Au milieu des seventies, les Stones vivent et travaillent en Jamaïque en tant qu'exilés fiscaux. Ils enregistrent leur album Goat's Head Soup. C'est durant cette période que Bobby, Ronnie Wood, Steve Crooper, Nicky Hopkins... sous la production de Clive Hunt enregistrent cet album. Ce disque d'une rare qualité artistique est resté enfoui dans les archives de Clive Hunt durant toutes ces années. En 2023, alors que Bobby Keys aurait eu 80 ans cette année, il va enfin voir le jour et ravir les oreilles du public. En 1964, il découvre les Rolling Stones lors d'un concert à San Antonio. Avec le trompettiste Jim Price, il fait partie des musiciens recrutés pour leur tournée de 1969. Il participe à l'enregistrement de plusieurs albums des Stones, dont Let It Bleed en 1969, Sticky Fingers en 1971 et Exile on Main Street en 1972. Le célèbre chorus de saxophone sur le titre Brown Sugar est considéré comme sa contribution la plus marquante. Né le même jour que Keith Richards, il devient l'un de ses amis proches.
L'ascension de Sama Abdulhadi, l'une des premières DJ palestiniennes à émerger sur la scène internationale, remonte à Beyrouth, où elle s'est immergée dans la scène techno locale en plein essor. La Boiler Room qu'elle a organisée en Palestine en 2018 a placé la barre très haut en matière de sets de DJ. Sur ce mix, la collaboration techno de Sama avec la musicienne et performeuse Walaa Sbait sur le titre phare 'Well Fee' se distingue par son chant arabe en forme de lamentation d'amour. Le titre Laba Staifia (Ammar 808 Remix) d'Acid Arab complète la compilation - une autre livraison notable du collectif électronique franco-algérien. Les artistes contributeurs, de l'est à l'ouest, des producteurs établis aux plus prometteurs, couvrent les genres mélodique, trance et techno, ce qui fait de cet album l'un des plus complets de la série historique.
Maxence Cyrin est aujourd'hui l'un des pianistes les plus streamés au monde grâce à sa célèbre reprise du titre Where Is My Mind ? des Pixies, un titre certifié Triple Diamant qui cumule plus de 150 millions d'écoutes. Il est de retour avec un nouvel album de 10 compositions originales, Springsong, s'inscrivant dans le registre de la musique néo-classique dont il figure parmi les précurseurs. Ces dix nouveaux titres chargés d'espoir, explorent ses thèmes fétiches relatifs au voyage, au paysage et à la contemplation.
édition 2CD. Célébrant les 20 ans de 'Permission to Land', le coffret Deluxe 4CD+1DVD et le coffret 5 vinyles proposent leur premier album Glam Rock accompagné de démos inédites, versions singles, faces B rares et de concerts à l'Astoria de Londres et à Knebworth en 2003. Ces deux concerts précités figurent aussi en vidéo sur le DVD du coffret Deluxe 4CD+DVD, aux côtés de clips et du documentaire 'History Of The Darkness'... Outre l'album, l'édition 2CD contient les démos inédites, versions singles et faces B rares. L'album original sur les éditions vinyle Marbled Collector et vinyle noir. 'Permission to Land' contient les hits 'I Believe In A Thing Called Love', 'Get Your Hands Off My Woman', 'Growing on Me', 'Love is Only a Feeling', entre autres...
Pour la première fois réédité en vinyle !!! Un classique de la scène urbaine française. Premier album du groupe légendaire de ragga-hip-hop formé de Big Red, Daddy Mory et Frenchie. Certifié rapidement disque d'or il s'écoulera finalement à plus de 200 000 exemplaires. Inclus : Bleu, blanc, rouge (dont le clip vidéo a été produit par Joeystarr), J'entends parler et le mythique Aiguisé comme une lame avec en featuring NTM !!!
Réédition vinyle de couleur du 5ème al bum de SCH sorti en mars 2021. Inclus les singles Marché noir, Loup noir, Assoces, Mannschaft, Crack et Corrida.
AWB (alias The White Album) est le deuxième album d'AWB et son premier pour Atlantic Records, produit par le légendaire Arif Mardin et sorti à l'origine en 1974. L'album a atteint la sixième place du classement des albums au Royaume-Uni et la première place aux États-Unis. Largement et justement considéré comme l'un des meilleurs groupes de soul et de funk, le désormais légendaire Average White Band a conquis les charts américains, britanniques et internationaux avec une série de succès soul et disco entre 1974 et 1980. Le répertoire d'AWB a été une source d'inspiration pour de nombreux groupes de R&B et il est l'un des groupes les plus samplés de l'histoire. Il reste d'actualité et continue à toucher de nouvelles générations de jeunes publics.
Le chanteur, auteur-compositeur et auteur Ali Sethi avait été fasciné par la musique de Jaar bien avant de commencer à collaborer. Il avait absorbé ces sons pendant plusieurs années, les écoutant avec désinvolture et appréciant leurs subtilités dans les bars et les soirées sur les toits de Lahore et de Londres. Lorsque les deux ont finalement été présentés par l'artiste visuel indien Somnath Bhatt, un collaborateur régulier de Nicolas Jaar qui s'est également occupé des illustrations de l'album, Sethi était bien préparé. Il a commencé à esquisser des notes vocales à l'aide de boucles extraites du célèbre album Telas de Jaar en 2020, improvisant des vocalisations et des poèmes séduisants en ourdou sur les productions légères et temporelles de Jaar. Jaar fut étonné du résultat ; C'est ce qui manquait à Telas , explique-t-il. L'improvisation est importante pour l'artiste chilien depuis de nombreuses années.
Le saxophone ténor d'Anenon respire une contemplation émotive sur la perte, mêlée à des enregistrements soutenus au piano et sur le terrain. Moons Melt Milk Light est une déclaration hyper personnelle contenue dans une beauté viscérale. Anenon, originaire de Los Angeles, revient avec un nouvel album très attendu Moons Melt Milk Light sur Tonal Union, contenant ses oeuvres les plus personnelles, expressives et saisissantes à ce jour. Anenon est le projet solo et live en cours de Brian Allen Simon, qui depuis 2010 a sorti plusieurs albums et EP acclamés par la critique, dont les très vénérés Tongue (2018) et Petrol (2016). Moons Melt Milk Light est direct, efficace et inébranlable dans son immédiateté. Anenon s'éloigne de l'électronique des oeuvres précédentes et se lance dans une approche réductrice, presque entièrement acoustique, composée de piano, de saxophone ténor, de clarinette basse et d'enregistrements sur le terrain.
Sur Silencio, dernier album pour Tresor Records, Moritz von Oswald travaille avec un choeur de 16 voix. S'inspirant des oeuvres d'ensemble d'inspirations de longue date Edgard Varèse, Gyorgy Ligeti et Iannis Xenakis, von Oswald et Vocalconsort Berlin se plongent dans l'espace entre les sons, créant une collection profondément texturée qui oscille entre la lumière et l'éthéré et l'obscurité et la dissonance. Comme le démontrent magistralement les premiers travaux du projet influent Basic Channel de von Oswald et Mark Ernestus, la répétition et la réduction sont ici des éléments clés, dans la tradition de la techno et du minimalisme. Le vaste dynamisme de la voix humaine s'ajoute au poids profond de l'électronique tout en offrant une source rythmique et une palette de bruits sonores inexplorées dans le répertoire de von Oswald.
Très attendu, Cocoon Recordings est enfin de retour avec sa fameuse Cocoon Compilation. La série emblématique se poursuit avec la 21ème édition Compilation U et rassemble comme d'habitude des artistes de premier ordre, offrant un son dans l'air du temps et polyvalent. Des rythmes techno profonds et hypnotiques aux mélodies exaltantes et euphoriques, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un clubber chevronné ou un auditeur occasionnel, cet album fera à coup sûr battre votre coeur et vos pieds en mouvement.
Le bassiste/compositeur Kenneth Jimenez, basé à Brooklyn, présente sa nouvelle oeuvre. Composé de 7 compositions originales interprétées par son quatuor comprenant la pianiste Angelica Sanchez, le batteur Gerald Cleaver et le saxophoniste Hery Paz, Sonnet to Silence fait écho au feu originel du free jazz new-yorkais tout en s'avançant sur un terrain à part, audacieusement avant-gardiste. Jimenez, originaire du Costa Rica, a le don de composer des pièces qui respirent naturellement et se battent sur les ailes fournies par le quatuor de premier ordre, réunissant les piliers de la scène et les nouveaux venus en une unité cohérente.
Le duo Special Feelings, né à Perth et basé à Naarm, alias Naomi Robinson et Poli-Pearl, montre sur le label Rhythm Section de Bradley Zero avec son premier album Sur ses 9 titres, Special Feelings combine la sensation électriquement improvisée des performances live, avec des percussions accrocheuses et des rythmes brisés et des crochets de synthé en boucle inspirés de la house. S'appuyant sur l'esprit de collaboration contagieux de la communauté du jazz de Naarm, Special Feelings est rejoint par un groupe d'artistes émergents de la ville. Les premières itérations de la musique de Special Feelings s'inspiraient du rock psychédélique tacheté de soleil, avec Naomi jouant de la guitare et chantant aux côtés de Poli-Pearl à la batterie. Au fil des années, cela s'est transformé en Naomi à la basse et aux rythmes, avec Poli-Pearl aux commandes des synthés et des claviers - enracinés dans les sons du jazz de Perth et de Londres du moment, entrelacés avec l'électro de Brainfeeder.
Ancient Infinity Orchestra est un ensemble de jazz de 14 membres dirigé par le contrebassiste et compositeur Ozzy Moysey, basé dans la ville de Leeds, qui abrite l'une des scènes de jazz les plus innovantes et communautaires du Royaume-Uni. Le saxophoniste Matt Cliffe, qui joue également avec Matthew Halsall, est un membre clé de la formation tournante qui comprend une batterie, deux bassistes, des claviers, une harpe, un violon, un violoncelle, deux ténors, un alto, un hautbois, une flûte et des percussions. Rivers of Light s'inspire profondément du jazz spirituel et s'inspire particulièrement des sons soul de Pharoah Sanders, Alice et John Coltrane, mais canalise également une certaine sensibilité nordique que l'on peut entendre dans la musique de Matthew Halsall ou d'Alabaster de Plume. Mélodique, chaleureuse et honnête, c'est une musique qui porte volontiers son coeur sur sa manche.
World Power' est le légendaire premier album du duo Eurodance Snap! qui s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde. L'album est sorti le 14 mai 1990 et contient quelques-uns de leurs plus grands succès, dont les emblématiques The Power, Ooops Up, Cult Of Snap ! et Mary Had A Little Boy. The Power a lancé les carrières incomparables des producteurs de Francfort Michael Münzing et Luca Anzilotti, alias Benito Benites et John Virgo Garrett III, qui ont uni leurs forces sous le nom de Snap ! en 1989. Le 03.03.2023, World Power sortira pour la première fois sous la forme d'un picture disc 12 en édition limitée, avec la pochette et la liste des titres originaux.
2 LP rose. LE SOLDAT ROSE DE RETOUR SUR SCÈNE.Le Soldat Rose fait son grand retour sur scène au Grand Rex à Paris et dans toute la France du 20 octobre au 5 novembre 2023. Puis en tournée dans toute la France sur l'année 2024. Le Soldat rose est un conte musical composé par Louis Chedid, écrit par Pierre-Dominique Burgaud, créé en 2006 et illustré par Cyril Houplain, créateur de l'univers visuel de -M-. Dans les rôles phares de ce conte, on retrouve M, Vanessa Paradis, Alain Souchon, Bénabar, Francis Cabrel, Albin de la Simone, Jeanne Cherhal et bien d'autres... Un classique ! À l'occasion de ses 15 ans, 'Le Soldat Rose' revêt son plus beau costume dans une nouvelle édition 2LP couleur, édition limitée de 30 chansons à sortir le 6 octobre 2023. Le Soldat Rose contient les chansons : La Voix De Grand Magasin 1 , La Voix De Grand Magasin 2 , La Voix De Grand Magasin 5 , Chien Et Chat et bien d'autres.
Le label Banzaï Lab est fier de présenter Rogue Monsters 2, le nouvel album d'Al'Tarba x Senbeï. Al'Tarba, l'architecte des ombres sonores et Senbeï, le maïtre des textures électroniques, se rejoignent une fois de plus sur un opus qui sort des sentiers battus. Oeuvre fusionnelle inspirée par la subculture du skate, Rogue Monsters 2 transcende les conventions, mêlant rythmes entêtants et harmonies éthérées. Les samples rétro se fondent aux mélodies électroniques contemporaines, rappelant la fusion des styles et l'abolition des chapelles musicales propres à l'univers sonore de la Skate Culture des 90's/early 00's. On pense aussi naturellement à des bandes originales de films de Larry Clark (Bully, Kids), de documentaires skate (Fully Flared, Video Days...) ou encore de jeux vidéo (Extreme Games, Tony Hawk's Pro Skater...). Ce deuxième opus commun est bien plus qu'un simple album, c'est une expérience unique et intemporelle, fusionnant hip-hop, punk et musiques électroniques.
Pour la première fois en vinyle, retrouvez le neuvième album studio de TRUST : '13 à Table' (2008). Enregistré suite à la reformation du groupe en 2006, les 15 titres de cet album sont très ouverts musicalement, le groupe étant allé dans des directions qui lui étaient étrangères auparavant. Pour ce qui est du fond : L'album tourne autour de trois thématiques : l'appartenance, la croyance et la tolérance. Cet album sera disponible en double vinyle 180gr. gatefold.
Avec 2 albums solo à son actif ( Digital Pixel en 2016 et Bass Attack en 2018), une dizaine d'EPs et plus de 800 dates de concert à travers le monde, le plus international des beatmakers français sur la scène reggae mondiale est de retour le 17 novembre 2023 avec son tout nouvel album Step Up qui pousse toujours plus loin la fusion entre le reggae et la musique électronique. Step Up est le témoin de l'évolution de Manudigital au cours de ces dernières années vers une musique de plus en plus électronique et hybride. Fort d'une expérience musicale comme peu peuvent s'en vanter, il navigue entre les genres avec des productions uniques portées par des invités venus des quatre coins du monde. Armé de sa basse, de sa MPC et de ses synthétiseurs, Manudigital a convié pour ce nouvel album pas moins de 17 artistes savamment choisis pour s'approprier ses nouvelles créations.
Avec son nouvel album Nouveaux Dinosaures , Séverin renoue avec la douceur de sa voix et son regard aiguisé qui le caractérisait déjà sur l'album Ça ira tu verras . Personne hormis Séverin ne connaissait les chansons en partant, pour ne pas déflorer ce qui devait ressembler à un jeu. Il y avait là Ambroise Willaume, alias Sage (Clara Luciani), et ses guitares suspendues telles des guirlandes, un Cavaquinho brésilien en renfort. Son ex-compère de Revolver, Jérémie Arcache (Barbara Pravi, Pierre Guénard...), aux claviers, la panaméenne Michelle Blades (Pomme, Gaétan Nonchalant...) à la basse, Alex Montembault (la révélation de la nouvelle version de Starmania) et sa voix suréelle en duo sur le titre Silence . Quant à Séverin, lui qui joue d'à peu près tout, il s'abstient ici de tenir le moindre instrument pour se concentrer sur le chant, les chants pourrait-on dire.
La fameuse collection Culte TELE 80 continue de dénicher les trésors du passé Retrouvez les musiques d'Albator, le corsaire de l'espace dans un album de 32 titres, dont de nombreux inédits jamais édités dans le commerce. Composés par Guy Mattéoni, Caravelli et Eric Charden, ces thèmes de la première série d'Albator ont fait l'objet d'une remasterisation complète.
A l'occasion des 25 ans du premier album de Suprême NTM, Legacy Recordings réédite en double album Authentik avec une rondelle de 18 bonus dont 8 versions inédites et 6 titres jamais parus en CD. En parallèle, les 4 maxi vinyles liés à l'album sont également réédités avec des sous-pochettes imprimées, des rondelles de couleur et des codes de téléchargement : Le monde de demain, Authentik Remix, Boogie Man et Soul Soul Remix.
Sorti en janvier 2007, cet album Live, entré directement numéro 1 des ventes en France et enregistré lors de deux concerts exceptionnels à l'Opéra d'Hanoï, était l'occasion pour le groupe de fêter ces 25 ans d'existence. Il est aujourd'hui proposé pour la première fois en vinyle. Une première partie dite Classique où le groupe est accompagné de l'Orchestre symphonique de l'Opéra d'Hanoï, pour des réorchestrations étonnantes de leurs plus grands titres, et une deuxième partie Rock.
L'année 1968 a accouché de nombreux chefs d'oeuvres pop intemporels dont Electric Ladyland est l'un des plus importants. Jimi Hendrix souhaite se démarquer de la formation de trio imposé par Chas Chandler qui ne sera pas crédité sur l'album. C'est aussi l'écartement temporaire de Noel Redding à la basse, remplacé par Hendrix ou des musiciens de passage tel que Jack Casady du Jefferson Airplane. Jimi expérimente et profite au maximum des avancées du multipiste pour tester de nombreux overdubs. Ce double album (format encore rare à l'époque) est conçu comme un tout, une expérience comme le suggère Hendrix en meneur de trip sur le premier vrai titre de l'album Have You Ever Been (To Electric Ladyland) . Malgré l'alternance de titres à hit comme Crosstown traffic , ou la reprise de Bob Dylan All Along The Watchtower , et de morceaux plus expérimentaux, improvisés et étirés comme Voodoo Chile ou la série Rainy Day, Dream Away - 1983... - Morn, Turn The Tides...
En 2010, une association surpuissante et jamais vue va tenir le haut de l'affiche... Imaginez : L'un des 3 films les plus attendus de l'année, suite d'un 1er volet qui avait occasionné un engouement inattendu. + Le groupe qui transcende les genres et les générations, et au public rajeuni avec le dernier album ( Black Ice , sorti fin 2008) La BO est exclusivement constituée de titres d'ACDC, 15 morceaux tirés de toute leur discographie. Qui plus est, le film s'ouvre sur Shoot to thrill et se clôt sur Highway to Hell . Pourquoi ? Car le réalisateur est fan du groupe depuis toujours.
SCARING THE HOES est le premier projet collaboratif de JPEGMAFIA et Danny Brown. Sorti en mars 2023 après avoir été teasé pendant plus d'un an, le disque a été largement acclamé par la critique. Les deux artistes se sont lancés aux États-Unis à l'été 2023. Les deux artistes ont une base de fans large et établie et se sont tracés des voies claires dans le monde du hip-hop alternatif. Leur présence en ligne est énorme avec plus d'un million de followers sur Instagram au total, et le podcast de Danny Brown a un large public.
Réédition 40ème anniversaire Picture vinyle du 1er album d'Iron Maiden avec Paul Di'Anno au chant. Inclus les classiques Running Free, Sanctuary et Iron Maiden.
C'est en pleine Dahomania que le principal intéressé publie cet album, qui sera l'un de ses plus gros succès. Après sa fructueuse période des années 80, marquée par des albums comme La Notte, La Notte et Pop Satori, suivie de trois ans d'absence, il choisit de laisser tomber Londres pour New York afin d'enregistrer ce disque avec la complicité de la jeune guitariste des Valentins, Édith Fambuena. Le son est brillant, cuivré, à la fois puissant et très intime comme dans le hit Saudade, inspiré par son amour du Portugal. C'est un disque mature, sensuel et très personnel. Le jeune chanteur né de la new wave devient ici un artiste d'envergure, dont les chansons vont marquer une génération.
La pianiste sud-africaine Thandi Ntuli s'est rendue à Los Angeles en 2019, où elle a enregistré cet album de pièces pour piano et voix nues et exploratoires dans un studio de Venice Beach avec l'artiste de l'hymne international Carlos Nino dans le fauteuil de producteur. Une écoute absolument époustouflante et intime, avec les prouesses de Ntuli en tant que pianiste et sa singularité en tant que chanteuse autant que son intrépidité, sa vulnérabilité et son aventure lors d'expériences occasionnelles avec des synthétiseurs et des percussions. Les couleurs Nino ouvrent des paysages sonores minimalistes avec des percussions, des cymbales et des plantes superposées. Couverture réalisée par Shabaka Hutchings.
C'est le 25ème anniversaire de cette compilation criminellement sous-estimée de musique pop brésilienne et nous la mettons en vinyle pour la première fois. Voici ce que le gars derrière la compilation avait à dire à ce sujet lorsque nous l'avons sortie : Les Brésiliens sont les maîtres originaux de la mixologie, du mélange et de l'hybridation. Nous sommes juste en train de rattraper ce qu'ils font depuis des années, voire des décennies.
Supervisé personnellement par Jeff Mills, Vernacular introduit la collection Axis Jazz, et confirme l'éclectisme et la polyvalence d'Axis et de Blake Reyes, à travers l'harmonie et le rythme, les influences culturelles et la bonne touche de fusion : des caractéristiques qui ont toujours défini le jazz. Vernacular est un album qui puise dans le jazz, la techno de Détroit et le funk. Il évoque l'opéra par son aspiration à créer une forte intensité émotionnelle. L'album présente un mélange d'instruments acoustiques tels que la basse, les guitares, et le piano à queue Steinway & Sons - le même que Duke Ellington a joué en 1963 lorsqu'il a enregistré l'album The Symphonic Ellington - et d'instruments électroniques tels que les boîtes à rythmes et les synthétiseurs Roland.
Sorti sur les plateformes de streaming en 2022, le premier album de l'artiste Nigérian Asake, superstar de l'afropop est désormais disponible en vinyle. Après des débuts impressionnants et une ascension fulgurante dans l'industrie musicale, Asake a signé avec YBNL Nation, le label fondé par l'un des parrains de l'afrobeats moderne, Olamide. L'album de 12 titres comprend des éléments de la musique fuji traditionnelle nigériane, de l'afropop et de l'amapiano sud-africain, ainsi que des apparitions de son compatriote Burna Boy et du rappeur américain Russ. Le résultat est un mélange sonore éthérée qui distingue clairement Asake de ses pairs.
Queen Charlotte: A Bridgerton Story (Covers from the Netflix Series) compte 8 reprises instrumentales de titres incontournables de la pop moderne : Beyonce, SZA, Whitney Houston... ainsi qu'une version orchestrale de If I Ain't Got You, réimaginé par Alicia Keys et l'orchestre de Queen Charlotte. Ce vinyle standard noir inclus également la chanson originale A Feeling I've Never Been de Kris Bowers et Tayla Parx.
(Re)Découvrez le premier album live de Shakira. Ce passage sur MTV Unplugged a valu à Shakira son premier Grammy Award du meilleur album de musique pop latine. De plus, c'est le premier épisode consacré à un artistede pop latine et le premier à être diffusé entièrement en espagnol ce qui a permis à Shakira de devenir une référence sur le marché américain et la scène internationale.
La BOF du film de 1994 de Robert Zemeckis avec Tom Hanks est la bande son de l’Amérique des années 60 et 70. Avec les morceaux iconiques de Bob Dylan, Elvis Presley, Joan Baez, Creedence Clearwater Revival, Aretha Franklin, Beach Boys, The Byrds etc...
Réédition en double vinyle Gatefold du best of Simply The Best de Tina Turner ! Cette compilation de 18 titres réunie les chansons les plus populaires de Tina Turner, dont The Best, What's Love Got To Do With It, I Don't Wanna Lose You, Steamy Windows et Private Dancer.
Co-produit par Mike Shinoda (rappeur du groupe) et Rick Rubin (producteur de U2, Red Hot Chili Peppers, Run DMC - élu producteur de l'année aux Grammy Awards 2007), cet album, le 3ème de Linkin Park, est plus mature, plus mélodique que ses prédécesseurs. Loin du rap-rock de leur début, les Linkin Park se sont véritablement réinventés dans cet opus, qui est d'ores et déjà plébiscité par les media du monde entier.
'Swimming' de Mac Miller a marqué un tournant dans la carrière du défunt artiste. Son dévouement à l'exploration sonore constante et à la réinvention artistique avait déjà été bien documenté avant la sortie de l'album - le saut quantique depuis son premier album en tête des charts Billboard 'Blue Slide Park' jusqu'à son deuxième album 'Watching Movies with the Sound Off', son tour de force en tant que producteur sur sa mixtape 'Faces' de 2014 et sa capacité à diriger un groupe complet sur 'The Divine Feminine' de 2016 étaient la preuve de son engagement inébranlable envers la croissance de son métier. Pourtant, dès sa sortie, 'Swimming' a été immédiatement compris tant par ses fans que par les critiques comme le point culminant de sa carrière : un album qui mettait parfaitement en valeur les talents musicaux qu'il avait développés vocalement et instrumentalement au cours d'une décennie.
Après des débuts réussis chez Blue Note, le trompettiste et compositeur de talent Ambrose Akinmusire, revient cet hiver avec un nouvel album intitulé Owl Song, son premier pour Nonesuch. Un nouveau projet qui promet d'être personnel, avec une vision plus profonde du jazz. En attendant cette sortie, l'artiste nous a dévoilé ce 11 octobre 2023, un premier titre, en collaboration avec le guitariste Bill Frisell et le batteur Herlin Riley, également présents sur les autres titres de l'album. Les trois jazzmen se retrouveront pour une tournée en Europe de janvier à février 2024. À la suite du succès remporté par son premier album (When The Heart Emerges Glistening), Akinmusire est apparu sur l'oeuvre emblématique de Kendrick Lamar To Pimp a Butterfly (2015).
Jwles & Mad Rey subliment leur formule house / rap, plus incomparable et addictive que jamais Après avoir initié leur formule house/rap chez Ed Banger, Jwles & Mad Rey nous présentent le projet Le Zin Dans La Maison. Tout au long de cet EP, le duo nous démontre à quel point il maitrise son propre karaté : beats house obscures et minimalistes, une plume spontanée, parfois deep parfois absurde, des références éclectiques et un rap instinctif pour une musique unique, attachante et addictive. Le Zin parvient à pousser encore plus loin son identité cartoonesque et la singularité de son personnage, pour une musique plus incomparable et surprenante que jamais.
Kyle Eastwood, accompagné de son quintet jazz et d'un orchestre symphonique réinventent les plus grand thèmes de la filmographie de son père, Clint Eastwood. Kyle Eastwood, éminent contrebassiste de jazz et leader de son quintet, a déjà célébré en 2019 ( Cinematic ) ses deux passions, instillant sa créativité, sa sensibilité et sa jubilation à des bandes originales devenues des classiques. Aujourd'hui c'est la quintessence de ce travail qui prend forme, dressant un orchestre symphonique autour d'une collaboration filiale d'une famille hors-norme : Eastwood Symphonic. Ce projet est l'hommage d'un fils à son père, acteur, réalisateur et musicien de légende.
Le co-fondateur de Midlake présente un premier album solo folk et hypnotisant Harp est le nouveau le projet musical composé de Tim Smith, anciennement chanteur et compositeur principal du groupe américain Midlake, et de sa femme Kathi Zung. Ils dévoilent leur premier album intitulé Albion. La route vers ce premier essai en solo a peut-être été longue et sinueuse, mais la musique créée par Harp est imprégnée de mélodies, d'ambiances, de drames et de détails sublimes. Les dix chansons et les deux instrumentaux sont encadrés par un maillage de guitares acoustiques/électriques, de douces nuances de claviers et de la magnifique voix de Smith. En d'autres termes, la quintessence de ce qui a attiré les gens en premier lieu vers son travail avec Midlake.
Il est sorti en janvier 2019. Après le hiatus que le groupe s'est imposé, une pause qui a vu les frontmen et partenaires d'écriture Jinte Deprez et Maarten Devoldere poursuivre des intérêts individuels différents d'un point de vue à la fois personnel et créatif, qui a finalement conduit le groupe à façonner un album cohérent. La liberté de s'adonner à leurs caprices et le résultat de ces succès en solo ont conduit à l'envie d'écrire à nouveau ensemble, propulsés par un horizon artistique plus large et accélérés par leur respect mutuel pour le travail de l'autre. En se réunissant à nouveau, le groupe n'avait aucun plan, juste le désir d'améliorer leurs travaux précédents et de faire avancer l'histoire du groupe. Les deux auteurs-compositeurs principaux se sont mis d'accord sur une vision moins sérieuse, orientée vers un son plus décontracté et rafraîchi - moins mélancolique, mais conservant leur capacité infaillible à créer un arsenal plein d'accroches.