
20,99 €
MODULOR
Sur le deuxième album de Valley Maker, Rhododendron, l'auteur-compositeur Austin Crane, chante sur le mouvement - d'une croyance à une autre, d'un endroit à l'autre, et à travers le temps. ce nouvel album de Crane, musicien basé à Seattle et étudiant en doctorat en géographie humaine, reflète à la fois l'enracinement et le déracinement qui façon son songwriting. Tout comme ses inspirations les plus notables avant lui, Jason Molina, Bill Fay et Gillian Welch, Crane parle des manières étranges avec lesquelles nous marquons le temps dans nos vies. Crane a créé Valley Maker en 2010 avec un recueil de chansons éponyme écrit pour son projet de thèse de son premier cycle à l'Université de Caroline du Sud, retraçant des questions existentielles autour de récits d'origine biblique. Des thèmes similaires sont abordés dans Rhododendron, qui fait suite à When I Was a Child sorti en 2015. Les paroles prophétiques et apocalyptiques donnent vie aux chansons de Crane sans que sa perspective ne soit pour autant liée à un dogme. Il utilise les métaphores de la foi pour explorer l'ineffable et naviguer à l'intersection de la croyance, du temps, du lieu et de la politique actuelle. Une grande partie de l'album a été écrite lors des élections présidentielles américaines de 2016 et dans les mois qui ont suivi, alors que Crane voyageait pour ses recherches de doctorat sur la migration, les frontières et l'humanitaire. Nommé ainsi pour la plante qui pousse à la fois dans le sud où a grandi Crane et là où il vit à Washington, Rhododendron explique comment les lieux et les moments que nous occupons deviennent des reflets de nous-mêmes. Les chansons de Crane conservent leur caractère folk mais s'épanouissent avec des rythmes et des arrangements surprenants. L'album a été enregistré entre deux endroits. à Portland, dans l'Oregon, Crane a fait équipe avec le producteur et ingénieur Chaz Bear de Toro Y Moi. Anciens camarades d'université et amis de longue date, Bear et Crane ont posé les bases du disque en quatre jours. Les chansons restantes du disque ont été composées à Seattle avec le producteur et ingénieur Trevor Spencer (Father John Misty, Fleet Foxes). Ils ont fait appel au batteur James Barone (Beach House, Tennis) et au bassiste Eli Thomson (Father John Misty), ainsi qu'à Brandon Camarda à la trompette et Andrew Swanson au saxophone. De plus, Amy Fitchette a posé des harmonies vocales pour compléter le son riche mais épuré de Rhododendron. De l'indie rock épuré du premier morceau de l'album A Couple Days ax psychédélisme de Be Born Today, des cuivres de Rise Up aux touches d'ambient de River Bend My Mind, l'album montre l'approche raffinée de Crane, ses chansons solidement construites se sublimant avec des arrangements élaborés. Rhododendron est un album sur la transition, sur le départ, mais aussi sur l'arrivée.

18,99 €
MODULOR
Edition limitée en picture vinyle du concert de la légende country Glen Campbell. Contient ses plus grands titres : 'Rhinestone Cowboy', 'Wichita Lineman', 'Galveston', 'Gentle On my Mind', 'By The Time I Get To Phoenix'.

24,99 €
MODULOR
REWARD

24,99 €
MODULOR
REWARD

19,99 €
MODULOR
Le dernier album studio de Mr JOHNNY WINTER, monstre sacré du blues, décédé le 17 Juillet. Johnny Winter, qui était une des dernières légendes du Blues, dépositaire de ce blues rugueux et âpre tout droit hérité du Delta du Mississipi, monstre sacré de la guitare blues / rock, nous laisse avec une pépite musicale, un album de reprises, accompagné par ses amis, légendes du Rock, tout comme lui : Eric Clapton, Billy Gibbons (ZZ Top), Blues Brothers Horns, Ben Harper, Dr. John, Joe Perry (Aerosmith), Brian Setzer...

28,99 €
MODULOR
SUSIEN LAKI

20,99 €
MODULOR
Parfois, la musique est plus forte que les notes jouées ou les mots chantés. Parfois, c'est un esprit qui s'enflamme et brûle d'une flamme éblouissante. Au vu de la situation politique si volatile et désespérée dans les terres ancestrales sahariennes d'où vient Tamikrest, Tamotaït est plus qu'un album. C'est une résistance. Tamotaït signifie l'espoir d'un changement positif. Changement, comme l'arrêt des combats qui sévissent dans le nord du Mali. Changement, comme la possibilité de prospérer dans leur terre natale, l'Azawad. C'est une musique formée de pensées, de rêves et d'expérimentations collectives. C'est aussi une musique forgée en exil. Un exil qui peut signifier l'espoir d'un retour, tel que sur les morceaux Amzagh et As Sastnan Hidjan sur lesquels Tamikrest chante les possibilités qui s'offrent au peuple Kel Tamsheq. Sur Timtarin, la formation est rejointe par la chanteuse marocaine Hindi Zahra, le guitariste Paul Salvagnachas ayant fait partie de son groupe pendant plusieurs années. Le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Ousmane Ag Mossa a composé Tabsit sur des instruments traditionnels japonais lors d'une visite sur l'archipel en compagnie des musiciens japonais Atsushi Sakta et Oki Kano. La musique tamasheq traverse ici différents mondes issus des influences et des rencontres réalisées par le groupe lors de ses voyages.

22,99 €
MODULOR
RETRIBUTION

29,99 €
MODULOR
La réédition de Resurrection Los d'Analog Africa Dance Edition a été remasterisée par Frank Merritt au Carvery et est accompagnée d'une magnifique affiche dans une pochette de luxe avec l'histoire du groupe telle que racontée par le claviériste original Mbambo Johnny Cosmos Simon, ainsi que de nouvelles interviews avec l'équipe de production qui supervisait les désormais mythiques sessions Mango Bar. Cette partie essentielle de l'histoire musicale camerounaise, inédite en dehors de l'Afrique, est disponible en LP pour la première fois depuis 1979.

22,99 €
MODULOR
Nouvelle collaboration hors-norme pour le duo phare de l’Animalerie ! Requiem/Nativité se détache des disques précédents tout autant du point de vue des compositions d'Oster Lapwass (qui expérimente plus que jamais) que de celui de l'écriture et de l'interprétation de la part de Lucio Bukowski. Il n'est pas question ici seulement de la mort et de la naissance mais des morts et des naissances successives de chaque homme et femme à chaque instant de son existence. Qu'il s'agisse d'art, d'amour, de routine quotidienne ou de questions sociales, rien de linéaire, rien de figé, mais un mouvement continuel : celui de l'expérience et de la beauté, de la terreur et de la création... En ce sens Lucio Bukowski et Oster Lapwass contournent les règles et dogmes propres au rap (qu'il soit moderne ou classique) pour faire naître un album à la couleur singulière et à la musicalité difficilement classable. Les compositions bougent et vivent, se métamorphosant en cours de route tandis que les textes empruntent parfois des voies inhabituelles (recours à la rime embrassée, prose...) et des flows changeant. Le format des chansons lui-même s'inscrit dans le refus du cadre (celles-ci variant de deux à plus de treize minutes). Sans compromis et hors norme.

17,99 €
MODULOR
REPLICA

29,99 €
MODULOR
REMINISCENCE

15,99 €
MODULOR
Remembrance est le premier album de James Suicideyear Prudhomme. Enregistré entre la Floride et la Louisiane pendant l'été et l'automne 2013, l'album raconte les expériences de Prudhomme sur fond de paysages du sud des Etats-Unis. Un disque influencé par le minimalisme américain du milieu du XXe siècle.

24,99 €
MODULOR
RELEASE

22,99 €
MODULOR
TALK SICK

13,99 €
MODULOR
REJOICE

22,99 €
MODULOR
REGINA

35,99 €
MODULOR
Avec leur précédent LP Lore, sorti en 2015, les trois membres d'Elder avait déjà mis à mal les règles du stoner-rock. Ce nouvel album, écrit après l'énorme tournée faisant suite à la sortie de Lore, bouleverse encore les règles avec 6 titres monumentaux entre stoner-rock et rock progressif. Le trio a invité des guests afin d'élargir sa palette sonore comme Michael Samos à la guitare et à la pedal steel et Mike Risberg aux claviers. Le son de Elder est encore plus large et imposant avec des influences allant de King Crimson, Yes et Pink Floyd à Motorpsycho et 35007. La sortie de l'album sera suivi d'une tournée Européenne au printemps et à l'été.

19,99 €
MODULOR
RAVEN KINGS

21,99 €
MODULOR
UN 2èME ALBUM SOUS FORME DE KALéIDOSCOPE POP FOLK 60S PSYCHé LP COULEUR ENREGISTRé PAR MAC DEMARCO FEAT. WEYES BLOOD Avant 2009 Michael Collins n'avait jamais touché un instrument, 4 ans plus tard il sortait The End of Comedy sous le nom de Drugdealer. Ce premier album écrit sous la perspective d'un auditeur et non d'un musicien, et qui invitait notamment Ariel Pink, l'a inscrit durablement dans la scène underground de Los Angeles. A une époque où tout est accessible immédiatement, Michael se demande si le monde a vraiment besoin d'un nouveau film d'amour, d'une nouvelle mélodie. Sur Raw Honey, il colore ces énigmes existentielles avec des arrangements luxuriants, des mélodies mémétiques et des harmonies vulnérables qui tentent de donner un sens au doute personnel et à la solitude interconnectée. Construit sur le partenariat créatif entre Michael, Sasha Winn (chant) et Shags Chamberlain (basse, production), Drugdealer s'apparent plus à un collectif qu'un groupe. Enregistré par Mac DeMarco, ce deuxième album invite Josh Da Costa (batterie), Jackson MacIntosh (guitare), Danny Garcia (guitare), Michael Long (guitare solo) et Benjamin Schwab (choeurs, guitare, orgue, piano, Wurlitzer), ainsi que le chanteur Dougie Poole sur Wild Motion, Harley Hill-Richmond sur Lonely et Natalie Mering, alias Weyes Blood, qui chante doucement avant de monter en puissance sur Honey, une piste aussi onctueuse que le nectar lui-même. Tout au long de Raw Honey, Michael et son équipe affichent leurs influences telle une nouvelle tapisserie tissée de fils recyclés de milliers de tapisseries qui ont coloré notre histoire collective. Avec une oreille pour créer des mélodies qui semblent à la fois contemporaines et classiques et un processus moderne de création qui cultive et épouse les influences, Michael fait fi des conventions sociales préférant exprimer les doutes qu'il pose sur lui même et jouer le rôle d'étoile polaire pour guider les personnes avec une sensibilité similaire, où qu'elles souhaitent aller.