Paré pour un tour du monde ? Avec ce puzzle de 205 pièces, le voyage à travers les deux hémisphères se fait depuis chez vous ! En le reconstituant, votre enfant explore la diversité des terres, la profondeur des océans, la grandiloquence des animaux et part à la découverte des constructions humaines les plus impressionnantes. Avec sa forme ovale, ce puzzle n'est pas qu'un simple support d'apprentissage et peut aussi servir de décoration dans la chambre ! Un livret explicatif stimule sa mémoire et complète ses apprentissages.
Pour découvrir les mystères du corps humain, rien de mieux qu'un puzzle... de taille humaine, celui-ci fait 1,35 mètre ! Une fois assemblées, les 210 pièces permettent à votre enfant de comprendre le fonctionnement du squelette, des muscles, de la circulation sanguine, de l'appareil digestif et, bien entendu, du cerveau ! Le petit plus ? Puisque l'ensemble des pièces est à taille réelle, les 10 grandes pièces lui permettent d'identifier en un clin d'oeil les parties du corps humain les plus importantes. Et pour aller plus loin, un livret pédagogique lui permet d'approfondir ses connaissances !
MaxiBeurk pollue la nature et sème des déchets partout sur son passage ! Pour l'arrêter et sauver la planète, les joueurs incarnent Super Nat et doivent relever des défis autour des trois éléments : l'eau, l'air et le sol. A tour de rôle, ils répondent à des questions et explorent la faune et la flore pour faire avancer Super Nat. Mais attention, lorsqu'ils échouent, MaxiBeurk se rapproche du sommet de sa montagne de déchets. Super Nat est un jeu coopératif et familial qui sensibilise à la nature, aux bons gestes du quotidien et qui apprend à perdre ou à gagner ensemble !
En parcourant les 51 pays de l'Europe de long en large, des touristes se sont perdus et n'arrivent plus à s'orienter ! Dans ce jeu éducatif et familial, chaque joueur incarne un touriste qu'il doit faire avancer sur le plateau en devinant rapidement le bon pays au moyen d'indices géographiques. Drapeaux, capitales et autres renseignements aident les joueurs à faire avancer leur touriste dans l'espoir, non pas de finir le tour de l'Europe, mais de faire le tour du plateau en premier !
La Vallée des Vikings organise son grand bowling annuel ! Quel viking sera le plus adroit ? Chaque joueur prend un drakkar, une pièce et le jeton viking assorti, direction la jetée. Chacun leur tour, les joueurs utilisent le pousseur de boule pour faire tomber les tonneaux de couleur au centre. Mais attention, la couleur des tonneaux tombés détermine la couleur des vikings qui avanceront vers l'eau, il faut donc bien penser avant de viser ! Les cases le long de la jetée permettent de récupérer des jetons d'or ou d'en faire perdre aux autres joueurs. Seul un savant mélange de précision et de stratégie permettra d'être le plus riche de la vallée des Vikings !
Gigi Longcou est un jeu d'assemblage pour deux à quatre joueurs. Chacun pose devant lui sa girafe. Le but ? Faire grandir au maximum le cou de sa girafe. A tour de rôle, les joueurs retournent une tuile avec le même symbole et la posent pour allonger le coup de leur girafe. Mais suspense, la tuile peut représenter une, deux, trois, quatre voire même cinq tâches et très vite les cous des girafes ne font plus la même longueur ! A la fin de la partie, le joueur dont la girafe a le plus long cou et le plus de tâches remporte la partie. Le petit plus malin ? Pour les joueurs qui ne savent pas encore compter, ils peuvent se servir du perroquet cordon pour mesurer la longueur du cou de leur girafe !
Hero Town est un jeu de cartes qui invite deux à quatre joueurs à s'associer pour repousser les super-méchants qui envahissent la ville ! Mémoire et travail d'équipe seront les deux super pouvoirs nécessaires pour retrouver les accessoires des super héros qui leurs permettront de sauver le monde. Et de faire gagner la partie aux joueurs !
Chop chop est un jeu de stratégie où les chats veulent manger les souris et les souris les fromages. A deux joueurs, un joueur chat joue contre un joueur souris et à plus de deux, le joueur chat affronte les joueurs souris qui s'associent car l'union fait la force ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé pour se déplacer sur le plateau et récupérer leur dû. Si les souris doivent faire preuve d'audace pour sortir de leur cachette et manger, le chat doit lui rester concentré du début à la fin !
Ce puzzle éducatif est original puisqu'il propose à votre enfant d'assembler et de répartir cinquante créatures légendaires en fonction de leur lieu de vie. Mais avant ça, votre enfant utilise les trois cent pièces pour reconstituer la carte du monde qui lui servira de support pour poser les créatures. Reconstituer ce puzzle stimule son sens de l'observation et sa curiosité. Ça tombe bien, un livret inclus lui permet d'en apprendre plus sur l'origine des mythes et légendes autour de ces créatures. Une façon ludique de développer son imagination et de l'initier aux mythes et aux créatures légendaires.
Devine-moi est un jeu de déduction et de rapidité dans lequel les joueurs vont devoir se creuser la tête ! Chaque joueur pioche une carte dessin qu'il positionne dans l'encoche de son chapeau. Chacun son tour, un joueur pose un maximum de questions afin de deviner le dessin au-dessus de son chapeau avant la fin du temps imparti ! S'agit-il d'un légume, d'un fruit, d'un objet ? Il va falloir être de plus en plus précis, faire marcher son intuition et enchaîner les bonnes questions pour deviner le dessin. Le plus rigolo ? Tout le monde connaît la réponse sauf le joueur ! Trop facile ? Devine-moi peut se jouer sur deux niveaux de difficulté pour s'adapter aux talents de tous les enfants. Et ce n'est pas tout, il y a même quatre cartes vierges à personnaliser !
Tournibilis est un jeu d'adresse coopératif qui risque de donner le tournis auxjoueurs ! En coordonnant leur geste, ils doivent conduire la bille dans l'anneau sur les lignes de couleur sans faire tomber la bille dans les trous. Concentration, coordination des mouvements et communication sont les clés pour amener sa bille à destination et gagner tous ensemble. Si une bille tombe, les joueurs passent à la bille suivante. Lorsque les trois billes ont été jouées, si au moins deux sont arrivées à destination, les joueurs l'emportent. Sinon, ils perdent la partie et pourront toujours renter leur chance !
A City Jungle, les limitations de vitesse n'existent pas ! Sur quatre variantes évolutives, ce jeu d'observation et de rapidité embarque les joueurs dans un voyage effréné où chaque seconde compte. Halte-là ! Les plus jeunes commencent par trier bâtiments et véhicules sur les quartiers correspondants du plateau. Cette variante fait travailler le tri et la reconnaissance des formes et des couleurs. Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Après un loto des couleurs lors duquel la chance s'invite, c'est ensuite les réflexes qui devront être de la partie ! Cette fois toutes les pièces sont disposées sur le plateau et chaque joueur lance les dés successivement. La somme obtenue indique une forme et une couleur à retrouver. Alors, où est stationné le camion rouge sur le plateau ? Le joueur le plus rapide s'en empare... en utilisant sa main droite s'il est gaucher et sa main gauche s'il est droitier. Autant dire que ceux qui ont deux mains gauches risquent de perdre du terrain !
Nid d'oiseau est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des oiseaux qui se liguent contre le chat ! Il faut reconstruire le nid avant que le chat ne s'en mêle et ne vienne jouer avec l'oeuf. Pour cela, chacun leur tour, les joueurs défient la chance en lançant un dé qui leur indique si le chat avance sur son plateau ou s'ils peuvent entamer la reconstruction de l'arbre. Il faut terminer l'arbre et mettre l'oeuf à l'abri dans le nid avant que le matou n'arrive à la dernière case. S'il faut de l'adresse pour empiler les troncs d'arbre sans les faire tomber, les règles suivantes imposent au joueur d'utiliser deux oiseaux pour attraper les pièces puis à chacun une baguette pour coordonner leur mouvement ensemble !
Ce jeu de parcours et de stratégie, aux belles illustrations, animera des après-midis entre amis. Etre le premier à trouver le trésor du pirate, voici une quête des plus palpitante ! Pour cela, il faut récupérer 3 objets : la carte au trésor, une boussole et la clef du coffre. Une fois les 3 éléments réunis, il faut chercher le trésor caché sur l'une des trois îles. Mais le temps presse car le pirate recherche aussi son trésor.
Ce jeu de parcours et de stratégie, aux belles illustrations, animera des après-midi entre amis. Etre la première à retrouver le prince pour aller au bal, n'est ce pas le rêve de toute petite fille ? Pour cela, il faut récupérer 3 accessoires : une couronne, une robe et une paire de chaussures. Une fois les 3 éléments réunis, il faut chercher le prince qui attend dans l'un des 3 châteaux. Mais le temps presse car la sorcière est aussi à la recherche du prince...
Magic School est un jeu de mémoire coopératif qui invite deux à six sorciers à relever des quêtes magiques. Pour accomplir chaque quête, les joueurs doivent associer les objets magiques à leurs propriétaires et rassembler les deux cartes correspondantes. Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif !
Dans ce jeu du loup garou, chaque joueur pioche une carte pour savoir s'il sera un villageois ou un loup garou puis toutes les cartes sont reposées face cachée pour préserver les identités de chacun. Chaque nuit, les loups garous se réunissent pour dévorer un villageois et donc éliminer un joueur. Mais lorsque c'est le jour, les villageois peuvent utiliser chacun leur tour le pouvoir de leur personnage pour deviner où sont les loups garous. Original, le jeu du loup garou contient des phases de concertations où chacun argumente jusqu'à arriver à un accord commun pour désigner une carte ! Si c'est bien un loup garou, ce dernier est tué et le joueur est éliminé mais dans le cas contraire, malheur, les villageois auront pendu un des leur ! Qui des villageois ou des loups garous l'emportera ? Ce jeu du loup garou est totalement imprévisible !
On cherche un animal... orange... rayé... qui vit dans la jungle... et qui mange de la viande. De qui s'agit-il ? Pour jouer à Concept Kids, les enfants n'ont pas besoin de savoir lire. Il suffit de poser des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu pour donner différentes caractéristiques d'un animal et ainsi le faire deviner à un adulte. Ce jeu coopératif invite les enfants à s'entraider et se concerter pour choisir les icônes qui caractérisent au mieux l'animal. Trop facile ? On peut aussi inverser les rôles : c'est maintenant à vous de faire deviner des animaux à tous les enfants ! Au total, 110 animaux sont à deviner ou faire deviner sur deux niveaux de difficulté.
Paré pour une découverte des dinosaures en s'amusant ? Avec ce puzzle de 100 pièces, le voyage au pays des dinosaures se fait depuis chez vous ! Reconstituer ce puzzle stimule le sens de l'observation et la curiosité de votre enfant. Ça tombe bien, un livret inclus récapitule chaque dinosaure, leurs caractéristiques et lui donne de nombreuses informations sur leur mode de vie.
Paré pour une découverte des animaux du monde en s'amusant ? Avec ce puzzle de 100 pièces, le voyage à travers les continents se fait depuis chez vous ! Reconstituer ce puzzle stimule le sens de l'observation et la curiosité de votre enfant. Ça tombe bien, un livret inclus lui permet de connaître le nom des animaux ainsi que les régions du monde où ils vivent.
Hop au dodo est un premier jeu de classement et de mémoire qui permet à votre enfant d'apprivoiser le rituel du coucher en s'amusant. Ce jeu coopératif invite les enfants à retrouver le lit, l'oreiller, la couette et le doudou préféré du lapin, de l'ours et du chat. Chacun leur tour, les enfants vont retourner une des tuiles face visible. S'ils tombent sur un des éléments du lit, ils ajoutent la tuile au personnage correspondant. Mais s'ils tombent sur un pot, un gobelet, une brosse à dent ou un livre, la tuile est posée contre le carton de jeu ! Le but ? Que chaque animal soit dans son lit, entièrement recomposé et avec son doudou avant que toutes les tuiles du rituel de coucher soient posées contre le carton de jeu ! Le petit plus ? Pour aller encore plus loin dans leur découverte des premiers jeux, Hop au dodo se transforme aussi en memory et en loto !
Mémotager est un memory sous forme de petit potager en bois qui invite les joueurs à récolter deux légumes identiques à la suite. Pour que la récolte soit bonne, il va falloir faire travailler sa mémoire et son sens de l'observation. Car dès qu'un joueur fait chou blanc et récolte deux légumes différents, il les replante et c'est reparti pour un tour ! Une variante de jeu propose à chaque joueur de retrouver les légumes qui composent leur soupe. Mais attention aux lapins qui se cachent au milieu des légumes et qui n'ont qu'une hâte : grignoter la récolte !
Trésor des lutins est un jeu de coopération dans lequel les joueurs unissent leur force pour mettre la main sur le trésor avant que le dragon ne l'atteigne ! Après avoir mélangé toutes les tuiles de jeu face cachée, les joueurs lancent les dés pour répartir les clés sur le plateau. Le but ? Retourner des tuiles pour créer un chemin cohérent qui permettra de récupérer au moins trois des quatre clés afin d'ouvrir le trésor. Sauf que parmi les tuiles chemins, se cachent aussi des tuiles dragon ! Lorsqu'un joueur en tire une, il la pose en bas du plateau et fait progresser le dragon vers le butin. Ce jeu de coopération mélange chance, suspense et repérage spatial dans une aventure qui va donner un coup de chaud aux joueurs. La concertation sera forcément de mise pour décider du meilleur chemin à prendre !
Prêts ? A l'abordage ! Piratalo est une version aimantée de la bataille navale qui va plaire aux flibustiers de tout âge car elle propose trois niveaux de jeu ! Les joueurs commencent par choisir le niveau de la partie, s'installent chacund'un côté du chevalet et positionnent leurs navires magnétiques sur la grille. À tour de rôle, ils tentent de trouver la position des bateaux adverses. Pas de quartier, tout le monde peut prétendre couler les navires ennemis ! Quand la partie est terminée, les bateaux et les feutres se rangent dans la mallette. Facilement transportable, Piratalo développe la patience et le sens stratégique des joueurs.
A chaque niveau son apprentissage avec ce puzzle évolutif ! Les plus grandes pièces invitent votre enfant à assembler une première base avec les 26 lettres de l'alphabet. Ensuite, il développe sa motricité fine et révise son alphabet en encastrant les lettres majuscules dans les grandes pièces du puzzle. La couleur du fond le guide tout en lui permettant de réviser les couleurs. Un troisième niveau l'invite à associer les lettres cursives aux majuscules. Au verso de chaque lettre cursive, il découvre des illustrations qui correspondent à la lettre. Une façon amusante d'apprendre ses premiers mots ! Le petit plus ? En plus d'être le témoin privilégié de ses apprentissages, une notice détaillée vous donne des astuces pour le guider en toute simplicité !
Halli Galli revient dans une version adaptée aux joueurs les plus jeunes. Tous les yeux scrutent les piles de cartes de clowns qui se forment sur la table. Dès que deux clowns de la même couleur sont sortis, il faut être le premier à appuyer sur la sonnette pour remporter toutes les cartes. Les jeunes joueurs devront redoubler de concentration car des clowns tristes s'invitent sur la table et essaient de gâcher la fête en faisant perdre des cartes !
Qui sera le premier à recomposer entièrement son coco des îles ? C'est le dé qui en décide ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et selon la face sur laquelle ils tombent, ils peuvent ou non prendre la pièce correspondante pour recomposer leur coco. Pour être entier, coco aura besoin d'une crête rose, d'un bec jaune, de deux ailes rouges et de trois plumes bleues. Mais attention, lorsqu'un joueur tombe sur une croix, il passe son tour. Voilà qui risque de faire rire tous les autres ! Trop facile ? Une variante permet de pimenter la partie ! Avec Coco des îles, les jeunes joueurs se familiarisent aux rouages des premières règles de jeux de société avec la notion de perdre, de gagner et surtout, d'apprendre à s'amuser tous ensemble !
Le Monstre des couleurs est perdu : il ne comprend pas ses émotions ! Pour l'aider, les enfants font le lien avec les événements qui les déclenchent et essaient de faire avancer le Monstre sur le plateau. Lorsque le dé leur permet de ramasser un jeton émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation similaire à l'émotion qu'ils ramassent. Qu'ils gagnent ou perdent, ce jeu coopératif apprend aux enfants à s'exprimer sur ce qui les attriste, les rend joyeux, les énerve... ou les terrorise !
Colorbuzz, c'est un peu le loto des couleurs ! Chaque joueur possède un carton avec un code couleur à remplir. A chaque tour, un joueur appuie sur le cylindre pour en faire sortir aléatoirement une bille de couleur. Intéressé par cette couleur ? Le premier joueur à appuyer sur la sonnette remporte cette bille pour compléter son code couleur. Si à chaque manche de Colorbuzz, la chance est un éternel recommencement, de bons réflexes seront également nécessaires pour remporter la partie !
Pour être le premier à atteindre la case arrivée, les joueurs vont mettre à l'épreuve leur coup de crayon et leur instinct à deviner les dessins ! Le principe ? Seul ou en équipe, on lance les dés et avance sur le plateau : faut-il dessiner un animal, de la nourriture, une action ou ce que l'on veut ? C'est le hasard qui décide ! Après avoir fait son dessin sur l'ardoise, l'autre joueur doit le deviner en un certain nombre de tentatives. S'il y arrive, il fait avancer son équipe. D'autres modes de jeu pimentent la partie : il faut faire autant de dessins que la somme du dé et si le joueur ne devine pas, l'autre équipe peut deviner pour avancer à leur place ! Avec deux règles en face à face et deux règles à jouer en équipe, Dessine et devine est un jeu évolutif qui promet de longues heures de dessins, de questions, de fous rires et d'amusement !
Victor, un apiculteur courageux, manque de miel pour assurer son marché ! Comment faire ? Il doit récupérer le pollen des fleurs avant la tombée de la nuit ! Mais Victor n'y arrivera pas seul et confie une abeille à chaque joueur pour l'aider. Dans ce jeu qui mêle coopération et hasard, les joueurs doivent récupérer les 12 ronds de pollen avant que Victor n'atteigne la dernière phase de sa journée. Chacun leur tour, ils tentent leur chance en lançant le dé : soit ils font voler leur abeille qui récupère un rond de pollen soit le temps s'écoule et Victor avance. En plus de butiner de plaisir, les joueurs développent leur motricité fine et apprennent qu'au-delà de perdre ou gagner ensemble, le plus important, c'est de s'amuser !
Quelle est la différence entre le football et le babyfoot ? Au babyfoot, inutile d'être bon avec ses pieds, il faut être habile de ses mains pour jouer des coudes jusqu'au gardien ! Vitesse, précision et réflexe sont les ingrédients pour espérer remporter la partie. Avec ce babyfoot entièrement en bois, petits et grands découvrent ou redécouvrent les joies d'une partie à deux ou à quatre, que ce soit pour un match amical ou une compétition plus sérieuse !
Dans cette course en 3D, les escargots ne s'invitent pas seulement sur le plateau, ils sont aimantés et doivent grimper sur chaque extrémité de la boite de jeu pour espérer décrocher la 1ère place ! Chaque joueur est responsable d'une fantasque tribu de trois escargots qu'il doit mener à la victoire. Chacun son tour, un joueur lance les dés qui lui indiquent la couleur de l'escargot à avancer et celle de la case où aller. Dans Escargots, prêts, partez, chance aux dés et tactique sont les deux ingrédients indissociables pour espérer voir ses escargots trôner sur le podium !
Avec Colorforms express, les joueurs se munissent de cadres en bois de tailles et de couleurs différentes pour reproduire des motifs de cartes sur 3 niveaux de difficulté. Le premier à avoir réussi appuie sur la sonnette ! Tous les regards convergent vers lui, sa construction est-elle fidèle ? Au début à plat pour qu'ils comprennent le jeu et développent leur perception visuelle, très vite les motifs se complexifient et nécessitent plusieurs couches de cadres, ce qui fait appel à leur raisonnement ! Le dernier niveau implique de faire des constructions en vertical pour les familiariser à la géométrie dans l'espace. Si Colorforms express est un jeu convivial qui fait travailler la rapidité et la précision des gestes, il provoque surtout de nombreux fous rires lorsque les constructions s'effondrent !
Dans devine ce que je mime en folie, il ne suffit pas de savoir bien mimer des animaux, des métiers, des objets ou des actions, il faut aussi le faire avec une contrainte indiquée par la roulette : à cloche-pied, les yeux fermés ou en temps limité, c'est plus difficile mais c'est plus marrant ! Avec 144 cartes à imiter et 3 modes de jeu, Devine ce que je mime en folie réserve de nombreux fous rires et surprises à tous les joueurs, qu'ils doivent mimer ou qu'ils soient spectateurs de ceux qui miment !
Nom d'un renard ! L'oeuf d'or a été dérobé par un renard mais lequel, il y en a tellement ? Dans ce jeu coopératif, les joueurs cherchent ensemble des indices et retournent des cartes renards pour déduire celui qui a volé l'oeuf d'or ! Une bonne communication sera nécessaire pour couvrir l'ensemble du poulailler et récupérer les indices le rapidement. Quelle fierté d'insérer son indice dans le scanneur ! Si l'indice passe au vert alors le renard coupable possède l'objet. Si c'est blanc, il ne le possède pas. Il suffit de procéder par élimination pour écarter un par un les suspects et déduire progressivement qui est le coupable. Mais attention, Nom d'un renard est aussi une course contre la montre car le coupable avance vers sa tanière pour s'échapper avec son butin. Heureusement, la poulice mène l'enquête !
Le poussin est jaune, la grenouille est verte, le cochon est rose et le fantôme blanc, bien sûr. Pourtant, c'est bizarre, certaines cartes représentent ces objets dans des couleurs différentes. Attention, dans ce cas-là, il ne faut surtout pas attraper l'objet. Sinon, c'est perdu ! La solution pour gagner à Bazar bizarre junior ? Etre concentré, mémoriser la couleur des objets pour réagir vite et ne récupérer que les figurines qui apparaissent dans la bonne couleur. Trop facile ? Une variante oblige le joueur qui se trompe à rendre une carte gagnée précédemment !
Dans ce jeu de société, les jeunes joueurs doivent réunir petits pois et carottes pour attirer des lapins. Et pour gagner ? Il faut être le premier à réunir trois lapins, trois carottes et trois petits pois sur son plateau, pas de jaloux ! Mais attention le renard rode et fait perdre aux joueurs leur lapin. A little collect, la chance tourne vite et les lapins disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés ! Les parties courtes et les règles simples sont idéales pour familiariser les jeunes joueurs aux premiers jeux de société.
Dans cette version junior des Mystères de Pékin, les jeunes joueurs retrouvent tout ce qui a fait le succès du célèbre jeu d'enquête. Ils n'ont pas besoin de savoir lire et se lancent dans la résolution de 20 enquêtes à l'aide de simples visuels à décoder. Alors, qui a glissé un poisson dans le panier à linge ? Les joueurs réalisent des paires avec les cartes pour rendre visite aux différents témoins et collecter des indices cachés grâce au décodeur rouge. En procédant par élimination, chacun développe sa concentration, sa patience et son sens stratégique pour être le premier à trouver le coupable ! Mais attention, le révélateur pourrait bien surprendre...
Les Mystères de Pékin plongent les joueurs dans l'univers d'un des jeux de détective les plus intemporels ! Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming ? A chaque partie, les joueurs mènent l'enquête, rendent visitent aux témoins et collectent des indices pour découvrir progressivement l'auteur du crime parmi les 12 coupables potentiels. Le décodeur à écran rouge, le miroir et le révélateur de coupables sont la promesse de parties haletantes ! En croisant les données et en procédant par élimination, chacun développe sa concentration, sa patience et son sens stratégique pour être le premier à trouver le coupable. Et parce qu'il y a 50 mystères à résoudre, c'est toujours une joie de faire une nouvelle partie des Mystères de Pékin !
Dans ce jeu où stratégie et chance se rencontrent, hors de question d'avancer comme un escargot ! A chaque joueur le sien. Les 6 fleurs, composées d'un pétale de chaque couleur, sont réparties partout autour du disque de départ. Le but ? Etre le premier à récupérer tous les pétales qui sont de la même couleur que son escargot. Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé pour savoir de combien ils doivent dérouler le mètre niché dans la coquille de leur escargot. A défaut d'avoir de la chance, il faudra ruser pour décomposer son trajet en plusieurs escales et toucher le pétale que l'on pensait inatteignable. Qui aurait cru qu'il faudrait un jour faire un peu de calcul mental pour faire gagner une course à un escargot !
Dans cette version junior du Jungle Speed, les joueurs doivent faire preuve de concentration pour l'emporter ! Toutes les tuiles sont faces cachées avec le totem au milieu. Chacun son tour, un joueur révèle une tuile. Le but ? Retrouver les paires d'une même famille pour s'emparer du totem ! Mais attention, si un joueur se trompe, une malédiction s'abat sur lui et il ne peut essayer de reprendre le totem que lorsqu'une tuile lion apparaît. Lorsque toutes les paires ont été récupérées, il est l'heure de faire les comptes : celui qui en a le plus remporte la partie !
En deux manches, votre enfant doit faire deviner un maximum d'images aux autres joueurs : objets, métiers, animaux, il y a de quoi faire ! Il les décrit et les mime. Dans ce jeu coopératif et convivial, lire n'est pas nécessaire car toutes les cartes sont illustrées. Il suffit d'être vif, malin et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires !
Les animaux de la ferme sont d'humeur festive et veulent rejoindre le champ des moutons ! Avec des règles simples, saute-moutons est une excellente initiation aux premiers jeux de société. Chaque joueur se munit d'un animal à faire avancer mais attention, un lancer de dé peut aussi faire avancer l'animal d'un autre joueur. C'est rageant mais rien n'est jamais perdu ni gagné tant qu'aucun joueur n'a fait sauter son animal au-dessus du 6ème mouton ! A chaque fois qu'un joueur fait avancer un animal, il s'essaie à imiter l'animal. Avec saute-moutons, les enfants se familiarisent avec l'idée que, dans un jeu de société, il y a toujours un gagnant et des perdants mais que tout le monde rigole et s'amuse !
Amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite en ne prononçant qu'un seul mot, puis, pour finir, mimez-les. Soyez vif, malin, inspirez et reprenez votre souffle entre deux fous rires ! Cette édition de Time's Up est compatible avec tous les autres titres de la série : combinez les cartes pour mélanger les genres !
Avec ces 20 jeux évolutifs autour de la ferme, votre enfant découvre ou redécouvre des classiques de jeux de société (jeu de l'oie, des petits chevaux, des dominos, un memo, un loto, un jeu de cartes) pour apprendre à observer, réfléchir, compter et jouer ensemble. Il va également se familiariser avec des valeurs fortes telles que la coopération, le partage et l'entraide. Votre enfant apprendra aussi qu'on peut perdre ou gagner mais que le plus important, c'est de s'amuser ! Fourni avec 2 plateaux recto-verso et 1 livret qui explique les 20 règles de jeu.
Suspense, qui va faire tomber sa tour le premier ? Au fil des parties, les enfants développent adresse et précision pour faire la tour la plus haute ! Si monter sa tour trois par trois est facile, enlever un bloc de couleur indiquée par le dé pour le reposer au sommet est bien plus difficile. Grâce à ce jeu, l'enfant comprend la relation de cause à effet lorsque sa tour s'effondre et se familiarise avec l'équilibre.
Le but du jeu est simple : il faut pousser sa bille dans le camp de l'adversaire. Mais les techniques pour y parvenir sont elles bien plus élaborées : tenter un rebond subtil, pousser l'adversaire à commettre une faute, à l'aide d'obstacles ou en le faisant marquer dans ses propres buts ! Les techniques sont tout aussi nombreuses qu'imprévisibles pour marquer des points à ce jeu aimanté. Concentration, dextérité et réflexion seront des atouts précieux pour décrocher la victoire !
En plaçant les billes facilement préhensibles sur l'arbre, l'enfant apprend à nommer les fruits par couleur. Lorsqu'il est à l'aise, le jeu évolue et se joue à plusieurs : à l'aide d'une pince et d'un panier, il faut récupérer le plus de fruits possible dans l'arbre, ce qui permet de développer adresse et rapidité. Il n'y a pas de limite et la partie est terminée lorsque l'arbre est entièrement dépouillé de ses fruits ! Enfin, un troisième jeu propose aux enfants de lancer un dé et d'aller cueillir le fruit de la couleur indiquée. Idéal pour faire travailler la reconnaissance visuelle et apprendre le nom des fruits !
Il va falloir faire preuve de tactique pour être le premier à hisser sa voiture jusqu'à la ligne d'arrivée ! La règle est simple : les couleurs des dés correspondent aux couleurs des cases ! Ce qui signifie que seul le joueur dont la couleur des dés correspond à la couleur de la case suivante de sa voiture aura le droit de l'avancer. Avec un peu de réflexion et de chance, il pourra ordonner les couleurs obtenues pour enchaîner un maximum de cases. Mais attention, il faut aussi prendre garde à éviter les obstacles qui sont là pour freiner les plus audacieux ! Un jeu de société qui fait travailler la reconnaissance des couleurs.
Une fête de bienvenue, ça n'est pas simple à organiser ! Pour cela, il faut réunir les 8 amis et collecter tous les cristaux de nuages avant que Rosalie n'arrive à la fête. Attention à ne pas faire avancer Rosalie, car elle ne doit pas atteindre le nuage de la fête avant que tout soit préparé ! Ce jeu coopératif va faire travailler mémoire et concentration, tout en leur montrant qu'il est possible de perdre ou de gagner... à plusieurs !
Le plus grand jeu de labyrinthe revient dans cette version junior ! Les murs n'arrêtent pas de bouger, rien ne reste en place dans ce labyrinthe mouvant. Les joueurs devront pousser les couloirs et créer de nouveaux chemins pour se faufiler jusqu'aux différents trésors cachés. On croit toucher au but quand soudain, un mur bouge... ! Il faudra faire preuve de réflexion et de patience pour trouver les trésors avant les autres !
Votre petit va adorer s'emparer de ces animaux en bois pour travailler son adresse ! Le but du jeu ? Empiler un maximum d'animaux... sans les faire tomber ! Mais attention, les éléphants, les crocodiles, les girafes, les hippopotames et les lions n'ont pas la même forme, il va donc falloir que le petit réfléchisse et s'arme de patience pour trouver la combinaison parfaite qui fera maintenir en équilibre ces 20 pièces entre elles ! Et quand l'ensemble s'effondre, l'enfant découvre les liens de cause à effet et comprend les notions d'équilibre. Les règles sont évolutives et permettent de complexifier le jeu.
Sans l'aide de ses fées magiques, la princesse Angélique ne parviendra pas à se rendre au bal à temps et honorer l'invitation du Prince Léo ! Dans ce jeu coopératif de réflexion stratégique, les joueurs vont devoir rassembler les 4 atours de la princesse avant que l'horloge ne sonne minuit et qu'il soit trop tard. Pour ce faire, les fées devront faire usage de cartes magie des fées et éviter les redoutables cartes malédiction de la sorcière Méléane... qui n'attend qu'une chose : empêcher les fées d'aider la princesse pour qu'elle puisse se rendre au bal ! Ce jeu apprend aux enfants à perdre ou à gagner tous ensemble.
Ce trouv'tou emmène les enfants à la découverte du monde ! Grâce à 4 jeux évolutifs, ils vont devoir faire des associations entre 6 plateaux de jeux illustrés et jusqu'à 300 cartes de mots correspondants. De l'Egypte à la Savane en passant par la Jungle, ils vont parcourir le monde entier, développer leur sens de l'observation et leur rapidité, tout en restant confortablement assis dans leur salon ! Les règles des jeux sont évolutives pour suivre progressivement l'évolution et les apprentissages des enfants.
Mais qui donc sort de son oeuf ? Quatre petits oisillons audacieux cassent la coquille de leur oeuf et ont déjà très faim. Du coup, la seule solution est de les nourrir, et ce, en grande quantité ! Mais attention, c'est le dé qui déterminera les envies des oisillons et la vitesse à laquelle ils grandissent. Quel sera le premier oisillon à grandir pour devenir un oiseau majestueux ? Un jeu de collecte drôle et audacieux. Règle simple et petit boîtage.
Les aventuriers du rail revient dans une version adressée aux jeunes voyageurs ! Si le but reste le même, c'est-à-dire réunir des cartes Train de la bonne couleur pour bâtir un Empire ferroviaire et relier les villes entre elles, les règles ont été adaptées et simplifiées pour que le jeu soit accessible à vos enfants. Ils n'ont plus besoin de choisir les tickets à valider et en piochent seulement deux en début de partie, ceux qu'ils vont devoir compléter. Le premier à réunir six tickets... devient le maître des rails en Europe et gagne la partie !
Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !