L'Abbé Pierre intime Avant de mourir, l'abbé Pierre a confié ses carnets intimes à son ami le plus proche, Pierre Lunel, en lui exprimant son souhait de n'en publier le contenu qu'après sa mort.L'abbé Pierre y dévoile sans tabous, en toute sincérité, ses colères, son refus de la hiérarchie de l'Église, son besoin de la tendresse féminine .Son enfance aussi, ses passions d'adolescent, sa dépression au monastère alors qu'il vient de prendre l'habit de capucin, ses lieux favoris, sa relation aux êtres et aux choses, les ressources de son combat sans peur contre toutes les oppressions.Pour la première fois, ce témoignage unique et inédit révèle l'homme derrière la légende.
L'étrangerNous nous sommes d'abord demandé s'il faut considérer le pêcheur à la ligne comme un ignorant, ou s'il possédait quelque art.ThéétèteOui.L'étrangerPassons maintenant au sophiste, Théétète : devons-nous le considérer comme un ignorant ou comme un sophiste dans toute la force du terme ?ThéétèteIgnorant, pas du tout ; car j'entends ce que tu veux dire, c'est qu'il s'en faut du tout au tout qu'il soit ignorant, étant donné le nom qu'il porte.L'étrangerIl nous faut donc admettre, à ce qu'il semble, qu'il possède un art déterminé.ThéétèteAlors, que peut bien être cet art ?Sophiste
Écrit en 1895 par Gustave Le Bon (1841-1931), La psychologie des foules est un monument dans le domaine de la psychologie et reste une référence, un socle incontournable, pour toute personne souhaitant comprendre ou ressentir l'âme des foules. Cet ouvrage a servi de base à de nombreux psychanalystes comme Freud dans Psychologie des foules et analyse du Moi ou plus récemment Didier Anzieu dans Le groupe et l'inconscient : l'imaginaire groupal. Ce monument est aujourd'hui préfacé par Benoist Rousseau, professeur d'Histoire, trader et blogueur. Ayant étudié en détail les comportements des foules sur le marché financier, il fait le rapprochement avec l'oeuvre majeure de Gustave le Bon, qu'il interroge face aux nouvelles foules qui émergent sur les réseaux sociaux.
La paix ça s'apprend ! Guérir de la violence et de la terreur Quelques jours après les attentats de Paris en novembre 2015, Thomas d'Ansembourg et David Van Reybrouck décident d'écrire, comme un geste salvateur et avec les moyens qui leur sont donnés, leur contribution au débat trop souvent parasité par les relents sécuritaires.De ce dialogue est née une réflexion, une tentative, un point de vue original pour guérir en profondeur des terribles violences qui déchirent nos sociétés ; apprendre la paix. User de la pleine conscience et de la bienveillance pour se construire autrement en tant qu'individu et citoyen.En résulte que, face à l'accumulation de burn-out, dépressions et suicides, devant l'agressivité, la peur et toutes les formes de violence, la connaissance et la pacification de soi apparaissent comme des enjeux de santé, voire de sécurité publique. La clé d'un développement social durable.
Manuel pratique enrichi de nombreux rituels et exercices pour se connecter à l'archangelesse Arielle, reine de la Terre, et affiner ses perceptions subtiles afin de recevoir tous les bienfaits de la nature, tant sur le plan énergétique que spirituel.
Trans Incarnation Plusieurs vies en même temps ? Mes amis, ce nouvel ouvrage, cette nouvelle oeuvre que nous commençons ensemble par ces mots, introduit pour beaucoup d'entre vous de nouveaux concepts et pour d'autres cela va bouleverser certains acquis . Nous allons introduire le concept de transincarnation et vous aider à comprendre les processus d'incarnation. Partant d'une compréhension nouvelle du temps, nous allons vous aider à comprendre que vous vivez toutes vos vies en même temps, et nous allons vous apprendre comment en tirer parti dans l'époque qui est la vôtre, car vous êtes prêts à recevoir cette nouvelle compréhension.
Biographie de la princesse Charlene de Monaco. Née Wittstock en Rhodésie, actuel Zimbabwe, en 1978, elle participe aux jeux Olympiques en tant que nageuse avant d'épouser le prince Albert de Monaco. Ciblée par les paparazzi, elle intrigue par sa personnalité secrète.
Comment penser l'ébranlement qu'a suscité le passage, aux XIXe et XXe siècles, d'un monde d'empires, gouvernant par la différence ethnique et religieuse, à un système d'États-nations, imposant une uniformisation culturelle et une conception exclusive de la citoyenneté ? Question fondamentale à laquelle ce livre apporte une réponse originale, en montrant qu'un tel processus a nourri des logiques souvent présentées comme contradictoires, mais en réalité synergiques : la mondialisation, l'universalisation de l'État-nation et la généralisation de consciences identitaristes. Le basculement d'un type de domination à un autre sous-tend nombre de conflits contemporains et de retours de flamme nationalistes.La forme du pouvoir d'État qui émerge de cette séquence est abstraite et bureaucratique, englobant l'ensemble de la société. Sa domination s'exerce à travers des styles politiques, discursifs, vestimentaires, artistiques, à travers l'invention d'une tradition, d'un passé national mythique. Elle se concrétise à la croisée de la coercition et de l'hégémonie. Les sociétés politiques se présentent comme des feuilletés temporels, où coexistent de manière singulière des rapports de pouvoir et des figures imaginaires inscrites dans l'histoire longue.Fourmillant d'observations concrètes, L'Énergie de l'État propose une critique novatrice de la domination contemporaine et de sa bêtise identitaire. Tout en mettant au jour les structures, les logiques communes, elle rend justice à la spécificité de chaque État. Un essai théorique majeur qui vient à point nommé, alors que le monde travestit son passé et doute de son avenir.
La domination masculine est tellement ancrée dans nos inconscients que nous ne l'apercevons plus, tellement accordée à nos attentes que nous avons du mal à la remettre en question.La description ethnographique de la société kabyle, conservatoire de l'inconscient méditerranéen, fournit un instrument puissant pour dissoudre les évidences et explorer les structures symboliques de cet inconscient androcentrique qui survit chez les hommes et les femmes d'aujourd'hui.Mais la découverte des permanences oblige à renverser la manière habituelle de poser le problème : comment s'opère le travail historique de déshistorisation ? Quels sont les mécanismes et les institutions, Famille, Église, École, État, qui accomplissent le travail de reproduction ? Est-il possible de les neutraliser pour libérer les forces de changement qu'ils entravent ?
Argentine, 1960. Une voiture roule à toute vitesse dans les rues de Buenos Aires. à l'intérieur se trouvent quatre agents secrets israéliens et leur prisonnier : l'un des criminels de guerre les plus notoires de l'Allemagne nazie. Les agents du Mossad doivent ramener Adolf Eichmann en Israël pour qu'il soit jugé pour ses crimes. Le chef de cette ambitieuse mission, Rafael “Rafi” Eitan, sera décrit par l'ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comme "l'un des héros des services secrets israéliens".Dans ces mémoires, Rafi Eitan raconte l'histoire de sa vie et de sa carrière en tant que soldat d'élite et maître espion. Il décrit comment, à l'adolescence, il a fait passer clandestinement des réfugiés juifs en Palestine au sein de l'unité Palmach et comment, en tant qu'espion du Mossad, il a nagé dans les égouts pour faire sauter une station radar britannique, ce qui lui a valu le surnom de "Rafi le puant". Il a également joué un rôle dans l'affaire Ben Barka, disparition mystérieuse en 1965 à Paris, du célèbre opposant au roi marocain Hassan II. Il rejoignit dans les années 1970 le Shabak (Sécurité intérieure) dont il était responsable des opérations et fut aussi impliqué en 1981 dans la préparation de l'opération Opéra : la destruction du réacteur nucléaire Osirak en Irak. La carrière d'espion d'Eitan s'est finalement terminée par son implication dans l'affaire du recrutement controversé de Jonathan Pollard, qui a suscité un débat particulièrement tendu sur les relations d'Israël avec les états-Unis.Riche récit d'opérations menées par les organisations militaires et de renseignement israéliennes, cet ouvrage est incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du Mossad et à l'audacieuse opération de capture d'Adolf Eichmann.Rafi Eitan (1926-2019) était un espion israélien, agent du Mossad durant plus de trente ans, jusqu'en 1985.
La place des femmes dans l'histoire Une histoire mixte Que transmettons-nous aujourd'hui à nos enfants ? Certes, une histoire riche et complexe. Mais son récit - au masculin ou au neutre pluriel - reste partiel et partial, en décalage avec la mixité de nos sociétés démocratiques et l'état de la recherche scientifique.En respectant les programmes scolaires actuels et les passages obligés de la culture historique des citoyennes et citoyens de demain, cet ouvrage tente de proposer un autre récit qui sorte les femmes de l'ombre. Ni geste héroïque au féminin, ni histoire victimaire, il présente le nuancier infini des relations entre hommes et femmes, rend compte de leurs actions respectives et s'interroge sur le sens que chaque société attribue au masculin et au féminin.Chapitres de substitution et chapitres de complément forment la trame d'un manuel d'histoire mixte et offrent un ensemble de dossiers documentaires adaptés à une exploitation pédagogique. Réalisé à l'initiative de l'association Mnémosyne, l'ouvrage est destiné aux professeurs de l'enseignement secondaire et élémentaire, aux étudiants, aux parents d'élèves, et à tous les lecteurs et lectrices conscients que les femmes, comme les hommes, font l'histoire.
Des exercices, des tests, des conseils et des outils de travail proposés par l'autrice, connue pour son compte Instagram @without patriarchy, afin de révéler la sorcière féministe qui est en chacun : rituel de protection, amulette à faire soi-même, sortilège de confiance en soi. Avec de nombreux espaces dédiés à l'expression.
Nous avons les yeux rouges. Les cercueils d'Alain et Cédric sont partis il y a quelques instants avec le président de la République, les familles et les autorités. Nous avons ensuite quitté les rangs pour saluer nos collègues rassemblés pour la circonstance dans une cour des Invalides baignée par la lumière du printemps. Nous sommes une centaine de commandos marine, membres des opérations spéciales, à être venus adresser un ultime salut à nos camarades disparus. Les autres unités du Commandement des opérations spéciales sont aussi là : 1er RPIMA, 13e RDP, CPA 10, GIGN... Je serre la main des agents de la DGSE, qui se trouvent en civil au fond de la cour. Avec les autres membres de mon groupe, je rejoins Tangui, resté au milieu de la place désormais désertée de ses visiteurs funèbres. Tangui serre la photo d'Alain contre lui. Il était resté aux côtés du cercueil pendant toute la durée de l'hommage national et semble désormais incapable de lâcher le cliché encadré. Ça y est, il a fait le grand saut. Louis Saillans est entré en 2010 dans les commandos marine et devient chef de groupe cinq ans plus tard. Durant près d'une décennie, il a participé à des opérations militaires en Afrique et au Moyen-Orient visant à libérer des otages, capturer des responsables djihadistes ou neutraliser des terroristes. Grâce aux notes prises au cours de ses missions et à des documents d'archive auxquels il a eu accès, il dévoile la réalité des missions des forces spéciales avec la plus grande exactitude. Il retrace aussi le parcours des soldats de ces unités, passés par une sélection drastique durant laquelle ils ont subi les pires épreuves physiques et psychologiques.À travers une narration d'une rare lucidité, il décrit le quotidien de ces hommes devenus des guerriers, la fraternité d'arme, les coulisses des opérations spéciales et la face cachée de la lutte contre le terrorisme. Un témoignage unique, qui permet de mieux comprendre le travail de ces combattants de l'ombre prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre et maintenir la paix.
Alésia n'est pas seulement la célèbre bataille qui opposa les Gaulois de Vercingétorix aux Romains de César, bataille que ce dernier raconte dans La Guerre des Gaules. C'est aussi une ville gallo-romaine fameuse pour sa production de bronze qui vit en paix pendant plusieurs siècles. C'est encore le lieu du martyre supposé de sainte Reine dont la source miraculeuse attire plus de 60 000 pèlerins par an au XVIIe siècle. Et c'est pour certains un sujet de polémique : où se trouve l'Alésia de César ? À Alise-Sainte-Reine, en Côte-d'Or.
En 1982, à la fin de la guerre des Malouines, l'officier Cardozo est chargé d'enterrer anonymement les soldats argentins morts sur le champ de bataille dans le cimetière Darwin. La dictature laisse dans l'ombre la mémoire de cette défaite mais, trente ans plus tard, des médecins spécialisés en anthropologie médicolégale entreprennent d'identifier ces hommes dont le destin est retracé.
A la naissance de son premier enfant, Virginie réalise qu'elle ne supporte pas que son père touche sa fille. Elle se lance alors dans une psychanalyse au cours de laquelle la voix de la petite fille qu'elle était fait ressurgir le souvenir d'un inceste refoulé. Elle coupe les ponts avec Jeff, son père, mais il lance une procédure pénale pour obtenir un droit de visite à ses deux petites filles.
Troisième roi de la XIXe dynastie, aux environs du XIIIe siècle avant notre ère, Ramsès II fut surnommé le dirigeant des dirigeants. Son règne qui a duré environ 66 ans, a marqué l'apogée du Nouvel Empire. Les auteurs évoquent les nombreuses conquêtes militaires, les temples et les colosses érigés pour le culte des dieux, du pharaon et de sa femme Néfertiti.
Notre culture tient pour acquis que nous vivons dans un monde constitué de matière en premier lieu. Ce triomphe du matérialisme opposé aux visions religieuses ne laisse pas de place à une troisième voie. Pourtant notre expérience directe de la réalité nous permet de comprendre que le monde qui nous entoure apparaît d'abord dans notre conscience, comme une sorte de reconstitution de ce qui se trouve vraiment là. Ce livre entend révolutionner notre vision du monde en mettant au jour les implications absurdes du matérialisme, puis en proposant une métaphysique non-matérialiste qui s'appuie sur une approche rationnelle et des preuves empiriques solides, dans un langage clair et accessible. L'auteur nous décrit finalement une réalité dans laquelle la conscience est première et la matière est une forme particulière de celle-ci. Ce modèle d' idéalisme analytique ne peut que séduire tous ceux qui ne se satisfont pas de la vision matérialiste désenchantée du monde moderne, et ouvre des perspectives colossales quant au devenir de la conscience après la mort et toutes sortes de phénomènes aujourd'hui incompris.
Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (...) C'est ce que je croyais, mois aussi. Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldé par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! Dieu lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ?Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.
Il y a quelques années, la mère de Didier Eribon est entrée en maison de retraite. Après plusieurs mois au cours desquels elle a peu à peu perdu son autonomie physique et cognitive, Didier Eribon et ses frères ont dû se résoudre à l'installer, malgré ses réticences, dans un établissement médicalisé. Mais le choc de l'entrée en maison de retraite fut trop brutal et, quelques semaines seulement après son arrivée, elle y est décédée. Après la mort de sa mère, Didier Eribon reprend le travail d'exploration personnelle et théorique qu'il avait entrepris dans Retour à Reims après la mort de son père. Il analyse le déclin de sa mère, ce qui l'amène à réfléchir sur la vieillesse et la maladie, sur nos rapports aux personnes âgées et à la mort, mais aussi sur l'expérience du vieillissement. Il s'interroge également sur les conditions de l'accueil des personnes dépendantes. Il montre que si l'expérience du vieillissement nous est très difficile à penser, c'est parce qu'il s'agit d'une expérience-limite dans la philosophie occidentale, dont l'ensemble des concepts semblent se fonder sur une exclusion de la vieillesse. Eribon reparcourt également la vie de sa mère, et notamment les périodes où elle était femme de ménage, ouvrière puis retraitée, la saisissant dans toute sa complexité, de sa participation aux grèves à son racisme obsessionnel. Il conclut sa démarche en faisant de la vieillesse le point d'appui d'une réflexion sur la politique : comment pourraient se mobiliser des personnes qui n'ont plus de mobilité ni de capacité à prendre la parole et donc à dire nous ? Les personnes âgées peuvent-elles parler si personne ne parle pour elles, pour faire entendre leur voix ?
Pourquoi ? Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours joyeuses, et d'autres, toujours tristes et en colère ? Comment consoler ceux qui souffrent ? Pourquoi est-il si important de recevoir des câlins ? de rire ? de lire des livres ?La plupart des parents peinent à aborder ces notions avec leurs enfants. Pourtant, les initier à ces découvertes permettrait de les rendre curieux, de les sensibiliser à ce qu'ils ressentent, de leur donner confiance en eux et de leur offrir les moyens d'un positionnement social actif et gratifiant.Dans ce livre illustré poétiquement par Anne-Gaëlle Causse, Caroline Goldman propose aux jeunes enfants entre 4 et 7 ans des réponses simples aux grandes questions de psychologie qu'ils se posent. Au moyen de 16 brèves leçons ludiques et interactives en même temps que rigoureuses et précises, elle permet aux adultes d'ouvrir le dialogue et d'aborder des sujets parfois complexes pour des enfants de cet âge.
Descente au coeur du mâle Bien sûr, une main baladeuse dans une rame de métro, une remarque désobligeante en pleine rue, le harcèlement au travail et un viol caractérisé n'ont pas la même gravité. Mais ces actions s'enracinent dans la même culture virile. Le plafond de verre, l'infériorité des revenus à compétences égales, toutes ces inégalités de traitement n'en sont que les effets dérivés. Le mouvement #MeToo, loin d'être une chasse aux mâles, pose une seule question, décisive entre toutes : qu'est-ce qu(une femme dans les yeux des hommes du XXIe siècle ? Tenter d'y répondre nous plonge au coeur d'une des plus profondes contradictions de la modernité.
Chers gémeaux, on dit que vous êtes de fieffés roublards... ... Mais vous avez du mal à vous identifier à cette description caricaturale et votre petite voix intérieure vous susurre que c'est peut-être plus subtil que cela ? Grâce à cet ouvrage, ses tests, ses roues zodiacales à compléter pas à pas et ses 24 cartes détachables, offrez-vous l'expérience hors du commun d'un oracle comportemental adapté à votre signe. Éléments, maisons, aspects, modes... immergez-vous dans les bases de l'astrologie pour mieux vous connaître, comprendre ce qui se joue dans vos relations et devenir l'acteur éclairé de votre vie. Exit la position de victime de la fatalité, découvrez votre place au coeur du Zodiaque, et faites de l'astrologie une alliée précieuse pour relever les défis du quotidien et prendre les-bonnes décisions.Au fil de vos tirages, les 144 conseils personnalisés de votre oracle vous indiqueront comment agir et dans quels secteurs précis de votre vie. Au fur et à mesure de votre pratique, vous découvrirez le potentiel infini des symboles vivants du Zodiaque.
Ce guide apprend, par la communication non violente et étape par étape, à recentrer son attention en situation de colère et à trouver des issues satisfaisantes pour toutes les parties concernées afin de résoudre les conflits de manière efficace et pacifique.
Il existe une puissance douce, une force créatrice, un tambour battant et un coeur libre en chacune de nous. Cet ouvrage, aux pouvoirs magiques certains, est une invitation à revenir à l'essence profonde du féminin sacré. Il vous accompagnera pour que tous vos potentiels puissent éclore et fleurir dans le respect de votre nature cyclique et changeante. Laissez-vous guider par les cartes et les rituels associés vers la pleine incarnation de toute la profondeur de votre être 18 rituels uniques et puissants vous accompagnent pour vous offrir en conscience ce temps de recueillement, de célébration, de reconnexion à sol et au Tout. Préparez-vous à vivre un voyage bouleversant à la rencontre de votre corps, de votre parole retrouvée, de vos lignées transgénérationnelles, des éléments et de la nature, de la Lune, des principes féminin et masculin, de votre sensualité et de votre nature sauvage.
Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s'étend dans tous les mondes.Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien.Chaque chemin que nous empruntons nous rapproche de la Lumière ou nous en éloigne. Parfois, ce sont nos propres Ténèbres qu'il faut affronter pour aller de l'avant. Tout cela, je vais te l'enseigner ici...L'OEil des InnoncentsLe Tarot Interdit s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux experts du tarot divinatoire. Ces 86 cartes magnifiques réinterprètent les arcanes majeurs et mineurs, puisant dans le riche imaginaire baroque des romans de la saga Vampyria. Elles sont accompagnées d'un livret de 96 pages pour apprendre à faire ses propres tirages et éclairer son chemin.
Entre mi-mai et début juillet 1944, des centaines de milliers de Juifs de Hongrie sont déportés à Auschwitz-Birkenau. Pour montrer à leur hiérarchie la bonne mise en oeuvre de cette opération logistique d'envergure, des SS photographient les étapes qui mènent de l'arrivée des convois jusqu'au seuil des chambres à gaz, ou au camp pour la minorité qui échappa à la mort immédiate. Ces photographies, connues sous le nom d' Album d'Auschwitz , ont été retrouvées par une rescapée, Lili Jacob, à la libération des camps, avant de servir de preuves dans différents procès et de faire l'objet de plusieurs éditions. Certaines de ces photographies sont même devenues iconiques. Par-delà l'horreur dont elles témoignent, ces images restent pourtant méconnues et difficiles d'interprétation. Ce livre permet d'y jeter un regard neuf. Préfacé par Serge Klarsfeld, fruit de cinq années de recherches franco-allemandes, il analyse l'album dans ses multiples dimensions. Pour quelle raison a-t-il été réalisé et quand ? Comment a-t-il été constitué ? Que peut-on voir, ou ne pas voir, sur ces photographies ?Trois historiens reconnus et spécialistes de la persécution des Juifs d'Europe, Tal Bruttmann, Stefan Hördler, Christoph Kreutzmüller, ont mené une remarquable enquête, recomposant les séries de photographies, analysant des détails passés inaperçus, permettant un travail d'identification et de chronologie inédit. Dans le même temps, c'est une véritable réflexion sur l'usage des images et de la photographie, de leur violence potentielle mais aussi de leur force de témoignage et de preuve que les historiens proposent. Ce faisant, ils élargissent la connaissance tout en redonnant vie, mouvement et dignité aux personnes photographiées quelques minutes avant une mort dont elles n'avaient pas idée. Scruter les images qui composent l'album pour y reconnaître des lieux, des vêtements, des visages surtout : le procédé est tout à la fois simple, difficile et redoutablement efficace. Simple parce qu'a priori à la portée de tous : il suffit d'observer à la loupe - nulle sorcellerie méthodologique dans ce travail, écrivent les auteurs en introduction, mais un oeil méticuleux . Difficile parce qu'il demande de la patience - 192 des 197 images qui composaient l'album original sont analysées -, un grand sens du détail et surtout une connaissance fine du complexe concentrationnaire - sa topographie, ses routines, son histoire évidemment dont, au premier chef, celle du programme Hongrie du printemps 1944. Efficace enfin, parce que le procédé opère une synthèse rarement réussie : celle d'émouvoir ou de bouleverser tout en produisant de la connaissance ou, plus exactement encore, celle de faire de l'histoire en provoquant de l'émotion. Nicolas Mariot
Cinq minutes pour Dieu Revoilà le temps béni du Carême. Temps béni pour arrêter quelque peu la course effrénée vers la productivité, le rendement, les résultats...Le temps est revenu de nous recentrer sur l'essentiel, de remettre Dieu au centre de nos vies, d'accorder du temps à la prière...Arrêtons-nous un moment pour le rencontrer. Arrêtons-nous pour l'entendre et lui parler.Offrons-lui - offrons-nous - cinq minutes, cinq toutes petites minutes, environ un demi-centième de notre temps disponible chaque jour.
Alphonse de Liguori (1696-1787) avocat, fondateur d'ordre religieux, évêque, théologien et mystique, fut avant tout un missionnaire au service des populations les plus abandonnées des campagnes. Proclamé Docteur de l'Église par le pape Pie IX, il offre à tous une doctrine sûre et simple pour parvenir à l'union à Dieu et à la sainteté.Dans le présent ouvrage, saint Alphonse veut nous conduire à l'acte le plus parfait d'amour de Dieu que puisse produire une âme, celui que fit saint Paul au moment de sa conversion : Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? Faites-moi connaître votre Volonté ; je suis prêt à l'exécuter... À cela doivent tendre toutes nos actions, nos désirs et nos prières : à faire la Volonté de Dieu . Le Saint Docteur affirme avec toute l'Église : Il n'y a qu'une route à suivre pour nous acheminer vers la perfection : la Volonté de Dieu.
Vie pratique, psycho-sexualité La science nous apprend que notre corps nous ment aux fins de satisfaire son dessein de survie. Ainsi, l'amour-passion éternel est un mirage créé par une hormone et l'exclusivité sexuelle une aberration au regard du fonctionnement du corps humain.Ces illusions déterminent encore aujourd'hui des règles de vie qui sont les mêmes que celles de l'époque où l'homme ne savait rien ou si peu.Pourtant, il est possible de vivre mieux : d'abord en comprenant le mécanisme de ces illusions, puis en mettant son intelligence au service de son bien-être plutôt qu'au service de son corps.Pour ceux qui souhaitent améliorer leur niveau de bonheur, comme pour ceux qui veulent faire évoluer les règles sociales et morales à l'aune des connaissances scientifiques les plus récentes, des solutions immédiates existent.Celles qui figurent dans ce livre.
Marquises Si lointaine Terre des Hommes Les îles Marquises portent la marque d'hommes dont le peuple a failli disparaître, rompus à préserver leur culture et leur originalité. La symphonie turquoise des lagons polynésiens s'arrête ici, au pied de ces fascinants contreforts montagneux qui, jadis, hypnotisèrent Paul Gauguin et Jacques Bref Les Marquises ne sont pas qu'une terre paradisiaque. Leur relief est rude. Leurs vallées sont hors d'atteinte. Les Marquisiens ont combattu pour voir enfin reconnues leurs racines, source de leur exceptionnelle résilience et de leur force pour surmonter les meurtrissures de leur passé.Ce petit livre n'est pas un guide. Il raconte les Marquises à travers l'histoire, les témoignages et les livres. Il tend aux Marquisiens le miroir de leur immémoriale solitude. Parce que pour comprendre ce peuple insulaire et fier, l'écouter est la première des règles.Un grand récit suivi d'entretiens avec Pierre et Marie-Noëlle Ottino-Garanger, Debora Kimitete et Ben Teikitutoua. L'âme des peuples, parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.
Mort et Vie Signe étonnant que celui de la croix des chrétiens aux yeux d'autres cultures. Quelle autre civilisation vénère l'image d'un condamné à mort ? Est-ce donc le juste symbole du christianisme, le véritable reflet du message de Jésus ? Le noyau de la foi chrétienne n'est-il pas le passage de la mort du Christ sur la croix à sa résurrection ?Dans son périple à travers les siècles et les continents, Anne Libbrecht Gourdet a découvert une multitude de croix ressuscitantes qui évoquent l'espérance, la joie, l'avenir...
Ma petite boîte à messages Vois grand, vois beau et crée ta réalité dès maintenant ! Tu mérites le meilleur et l'Oracle de l'Évolution vient t'aider à avancer sur ton chemin de vie. Quels que soient tes rêves, sache que tu en es capable et que le Divin est à l'oeuvre. Retrouve jour après jour, 55 messages inspirants pour franchir les étapes de l'Évolution, te reconnecter à ton âme et accéder à une vibration plus élevée.
Il est courant et aisé d'appeler à l'insurrection. Il est habituel de céder aux provocations. Il est plus rare de réfléchir et d'organiser une révolution.
Ça va aller. C'est la pire chose qu'on puisse dire à quelqu'un qui est en deuil. Une pareille parole relativise sa douleur au motif de la soulager. Au contraire, il faudrait affronter la vérité en reconnaissant le caractère absolu de la perte et définitivement inconsolable. Le seul conseil que l'on puisse donner, c'est : Désespère !, dit Kierkegaard. Surtout ne pas essayer de consoler, mais au contraire être témoin de la personne en deuil dans son face-à-face à ce réel qu'elle ne peut pas éviter.
Ouvrez votre coeur et votre esprit à la sagesse du monde animal. Les coyotes vous invitent à vous adapter aux circonstances. Les lions personnifient la force et le courage. Les loutres nous rappellent de penser à prendre du temps pour jouer. Les animaux ont de très nombreuses leçons à transmettre aux humains, mais avant de pouvoir apprendre d'eux, nous devons savoir leur parler. Le langage secret des animaux procure les techniques permettant de reconnaître et d'interpréter les signes et les présages du monde de la Nature. Approchez les animaux tant sous forme totémique que spirituelle, rencontrez-les et travaillez avec eux en apprenant le langage symbolique de leurs comportements dans le monde physique.Ce livre est devenu un best-seller et un guide de référence pour quiconque veut établir une connexion spirituelle avec la majesté et le mystère du monde animal.Vous y découvrirez comment : identifier, rencontrer et s'harmoniser avec vos esprits-animaux ; découvrir le pouvoir et la signification spirituelle de plus de 100 animaux, oiseaux, insectes et reptiles ; invoquer les pouvoirs protecteurs de vos animaux totems ; maîtriser quatre techniques de compréhension du langage des oiseaux ; apprendre l'enseignement fascinant et les langages exotiques des reptiles et des insectes ; créer et utiliser cinq rites animaliers magiques, dont la métamorphose et la danse sacrée.
De flic à médium Médium du peuple , voici comment on pourrait définir Virginie Lefebvre. Elle apporte aux anonymes réconfort et apaisement en communiquant avec leurs défunts. Avant de devenir médium à plein temps, Virginie a fondé une famille et exercé le métier de policière municipale, jusqu'à ce que son don l'oblige à s'y consacrer entièrement.Si l'au-delà est pour Virginie une réalité, elle n'en questionne pas moins le phénomène de la médiumnité. Pour éclairer son parcours, elle est allée à la rencontre d'un prêtre, d'un illusionniste, d'un psychiatre ou encore de spécialistes de la TCI... Elle laisse ainsi la porte ouverte aux interprétations, n'étant riche que d'une seule certitude : la vie continue après la mort.
Diana racontée par elle-même À sa parution en 1992, cet ouvrage créa une véritable onde de choc : personne n'aurait pu imaginer que le sourire de la princesse adulée dissimulait un si profond mal-être.Diana y révélait les détails de sa vie de couple, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait de vivre enfin une existence conforme à ses désirs, loin des photographes.Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut la transcription fidèle des paroles prononcées par Diana lors des séances d'enregistrement.Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la princesse du peuple . Le testament de l'une des personnalités les plus aimées de notre temps.
Et si l'on se vengeait secrètement de notre partenaire pour pouvoir l'aimer davantage ? Le sociologue Jean-Claude Kaufmann décrypte, avec humour et érudition, nos petites - mais salutaires ! - vengeances du quotidien. La vie à deux suscite mille agacements, mille exaspérations, souvent pour presque rien. Entre l'espace de l'autre à respecter et sa propre identité à défendre se joue une bataille rangée. Les armes ? Les petits coups bas et légères mesquineries de tous les jours qui soulagent sans faire de mal à l'autre : le réveiller en faisant mine d'être désolé, passer l'aspirateur pendant son match de foot à la télé, grignoter ses bonbons en cachette...Dans cette enquête aussi minutieuse qu'amusante, Jean-Claude Kaufmann analyse l'art de la guerre de ce Machiavel en pantoufles que nous sommes peut-être tous. Des petites vengeances peu glorieuses ? C'est certain. Mais pour le sociologue, elles sont une alternative majeure aux crises ouvertes et aux séparations, donc une paradoxale et salutaire thérapie de couple !
Avec Psychologie et Alchimie, nous pénétrons dans un domaine où le génie de Jung éclate avec une entière originalité. Jamais livre éclairant une énigme séculaire n'aura été si clair et si lumineux. Son volume et son ampleur mêmes sont nécessaires à la limpidité. Les merveilleuses illustrations font le reste. Cet ouvrage nous montre que, dans l'alchimie, l'homme, en affrontant les énigmes de la matière, affrontait le plus souvent, et à l'époque sans guère le savoir, les mystères les plus brûlants et les plus solennels de son esprit et de sa vie. Les archétypes qui se sont exprimés dans l'alchimie sont la matière première potentielle de tous les domaines, scientifique, philosophique, psychologique, voire métaphysique et religieux.Éclairant et élucidant une énigme fondamentale du passé, cet ouvrage ouvre aussi les portes d'un avenir plus humain : l'homme enrichi par les apports de l'inconscient collectif apprendra de mieux en mieux à se désaliéner des fascinations abusives et à se recentrer avec de plus en plus de fraternité sur le seul bien dont on doit être tout à fait certain : lui-même, l'homme, et ses étonnantes potentialités.
Utilisée en coaching et en thérapie, la programmation neurolinguistique (PNL) offre des outils de connaissance de soi, de changement et d'influence, à la fois originaux et stimulants. Grâce à des techniques élaborées et des états modifiés de conscience, vous obtiendrez des résultats stupéfiants sur les phobies, les pensées négatives, les mauvaises habitudes, les problèmes de couple ou d'éducation, etc. Que vous souhaitiez aider les autres ou développer vos talents cachés, ce livre changera la façon dont vous regardez, écoutez et percevez le monde.
Surmonter la jalousie Moi, jaloux(se) ? Pas du tout ! C'est juste que je l'aime et ne voudrais pas la (le) perdre... Qu'il est difficile de s'avouer jaloux ! Et pourtant, le sentiment est bel et bien là, au coeur de notre vie et au coeur de nos amours. Autant dès lors apprendre à le connaître et à l'accepter. Car c'est bien là le point de départ pour parvenir à surmonter la jalousie.Ce Petit cahier d'exercices, grâce à ses conseils pratiques, ses réflexions ludiques, ses dessins et ses quiz, vous aidera à mettre votre jalousie au tapis ! Au programme : apprivoiser la confiance, faire connaissance avec la jalousie, ses manifestations, ses symptômes, comprendre son fonctionnement, développer des stratégies pour s'en libérer et lui ôter définitivement son pouvoir ! Quelle fierté de voir la jalousie diminuer progressivement avec le temps et les efforts ! Le jeu en vaut la chandelle.
Récit à la première personne relatant une série d'expériences politiques menées entre 1996 et 2007, de l'expulsion du cinéma Princesa à Barcelone au référendum sur l'indépendance de la Catalogne. L'ensemble constitue la chronique d'une ville rassemblant des mouvements sociaux qui se sont connectés aux protestations et aux mouvements critiques du monde global.
Débuter en magie verte Découvrez toute la puissance de la magie verte ! Enfin un livre de sorcellerie naturelle accessible à tous et qui propose un contenu sérieux sans se prendre la tête ! Avec Débuter en Magie verte, le guide pratique, explorez tout le potentiel de la nature et de son utilité en magie. Sans langue de bois, Paige Vanderbeck transmet ici un contenu ludique et pratique, proposant tout le nécessaire pour faire ses premiers pas en sorcellerie verte ! Théorie, concepts, herbes et plantes, fleurs, bois et arbres, cristaux et pierres, le tout au service de la guérison et du bien-être, voilà le menu de cet ouvrage moderne. Il vous offrira de nombreuses recettes, rituels, sorts et astuces pour marcher dans les pas de la sorcière verte authentique !
Favoriser sa sérénité, se redonner du courage, suivre son intuition, développer sa confiance... Les femmes totems vous aident à identifier ce que vous ressentez.Teinté de spiritualité, cet oracle est un véritable outil de développement personnel qui vous aidera à prendre conscience de vos besoins pour mieux gérer vos émotions. 66 cartes + 1 livret d'accompagnement de 112 pages Laissez-vous porter par l'énergie de la tribu, chaque Femme Totem® vous transmettra son pouvoir pour vous ressourcer au quotidien.
Quel nouvel ordre du monde cette guerre en Ukraine va-t-elle engendrer ? Sonne-t-elle le glas de l'hégémonie occidentale ou, au contraire, son raffermissement ? Quelle place pourront occuper, demain, les puissances émergentes ? Pour comprendre les événements tels qu'ils se sont déroulés depuis le 24 février 2022, comme pour préparer l'avenir, la seule lecture occidentale ne saurait suffire. La déflagration de la guerre a produit des secousses d'ampleurs différentes dans le monde. Conflit entre Européens pour certains, choc civilisationnel total pour d'autres, les perceptions sont partout différentes. C'est en les mettant côte à côte que nous obtiendrons la vision la plus nette des grands bouleversements en cours. C'est en les rassemblant que nous identifierons les nouveaux fondements qui émergent.Les 22 experts en géopolitique qui ont été sollicités pour ce livre sont issus d'horizons variés et de régions du monde très différentes. De la Chine à l'Afrique, en passant par les pays du Golfe, l'Europe, les États-Unis et la Russie, leurs voix sont parfois opposées ou complémentaires, tantôt sévères ou encourageantes, mais toujours déterminées. Chacune ébauche de premières hypothèses. Toutes nous donnent à voir l'extraordinaire diversité des points de vue qui coexistent dans le monde d'aujourd'hui. Et la pluralité des possibles pour le monde de demain. La paix reste le plus partagé des horizons, mais à quel prix, et sous quelle forme ?
Le seul ouvrage de référence à destination des professionnels. Psychologie du haut potentiel aborde les aspects majeurs de la thématique : des modèles de référence de la douance jusqu'a l'accompagnement de l'enfant et de l'adulte, en passant par l'actualité des recherches scientifiques, les questions d'identification et de diagnostic différentiel.Tout en fournissant des outils solides pour le clinicien et le thérapeute, il propose également une ouverture sur le monde de l'éducation, au travers de plusieurs chapitres consacrés aux adaptations pédagogiques, mais aussi sur le monde des ressources humaines et de l'accompagnement professionnel. Réunissant une quarantaine de spécialistes issus de différents pays de langue française (France, Belgique, Canada, Suisse, Luxembourg), ce livre combine une approche scientifique rigoureuse à des réflexions cliniques et éducatives étayées, appuyées sur de nombreuses études de cas.Le but de cet ouvrage est à la fois d'aider les professionnels à affiner leurs connaissances et à améliorer leurs pratiques, et de former des professionnels ou futurs professionnels capables d'identifier et d'accompagner les personnes à haut potentiel.
La psychologie du transfert Sur la question du transfert comme sur tant d'autres, Jung avait conscience d'avoir mené à son terme la recherche entreprise par Freud. Pour mettre au jour la dimension transpersonnelle de l'échange thérapeutique, il recourt au symbolisme alchimique. À travers la rencontre de deux individus, il montre la mise en présence, à des niveaux divers, de deux archétypes, le roi et la reine , l'homme et la femme en tant que principes. S'appuyant sur les figures du Rosaire des philosophes, un traité publié en 1550, il décrit les phases dramatiques conduisant aux noces royales en les mettant en parallèle avec les différentes phases de la cure thérapeutique. La mort et la résurrection des deux partenaires donnant alors naissance au fils des sages ou androgyne, où s'unifient le masculin et le féminin.Cet ouvrage servira de guide à quiconque est appelé à plonger, par le dialogue, dans le feu secret des sages , nom de l'amour transformant, créateur de l'hermaphrodite, l'un des mille noms de la totalité psychique, du Soi jungien.
Affranchie de l'histoire, de la sociologie, de la géographie, la science politique étudie le fonctionnement des rouages du gouvernement que se donne une société.
L'histoire d'un village de huit cents âmes accroché à la hanche droite du Cotentin : Sainte-Marie-du-Mont. Gilles Perrault, qui s'y est installé en 1961, retrace, grâce aux archives paroissiales, ce microcosme de l'histoire de France marqué par deux débarquements : celui de son fondateur, le viking Vieul Aux Epaules, en 900 et celui des Alliés en 1944 sur la plage qu'ils baptisèrent Utah-Beach.
Une brève histoire de l'égalité Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants, La réappropriation citoyenne de ce savoir est une étape essentielle pour transformer les relations de pouvoir. T. PEn présentant l'évolution en longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l'histoire de l'égalité. Il s'appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers Légalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu'à se poursuivre au XXIe siècle, pour peu que l'on s'y mette toutes et tous.
Chaque fois que vous êtes en rapport avec une personne, que ce soit dans le domaine relationnel, professionnel, affectif, familial ou autre, un échange d'énergie invisible se crée entre vous deux. Vous êtes à la fois celui qui émet et celui qui reçoit. Or, la nature de cette énergie - positive ou négative - influence profondément votre vie.Ce livre vous explique comment, grâce à la tradition magique, ne pas projeter vous-même de telles énergies négatives vers les autres, mais aussi comment vous protéger de ces gens malfaisants qui au-delà des apparences, arrivent à vous gâcher la vie. Vous y trouverez de puissants rituels et prières contre les pervers, les manipulateurs, la jalousie, l'envoûtement, les menteurs, ou pour la protection... car seule une magie positive et bienveillante peut agir, là où le négatif a pris tant de place.
Grevisse de la conjugaison La référence pour tous en conjugaison Pour l'école (dès le CE2), le collège, le lycée, l'université, mais aussi au bureau et à la maison Les 163 tableaux modèles Un index alphabétique de plus de 10 000 verbes Toutes les règles de conjugaison et d'accord Des cartes mentales sur les valeurs des modes et des temps
Laisse-toi guider par les messages des astres et de l'univers ! L'astrologie est une discipline ancestrale qui accompagne les hommes depuis des millénaires. Véritable outil de connaissance de soi et de compréhension des cycles de la vie, elle est une boussole qui te permet de te reconnecter à tes ressources, à ton potentiel et à ta magie.Les 64 cartes de ce petit oracle te feront découvrir cette sagesse et te guideront sur le chemin des étoiles. Elles répondront à tes interrogations et t'accompagneront au quotidien pour créer une vie qui te ressemble.Que la magie du ciel t'inspire et te révèle à toi-même !
L'Oracle d'Isis Contient 44 cartes oracle ainsi qu'un livre de 224 pages Réveillez la grande prêtresse qui est en vous... La Grande Prêtresse qui sommeille en chacun de nous ouvre la voie de l'amour divin, du pouvoir suprême et de la sagesse. Elle nous initie sur le chemin de la maîtrise spirituelle, luttant contre les forces obscures pour triompher dans la lumière de l'Amour.Grâce à cet oracle, composé de 44 cartes magnifiquement illustrées et d'un livre détaillé de 224 pages, apprenez à appliquer chaque jour les enseignements d'Isis dans tous les domaines de votre vie. Accueillez cette magicienne et reconnectez-vous à vos talents de guérisseur, de guide et d'initié de la Lumière...
Oracle de Gaïa Carte Oracle Au commencement des temps est apparue la déesse Gaïa.Nous sommes tous enfants de Gaïa, notre Terre-Mère.Elle est présente tout autour de nous et nous offre des possibilités infinies.Chacune de ces 45 magnifiques cartes et son livre d'accompagnement vous aideront à trouver les réponses aux questions que vous vous posez.Chaque jour, choisissez une carte - ou plusieurs - au hasard, imprégnez-vous de son énergie particulière, puis lisez attentivement le texte de sagesse et les pensées positives. L'Oracle de Gaïa vous met sur la voie de l'amour, de la guérison et de la paix. Puisse Gaïa vous protéger, vous inspirer et vous accompagner tout au long du chemin du coeur...
Depuis sa plus tendre enfance, Laila del Monte vit de très nombreuses expériences avec l'Au-delà. Grâce à sa connexion avec les animaux décédés, elle reçoit leurs messages de l'après-vie et nous donne des réponses.Quel est leur choix, leur libre arbitre ? Sont-ils prêts à partir ? Comment vivent-ils ce passage ? Que penser de l'euthanasie ? Quels sont les messages que peuvent nous donner les animaux dans l'après-vie, grâce aux signes et aux rêves ?À travers les récits de connexions avec l'esprit d'animaux disparus et ses expériences avec l'Au-delà, Laila del Monte nous aide à comprendre la fin de vie et le décès de l'animal. Elle nous parle de manière pudique et émouvante de l'attachement qui nous lie à nos animaux de compagnie, et du chagrin qui résulte de leur départ. Elle laisse également une place importante à la transition de l'animal vers l'autre Monde et sa nouvelle vie dans l'Au-delà, et nous aide à entrevoir ce qu'il y a après pour les animaux. Elle ouvre les portes de la dimension spirituelle qui nous lie à notre animal dans l'Au-delà.