Une sélection de 11 classiques du jazz à nouveau disponibles en édition vinyle limitée. - 'Bags' Groove' de Miles Davis, The Modern Jazz Giants - 'Coltrane', 'Lush Life' de John Coltrane - 'The New Miles Davis Quintet', 'Walkin', 'Steamin' With The Miles Davis Quintet' de Miles Davis - 'Ugetsu' de The Jazz Messengers, Art Blakey - 'How My Heart Sings!' de Bill Evans - 'Moon Beams' de Bill Evans Trio - 'Thelonious Monk Trio' de Thelonious Monk Trio - 'Jazz At Massey Hall' de Quintet (Max Roach / Charles Mingus / Bud Powell / Dizzie Gillespie / Charlie Parker).
A travers 10 reprises, 'Elles' rend hommage aux voix de femmes et en particulier à quelques-unes des chanteuses qui ont marqué l'itinéraire de Youn Sun Nah, de Nina Simone à Roberta Flack en passant par Bjork ou Edith Piaf. Pour la première fois en duo, avec la complicité du pianiste-claviériste américain Jon Cowherd (Brian Blade Fellowship), la chanteuse coréenne a imaginé ce florilège de chansons par-delà les époques et les frontières musicales. Un nouvel album au visage intimiste mais au fil duquel Youn Sun Nah reste fidèle à elle-même, à sa voix et aux sillons invariablement ouverts de sa musique.
Après plus d'une décennie à New York, le confondateur et chanteur de Parquet Courts A. Savage a quitté la ville, marquant cet événement avec un second opus solo mature et digne corollaire de 'Thawning Dawn' paru en 2017. Produit par John Parish sur un 16 pistes en 10 jours et avec le soutien de Cate Le Bon, de Jack Cooper (Modern Nature, Ultimate Painting), du saxophoniste Euan Hinshelwood, de Dylan Hadley (Kamikaze Palm Tree, White Fence) et de la violoniste Magdalena McLean (caroline), 'Several Songs About Fire' laisse transparaître les dons d'Andrew Savage en tant que parolier et observateur au fil de 10 titres en forme d'odyssée psychique : Je m'imagine en train de jouer ces chansons dans un petit club qui brûle lentement, je [les] laisserais derrière moi pour me sauver..
Après un premier album 'The Comforts of Madness' empruntant autant au postpunk qu'au shoegaze, le groupe britannique Pale Saints (formé par Ian Masters, Graeme Naysmith et Chris Cooper) accueille la musicienne Meriel Barham (Lush) parmi ses rangs, apportant une nouvelle dynamique avec elle. Produit par Hugh Jones (Echo & The Bunnyman, Modern English, The Sound), et sorti en 1992, 'In Ribbons' demeure un album majeur pour le groupe. Pour fêter les 30 ans de sa sortie originale, 4AD réédite le second album de Pale Saints en édition spéciale double vinyle/CD, le tracklisting original se voyant augmenté de démos inédites (dont 'Blue Flower' et 'Kinky Love') et de versions alternatives agrémentées de cuivres.
P!nk est sans conteste l'une des artistes les plus talentueuses de ces dernières années. Elle a d'ailleurs été gratifiée d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et a également été récompensée pour son incroyable contribution à la musique aux dernières Brit Awards. Elle y a notamment performé en avant-première son nouveau single Walk Me Home , en prélude à son prochain album Hurts 2B Human !
Le coffret Deluxe 3CD+2DVD contient : CD1 : l'album original, pour la première fois en version remasterisée. CD2 : des faces-B, remixes et performances live. CD3 : son concert légendaire au Maracana de Rio de Janeiro en 1988. En vidéo : DVD1 : la captation vidéo de ce concert à Rio. DVD2 : des vidéoclips restaurés en HD, un concert intimiste au Camden Palace (Londres - 1986). David Bowie, Mark Knopfler, Bryan Adams, Phil Collins, Steve Winwood, entre autres, ont participé à cet album, qui contient les titres 'Typical Male' et 'Back Where You Started'. L'édition 2CD inclut les CD1 et CD2 du coffret Deluxe, l'édition vinyle l'album remasterisé. 'Break Every Rule' était l'album de suivi de Turner après l'album de retour extrêmement réussi, 'Private Dancer'. Le premier single, Typical Male, a été un grand succès dans les charts, atteignant le numéro deux aux États-Unis et le numéro trois en Allemagne, aux côtés de plusieurs top 10 à travers le monde.
Rough Trade réédite 'White Bread, Black Beer' du groupe de post-punk britannique Scritti Politti. 'White Bread, Black Beer' voit Scritti Politti revenir sur le label anglais après une incartade d'une quinzaine d'années, prouvant par la même occasion que le leader Green Gartside a su maintenir sa magnifique énergie créative durant toutes ses années, en témoignent la nomination de l'album pour le Mercury Prize de 2006 et des critiques internationales décrivant unanimement un retour au sommet (The Guardian).
KLARK KENT de STEWART COPELAND était le premier projet solo d'un membre de The Police. Commençant avec une série de singles en 1978 et culminant avec un premier album éponyme en 1980, la musique innovante de KLARK KENT n'a pas été largement disponible depuis Kollected Works de 1995. La nouvelle collection complète de BMG, KLARK KENT (disponible sous forme d'ensemble Deluxe 2CD/2LP) comprend des versions nouvellement remasterisées de tous les singles originaux hors album, l'album éponyme complet de 1980, ainsi que 2 enregistrements studio inédits. Le 2 LP comprend le 18 titres d'origine. Le double CD comprend 12 démo dont 2 titres studio inédits.
Alessandro Adriani marque son retour sur Mannequin Records avec un travail impressionnant sur ce 2xLP 'Program & Rhythm', inspiré par la library music italienne et les compositeurs de bandes originales. Les compositeurs italiens des années 60 à 80 semblaient illimités dans leurs expérimentations, colorés à l'infini, bien qu'ils constituent une partie cachée de l'histoire de la musique. La library music prend des détours étranges et fantastiques, entre boîtes à rythmes criardes, guitares miteuses, synthétiseurs détraqués et sections de cuivres hargneuses. Parmi les grands noms de la scène, citons Ennio Morricone, Piero Umiliani, Alessandro Alessandroni, Giampiero Boneschi, Egisto Macchi, A.R. Luciani et Bruno Nicolai, pour n'en citer que quelques-uns.
Avec les voix de Rosaceae (le breaktbeat sanguinaire 'I Want To Be A Witch'), Nils Fock (la vague 'Horst Du Das') et Petra Flurr (l'hymne EBM 'Panzer Tanz'), la musique de L.F.T. évoque une envie de danser tout en embrassant une esthétique DIY, créant un univers sonore où le passé, le présent et le futur se rejoignent. The Hacker aka Michel Amato, collaborateur de longue date de Mannequin Records, rejoint la meute avec son interprétation de 'Panzer Tanz', transformant le titre en un banger techno pur et dur.L.F.T. est un artiste visionnaire qui emmène les auditeurs dans un voyage hypnotique à travers un paysage sonore qui fusionne des éléments de l'électro et de l'esthétique new wave.
Poursuivant une esthétique D-I-Y obstinée avec une utilisation extensive de la technologie lo-fi, des boîtes à rythmes et des bandes compressées, L.F.T. a sorti ces deux dernières années plusieurs disques sur différents labels comme Return To Disorder d'Helena Hauff et Osaré Editions d'Elena Colombi. En adoptant un son contemporain distinctif, 'Salz' s'oriente vers un mélange très authentique d'électro et de synthwave, avec une puissance analogique lo-fi mélangée à tous ses morceaux, quelque part entre Liaisons Dangereuses, I-F et Bakterielle Infektion, nous ramenant - et plus frais que jamais - aux premiers jours étonnants de CBS Radio - aujourd'hui Intergalactic Fm.
Le projet collaboratif entre Andi (NYC) et Machino (LA) est une musique sombre et en spirale qui combine la tension des lignes de basse EBM avec la monstruosité des rythmes électro-saturés et industrialisés. En 2021, Andi et Machino ont commencé à s'envoyer de la musique virtuellement, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, tout en développant leur passion pour la création de morceaux de danse dangereusement dégénérés. S'inspirant de thrillers érotiques du début des années 90 et du groupe post-punk chilien Los Prisioneros, le duo entre en collision d'une manière non altérée et, parfois, complètement déséquilibrée.
Leroy Se Meurt est un duo musical français connu pour son son éclectique et expérimental. Formé en 2018 à Paris, leur musique peut être décrite comme une fusion de différents genres, abrasive et hypnotique, une EBM old school énergique fusionnée avec une électro féroce et liée à l'éthique punk. Conservant les qualités minimalistes et brutes du punk rock, et remplaçant les instruments traditionnels du punk rock comme les guitares et la batterie par des boîtes à rythmes et des synthétiseurs, le son de LSM se caractérise par un mélange d'influences, y compris des éléments électroniques, expérimentaux et bruitistes, qui contribuent à leur style unique et distinctif. Si vous aimez la musique post-punk ou si vous souhaitez explorer ce genre, vous en trouverez peut-être des aspects dans le travail de Leroy Se Meurt, mais leur musique transcende également les frontières traditionnelles des genres.
Nova 40 ans de Grand Mix : 4 décennies d'éclectisme musical dans un coffret de 4 vinyles avec un titre emblématique par année. Un voyage temporel dans l'univers musical de la plus audacieuse des radios. Disponible en quadruple vinyle. Depuis sa création en 1981, Radio Nova, reconnue pour son éclectisme musical, défriche et fait découvrir les talents de tous genres et de tous bords. Sa singularité, unique dans le paysage radiophonique français, vient de son désir constant de mettre en valeur les artistes qui bouleversent, réinventent ou remodèlent les codes de la culture, de la musique, loin des tendances, pour créer les leurs. Aujourd'hui, dans cette sélection minutieuse et exigeante où s'entremêlent les rythmes de toutes les musiques, les programmateurs de la radio ont fait une rétrospective des titres forts qui ont façonné l'ADN musical de Nova. Plonger dans ces 4 vinyles, c'est traverser 4 décennies musicales, avec un titre emblématique par année (1981 à 2021).
Dévoilée sur les planches de Broadway en novembre 1959, la comédie musicale The Sound of Music (La Mélodie du bonheur en version française) est l'un des plus grands succès de l'histoire du music-hall. Basé sur les mémoires de Maria von Trapp, une jeune gouvernante autrichienne à la veille de l'occupation nazie, le spectacle co- écrit par le célèbre duo Richard Rodgers - Oscar Hammerstein a rapidement triomphé des deux côtés de l'Atlantique, avant de conquérir le reste du monde grâce à son adaptation cinématographique. Sorti sur les écrans en 1965, le long-métrage réalisé par Robert Wise et interprété par Julie Andrews et Christopher Plummer fait partie des grands classiques de l'âge d'or hollywoodien.
Monde UFO, le duo de Ray Monde et Kris Chau, basé à Los Angeles, est un voyage sonore à travers le psychédélisme, le space rock et le jazz. Un espace cosmique où Spacemen 3 rencontre Vanishing Twin, en passant par Sun Ra. 7171 incarne parfaitement le cadre des sons lo et hi-fi qui ont contribué à définir le groupe. La réédition de 7171 comprend le très recherché Ep 4 Songs , une réimagination complète de certains des premiers classiques de Fugazi, présentée pour la première fois sur un disque 7 édition limitée, avec un nouvel artwork. C'est dans un entrepôt du centre de Los Angeles, sur la 7e rue, que Ray Monde a commencé à écrire des chansons sur un vieil orgue d'église Yamaha pour un projet qui est devenu Monde UFO. Utilisant l'orgue comme basse, avec des claviers et une boîte à rythmes, il commence à faire des démos sur un magnétophone quatre pistes. Fortement influencé par le musicien Sandy Bull, il se retrouve dans un no man's land similaire entre le Worldly Jazz et le Psych Folk.
Réédition du 4ème album studio du duo de électro norvégien sorti à l'origine en septembre 2010. L'album avait été lancé avec le 1er single intitulé The Drug . On y retrouve tout ce qui a fait la force de Royksopp : à savoir entre ambiances chillout atmosphériques et envolées lyriques lorgnant vers des rythmes qui pulsent ! Svein Berge et Torbjørn Brundtland nous montrent toute l'étendue de leur talent de composition qui fait la force du duo. Cette nouvelle édition est un tirage ultra limité en pressage 180g avec un magnifique vinyle en couleur orange et chaque disque est numéroté !
Série d'enregistrements en concert inédits de Les McCann, captés en 1966 et 1967, au Village Vanguard de New-York et au Penthouse Club de Seattle Des titres Soulfull en trio par le créateur du hit Compared to What Coffret gatefold 3LP 180g en édition limitée est masterisé par Bernie Grundman Transfert haute résolution méticuleux et restauration sonore à partir des bandes originales Livret détaillé avec de nombreuses photos rares et inédites de Lee Tanner, Jean-Pierre Leloir, Christian Rose et Les McCann lui-même Citations et déclarations de Quincy Jones, Roberta Flack, Bonnie Raitt, Monty Alexander, Roger Kellaway, Emmet Cohen, Nathan East et bien d'autres encore ! Les McCann - piano Stanley Gilbert - basse Paul Humphrey - batterie.
Disponible pour la première fois : l'intégralité des enregistrements de la légende Wes Montgomery avec le trio de Wynton Kelly, capté en concert à New-York en 1965 Coffret gatefold 3LP 180g en édition limitée, masterisé avec une restauration sonore méticuleuse par Matthew Lutthans Livret détaillé avec des photos inédites prises au Half Note par Raymond Ross Interviews de Herbie Hancock, Ron Carter, Bill Frisell, Mike Stern, Marcus Miller et bien d'autres ! Célébration du centenaire de Wes Montgomery en 2023 (né le 6 mars 1923) Un casting exceptionnel : Wes Montgomery - guitare Wynton Kelly - piano Jimmy Cobb - batterie Paul Chambers / Ron Carter - basse.
Pour la première fois depuis plus de 20 ans, *NSYNC dévoile un nouveau single Better Place , extrait de la bande originale du film Les Trolls 3 , à découvrir dans son intégralité. Justin Timberlake est de retour dans son rôle de producteur exécutif de la BO de Trolls, pour laquelle il a écrit et interprété de nouveaux titres. Sur les 14 titres, qui restent fidèle à la signature pop et psychédélique de Trolls, on retrouve également Kid Cudi, Camila Cabello, Troye Sivan, Anna Kendrick et plus encore ! La bande originale du premier opus des Trolls avait rencontré un immense succès, notamment grâce au single CAN'T STOP THE FEELING de Justin Timberlake qui était devenue la chanson la plus écoutée aux USA en 2016, avait remporté un Grammy Award et était entrée directement #1 des charts américains. En 2020, la bande originale des Trolls 2 avait été nominée pour un American Music Award, portée par le hit The Other Side de Justin Timberlake et SZA !
Formé en 2014 à Hambourg, en Allemagne, le quintet s'est rapidement forgé une réputation de boule de démolition la plus dynamique du death metal européen. De l'éviscération fulgurante du premier album Flesh Hammer Prophecy, au premier album de Metal Blade The Harvest en 2019, en passant par l'excellent Mount Carcass deux ans plus tard, Endseeker a mis au point une formule si redoutable que son ascension semble presque inévitable. Une formule si redoutable que leur ascension vers la gloire semble presque inévitable. Aujourd'hui, en 2023, Endseeker revient avec son album le plus écrasant et le plus charismatique à ce jour : Global Worming. Après l'accueil enthousiaste réservé à Mount Carcass, Endseeker a entamé le processus d'écriture de son quatrième album avec beaucoup de confiance. Travaillant à nouveau avec Eike Freese, ingénieur et maître du mixage, Endseeker est entré en studio comme une bombe à clous dans un cimetière.
La nouvelle signature Speedy Wunderground dévoile son premier EP O. est un duo instrumental londonien composé du saxophoniste baryton Joseph Henwood et de la batteuse Tash Keary. Récemment signé dans l'écurie Speedy Wunderground, la paire dévoile son très attendu premier EP SLICE. Enregistré et produit avec l'incontournable producteur Dan Carey, le duo dévoile un quatre titre expérimental et dansant, porté par des schémas rythmiques déstructurés et par des lignes de saxophones à couper le souffle. Les dignes successeur de Black Midi ?
LADANIVA, une musique du monde pop moderne ! Ou plutôt une musique-monde , d'une richesse rare, qui réinvente ce que l'on appelle trop étroitement le folklore des Balkans, et qui dynamise - si ce n'est dynamite - le format pop anglo-saxon. C'est le secret de la musique de Ladaniva, ce duo franco-arménien déjà devenu un phénomène musical sur la scène internationale. Leurs titres sont devenus pour certains de véritables hymnes dans la diaspora arménienne du monde entier. Mais leur couleur musicale ne se limite pas au pays natal de la chanteuse Jaklin Baghdasaryan : mi pop, majoritairement arménienne et parfois infiltrée de francophone, la musique de la LADANIVA est hybride et métissée et prêche la mélancolie balkanique comme le groove créole, habitée par des échos hip hop et des ambiances reggae... Elle revisite audacieusement les folklores du monde.
Découvrez le quatrième volume de ses reprises traduites de Gainsbourg ! Pour conclure en beauté sa série de reprises traduites de Serge Gainsbourg, MICK HARVEY propose IntoxicatedWomen, le quatrième et dernier volume. Cette fois, l'album est principalement composé des chansons et duos écrits par Gainsbourg dans les années 1960 potr des femmes, et réunit des talents divers tels qte Channthy Kak (Cambodian Space Project), les australiennes Xanthe Waite (Terry, Primo), Sophia Brous, Lyndelle-Jayne Spruyt et Jess Ribeiro ainsi que la chanteuse allemande Andrea Schroeder. Sur 'Babc Teeth, Wolfc Teeth', traduction littérale de 'Dents de Lait, Dents de Loup', MICK HARVEY a même fait appel à son fils, Solomon. Si Intoxicated Women s'ouvre sur une version sexy de 'Je t'aime... (Moi non plus)', il regroupe aussi des classiques comme 'Cargo Cult' et d'autres reprises précieuses et en anglais des perles de Gainsbourg.
La productrice et DJ Helena Hauff, née à Hambourg, a révolutionné le son de la techno et de l'électro depuis son apparition sur la scène au tournant des années 2010. Son style avant-gardiste de production et de mixage, qui s'appuie sur les sons analogiques des deux genres, a contribué à informer un sous-ensemble très populaire de sélectionneurs qui préfèrent leurs sonorités dures, hypnotiques et follement exaltantes. Son mix compile suit ces règles - il comprend de la techno, de l'électro et de l'électronique industrielle, du début des années 90, comme Crazy For Love de D-Breeze avec son remix cool d'Autechre, aux producteurs les plus en vue de la scène, comme l'exclusif 'Alter Simus' de Magda Rot. Sa tournée 2023 couvre le circuit mondial des festivals. Les photos de presse de cette campagne ont été réalisées, stylisées et photographiées par Riya Hollings.
Après la superbe compilation de Doing It In Lagos : Boogie, Pop & Disco in 1980s Nigeria en 2016, Soundway Records présente la première et unique réédition sous licence officielle du très convoité premier album de Steve Monite, avec le single 'Only You' que l’on ne présente plus et qui a été repris par Frank Ocean, Theophilus London ou encore Tame Impala. Restauré et remasterisé sur vinyle de 180 grammes. Une très bonne nouvelle pour les collectionneurs puisque les versions originales peuvent aujourd’hui atteindre des sommes faramineuses sur les marchés spécialisés. Steve Monite (prononcé mo-na-tè) est un artiste nigérian né en 1961 à Benin City, la capitale de l’État d’Edo dans le sud du Nigéria. C’est dans un contexte de grands bouleversements politiques et de forte croissance économique au Nigeria que le musicien signe un contrat avec EMI records où il travaille en étroite collaboration avec le producteur Nkono Teles.