
20,00 €
Bibliotheca Universalis : la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme. Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste ! Le Moby-Dick de l'espace... le cadeau d'un génie. - NewYork Magazine Je n'i jamais vu de livre comparable à MoonFire. Les photographies sont absolument remarquables... Plus qu'un livre, c'est une aventure. - David Schonauer, American Photo Le 20 juillet 1969, l'humanité vit un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins exaucent le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la Lune avant la fin des années 60. Dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace ont été nécessaires pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine. Norman Mailer, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Son reportage représentait le documentaire le plus long jamais publié par le magazine. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre offre de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturne V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement-clé de l'époque. Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et de plans ont été sélectionnés dans les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections personnelles. Ces images illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la Lune, en passant par la joie suscitée dans le monde entier. Cette édition comporte une introduction originale de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s'appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour ou des publications de l'époque, ce livre dévoile l'histoire et la technique derrière ces images.

29,00 €
Un examen de la manière dont les infrastructures de transport peuvent contribuer à recomposer les territoires autour d'enjeux environnementaux. Il permet d'envisager les recherches sur les infrastructures comme des leviers de renouvellement de la conception et de la gestion de ces grands aménagements (routes, autoroutes, voies ferrées, lignes haute tension, voies navigables).

30,00 €
Présentation de voitures ayant suscité un engouement particulier au XXe siècle : Rolls Royce sylver ghost, Bugatti royale, Hispano-Suiza, Ferrari 250 GTO, Ford mustang, Porsche 911, Jaguar type E, Mercedes 300 SL ou encore Alpine A110 berlinette.

35,00 €
Une histoire des multiples tentatives de création d'un engin parfait associant la motricité terrestre et la capacité de voler. Pendant plus de cent ans, des inventeurs ont tenté de trouver des solutions, utilisant des ailes et des hélices pour faire décoller les automobiles.

3,10 €
Un document de synthèse sur le permis et la conduite deux-roues.

19,00 €
Une découverte du parcours des frères Maurice et Marcel Bouilloux-Lafont ainsi que d'André Bouilloux-Lafont, le fils du second, qui participent à l'histoire financière, bancaire, aéronautique et politique de la place parisienne durant l'entre-deux-guerres. Ils sont des acteurs méconnus de l'odyssée de l'Aéropostale.

49,95 €
L'histoire de Lamborghini à travers la présentation de ses modèles emblématiques : la Miura, l'Espada, l'Urraco, la Countach ou encore le Diablo.

24,00 €
Le grand livre, du vélo Entretien & répartion Un manuel indispensable pour bien choisir votre vélo, l'entretenir et en optimiser les performances. Des séquences pas à pas présentent toutes les réparations et opérations d'entretien dans les moindres détails. Des images de synthèse et des vues en coupe détaillent très précisément le fonctionnement de tous les composants et leur assemblage. Un cahier d'entretien répertorie les vérifications de routine à effectuer pour optimiser l'entretien de votre vélo en un minimum de temps. Des tableaux récapitulatifs sont proposés pour vous aider à identifier et à résoudre les pannes et anomalies les plus fréquentes, même si vous n'êtes pas un mécanicien chevronné.

14,90 €
Sept maquettistes français proposent de nombreux pas-à-pas pour réaliser des maquettes d'avions de la Seconde Guerre mondiale qui ont en commun d'avoir à un moment arboré la cocarde tricolore de l'Armée de l'air française.

36,00 €
.

29,90 €
Conçue en moins de deux ans, la Citroën GS est un miracle ambulant. Mise en chantier au pied levé, terminée pendant les grèves de Mai 1968, et lancée dans l'urgence au printemps 1970, la GS sera celle qui épargnera la faillite à la marque aux chevrons. Concentré de technologie, de confort et d'efficacité, la GS va mener une carrière de quinze années avec son prolongement en GSA. Pour la première fois, la carrière de la GS est ici passée au crible, sans oublier les projets inédits, la compétition ou son extraordinaire carrière internationale. Populaires et pratiques, les GS et GSA vécurent une traversée du désert dont elles sortent aujourd'hui par la grande porte, celle de la reconnaissance des collectionneurs. Une révélation ? La GS fut la Citroën la plus produite après la 2 CV...

30,00 €
Un panorama des poids lourds dans la France des années 1950 à 1970 qui présente les véhicules les plus emblématiques à travers des anecdotes, des points de vue techniques ainsi que des informations historiques.

37,00 €
Le guide Citroën 2 CV Identification Historique Évolution Entretien Conduite Icône de toute une génération, la Citroën 2 CV est aujourd'hui devenue une voiture de collection. Comment savoir de quelle année est votre 2 CV et si tout est conforme ? Comment la reconnaître ? Voici un petit précis à l'usage de celui ou celle qui veut restaurer sa voiture avec le souci de l'authenticité grâce au récapitulatif de tous les modèles de 2 CV sortis des usines Citroën de 1949 à 1990. Tout le monde sait conduire, mais une 2 CV, c'est spécial ! Vous apprendrez ici à la piloter comme un virtuose... par correspondance. Une Deuche, ça se bichonne ! Découvrez les trucs et astuces simples pour avoir une bonne et belle 2 CV.

29,90 €
Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires vendus, 17 % du marché français à elle seule au début des années 1980 : ces seuls chiffres montrent à quel point la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de Supercar . Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de supermini, pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque. Les Français et, au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics... Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord, voire vécu l'une ou l'autre aventure ? Cet ouvrage vous replongera dans le monde coloré de ces R5 qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing ou de François Mitterrand.

29,90 €
En 1982, Citroën revient de loin. Dorénavant dans le giron de PSA, la firme se devait de concevoir une automobile marquante et candidate au succès. Le défi sera double, car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant des fantaisies afin de conquérir un public plus large. La BX sera très vite épaulée par des versions embarquant une technologie Peugeot. La Sport, la GTI, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break fabriqué par Heuliez et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de redécouvrir. Grâce à des documents, des photographies et des témoignages, cet ouvrage retrace la carrière de la Citroën BX, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l'italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène. La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.

15,00 €
Jurassien issu de l'horlogerie, Louis Chevrolet partit pour l'Amérique où il devint champion automobile et inventeur de génie, avant de créer la plus populaire des marques américaines. Ingénieux, tenace, audacieux, il ne lui manquait que le sens des affaires. Frappé par la récession, il perdit tout et ne trouva plus, pour survivre, qu'une place de mécanicien... chez Chevrolet !

22,00 €
Le grand livre d'une autre histoire Maritime à la Martinique L'histoire croisée des yoles Au XVIIIe siècle, durant toute la période des guerres délocalisées des puissances européennes en mer des Caraïbes, certaines îles sont devenues des chantiers navals comme : la Martinique, Béquia, Antigue, Petite Martinique,...Déjà, en 1678 les deux généraux de Baas et le comte de Blénac ont en projet la construction d'un port au Fort Royal sur le site du Carénage à la Martinique. L'art naval des indigènes amérindiens avec la colonisation va rentrer dans l'ère de l'échange avec l'arrivée des engagés charpentiers de marine française, irlandaise et des esclaves. L'idée d'une culture navale amérindienne qui est restée figée au XVIIe siècle selon la littérature pittoresque, demeure fausse. Les exemples du canot passager et de la yole de la Martinique sont les preuves de mutation et d'intégration d'art naval étranger.

29,95 €
Voitures de toujours Fille de la révolution industrielle, la voiture fait ses premiers tours de piste à l'aube du XXe siècle. Très vite, les constructeurs n'ont qu'une idée en tête : concevoir le véhicule qui permettra à l'humanité d'entrer sur les chapeaux de roue dans l'ère de l'automobile. Profitant des avancées techniques développées à la faveur des deux conflits mondiaux, l'industrie voiturière, encouragée par les instances gouvernementales, redouble d'ingéniosité pour produire the modèle combinant performances, confort de conduite et prix abordable. Ainsi naîtront ces voitures iconiques qui transformeront l'Homosapiens en Homo automobilis .Ce superbe ouvrage rend hommage aux modèles les plus populaires de l'histoire automobile : Austin Mini, Ford T, Renault 4 CV, Citroën 2 CV, Fiat 500, Volkswagen Coccinelle, Seat 600, Dada Logan, Toyota Corolla... Parce qu'ils ont accompagné ou devancé l'évolution de nos sociétés, ces symboles de liberté et d'accessibilité aux loisirs, produits et vendus aux quatre coins du monde, ont forgé, par leurs qualités techniques, leur style et leurs records de longévité, la légende dorée de l'automobile.

59,95 €
Présentation en images des modèles de compétition iconiques de la marque, des années 1950 à nos jours : la 911 Carrera RSR Turbo, la 550 Spyder, la 917 K ou encore la célèbre 919 Hybrid.

29,99 €
Une présentation de 50 véhicules qui ont marqué l'histoire de l'automobile, des premiers modèles à ceux du XXIe siècle : l'Aston Martin Valkyrie, la Mercedes-Benz 300SL, mais aussi des voitures populaires comme la Citroën 2 CV ou la VW Coccinelle.