Le titre Secret Spells entr'ouvre une porte. Jared est-il dans une version débonnaire de la Death Stance décrite dans le Liber Null de Peter Caroll, occultiste contemporain ayant dansé sur le fil du pentacle Thanatérotïque, prolongeant la tradition de révélation des secrets que le TOPY démocratisera activement, faisant honneur à la Bête 666 d'Aleister Crowley. Ce dernier était lui aussi friand de révélation posant de nouvelles questions et affirmant par exemple que son Psalm 69 est The way to succeed is the way to suck eggs. Il y révélait selon lui également, LE secret des Illuminatis, entre autres gaudrioles. Peter Caroll nous met en garde, à la façon d'une mère inconsciente tiens, voici un couteau très tranchant, fais attention quand tu cours avec la lame dans ta bouche!. Mais Jared s'accorde peut-être simplement une ronflette sous un beau soleil d'automne.
Formé par Boris Guffer (Complot Bronswick) & Philippe Ross ( Ex C.O.M.A.). Avec les participations de Charles de Goal et des musiciens de Complot et C.O.M.A.
R&S et Apollo Records présentent une réédition officielle de SELECTED AMBIENT WORKS 8592, véritable ovni créé par le génie Aphex Twin. Sans aucun doute l'un des albums de musiques électroniques les plus célèbres albums dans le monde entier (et au-delà). Il n'est plus nécessaire de dire grand chose sur cet album tant il a marqué l'histoire de la musique. Un classique des classiques absolument intemporel !
Album culte du légendaire producteur britannique The Rootsman, qui fusionne sans effort le reggae dub, le dancehall, les saveurs du Moyen-Orient et de l'Inde avec de la musique électronique club. Realms of the Unseen a fait surface à l'origine sur le label Third Eye Music en 1999 en CD et en mini LP avec une pochette simple.
Le duo de machinistes français ATOEM monte encore en puissance avec Entropy Entre explorations sonores, guitares hypnotiques et synthétiseur modulaire maison, Atoem livre une techno impeccable et organique, qui ne mise pas tout sur la vitesse, mais sur l'harmonie et les textures. Ayant digéré new-wave, ambient, rock, techno, Pink Floyd et Brian Eno..., le duo construit ses tracks selon son propre algorithme, équation synthétique de séquences et schémas musicaux, de ritournelles planantes où s'entremêlent les voix entêtantes du duo. A l'image d'Atoem, divinité de l'Egypte antique ayant façonné la matière à laquelle ils se réfèrent, ces deux sculpteurs-techno ont réussi à modeler scrupuleusement leur propre univers musical sur un principe de non-séparabilité, et d'une maîtrise totale de l'aléatoire, leurs machines comme extensions de leur corps.
Private Press : Un disque sur mesure qui est produit et publié par les artistes eux-mêmes ou leurs proches. À ne pas confondre avec les labels indépendants qui publient la musique d'autres personnes. Tandis que la ribambelle de labels indépendants légendaires, de Blue Note et Prestige à Steeplechase et Impulse ! occupent une place importante dans notre catalogue Spiritual Jazz, notre dernier opus concerne les âmes courageuses et innovantes qui ont agi en privé, enregistrant et diffusant leur musique sans l'aide ou l'implication d'une maison de disques de bonne foi.
Doté d'un nouveau design de pochette et d'un pressage spécial en vinyle coloré, Studio One Kings est un who's who des plus grands artistes reggae du monde. La liste des chanteurs de Studio One lancés sur le célèbre label ressemble à une liste d'appel de la musique jamaïcaine. Horace Andy, Alton Ellis, Ken Boothe, Freddie McGregor, Johnny Osbourne et bien d'autres encore. Cet album comprend des titres classiques et rares qui couvrent l'ensemble du catalogue légendaire de Studio One : Ska, Roots, Rocksteady, Lovers et bien d'autres des années 1960 et 1970. L'album est également accompagné de notes de pochette rédigées par le grand écrivain Chris Salewicz, auteur de livres sur Reggae Explosion, Rude Boy ainsi que de livres sur Bob Marley, les Rolling Stones, Jimmy Page, Joe Strummer et bien d'autres encore.
Il s'agit de la toute première collection de la musique de The Sound Dimension - un mélange de titres classiques et de singles super rares qui n'ont jamais été publiés en Jamaïque. Avec les Skatalites, The Sound Dimension est peut-être le groupe le plus important de l'histoire de la musique reggae. Le fait qu'ils soient restés relativement méconnus s'explique par le fait qu'ils ont surtout fonctionné comme groupe de studio interne à Studio One Records, se produisant anonymement derrière les stars de l'époque - l'équivalent pour le reggae des Funk Brothers de la Motown. Au cours de leur carrière relativement brève, le son unique du groupe a fini par définir la musique reggae. Au cours de cette période, le groupe a participé à des centaines de succès avec les meilleurs chanteurs jamaïcains - Alton Ellis, John Holt, Cornell Campbell, Dennis Brown, Horace Andy, The Heptones, Bob Andy, Marcia Griffiths, Freddie McGregor et bien d'autres encore !
udio One Scorcher est l'une des collections les plus importantes de la série Studio One de Soul Jazz Records, rassemblant une collection incontournable de morceaux exceptionnels des meilleurs musiciens de Jamaïque et de la musique reggae. Avec les Skatalites, Jackie Mittoo, Tommy McCook, Cedric Brooks, Tommy McCook, The Sound Dimension, Don Drummond, Brentford Road All Stars et bien d'autres encore, ce triple album est une véritable bombe. Des morceaux lourds, lourds, du début à la fin ! Tout ce qui tue, rien de superflu ! Ces morceaux englobent le ska, le rocksteady, le roots, le dub et bien plus encore. Les instrumentaux de Studio One sont la base du reggae. Ils définissent littéralement la musique reggae ! Beaucoup de ces enregistrements classiques sont devenus la base de tout ce qui a suivi dans la musique reggae, rejoués et versionnés des milliers de fois.
L'album Ripple contient le classique I Don't know What It Is, But It Sure Is Funky, l'un des airs funk les plus mémorables de tous les temps et maintes fois samplé. Le mélange unique de funk, de soul, de rock, de proto-disco et de bien d'autres choses a permis à Ripple de se placer aux côtés de groupes comme Funkadelic, Brass Construction, Mandrill, Pleasure, Kool and the Gang et The Blackbyrds, qui mélangeaient tous ces styles tout en restant fermement concentrés sur le dancefloor.
Le bassiste et producteur suédois basé à Berlin, Petter Eldh, revient avec un nouvel album de Koma Saxo. Le titre Post Koma décrit bien l'ambiance de celui-ci : le son Koma Saxo continue son évolution, se transformant en une vision holistique du jazz d'aujourd'hui et de demain, où l'instrumentation live et l'échantillonnage réutilisé perdent leurs frontières. Les compositions et les idées d'Eldh fusionnent d'une manière fluide. Il y a des musiciens de qualité dans le mix, dont Sofia Jernberg, Jonas Kullhammar, Otis Sandsjo, Mikko Innanen, Maciej Obara et Christian Lillinger, membres du groupe live de Koma Saxo. Cette musique n'est pas une question de jouer, il s'agit essentiellement de comment la musique est et comment elle prend sa forme, donc on perd rapidement la trace de qui a fait quoi, et c'est tout l'avantage de rencontrer cette musique comme une entité qui se remet constamment en question.
En partenariat avec Diggers Factory, l'album Kids Hits, Vol 1 de Doggyland est maintenant disponible ! Il comprend un poster 12 x24, une feuille d'autocollants, une page de coloriage et une pochette intérieure imprimée avec les paroles des chansons.
Servo est un groupe de musique rouennais composé d'une trinité pas tout à fait Sainte : Arthur Pierre au chant et à la guitare, Louis Hébert à la basse et Hugo Magontier à la batterie. Le trio s'est spécialisé dans un post-punk dansant alternant entre des contemplations instrumentales évasives et embrumées et une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps, le tout couvert d'un chant contrasté entre monotonie et puissance hallucinée. Servo sort son troisième album, Monsters (Le Cèpe Records, Exag' Records) avec des productions et des rythmiques plus musclées et une dimension mystique poussée à l'extrême. Leur objectif : mettre la musique au service du live. Produire un spectacle puissant et immersif dans lequel le spectateur se retrouve à la fois intrigué, captivé, hypnotisé et finalement privé d'échappatoire. L'accent est mis sur la puissance et la brutalité de chaque morceau.
Népal : son album Adios Bahamas enfin disponible en CD et vinyle Pour donner suite à sa volonté, et pour que sa voix ne s'arrête pas, le premier album de Népal Adios Bahamas sera disponible en CD en vinyle le 4 septembre prochain. Fondateur de la 75e session, moitié de 2fingz, Népal avait peaufiné ce premier album pendant presque 2 ans. On y retrouve en feat ceux qui ont toujours compté pour lui, sa deuxième famille : Doums, Nekfeu, Sheldon, Di-meh, 3010. Dans Adios Bahamas, Népal emprunte de nouvelles pistes musicales, tout en gardant la base de mélancolie et d'introspection qui caractérisait son style. À travers ces 12 morceaux, il se dévoile un peu plus, sans pour autant faire totalement tomber son masque, qu'il gardera à jamais.
Réédité et intégralement remasterisé pour la première fois dans sa version originale, cette bande originale, composée par Francis Lai (Palme d'Or à Cannes en 1966, Oscarisé à Hollywood en 1967), est consacrée à un monument du cinéma français : Un Homme et Une Femme Le Chabada-bada de Francis Lai et Pierre Barouh devenu synonyme de romantisme et charme à la française. Devenu comme un hymne symbolisant ce sentiment universel : l'Amour. Réédition supervisée par le réalisateur Claude Lelouch lui-même.
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L'Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d'antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ce collectif de beatmakers aiment exploiter les samples, le tout saupoudré de scratchs et d'une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York ! Leur nouvel album Le Savoir Faire c'est des projets, peaufinés dans le plus grand secret, avec des collaborations pointues (Panda Dub, Kill Emil, The Architect...) et de nombreux featurings (Biga Ranx, Marina P, Demolition Man, Tippa Irie, Soom T, Rodney P...) qui nous dévoilent Le Savoir Faire de ce collectif énigmatique.
Le second album de l'artiste phare de la musique électronique française Rone est aujourd'hui considéré comme son plus connu avec les succès de titres comme Bye Bye Macadam ou encore Parade. Il marque aussi les débuts de l'expérience Berlinoise de l'artiste.
Nova Rare Grooves Reggae Vol. 1, un must pour les amoureux de Reggae. Disponible le 22 septembre en vinyle. Vingt ans après le succès de la Collection Nova Rare Grooves Reggae (5 CDs collector épuisés), Radio Nova fait sa rentrée dans les bacs en éditant son premier double-vinyle Nova Rare Grooves Reggae, Vol. 1 : 16 titres qui nous plongent dans le Kingston des années 70 & 80. Dans cette sélection pointue, nos programmateurs ont retenu, de ces deux décennies, les 16 titres qui ont laissé leur empreinte dans la discothèque de Radio Nova, tels que Dillinger, Lee Scratch Perry, Max Romeo, Sly & Robbie, The Heptones, LKJ, Ken Booth, Black Uhuru ...
Nouvel album réalisé par Vianney CHARLIE WINSTON revient avec un 5ème album, le premier pour tôt Ou tard. Celui qui en 2009 avait fait sensation avec le tube LIKE A HOBO révélant une identité forte de songwriter démarre une nouvelle aventure artistique aux coté de VIANNEY. De cette association aussi inattendue que fructueuse vont naitre 14 chansons enregistrées dans le studio parisien de VIANNEY. Ce titre, AS I AM, a la valeur d'un mantra. C'est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais . La musique de CHARLIE WINSTON, fruit d'une patiente et captivante distillation de folk et de pop, enrichie ici par la solennité d'un piano, là par la touche funky d'une guitare, se fait mutine, solaire ou poignante. En un mot, universelle.
Le pianiste virtuose cubain Roberto Fonseca, ancien membre du Buena Vista Social Club, annonce son nouvel album La Gran Diversión. Une plongée dans les années folles de Cuba, une invitation à la fête et à la danse, dans un subtil mélange de traditions issues de sa formation auprès des plus grands, de son incomparable talent, et d'une modernité folle. Ensemble nous allons rire, pleurer et profiter du mystère et de la magie des rythmes et des mélodies que j'apporte de mes racines..
In Nomine Corpus, premier album de Cindy Pooch sortira le 29 septembre prochain sur le label InFiné. Ce premier travail de composition initiée seule est une porte ouverte vers les émotions brutes de l'artiste. En résulte un album de chansons françaises aussi pop qu'avant-gardiste, aux productions soignées, intimes et puissantes. En résumé, Cindy Pooch souffle un vent nouveau sur le genre chanson française. Elle signe avec In Nomine Corpus un premier album criant de maturité, sincère, engagé, qui signe le début d'une carrière solo prometteuse.
À 23 ans, WILLIAM REZE a déjà vécu plusieurs vies artistiques, qui semblent aujourd'hui se confondre dans un seul et même projet : THYLACINE. L'enfance à Angers, le saxophone appris dès l'âge de 6 ans, la formation classique au Conservatoire puis l'apprentissage du jazz, les groupes au lycée. Après le bac, ce musicien accompli rentre aux Beaux-Arts, où il décide d'e xplorer davantage un travail personnel de composition. Rien ne le lie à l'univers électro mais, de fil en aiguille, ce mélange savant entre pop et expérimental s'impose. Tout comme son nom : le THYLACINE était un renard tigré qui vivait jadis en Tasmanie. William a souhaité offrir une seconde vie à un nom qui, malgré son esthétique sonore, était voué à disparaître, comme l'animal. Après avoir sorti trois maxis (Intuitive, Blend, Exil) et une poignée de singles sur son propre label Intuitive Records, le voici avec un premier album baptisé Transsiberian, du nom de son récent périple à l'autre bout du monde.
Le Best Of ultime enfin en vinyle ! Un album pour retrouver tous ses plus grands succès. Il y a deux ans nous quittait Joe Cocker, crooner à la voix rocailleuse et icône du rock et du blues anglais, dont de nombreux titres sont restés dans la légende. The Life Of A Man est le premier Best Of complet de Joe Cocker sorti en 12 ans et le premier couvrant toute sa carrière de 1968 jusqu'à 2014 ! Vous retrouverez ses plus grands titres, tous labels confondus, dans leurs version originales ainsi que de très belles versions live. Inclus les tubes : You Can Leave Your Hat On (du film 9 semaines 1/2..), Unchain My Heart , With A Little Help From My Friends , Up Where We Belong (du film Officier et Gentleman),...
Produit par James Ford et Ross Orton aux studios Sage & Sound Recording de Los Angeles et au Rancho De La Luna à Joshua Tree, le cinquième album du quatuor de Sheffield s'annonce d'ores et déjà comme l'un des albums les plus attendus de l'année, toutes catégories confondues. Alex Turner et les siens signent un album rock novateur, rencontre entre les guitares de Black Sabbath et le R&B sombre d'Aaliyah, le tout servi par un songwriting de haute volée, marque de fabrique indéfectible des Arctic Monkeys.
Rough Trade édite pour la première fois en Europe 'Early', une compilation du groupe de post-punk britannique Scritti Politti rassemblant une série d'enregistrements de la fin des années 70 et du début des années 80 paru en vinyle aux Etats-Unis en 2005. La compilation, accompagnée de notes de Green Gartside, comprend le premier single du groupe, 'Skank Bloc Bologna', ainsi que des titres phares comme 'The Sweetest Girl', '27/8/78' ou 'Lions After Slumbler', offrant une chance de redécouvrir les débuts musicaux de Scritti Politti.
Blue Slide Park comprend les quatre singles Frick Park Market, Party on Fifth Ave, Up All Night et Missed Calls. L'album a fait ses débuts à la première place du classement Billboard 200.
Best Day Ever est la cinquième mixtape du rappeur américain Mac Miller décédé en 2018. Il a été initialement publié par Rostrum Records en 2011, à la suite de la célèbre mixtape K.I.D.S. de Miller datant de 2010. Seize chansons produites par neuf producteurs différents, (principalement ID Labs) et comprend des featurings de Wiz Khalifa et Phonte. Le single, Donald Trump, est rapidement devenu un des plus célèbres morceaux du rappeur Américain...
Le premier album éponyme de Khanate (2001) a toute l'ambiance agréable d'un site d'accident d'avion, un sombre gâchis urbain de poutres métalliques déchiquetées et déchirées et d'alarmes sifflantes. Lorsque Khanate a commencé, le groupe a été accueilli comme le nouveau projet du guitariste Stephen O'Malley, ses incursions dans les variances d'amplis, une nouvelle étape fascinante des cartes spatiales du chanteur Alan Dubin et des basses fréquences James Plotkin, et un avertissement pour les rythmes effrénés de la batterie de Tim Wyskida. Mais Khanate n'était pas en train de prêcher l'apocalypse ou d'offrir une catharsis émotionnelle. Le groupe était dans l'après-catastrophe. Le pire s'était déjà produit et continuerait à se produire, encore et encore. Pour les fans de Sunn O))), Swans, Godflesh, Neurosis, Boris, Earth, Om, Corrupted, Eyehategod.
Instantané sonore de la capitale américaine de l'acier, développé dans la période prospère entre le départ des Jackson 5 pour Motown et l'effondrement de la compagnie U.S. Steel, Skyway Soul est une lettre d'amour à Gary, dans l'Indiana. Avec The New Day, El Anthony, Nate Evans, Sky's The Limit, Wilton Crump, Lost Weekend, General Lee, Krash Band, Billy Foster & Audio, I.N.D. et Junei, ce double album rassemble 21 chansons perdues de l'extrémité sud du lac Michigan. Présenté dans une pochette gatefold de luxe, avec un livret de 16 pages rempli de photos, de documents et d'un essai approfondi de Jake Austen, Skyway Soul fait le lien entre The Spaniels, Michael Jackson et Freddie Gibbs.
Le guitariste malien Bounaly (nom de scène d'Ali Bounaly Traore) a été présenté pour la première fois au public du monde entier dans le cadre de la série Music from Saharan WhatsApp de Sahel Sounds et fait ses débuts avec son album Dimanche à Bamako. Enregistrée en direct, la musique de Dimanche à Bamako est un mélange de titres régionaux, de standards traditionnels et d'originaux. De longues chansons avec des rythmes en boucle, des kicks et des guitares électriques, ponctuées de clins d'oeil aux invités d'honneur. Une version brute et frénétique du son du désert du Nord du Mali, jouée pour la diaspora lors d'un mariage à Bamako.
Peut-être plus que n'importe lequel de ses contemporains de la scène artistique trépidante et interdisciplinaire du centre-ville de New York des années 60 et 70, Charlemagne Palestine, compositeur iconoclaste né à Brooklyn en 1947, a incarné la notion d'artiste polymathe ludique, testant et transcendant presque toutes les formes créatives imaginables au cours de sa carrière qui s'étend sur plus de six décennies. Dans son nouveau disque, on trouve deux oeuvres envoûtantes pour carillon, cette cloche contrôlée par un clavier, dérivée du XVIe siècle. Sur la face A, une nouvelle pièce enregistrée dans le studio de l'artiste en Belgique - un paradis haut de plafond qu'il appelle Charleworld - avec des amis et des divinités, son nom pour les milliers de peluches qu'il a amassées depuis les années 60. Au verso, la toute première publication de Blank Forms Editions, longtemps épuisée, apparaît pour la première fois sur vinyle.
Les Blonde Redhead reviennent pour un nouvel album ! Blonde Redhead revient avec 'Sit Down for Dinner', leur premier album en sept ans et leur premier album sur section1, sous-label de Partisan Records. Son titre est un clin d'oeil au rituel, souvent sacré, du partage d'un repas avec ceux que l'on aime. Cet album immersif et méticuleusement conçu est l'expression d'une cohésion persistante que Blonde Redhead a affinée au cours de ses trois décennies d'existence. Des mélodies discrètes mais intenses font vivre chaque chanson, sur lesquelles s'ajoutent les paroles sur les luttes inéluctables de l'âge adulte : la rupture de la communication dans les relations longues, se demander de quel côté se tourner, s'accrocher à ses rêves. En fin de compte, 'Sit Down for Dinner' est peut-être l'album le plus solide d'un catalogue déjà aussi illustre que varié. Sit Down for Dinner de Blonde Redhead sortira le 29 septembre 2023 sur section1.
Au cours de sa carrière, Stornoway a été acclamé par la critique, adulé par les fans et a classé deux albums Top 20 en Angleterre. Mais en 2016, ils ont annoncé qu'ils terminaient en beauté (l'album Bonxie de 2015 étant leur meilleur album à ce jour selon The Guardian) avec une tournée d'adieu l'année suivante. Ils ont néanmoins gagné de nouveaux fans lorsque leur version de The Only Way Is Up a dépassé les 2 millions de streams après avoir été en synchro dans une publicité et dans diverses émissions télévisées. Néanmoins, le chanteur/guitariste Brian Briggs et ses potes Jon Ouin (clavier) et Oli Steadman (basse) sont restés en contact et, petit à petit, ils ont renoué avec l'amour de la création musicale qui les avait poussés à fonder le groupe. Brian écrivant dans un studio improvisé sur une colline côtière isolée et Jon préparant une série d'idées de son côté, un quatrième album de Stornoway, tout à fait inattendu, a fini par voir le jour : Dig The Mountain ! .
Le label Luaka Bop présente la première réédition officielle de PHAROAH, qui a souvent été piraté depuis sa sortie originale en 1977. L'histoire d'origine de ce disque est aussi insaisissable que Pharoah Sanders l'était à propos de Pharoah. Il est né d'un malentendu entre l'artiste et le producteur d'India Navigation Bob Cummins, et a été enregistré à un carrefour de sa carrière avec un groupe de musiciens si improbable qu'ils ne se sont plus jamais retrouvés dans la même pièce. Il y avait un guitariste qui était aussi un gourou spirituel, un organiste qui allait co-écrire et produire The Message, et un pianiste de formation classique - sa femme à l'époque, Bedria Sanders - qui jouait de l'harmonium bien qu'elle n'ait jamais eu vu un. Tantôt ambient et serein, tantôt funky et modal, PHAROAH s'écarte radicalement de son travail antérieur. Il deviendra l'un des disques les plus appréciés de l'artiste et l'une des grandes oeuvres du XXème siècle.
Shalosh, le super trio de piano revient pour un nouvel opus détonnant ! Une fois de plus, le groove est accrocheur, la façon de façonner les mélodies est tout à fait distinctive ; ces aspects définissent le son de Shalosh. Et une fois de plus, le trio est incroyablement soudé - après tout, le nom du groupe signifie trois en hébreu. Sur Tales of Utopia, Shalosh a pris sa musique, sa façon de raconter des histoires à travers le son, et les a placées dans un contexte plus large. S'inspirant de l'Ancien Testament et de l'Odyssée, ils combinent la mythologie chrétienne et la mythologie grecque d'une manière qui est individuelle... rhapsodique. Le lien entre les cultures du monde donne un fil conducteur à l'album : un jeune héros voyage vers l'inconnu. Mais ce qui est inconnu pour lui, ce n'est pas seulement le monde extérieur, c'est aussi son moi intérieur. Chaque voyage l'amène à prendre conscience de lui-même, ce qui le rend plus fort.
Un super casting pour cette formation détonante ! Four is a winner : c'est l'avis unanime des critiques et du public sur le premier album du supergroupe germano-suédois 4 Wheel Drive. Le premier disque éponyme de ce groupe de bandleaders s'est directement hissé à la première place des albums de jazz les plus vendus en Allemagne en 2019. Les médias n'ont pas tari d'éloges à son sujet : Quatre musiciens de jazz de premier plan avec une joie pure de jouer et un amour de la bonne musique pop, a déclaré le heutejournal de la ZDF à propos de ce groupe fougueux et agréable, qui réunit le tromboniste/chanteur Nils Landgren, le pianiste Michael Wollny, le bassiste/violoncelliste Lars Danielsson et le batteur Wolfgang Haffner. Dans 4 Wheel Drive II, il est évident que les choses sont passées à la vitesse supérieure dès le début, avec le morceau d'ouverture rock et pulsant Chapter II, tout droit sorti de l'établi de composition de Wollny.
Une formation de haute volée qui crée la surprise ! L'acrobate vocal suisse Andreas Schaerer et le guitariste finlandais Kalle Kalima ont des points communs. En tant qu'artistes, ils appartiennent tous deux à une catégorie à part. Tous deux sont des musiciens qui savent toujours tirer quelque chose de spécial de leur instrument. Tous deux sont connus sur la scène internationale du jazz pour la manière tout à fait originale et distinctive dont leur musique croise constamment les genres. Ils jouent ensemble depuis plusieurs années au sein du quartet A Novel Of Anomaly. Ils viennent d'enregistrer ensemble un premier album dans lequel ils sont tous les deux au centre de l'attention. Toutefois, pour cette évolution (comme l'indique le titre de l'album), ils ont également fait appel - et se sont inspirés - d'un musicien qu'ils admirent tous les deux, Tim Lefebvre.
Dans le troisième album du mythique groupe anglais The Cult, 'Electric' (1987), le célèbre producteur Rick Rubin (Beastie Boys, Run DMC , Red Hot Chili Peppers) se cache derrière une production écrasante, marquant un tournant dans la carrière du groupe en donnant aux titres un son plus hard rock, s'éloignant du goth et de la new wave de leurs débuts. En résulte 12 titres à l'énergie prodigieuse composant ce que beaucoup considèrent toujours comme un classique du hard rock.
XXXTENTACION fait partie de ces artistes qui ont marqué profondément toute la culture d'une génération. Décédé tragiquement l'année dernière, il travaillait sur 2 albums, Skins qui est sorti l'année dernière et Bad Vibes Forever qui sera donc son dernier album solo. Sur ce disque, il montre encore une fois l'étendue de ses influences avec des titres de Rock Indé, de Rap, de Punk et de Métal. Un casting impressionnant (Lil Wayne, Rick Ross, Joey Badass, Ky-Mani Marley, Blink 182, etc) vient apporter son soutien à ce disque qui va définitivement installer XXXTENTACION comme l'artiste d'une génération, la voix de sa génération ! Pour rappel le rappeur est l'un des 50 artistes les plus streamés au monde depuis 2017.
À L’OCCASION DE LEUR 20EME ANNIVERSAIRE, KYO ÉDITE POUR LA 1ERE FOIS, SES 5 ALBUMS STUDIO EN VINYLE ! Kyo, c’est : 4 NRJ Music Awards 3 Victoires de la Musique 2 MTV Europe Music Awards 1 World Music Awards Kyo paru en 2000, inclus Je n’veux pas oublier et une version inédite de C’est ma faute - Full Band Version . Le chemin paru en 2002, inclus Le chemin (feat. Sita) , Je cours , Dernière danse , Tout envoyer en l’air , et Je saigne encore . 300 Lésions paru en 2004, inclus Contact , Sarah , et Ce soir . L’Equilibre paru en 2014, inclus Le Graal , Poupées russes , et L’équilibre . Dans la peau paru en 2017, inclus Ton mec , Fremen , et Dans les cordes . Kyo est actuellement en studio pour l’écriture de leur nouvel album.
'Last Splash' de The Breeders, l'un des albums phares des années 1990, fête cette année ses 30 ans. Pour marquer l'événement, le groupe offre une version remasterisée de l'album. Enregistré par Kim Deal, Kelley Deal, Josephine Wiggs et Jim Macpherson et avec les singles cultes 'Cannonball' et 'Divine Hammer', le disque comprend en plus du tracklisting original les inédits 'Go Man Go' et 'Divine Mascis', provenant des sessions originales et jusqu'alors oubliées. 'Go Man Go' est un titre coécrit par Kim Deal et Black Francis tandis que 'Divine Mascis' est une version alternative de 'Divine Hammer' avec J Mascis de Dinosaur J à la voix principale.
L'association d'un duo de haut vol, enregistré à la Philharmonie de Paris ! Cette seule et unique collaboration enregistrée entre les grands noms du jazz Geri Allen et Kurt Rosenwinkel a eu lieu en direct à la célèbre Philharmonie de Paris en 2012. Les deux jouent comme s'ils n'avaient qu'un seul esprit. Geri a souvent parlé de son désir de faire un enregistrement en studio pour documenter le flux et la liberté dont elle a fait l'expérience en jouant avec Kurt ce soir-là à Paris. Malheureusement, nous l'avons perdue avant que cette date ne se concrétise, et heureusement, ce concert a été enregistré. L'acoustique de cette salle est magnifique. Cet album, produit par Kurt Rosenwinkel et Jana Herzen de Motema, est dédié à la mémoire de Geri et constitue un véritable objet d'amour pour les fans de Geri, de Kurt et de jazz pour piano et guitare.
Avec son troisième album, le groupe toulousain de rock psychédélique SLIFT, il fait ses débuts chez Sub Pop. ILION poursuit et conclut le récit de science-fiction intergalactique qui a commencé sur l'album acclamé de SLIFT en 2020, UMMON, et qui s'est poursuivi sur le Sub Pop Singles Club en 2021. Enregistré en live à Haw River par Jelle Kuiper, l'ingénieur du son d'Iron & Wine. ILION de SLIFT est une oeuvre de musique rock gigantesque, un disque qui démarre au plus haut et ne se relâche jamais. Si cela vous semble démesuré, sachez qu'avec le trio toulousain on est entre de bonnes mains. Leur troisième album est massif et océanique, fusionnant l'intensité furieuse du métal et les guitares héroïques du psych rock avec le sens épique du post-rock. ILION est le genre de musique que l'on écoute en se disant : C'est le fruit du travail de trois personnes seulement ? C'est bien le cas, et la férocité totale de SLIFT est bien plus qu'une tempête dans une tasse de thé.
Membre des Last Shadow Puppets avec Alex Turner, et auteur de 4 albums solo, Miles Kane nous dévoile son nouvel album 'One Man Band'. Sur 'One Man Band', il revient à son meilleur niveau avec des titres aux refrains imparables et aux hymnes accrocheurs. Profondément personnel et enregistré dans les tout nouveaux studios de Kempston Street à Liverpool, 'One Man Band' est un album déterminant pour la carrière de Miles Kane : brillant sur le plan sonore, sincère et rempli de la musique qu'il était destiné à faire depuis le début de sa carrière.
Drone Logic', le 1er album séminal et acclamé de Daniel Avery a déjà 10 ans. À cette occasion, nous vous présentons une réédition collector sur double vinyle gatefold blanc. En 2013, Daniel Avery devint le digne héritier d'Andrew Weatherall et des Chemical Brothers avec son premier album attendu de longue date par les prescripteurs électro. Après une première compilation pour Fabric à 24 ans, puis des remix pour Primal Scream, Dajngo Django ou encore The Horrors. Daniel Avery s'imposa comme le nouveau DJ prodige de Londres et protégé d'Erol Alkan, qui sortit 'Drone Logic' sur son label Phantasy.