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PIAS
Le trio américain n’a jamais été réputé pour la bonne santé mentale de sa musique, et tant mieux. Et sur les cinq albums parus entre 2001 et 2010, aucun manque de sincérité n’est à déplorer : au contraire, Angus Andrew, Aaron Hemphill et Julian Gross se sont toujours échinés à faire de leur musique un terrain vague d’expérimentations. À l’auditeur de s’immiscer dans leur univers déséquilibré, et de se laisser convaincre. Ce qui n’est pas très difficile. Pour ce WIXIW (à prononcer wish you) successeur du réussi Sisterworld (2010), Liars a décidé de frapper un grand coup. Tout en préservant farouchement leur aura post-rock expérimentale, le groupe s’aventure dans des contrées électronico-chamaniques. D’une lenteur toute en tension, The Exact Color of Doubt introduit parfaitement ce sixième album. Après l’inquiétant Octagon, dont le tribal synthétique est pour le moins efficace, No. 1 Against the Rush s’impose grâce à ses beats accrocheurs et à un véritable potentiel tubesque - étrange mélange inspiré de new wave et de trip-hop. La suite respecte le même cahier des charges : créer une électronique transcendantale favorisée par des morceaux sous hypnose tels que Ill Valley Prodigies, Who is The Hunter et l’envoûtant Wixiw, complainte amoureuse quelque peu dérangée. Enfin, le tumultueux Brats et le folk saccadé d’Annual Moon Words ferment ce disque qui, à l’instar du reste de la discographie de Liars, divisera le public. Imbitable pour certains, passionnant pour d’autres, WIXIW témoigne cependant d’un investissement personnel hors norme. Produit par le trio avec l’aide de Daniel Miller, proche de Depeche Mode et célèbre fondateur (désormais directeur artistique) de leur label Mute, le disque n’est peut-être pas aussi dérangeant qu’il devrait l’être. Mais Liars réussit toujours à happer l’auditeur et, mieux encore, à transformer un kidnapping intempestif en plongée initiatique en eaux troubles. Bien joué. Sophie Rosemont - Copyright 2017 Music Story

17,99 €
PIAS
Le trio américain n’a jamais été réputé pour la bonne santé mentale de sa musique, et tant mieux. Et sur les cinq albums parus entre 2001 et 2010, aucun manque de sincérité n’est à déplorer : au contraire, Angus Andrew, Aaron Hemphill et Julian Gross se sont toujours échinés à faire de leur musique un terrain vague d’expérimentations. À l’auditeur de s’immiscer dans leur univers déséquilibré, et de se laisser convaincre. Ce qui n’est pas très difficile. Pour ce WIXIW (à prononcer wish you) successeur du réussi Sisterworld (2010), Liars a décidé de frapper un grand coup. Tout en préservant farouchement leur aura post-rock expérimentale, le groupe s’aventure dans des contrées électronico-chamaniques. D’une lenteur toute en tension, The Exact Color of Doubt introduit parfaitement ce sixième album. Après l’inquiétant Octagon, dont le tribal synthétique est pour le moins efficace, No. 1 Against the Rush s’impose grâce à ses beats accrocheurs et à un véritable potentiel tubesque - étrange mélange inspiré de new wave et de trip-hop. La suite respecte le même cahier des charges : créer une électronique transcendantale favorisée par des morceaux sous hypnose tels que Ill Valley Prodigies, Who is The Hunter et l’envoûtant Wixiw, complainte amoureuse quelque peu dérangée. Enfin, le tumultueux Brats et le folk saccadé d’Annual Moon Words ferment ce disque qui, à l’instar du reste de la discographie de Liars, divisera le public. Imbitable pour certains, passionnant pour d’autres, WIXIW témoigne cependant d’un investissement personnel hors norme. Produit par le trio avec l’aide de Daniel Miller, proche de Depeche Mode et célèbre fondateur (désormais directeur artistique) de leur label Mute, le disque n’est peut-être pas aussi dérangeant qu’il devrait l’être. Mais Liars réussit toujours à happer l’auditeur et, mieux encore, à transformer un kidnapping intempestif en plongée initiatique en eaux troubles. Bien joué. Sophie Rosemont - Copyright 2017 Music Story

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Avec leur second album commun, le duo Lanegan - Garwood prouve une nouvelle fois sa complémentarité musicale ! Heavenly Recordings est fier d'annoncer With Animals, deuxième album de Mark Lanegan & Duke Garwood, qui sortira le 24 août. Les douze morceaux de l'album sont spectraux et musclés, souvent définis par l'espace entre les sons. Un sifflement de fantôme serpente autour de la pulsation d'une note unique sur Lonesome Infidel '; L'histoire malchanceuse de Feast To Famine' flotte sur une guitare avec tellement de distorsion que c'est à peine reconnaissable. Lors de cette dernière décennie, Lanegan et Garwood ont sorti ensemble l'album Black Pudding (2013) et ont travaillé sur des albums solos de Mark Lanegan (Garwood a participé à Blues Funeral (2012) et Gargoyle (2017) pour lequel il a également pris part à la tournée). L'écriture et l'enregistrement se sont faits en studio et en se partageant de la musique entre la maison de Garwood à Londres et celle de Lanegan à Los Angeles. La technologie a permis au travail du duo transatlantique d'être relativement facile. POUR CEUX QUI AIMENT Screaming Trees, Bob Dylan, Neil Young, Tom Waits

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WITH A LITTLE HELP FROM MY FWENDS

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L'intense spleen d'Okay Kaya de retour sur son irrésistible 2ème album ! Okay Kaya aborde dans ses chansons des thèmes qui touchent tout le monde, Netflix, le jetlag, le beurre de cacahuètes vegan, la glace au chocolat, mais les traite dans une approche plus sombre et profonde, dans un réel désir de compréhension et une certaine crainte existentielle. A travers la lentille rêveuse de la NorvégienneNew Yorkaise, le langage internet devient une poésie moderne véhiculée par une voix douce et aérienne. Son nouvel album Watch This Liquid Poor Itself sortira le 24 janvier 2020 sur Jagjaguwar. Elle y navigue dans un océan de mélancholie et d'anxiété en quête de connaissance d'elle-même, sur un fond de mélodies attachantes et d'une atmosphère brumeuse instaurant un confort certain tout au long de l'album.

19,99 €
PIAS
L'intense spleen d'Okay Kaya de retour sur son irrésistible 2ème album ! Okay Kaya aborde dans ses chansons des thèmes qui touchent tout le monde, Netflix, le jetlag, le beurre de cacahuètes vegan, la glace au chocolat, mais les traite dans une approche plus sombre et profonde, dans un réel désir de compréhension et une certaine crainte existentielle. A travers la lentille rêveuse de la NorvégienneNew Yorkaise, le langage internet devient une poésie moderne véhiculée par une voix douce et aérienne. Son nouvel album Watch This Liquid Poor Itself sortira le 24 janvier 2020 sur Jagjaguwar. Elle y navigue dans un océan de mélancholie et d'anxiété en quête de connaissance d'elle-même, sur un fond de mélodies attachantes et d'une atmosphère brumeuse instaurant un confort certain tout au long de l'album.

6,99 €
PIAS
Ecoutez l’authentique son californien des sixties, période de rare symbiose entre musique et énergie. JAN & DEAN, DICK DALE, LINK WRAY et bien d’autres vous apporteront soleil et surf !

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WINTER WHEAT

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La folk délicate de Sorren Maclean’s dépeint parfaitement la beauté dépouillée de sa patrie : l’île de Mull, Écosse. Il a fait ses premières armes au chant et à la guitare avec son album Island réalisé avec Colin MacIntyre du Mull Historical Society; cette belle carte de visite lui a ensuite permis de composer son second album,The Impossible Song and Other Songs avec Roddy Woomble, le chanteur d'Idlewild. Depuis, le chanteur tourne aussi bien avec les deux qu'avec le guitariste virtuose Finlay Wells et enregistre avec Laurie Cameron, Donald Shaw (Capercaillie) et réalise des bandes originales de films. La modernité de ses compositions et la chaleur de sa voix et de son jeu de guitare sauront sans nul doute conquérir le coeur de tous les fans français de folk.

18,99 €
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WINTER DAYS AT SCHLOSS ELMAU

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Installé en Belgique mais Tunisien de naissance et de coeur, Jawhar Basti tisse une musique pop et folk autant inspirée du chââbi que de la pop sombre de Timber Timbre ou du folk soyeux de Nick Drake. Il partage avec ce dernier une voix délicate, murmurée, aérienne, avec laquelle il chante l'amour, la perte et les désillusions du Printemps arabe. Sa langue, mélange d'arabe, d'italien et de français écrit sa propre poésie et se nourrit d'une mélancolie poignante.

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WINE DARK SEA

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Window est le lien manquant dans la série de réédition par Light In The Attic des premiers albums de MICHAEL CHAPMAN. Window a sa place entre Fully Qualified Survivor et Wrecked Again. En 1970, l’année de sa signature sur le label Harvest ( Syd Barrett, Kevin Ayers...), MICHAEL CHAPMAN est un artiste en quête de succès, toujours fauché, et constamment en tournée pour joindre les deux bouts. Il voulait enregistrer Window très rapidement pour pouvoir retourner sur la route le plus vite possible. Mais ce n’est pas ce qu’avait prévu le producteur Gus Dudgeon (Elton John) qui a réservé un des studios les plus chers de Londres, Trident Studios. Enregistré avec le guitariste américain Phil Greenberg, Window renferme un mélange d’électrique et d’acoustique, de traditionnel et d’expérimental, de synthétique et d’organique. Dès la fin des sessions, le groupe repartit en tournée. MICHAEL CHAPMAN pensait, qu’une fois de retour, il pourrait réenregistrer ses parties de guitares acoustiques qu’il ne trouvait pas satisfaisantes en l’état. Mais Harvest décida de sortir l’album. Résultat, MICHAEL CHAPMAN déteste ce disque. Il a tout de même donné sa bénédiction à Light In The Attic pour le ressortir, reconnaissant qu’il est une pièce importante dans son histoire. La femme de Chapman, Andru Chapman, a écrit les notes de pochettes de cette réédition qui contient 2 titres bonus.

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Après avoir déjà vendu plus d'un million d'albums dans le monde, THE SHINS s'apprêtent à sortir le disque le plus attendu sorti sur le label Sub Pop depuis NIRVANA ! Enregistré en partie à Oregon City avec JOE CHICCARELLI (Beck, U2), Wincing The Night Away est le témoignage d'un groupe qui grandit et ne cesse d'évoluer. Beats hip-hop, lignes mélodiques élaborées et guitares cuisantes Les SHINS s'amusent avec un piano désaccordé et des violons psychédéliques, des samples de synthé fragmentés, des claviers vaporeux bourrés d'arpèges et des hymnes orageux Une suite d'épopées entraînantes et de solides morceaux de pop chantants, euphorisants, exubérants. Attendez-vous à être surpris ! Sub Pop et [PIAS] présentent fièrement Ohutes Too Narrow réédités / re-pressé ssur vinyle coloré argenté Wincing The Night Away est le témoignage d'un groupe qui grandit et ne cesse d'évoluer. Beats hip-hop, lignes mélodiques élaborées et guitares cuisantes. Les SHINS s'amusent avec un piano désaccordé et des violons psychédéliques, des samples de synthé fragmentés, des claviers vaporeux bourrés d'arpèges et des hymnes orageux. Une suite d'épopées entraînantes et de solides morceaux de pop chantants, euphorisants, exubérants.

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WILLOW

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WILL

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Sortie en 1996, « Wild Opera » est le troisième album de NO MAN, un groupe formé par un certain Steven Wilson lPorcupine Tree) allié à Tim Bowness. C'est un « classique » sorti en « avant-garde » de la vague néo-prog, un disque aussi inventif et qu'imprévisible. D'un titre à l'autre, l'auditeur à vite fait de passer du groove déroutant à des ambiances plus sinistres, avant de se plonger dans du jazz infecté de trip-hop qui soudain fait place à des riffs Rock, voire à des ballades plus traditionnelles. Passionnant de bout en bout, « Wild Opera » représente vraiment la pierre angulaire de la carrière de NO MAN, un groupe qui savait créer sans faire de compromis...

21,99 €
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Cap sur Manchester, le quatuor féminin fait du bruit et ça fait du bien ! PINS c’est 4 filles originaires de Manchester à l’énergie rock et au look 90’s. Avec ce nouvel album Wild Nights, le quatuor confirme son ascension sur la scène indé, comme en témoigne le single Too Little Too Late en ligne depuis quelques semaines accompagné d’un clip soutenu par la marque Saint Laurent. Le morceau débute avec une ligne de basse bien présente mais relativement calme pour évoluer au cours du morceau laissant ainsi la batterie rentrer pour un final explosif. Enregistré par Dave Catching (QOTSA, Eagles of Death Metal), Wild Nights est un bel album de 11 titres à paraître sur le prolifique label Bella Union. Après avoir tourné aux côtés de Warpaint, The Fall ou encore Crocodiles, PINS sera sur scène au printemps 2015.

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Que SLEATER-KINNEY et STEPHEN MALKMUS AND THE JICKS, les quatre membres de Wild Flag Mené par la grande CARRIE BROWNSTEIN nous livrent leur premier album, véritable bombe sonore punk rock où les guitares incisives se frottent au songwriting inventif du groupe. C'est justement l'énergie rock incroyable de leurs prestations live que le groupe a réussi à restituer sur cet album dopé aux refrains imparables et débordant d'une joie communicative et fédératrice. Laissez-vous absorber dans cette tempête sonore. vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres !

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Recommandé par Rolling Stone comme un « Groupe à Surveiller », encensé par The New York Times pour ses « berceuses affriolantes, lumineuses, mélodieuses », loué par NPR (National Public Radio, principale radio non commerciale des États-Unis) pour « son charisme et son charme », LUCIUS fait une musique qui évoque la pop classique des girl-groups et le rock'n'roll emblématique, le tout avec une tournure moderne qui n'appartient qu'à eux. Après des passages acclamés à South by Southwest et au Festival des Inrocks en 2013, LUCIUS va être sur la route pendant tout le printemps 2014, ce qui annonce une année bien remplie pour ce jeune groupe. Avec la sortie de WILDEWOMAN, l'ascension constante de LUCIUS ne montre aucun signe d'essoufflement.