Le 8e jour, estimant qu'il l'avait bien mérité, Dieu créa SUCCESS. Rien que ça. Un divin Mashup d'électro-rock de ce qu'il avait déjà engendré de mieux : pas mal de Stooges, un trait de Run DMC, un doigt (bien tendu) d'AC/DC et un soupçon de Kraftwerk... Comme il leur fallait un berger, Il leur donna Mister Eleganz, velu pour les guider, lui qui offre des poils de son Torse Céleste à la fin de chaque concert. Lui et ses trois apôtres : guitare/batterie/ machines, prêchèrent de par le monde (Chine, Russie, Asie du Sud-Est...) quelques 150 célébrations (Marsatac, Rock en Seine, Transmusicales... ). Leur premier miracle ? « Girl from New Orleans », tube iconique de 2008. Puis vint l'opus « Hard to Come back » qui eut l'honneur de figurer au côté de Mozart et Metallica sur la B.O.F du Blockbuster païen « Zombieland ». Aujourd'hui enfin, l'Album nous arrive. L'attente des fidèles n'aura pas été vaine. « Social Network Junkies » se prépare à devenir le plus gros phénomène de tout leur temps. Mixé dans le Suffolk au sein même du Monkey Puzzle Studio, il se démarque par sa richesse de styles, sa puissance libérée et libératrice, par son efficacité jouissive et ses riffs électrocuttés... SA MISSION : Faire oeuvre d'oecuménisme pour qu'enfin la paix règne entre toutes les chapelles musicales. Jusqu'où iront-ils ? Dieu seul le sait. Et encore...
Après la sortie de son premier album Snapshot, il est donc logique de célébrer cet album avec un EP de remixes très axé techno. Inclus le Norvégien de +Plattform, Markus Suckut, Developer et Dubfire.
Extrait de son dernier album en date Super Discount 3, Etienne De Crécy fait appel ici au college rap hero Asher Roth, pour poser des vocaux sur un des titres emblématiques du disque, coécrit avec le compagnon de longue date Alex Gopher. Pour ce nouveau remix package, après Night, Hashtag My Ass et You, on retrouvera les relectures de Moonbootica, nouvelles stars house de Hambourg, du jeune danois Round, du producteur français Clyde P et du label Don Dada.
Tout premier vinyle du groupe Afterhours, 'Sleepwalker ' est une ode à leur ville, Los Angeles. La ville qui ne se réveille jamais. 4 titres instrumentaux filent à travers une ville néo-futuriste, à travers des tunnels éblouissants, au-dessus de gratte-ciels irisés et de rues désertes. Entre trip-hop abstrait et une house façon « Café Del Mar », BO parfaite pour un voyage nocturne et urbain.
RAFFERTIE a conçu son premier album avec le plus clair et le plus fructueux des objectifs : rappeler à l'auditeur qu'il n'est pas seul. « Sleep of Reason » est riche, énigmatique et jonché de toiles sonores évocatrices et pleines d'aspirations. Le morceau d'ouverture « Undertow » présente de façon glorieuse les intentions de l'album, ses sonorités à la Bowie-ère-Berlin, ses textures électroniques et sa mélodie exploratrice qui évoquent une puissante atmosphère, attirant ainsi complètement l'auditeur. Tout cela arrive après avoir été pendant plusieurs années l'un des pionniers de la musique électronique les plus assidus. Il a monté son propre label, Super, découvert et sorti ALUNAGEORGE entre autres. Il a aussi remixé FRANZ FERDINAND, WOLF GANG, WILD BEASTS, CLOCK OPERA et bien entendu ALUNAGEORGE. C'est un artiste amoureux de la scène dans laquelle il travaille, et quelqu'un qui veut surpasser les artistes qui s'y trouvent.
RAFFERTIE a conçu son premier album avec le plus clair et le plus fructueux des objectifs : rappeler à l'auditeur qu'il n'est pas seul. « Sleep of Reason » est riche, énigmatique et jonché de toiles sonores évocatrices et pleines d'aspirations. Le morceau d'ouverture « Undertow » présente de façon glorieuse les intentions de l'album, ses sonorités à la Bowie-ère-Berlin, ses textures électroniques et sa mélodie exploratrice qui évoquent une puissante atmosphère, attirant ainsi complètement l'auditeur. Tout cela arrive après avoir été pendant plusieurs années l'un des pionniers de la musique électronique les plus assidus. Il a monté son propre label, Super, découvert et sorti ALUNAGEORGE entre autres. Il a aussi remixé FRANZ FERDINAND, WOLF GANG, WILD BEASTS, CLOCK OPERA et bien entendu ALUNAGEORGE. C'est un artiste amoureux de la scène dans laquelle il travaille, et quelqu'un qui veut surpasser les artistes qui s'y trouvent.
Nouvelle série chez SUB ROSA : RARE RECORDINGS BY PIONEERS OF INDUSTRIAL NOISE MUSIC (Captagon Years series). PSEUDOCODE fut un groupe belge de musique électronique improvisée, de 1980 à 1982, avec pour membres Xavier Ess (Thrills) au chant - Guy-Marc Hinant au piano électrique - Alain Neffe (Insane Music, Bene Geserit) aux overdubs mix et ambiance sonore.
DJ Sprinkles aka Terre Thaemlitz et le DJ et producteur Hardrock Striker, fondateur du label Skylax Records en 2004, se réunissent de nouveau, huit ans après A Short Introduction To The House Sounds Of Terre Thaemlitz, pour livrer la double compilation Sklyax House Explosion (S.H.E). Ayant toujours une longueur d'avance sur la courbe des tendances musicales que ce soit pour le revival baléarique, la proto house ou l'electro boogie, le label a développé un son qui va de l'avant avec une affection respectueuse pour l'héritage de Chicago, Detroit et New York. Habituée des contrastes et oppositions, DJ Sprinkles nous offre sur le premier mix une palette sonore à la fois énergique et contenue. Avec une approche plutôt deep, on y trouve entre autres Garage Shelter, Damien Zala, Violence FM & The Underground Soulsavers, Joey Kay, An Expresso, Simoncino. Avec une approche plus upbeat, Hardrock Striker regroupe sur le deuxième mix des productrices house trans comme Lady Blacktronika et Octo Octa ainsi que des signatures récentes comme Jason Grove, Fuckthegovernment.Ltd et Urban Inc. 28 morceaux collectant raretés, inédits et avant-premières à se procurer d'urgence.
Sky Kiss parcourt plusieurs influences de Kazy Lambist à travers quatre titres aux identités indépendantes. L'EP s'ouvre sur un format pop pour glisser vers une ambiance plus down-tempo. La collaboration avec Jean-Benoit Dunckel du groupe mythique Air - nous plonge pour conclure dans une atmosphère vaporeuse, celle idéalisée durant l'adolescence de Kazy Lambist. Ce nouvel EP s'allie aux talents de Glasses, Amouë et Jowee Omicil pour faire briller ses couleurs. Au-dessus des 33000 FT de son premier album, le voyage se fait cette fois sans gravité.
CLICK CLICK. est un groupe indutriel d'une qui sait faire languir leur fans, 15 ans qu'ils n'avaient rien fait les bougres, et les voila de retour avec ce EP qui sent l'EBM industriel comme eux seul ont le secret. Quelques moustaches, un pot de GHB, votre EP de CLICK CLICK et rendez vous dans l'usine désafectée la plus proche de chez vous.
Près de quatre ans après son premier album éponyme, le succès du producteur australien ne cesse de prendre de l'ampleur. Harley Edward Streten, de son vrai nom, a réussi à séduire les amateurs d'électro du monde entier, notamment grâce à ses collaborations avec Disclosure, Lorde, Sam Smith, Ta-Ku, New Navy ou encore Fakear... Le jeune prodige australien s'apprête à nous surprendre une nouvelle fois avec un second album accueillant de superbes collaborations ! Skin, annoncé comme l'une des sorties les plus attendues de 2016, déborde effectivement lui aussi de tubes comme les singles « Smoke & Retribution » enregistré avec Vince Staples ou « Never Be Like You » issu d'une collaboration avec la chanteuse canadienne KAI - une jeune artiste qui a déjà écrit pour Rihanna et collaboré avec Jack U ou Childish Gambino ! Après avoir rempli le Trianon en moins de 5 heures, FLUME confirme, dans cet album, sa position de chef de file de la musique électronique en dévoilant dans Skin de nombreuses sonorités de synthés abîmés, de percussions puissantes et une folie électronique dont lui seul a le secret.
Le producteur anglais Four Tet continue de cultiver mystère et attente en dévoilant par surprise son premier album depuis New Energy sorti en 2017, après deux singles accompagnés par deux clips : Baby et 4T Recordings. Le producteur anglais continue à merveille de brouiller les pistes de sa famille musicale en lui offrant une intelligence salvatrice, empreinte de métissage mélodique et de trouvailles psyché qui brouillent encore et toujours les frontières entre l'expérimentation et le dancefloor. La mystérieuse face D, exclusive au double vinyle, est restée secrète à l'annonce de l'album. Après avoir été dévoilée, on y découvre finalement une série de 16 Locked Groove, des pistes audio extraites des différents morceaux de l'album. Voilà un très beau geste de la part de Four Tet qui devrait ravir les DJ et autres passionnés avec cette véritable mine d'or sonore ! Voilà maintenant deux décennies que Kieren Hebden de son vrai nom brouille les pistes de sa famille musicale en lui o?rant une intelligence salvatrice, empreinte de métissage mélodique et de trouvailles psyché qui brouillent encore et toujours les frontières entre l'expérimentation et le dancefloor. --FIP ---
Le producteur anglais Four Tet continue de cultiver mystère et attente en dévoilant par surprise son premier album depuis New Energy sorti en 2017, après deux singles accompagnés par deux clips : Baby et 4T Recordings. Le producteur anglais continue à merveille de brouiller les pistes de sa famille musicale en lui offrant une intelligence salvatrice, empreinte de métissage mélodique et de trouvailles psyché qui brouillent encore et toujours les frontières entre l'expérimentation et le dancefloor. La mystérieuse face D, exclusive au double vinyle, est restée secrète à l'annonce de l'album. Après avoir été dévoilée, on y découvre finalement une série de 16 Locked Groove, des pistes audio extraites des différents morceaux de l'album. Voilà un très beau geste de la part de Four Tet qui devrait ravir les DJ et autres passionnés avec cette véritable mine d'or sonore ! Voilà maintenant deux décennies que Kieren Hebden de son vrai nom brouille les pistes de sa famille musicale en lui o?rant une intelligence salvatrice, empreinte de métissage mélodique et de trouvailles psyché qui brouillent encore et toujours les frontières entre l'expérimentation et le dancefloor. --FIP ---
Nouvel album solo de l’un des producteurs électro les plus talentueux de ces dernières années. DISPONIBLE EN LP DANS UNE VERSION EXCEPTIONNELLE Chaque vinyle se trouve dans une pochette spéciale composée d’une première couche blanche effaçable, sur laquelle est posée une couche en latex. Entre ces deux différentes nappes est placée une pièce de quarter américain qui effacera le blanc pour laisser apparaître le véritable artwork. Ainsi, chaque pochette aura un visuel unique crée au gré des mouvements de la pièce. Sirens est le deuxième et très attendu album de NICOLAS JAAR, producteur électro, ingénieur du son et DJ chilien. Ce nouvel opus fait suite au lancement de The Network, une webradio au concept mystérieux et ambitieux, où les nombreuses stations cachent des petits bijoux de la musique, tous genres confondus. Le tout produit et programmé par le petit génie lui-même. Artiste prolifique à l’immense palette de talents, JAAR a passé sa jeunesse dans le cercle de la dance music à New York, où il réside aujourd’hui. En 2011, il sortait son premier album, le très acclamé Space Is Only Noise. En 2012, il participait à la prestigieuse émission de la BBC1 Radio, Essential Mix, gagnant le « Essential Mix Of The Year ». En 2013, le label Matador sortait le premier album de Darkside, le projet de Jaar et de son ami Dave Harrington, dont les live, proches de performances artistiques, ont largement contribué à leur renommée. Autres projets notables du chilien, From Scratch, avec ses live conceptuels au MOMA PS1, Pomegranates, un disque ambient qui se veut être la bande originale alternative du film arménien The Colour of Pomegranates, et la mise en musique de Dheepan de Jacque Audiard, qui a remporté la Palme D’Or à Cannes en 2015.
L'album de 2017 Sammlung, compilé par Stefan Schneider, a présenté pour la première fois une sélection jusque-là peu connue de la musique électronique de Dusseldorf des années 1980 à un public stupéfait. Un autre exemple remarquable de la sortie de la bande souterraine de Dusseldorf, le Singende Draehte des années 1986, initialement diffusé dans une édition minuscule parmi les aficionados, est enfin disponible en réédition CD et vinyle. DBB était le nom du projet d'avant-pop de Stefan Schneider qui, parallèlement à ses études de photographie à la Kunstakademie de Dusseldorf, avait commencé ses explorations musicales au début des années 1980, ce qui l'a également conduit à cofonder les groupes Kreidler (1994) et To Rococo Rot (1995). Singende Draehte présente certains de ses premiers travaux dans le domaine. Le caractère quelque peu sommaire et abstrait de ces 14 titres, Draehte (fils) rappelle un peu l'esthétique d'étiquettes contemporaines comme Les Disques du Crépuscule ou le début de 4AD. Pourtant, ils semblent étonnamment modernes, même 30 ans après leur première sortie.
L'album de 2017 Sammlung, compilé par Stefan Schneider, a présenté pour la première fois une sélection jusque-là peu connue de la musique électronique de Dusseldorf des années 1980 à un public stupéfait. Un autre exemple remarquable de la sortie de la bande souterraine de Dusseldorf, le Singende Draehte des années 1986, initialement diffusé dans une édition minuscule parmi les aficionados, est enfin disponible en réédition CD et vinyle. DBB était le nom du projet d'avant-pop de Stefan Schneider qui, parallèlement à ses études de photographie à la Kunstakademie de Dusseldorf, avait commencé ses explorations musicales au début des années 1980, ce qui l'a également conduit à cofonder les groupes Kreidler (1994) et To Rococo Rot (1995). Singende Draehte présente certains de ses premiers travaux dans le domaine. Le caractère quelque peu sommaire et abstrait de ces 14 titres, Draehte (fils) rappelle un peu l'esthétique d'étiquettes contemporaines comme Les Disques du Crépuscule ou le début de 4AD. Pourtant, ils semblent étonnamment modernes, même 30 ans après leur première sortie.
Simple' est une sélection du travail entre 1998 et 2010 de SYLVAIN CHAUVEAU pour le 7ème art. Une collection diverse mais cohérente de 18 pièces musicales, pour la plupart introuvables, épuisées ou tout simplement inédites. Certains morceaux sont enregistrés par SYLVAIN CHAUVEAU seuls avec son piano, d'autres sont plus électroniques, on retrouve aussi des pièces musicales jouées aux côtés d'un orchestre. L'espace et le temps sont comme souvent avec CHAUVEAU mis à nu pour mieux être redéfinis.
«S'il y a eu une idée préconçue avant cet album, elle était plutôt vague : se concentrer davantage sur l'organique et le son live et enregistrer plus de guitares ainsi que d'autres instrumentations live. Ceci dit, je ne suis pas un puriste, donc je ne m'empêche pas de faire des diversions stylistiques et cela implique de faire avec l'imprévu. Bien que la majorité de mes titres soient commencés et terminés dans mon studio, je sors parfois les choses de leur environnement habituel. L'enregistrement de 'A tout à l'heure' a commencé dans mon jardin par une magnifique journée ensoleillée : une guitare à 12 cordes, un sampler MPC, un micro et un recorder cassette. J'ai tambouriné sur des objets du jardin, comme un arrosoir en plastique et des cisailles de jardin pour les parties de percussion. Pour le son de cet album, j'ai cherché à obtenir un son panoramique et filmique tout en essayant de fusionner le flou de mon travail saturé sur cassette avec un son d'ensemble plus gros et vif. Cet album me paraît sûrement plus personnel parce que je me suis isolé pendant sa création, ce qui est facile à faire quand on sait où je vis, caché dans ma banlieue tranquille des West Midlands. » StephenWilkinson, Mars 2013
«S'il y a eu une idée préconçue avant cet album, elle était plutôt vague : se concentrer davantage sur l'organique et le son live et enregistrer plus de guitares ainsi que d'autres instrumentations live. Ceci dit, je ne suis pas un puriste, donc je ne m'empêche pas de faire des diversions stylistiques et cela implique de faire avec l'imprévu. Bien que la majorité de mes titres soient commencés et terminés dans mon studio, je sors parfois les choses de leur environnement habituel. L'enregistrement de 'A tout à l'heure' a commencé dans mon jardin par une magnifique journée ensoleillée : une guitare à 12 cordes, un sampler MPC, un micro et un recorder cassette. J'ai tambouriné sur des objets du jardin, comme un arrosoir en plastique et des cisailles de jardin pour les parties de percussion. Pour le son de cet album, j'ai cherché à obtenir un son panoramique et filmique tout en essayant de fusionner le flou de mon travail saturé sur cassette avec un son d'ensemble plus gros et vif. Cet album me paraît sûrement plus personnel parce que je me suis isolé pendant sa création, ce qui est facile à faire quand on sait où je vis, caché dans ma banlieue tranquille des West Midlands. » StephenWilkinson, Mars 2013
Le premier album énergétique de Jayda G, entre disco, funk vintage et house de Chicago! Très reconnue pour ses DJ sets pour le moins énérgétiques et musclés; au cours de ces derniers mois, elle s'est produite auprès de noms aussi prestigieux que Marcellus Pittman, Moodymann et Omar-S, a été invitée par The Black Madonna à jouer lors de son Warehouse Project et jouer dans des festivals aussi prestigieux que Field Day, Melt!, Kala, AVA and le Night And Day des XX. Jayda G a grandi au Canada, à 6h de Vancouver, entourée de rien d'autre que de la nature, ce qui a aiguisé son intérêt pour la biologie et la nature en général. Une passion qu'elle poursuit jusqu'à ce jour et qui est très étroitement lié avec sa vie musicale. En 2018, Jayda a terminé son Master en gestion de l'environnement et des ressources avec une spécialité en toxicologie environnementale. Le titre de l'album est la phrase la plus utilisée dans sa thèse finale et montre à quel point son travail scientifique est étroitement lié à son travail musical.
Hospital Records sont fiers de vous présenter le nouveau chapitre de leur compilation annuelle Sick Music . Une sélection soignée des chirurgiens de la Drum and Bass où l'on retrouve London Elektricity, Fred V, S.P.Y, Metrik, Grafix, Logistics, Whiney, Unglued, Benny L, Flava D, Bou, Pete Cannon, Gridlok. 25 futurs hymnes D'nB à n'en pas douter regroupés sur une version 4LP et Triple CD(titres non mixés sur les 2 premiers CDs et mix des 25 titres sur le 3ème).
Il est assez dur de faire son petit bonhomme de chemin si tard dans le rap, de rester fidèle à ses origines et à ses racines musicales tout en respectant son intelligence propre et en créant quelque chose d'original. Sur « [sic] », son premier album, ELLIOTT EGERTON, 21 ans, réalise justement cela. En faisant s'entrechoquer ses lyrics percutants et des sons bruts et contemporains - qu'il décrit comme étant « punk-donk-dub-hiphop » - EGERTON livre un premier album à la fois vrai et novateur. EGERTON traite de la manière égale la musique et les paroles. Il pioche dans les détritus de la culture pop moderne - la politique, la culture « djeunz », de copieuses références sur la drogue et l'histoire du hip-hop - et extrait de tout cela des beats étranges, difformes, voire exacerbés, et des lyrics vifs pleins de ruses et d'ironie.
Le patron de Spearhead, Bcee, revient avec son cinquième album studio. Du dancefloor puissant sur Prozac Dub' au chant unique de Remind Me', Shouting About Nothing' est un album rempli de variété et de profondeur. Supporté par René LaVice, SpectraSoul, DJ Marky, LTJ Bukem, Nu : Tone, Doc Scott et plus encore. Déclaré album du mois par Mixmag UK.