Avec ce guide très complet, Marie-Hélène Place présente aux parents les bases de la pédagogie Montessori pour facilement mettre en place des activités à la maison. Cet ouvrage est la véritable Bible pour les parents désireux de s'inscrire dans le projet d'éducation Montessori en réunissant trois grands thèmes : le bébé, l'éveil et la nature. L'auteur y présente d'abord dans une préface la vie et la pensée de Maria Montessori afin de découvrir les fondements de sa pédagogie. Elle propose ensuite aux parents des activités d'observation, de manipulation et d'expérimentation à faire dans la nature pour favoriser la curiosité naturelle pour la géographie, la nature et la botanique, le monde animal et physique. Au fil des pages, les parents découvrent ainsi des clés pour apprendre à leurs enfants à lire et écrire avec plaisir. Plusieurs pages sont également consacrées à des conseils pour préparer l'environnement des petits à la maison et fabriquer le matériel adapté à toutes les activités.
Dans la collection des kididoc, voici un tour du monde à ne pas rater !A travers une série de pages à surprises (rabats, etc.) et un atlas déployable grand format, il répond à plus de 80 questions surprenantes qui viennent à l'esprit des petits curieux : quel est le plus long fleuve d'Europe ?, pourquoi flotte-t-on sur la mer Morte ?, c'est quoi le Yangzi jiang ?...
Un jeu de société coopératif comme nous les aimons bien sur notre site !Thème >.Une règle de jeu très simple et conviviale qui propose aux enfants 2 modes de jeux différents :tous ensemble contre le loup ou chacun pour soi.Vite, vite ! Il faut faire sa cueillette avant que le loup ne soit complètement habillé, sinon... il vous mangera !Contient : 1 grand plateau de jeu (48 x 48 cm),1 loup en carton magnétique, 5 magnets vêtements,4 cartes feuilles, 38 pions, 1 sac de rangement en tissu.A partir de 3 ans
Apprendre le vocabulaire n'a jamais été aussi drôle ! Le jeu du prince de Motordu invite les enfants à découvrir les mots de la langue française de façon ludique. Comme dans un jeu de société, il faut lancer le dé pour avancer sur le plateau. En fonction de la case sur laquelle le joueur se trouve, il doit jouer avec les initiales, les rimes, les syllabes ou donner un maximum de mots en rapport avec une image. De quoi développer rapidement son vocabulaire !Caractéristiques :Contient : 1 plateau de jeu, 40 cartes questions, 24 cartes lisses poires, 1 château de Motordu, 1 base labyrinthe en plastique, 1 sablier, 1 dé rond.De 2 à 4 joueurs.Durée d'une partie : 20 minutes.Dès 6 ans.