En partant d'une expérience de plusieurs années comme enseignante et consultante sur les questions de drogues, Felicitas Vogt décrit les influences intérieures et extérieures qui peuvent conduire à la toxicomanie. Celles-ci sont à l'heure actuelle plus nombreuses que jamais : les enfants et les adolescents sont confrontés aujourd'hui à des situations qui demandent une très grande endurance psychique.Les autres thèmes abordés sont les conséquences et les risques de la consommation de drogues, les différentes drogues et leurs effets, les raisons qui conduisent à la dépendance, les phases et les méthodes de désintoxication, les moyens de prévention. Une grande place est réservée à la transcription littérale d'entretiens entre l'auteur et des jeunes, qui en disent plus long que bien des traités savants.
Les gilets jaunes ont raison ... et bien plus qu'ils ne croient Les Gilets jaunes ont raison ! Ce sont eux qui sont dans la rationalité et les soi-disant élites qui prétendent gouverner la France qui ne le sont pas car elles sont incompétentes et notre pays pourrait être bien mieux gouverné ; propos d'autant plus iconoclastes qu'ils vont à l'encontre de ce que pensent ces mêmes élites, pour lesquelles le mouvement des Gilets jaunes n'est qu'une jacquerie par définition irrationnelle de gens qui ne comprennent rien aux affaires alors que ceux qui les gouvernent, gens sérieux, eux, savent qu'il n'y a pas d'alternative à la politique actuelle, sinon à la marge.Passant en revue les différents domaines de l'action publique, de l'aménagement du territoire aux questions monétaires, de l'éducation à la santé, l'auteur montre qu'au contraire les affaires de la France sont, depuis de nombreuses années, très mal conduites et que les Gilets jaunes ont raison de contester ceux qui les gouvernent. L'argument de la compétence ne saurait donc leur être opposé.Un témoignage d'autant plus précieux que l'auteur, ancien élève de l'ENA, vient du sérail et se trouve mieux placé que quiconque pour dénoncer en toute connaissance de cause l'incompétence de ceux qui nous gouvernent. Ce faisant, il esquisse les lignes d'un programme de gouvernement propre à satisfaire les principales aspirations des Gilets jaunes.
Cet ouvrage met en lumière le machisme ambiant au Gabon et explique sur quoi il se fonde et surtout comment il parvient à contaminer les individus, la société et les institutions publiques. Cette lecture est engendrée par l'approche genre dans le cadre des études culturelles, qui mettent en cohérence plusieurs ordres de discours issus des sciences sociales. Ayant parcouru aussi bien les théories en matière de rapports sociaux de sexes que les pratiques sociales, les auteurs s'appuient ici sur un corpus riche et varié pour renouveler la compréhension contemporaine des relations hommes/femmes.
Antilles, les paroles, les visages et les masques Poussières humaines, nous avons appris à faire un peuple , écrivait René Ménil auquel ce livre est dédié.André Lucrèce, en historien des civilisations, nous montre dans cet ouvrage le rôle joué par la culture populaire et la littérature - mythes, contes et récits - dans la construction du monde antillais.Il nous éclaire, avec son érudition et son talent habituel d'écrivain, sur le cheminement qui a permis, grâce aux générations successives, qu'émergent une culture et une civilisation antillaises. Dans le développement critique de ce livre, il n'hésite pas à montrer le caractère fallacieux et insidieux d'un certain nombre d'idéologies qui ont ces derniers temps fleuri aux Antilles et ailleurs, lesquelles nous exhortent à aliéner nos richesses caribéennes.
Ce n'est même pas l'histoire d'une vie, mais bien d'une épopée : un merveilleux voyage à travers les continents, les cultures, les sociétés et les professions dans notre monde des plus grands bouleversements : la fin de la traction animale, la fin de la locomotive à vapeur, la fin des Colonies et des Missions, la naissance des révolutions et des guerres d'indépendance en Afrique, Amérique latine, Antilles, Chine, Mongolie par un homme qui a été de tous les commencements comme de toutes les fins. Tout cela, partout, il l'a vécu de ses yeux, de son corps, de sa réflexion et surtout de son imagination créative, de la fondation du premier Kibboutz dans le Neguev à la révolution agricole en Europe avec l'agriculture biologique dont il a été l'un des promoteurs... échappant parfois de justesse à la mort, notamment durant l'Occupation où sa mère Juive, et ses quatre enfants, étaient sur la Liste de Papon.
La fin de l'homme rouge Ou le temps du désenchantement Après soixante-dix ans de marxisme-léninisme, après des millions de morts, après l'implosion de l'URSS, que reste-t-il de l'Homo sovieticus ? Armée d'un magnétophone et d'un stylo, mue par l'attention et la fidélité, Svetlana Alexievitch a rencontré des survivants qui ont vécu la petite histoire d'une grande utopie et témoignent de cette tragédie qu'a été l'Union soviétique.Ce magnifique requiem fait ainsi résonner des centaines de voix brisées : des humiliés et des offensés, des gens bien, d'autres moins bien, des mères déportées avec leurs enfants, des staliniens impénitents malgré le Goulag, des enthousiastes de la perestroïka ahuris devant le capitalisme triomphant et, aujourd'hui, des citoyens résistant à l'instauration de nouvelles dictatures...À la fin subsiste cette interrogation : pourquoi un tel malheur ? Le malheur russe ? Impossible en effet de se départir de l'impression que ce pays a été l'enfer d'une autre planète .
Comme on dit chez nous Embarquez dans un tour de France des Mots et expressions de nos régions ! Ces mots bien de chez nous chuchotent notre histoire, ce sont les voix hautes en couleur de la France et de ses voisins francophones.Un livre truffé d'anecdotes pétillantes, de cartes, d'illustrations et de citations, pour savourer la créativité des français régionaux et se comprendre de Lille à Marseille et de Brest à Strasbourg !
C'est grave si, à trente ans, on n'a pas le kit relationship parfaite, job de rêve, apport et baby en route ? Si on se met encore des cuites de l'espace un lundi soir (brillant) quitte à avoir besoin d'une semaine pour s'en remettre ? Si on a envie de tout envoyer bouler et de prendre un aller simple pour le bout du monde ?Tous et toutes les trentenaires se reconnaîtront dans ce livre adapté du compte Instagram @latrentainetmtc et y trouveront de quoi rire (beaucoup), réfléchir (pas trop quand même) et surtout soulager l'immensité de leur crise existentielle.
Opération Z Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l'opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L'envoi massif d'armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?Après le best-seller Poutine : maître du jeu ?, dont le travail d'analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s'appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l'ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l'Europe.
Être un adulte surdoué ¤ Vous êtes surdoué...¤ Vous côtoyez un ou des surdoués au quotidien, dans votre vie personnelle ou professionnelle...¤ Vous vous intéressez au sujet du surdon...Cet ouvrage, richement documenté, écrit de l'intérieur par une personne à haut potentiel, vous invite à prendre conscience du décalage permanent entre la perception de ce que vit le surdoué et la réalité perçue par son environnement social.Au sentiment d'être un peu trop singulier, à la difficulté à se connecter aux autres , s'ajoute parfois, pour le surdoué qui s'ignore, le désespoir de se croire idiot.Cette nouvelle édition, riche de nombreux témoignages, s'appuie sur des recherches mondiales récentes et sur de nouvelles explications concernant le système de pensée des surdoués. Elle va au coeur du fonctionnement des surdoués adultes pour les aider à bien vivre leur différence.
Une anthologie accessible à tous des textes indispensables de la philosophie, pour redonner du sens à la période actuelle.Philosopher, c’est penser par soi-même. Mais nul n’y parvient valablement qu’en s’appuyant d’abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé.Sont rassemblées ici quelque six cents citations des plus brillants esprits de la pensée occidentale, regroupées en douze thématiques majeures : la morale, la politique, l’amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l’athéisme, l’art, le temps, l’homme, la sagesse. Chacune s’ouvre par une présentation admirablement claire et concise.En réunissant ainsi en un volume ses Carnets de philosophie , parus il y a plusieurs années et devenus introuvables, André Comte-Sponville propose une remarquable introduction à la philosophie. Elle intéressera aussi bien les lycéens que tous ceux, quel que soit leur âge, qui veulent penser mieux, pour vivre mieux .
Nota bene Avec plus de 2 millions d'abonnés, la chaîne YouTube Nota Bene , animée par Benjamin Brillaud, est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable de tous les amateurs d'Histoire. Parfaitement documentées, tout en restant accessibles, les vidéos de Nota Bene ont pour vocation de rendre l'Histoire compréhensible pour tous. Avec ce livre consacré aux vikings, Benjamin Brillaud entend démystifier un personnage popularisé par les séries télévisées, les films ou les bandes dessinées. Entouré d'experts, d'historiens et d'universitaires, il livre ici un ouvrage fidèle à l'esprit de sa chaîne, c'est-à-dire à la fois solide, partageant les dernières découvertes historiques, mais aussi, et comme toujours, d'une grande clarté. Un panorama complet de l'univers viking, richement illustré, pour enfin tout savoir sur ces célèbres guerriers et marchands qui ont sillonné l'Europe et le monde entier.
La France de 1914 à nos jours Quelles sont les grandes phases de l'histoire politique et économique de la France au XXe siècle ?Comment analyser les mutations sociologiques et culturelles qui l'animent ?D'où vient cette crise de la représentation caractéristique du début du XXIe siècle ?C'est à travers ces quelques axes de lecture que se dessine le panorama d'une histoire française du XXe siècle. Deux guerres mondiales, la guerre d'Algérie, une succession de régimes politiques, des mutations socioculturelles, en passant par l'évolution continue de l'environnement économique et technologique... tout cela permet de mieux comprendre les origines de la situation actuelle. La réalité historique est ici envisagée sous différents aspects et étudiée à travers une histoire en train de se faire, qui tient compte des acquis historiographiques les plus récents.
Fondée sur l'autosuggestion, cette méthode, imaginée par un pharmacien et publiée pour la première en 1905, permet à ceux qui la suivent d'atteindre l'équilibre physique et psychique.
S'aimer avec son hypersensibilité, c'est possible ! Quand on est hypersensible, le cerveau perçoit tout (bruits, odeurs, textures, émotions et attentes des autres...) à la puissance mille. Ce cahier est une bulle toute douce pour comprendre votre hypersensibilité, apaiser vos émotions et vous aimer avec cette particularité. Car elle fait de vous une personne unique, belle et extraordinaire !Avec Mon cahier Hypersensible : Apprenez à mieux comprendre vos montagnes russes émotionnelles, identifiez leurs déclencheurs puis apaisez-vous grâce à des techniques feel good. Soyez bienveillante avec vous-même, car, quand on est hypersensible, le cerveau peut saturer, entraînant fatigue, troubles digestifs... Alors déculpabilisez, écoutez-vous et cocoonez-vous ! Protégez-vous des émotions des autres et des situations conflictuelles. Apprenez à dire non, pour être plus attentive à vous, tout en faisant de votre empathie un atout. Aimez-vous avec votre sensibilité grâce à un programme wonder-sensibilite, pour discerner vos beautés, développer votre potentiel créatif et votre intuition. L'hypersensibilité est un superpouvoir !
Le monde d'autrefois était peuplé de créatures mystiques, parmi lesquelles les dragons. Compagnons spirituels et conseillers avisés, ils se tiennent toujours à nos côtés pour nous entraîner dans un sillon mystérieux d'aventures, d'amour et de magie.Grâce aux 43 cartes magnifiquement illustrées et au livre explicatif qui les accompagne, Christine Arana Fader, la dame aux dragons , nous invite à un voyage méditatif dans un univers féérique. Sur ce chemin spirituel, vous rencontrerez votre dragon personnel, découvrirez des lieux ancestraux et vivrez de précieuses expériences. La sincérité et l'ouverture de coeur sont les clés de cette rencontre inspirante et extraordinaire : laissez-vous envoûter par la sagesse des dragons !
Base de notre identité, la famille est le berceau de notre personnalité et le lieu au sein duquel se créent les premiers attachements.Les liens familiaux nous influencent tout au long de notre vie : nous pouvons parfois observer que nous répétons des situations vécues par nos parents, ou nos grands-parents ou d'autres ascendants. Que se passe-t-il entre nous et nos ancêtres ? Quelle liberté nous accorde le destin familial ?La psychogénéalogie permet de répondre à cette question. Grâce à ce livre, vous pourrez retracer votre propre parcours à l'aide des pistes de réflexion proposées régulièrement pour chaque thématique. Il vous permettra de comprendre la transmission psychique et d'intégrer l'héritage transgénérationnel dans un seul but : vous aider à dépasser vos difficultés quotidiennes et à devenir pleinement acteur de votre vie !
Il est parfaitement vrai que je n'aime pas Napoléon Bonaparte, nous prévient Henri Guillemin, avouant qu'il a dû faire à son égard un sérieux redressement personnel tant il avait été mis en condition sur son compte, comme tous les élèves français.Celui qu'il appelle le petit chacal et qu'il n'hésite pas à qualifier de gangster se révèle effectivement, au fil des pages, un personnage loin de l'image officielle : réellement antipathique.D'Ajaccio à Sainte-Hélène, rous bénéficions ici d'une salubre leçon d'histoire.
La manipulation mentale fait peur et fascine à la fois ! Elle est de plus en plus présente dans la vie quotidienne : chantage affectif familial, jeux de pouvoir au travail, domination individuelle dans le couple, forte influence d'un ami...Il existe une catégorie d'individus nuisibles et destructeurs dont le but reste le même à travers les siècles : satisfaire leurs priorités à nos dépens. Leurs techniques - simples et sophistiquées à la fois - sont d'une redoutable efficacité.Ainsi, de nombreuses personnes vivent une relation d'emprise ou de harcèlement sans même le savoir. Elles sont angoissées, stressées, désorientées, parce qu'un manipulateur dans leur entourage, tel un vampire, les vide de leur énergie.C'est pour ces victimes d'emprise et de manipulation au quotidien que j'ai écrit ce livre.
Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laila Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage.Avec amour et honnêteté, Laila Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien.L'authenticité de la démarche de Laila Del Monte fait naître le désir d'entreprendre, à notre tour, ce chemin vers l'animal et, par ce biais, vers nous-même.
Le guide des archanges vers l'ascension Alors que les 10 000 dernières années de l'expérience atlante ont été tridimensionnelles, notre planète est entrée dans la quatrième dimension depuis 2014. Nous assistons désormais à une dynamique cosmique tout à fait nouvelle, qui induit une élévation des vibrations de la Terre se répercutant sur chaque être sensible. D'où l'intervention des archanges à ce moment clé, pour nous aider à élever notre fréquence à la cinquième dimension et au-delà...C'est pourquoi l'archange Métatron - responsable de tout le processus d'ascension de cet univers -, qui vibre avec le nombre 55, a inspiré aux auteurs les 55 étapes présentées dans ce livre.Grâce à des visualisations, des syntonisations, des exercices ou des connexions archangéliques à suivre étape par étape, vous pourrez ainsi élever votre fréquence et accélérer votre périple vers la lumière.
L'US Army contre l'Afrikakorps L'épopée du désert (II) Ce livre très illustré dépeint l'engagement de l'armée américaine en Afrique du Nord, de l'opération Torch en novembre 1942 à la reddition des forces de l'Axe, en mai 1943.De très nombreuses photographies, souvent rares ou inédites, viennent en soutien du texte racontant en détails les premiers combats livrés par l'US Army à l'armée allemande, en l'occurrence, l'Afrikakorps de Rommel.
Préhistoires d'Europe De Néandertal à Vercingétorix 40000-52 avant notre ère Retracer 40 000 ans d'une histoire qui commence avec la rencontre de l'homme de Néandertal et de l'Homo sapiens et s'achève en -52 avec Vercingétorix, le vaincu d'Alésia, est l'audacieux défi que s'est donné Anne Lehoërff. On y découvre la richesse d'une toute première Europe - allant de l'Atlantique à l'Oural et même au-delà -, l'ingéniosité de ces sociétés orales, populations nomades puis sédentaires, qui ont appris à maîtriser le feu, la pierre, la céramique, le bronze, le fer, ont enterré leurs morts, défriché la forêt, inventé l'agriculture et la métallurgie, construit des villes et des nécropoles, honoré leurs dieux, parcouru l'espace, à pied, en bateau et sur des véhicules tractés de plus en plus sophistiqués.En l'absence de sources écrites, mais à l'appui de l'archéologie, associée à toutes les sciences de la vie et de la terre qui lui sont proches, l'auteure restitue ces existences passées et déconstruit les mythes élaborés au XIXe siècle : l'homme sauvage des cavernes, les mégalithes faussement celtiques , nos ancêtres les Gaulois vivant dans des huttes au milieu des forêts profondes... Loin de tous ces lieux communs, se dessine le portrait de l'homme moderne, des paysans, des artisans, des marchands, des guerriers.Près de deux cents documents iconographiques et une trentaine de cartes originales éclairent, de manière neuve, l'histoire en devenir de ce très lointain passé.
Découvrez le monde extraordinaire de la radiesthésie, cet art qui permet de capter, grâce au pendule, les informations invisibles qui vous entourent et orientent vos choix. Choisissez le pendule qui vous correspond, apprenez les règles et les codes à respecter pour obtenir les réponses à toutes vos questions. Suivez les 30 étapes proposées dans le cahier d'apprentissage afin de vous initier facilement au pendule ainsi qu'à la rencontre du panorama vibratoire de votre vie. Utilisez plus de 20 abaques en couleurs, supports indispensables de vos pratiques.
L'oracle des Chamanes Grâce à cet oracle, véritable boussole de vie, découvrez comment introduire la magie des chamanes dans votre quotidien. Chaque tirage vous relie à l'énergie et aux lois universelles de la nature, et vous invite à vous abandonner à plus grand que vous.À travers les savoirs sacrés des chamanes, interprétez les messages de l'univers et reliez-vous à vos racines. Un livret de 288 pages et 40 cartes pour s'initier au chamanisme
Dans la machine de l'état Entre le personnel politique qui occupe le devant de la scène, Président, ministres, députés, et les citoyens de base, il y a la grosse machine de l'État. Une boîte noire, dont seuls les produits arrivent à notre connaissance, avec les échos de quelques éclats de voix, à l'occasion. Comment prépare-t-on une loi avant qu'elle ne soit votée ? Comment l'action gouvernementale s'organise-t-elle au quotidien ? L'ogre de Bercy est-il aussi redoutable qu'il se dit ? C'est dans cette cuisine mystérieuse que nous fait entrer Emmanuel Constantin. Jeune haut fonctionnaire, il a eu à coeur de tirer les leçons de son expérience des cabinets ministériels et de la livrer à la discussion publique. La machine est perfectible et son bon fonctionnement intéresse les usagers que nous sommes tous.
L'évaluation neuropsychologique en clinique adulte Cet ouvrage propose un descriptif complet du fonctionnement psycho-cognitif, de ses dérèglements et de sa détérioration chez l'adulte (adolescent, adulte, âge avancé), tout en tenant compte de la dimension singulière de la personne.Véritable guide pratique de l'évaluation neuropsychologique, il présente : Une approche théorique selon les grandes fonctions cognitives (modèles théoriques, structures cérébrales impliquées, du dysfonctionnement jusqu'à la pathologie, évaluation) ; Des conseils quant au choix des tests psychométriques (indications cliniques, capacités cognitives sollicitées, administration, normalisation, interprétation, où s'en procurer) ; Les avancées les plus récentes dans le champ de la neuropsychologie, les méthodes d'analyse et de synthèse structurées, ainsi que des outils de rédaction et de transmission finaux. Ce livre est un guide des étapes essentielles pour aboutir à l'établissement d'un diagnostic suffisamment fiable et précis d'un fonctionnement cognitif, qu'il soit normal, perturbé ou détérioré. Public : Neuropsychologues, psychologues cliniciens, psychiatres, neurologues, gériatres, médecins généralistes, orthophonistes, étudiants avancés dans ces domaines.
Une étude de la construction identitaire des adolescents, qui met en exergue les difficultés engendrées par la liberté de choisir accordée très tôt aux enfants.
Les rythmes et rituels de l'enfant L'enfant aime aller, chaque matin, regarder les camions passer sur la nationale. Et pour rentrer à la maison, il veut toujours prendre le même chemin. Au petit déjeuner, il aime que ses quatre tartines soient, toujours, préparées de la même manière... Les petits et grands rituels font partie du quotidien, ils participent à la construction de cette fameuse zone de confort , décriée à tort. Car l'enfant ne part à la découverte du vaste monde, ne va à la rencontre du nouveau que lorsqu'il ou elle possède un port d'attache. Et ce sont ses rythmes et ses rituels, ainsi que ceux des adultes qui l'entourent, qui lui offrent cet espace de quiétude et de sécurité, qui lui donne la liberté et l'enthousiasme d'explorer. L'enfant est, par nature, un géant des potentiels, et plus nous lui ferons confiance, plus il pourra les exprimer. Oublions nos attentes et nos idées préconçues, changeons de perspective et laissons-nous guider par l'enfant, pour une parentalité plus sereine.Initiateur du mouvement Ecologie de l'enfance, l'auteur Andre Stern nous offre un voyage poétique et inspirant, au coeur de petites et grandes histoires d'enfants, loin des conseils tout faits et des injonctions de la parentalité.
La bible des rêves Vos rêves regorgent de renseignements utiles pour votre avancement personnel. Alors, pourquoi les ignorer ? Les analyser vous permettra d'obtenir les réponses et l'inspiration qui vous manquent pour atteindre plus rapidement tous vos objectifs de vie.Il y a de nombreux avantages à utiliser La Bible des rêves plutôt qu'un dictionnaire de rêves conventionnel. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas de diverses façons : pour vous permettre de vous souvenir plus facilement de vos rêves ; pour les analyser efficacement ; pour expliquer les différentes sortes de rêves, les symboles sont classés par thème, ce qui réduit considérablement votre temps de recherche ; les objets et concepts liés à la vie numérique sont définis ; pour chaque symbole, une description comportant un côté positif (rêve agréable) et un côté négatif (rêve déplaisant) ; un index comprenant plus de 2 700 mots classés par ordre alphabétique vous permet de vous orienter rapidement vers la définition recherchée.
HISTOIRE DE TAÏWAN A la jonction du plus vaste des continents et du plus vaste des océans existe un pays insulaire, jadis connu sous le nom de Formose . Cette belle île - ilha formosa - ballottée par les flots du Pacifique, a jadis porté bien d'autres noms : Ryuchiu, Pekang etc. Aujourd'hui le monde entier l'appelle Taïwan .Taïwan est un pays riche d'une très longue histoire. Pourtant nombreux sont ceux qui ignorent tout de la réalité présente et passée de cette île lointaine. Le présent ouvrage, écrit par un spécialiste de l'histoire taïwanaise, permet de combler cette lacune. En 43 étapes traitant chacune d'un sujet clairement défini, il emmène le lecteur de l'âge de pierre à l'âge de l'internet, tout en mettant en lumière des pages d'histoire longtemps occultées.
Avec ce carnet, je décide de faire pour moi ce que personne ne pourra jamais faire : entretenir de bonnes énergies pour vivre une vie qui me ressemble. Des projets qui n'avancent pas ? Des incidents qui s'accumulent ? Quand la vie perd sa fluidité, il est important de prendre soin de vos énergies et de demander l'aide des esprits bienveillants.Lila Rhiyourhi partage ses puissants rituels et ses conseils à utiliser au quotidien pour vous purifier, vous protéger et entretenir de belles vibrations chez vous comme sur votre lieu de travail.Grâce à ce carnet, mesurez vos progrès et vos accomplissements pour gagner en force et faire grandir votre lumière intérieure.
D'avril 1915 à fin 1918, les armées alliées d'Orient affrontent les troupes turques, austro-hongroises, allemandes et bulgares. Au plus fort de la bataille, plus d'un million d'hommes s'opposent. Les débarquements et les combats des Dardanelles ont un objectif : s'emparer de Constantinople. Au bout de neuf mois, les Alliés prennent conscience de l'échec de l'opération. Puis, pendant deux ans, les tensions, le manque de troupes et la complexité de la situation aboutissent à une quasi-neutralisation du front de Salonique. Il faut attendre septembre 1918 pour que le général Franchet d'Espèrey conduise les armées alliées d'Orient à la victoire, impose des armistices à la Bulgarie et à la Turquie, accélérant la fin du conflit.Max Schiavon revisite la Grande Guerre dans les Balkans : loin d'avoir vécu une expédition exotique, les poilus d'Orient y ont connu des souffrances aussi terribles, sinon plus, qu'en France.
Nous, les enfants de 1961 C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années... Enfants de 1961 : Au début des années soixante, on jouait aux dominos en écoutant Paris Inter. Dans les campagnes, on tuait le cochon et on allait à la messe. Alors qu'ailleurs éclataient les guerres (Vietnam, Algérie) et les révolutions (Chine), nos parents achetaient des meubles en Formica et écoutaient du twist sur leur transistor. Puis tout est arrivé en même temps : la mini-jupe, la télévision couleur, la plage sous les pavés, la pilule, les prêtres-ouvriers, la crise du pétrole, la mode du disco et Bob Marley.
Nous sommes tous des vers , disait modestement Winston Churchill, mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! Ses multiples actions d'éclat, immortalisées par une oeuvre littéraire étincelante, expliquent clairement pourquoi il n'a pas fini de luire. A-t-on déjà vu un homme doté d'un si beau style relater de si grands événements après avoir occupé de si hautes fonctions ?Voici donc le second tome de ses Mémoires de guerre, une épopée narrée comme un conte, avec une documentation surabondante, d'admirables phrases cadencées, un humour omniprésent et des excursions aux quatre coins d'un monde en guerre.Une oeuvre littéraire, au sens le plus noble du mot.
Nous, les enfants de 1946 C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années... Enfants de 1946 : Baby-boom, Trente Glorieuses, génération dorée ou génération yéyé - les mots ne manquent pas pour nous qualifier, nous et la période qui nous a vus naître. Nous avons fait nos premiers pas dans l'immédiat après-guerre, au son du twist et du rock'n'roll. Nous sommes passés du lavoir à la machine à laver et du phonographe au pick-up. Nous nous sommes émerveillés en voyant le premier homme voyager dans l'espace... Jean-Claude Arnaud, lui-même né en 1946, et son fils Jean-Charles Arnaud, vous entraînent dans le passé. Avec eux, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.
Les clés de la victoire sur le champ de bataille sont également celles de la victoire dans la vie... Début mars 2002, les Américains lancent l'opération Anaconda, qui vise à détruire les forces talibanes occupant la vallée afghane de Shahi Khot. Afin de bénéficier de l'effet de surprise et de dominer le champ de bataille, des cellules d'observation et de renseignement ont été déployées au coeur du terrain ennemi avant l'assaut. Ces cellules, formées d'opérateurs de la Delta Force et du SEAL, ont été placées sous le commandement du lieutenant-colonel Pete Blaber, officier supérieur de la Delta Force et vétéran des opérations de Bosnie et d'Irak.À travers ce témoignage sur le rôle de la Delta Force dans l'opération Anaconda, mais aussi sur d'autres théâtres d'opérations à travers le monde - entraînement aux États-Unis, opérations de diversion en Irak, capture d'un criminel de guerre en Serbie, traque d'Oussama ben Laden... -, Pete Blaber dévoile le mode opératoire de cette force d'élite, mais dresse également un constat implacable sur les distorsions pouvant exister entre ceux qui donnent les ordres et ceux qui les reçoivent sur le terrain, entre réalité perçue et réalité vécue.Alors que beaucoup misent sur la supériorité logistique et la toute-puissance technologique, le lieutenant-colonel Pete Blaber rappelle l'importance de quelques règles simples, mais fondamentales, qu'il convient de garder à l'esprit, que l'on soit officier ou chef d'entreprise. Ces concepts d'opérations et ces principes de commandement demeurent, aujourd'hui encore, au coeur de la philosophie opérationnelle de la Delta Force.
La Lune berce vos cycles et accompagne votre cheminement intérieur... Et si, au-delà de ces huit phases, se trouvait une neuvième facette ? Et si cette 9e Lune, c'était vous ? Vous et votre monde intérieur.Appropriez-vous les mots, les guidances, les messages et les images de la Lune grâce aux 40 cartes oracle. Puis, ouvrez le livret d'accompagnement et laissez-vous porter, la magie de la 9e lune vous accompagne pour explorer toute la pluralité de votre être.
Le Hagakure, qui fut écrit au début du XXIIIe siècle, rassemble des préceptes, leçons et épisodes historiques liés à la voie du samouraï. Ce livre fut dicté par un samouraï devenu moine, Tsunetomo Yamamoto, à l'un de ses disciples, Tashiro Tsuramoto, qui compila les récits de son maître dans quelque onze volumes.Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, aucun livre n'a été condamné avec autant de véhémence que le Hagakure car il serait à l'origine de l'engagement aveugle des jeunes soldats japonais à se précipiter dans la mort plutôt que de connaître le déshonneur de la défaite.Récemment, en 2000, le livre fut encensé par le cinéma dans Gost Dog, la Voie du Samouraï de Jim Jarmusch avec Forest Whitaker. Hagakure fait partie des grands classiques du bushidô, la voie des samouraïs.
Géométries sacrées Tome 2 Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de Géométries Sacrées qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. Stephane Cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtre romain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise Tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commanderie templière, chambres de la Grande Pyramide, témoignant de l'universalisme de la géométrie sacrée. L'auteur dévoile aussi les tracés régulateurs de chefs-d'oeuvre de l'humanité, des réalisations basées sur la racine de deux, de trois, du nombre d'or ou de sa racine comme le Colisée et le Panthéon de Rome, la Sainte-Chapelle de Paris, les cathédrales de Reims et de Chartres ou les pyramides du plateau de Gizeh. De nombreuses planches didactiques permettent de comprendre le mode opératoire des Anciens et de retrouver la pensée philosophique qui a conduit les architectes du monde entier et de toutes les époques à matérialiser des proportions avec une exactitude confondante.Les mystères de nombreux sites français sont également révélés au travers de planches géobiologiques très complètes, tels que Montmajour, Silvacane, Brancion, Lucelle, Serrabona ou Saint-Michel de Cuixà. Sans oublier les trois grands lieux sacrés mythiques que sont la nécropole préceltique de Glozel, le château cathare de Montségur et la cathédrale de Chartres. L'auteur et son équipe de chercheurs ont effectué plus de 150 heures de relevés géobiologiques sur une trentaine de lieux et une année de dessin à l'ordinateur pour la réalisation des 300 planches de référence.Comprendre les tracés régulateurs et savoir détecter les phénomènes telluriques permet de retrouver la science des Anciens et de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Cet ouvrage vous montre comment utiliser ce savoir dans la création de lieux énergétiques et d'architectures basées sur la géométrie sacrée. Le véritable but de cette démarche étant d'aboutir à la réalisation de soi tout en respectant les énergies de la Terre et les lois universelles.
Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée, mettre de l'ordre dans le chantier laissé par nos anciens : tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent, faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible ; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et fautes du passé ; accepter qu'il peut y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus, des pertes impossibles à admettre - et prendre avec recul tout cela pour vivre, enfin, sa vie à soi...Sur les loyautés familiales invisibles, le syndrome d'anniversaire, la mémoire du corps, ou encore la meilleure façon de tracer un arbre généalogique signifiant, la créatrice de la psychogénéalogie aborde ici l'essentiel de ce qu'il faut savoir.
Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.Passant par l'Italie, la Sicile, l'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, par l'entremise des grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen, ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné une grande partie de l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale.Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. Linfluence décisive de la civilisation arabe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.
Reinventer le couple au 21e siècle Pour une vie entière d'amour et de passion Aujourd'hui, le nombre de divorces semble être le signe de l'échec du couple. Pourtant, on n'a jamais autant eu envie d'amour ! C'est que le monde a bien changé depuis le siècle dernier. Nos parents n'ont pas pu nous transmettre les clés du bonheur conjugal. Les anciens schémas ne fonctionnent plus car les attentes sont trop différentes. Il faut réinventer la relation de couple.Plus qu'une méthode, c'est un art de vivre que promeut John Gray qui a déjà aidé des millions de personnes à travers le monde. Grâce à ses explications et conseils, votre couple peut devenir un lieu d'épanouissement pour chacun des partenaires et à long terme !
File dans ta chambre ! Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l'âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s'attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant. Malgré cette volonté de bien faire, ils se trouvent parfois confrontés à une dégradation de l'attitude de l'enfant : refus de l'autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique...Dans cet ouvrage didactique, écrit sans langue de bois, Caroline Goldman replace l'apprentissage des limites au centre d'un développement psychique serein, en pointant les écueils d'une parentalité excessivement positive . Elle justifie, à l'aide d'une feuille de route pratique et détaillée, l'usage d'une action éducative non violente pour résoudre rapidement ces troubles du comportement. Et retrouver ainsi des relations apaisées et la confiance en soi.
Dictionnaire philosophique J'aime les définitions. J'y vois davantage qu'un jeu ou qu'un exercice intellectuel : une exigence de la pensée. Pour ne pas se perdre dans la forêt des mots et des idées. Pour trouver son chemin, toujours singulier, vers l'universel.La philosophie a son vocabulaire propre : certains mots qui n'appartiennent qu'à elle, d'autres, plus nombreux, qu'elle emprunte au langage ordinaire, auxquels elle donne un sens plus précis ou plus profond. Cela fait une partie de sa difficulté comme de sa force. Un jargon ? Seulement pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui s'en servent mal. Voltaire, à qui j'emprunte mon titre, a su montrer que la clarté, contre la folie des hommes, était plus efficace qu'un discours sibyllin ou abscons. Comment combattre l'obscurantisme par l'obscurité ? La peur, par le terrorisme ? La bêtise, par le snobisme ? Mieux vaut s'adresser à tous, pour aider chacun à penser. La philosophie n'appartient à personne. Qu'elle demande des efforts, du travail, de la réflexion, c'est une évidence. Mais elle ne vaut que par le plaisir qu'elle offre : celui de penser mieux, pour vivre mieux. C'est à quoi ces 2 267 définitions voudraient contribuer. A.C.-S.
16 octobre 1946. À l'issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l'échafaud. Avant d'être pendu, il lance : Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C'est Pourim 1946 ! Stupeur dans le monde. Qu'a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le Livre d'Esther. Mais sa déclaration n'en demeure pas moins énigmatique.Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d'Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d'Esther recèle un message secret, et qu'il existe entre l'antique royaume perse et l'Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défiant la raison.Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l'Arche perdue et de Dan Brown, n'a pourtant rien d'une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le code d'Esther, Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.
Refusez la cruauté du monde ! L'idée de ce livre trouve sa source dans l'effondrement des tendresses pendant la période du confinement : les décès et abandons dans les Ehpad, la mort de nos anciens dans une effroyable solitude, avec pour les vivants l'impossibilité de faire leur deuil ; et à l'autre bout des âges, le profond traumatisme des enfants et adolescents subissant le masque, les tests, les angoisses, l'isolement, la privation d'école et l'absurde interdiction des espaces verts et des plages. L'action politique prenait alors le visage cruel d'un appareil de décision sans pitié, restreignant les libertés et réprimant la culture considérée comme bien non essentiel , sans débat et en multipliant les abus de pouvoir. Ma génération politique, au-delà des clivages partisans, n'aurait jamais pensé connaître un tel effondrement des repères et des méthodes de gouvernance. Cruauté de l'inaction climatique planétaire aussi, qui fait tous les ans des millions de déplacés et de morts, principalement sur le continent africain, victime principale et certainement la moins coupable. Cette crise climatique fait dire à des jeunes ici et ailleurs : à quoi bon mettre au monde des enfants ? Je n'ai pas donné plus de trente ans à la vie politique pour rester, bras ballants, devant cette triste faillite de la transmission de vie.Cet ouvrage est aussi une promesse faite, il y a une dizaine d'années, à Stéphane Hessel. Il nous redirait aujourd'hui, c'est certain : Indignez-vous ! Je m'inscris dans sa continuité, humblement face à son vécu de résistance et de captivité. La répétition de l'histoire, en version aggravée, est évidente : la mondialisation libérale et la loi sans pitié du profit spéculatif détruisent tous les efforts collectifs de protection, ici et dans tous les pays du monde.La cruauté ne cesse de faire reculer la civilisation et j'ai le devoir de témoigner, en incluant la parole de ceux qui se sentent happés par ce déclin. Car écrire, c'est déjà agir. La politique doit emprunter à l'amour comme barrage à la cruauté. J'ai cherché à réfléchir à voix haute, à tout ce que la politique doit à l'amour, et à tout ce qu'elle pourrait lui apporter en retour, en force de réparation et en élévation des consciences. J'ai écrit ce livre comme on aime, librement et à coeur ouvert. Ségolène Royal
¤ A la fois théorique et pratique, la thérapie familiale se veut une approche systémique des interactions au sein d'une unité donnée : la famille.Virginia Satir en a été l'une des pionnières, développant des stratégies innovatrices dans les relations humaines. Elle a participé au second groupe de Palo Alto, en Californie, et à la fondation du Mental Research Institute (MRI), aux côtés de Don Jackson, Jules Ruskin et Gregory Bateson. Ensemble, ils ont conçu le premier programme formel de thérapie familiale.Véritable manuel, ce classique publié pour la première fois en 1964 offre une initiation immédiatement utilisable aux professionnels et praticiens de santé mentale, mais s'adresse aussi à tous ceux qui s'intéressent à la famille. En décelant des capacités de changement trop souvent méconnues, il aidera également les parents qui connaissent des difficultés conjugales et familiales.
Manuel des troubles psychotraumatiques Théories et pratiques cliniques Du trauma aux troubles psychiques post-traumatiques La révolution dissociative Les formes cliniques post-traumatiques Les répercussions psychocorporelles du psychotraumatisme Spécificité de certains psychotraumatismes Les dimensions complémentaires du psychotraumatisme Depuis les récentes vagues d'attentats ou encore les tristes faits divers dont la presse s'est régulièrement faite l'écho concernant les violences faites aux enfants ou aux femmes, la problématique du psychotraumatisme s'est révélée comme un véritable enjeu de santé publique concernant tous les âges de la vie. Pourtant les connaissances dans ce domaine restent encore disparates et un tel phénomène a pour effet de conduire à une relative méconnaissance de la psychologie des victimes.Cet ouvrage propose de faire une synthèse sur la question du psychotraumatisme, bien au-delà du très médiatisé trouble de stress post-traumatique (TSPT). Les domaines abordés permettront à chacun de disposer d'un socle de connaissances sur les différentes déclinaisons du psychotraumatisme. Les étudiants et professionnels découvriront les éléments essentiels pour leur formation et s'ouvriront à des déclinaisons inédites ou méconnues.Dans un même ouvrage, tous trouveront de nombreux éléments de connaissances susceptibles de les éclairer et les guider dans la compréhension de la psychologie des victimes ainsi que dans leur prise en charge.
Le divin oracle de Gaïa Orchestré par les guides de lumière, cet oracle est né pour vous délivrer de précieux conseils pour votre transformation personnelle. Chaque carte révèle un message sacré pour vous faire prendre conscience de vos dons et de vos talents. Reconnectez-vous à votre véritable mission sur Terre grâce aux messages de Gaïa et aux rituels qui les accompagnent. 44 cartes et un livret pour vous guider sur votre chemin d'incarnation
On ne choisit pas sa famille...Relation toxique, violence conjugale, intimidation, vengeance, démence: bien des raisons peuvent mener à commettre lirréparable au sein d'une famille ou même sonner le glas de toute une lignée. Un père insomniaque assassine tous les membres de sa famille le jour de Noël ; des femmes empoisonnent leurs époux pour retrouver leur liberté; une famille de cultivateurs diaboliques prend un village entier en otage pendant plus de trente ans; un fraudeur fait exploser un avion pour empocher la prime dassurance-vie de sa mère à bord; une bouchère au talent indéniable pour le maniement du couteau se fait justice...La mort en héritage réunit quelques-unes des histoires les plus effroyables de meurtres intrafamiliaux et l'auteur tente de tirer des leçons de chacune de ces affaires, qui exposent toutes les nuances de la noirceur humaine. On n'est jamais si bien que chez soi, vraiment?Après votre lecture, vous ne regarderez plus jamais les membres de votre famille de la même manière!
Pour plusieurs individus, les symptômes liés au trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) persistent à l'âge adulte, entraînant d'importantes atteintes fonctionnelles. L'un des obstacles majeurs au bon fonctionnement des adultes ayant un TDAH est que, bien qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire, ils arrivent difficilement à se mettre en action. Cette difficulté a des répercussions sur plusieurs sphères de leur vie et affecte leur aptitude à trouver l'aide dont ils ont besoin au quotidien et à utiliser les stratégies proposées dans les manuels et les thérapies psychosociales. Spécialistes de l'évaluation et du traitement des adultes vivant avec un TDAH, les auteurs du présent ouvrage sont des figures de proue du développement des soins psychosociaux adaptés à ce groupe de patients. Mieux vivre avec le TDAH à l'âge adulte fournit, sous la forme d'un guide, des stratégies efficaces à appliquer dans la vie de tous les jours, par soi-même ou avec l'accompagnement d'un praticien. Les auteurs y traitent, entre autres, des défis liés à certains contextes (travail, école, etc.), à la santé ainsi qu'à l'hygiène de vie, et démystifient le traitement pharmacologique.
Les frères Abalakov sont les légendes de l'alpinisme russe. Du Caucase à l'Asie centrale, ces deux orphelins sibériens ont exploré les plus hauts massifs de l'URSS jusqu'à gravir, dans les années 1930, les vertigineux pic Staline ou Khan Tengri. Pourquoi, alors qu'ils partaient au nom des Soviets, ont-ils ensuite été victimes de la Terreur stalinienne ? Des archives du KGB au pic Lénine, Cédric Gras a enquêté pour reconstituer le destin exceptionnel et dramatique de ces deux frères indissociables puis désunis, deux hommes qui malgré les arrestations et la guerre ont traversé le siècle rouge en rêvant de l'Himalaya.
Emmanuel Macron, le plus grand des manipulateurs ? Lobbys divers et variés, agents d'influence, communicants rois, intermédiaires , barbouzes... Le plus jeune président de la Ve République n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre les hautes sphères de l'État. Sous le prétendu nouveau monde d'Emmanuel Macron se cachent de troublants réseaux au service d'une ambition dévorante. Comment, vierge de tout mandat, devient-on président ? Une question à laquelle répondent les révélations de cette enquête palpitante dans les coulisses du pouvoir. Un document implacable.
Ce livre raconte l'histoire de la pensée blanche, son origine et son fonctionnement, comment elle s'est répandue à travers le monde au point d'être aujourd'hui universelle. Depuis des siècles, la pensée blanche est une norme qui signifie aux Blancs et aux non-Blancs ce qu'ils doivent être. Indifférence et neutralité ne sont plus possibles. Ayons le courage d'ôter nos différents masques, pour défendre la seule identité qui compte : l'humaine. Le Je c'est Nous . Liban Thuram
Denise Jacob a dix-neuf ans quand elle entre en résistance, sous le nom de Miarka. Agent de liaison à Lyon, elle recueille les demandes de faux-papier jusqu'au jour de son arrestation, le 18 juin 1944. Soumise à la torture, Miarka révèle un courage extraordinaire. C'est ensuite la déportation dans le camp de Ravensbrück puis celui de Mauthausen, alors qu'au même moment sa famille, dont sa petite soeur, la future Simone Veil, est plongée dans la nuit de la Shoah. Antoine de Meaux retrace ici la bouleversante histoire de Miarka et de sa famille emblématique en s'appuyant sur des archives inédites. Une oeuvre de combat, plus que jamais nécessaire.