Le Bluffeur est un jeu de chance et de bluff qui invite les joueurs à se débarrasser de leurs cartes le plus vite possible. Chaque joueur dispose de cinq cartes devant lui avec une forme au recto et au verso. Au milieu de la table, une première carte indique une forme. Lorsque c'est son tour, le joueur peut poser une carte avec la même forme, face contre face avec la carte au milieu de la table. Si le joueur n'a pas de cartes avec la forme se trouvant au milieu, soit il pioche soit il teste ses aptitudes au bluff. Mais attention à être crédible car si un joueur suspecte un bluff, le bluffeur démasqué pioche alors des cartes, ce qui l'éloigne de la victoire !
Les Mystères de Pékin fait son grand retour dans une version jeu de cartes à emmener partout avec soi ! Les joueurs seront contents de retrouver tout ce qui a fait le succès du célèbre jeu d'enquête. Avec plus de 100 cartes et le fameux décodeur, cette version cartes offre 48 mystères à résoudre au cours desquels les joueurs rendent visite aux témoins pour collecter des indices et tenter de dénicher le coupable. Alors, qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming ? En procédant par élimination, chacun développe sa concentration, sa patience et son sens stratégique pour être le premier à trouver le coupable !
A Chapristi, la règle du jeu est simple : ne pas terminer la partie avec la carte du Mistigri ! Chaque joueur possède un nombre de cartes identique. Chacun son tour, un joueur regarde dans son paquet s'il peut constituer une paire d'animaux. Si c'est le cas, il l'a pose devant lui. Sinon, il tire une carte au hasard dans le jeu de son voisin. Mais gare à ne pas prendre le Mistigri car il ne faut surtout pas finir la partie avec ! Quand toutes les paires ont été rassemblées, il est l'heure de faire les comptes : le joueur qui a remporté le plus de paires est déclaré gagnant. Celui qui a le Mistigri... perd la partie ! Mais rien n'est jamais perdu car il pourra toujours prendre sa revanche lors d'une variante où le Mistigri peut cette fois l'aider à gagner la partie !
Animo rapido porte bien son nom ! A chaque tour, les joueurs doivent identifier le plus rapidement possible l'animal désigné par la carte thème. La difficulté ? Il y a 7 animaux dessinés sur chaque carte et plusieurs cartes thèmes (aquatique, à plumes, fantastique, en double). A chaque fois qu'une nouvelle carte thème est piochée, c'est ce nouveau thème qui prévaut. Avec Animo Rapido, les règles changent tout le temps et les joueurs doivent faire preuve de concentration et de dextérité pour retrouver l'animal illico presto ! Pour les joueurs les plus audacieux, une variante pimente la partie en inversant la règle : il faut cette fois repérer l'animal qui n'est pas concerné par la carte thème. Et ce n'est pas tout, les cartes thèmes s'ajoutent et les contraintes s'accumulent au fur et à mesure de la partie !
Les Aliens envahisseurs débarquent sur la planète ! Toutes les cartes d'identités sont posées sur la table. A chaque tour, un nouveau portrait-robot apparaît : les joueurs doivent retrouver la carte d'identité correspondant au portrait-robot le plus rapidement possible ! Mais les Aliens n'ont pas dit leur dernier mot et redoublent d'ingéniosité pour se cacher ! Au dos des cartes d'identité, des cartes silhouettes étranges lancent un nouveau défi aux joueurs qui devront faire usage de leur détecteur infrarouge pour révéler au grand jour le bon suspect ! Qui héritera du titre de meilleur chasseur d'Aliens ? Sens de l'observation et rapidité seront les meilleurs alliés pour remporter une partie d'Alien détection !
Que vous soyez cap ou pas cap, il faut choisir ! Chacun son tour, un joueur fait face au dilemme de faire une action ou de dire une vérité, sans savoir à l'avance sur quoi il va tomber. Il ne veut pas répondre à l'action ou à la vérité ? Il peut piocher une carte gage mais prend le risque de tomber sur plus difficile ! Avec T'es pas cap ?, les joueurs s'amusent grâce à des situations cocasses et apprennent que dans ce jeu, il n'y a pas de gagnant, seulement de l'amusement. Pour pimenter la partie et redoubler de fous rires, une variante propose d'inventer ses propres gages ! Grâce à son format, ce jeu se glisse facilement dans le sac pour s'emmener partout.
Ne devient pas princesse coquette qui veut ! Sur la table, les cartes de la garde-robe complète de la princesse sont disposées faces visibles. A chaque tour, une carte action désigne un des 18 objets posés sur la table. Autant dire qu'il va falloir être rapide et mémoriser tous ces éléments car le premier joueur à taper l'objet correspondant à la carte remporte cette dernière ! Trop facile ? Pour pimenter la partie, les cartes spéciales permettent de retourner faces cachées certaines cartes de la garde-robe ! Avec Princesse coquette, la mémoire des joueurs est rhabillée pour l'hiver !
Quel coquet, ce Loup ! Chaque jour de la semaine, il se pare d'un nouvel accessoire... Trouve le plus rapidement possible l'image sur laquelle il porte les deux accessoires de couleur correspondant à ta carte et à celle d'un autre joueur afin de remporter le plus de cartes ! Un jeu d'observation et de rapidité !
Duo Animo est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel les joueurs doivent imiter le cri des animaux lorsqu'un animal commun apparaît sur les deux cartes tirées à chaque manche ! Mais attention, si deux animaux en commun ou aucun apparaissent sur les deux cartes, il ne faut rien faire, sinon le joueur est pénalisé ! Alors que les joueurs poussent leurs plus beaux cris pour imiter les animaux de la basse-cour, ils développent leur sens de l'observation sans jamais oublier de rire et de s'amuser ! Le petit plus ? Une variante qui stimule la mémoire permet de prolonger le plaisir de jeu ! Grâce à son format, Duo Animo se glisse facilement dans le sac pour s'emmener partout
Retourne tes cartes et affronte tes adversaires : dès que 2 cartes sont posées, tous les joueurs doivent comparer les tailles des 2 animaux visibles. Le premier qui mime et pousse le cri de l'animal le plus grand gagne le tour. En cas d'égalité, sois le premier à taper le Moustique ! Un jeu de bataille original qui mêle mimes et cris d'animaux !
Le but du jeu est d'avoir le plus de familles possible. Quand toutes les familles sont formées, celui qui en a le plus gagne. En haut des cartes figurent les autres images qui constituent la famille, pour aider les enfants à se repérer.
Mélangez 100 grammes de crottes de sanglier, deux cafards bien moelleux, une larme de bave de crapaud et vous obtiendrez une belle soupe préparée par Cornebidouille : la Mistigrouille ! Faites tourner la roue, débarrassez-vous de vos cartes en deux coups de cuillère à pot... et ne soyez surtout pas le dernier à finir la partie avec la Mistigrouille en main ! Un jeu d'association et mistigri.
Ce jeu de 7 familles est idéal pour se familiariser à ce grand classique de jeu de cartes. Le rappel des visages des membres de la famille sur chaque carte aide les enfants à se repérer. Les règles du jeu de 7 familles n'ont pas changé : il faut reconstituer le plus de familles possible en demandant des cartes aux autres joueurs. Idéal pour stimuler la mémoire en s'amusant !
Dans ce jeu de mémoire sous forme de bataille, chaque joueur reçoit les mêmes cartes : des dinosaures de forces croissantes numérotés de 1 à 12. Chacun mélange ses cartes, les pose devant lui faces découvertes, mémorise leurs emplacements puis les retourne à nouveau faces cachées. Le premier joueur choisit une de ses cartes qu'il pose au centre de la table. Chacun leur tour les joueurs choisissent alors une de leurs cartes pour tenter de gagner la bataille. Le dinosaure le plus élevé remporte toutes les cartes. A la fin, le joueur qui a gagné le plus de cartes, remporte la partie.
Voici un jeu des 7 familles sur les animaux de la ferme avec de belles illustrations et très malin : l'enfant n'a pas besoin de savoir lire pour jouer une partie. Un picto en gras en haut de la carte lui permet de savoir s'il s'agit du père, du grand-père ou tout autre membre de la famille. En posant les 6 cartes d'animaux d'une même famille les unes à côté des autres, l'enfant crée une longue image représentant leur univers. Vaches, poules, chèvres, moutons, canards, ânes et abeilles. Dès qu'une de ces familles est complète, l'enfant la met de côté. Celui qui gagne est celui qui en a rassemblé le plus. Un jeu indémodable au graphisme moderne.
Chaque joueur dispose de cartes thème et lettre. Si les joueurs retournent deux cartes lettre : le 1er joueur à prononcer un mot en utilisant les deux lettres remporte les 2 cartes. Si ils retournent une carte lettre + une carte thème, le 1er à prononcer un mot en rapport avec le thème et en utilisant la lettre remporte les 2 cartes.
À toi de deviner est un jeu de langage et de devinettes. Votre enfant tente de deviner ce que représente la carte que les autres joueurs ont posée sur son front, en posant le moins de questions. Avec ce jeu, votre enfant apprend à structurer ses idées et à formuler des questions. Un jeu idéal pour animer un goûter entre amis. La boîte en métal permet de l'emporter avec soi.
Un jeu de bataille revisité pour 2 joueurs à partir de 4 ans. Le cantinier et la cantinière ont encore mis le feu aux cuisines et l'immeuble est en feu ! ! Qui déploiera la plus grande échelle pour atteindre les terribles flammes et sauver un maximum de vies ?
Votre enfant sera-t-il le premier à mettre tous ses amis les animaux à l'abri avant que le Loup n'arrive pour les manger ? Il faut être astucieux et savoir prendre des risques pour être le plus rapide...
Pour remporter une partie de Mito, les joueurs doivent se débarrasser de toutes leurs cartes. Soit en posant sur la pile commune une carte d'un point inférieur ou supérieur à la précédente, soit en la faisant disparaître. Ce peut être sous la table, dans sa manche, dans son dos. Tout est permis si l'on ne se fait pas prendre ! Un jeu dans lequel tous les joueurs ont le droit de tricher, cela ne s'était encore jamais vu.
Le jeu 6 qui prend est composé de 104 cartes valant entre 1 à 7 têtes de boeuf. Le gagnant est le joueur ayant récolté le moins de points. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur jeu et la révèlent, tous en même temps. Elles sont alors ajoutées aux 4 séries formées sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série récolte les 5 premières... et toutes leurs bêtes à cornes. Les joueurs doivent rester concentrés tout le long de ces parties rythmées. Ce jeu est facile à emporter dans sa boîte métallique.
Pour gagner il faut associer les animaux ou les couleurs de bus afin de ne plus avoir de cartes en main. Attention ! Seuls les joueurs les plus rapides sauront éviter le gorille.
La chaise est rouge, le livre bleu, la bouteille verte, la souris et le fantôme blanc, bien sûr. Pourtant, c'est bizarre, certaines cartes représentent ces objets dans des couleurs différentes. Attention, dans ce cas-là, il ne faut surtout pas attraper l'objet. Sinon, c'est perdu ! La solution pour gagner : être concentré, avoir mémorisé la couleur des objets pour réagir vite et à bon escient.
C'est la panique dans le poulailler, les oeufs doivent éclore avant que le renard ne puisse les voler. Il faut 1 coq, 1 poule, 1 nid pour pondre 1 oeuf, 2 poules pour le couver afin qu'il devienne poussin et la force de 2 coqs pour chasser le renard. Si un oeuf éclot, le renard ne peut plus s'en approcher. Le premier joueur à avoir 3 poussins gagne la partie.
En famille, entre amis, au bureau, à l'école ou avec Mamie, vous allez en voir de toutes les couleurs ! Débarrassez-vous de vos cartes le plus vite possible en superposant les mots, les couleurs, les deux ou l'inverse...
Voici un jeu de cartes Djeco sur le thème des pirates. Avant de prendre le large, vos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque ! Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
Pouet ! Pouet ! est un jeu de bruits et de mimes où les joueurs doivent deviner ce qui est illustré sur la carte en faisant un cri ou un mime. Un jeu idéal pour les plus petits qui n'ont pas besoin de lire. Fous-rires garantis !
Les joueurs disposent de quelques secondes pour observer les sardines avant que la carte ne soit retournée. Les 5 cartes posées face cachée devant chaque joueur sont alors révélées. Si le joueur reconnaît dans son jeu des sardines habillées de la même façon que celles de la boîte, il remporte la carte.
Un premier jeu de déduction adapté aux plus jeunes. Toutes les cartes maison sont étalées sur la table et Dodo est caché sous l'une d'entre elles. Les joueurs posent des questions afin d'éliminer les maisons les unes après les autres. Derrière la dernière maison se cache Dodo!
Le célèbre jeu du menteur revisité avec des illustrations pleines d'humour! Sur les cartes les animaux sont tout nus, à plumes, à poils ou habillés... Le premier pose une carte cachée et annonce qu'il s'agit par exemple d'un animal à poils. Les autres joueurs doivent poser à la suite des animaux à poils... mais tous ont le droit de mentir, il suffit juste de ne pas se faire attraper. Le premier à s'être débarrassé de toutes ses cartes a gagné.
Ce porte-carte Djeco en forme de tête de chat est adapté aux mains de vos enfants. Il permet de tenir facilement ses cartes en main lors d'une partie de cartes.
Lama est un jeu de cartes stratégique qui invite deux à six joueurs à se défausser de toutes leurs cartes. En début de partie, chaque joueur reçoit six cartes dont la valeur est comprise entre un et six. Pour poser une carte, le joueur doit avoir une carte égale ou supérieure de un à la valeur de la carte en jeu. Le joueur peut aussi décider de piocher ou de quitter la manche, à lui de faire les bons choix ! A la fin de la manche, le joueur doit récupérer autant de points que la valeur des cartes qui lui reste en main. Pour l'emporter, il faut avoir le moins de points possible devant soi. Attention à ne pas vous faire Alpaga car les cartes lamas coûtent dix points !
Gare au requin ! de chez Auzou est un jeu d'observation et de dénombrement adapté aux trois classes de maternelle. Pour attraper un maximum de poissons, les joueurs tirent une carte chacun leur tour. Une carte poisson ? Chouette, elle rejoint le banc de poisson du joueur. Mais gare à la carte requin qui mange tous les poissons d'un joueur ! Heureusement, la carte Anémone permet de cacher ses poissons pour échapper au requin... Gare au requin ! est un jeu de cartes aux règles simples et aux parties courtes qui permet aux jeunes joueurs de se familiariser aux premiers jeux de société en s'amusant.
Cheese rescue de chez Djeco est un jeu de réflexion dans lequel les joueurs doivent garder un maximum de fromages. Facile à dire, mais pas à faire puisque les souris mangent les fromages, les chats chassent les souris et les chiens effraient les chats ! En plus de leurs six cartes fromage de base, les joueurs reçoivent des cartes pouvant être un chat, une souris ou chien. Chacun leur tour, les joueurs doivent poser une carte à côté d'une carte déjà posée, en prenant en compte la règle du jeu. Alors, offensif ou défensif ? A chacun sa stratégie et le plus drôle, c'est que le vainqueur ne se devine que lorsqu'on passe à l'étape des résolutions. Une fois les cartes retirées de la table, le joueur qui a réussi à sauver le plus de fromages “apparaît” et est déclaré vainqueur !
L'intemporel jeu du Lynx refait peau neuve dans une version jeu de cartes à emmener partout ! Après avoir disposé cinq cartes aux dessins différents, on place une sixième carte au centre de la table. A vos marques, prêts, partez ! Le premier joueur qui touche la carte comportant le dessin de la carte au centre, remporte la carte. Mémoire, concentration et réflexe sont les ingrédients nécessaires pour remporter une partie de ce jeu familial, qui promet des instants de partages et de fous rires.
Ce coffret contient trois jeux de cartes Batawaf, Mini Nature et Batasaurus à emmener partout ! Avec un jeu de bataille, un jeu de mémoire et un jeu des sept familles, votre enfant aura l'embarras du choix et pourra changer de jeu selon ses envies du moment. Le point commun de ces jeux ?Ce sont des jeux de cartes au graphisme soigné, aux règles simples, aux parties courtes et aux formats adaptés pour les voyages.
Retrouvez un classique des jeux de cartes avec ce jeu Djeco. Des règles connues et simples, associées à un graphisme plein d'humour pour les enfants à partir de 3 ans.