Cette table 4 en 1 Powerplay n'est pas seulement un baby-foot. Elle est également dotée de 3 plateaux à poser sur la structure à la place du baby-foot. Les 3 autres jeux sont un billard, un ping-pong et un jeu de hockey. Stable et robuste, cette table permet de varier les apprentissages, sans jamais se lasser. Concentrés sur leurs parties, les joueurs développent vitesse et précision de leurs gestes. Ils exercent aussi leurs réflexes. Avec ses copains, avec votre famille, votre enfant organise des tournois autour de cette table de 4 jeux ! Les pieds en bois et la partie baby-foot de la table Powerplay 4 en 1 sont fabriquées en France. Le billard et le plateau de ping-pong et de hockey sont eux en provenance de Chine. C'est ce mélange qui permet d'offrir une table résistante, stable et durable dans le temps.
Imagidés est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l'expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.
Cortex Challenge met au défi toutes les formes de l'intelligence! 7 épreuves différentes pour s'amuser avec la mémoire, le sens de l'observation, la coordination et la logique des joueurs. Le titre propose aussi un challenge tactile.
Le jeu Bioviva propose à votre enfant de réaliser un voyage découverte au coeur de la nature. Le voilà embarqué dans un tour de la planète rythmé par 700 questions et anecdotes sur la vie sur Terre. Pour gagner des points, chaque joueur doit répondre à des questions de 3 formes différentes. Cela va de la simple question, à la localisation d'un lieu, ou encore à la recherche du nom de l'animal présenté. Ce jeu Bioviva est un jeu d'ambiance et de stratégie avec lequel l'enfant enrichit ses connaissances sur notre Terre.
Avec Time's Up Family, faites découvrir à votre famille ou à vos amis des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu'un seul mot, puis pour finir, mimez-les. Pour gagner, pas besoin d'être premier de la classe. Il suffit d'être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires !
Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule.
Cortex Challenge Kid met au défi toutes les formes de l'intelligence ! 7 épreuves différentes pour s'amuser avec la mémoire, le sens de l'observation, la coordination et la logique des joueurs. Le titre propose aussi un challenge tactile.
Little action lance des défis à nos petits joueurs. Chacun à leur tour, ils tirent une carte et relèvent le défi demandé avec les 6 animaux tout ronds de la jungle. Cela peut être de construire une pyramide d'animaux, lancer l'un d'eux dans la boîte, jouer aux quilles... Tous les défis leur demandent une action de manipulation pendant laquelle ils utilisent leur adresse. À chaque réussite, les joueurs développent leur habileté et gagnent une médaille. Les 6 animaux de Little action sont facilement préhensibles par les petites mains d'enfants.
On dit que les monstres ont peur de certains jouets. Partant de cet adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Si le bon jouet est découvert, envoyez les bêbêtes au placard en criant Au placard, les monstres !. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. La Chasse Aux Monstres est un jeu coopératif. Cela signifie que les joueurs vont unir leurs forces pour gagner ensemble contre le jeu.
Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle ! Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de formes ou de couleurs identiques. Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes et 6 couleurs différentes.
Badaboom est un arbre d'équilibre sur lequel votre enfant, seul ou à plusieurs, doit placer six animaux, huit feuilles et huit fruits en bois. Pour poser ces pièces avec succès, sans que l'arbre ne perde l'équilibre, votre enfant doit avoir des gestes précis et délicats. Il doit aussi réfléchir au meilleur emplacement de chacune des pièces pour que l'arbre à bascule reste droit. L'équilibre est fragile ! Ce jeu d'adresse et de réflexion Badaboom apprend aussi aux enfants le lien de cause à effet. Ce jeu Badaboom développe la dextérité et la patience des enfants jusqu'à ce que l'arbre bascule et que tous partagent de bons moments de rire !
Concept est un jeu de société se jouant en équipes. Le but de ce jeu de plateau est de faire deviner des mots aux joueurs de son équipe. Pour cela, les joueurs placent des pions sur plusieurs icônes universelles représentées sur le plateau. C'est l'association de plusieurs icônes qui permet de deviner objets, personnages, expressions et titres de films. Enfants et adultes communiquent sans parler. Les concepts les plus simples ne sont pas les plus faciles à faire deviner. Une bonne dose de réflexion est indispensable pour remporter des points.
Partir à la rencontre des animaux les plus surprenants de la planète et découvrir les particularités des espèces animales les plus répandues comme les plus menacées. Etre rapide et stratégique pour permettre à ses animaux de remporter les batailles les plus acharnées. Prêt à relever le défi ?
Qui a envie de faire de la musique avec l'écureuil Eric ? Dans cette première collection de jeux, les enfants et leurs parents trouveront 8 jeux différents aux règles simples et aux parties de courte durée : jeux d'écoute avec des clochettes, memory sonore, courses musicales, jeux d'écoute attentive, jeux d'actions et de mouvements. Les différentes idées de jeu, les 4 clochettes et les accessoires tendrement illustrés divertissent pendant longtemps.
Cette édition du célèbre jeu de cartes des 1000 bornes reprend le graphisme de la première version des Mille bornes, dans une boîte en métal. Avec ce classique des jeux de société sur le thème de l'automobile, votre enfant exerce son calcul mental.
Un tout nouveau design et un 1000 Bornes spécialement conçu pour les 3/6 ans pour compter, associer, mémoriser et s'amuser ! Tout l'univers du 1000 Bornes spécialement adapté aux plus petits. Des règles évolutives, des cartes simplifiées et des aspects éducatifs. Le but du jeu : faire la course ensemble contre le directeur pour arriver avant lui à l'école. 3 niveaux de jeu. Un jeu collectif parce que les plus jeunes enfants n'aiment pas s'attaquer les uns les autres. Un jeu évolutif pour jouer à tous les âges. Un vrai 1000 Bornes : pouvoir jouer tout petit au jeu de toutes les générations !
Suspend est un jeu familial dans lequel les joueurs doivent accrocher des barres sans faire tomber la structure. À chaque ajout, l'équilibre est décalé, la difficulté augmente et la sculpture se transforme. Avec ce jeu d'ambiance, l'enfant apprend à avoir des gestes précis et délicats. Sa patience et son habileté progressent.
Après avoir placé les quarante briques en bois sur le mur, seul ou à l'aide d'un adulte, on pose délicatement la poule au sommet du mur. Prêt à jouer à Cocoti ? Chacun leur tour, les joueurs choisissent une brique et doivent la tirer sans faire chuter le mur ou la poule. Le dernier joueur à n'avoir fait tomber aucune brique est déclaré vainqueur ! Les pièces en bois sont facilement préhensibles pour que même les petites mains puissent prétendre à la victoire ! Trop facile ? Une variante avec un temps imparti permet de corser le jeu. Avec Cocoti, votre enfant développe sa patience, sa concentration et la précision de ses gestes, seul ou à plusieurs !
Crazy Cups est un jeu renversant dans lequel tout le monde joue en même temps ! Tous les joueurs possèdent cinq gobelets de couleurs différentes. A chaque tour, une carte arrive en jeu pour indiquer la disposition des gobelets à reproduire. Le plus rapide à empiler ou aligner ses gobelets sans erreur appuie sur la sonnette et c'est gagné... du moins pour cette manche ! Ce jeu convivial et rythmé développe le sens de l'observation et les réflexes des joueurs. Autant dire que pour décrocher la timbale, il leur faudra de la suite dans les gobelets !
Le Lynx est un jeu d'observation et de mémoire. Les cartes à distribuer représentent un objet qui se cache parmi tous ceux qui sont sur le plateau. Il faut le repérer le plus vite possible pour gagner ! De la mémoire, de la concentration et des réflexes : tous les ingrédients nécessaires au gagnant.
Le petit ours Martin a très faim. Ce sont les enfants qui lui donnent à manger. Chacun à leur tour, ils prennent la grande cuillère, la remplissent de soupe et la donnent à Martin. En suivant les trois règles de ce jeu de société, Une cuillère pour Martin, les enfants développent leur adresse, leur mémoire et stimulent leur langage.
Les licornes dans les nuages voient un orage arriver au loin. Elles doivent rejoindre le soleil au plus vite, sans oublier de ramasser des cristaux de nuage. En lançant les deux dés, les joueurs avancent sur le plateau. S'ils ne savent pas compter les cristaux amassés, ils retournent le plateau et les placent sur les lignes de nuages pour comparer les quantités. Avec ce premier jeu de société, l'enfant se familiarise avec les dés et les premières règles de jeu.
Pour s'amuser en famille dans une ambiance survoltée : voici + de 300 défis à relever seuls ou en équipe : gages, mimes, dessins, quiz, observation ou duel.
Voici le traditionnel jeu de Yams adapté aux plus petits. A tour de rôle, chaque joueur lance les 5 dés illustrés par des animaux. Il a 3 lancers pour réaliser une combinaison qui lui permettra de gagner un jeton à déposer sur sa carte. Le premier joueur réussissant à aligner 3 jetons a gagné la partie. Et l'enfant qui parvient à faire un yams, soit 5 animaux identiques, remporte immédiatement la partie.
Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes et un sac d'avoine. C'est à vous de les récupérer sur votre chemin menant à l'écurie. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box.
Mon premier Lynx est un jeu d'observation et de rapidité. Les cartes à distribuer représentent un objet qui se cache parmi tous ceux qui sont sur le plateau. Il faut le repérer le plus vite possible pour gagner ! De la mémoire, de la concentration et des réflexes : tous les ingrédients nécessaires au gagnant.
Un seul objectif : vous débarrasser de vos dés ! Des cartes vont vous y aider, mais pour les utiliser il vous faudra obtenir les bonnes figures avec les dés. Par conséquent moins vous aurez de dés, plus il sera difficile de vous en débarrasser. De plus vos adversaires ne souhaitent qu'une chose, vous donner les leurs ! Les règles de Wazabi sont d'une extrême simplicité, lancez les dés, piochez des cartes, débarrassez vous de dés, posez une carte et jouez son effet ! Soyez le premier à ne plus avoir de dés pour remporter la victoire.
Les joueurs tirent une carte de la pile à tour de rôle. La mission animaux est lancée ! Le premier qui trouve l'animal correspondant sur le plateau gagne la carte. Si la carte affiche une patte d'ours, c'est parti pour la mission solo pour obtenir un bonus! Un jeu d'observation, de défis et de rapidité avec des photos réelles pour connaître plus de 250 animaux.
Un coffret multi-jeux sur le thème des contes : Alice au pays des merveilles, 3 petits cochons, Blanche neige, Cendrillon, Aladin... Les enfants sont certains de trouver des jeux adaptés à leur âge. Dès 3 ans : jeu de parcours, jeu de dominos. Dès 4 ans : cherche et trouve, jeu des 7 familles. Dès 5 ans : jeu de dames, jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu d'échelle, jeu de devinettes. Pour les plus grands, 10 règles de jeux de cartes sont également proposées.
Le but du jeu est de partir en cueillette dans les bois et de finir avant que le loup ne soit tout habillé. Loup y es-tu ? Non, je mets ma chemise, etc. Le loup s'habille donc au fur et à mesure de la partie. Entre lui et les enfants, le gagnant sera le plus rapide. Pour jouer, il suffit de piocher à tour de rôle. Quand la tête du loup paraît, les enfants lui ajoutent un vêtement et entonnent la chanson : promenons-nous dans les bois... Le frisson s'installe. Un jeu convivial, à mener ensemble ou seul contre le loup.
Le jeu d'échecs électronique Lexibook est complet et évolutif. Votre enfant apprend à jouer aux échecs en passant un à un les 64 niveaux de difficulté répartis en 4 styles de jeux. L'ordinateur lui donne des conseils et le guide dans sa progression, il peut aussi arbitrer une partie entre deux joueurs. Le plateau d'échecs est sonore et lumineux. Le son peut être coupé. Avec ce jeu électronique, votre enfant apprend les règles du jeu d'échecs et joue à son rythme.
Voici un jeu de plateau et de chance réservé aux plus petits. 4 animaux très mignons sont sur la ligne de départ. Le premier joueur lance le dé et avance son animal jusqu'à la case de la couleur annoncée par le dé. Le premier arrivé gagne un jeton. Avec ce premier jeu de plateau, votre enfant se familiarise avec les règles, apprend à manier le dé et découvre le plaisir des jeux de société.
Ce flipper pour enfant possède un écran et des effets lumineux qui signalent chaque coup gagné par un son. Le compteur est automatique et comptabilise les points jusqu'à 9 999. Paré pour tenter de battre le meilleur score ? Ce flipper pour enfant a tout d'un vrai, sauf la taille. Il se pose sur une table pour que les enfants jouent facilement. Ce flipper pour enfant est un excellent moyen de développer la coordination oeil/main et la concentration, des petits comme des grands !
La pêche à la ligne est une activité qui demande de la concentration et de la patience. C'est aussi un jeu de manipulation pour l'enfant. Qu'il joue seul ou bien à 2, une canne à pêche magnétique en main, il s'agit de bien viser, et de pêcher le plus de poissons le plus rapidement possible. La boîte décorée sert de support de jeu, et le poulpe, le crabe ou l'étoile de mer sont plus vrais que nature.
Ce jeu de coopération apprend aux plus petits à jouer et à gagner ensemble, les uns avec les autres. Les 4 animaux voudraient rentrer dans leur igloo, de l'autre côté du pont de glace. Seul le dé décide si les joueurs peuvent avancer leurs pions ou s'ils doivent retirer un élément du pont et le fragiliser un peu plus. La seule solution pour gagner : s'allier pour que l'ours, le pingouin et leurs amis regagnent leur maison de glace avant que le pont ne s'écroule. L'union fait toujours la force.
Il faut retrouver son doudou avant le coucher du soleil. La seule solution : parcourir toutes les pièces de la maison avec logique, en sachant faire des choix et accepter une part de hasard. Un premier jeu de société très joliment illustré.
Les joueurs doivent mettre les 3 petits cochons à l'abri du loup. Selon le résultats des dés, les petits cochons peuvent trouver refuge dans les maisons, construire la maison en briques ou faire avancer le loup. Attention, car si le loup double un cochon, il le met dans sa marmite. Mais pas de panique: les petits cochons peuvent toujours être sauvés. Les enfants gagnent le jeu s'ils parviennent à construire entièrement la maison en briques et à y mettre tous les cochons en sécurité.
Chaque joueur tente de réaliser son cochon mais tout dépend du lancé de dés de chacun. Un 6 pour le corps, un as pour les pattes, les oreilles ou les yeux et deux as pour la queue du cochon. Qui réalisera en premier son animal ?
Avec ses 3 animaux en volume facilement préhensibles et ses 3 cartes univers les enfants s'amusent et s'initient au jeu de société. Ils associent l'animal aux éléments de son univers suivant les cartes piochées : la carotte fait partie du potager qui est l'univers du lapin. Les tout-petits développent leur logique, concentration et rapidité tout en partageant de grands moments de complicité.
Les animaux sont dans le pré mais l'un d'entre eux est caché derrière le buisson. Mais lequel ? Découvrez ce jeu de cache-cache et de mémoire de Djeco avec ses 9 adorables animaux facilement préhensibles. Des parties rapides et faciles pour initier les 2-5 ans aux premiers jeux traditionnels et développer leur mémoire et leur concentration.
Votre enfant construit son labyrinthe, le recouvre et part à la recherche des objets. Grâce aux pions magnétiques, les joueurs font glisser la bille sur le plateau. Mais le chemin est semé d'embûches, les murs sont invisibles et chacun devra faire preuve de patience et de mémoire pour gagner. Un jeu original à partager en famille.
Grâce à ce jeu coopératif, version simplifiée du célèbre jeu Le verger spécialement conçue pour les enfants à partir de 2 ans, votre tout-petit s'initie aux jeux de société, manipule les grosses pièces, apprend à reconnaître les couleurs et à suivre les règles comme ses aînés. Qui du corbeau ou des joueurs récoltera en premier tous les fruits ? Ils lancent le dé tout excités !
Un plateau de jeu recto verso, 2 niveaux de jeux, 2 façons de jouer, une règle très simple... et voilà toute la famille partie à la chasse aux mots ! Observation, précision, et rapidité... Chaque joueur doit placer sur le plateau les mots qu'il a préalablement piochés dans un sac. Grâce à ce jeu innovant, petits et grands s'amusent à déchiffrer les mots et mémorisent l'orthographe de 270 mots sans effort.
Méli-Mélo est un jeu d'adresse qui invite petits et grands à récupérer un maximum d'accessoires à l'aide d'un crochet... sans jamais faire bouger les autres ! Ce mikado géant et revisité promet de beaux moments de partage en famille, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Poussez-vous les moches ! Mortelle Adèle débarque dans un jeu de stratégie et de réflexion qui invite deux à quatre joueurs à incarner Adèle ou sa meilleure ennemie Jade dans un combat palpitant. Le but du jeu ? Être le premier à atteindrele haut de la piste en amassant un maximum de points grâce à des cartes objets.Si Jade et son équipe veulent remplir le monde de paillettes, Adèle et Magnus, eux, rêvent d'armes et de poison pour le mettre sans dessus dessous ! En simple face-à-face à deux ou en équipe à quatre, Mortelle Adèle est la promesse de vivre des parties mortelles !
Le célèbre jeu d'aventure et d'enquête Les Mystères de Pékin refait peau neuve dans une édition électronique 100% immersive ! Qui est le coupable ? Est-ce vous? Votre voisin ? Une seule certitude : il se trouve bien autour de cette table ! Pour le démasquer, chaque joueur se déplace dans les entrailles du temple de la famille Ming pour récolter des indices. Quatre fantômes, témoins du crime, aident les joueurs à travers le boîtier électronique. Bruit de pas, de rires, de portes contribuent à tisser une ambiance immersive et unique tout en mettant les joueurs sur la bonne voie. Le premier joueur à trouver le coupable remporte la partie. Cette nouvelle expérience des Mystères de Pékin Le Temple des Fantômes propose plus de 50 enquêtes à résoudre... pour le plus grand plaisir de frissonner tous ensemble !
Qu'est-ce qui est mieux qu'un labyrinthe ? Deux labyrinthes en un, en version voyage, facile à emmener partout ! Idéal pour débuter, ce labyrinthe réversible dispose de deux trous qui invitent votre enfant à faire tomber la bille de l'autre côté. Patience et dextérité seront nécessaires pour faire transiter la bille d'un côté à l'autre du labyrinthe. Déjà terminé ? Il suffit de retourner le labyrinthe pour découvrir un autre défi à relever ! Le petit plus ? Chaque labyrinthe est fermé par une plaque transparente qui empêche la bille de s'échapper. La preuve ultime que vous pouvez l'emmener partout sans aucun risque !
Cet escape game embarque un à quatre courageux à partir de six ans pour une expédition dans un château en 3D ! Max et Enzo se retrouvent bloqués dans le château de Rochebrune. Le but ? Résoudre les énigmes cachées dans les différentes pièces du château pour les faire sortir avant minuit. Au total, 180 énigmes sont à résoudre dont des classiques : rébus, devinette, cherche et trouve et bien d'autres. Mais attention, l'horloge tourne et le fantôme de Guillaume de Rébusse hanteles lieux. Ce premier escape game d'une durée de quinze minutes permet aux plusjeunes de s'essayer à des énigmes simples et ludiques, tout en les faisant manipuler du matériel de petit détective : filtre rouge miroir, loupe, bloc-notes..
C'est l'heure du repas dans le potager ! Ce jeu de société surprises dans le potager invite deux à quatre joueurs à faire la course aux légumes avec leur lapin. Après avoir placé les seize jetons légumes face cachée ainsi que les feuilles (sauf une) sur le plateau de jeu, chaque joueur doit placer son lapin sur une tuile à l'intersection de la feuille manquante. Le but ? Faire coulisser la feuille manquante de sorte à révéler le légume caché pour compléter son garde-manger. Mais attention, il est interdit de reprendre le même légume deux fois. Surprises dans le potager fait donc appel à la mémoire des joueurs pour être le premier à remplir son garde-manger. Une variante ajoute des taupes et des rats... qui peuvent aussi bien aider qu'empêcher la progression des joueurs !
Dans cette version d'Unlock! adaptée aux enfants, ni calculs, ni textes, juste des énigmes et des mini-jeux autour de trois mini escape game. Parc d'attractions, enquête à la ferme ou encore Ecosse mystérieuse, chaque énigme embarque les joueurs dans un cadre unique où il faudra effectuer des fouilles pour trouver des objets. Un peu de ruse sera nécessaire pour les combiner à l'aide d'un astucieux système de connexion de symboles... jusqu'à l'ultime résolution. Le petit plus vraiment sympa ? La re jouabilité est toujours de mise grâce aux deux chemins possibles pour chaque aventure !
A l'occasion de ses dix ans, le célèbre jeu d'ambiance Dobble revient dans une version collector avec une boîte géante et deux sets de cartes aux symboles et aux thèmes inédits. Le premier set Chair de poule contient 55 cartes fluorescentes et le second Fiesta, 55 cartes dorées. Voilà qui permet de jouer à Dobble en toutes circonstances ! La mécanique de jeu qui a contribué au succès reste lamême : repérer plus vite que ses adversaires le symbole présent sur les deux cartes. Mais comme dans le Dobble classique, attention aux nombreux pièges car certains symboles ont exactement la même couleur !
Le célèbre jeu de société Le verger fait son grand retour dans une édition anniversaire à l'occasion de ses 35 ans. A l'intérieur de cette belle boîte de rangement en fer, votre enfant retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ce jeu de coopération simple et coloré : les fruits, les beaux paniers pour les récolter et l'effroyable corbeau qui veut les manger ! Un peu de chance au dé sera nécessaire aux joueurs pour cueillir les fruits avant que le corbeau ne les dérobe. Le Verger apprend aux jeunes joueurs à perdre ou à gagner tous ensemble, sans oublier que le plus important, c'est de s'amuser !
Alerte, la banquise fond ! Plouf pingouin est un jeu de société coopératif qui invite un à quatre joueurs à sauver tous les pingouins en les plaçant sur la banquise. Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé pour décider du sort des pingouins. Si la face indique un pingouin, le joueur peut placer un pingouin sur l'iceberg indiqué par le dé. Si c'est un iceberg, mince la banquise fond et il faut retirer du jeu l'iceberg indiqué par le dé. Quand il n'y a plus de place sur l'iceberg, il faut empiler les pingouins les uns sur les autres en faisant attention à ce qu'ils ne tombent pas. Plouf pingouin est un jeu de société simple qui apprend à compter jusqu'à six et familiarise les joueurs aux premières règles du jeu.
Lorsque le soleil brille alors qu'il pleut, Kevin Koala, Cammy Caméléon, Penny Pingouin et Pierre Paresseux font apparaître de beaux arc-en-ciel, comme par enchantement ! Le clan arc-en-ciel est un jeu de collecte qui invite deux à quatre joueurs à réunir des cristaux de nuage. Un peu de chance au dé et une bonne estimation des distances seront nécessaires aux joueurs pour amasser un maximum de cristaux. Il faut avoir le compas dans l'oeil et choisir le bon arc-en-ciel pour se déplacer et être le premier à obtenir trois cristaux de nuage et l'emporter !
Commissaire souris est un jeu de mémoire et de pari qui invite un à quatre joueurs à identifier les fugitifs qui tentent de s'évader de la prison ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et font tourner les cellules de la prison jusqu'à faire disparaître un bandit dans les cellules. Attention, si l'alarme retentit, il y a tentative d'évasion. Qui essaie de s'enfuir ? Chaque joueur parie en posant secrètement sa loupe sur sa fiche bandit. Verdict ? On soulève le plateau pour révéler le personnage qui a tenté de s'enfuir. Lorsque la dernière plaquette bandit est posée dans l'entrée du bloc de cellules, le gagnant est celui qui a le plus d'étoiles récompenses !
Jungle Race est un jeu de précision et de rapidité qui invite deux à quatre joueurs à se défier dans un univers 100% animaux de la jungle ! Le premier jeu invite à une partie de football endiablée dans laquelle les joueurs doivent faire passer les palets par la porte de l'animal qu'ils veulent sauver. Le deuxième jeu invite à une partie de cache-cache dans lequel il faut être le premier à faire passer son palet dans la porte indiquée par le dé. Dans l'un comme dans l'autre, Jungle Race propose une mécanique de jeu simple dans un univers coloré et rigolo. Et pour joindre l'utile à l'agréable, le jeu est fabriqué à partir de matériaux 100% recyclés !
Le jeu de société Pontu est un jeu dans lequel deux à quatre joueurs doivent isoler tous les lutins de leurs adversaires ! En début de partie, le plateau en bois est recouvert de ponts. Chacun son tour, un joueur déplace un de ses lutins d'une case pour sauter au-dessus d'un pont. Il peut ensuite retirer un pont de son choix, de sorte à isoler le plus possible les lutins de ses adversaires. Isoler, c'est donc gagner ! Si les règles sont simples en apparence, elles font appel à la stratégie et à l'anticipation des joueurs. Le petit plus ? Pontu est un jeu de société entièrement créé et fabriqué en France, dans une démarche éco-responsable.
C'est parti pour la course de fantômes annuelle ! Château Badabouh est un jeu d'ambiance qui invite deux à quatre joueurs à faire la course vers le sommet de la tour. Mais la vieille ruine réserve plein de surprises aux joueurs... Avec un lancer de dé, les joueurs gravissent les marches et montent au rythme des pièges ! Quelle sera la meilleure stratégie : choisir les escaliers classiques et avancer doucement ou prendre le chemin le plus court en prenant le risque de se faire assommer par les billes qui tombent ? Aussi bien par l'esthétique avec son effet volume en 3D que par sa mécanique de jeu qui réserve bien du suspense, Château Badabouh est un jeu d'ambiance qui va amuser tous les joueurs, perdants ou gagnants !
PinPon ! est un jeu de coopération qui invite deux à quatre joueurs à aider le camion de pompier à arriver à temps pour éteindre le feu d'une maison. Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé qui désigne au choix, une couleur, une flamme ou une cloche. En fonction de la face du dé, le joueur pourra retourner des cartes routes pour dégager le passage au camion de pompiers... ou faire progresser le feu dans la maison ! PinPon ! est un jeu de coopération qui familiarise les joueurs aux premières règles du jeu de société, au fait d'attendre son tour et de gagner ou perdre tous ensemble.