17,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
« Sky Dancers » est le nom que se donnent entre eux les Amérindiens du Nord-Est de l'Amérique du Nord qui grâce à leur supposée absence de vertige construisent les gratte-ciel, en particulier ceux de New-York, et qui « dansent » sur les poutrelles, là-haut dans le ciel. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été concerné par les Amérindiens. Déjà gamin, je préférais me costumer en Indien. Je trouvais cela plus gai, plus beau, plus rigolo, plus inventif. Avec deux riens, une ficelle et du rouge à lèvres - emprunté en douce à ma mère pour les peintures de guerre - j'étais déjà dans les grands espaces et je me sentais libre. Et puis, très vite, je me suis rendu compte que les Indiens étaient des « vrais gens », des êtres humains. Alors j'ai lu, vu, entendu tout ce que je pouvais trouver les concernant. J'étais à l'affût du moindre détail authentique (je le suis toujours) et je n'ai plus du tout supporté de les voir ridiculisés dans ces westerns idiots. Ignorés, bafoués, récupérés, « merchandisés ». Simultanément à la découverte de la musique de jazz, j'ai ressenti l'univers poétique du monde amérindien et surtout ce qui m'a fasciné, dès que j'ai eu l'âge de comprendre, c'est le respect absolu que manifestaient les Indiens vis-à-vis de la nature. Actuellement, dans l'indifférence générale, certains Etats prétextant la « crise », maintiennent les tribus en leurs réserves dans un état de précarité inimaginable, pour certaines au bord de la famine alors que les Indiens, contraints et humiliés, ont signé des traités signifiant la donation de leurs terres contre l'assurance d'une existence digne. Afin de rendre hommage aux Amérindiens, j'ai imaginé de nouvelles musiques et de m'embarquer pour cette aventure entouré de fidèles compagnons que sont Sébastien Texier, François Corneloup et Louis Moutin. Grâce à notre complicité, nous avons toujours le désir intact d'explorer de nouveaux territoires, de raconter de nouvelles histoires. Pour ce projet, il m'a semblé évident d'aller à la rencontre de musiciens n'ayant jamais participé à mes orchestres. Armel Dupas et Nguyên Lê sont de ceux-là. Lorsque j'ai entendu Armel Dupas pour la première fois, j'ai immédiatement été sensible à son univers, son toucher, sa pulsation. L'idée de jouer un jour avec lui s'est très vite imposée... Quant à Nguyên, il est présent à mon esprit depuis bien longtemps. Musicien d'une grande élégance, porteur d'un chant unique, il me touche profondément. Et c'est ainsi que les « Sky Dancers » sont entrés dans la lumière. « Sky Dancers » est le nom que se donnent entre eux certains Amérindiens du Nord-Est de l'Amérique du Nord qui grâce à leur présumée absence de vertige construisent les gratte-ciel, en particulier ceux de New-York, et qui « dansent » sur les poutrelles, là-haut dans le ciel. » Henri Texier
20,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
Après avoir été le groupe culte de toute une génération d'adolescents, Stuck in the Sound se bonifie avec l'âge, sans perdre la rage.Toujours aussi inventif et furieux, le quartet rock parisien impressionne encore avec ses nouveaux titres RFI Tous les grands groupes de rock ont eu un grand chanteur. C'est le cas de Stuck in the sound enflammé par cette voix incarnée, souple et sexy, capable de se balader dans des aigus incroyables. France Inter
13,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
STRAIGHT FROM THE DECKS
12,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
C'est d'abord l'idée d'un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s'était installée dans l'esprit de Guts. Un travail en solitaire, aux samplers et au séquençage. Guts l'a finalement remis en dessous de sa pile d'idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents. Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l'hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s'adonnant à sa passion du diggin'. Celles avec lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu'il a patiemment collectées sur les cinq volumes de ses compilations Beach Diggin'.
22,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
C'est d'abord l'idée d'un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s'était installée dans l'esprit de Guts. Un travail en solitaire, aux samplers et au séquençage. Guts l'a finalement remis en dessous de sa pile d'idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents. Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l'hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s'adonnant à sa passion du diggin'. Celles avec lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu'il a patiemment collectées sur les cinq volumes de ses compilations Beach Diggin'.
29,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
Vous et nous figure parmi les disques les plus inclassables de la scène française. France Culture Avec leurs petites voix douces, volontiers enfantines, qui semblent toujours sortir d'un joli rêve, d'un joli conte, ils disent, ils chantent, ils psalmodient une espèce de long poème à deux voix qui pourrait paraître improvisé tant il est spontané, drôle, chaleureux, fantasque, désarmant de fraîcheur et de sincérité. Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, ce sont des feux follets de la musique et des mots. Télérama Au journal, le chef était venu nous voir, dubitatif : Le portrait d'Areski, ça t'intéresse, ou t'étais pas né ? Même pas né, Areski reste un des plus grands compositeurs vivants de la chanson française, l'auteur d'au moins deux albums cultes, l'Incendie en 1974 et Vous et nous en 1977, avec des bombes avant-garde du genre Patriarcat. Si Gainsbourg était Chopin, lui c'est Berlioz. Le père de Melody Nelson insinuait des mélodies malignes, Areski règne sur les orchestrations abyssales. Next
18,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
Un message d'amour et de joie qui semble imprégner ce quatrième album du groupe milanais. Comparé aux oeuvres précédentes, les caractéristiques essentielles du son restent une base rythmique puissante et des dynamiques poly-rythmiques prestigieuses; tout cela se rapproche cependant des accents marquants du jazz ancestral. En gros, les Faryds s'imprègnent et refaçonnent avec une intuition remarquable, les éléments uniques et les influences de certains Electric Jazz ou Rock-Jazz Blues des années 70 (Miles Davis, Dr John, Graham Bond, Jeremy Steig) et Spiritual Jazz (Sun Ra, Pharoah Sanders, Don Cherry, Brother Ah), en les mariant avec les moments forts de certains Afro- Free (Pyramids, Alkebu-Lan) et les intrigues les plus Freak-Jam typiques du Space Rock. Ecouter la musique d'Al Doum & Faryds, c'est comme un séjour sur une île déserte à la nature intacte, en harmonie avec une Nouvelle Société Biologique, donnant l'image de frères et soeurs chantant et dansant dans un esprit de fraternité. Al Doum & the Faryds brasse le meilleur du jazz cosmique des 70's, du spacerock, du psyché pour un disque capiteux à ne pas prendre à la légère !
22,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
UN DANDY EN EXIL - ALGÉRIE / FRANCE
21,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
Après avoir écouté la réédition en vinyle de Un beau matin d'Areski, j'ai aussitôt eu envie de constater les trente ans qui séparent cet album de 1970 et Le triomphe de l'amour trente ans plus tard. Le premier a la fraîcheur des premiers Saravah, du disque qu'il avait cosigné avec Jacques Higelin, un copain de régiment, ou de ceux qu'il concoctait alors avec sa compagne, la sublimissime Brigitte Fontaine. Le second est riche d'arrangements que nombreux musiciens viennent alimenter. Les deux possèdent la poésie monotone d'une voix blanche à fleur de peau, le parfum kabyle des percussions qu'il effleure, des fleurs qu'il fait pousser dans son jardin de rêve, un rêve généreux et coloré. Jean-Jacques Birgé
19,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
TIME HAS COME
16,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
A la croisée d'un blues d'avant-guerre et de grooves d’arrière-cour, Zozophonic Orchestra poursuit son exploration du « blues agricole-urbain » Zozophonic Orchestra c'est avant tout un son. Celui d'un blues rural tout droit sorti des années 1920, mais que l'on aurait électrisé à coups de distorsions et de rythmes urbains. C'est aussi un leader, Manouche Fournier, féru de musiques afro-américaines en tous genres, trompettiste de formation devenu guitariste et chanteur. C'est enfin un groupe, débordant de virtuoses, formés à l'école du jazz mais toujours prompts à s'affranchir des étiquettes. Ensemble, le Zozophonic Orchestra offre rien moins qu'un ravalement de façade au blues du Deep South. Si la moiteur des Caraïbes est palpable, la funk de la Nouvelle Orléans finit d'électriser cette mixture moderne où improvisations enragées et textes engagés ont aussi leur mot à dire. De la crue du Mississippi aux rames d'un métro déglingué, on jurerait avoir entendu Tom Waits et Ben Harper jammer avec Beck & The Meters. « Samples, musiques improvisées, rythmes hip hop, influences africaines émaillent tout le répertoire - tant dans les compositions que dans la tradition revisitée. » Jazz(s)RA
16,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
LA BANDE SON PASSIONNANTE ET SENSUELLE D’UNE CROISIÈRE EN PANAVISION ET AUDIORAMA... L’équipage des RHUM RUNNERS a jeté l’ancre sur une plage de sable fin. Dans leur coffre, un cocktail musical à base de rhum bien sûr, mais aussi d’influences diverses allant d’Ennio Morricone à la Surf Music, avec une prédilection pour le jazz coquin des boîtes à strip-tease de Brooklyn.
23,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
Pour fêter les dix ans de la sortie de notre premier album (Gee Whiz But This Is a Lonesome Town, en octobre 2007), nous avons décidé de nous lancer dans ce grand projet d'album live : 24 titres enregistrés sur scène - par le groupe lui-même et ses fidèles ingénieurs du son - au fil des quelques 800 concerts égrenés au cours de cette décennie... une course folle, 514'000 kilomètres parcourus autour du globe, entre la France et le Japon, l'Inde et l'Australie, les USA et l'Europe.. Il y a dix ans - le 15 Octobre 2007 - sortait notre premier album Gee Whiz But This Is A Lonesome Town. Nous ne le savions pas, mais c'était le début d'une tournée sans fin qui allait nous emporter quelques 514'000km autour du monde, à travers 800 concerts et 25 pays... une chevauchée dans le temps et l'espace, une décennie de pérégrinations musicales et de rencontres humaines qui aura laissé nos esprits hagards, éblouis, et (probablement) un peu déphasés. Pour fêter ce dixième anniversaire, nous avons decidé de nous lancer, pour la première fois, dans un grand projet d'album live : Echoes From The Borderline. Une collection de 24 chansons enregistrées sur scène pendant les tournées, par les membres du groupe eux-mêmes et leurs fidèles ingénieurs du son : versions de concer t déchaînées, accompagnées d'invités musicaux, chansons inédites, performances acoustiques primitives, expérimentations électriques... Simultanément, en contrepoint visuel à ces traces musicales, nous publierons un Livre-Photo grand format qui contiendra les photographies argentiques prises par Zim Moriarty tout au long de la tournée, témoignant des lieux traversés, des personnages croisés, des concerts et des publics, du temps de vie dépensé sur la route... et capturé sur la pellicule par l'objectif du Leica.
20,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
L'acolyte de King Ju dans l'entité Stupeflip. Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l'aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacs, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l'écriture d'une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Aujourd'hui, Cadillac s'émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.