
17,99 €
PIAS
YOUNGER THAN YESTERDAY

16,99 €
PIAS
Avec deux titres rentrés dans l'inconscient collectif (Popular, Always Love), NADA SURF est devenu l'un des groupes pop US préférés des Français. Le groupe est au sommet de sa power pop sur ce You Know Who You Are : une écriture brillante, efficace et lettrée à l'image de ce premier single Cold To See Clear. L'entêtant Rushing, les cuivres surprenants de Out Of The Dark et la voix de Matthew Caws qui n'a jamais aussi bien chanté font de ce nouvel album leur meilleur depuis Cold To See Clear (2002).

19,49 €
PIAS
ESPIEGLE ET AUTHENTIQUE, LA SONGWRITER DE L’OKLAHOMA EST DE RETOUR AVEC UN CINQUIEME ALBUM « Assurément, c’est cette humanité, cette honnêteté, qu’on aime par-dessus tout dans les chansons, et la voix chaude et libre, de Samantha Crain. » LES INROCKS Dans ce nouvel opus, la chanteuse et songwriter américaine Samantha Crain devient conteuse. Dans ‘Smile When You Call’, elle chante un hommage à l’amoureuse imaginaire du Wichita Lineman de Jimmy Webb. Elle revient à la définition de la folk : la musique des gens. Alors qu’elle travaillait dans une pizzeria de son Oklahoma natal pour économiser un peu d’argent, Samantha est retournée à San Francisco pour enregistrer son album au studio analogique Tiny Telephone, aidée du producteur visionnaire John Vanderslice (Spoon, the Mountain Goats, Strand of Oaks) et de l’ingénieur du son Jacob Winik (The Magnetic Fields, Hot Buttered Rum). Pour ceux qui aiment : First Aid Kit, Jason Molina, Laura Gibson, Hurray For The Riff Raff...

18,99 €
PIAS
SUGAR NOW

20,99 €
PIAS
SUGAR NOW

13,99 €
PIAS
SUICIDE INVOICE

24,99 €
PIAS
SUICIDE SONGS

13,99 €
PIAS
SUGAR HIGH

16,99 €
PIAS
Gagnante des Brit Awards en 2000, et six ans après l'acclamé «Comfort of Strangers», BETH ORTON réapparaît avec «Sugaring Season». Enregistré par TUCKER MARTINE (MY MORNING JACKET, THE DECEMBERISTS), l'album regroupe une belle palette de collaborations, avec entre autres, le claviériste ROB BURGER, le bassiste SEBASTIAN STEINBERG, le batteur jazz légendaire BRIAN BLADE, le chanteur folk SAM AMIDON et les guitaristes MARC RIBOT et TED BARNES. Ce disque est le fruit d'une longue introspection et d'un renouveau : des titres aux textes profonds et lyriques, une nouvelle expressivité dans la voix, et plus que jamais, une palette d'influences musicales maîtrisée à la perfection. Même si Beth s'est éloignée des textures électroniques dominantes dans ses précédents travaux, sa musique repose toujours sur un groove implicite, qu'il provienne d'une guitare acoustique ou d'un séquenceur. On retrouvera ainsi une combinaison de riches arrangements orchestraux avec une section ryhtmique très jazzy, des guitares folk, des pianos music hall et des ballades R&B à fendre le coeur. Un album où culmine l'art de la contradition de Beth : à la fois plein d'âme et aérien, luxuriant et doux-amer.

6,99 €
PIAS
YOGA & MEDIATATION

21,99 €
PIAS
Découvrez Yesterday is Gone, le nouvel album de la révélation folk Dana Gavanski : un magnifique répertoire de balades folk teintées d'un doux psychédélisme Yesterday Is Gone représente pour Dana une tentative d' apprendre à dire ce qu'elle ressent, et de ressentir ce qu'elle dit : un album fait de désir, de dévouement au désir, et de l'incertitude qui va de pair avec la découverte de soi-même, un album qui parle de repousser les limites, d'échouer puis de se relever. Beaucoup de compositeurs partagent cet objectif, mais peu d'entre eux font preuve d'autant d'aplomb. Née à Vancouver dans une famille serbe, Dana a toujours désiré chanter. Au cours de sa dernière année à l'université de Montréal, elle décide de se remettre à la guitare. Elle passe un été à travailler comme assistante de production auprès de son père, elle gagne alors suffisamment d'argent pour se consacrer entièrement à l'écriture pendant un an, et sort son EP Spring Demos, en septembre 2017. Après Spring Demos, Yesterday Is Gone représente le souhait de Dana de faire quelque chose de plus grand, de plus réfléchi. Le disque est coproduit par Dana, Sam Gleason, musicien établi à Toronto, et Mike Lindsay de Tunng et LUMP. L'album prend forme au creux des mains des 3 musiciens, il revêt différentes saveurs, sentiments, visions.

14,99 €
PIAS
Découvrez Yesterday is Gone, le nouvel album de la révélation folk Dana Gavanski : un magnifique répertoire de balades folk teintées d'un doux psychédélisme Yesterday Is Gone représente pour Dana une tentative d' apprendre à dire ce qu'elle ressent, et de ressentir ce qu'elle dit : un album fait de désir, de dévouement au désir, et de l'incertitude qui va de pair avec la découverte de soi-même, un album qui parle de repousser les limites, d'échouer puis de se relever. Beaucoup de compositeurs partagent cet objectif, mais peu d'entre eux font preuve d'autant d'aplomb. Née à Vancouver dans une famille serbe, Dana a toujours désiré chanter. Au cours de sa dernière année à l'université de Montréal, elle décide de se remettre à la guitare. Elle passe un été à travailler comme assistante de production auprès de son père, elle gagne alors suffisamment d'argent pour se consacrer entièrement à l'écriture pendant un an, et sort son EP Spring Demos, en septembre 2017. Après Spring Demos, Yesterday Is Gone représente le souhait de Dana de faire quelque chose de plus grand, de plus réfléchi. Le disque est coproduit par Dana, Sam Gleason, musicien établi à Toronto, et Mike Lindsay de Tunng et LUMP. L'album prend forme au creux des mains des 3 musiciens, il revêt différentes saveurs, sentiments, visions.

19,49 €
PIAS
Combinant tradition soufie au travers des chants Qawwali (musique populaire en Inde et au Pakistan) avec une guitare déglinguée aux airs rock and roll de la fin des années 50, le premier album du groupe danois-pakistanais Rocqawali prouve à quel point deux genres musicaux qui semblent pourtant à l’opposé se marient pour donner naissance à un album fécond et inspiré. La transe musicale héritée de plus de 1000 ans d’adoration mystique orientale se fond dans un rock spirituel fiévreux qui perpétue la devise Sufi : « L’amour profond au-delà de la religion, de la politique et des frontières ».

6,99 €
PIAS
De retour d'une tournée marquée par deux tremblements de terre dévastateurs (d'abord en Nouvelle Zélande, ensuite au Japon), les californiens de Melvins espèrent maintenant que mère Nature va cesser de les poursuivre partout où ils vont. Osborne avait d'ailleurs déjà vécu celui de Northridge, de magnitude 6.7 en 1994. Ils sortent aujourd'hui Sugar Daddy Live, enregistrement de 13 titres enregistrés au Busta-Gut Club à Downey, au Canada. L'album compte quelques-uns des titres favoris des fans comme « Boris », « A History Of Bad Men » et « The Thickering Machine ».

19,99 €
PIAS
Yellow Fever était le second enregistrement des Hot Tuna lancé en 1975 et comme à chacune de leurs sorties, étaient inclus à l'album des chansons originales de guitar-rock écrites par Jorma Kaukonen ainsi que des versions interprétant les chiffres symboliques du blues, comme la chanson de Bo Carter Hot Jelly Roll Blues.

10,99 €
PIAS
Si All Hour Cymbals (2007) avait révélé à une petite échelle ce groupe formé à Brooklyn, c’est bien le psychédélique furieux de Odd Blood (2010) qui a contribué à les faire connaître plus largement aux États-Unis et en Europe. Deux ans plus tard, c’est au tour de Fragant World d’enfoncer le clou des divagations musicales de Yeasayer. Chant haut perché comme sous substances, sonorités électroniques mais orchestration souvent organique : rien n’a changé, volontairement. Le groupe persiste à cultiver son jardin expérimental tout en le décorant de certains effets pop. Hors de question d’être inaccessible malgré une ambiance des plus planantes. Et malgré un malin plaisir à brouiller les pistes de l’auditeur avec des nombreuses variations de thèmes et de rythmes... Il y a de belles surprises telles que les cordes inattendues de Longevity, des tubes potentiels comme le Blue Paper ou le cosmique Henrietta, des passages en eaux troubles tels que l’hypnotique Demon Road ou le dansant Damaged Goods. Survolant l’album avec légèreté mais conviction, Chris Keating s’impose comme un chanteur singulier voire, mieux encore, comme une espèce de gourou. Ce troisième album serait-il le meilleur de Yeasayer ? Les goûts et les couleurs (très changeantes, psychédélisme oblige) ne se discutent pas. En revanche, Yeasayer réussit aujourd’hui à tenir tout un album sur la longueur, ce qui n’était pas réellement le cas auparavant. Témoignant d’une construction solide, le défragmenté et multiréférencé Fragant World s’écoule avec une logique toute mystique. Jolie performance. Sophie Rosemont - Copyright 2017 Music Story

16,99 €
PIAS
Si All Hour Cymbals (2007) avait révélé à une petite échelle ce groupe formé à Brooklyn, c’est bien le psychédélique furieux de Odd Blood (2010) qui a contribué à les faire connaître plus largement aux États-Unis et en Europe. Deux ans plus tard, c’est au tour de Fragant World d’enfoncer le clou des divagations musicales de Yeasayer. Chant haut perché comme sous substances, sonorités électroniques mais orchestration souvent organique : rien n’a changé, volontairement. Le groupe persiste à cultiver son jardin expérimental tout en le décorant de certains effets pop. Hors de question d’être inaccessible malgré une ambiance des plus planantes. Et malgré un malin plaisir à brouiller les pistes de l’auditeur avec des nombreuses variations de thèmes et de rythmes... Il y a de belles surprises telles que les cordes inattendues de Longevity, des tubes potentiels comme le Blue Paper ou le cosmique Henrietta, des passages en eaux troubles tels que l’hypnotique Demon Road ou le dansant Damaged Goods. Survolant l’album avec légèreté mais conviction, Chris Keating s’impose comme un chanteur singulier voire, mieux encore, comme une espèce de gourou. Ce troisième album serait-il le meilleur de Yeasayer ? Les goûts et les couleurs (très changeantes, psychédélisme oblige) ne se discutent pas. En revanche, Yeasayer réussit aujourd’hui à tenir tout un album sur la longueur, ce qui n’était pas réellement le cas auparavant. Témoignant d’une construction solide, le défragmenté et multiréférencé Fragant World s’écoule avec une logique toute mystique. Jolie performance. Sophie Rosemont - Copyright 2017 Music Story

16,99 €
PIAS
En une parfaite symbiose, Calexico et Iron & Wine livre un album unique et splendide CALEXICO et IRON & WINE s'étaient rapprochés en 2005 pour un EP devenu culte aujourd'hui In The Reins. A l'époque SAM BEAM (IRON AND WINE) était l'un des plus grands espoirs de l'americana avec deux albums remarqués. JOEY BURNS et JOHN CONVERTINO de CALEXICO étaient ce groupe qui écumait les routes depuis plus de 10 ans en mélangeant pour la première fois country folk et musique Sud américaine. 15 ans ont maintenant passé, les deux groupes se sont éloignés tout en restant proches. IRON AND WINE a dépassé les espoirs placés en lui avec la carrière qu'on lui connaît et CALEXICO continue de délivrer des albums magnifiques régulièrement. Avec ce premier album à 6 mains, Years To Burn, on retrouve le songwriting hors pair de SAM BEAM et la folie de CALEXICO. Tout simplement, une symbiose parfaite.

16,99 €
PIAS
Le premier album rayonnant du talentueux Hilang Child. Avec son premier album, l'auteur-compositeur moitié écossais moitié indonésien, Ed Riman, aka Hilang Child, nous démontre toute l'étendue de son talent. YEARS rayonne d'une auto-découverte délicieuse et de textures sonores et sentimentales luxuriantes. Entre ses refrains puissants, ses harmonies complexes et ses thèmes sur la vie adulte, YEARS un album révélateur pour un jeune artiste qui dépasse toutes les attentes l'entourant. Bien que ses premières sorties furent remarquées, Hilang Child franchit un cap avec cet album. Avec le recul, il réalise qu'elles lui ont servi à avoir confiance en son talent plutôt que favoriser un super studio et du matériel classe. POUR CEUX QUI AIMENT Sigur Ros, James Blake, Radiohead

10,99 €
PIAS
YALTA CLUB