Cette édition proposée sous un élégant fourreau, contient les albums 'Louise Attaque' (1997), l'opus qui a révélé le groupe au grand public, ainsi que 'Planète Terre' leur dernier projet qui inclut les hits 'Sortir de l'ordinaire' et 'La Frousse'.
Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Depuis sa naissance en banlieue parisienne, Aloïse Sauvage déborde d'énergie. Entre la flûte traversière, le théâtre et la danse hip hop, pourquoi choisir ? Écartant les brillantes études à laquelle on la destine, elle file à la prestigieuse Académie Fratellini. En plus des arts du cirque qui lui sont enseignés, elle découvre les planches et les plateaux de cinéma. Elle ingère la beauté, le rythme, les textes, les mouvements. Aloïse a co-réalisé SAUVAGE avec son ingénieur du son Elio Agostini. Autrice-compositrice-réalisatrice et fière de l'être ! Surtout dans un monde toujours soumis à un sexisme qu'elle bouscule grâce à ses titres.
Le concert phénomène Rebel Heart Tour de MADONNA sort enfin en DVD, Blu-ray, CD et Digital, avec 24 titres enregistrés live sur sa dixième tournée mondiale. Co-réalisé par Danny B. Tull et Nathan Rissman, ce show spectaculaire de 2 heures offre tout ce que l'on pouvait attendre de la Reine de la Pop, et même plus ! Le concert couvre toutes les décennies de l'icône, avec les singles de son dernier album Rebel Heart et tous les grands classiques vénérés par les fans. Pendant 7 mois, la tournée Rebel Heart a fait escale dans 55 villes sur 4 continents. Madonna donna ainsi 82 concerts, ainsi qu'un spectacle spécial intitulé Tears Of A Clown réservé son fan-club de Melbourne. Repoussant les limites, la mise en scène époustouflante a attiré plus d'un million de fans ! En bonus des versions vidéo, on trouve un extrait de 15 minutes du spectacle Tears Of A Clown et le titre Like A Prayer.
À l'occasion des deux premiers concerts du Johnny Symphonique Tour à Paris les 8 et 9 juin prochains, retrouvez les derniers exemplaires des éditions collectors vinyles et livre-disque de l'album Acte I & Acte II, à prix spécial ! .Éditions collectors 4LP Noirs et 4LP Deux Couleurs - Limitées et Numérotées : Les Albums Acte I & II + Livre de 32 pages ==> Déclassement Définitif à54,00 HT à partir du 3/06 .Édition Livre-Disque 2CD - Limitée: Les albums Acte I & Acte II +Titres Bonus dont les versions instrumentales des titres 'Diégo' et 'Je te Promets' + Livre 40 pages ==> Déclassement Définitif à12,49 HT à partir du 3/06.
Après une pause musicale suivant le succès de son dernier album Where is l'album de Gradur , certifié platine. Gradur est de retour avec Rari , premier single de son nouvel album prévu pour fin Novembre 2019.
La discographie originale d'un des plus grands artistes de la Chanson fait peau neuve Un son retravaillé à partir des bandes master originales De nouvelles éditions incluant des titres bonus.
Après la sortie plus tôt cette année de l'Édition 10ème anniversaire de Random Access Memories , une nouvelle itération de l'Album aux multiples Grammys enlève tous les éléments de batterie et de percussions de la version d'origine. Ce faisant, elle fait ressortir une qualité intemporelle de l'album, permettant aux auditeurs de plonger plus profondément dans les couches de chaque morceau.
Evènementiel et inédit ! That’s What Happened 1982-1985 : Bootleg Séries Volume 7 est le prochain volet de la célèbre collection primée qui a débuté en 2011. Ce volume met en lumière une période clé et peu exploitée de la carrière légendaire de Miles Davis : les années 80. Pour la première fois, plongez dans 4 heures d’inédits exceptionnels en haute résolution audio 24/96 et en format double LP blanc et 3 CD digipack incluant également des photos inédites et des textes écrits par quelques-uns des membres du band. Miles Davis a embrassé cette ère, s'inspirant de la radio FM et d'une toute nouvelle chaîne de vidéos musicales appelée MTV. A la recherche d’un nouveau son, il laissa alors sa créativité vagabonder. La musique de The Bootleg Series Vol. 7 est le témoin de cette exploration et montre un nouveau Miles dans un nouveau un paysage musical, bien différent de celui qu'il a quitté en 1975, touchant à tous les aspects de la culture pop tout en restant fidèle à sa vision iconoclaste du jazz.
Six mois à peine après la sortie de 'First Two Pages Of Frankenstein', The National offre un nouvel opus - surprise - à ses fans avec 'Laugh Track'. La production de ce 10e album studio s'oriente davantage vers le post punk grinçant de leurs débuts, poussant parfois même aux accents krautrock. Une fois encore, le groupe de Cincinnati invite au tracklisting la musicienne américaine Phoebe Bridgers, ainsi que Bon Iver et la chanteuse country Rosanne Cash.
7 Jaws & Seezy présentent RAGE, leur première mixtape commune : une collaboration au sommet entre l'un des rappeurs les plus prometteurs et l'un des producteurs français les plus en vue (Vald, Ninho, Columbine,...). Après ses deux premiers EP Nautilus (2017) et Steam House (2018), 7 Jaws continue de développer avec Rage, un rap à fleur de peau, qui oscille entre mélancolie et pulsion de vie. 10 titres inédits, tous produits par Seezy suivent les tribulations de son âme entre réalisme mélancolique et sursauts romantiques. 7 Jaws est en concert le 28 février 2020 au Badaboum à Paris, puis en tournée dans toute la France.
JOHNNY HALLYDAY - Son rêve américain DEUX SORTES D'HOMMES : LE SINGLE INÉDIT + Nashville Blues (Live au Beacon Theatre de New-York 2014). MAXI 45 TOURS COLLECTOR, VINYLE BLEU ULTRA LIMITÉ et NUMEROTÉ.
CET ALBUM C'EST LE BILLET D'AVION QUE VOUS N'AVEZ PAS PU PRENDRE EN CETTE ANNÉE 2020 ! DURANT UNE ANNÉE SYNONYME DE CONFINEMENT, D'ÉLOIGNEMENT ET DE DIFFICULTÉS, LE GROUPE SYNAPSON CÉLÈBRE SES DIX ANS AVEC CE PROJET SOUS FORME D'INVITATION AU VOYAGE ET À LA FÊTE. LE DUO S'ATTACHE À NAVIGUER ENTRE DIFFÉRENTS UNIVERS CULTURELS, À RETRAVAILLER DES SONS DU MONDE ENTIER ET À CRÉER DES TITRES ORIGINAUX EN COLLABORATION AVEC DES AUTEURS-COMPOSITEURS ISSUS DES QUATRE COINS DU GLOBE. S'ils ont parcouru le monde à la conquête de leur public indéniablement grand, Synapson a profité de cette année si particulière pour revenir à leurs premières amours pour ce qui est du voyage des sens au gré de la musique. Alors, pour célébrer par la même occasion dix ans de bons et loyaux services dans le monde de la musique, Alex et Paul ont décidé de confectionner l'efficace Global Musique Vol.1 qui, laisse présager l'arrivée ultérieure d'un légitime successeur.
Célébrant les 20 ans du premier album de Benjamin Biolay, cette édition est la plus complète à ce jour. Elle regroupe notamment les 2 versions du titre 'Los Angeles', les raretés 'Hyannis Port' et 'La grande parade', ainsi que 7 titres live au Casino de Paris en 2002. Comprenant entre autres les chansons 'Les cerfs-volants', 'Novembre toute l'année', 'Les roses et les promesses' et 'L'observatoire', cet album-concept basé sur la vie de Rose Kennedy (mère de JFK) a permis à Benjamin Biolay de s'imposer en 2001 comme un singer-songwriterproducteur de talent. Il remporta d'ailleurs pour celui-ci La Victoire de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique en 2002.
Who Can See Forever est un disque live d'Iron & Wine qui accompagne le film concert-documentaire du même nom. Enregistré au Haw River Ballroom à Saxapahaw, en Caroline du Nord, ce live comprend dix-neuf chansons issues des vingt ans et plus de carrière de l'auteur-compositeur-interprète Sam Beam. Ayant trouvé des moyens inventifs de réinventer son catalogue en concert au fil des ans, Who Can See Forever offre des versions nouvelles des chansons d'Iron & Wine, notamment The Trapeze Swinger, Boy With a Coin et Naked As We Came. Le film - initialement prévu comme un concert en direct - s'est transformé en un portrait de Sam Beam filmé lors d'une phase de créativité qui lui a valu quatre nominations aux Grammy Awards en l'espace de quatre ans. À l'instar de sa musique, le film aborde des thèmes universellement personnels, Sam jonglant avec sa vie d'artiste, de mari et de père. Pris ensemble, la bande originale et le film constituent un premier aperçu fascinant des coulisses d'Iron & Wine.
John Wright et son trio composé de Wendell Marshall et J.C. Heard incarnent le son soulful de Chicago du début des années 1960. New Land a l'honneur de pouvoir présenter ce disque époustouflant pour la première fois dans le monde entier depuis sa sortie initiale. Masterisé directement à partir des bandes originales par Kevin Gray et présenté dans un emballage de luxe en carton inversé, avec une impression photographique inédite de Wright provenant des séances photo de South Side Story par Esmond Edwards. Cet album est indispensable à toute collection. L'un des pianistes les plus méconnus du début des années 1960, dont la série d'albums sur Prestige a pris de l'ampleur au fil des ans. Mélange de hard bop soulful et de swing Chicago edge, ces enregistrements sont à conserver précieusement.
Jazz Contrasts, l'un des titres les plus marquants du catalogue déjà incroyable de Kenny Dorham, reçoit le traitement New Land, masterisé directement à partir des bandes originales par Kevin Gray et présenté dans un emballage de luxe, ce qui en fait l'édition définitive. Kenny Dorham est l'un des plus grands trompettistes de jazz de tous les temps. À ses débuts, il a joué dans les big bands de Lionel Hampton, Billy Eckstine, Dizzy Gillespie et Mercer Ellington, ainsi que dans le quintette de Charlie Parker. Il a également joué en tant que sideman dans certains des meilleurs groupes de l'époque, Dorham a également dirigé ses propres groupes. Jazz Contrasts a été enregistré au Reeves Sound Studio à New York entre le 21 et le 27 mai 1957. On y retrouve Kenny dans une forme étincelante aux côtés du tout aussi magnifique Sonny Rollins au saxophone ténor, de Hank Jones au piano, d'Oscar Pettiford à la basse, de Max Roach à la batterie et de la magistrale harpiste de jazz Betty Glamann.
Sur le 12e album studio de R.E.M. 'Reveal', sorti en 2001, le groupe dirigé par Michael Stipe explore les textures synthétiques tout en revenant au son mélodique et brut de leurs débuts. Produits par leur fidèle collaborateur Patrick McCarthy, 'Reveal' a donné naissance aux singles 'Imitation of Life' et 'All The Way To Reno', deux ajouts à la longue liste de hits de la formation phare du rock alternatif US.
Double LP sur vinyle orange transparent, avec pochettes intérieures imprimées en couleur ! Inclus les chansons : Nowhere to Run-Lola Colette, I Would Die for You-In This Moment, Marie Douceur, Marie Colère-Manon Hollander & Eye For an Eye-Rina Sawayama. Bande originale du quatrième volet de la franchise à succès John Wick.
En novembre prochain, Matt Berry sortira une collaboration unique avec le célèbre label de musique de bibliothèque KPM. KPM est réputé pour avoir fourni la base musicale de nombreux classiques de la télévision britannique et du cinéma international, en faisant appel aux meilleurs compositeurs britanniques, tels que Keith Mansfield, Alan Hawkshaw, John Cameron et Alan Moorhouse. Simplicity s'inscrit dans la lignée de ces géants et en est le digne successeur.
Le producteur et musicien DJ Harrison, nommé aux Grammy Awards, est de retour avec un nouvel album, Shades of Yesterday. Cet album présente les interprétations uniques de DJ Harrison de certaines de ses chansons les plus précieuses, enregistrées et produites par lui-même pendant plusieurs années dans son home studio de Richmond, en Virginie. Enregistré sur plusieurs années et la plupart du temps seul dans son home studio de Richmond, l'album comprend des reprises de Stevie Wonder, Gary Wilson, Donald Fagen (Steely Dan), et même un morceau du groupe Syntaxe - une chanson recommandée à DJ Harrison par Tyler, The Creator ! Le fondateur du label Stones Throw, Chris Manak (alias Peanut Butter Wolf), chante également sur la reprise de Tomorrow Never Knows des Beatles.
Après une tournée française automnale triomphale dont un Olympia plein à ras bord, les stars du jazz/electro aux 300 000 albums vendus dévoilent leur dernier EP EP Between Two Waves en format vinyl standard et transparent clear. Un bijou neo jazz aux rythmes énergiques et entraînants, où piano, contrebasse et drums se mélangent avec perfection. Avec ce nouvel EP, Gogo Penguin présente une nouvelle formation (le batteur Jon Scott rejoint le pianiste Chris Illingworth et le bassiste Nick Blacka quelques mois avant les sessions d’enregistrement aux Real World Studios de Peter Gabriel) et signe chez un nouveau label : XXIM Records. Nouveau départ et tournant majeur dans leur évolution, le groupe se met à explorer de nouvelles idées et à expérimenter, en élargissant la gamme de sons et de voix dans les morceaux. Les synthétiseurs modulaires Eurorack et Moog trouvent ainsi avec succès une place entre le piano, la contrebasse et la batterie sur certains morceaux de l’EP.
Rien n'arrête le puissant SORCERER et à l'automne 2023, le groupe sortira son très attendu quatrième album intitulé Reign Of The Reaper . Encore une fois, le groupe ne se contente pas de se répéter, l'album contient les morceaux les plus sombres, les plus lourds et les plus agressifs qu'il ait jamais enregistrés, mais aussi les plus beaux et les plus lyriques. Le groupe s'est retranché dans son home studio et a écrit de la musique tout au long de l'année 2022, avant de se rendre à nouveau à SolnaSound Recording à Stockholm, le studio détenu, dirigé et géré par Simon Johansson (Wolf, Soilwork) et Mike Wead (King Diamond). SORCERER est également connu pour ses longs titres aux refrains accrocheurs et mémorables, et le deuxième single Reign Of The Reaper ne fait pas exception à la règle.
Rien n'arrête le puissant SORCERER et à l'automne 2023, le groupe sortira son très attendu quatrième album intitulé Reign Of The Reaper . Encore une fois, le groupe ne se contente pas de se répéter, l'album contient les morceaux les plus sombres, les plus lourds et les plus agressifs qu'il ait jamais enregistrés, mais aussi les plus beaux et les plus lyriques. Le groupe s'est retranché dans son home studio et a écrit de la musique tout au long de l'année 2022, avant de se rendre à nouveau à SolnaSound Recording à Stockholm, le studio détenu, dirigé et géré par Simon Johansson (Wolf, Soilwork) et Mike Wead (King Diamond). SORCERER est également connu pour ses longs titres aux refrains accrocheurs et mémorables, et le deuxième single Reign Of The Reaper ne fait pas exception à la règle.
L'album In Another Time de Tanith est un voyage envoûtant à travers le hard rock et le heavy metal d'inspiration rétro. Sorti en 2019, le premier album du groupe met en valeur sa musicalité exceptionnelle et son chant captivant, transportant les auditeurs dans une époque révolue de rock classique avec une touche de modernité. Avec des mélodies pleines d'âme et des hymnes puissants comme Citadel et Under the Stars, l'album cimente la position de Tanith en tant que force montante de la scène rock contemporaine.
Les neuf symphonies de Beethoven sont considérées comme l'un des plus grands testaments musicaux de tous les temps et font partie intégrante du répertoire de tout chef d'orchestre. Sir Simon Rattle a interprété le cycle complet avec le Wiener Philharmoniker lors de concerts enregistrés pour EMI entre le 29 avril et le 17 mai 2002 au Musikverein de Vienne. Retrouvez ici la 5e symphonie en édition vinyle limitée.
Réédition spéciale en double Vinyle Blanc de l'album 'Dead again'. 'Dead Again' a été conçu, mixé et masterisé par Mike Marciano en 2006 aux studios System Two à Brooklyn, NY. L'album a été produit par Peter Steele et Josh Silver qui ont également participé au mixage de l'album. Type O Negative est un groupe de goth-métal américain formé à Brooklyn en 1989 par Peter Steele (chant, basse), Kenny Hickey (guitare, choeurs), Josh Silver (claviers, choeurs) et Sal Abruscato (batterie, percussions). ), qui fut ensuite remplacé par Johnny Kelly. Sortie pour le 15e anniversaire du dernier album studio du groupe autoproclamé Drab Four de Brooklyn Version vinyle blanc 2LP en édition limitée.
Joe Jackson, musicien et producteur de renom, dévoile son dernier projet artistique 'What A Racket !' - un nouvel album qui fait revivre les chansons de l'énigmatique artiste de music-hall anglais du début du XXe siècle, Max Champion, l'un des artistes les plus fascinants du Music-Hall. Né en 1882 dans l'Est de Londres et artiste en devenir, il a partagé la scène avec de très grandes stars telles que Gus Ellen et Vesta Tilley, mais sa carrière s'arrêta nette à cause de la 1ère Guerre Mondiale, laissant ses oeuvres tomber dans l'oubli. Ce n'est qu'en 2014, quand les partitions de Max ont commencé à refaire surface et en 2019, suffisamment de titres sont réapparus pour permettre à Joe Jackson de les ressusciter avec un orchestre de 12 musiciens. 'What A Racket !' présente onze chansons de Max Champion pour la première fois depuis plus d'un siècle. Joe Jackson déclare à ce sujet : C'étaient des chansons merveilleuses à leur époque, mais elles sont aussi étonnamment modernes.
Le troisième album de Dalva s'inscrit dans une discographie cohérente et sans cesse renouvelée. Un nouvel opus qui lui permet d'imprégner le champ de la pop-song de sa touche singulière et d'ouvrir les fenêtres de sa propre liberté. Les Grandes Houles , c'est avant tout une vibration. Intercalées entre deux molécules de nostalgie, ces chansons sont épinglées comme sur un fil à linge spatio-temporel, comme des cartes postales expédiées depuis des contrées imaginaires, aux éclats poétiques . De cet album s'échappent des rêves et des fantasmes emprisonnés par un cortex hermétique. Yann Arnaud (également réalisateur du dernier album Dominique A, Le Monde réel ), adepte de coups de pinceaux précis et ouverts, laisse beaucoup de place à l'installation de paysages musicaux. La gestuelle du réalisateur désenclave les sons, donne plus de profondeur à l'orchestre. De la belle musique, en toute simplicité.
La collection VINYLBOX est de retour avec un nouveau volume : Soul Voices ! De Ray Charles à Selah Sue, de Nina Simone à Ibeyi, en passant par Barry White et Aloe Blacc découvrez le meilleur des grandes voix de la Soul Music à travers ce coffret 5 vinyles.
Après le succès de Birdman (quatre Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur), le réalisateur Alejandro G. Inarritu repousse les limites de l'art cinématographique avec ce western épique : The Revenant. Avec Leonardo DiCaprio (Titanic, Le Loup de Wall Street) et Tom Hardy (Mad Max: Fury Road, The Dark Knight Rises), tourné dans un Canada sauvage et glacé, à la lumière naturelle, The Revenant est une histoire de vengeance, de survie et de ténacité face à la fureur de l'homme et de la nature. Le film est en passe de devenir un grand favori de la critique, à l'aube de la saison des récompenses...Inarritu a choisi de sacrifier presque tout dialogue à un paysage sonore splendide et à une musique majestueuse. Un film de cette ampleur méritait un compositeur compréhensif de la création artistique pure et des passions déchaînées. Le Maître japonais Ryuichi Sakamoto (Furyo, Le Dernier Empereur - Oscar de la meilleure musique de film) a rempli le contrat haut la main.
Zartir' est le troisième album du remarquable Gurdjieff Ensemble de Levon Eskenian et probablement son plus personnel et aventureux à ce jour. En plus d'offrir une version de la musique du philosophe ésotérique, professeur spirituel et compositeur G. I. Gurdjieff à partir d'une instrumentation propre à la musique folklorique. 'Zartir' entend resituer Gurdjieff dans la riche tradition des troubadours et bardes arméniens parmi lesquels Ashugh Jivani, Baghdasar Tbir et le légendaire Sayat-Nova. En parallèle, l'album présente un ensemble de pièces de danses sacrées atteignant leur apogée avec The Great Prayer, une collaboration envoûtante entre le Gurdjieff Ensemble et le National Chamber Choir of Armenia, puisant son inspiration dans les musiques rituelles de différentes confessions. L'arrangeur Levon Eskenian précise : Je crois que The Great Prayer est plus qu'une simple 'composition'.
Wolfgang Muthspiel à la tête de son trio composé de Scott Colley à la contrebasse et Brian Blade à la batterie atteint avec Dance of the Elders un nouveau sommet de créativité. Cet album fait suite au très apprécié 'Angular Blues', que The Times avait qualifié au moment de sa sortie 'd'oeuvre tranquillement impressionnante'. Ici Wolfgang persiste dans sa démarche, ses talents singuliers de compositeur offrant à ses compagnons la matière et le support d'échanges particulièrement intenses. L'écriture du guitariste ainsi que son approche du jazz ont toujours été fortement influencés par la musique folk ainsi que par l'univers du classique - mais ces deux aspects de son univers sont particulièrement sensibles tout au long de ce nouvel album.
Frozen Silence' le troisième album du quatuor polono-norvégien du saxophoniste alto Maciej Obara pour ECM. L'interactivité et la réactivité collective sont au coeur de l'esthétique proposée par le groupe dans le nouveau programme de compositions d'Obara, inspiré par la beauté dramatique des paysages montagneux de la région de Karkonose au sud-ouest de la Pologne. Les quatre musiciens contribuent à égalité à l'élaboration de la musique de ce disque, chaque pièce mettant en valeur de façon optimale la relation quasi-intuitive entre Maciej et le pianiste Dominik Wania, tandis que le contrebassiste Ole Morten Vågan et le batteur Gard Nilssen transcendent continuellement leurs fonctions au sein de la section rythmique pour injecter dans le discours de nouvelles dynamiques. 'Frozen Silence' a été enregistré à Oslo en juin 2022, sous la direction artistique de Manfred Eicher.
L'artiste multi-platine James Arthur sort son nouvel album, BITTER SWEET LOVE. Vinyle rose 140g, sous-pochette imprimée, Gatefold mat. Reproduction de l'ensemble des paroles de l'album. Le premier tirage de ce vinyle comprend un poster A3 avec une impression en risographie. Avec Bitter Sweet Love , James est de retour à son meilleur niveau, proposant 13 morceaux particulièrement réussis. A la fin de sa tournée, il sut exactement comment son cinquième album devrait sonner, marqué par un public chantant et vibrant à l'unisson avec lui. Avec une carrière longue de 10 ans, l'artiste anglais peut se targuer d'avoir à son actif 4 albums studio, 16 milliards d'unités vendues et d'innombrables concerts à guichets fermés dans certaines des plus prestigieuses salles du monde.
Edition 1 Vinyle. La tournée redémarre en juin 2021 avec tous les Festivals, plus de 35 dates dans les Zenith de France dont celui de Paris les 6 et 7 décembre 2021 et l'AccorHotels Arena en mars 2022. En 2019, 10 ans après son dernier album solo 'Roc Eclair', Jean-Louis Aubert a sorti son nouvel album 'Refuge', déjà écoulé à plus de 130 000 exemplaires. À la sortie de 'Refuge', Jean-Louis Aubert a commencé une aventure live inédite, des concerts solo accompagnés d'hologrammes pour huit concerts exceptionnels au Bataclan. Aujourd'hui, Jean-Louis Aubert revient avec 'Mon Refuge', 2 titres inédits, en plus de 8 titres live enregistrés lors de son passage au Bataclan.
Découvrez le 8e opus du géant nigérian, 'I Told Them'. L'artiste 6 fois nommé aux Grammys, nous prouve une nouvelle fois l'ampleur de son talent en réinterprétant les codes R&B des années 2000, le tout avec la musicalité solaire et rythmée qu'on lui connaît. I Told Them... présente les derniers singles à succès de Burna Sittin' On Top Of The World (feat. 21 Savage) , Talibans II et Big 7 , ainsi qu'une multitude de fonctionnalités d'album. Burna Boy est né Damini Ogulu à Port Harcourt, dans l'État de Rivers, au Nigeria, en 1991 et a commencé à faire de la musique à l'âge de dix ans seulement. Adolescent, il a perfectionné son art sur la côte sud du Nigeria, en se plongeant dans le dancehall, le reggae et l'afrobeat. Au début des années 2010, Burna Boy est devenu l'une des étoiles montantes les plus talentueuses du Nigeria, combinant les influences de son héritage nigérian avec des styles pop accrocheurs pour créer des morceaux inoubliables.
Le nouveau chef d’oeuvre de Kurt Wagner Depuis les années 90, le groupe de Nashville nous ensorcelle. Parrain du renouveau country soul américain, le charpentier de formation Kurt Wagner nous a fait pleurer, danser, questionner, remis en cause avec ses arrangements d'orfèvre, sa voix reconnaissable entre toutes. Depuis Mr M ( 2012), Kurt Wagner s'est risqué et s'est aventuré dans des contrées plus expérimentales, usant de nouvelles techniques d'enregistrement, de composition. Fort de ces nombreuses et riches expériences, Lambchop sort un nouvel album magistral, The bible, où il revient à ses premières amours d'americana aux accents gospel. Tout simplement grandiose.