
8,99 €
LA BALEINE
ROLLER COASTER

9,99 €
SONY MUSIC
Médecin le jour et musicien la nuit, LeonxLeon produit depuis 2013 dans son home studio parisien des morceaux où se rencontrent House, Italo-Disco et Boogie. Jeune, il a baigné dans la musique en suivant des cours de batterie jazz au conservatoire, et surtout en voyant travailler son père ingénieur du son, qui construisait ses propres synthétiseurs dès les années 1970. Comme un hommage, il s'est servi d'un de ces synthétiseurs uniques sur un titre du disque. Après un remixe remarqué du morceau Funk Makossa de Cerrone et plusieurs morceaux sur des compilations Red Laser Disco, il sort en 2017 son projet My Solar Brass sur ce même label anglais. Organisateur de nombreuses soirées parisiennes, il a également participé à la fondation du label d'édits Good Plus et de Les Yeux Orange. Avec la sortie de Rokanbo sur Cracki Records, LeonxLeon signe un EP mature au confluent de différents styles. Le premier titre éponyme est un manifeste mélangeant Acid, House et Zouk. Dès qu'on lance la piste, les sonorités Pop et Acid nous prennent à la hanche et au cou. Un Ovni venu des îles! Les autres morceaux de l'EP ne nous laissent pas en reste! Formant Sweep diffuse une basse douce et groovy répondant à une envolée synthétique spatiale et sans fin. Sur Red Footpath, le kick plus dur se mêle intelligemment à une nappe atmosphérique et un lumineux solo de flûte entrainante tout droit venu d'un bout de bambou abandonné sur une plage déserte. Après cela, Jungle Juice laisse résonner un solo de clavier dantesque au milieu de la faune et de la flore tropicale, et enfin sur Horizon, l'EP se conclut en beauté sur une atmosphère aérienne et aérée. Ce dernier morceau résonne comme un beau coucher de soleil à la fin d'une longue journée d'été. A travers tous ces morceaux, Rokanbo nous offre ainsi un savant contraste entre notes synthétiques et chaleur du groove des tropiques.

15,49 €
DIFFER-ANT
RODENT

19,99 €
DIFFER-ANT
ROCK

14,99 €
DIFFER-ANT
ROCK

16,99 €
MODULOR
Moritz Simon Geist, artiste multimédia et musicien robotique, sort son premier disque. Il s'agit du premier disque techno au monde joué entièrement par des robots futuristes qu'il a fabriqués par ses propres moyens. Tous les sons de cet album sont effectivement joués par des machines : des petits moteurs qui tapent sur du métal, des robo-kalimbas futuristes imprimées en 3D, des cliquetis venant de pièces récupérées sur d'anciens disques durs. Plusieurs années ont été nécessaires à Geist pour construire, ajuster, tester et jouer de tous ses instruments robotiques. Ses Robots Soniques tentent de repousser les limites de l'imaginable. Il l'avait déjà fait en 2012 avec son robot 808 bien connu - une boîte à rythmes emblématique devenue réelle, de 4 mètres sur 2, et remplie de pièces robotiques qui jouent des instruments en direct et devant le public. Maintenant, Moritz Simon Geist va encore plus loin dans la découverte du monde inconnu et futuriste de la techno robotique. Pour arriver à son but, il s'est associé aux sorciers berlinois de Mouse On Mars et s'est plongé dans l'histoire de la musique mécanique et des expériences des débuts de la musique électronique. Lorsque vous écoutez des robots jouer, vous réalisez qu'ils sonnent avec précision, mais contrairement aux sons numériques, ils transmettent un immense sentiment organique. Aucun beat n'est comme l'autre, tout se joue avec la physicalité acoustique réelle et donc l'erreur réelle. Et en même temps, la nature répétitive des robots les rend parfaits pour jouer de la musique électronique. C'est à la fois industriel et organique. Ce que Moritz Simon Geist a imaginé est un enregistrement stupéfiant de ce qui est possible aujourd'hui : explorer les sons mécaniques qui emplissent notre monde. Geist crée ainsi une bande-son éclatante de l'automatisation implacable et de la fragilité physique qui façonnent la société d'aujourd'hui.

16,99 €
LA BALEINE
Pour donner suite à la série ROADS, c’est aux Îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d’enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d’un périple créatif dont l’histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l’a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l’expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des Îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivør. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d’un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l’instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues.

12,99 €
LA BALEINE
Thylacine nous revient avec un nouveau voyage Roads Vol.1, toujours aussi passionnant. C'est en Argentine que le jeune premier de la scène électro française a décidé d'enregistrer son deuxième album. Pour donner suite à Transsiberrian, son premier et brillant essai enregistré en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, William Rezé alias Thylacine s'est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium. Une fois magnifiquement transformée par ses soins en studio d'enregistrement, il a embarqué sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes. Après dix étapes au coeur de nulle part, il revient avec dix titres qui conjuguent à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d'un Nicola Cruz, et la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner. Une électronica parfois gorgée de saxophone, son instrument de prédilection appris dès l'âge de six ans au conservatoire, à laquelle s'ajoutent des voix, comme celles de Julia Minkin (de Kid Francescoli), de Clara Trucco, membre du trio Femina ou de Juana Molina considérée comme la Björk argentine, précise Thylacine. J'ai eu envie de retourner à une musique aux sonorités plus acoustiques . Mission accomplie : les nappes vaporeuses du jeune Angevin se teintent de charango, instrument local, ou de mélodies inspirées de chants traditionnels. Et les morceaux s'enchaînent, racontant son extraordinaire odyssée : l'hypnotisant The Road témoigne des kilomètres de lignes droites parcourus, la ritournelle entêtante de Santa Barbara évoque les liens étroits tissés avec les habitants d'un minuscule village des Andes, tandis que la rythmique de 4500 m, entrecoupée du flow du rappeur américain J. Medeiros, rappelle l'altitude du désert où Thylacine resta dormir, bloqué par des orages d'une rare intensité. Trois mois plus tard et dix mille kilomètres plus loin, ce concept-album est prêt; il s'appelle Roads vol. 1. Premier épisode d'une collection que Thylacine, du haut de ses vingt-six ans, compte bien enrichir au gré de ses voyages. Son studio itinérant astucieusement équipé de panneaux solaires l'emmènera, on l'espère, très loin.

36,99 €
LA BALEINE
Pour donner suite à la série ROADS, c'est aux îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d'enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d'un périple créatif dont l'histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l'a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l'expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivor. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d'un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l'instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues. A l'occasion de la sortie de ce nouvel EP Roads Vol.2, Thylacine dévoile la version deluxe de Roads qui inclut le Vol.1 et le Vol.2.

18,99 €
LA BALEINE
Pour donner suite à la série ROADS, c'est aux îles Féroé que le prodige de la scène électro Française, Thylacine, a décidé d'enregistrer son nouvel EP à bord de sa caravane Airstream. Ce volume 2 est la suite d'un périple créatif dont l'histoire débute à bord du Transsiberian, le fameux train qui relie Moscou à Vladivostock dans lequel il a enregistré son premier album (2015) qui l'a révélé au grand public. Après avoir longé la Cordillère des Andes côté Argentin pour écrire son second album, Roads Vol.1, Thylacine a réitéré l'expérience pour livrer ces quatre nouveaux titres racontent à merveille l'environnement puissant et sauvage des îles Féroé. Eysturoy conjugue subtilement les mélodies aériennes de Moderat à la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner. On y découvre la voix hallucinante de la diva féringienne Eivor. Saksun transporte dans des atmosphères nordiques avec la présence de cordes dans un style éthéré et minimaliste. Stormur rappelle les nappes hypnotiques d'un Jon Hopkins. Alda projette une electronica envoûtante où l'instrument de prédilection de Thylacine, le saxophone, se mêle au son des vagues. A l'occasion de la sortie de ce nouvel EP Roads Vol.2, Thylacine dévoile la version deluxe de Roads qui inclut le Vol.1 et le Vol.2.

18,49 €
DIFFER-ANT
ROAD PART 1 LIVRET 36 PAGES

22,99 €
DIFFER-ANT
ROAD PART 1 DELUXE LIMITED EDT

24,99 €
MODULOR
Venus Volcanism est le nom d'artiste de la musicienne et artiste électronique Rena Rasouli. Son premier mini-album solo Rizitiko sort sur le sous-label d'Optimo, Weaponise Your Sound et se sert des chansons folk traditionnelles de son île natale, la Crète, comme base pour l'album. Rizitiko est issu de la thèse de Rasouli traitant de la capacité de guérison des chants traditionnels et de leur effet thérapeutique. Selon elle, l'usage mélodique de la voix est la plus ancienne forme de thérapie de l'histoire. A ces chants traditionnels Rasouli a ajouté des ambiances sonores électroniques et les compositions qui en résultent expriment les sensations et les émotions omniprésentes dans le processus de guérison ainsi qu'une connexion intense avec l'inconscient collectif. L'artiste a fait poser des voix féminines sur ces chants traditionnellement chantés par des hommes, ce qui lui procure une approche différente, s'apparentant à des berceuses.

21,99 €
DIFFER-ANT
RIVINGTON NAO RIO

8,99 €
DIFFER-ANT
RIVINGTON NAO RIO

8,99 €
PIAS
RITUALS

17,99 €
WAGRAM DV
Groupe de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau. Mix de post-punk, de shoegaze et d'electro. Team Ghost va sortir son premier album Rituals le 18 mars 2013 via le nouveau label wSphere. L'album suit le lancement du single Dead Film Star, qui est sorti en EP le 3 décembre 2012. Team Ghost est un goupe composé de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau et Christophe Guérin. Ils ont commencé en tant que duo puis ont été rejoints par le compositeur français Benoit de Villeneuve en 2010, appuyés par une section rythme puissante avec Pierre Blanc à la basse et Félix Delacroix à la batterie. Leur EP de 2010, You Did Anything Wrong To Me, lancé par Sonic Cathedral, a été encensé par Pitchwork. NME a décrit leur combinaison de shoegaze, de postpunk, et d'électro par le terme colgaze. Paris semble avoir grandement influencé le groupe musicalement. Rituals a beau avoir des aspects pop, il s'agit aussi d'une traversée nocturne dans ce que la capitale a de plus troublant à offrir - l'exploration d'obsessions malsaines, de vices et de dysfonctionnements numériques au sein des splendeurs délavées des boulevards majestueux. Lorsqu'ils montent sur scène pour défendre leur univers intense, les musiciens prennent un plaisir immense, et comptent bien le prolonger et le diffuser le plus loin possible. Si Rituals atteint le succès qu'il mérite, le futur sera délicieusement noir pour Team Ghost - c'est là qu'ils se sentent bien.

15,99 €
WAGRAM DV
Groupe de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau. Mix de post-punk, de shoegaze et d'electro. Team Ghost va sortir son premier album Rituals le 18 mars 2013 via le nouveau label wSphere. L'album suit le lancement du single Dead Film Star, qui est sorti en EP le 3 décembre 2012. Team Ghost est un goupe composé de cinq musiciens fondé par l'ex M83 Nicolas Fromageau et Christophe Guérin. Ils ont commencé en tant que duo puis ont été rejoints par le compositeur français Benoit de Villeneuve en 2010, appuyés par une section rythme puissante avec Pierre Blanc à la basse et Félix Delacroix à la batterie. Leur EP de 2010, You Did Anything Wrong To Me, lancé par Sonic Cathedral, a été encensé par Pitchwork. NME a décrit leur combinaison de shoegaze, de postpunk, et d'électro par le terme colgaze. Paris semble avoir grandement influencé le groupe musicalement. Rituals a beau avoir des aspects pop, il s'agit aussi d'une traversée nocturne dans ce que la capitale a de plus troublant à offrir - l'exploration d'obsessions malsaines, de vices et de dysfonctionnements numériques au sein des splendeurs délavées des boulevards majestueux. Lorsqu'ils montent sur scène pour défendre leur univers intense, les musiciens prennent un plaisir immense, et comptent bien le prolonger et le diffuser le plus loin possible. Si Rituals atteint le succès qu'il mérite, le futur sera délicieusement noir pour Team Ghost - c'est là qu'ils se sentent bien.

20,99 €
PIAS
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.

14,99 €
PIAS
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.