
1 016,99 €
Formula
Le ressort hélicoïdal est une question de ressenti. Une fourche avec un ressort hélicoïdal n'est ni meilleure ni pire qu'une fourche pneumatique, c'est juste différent. La conformité aux petites bosses d'une fourche à ressort hélicoïdal est indéniable, son comportement linéaire est très distinctif. Si ce sont les choses que vous recherchez, la Selva C est votre adresse, un ensemble et une bête à oublier. Ces dernières années, la demande de fourches enduro à ressorts hélicoïdaux a beaucoup augmenté et nous ne pouvions nous empêcher de vous satisfaire. Le Selva C a le même amortissement que les autres modèles de la famille Selva : compression, CTS (Compression Tuning System) avec valves interchangeables, rebond, verrouillage et seuil de verrouillage. Du côté élastique, vous pouvez choisir entre 4 bobines différentes : douce, moyenne, ferme et super ferme. La précharge du ressort peut être ajustée de l'extérieur par le bouton sur le côté droit de la fourche. Avec le Selva C, nous avons combiné la facilité d'utilisation et la sensation du ressort hélicoïdal avec l'accordabilité du système CTS, qui permet des configurations presque illimitées de la courbe de compression. CTS (Compresion Tuning System) : Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, vous pouvez affiner votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour vous et votre fourche, en choisissant parmi 7 comportements différents. Vous l'installez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est désormais entre vos mains. RCC (Remote Cartridge Control) : Remote Cartridge Control est un système à la volée qui règle finement la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique tournant un bouton. Avec notre RCC, nous avons adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui s'intègre dans la cartouche. Nous donnons aux coureurs la possibilité d'ajuster la compression globale sur la piste, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec RCC, le réglage fin de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de complètement ouvert à verrouillé. HEX (conception hexagonale) : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre la conduite dangereuse avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop rigide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Selva R, nous avions un objectif fondamental en tête : trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flex, c'est le même que nos fourches standard. Grâce à la conception hexagonale, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette manière, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. ILS (système de verrouillage intégré) : ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception de l'essieu traversant. Le levier est facilement amovible pour une réinsertion dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière qui nécessite un outil de dépose. De plus, l'ILS est conçu pour empêcher un serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait de la roue rapide et simple. Pour nos amis fanatiques de poids, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'essieu traversant. IFT (technologie flottante interne) : L'IFT (Internal Floating Technology) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toute autre fourche. La douceur est très importante en termes de performances de suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de chandeliers, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction du frottement. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur rigidité, subissent une sorte de tension latérale pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est structurellement fusionnée avec les chandeliers et les jambes inférieures. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes placées sur la fourche. Cela provoque une incroyable réduction de la friction. Caractéristiques : Voyage : Norme : 170 millimètresGéométrie : Essieu à couronne : 565 mm + / 5 mm à 160 mm de débattementDécalage de la fourche (râteau) : 43 mmTaille maximale du rotor : 203 mmCouronne : Matériau : aluminium forgé creuxAbaisse : Abandon : 15 qr Boost (standard) / 20qr Boost (option)Essieu : Système de verrouillage intégré (Ils) : 15qr ou 20qrPoteaux : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : aluminium 7075Finition : noir anodisé durAjustements : Rebond : réglage de 21 clicsCompression : réglage haute et basse vitesse 12 clicsSystème de réglage de la compression : vannes or et bleu incluses (autres vannes en option)Verrouillage : monté sur la couronneCartouche à distance : en optionAutres caractéristiques : Amortissement : cartouche intégrée avec technologie flottante interneCharge de ressort hélicoïdal : douce, moyenne (par défaut), ferme, super fermeRessort mécanique : acierPrécharge du ressort : réglage en 10 clicsPoids : Version standard (160 millimètres) : + 2290 G

769,99 €
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La 33 est notre fourche la plus légère sans aucun compromis en termes de fiabilité, de performance et de rigidité. Avec un débattement allant de 100 à 130 mm, nous couvrons à peu près tous les styles de conduite, des coureurs de cross-country aux passionnés de trail. Avec son poids de 1585 grammes, la 33 est une fourche extrêmement légère pour la course et l'utilisation quotidienne sur les sentiers. Il ne sert à rien d'être le plus léger si vous n'avez pas les meilleures performances. Les cyclistes de VTT modernes sont très conscients de ce qu'ils veulent, en particulier lorsqu'il s'agit de courses de cross-country ou de trail où vous devez combiner des performances extrêmement élevées avec un ensemble léger. C'est dans cet esprit que nous avons conçu la 33. Découvrez la technologie derrière cette incroyable fourche. Le 33 est une combinaison concentrée de technologie, une suspension créée pour les besoins du VTT moderne. Avec ses 1665 g, la 33 est une fourche XC extrêmement légère. La technologie interne flottante (IFT) ajoute un flux fluide inégalé par tout autre produit du même secteur de marché. Le contrôle à distance des cartouches (RCC) permet au pilote de contrôler la compression de la fourche directement depuis le guidon et pendant qu'il est en action. Le Compression Tuning System (CTS) permet, avec une extrême facilité, d'adapter le 33 aux besoins de tous les pilotes. Que vous soyez un coureur de cross-country ou un guerrier du week-end avide de randonnées à vélo épiques, le 33 sera votre compagnon irremplaçable. Caractéristiques : Voyage : Standard : 100 120 mm (réglable en interne). Géométrie : Axe à couronne (standard) : 503 mm + / 5 mm à 100 mm de course. Déport de fourche (râteau) : 40 mm ou 51 mm. Taille maximale du rotor : 180 mm. Tube de direction : Taille : 1 1/8 1,5 conique. Couronne : Matériau : aluminium forgé creuxAbaisse : Abandon : 15 QR. Essieu : Système de verrouillage intégré (essieu 15QR). Poteaux : Diamètre (Ø) : 33 mm. Matériau : aluminium 7075. Finition : noir anodisé dur. Amortissement : Cartouche Drop In avec flottant interne. Ajustements : technologie. Rebond : 21 Cliquez sur Réglage. Compression : Réglage haute vitesse 24 clics. Verrouillage : standard monté sur couronne. Contrôle à distance des cartouches : Oui. Type de ressort : ressort pneumatique (avec huile Ballistol 5cc). Ressort négatif : acier (technologie à double bobine). Poids : Standard : 1665 g.

1 686,99 €
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Que recherche chaque pilote de descente? La réponse est simple : la suspension parfaite. Malheureusement, cela n'existe pas. Il n'y a pas de sentier parfait. Les sentiers varient d'un endroit à l'autre et d'une course à l'autre. Au lieu de trouver une configuration qui fonctionne assez bien dans la plupart des situations, l'objectif devrait plutôt être de trouver la suspension la plus facilement et la plus rapidement adaptable à n'importe quelle situation. C'était notre objectif lorsque nous avons décidé de concevoir notre première fourche de descente. Nero R dispose d'un amortisseur scellé avec des ajusteurs pour la compression haute et basse vitesse, ainsi que la vitesse de rebond. Côté air, Nero R est équipé du système 3Air, composé de trois chambres à air travaillant simultanément (progressivité positive, négative et fin de course). Conception hexagonale : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre la conduite dangereuse avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop rigide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Nero, nous avions un objectif fondamental en tête, trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flex, c'est le même que nos fourches standard. Grâce à la conception hexagonale, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette manière, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. Ferme (système de verrouillage) : Les fourches de descente sont constamment exposées à une quantité extraordinaire de contraintes, en particulier dans la zone de l'axe traversant : la fourche Nero est équipée d'un nouveau système de verrouillage appelé Firm. Lors de sa conception, l'objectif était de rendre les changements de roues rapides et faciles, en supprimant plusieurs vis sur les bas, tout en offrant une rigidité maximale. Le système Firm est centré sur un axe traversant de 20 mm qui est fixé par un `` contre-bouton qui est serré après l'installation de l'essieu et empêche l'essieu de se dévisser, offrant une sécurité maximale et un poids minimum. IFT (système flottant interne) : L'IFT (Internal Floating Technology) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toute autre fourche. La douceur est très importante en termes de performances de suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de chandeliers, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction du frottement. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur rigidité, subissent une sorte de tension latérale pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est structurellement fusionnée avec les chandeliers et les jambes inférieures. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes placées sur la fourche. Cela provoque une incroyable réduction de la friction. 3Air : Le 3Air est le cœur technologique du Nero R. La fourche dispose d'un système à trois chambres à air : Or (progressivité en fin de course), Argent (positif) et Bronze (négatif). L'utilisation de cette technologie permet une personnalisation complète de la courbe du ressort. Le gros avantage n'est pas seulement de pouvoir façonner les performances de la fourche au maximum, mais aussi de le faire rapidement et facilement. Grâce au système 3Air, vous pourrez régler avec précision votre fourche sans la retirer du vélo, sans utiliser d'outils, sans avoir à utiliser des entretoises de volume d'air internes, tout ce dont vous aurez besoin est une pompe de choc. Caractéristiques : Voyage : Standard : 200 mmGéométrie : Axe à couronne (standard) : 580 mm + / 5 mm à 200 mm de courseDécalage de la fourche (râteau) : 50 mm ou 56 mmTaille maximale du rotor : 203 mmTube de direction : Taille : 1 1/8 droit ou conique 1,5 (en option)Couronne : Matériau : aluminium forgé creuxAbaisse : Abandon : 20 QR BoostEssieu : système de verrouillage fermePoteaux : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : aluminium 7075Finition : noir anodisé durAjustements d'amortissement : cartouche encastrable avec technologie flottante interneRebond : réglage de 21 clicsCompression (basse vitesse) : réglage en 12 clicsCompression (haute vitesse) : Réglage de 20 clicsType de ressort : Système 3AirRéglages du ressort : principal (argent), progressivité (or), sensibilité (bronze)Poids : Norme : 2610 g

834,99 €
Formula
Dans les options de débattement standard et EX, la fourche Formula 35 est la fourche all mountain et enduro parfaite. Les chandeliers de 35 mm confèrent à la fourche une rigidité inégalée tout en gardant la course de fourche légère. Les modèles 29´´ et 27,5´´ sont disponibles en version longue et courte course, ce qui complète notre gamme de fourches performantes. Les abaissements en magnésium et un axe de 15 mm unique et amovible du système de verrouillage intégré (ILS) maintiennent cette fourche bien rangée tandis que la couronne creuse et les chandeliers en aluminium anodisé dur aident à maintenir le poids au minimum. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de freins hydrauliques à notre actif, nous avons tout mis en œuvre avec le système de cartouche hydraulique Drop In avec commande à distance des cartouches pour un réglage maximal et une maintenance facile. Course réglable en interne : 100 160 mm, Axe à couronne : 486 mm + / 5 mm à 100 mm de course. Râteau de décalage de fourche : 44 mm. Taille maximale du rotor : 203 mm. Taille du tube de direction : conique 1 1 / 8´´ ÔÇô 1 1 / 2´´. La couleur noire. Couleur de la couronne : noir mat ou blanc brillant. Matériau : aluminium forgé creux. Couleur du bas : noir mat ou blanc brillant. Abandon : 15 QR. Essieu : Système de verrouillage intégré : essieux 15QR. Taille des chandeliers : 35 mm. Matériau : aluminium 7075 noir anodisé dur. Réglage de l'amortissement : cartouche de descente avec réglage du commutateur satellite. Rebond : 21 Cliquez sur Réglage Compression : Haute vitesse 24 Cliquez sur Réglage. Verrouillage : standard monté sur couronne / à distance en option. Commande à distance des cartouches : en option Type de ressort : ressort pneumatique (avec huile Ballistol 5cc). Ressort négatif : technologie SteelÔÇôDual Coil. Caractéristiques : Poids : 1790 g.

1 306,99 €
Formula
Selva R représente le dernier cri en matière de réglage personnalisé pour les fourches de VTT. La technologie 2Air permet un réglage très précis du côté air. Grâce aux deux chambres à air séparées, vous pouvez régler la pression de la chambre positive (Argent) en fonction du poids, comme pour toute fourche traditionnelle. En outre, vous pouvez également modifier la pression de la chambre négative (Bronze) afin réglez la réponse de la fourche dans la première partie du voyage. Avec la technologie CTS, les possibilités de personnalisation de l'amortissement sont potentiellement infinies. Avec la Selva R, vous obtenez deux vannes CTS, Gold (installée) et Rouge (dans la boîte). Grâce au Neopos (l'un d'entre eux est déjà inclus dans la Selva R), la source d'air est encore améliorée, une expérience de conduite impossible à obtenir avec une fourche à air traditionnelle. Selva R crée un potentiel de réglage jusque-là irréalisable. Chaque paramètre du Selva R peut être modifié en fonction de vos besoins spécifiques. Il n'y a aucun paramètre que vous ne pouvez pas atteindre. Votre style de pilotage est déjà intégré à la fourche, à vous de le déverrouiller. 2Air : La technologie 2Air est conçue pour atteindre le plus haut niveau de personnalisation possible dans une fourche pneumatique. En modifiant la pression dans la chambre positive (Silver - chambre principale), vous pouvez déterminer le soutien que vous avez de la fourche en fonction de votre poids et / ou de votre style de conduite. Par ailleurs, en modifiant la pression dans la chambre négative (contrôle de sensibilité Bronze), vous pouvez régler avec précision la souplesse de la fourche lors du déplacement initial. Neopos : Neopos est une technologie qui représente la prochaine étape évolutive de la suspension pneumatique, une innovation de pointe qui changera votre expérience de conduite pour le meilleur. Neopos est synonyme de nouveau positif, une technologie qui améliore le comportement de la chambre à air positive de la fourche. En utilisant le Neopos, vous obtiendrez une suspension pneumatique plus constante, prévisible et confortable. Sens, plus comme celui d'une suspension à ressorts hélicoïdaux confort. CTS (système de réglage de la compression) : Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, vous pouvez ajuster votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour vous et votre fourche, en choisissant parmi 7 comportements différents. Vous le configurez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est maintenant entre vos mains. RCC (Contrôle à distance des cartouches) : Le contrôle à distance des cartouches est un système à la volée qui ajuste avec précision la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique faisant tourner un bouton. Avec notre RCC, nous avons adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui s'intègre dans la cartouche. Nous donnons aux coureurs la possibilité d'ajuster la compression générale sur le sentier, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec RCC, le réglage précis de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de l'ouverture totale au verrouillage. HEX (conception hexagonale) : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre dangereuse la conduite avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop raide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Selva R, nous avions un objectif fondamental : trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flexion, identique à celle de nos fourches standard. Grâce à la conception Hexagon, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette façon, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. ILS (Système de verrouillage intégré) : ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception des ponts traversants. Le levier est facilement amovible pour une réinsertion dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière nécessitant un outil pour le retrait. En plus de cela, l'ILS est conçu pour empêcher un serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait des roues rapide et simple. Pour nos amis les plus gros, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'axe traversant. IFT (technologie interne flottante) : La technologie IFT (technologie interne flottante) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toutes les autres fourches. Le lissé est très important en termes de performances de la suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de poteaux, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction de la friction. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur raideur, subissent une sorte de stress latéral pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est fusionnée structurellement avec les chandeliers et le bas des jambes. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes exercées sur la fourche. Cela provoque une réduction incroyable du frottement. VOYAGE : Standard : 120 à 160 mm (réglable à l'intérieur)GÉOMÉTRIEEssieu à couronne : 565 mm + / 5 mm à 160 mm de débattementOffset de fourche (râteau) : 46 ou 51mmTaille maximale du rotor : 203 mmCOURONNEMatériel : creux en aluminium forgéDes basAbandon : 15QR BOOST (Standard) / 20QR BOOST (Option)Essieu : Système de verrouillage intégré (ILS) : 15QR ou 20QRSTANCHIONS : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : Aluminium 7075Finition : Noir anodisé durAJUSTEMENTS : Rebond : ajustement du clic 21Compression : Ajustement en 12 clics haute et basse vitesseSystème de réglage de la compression : vannes or et rouges incluses (autres vannes en option)Réglages aériens : argent (principal), bronze (sensibilité)Neopos : InclusLockout : monté sur la couronneCartouche à distance : en optionAUTRES CARACTÉRISTIQUES : Amortissement : Cartouche Drop In avec technologie à flottement interneType de ressort : système 2AirPOIDS : Version standard : 1. 980 g