IQ Candy Contenu : 1 plateau de jeu en plastique dur 15x15cm, 7 pièces assorties en formes et couleurs, 1 livret de défi et 1 règle du jeu. But du jeu : Après avoir choisi un défi, l’enfant doit placer toutes les pièces sur le plan de jeu. Le jeu comporte 60 défis répartis sur 5 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la logique. A partir de 7 ans
Butterflies. Contenu : Plateau de jeu en plastique dur 15x15cm, 8 pièces en plastique 4x4cm, 1 livret de défi et 1 règle du jeu. But du jeu : L'enfant fait glisser les pièces mobiles afin de reconstituer les papillons. Le jeu comporte 48 défis répartis sur 6 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe le sens de l'observation et de logique. A partir de 6 ans.
Quadrillon Contenu : 4 plateaux réversibles magnétiques en plastique dur 7x7cm, 12 pièces assorties en formes et couleurs, 1 livret de défi, et 1 règle du jeu. But du jeu : Après avoir choisi un défi, l’enfant doit placer les 12 pièces, sur le plan de jeu sans recouvrir les points noirs ni blancs. Le jeu comporte 60 défis répartis sur 5 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la réflexion et la logique. A partir de 7 ans
Bahuts malins Contenu de la boîte : 3 camions en bois, 10 colis en plastique, 1 livret contenant 48 défis et toutes les solutions. But du Jeu : le joueur doit encastrer les colis dans les camions selon le défi choisi, 4 niveaux de difficultés pour s’épanouir. Intérêts Pédagogiques : Réflexion, déduction et logique. A partir de 3 ans. A partir de 1 joueur.
Parking tournis. Contenu : 1 plateau de jeu en plastique 15x15cm qui sert de coffret de rangement, 7 véhicules, 1 livret de défis et solutions, et 1 règle du jeu. But du jeu : L’enfant choisi un défi parmi les 60 (4 niveaux). Il doit retrouver le bon emplacement de chaque véhicule en utilisant tous les indices fournis par le défi choisi. Une seule solution par défi. Intérêt pédagogique : jeu de logique et de réflexion. Pour 1 joueur A partir de 6 ans.
Jour et nuit. Contenu de la boîte : 1 socle en bois, 10 pièces en bois, 1 livret /chevalet contenant 48 défis et toutes les solutions. But du Jeu : Reproduire le tableau donné, jeu évolutif en utilisant la notion de jouer et nuit, le même dessin est plus difficile à reproduire d’une version à l’autre. Intérêts Pédagogiques : Organisation, réflexion et logique. A partir de 3 ans. A partir de 1 joueur.
Jungle cache cache. Contenu : 1 support de jeu en 2 parties 20x20cm en plastique formant un coffret, 2 livret de défis (jour et nuit) et solutions, 4 tuiles, et 1 règle du jeu. But du jeu : L’enfant choisi un défi parmi les 80 (4 niveaux). Il doit placer les 4 tuiles sur le plateau de jeu afin de cacher tous les animaux, sauf ceux indiqués sur le défi choisi. Intérêt pédagogique : Jeu de logique, et de réflexion. Pour 1 joueur A partir de 7 ans.
Blanche-Neige. Contenu : 1 maison 21.5xP.5xH.18cm, 7 nains, Blanche-neige, la sorcière, 1 livret de 48 défis et solutions, et une bande dessinée. But du jeu : L’enfant choisit un défi parmi les 48 (4 niveaux). Il doit replacer les personnages comme indiqué dans le défi. Ensuite il place les personnages manquants selon les indices fournis. La solution se trouve au verso de chaque défi. Intérêt pédagogique : Jeu de logique et de réflexion. Pour 1 joueur A partir de 4 ans.
Où est le lapin ? Lapin et Magicien est un jeu destiné aux jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir l'univers fascinant de la 3D. Ils choissisent un modèle à reproduire , il déplace les blocs de bois et le lapin dans le cube en essayant de résoudre les 60 défis proposés. Les enfants adoreront également trouver les leurs propres stratagèmes pour cacher le lapin librement . Un jeu évolutif et très joliment réalisé. Intérêts Pédagogiques : Découverte du monde fascinant de la 3D De 2 à 5 ans A partir de 1 joueur.
IQ BLOX Contenu de la boîte : Boîte plastifiée 14x9.5cm avec couvercle comprenant, 7 pions de 7 couleurs différentes, 4 pions blancs, un livret avec 120 défis et la règle du Jeu. But du Jeu : L’enfant choisit un défi dans le livret, il étudie les espaces laissés vacants autour de chaque mur afin d’y placer les seules pièces de couleur, qui correspondent. Les 120 défis de IQ Blox évoluent de facile à expert. Mise en place très simple, il ne reste plus qu’à chercher et trouver. A partir de 6 ans
Les 3 petits cochons Contenu : 1 plateau de jeu en plastique dur 19.5x19.5cm, 3 cochons, 1 loup, 3 maisons, 1 livret de défi, 1 règle du jeu, et une bande dessinée du conte. But du jeu : L’enfant doit replacer les maisons dans les espaces vides à côté des petits cochons. Ou placer les maisons sur les petits cochons pour les protéger du loup. Cela dépend du défi choisi. Le jeu comporte 48 défis répartis sur 4 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la réflexion. A partir de 3 ans
Le petit chaperon rouge. Contenu : 1 plateau de jeu en plastique 19.5x19.5 cm, 5 tuiles, 2 figurines, 3 sapins, 1 maison, 1 bande dessinée, 1 livret de 48 défis. But du jeu : L’enfant choisi un défi parmi les 48 du livret. Plusieurs niveaux de difficulté, et solutions dans le livret. Place la maison, les sapins et le petit Chaperon Rouge comme indiqué. Vérifie bien la position de la cheminée en plaçant la maison, de manière à ce que les portes soient aux bons emplacements. Tu dois créer un chemin avec les tuiles demandées pour que le Chaperon Rouge rejoigne la maison de Mère-Grand. Intérêt pédagogique : Stimule la réflexion, et la concentration. A partir de 4 ans
Jeu de réflexion et d'esprit en bois pour jouer seul et s'amuser à réflechir. Avec Château logique, fabriquez jusqu'à 48 châteaux différents ! Château logique (Castle Logix en version anglaise) a pour but de réaliser le château demandé à l'aide d'un défi en 4 niveaux de difficulté. L'enfant doit trouver la bonne position des pièces en bois pour réaliser ces différents châteaux. Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal, et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte en herbe devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver. Il faudra combiner la logique, une vue d'ensemble et une motricité précise pour construire les plus beaux châteaux. 48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille : Starter pour une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Junior avec l'utilisation de 4 blocs. Expert pour introduire la notion d'équilibre. Master qui aura pour seule illustration le contour final, sans couleur permettant de distinguer les pièces utilisées.Chaque solution se trouve au dos du défi choisi, pour ne pas lasser le joueur Ce jeu contient : 4 blocs réversibles en bois, 3 tours de tailles différentes en bois, 1 livret de règles, 48 défi et leurs solutions Intérêts pédagogiques : Réflexion, logique et perspicacité. Développe, tout en s'amusant, le sens de l'observation et la perception spatiale. A partir de 3 ans. Nombre de joueur : 1.
Une Princesse à sauver ? Vite Chevalier, cours à sa rescousse ! Il était une fois une Princesse et un Chevalier qui devaient trouver leur chemin pour se rencontrer... Cela pourrait être le début d'une belle histoire ? Alors pour bien la commencer, essayons d'abord de réunir les personnages principaux ! Pour cela, vous choisirez un défi et n'utiliserez que les pièces demandées pour permettre à l'un de rejoindre l'autre. Mais vous devrez faire attention à ce que le chemin en question soit praticable et sans danger ! Combiner au mieux le sens des pièces et leurs formes pour constituer des escaliers ou ponts sur lesquels puisse marcher votre héros. Car, tout héros qu'il soit, il ne sait ni grimper, ni sauter! Et n'oubliez pas qu'à la fin, ils doivent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants ! Camelot junior est le jeu de logique par excellence ! L'enfant doit aider le chevalier à construire, avec les blocs et les escaliers, le chemin qui le mènera à sa belle princesse en prenant en compte les indications données sur les défis. Camelot Jr est un très beau jeu en bois, original dans son mécanisme, qui permet aussi de s’inventer de belles histoires. 48 défis répartis en 4 niveaux évolutifs raviront petits et grands selon leur âge et patience. Les niveaux croissants de difficulté permettront aussi aux parents de partager des moments ludiques avec leurs enfants. La boîte de jeu contient : 1 base de jeu en bois de 21,3x5 cm, 8 pièces (4 tours, 3 escaliers, 1 pont) en bois. 2 Personnages. 1 Règle du jeu. 1 livret de 48 défis et leurs solutions. Intérêts pédagogiques : Réflexion, retranscription et dextérité. A partir de 4 ans. A partir de 1 joueur. Marque: SMART GAMES.