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Roots of Confusion Seeds of Joy est là, et on pourrait dire qu'il était temps ! Praticiens d'une forme de plus en plus rare d'alchimie musicale, Major Stars s'impose comme l'antidote à toutes sortes de traumatismes causés par le monde réel. écouter un de leurs albums revient à être catapulté dans un monde rock 'n' roll d'abstraction, de diffraction et, finalement, de douce distraction. D'où viennent donc ces Roots of Confusion, ces Seeds of Joy ? Comment, après plus de 20 ans à faire des disques peut-on en revevenir aux racines et aux graines ? Qui sait ! C'est peut-être lié à Motion Set, le précédent disque de Major Stars, qui n'a que deux ans d'âge; les précédentes gestations inter-album étaient d'une durée plus redoutable de 3 ou 4 ans. Ajoutez un album solo de Wayne Rogers à paraître bientôt et il est assez clair que chez Major Stars, le courant créatif est dans une phase actuelle d'hyper-activité, au dynamisme irrépressible ! Dans des moments pareils, il est facile de se sentir connecté à ses sources - et vous le sentirez aussi dès la première écoute... Leur usage de trois guitares affecte la profondeur de champ de manière diabolique, et bien qu'il soit facile de décrire ce que font les Major Stars en termes de grandiloquence, cela réduit le nombre d'éléments tactiles du groupe. Mais qu'y pouvons-nous ? Les aspects agressifs de cette musique, qui pourtant nous transportent, ont tendance à prendre les auditeurs par le col et à les secouer un peu. Si les perceptions de l'architecture sonore se perdent dans la mêlée, eh bien, c'est un peu le but. Le nouveau chanteur Noell Dorsey, un vétéran de nombreux autres projets, apporte un nouvel élément sonore exaltant au mixage, y compris plusieurs passages de voix harmoniques ! En clair, l'éclat psychique éternel pour lequel les Major Stars sont connus abonde en coups de théâtre raffinés sur Roots of Confusion Seeds of Joy. Seth Manchester a fourni une ingénierie complètement moderne chez Machines with Magnets à Pawtucket, RI, utilisant un certain nombre d'appareils analogiques pour saisir les particularités de chacune des chansons, puis a utilisé de façon transparente des facultés numériques pour mixer. Tout cela, plus un joli dessin de Robert Beatty sur une pochette tip-on Stoughton, fait de cet album une rencontre libératrice qui n'est rien de moins qu'un véritable besoin de nos jours.

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Root for Ruin est le cinquième album studio de Les Savy Fav paru originellement en 2010.

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Rock Sutra est le nouvel album space-rock de l'artiste expérimental américain Sun Araw. Le morceau d'ouverture Roomboe illustre le processus d'élaboration de l'espace et sa définition pour l'Homme à travers les tonalités et le nombre de notes jouées. 78 Sutra parle de mouvement orbital, Catalina d'une promenade et Arrambe de la sensation particulière que l'on peut ressentir en regardant en profondeur une image ou un paysage. La musique zoom sans cesse et révèle à chaque fois de nouvelles facettes. Pour la première fois, Sun Araw enregistre l'album en live en le faisant passer en midi avec Jon Leland à la batterie et aux percussions, Marc Riordan aux synthétiseurs et Cameron Stallones (alias Sun Araw) aux synthétiseurs, à la guitare et au chant.

26,99 €
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Rock Sutra est le nouvel album space-rock de l'artiste expérimental américain Sun Araw. Le morceau d'ouverture Roomboe illustre le processus d'élaboration de l'espace et sa définition pour l'Homme à travers les tonalités et le nombre de notes jouées. 78 Sutra parle de mouvement orbital, Catalina d'une promenade et Arrambe de la sensation particulière que l'on peut ressentir en regardant en profondeur une image ou un paysage. La musique zoom sans cesse et révèle à chaque fois de nouvelles facettes. Pour la première fois, Sun Araw enregistre l'album en live en le faisant passer en midi avec Jon Leland à la batterie et aux percussions, Marc Riordan aux synthétiseurs et Cameron Stallones (alias Sun Araw) aux synthétiseurs, à la guitare et au chant.

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La série Rockinitis met en avant le blues à guitare électrique du milieu des années 50 au début des années 60. Un plaisir sans entrave sélectionné par deux grands noms de la musique, Bill Kealy et Steve Longworth. Bill Kealy, de Wexford en Irlande, remplit les pistes de danse depuis 30 ans. Il a été aspiré dans le tourbillon du rhythm & blues après avoir retracé l'origine des musiques de sa jeunesse; The Kinks, The Animals et autres. Il se produit entre autres au Federal Rhythm & Blues Club à Crewe et au For Dancers Only à Dublin. Steve Longworth, lui, a passé son adolescence à danser la soul au Wigan Casino et a ensuite été attiré par le son R&B et pop-corn. Depuis le début des années 2000, il ambiance des soirées dans tout le nord de l'Angleterre - Soulful Shack, Down In The Basement et The Ad-Lib, pour n'en citer que quelques-unes et se produit maintenant régulièrement dans le puissant Room At The Top de Sheffield.

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ROCKET JUICE & THE MOON

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RISE AND SHINE - LIVE AT THE AKETA'S

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Le groupe de rock suédois, au plus de 10 millions de streams, Smash Into Pieces est de retour avec leur 3ème album, Rise And Shine ! Chroniques & interviews dans toute la presse metal et sur les plus importants sites rock & métal...

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RIDING WITH THE ELEPHANT

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RIDING A BLACK SWAN

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Sur le deuxième album de Valley Maker, Rhododendron, l'auteur-compositeur Austin Crane, chante sur le mouvement - d'une croyance à une autre, d'un endroit à l'autre, et à travers le temps. ce nouvel album de Crane, musicien basé à Seattle et étudiant en doctorat en géographie humaine, reflète à la fois l'enracinement et le déracinement qui façon son songwriting. Tout comme ses inspirations les plus notables avant lui, Jason Molina, Bill Fay et Gillian Welch, Crane parle des manières étranges avec lesquelles nous marquons le temps dans nos vies. Crane a créé Valley Maker en 2010 avec un recueil de chansons éponyme écrit pour son projet de thèse de son premier cycle à l'Université de Caroline du Sud, retraçant des questions existentielles autour de récits d'origine biblique. Des thèmes similaires sont abordés dans Rhododendron, qui fait suite à When I Was a Child sorti en 2015. Les paroles prophétiques et apocalyptiques donnent vie aux chansons de Crane sans que sa perspective ne soit pour autant liée à un dogme. Il utilise les métaphores de la foi pour explorer l'ineffable et naviguer à l'intersection de la croyance, du temps, du lieu et de la politique actuelle. Une grande partie de l'album a été écrite lors des élections présidentielles américaines de 2016 et dans les mois qui ont suivi, alors que Crane voyageait pour ses recherches de doctorat sur la migration, les frontières et l'humanitaire. Nommé ainsi pour la plante qui pousse à la fois dans le sud où a grandi Crane et là où il vit à Washington, Rhododendron explique comment les lieux et les moments que nous occupons deviennent des reflets de nous-mêmes. Les chansons de Crane conservent leur caractère folk mais s'épanouissent avec des rythmes et des arrangements surprenants. L'album a été enregistré entre deux endroits. à Portland, dans l'Oregon, Crane a fait équipe avec le producteur et ingénieur Chaz Bear de Toro Y Moi. Anciens camarades d'université et amis de longue date, Bear et Crane ont posé les bases du disque en quatre jours. Les chansons restantes du disque ont été composées à Seattle avec le producteur et ingénieur Trevor Spencer (Father John Misty, Fleet Foxes). Ils ont fait appel au batteur James Barone (Beach House, Tennis) et au bassiste Eli Thomson (Father John Misty), ainsi qu'à Brandon Camarda à la trompette et Andrew Swanson au saxophone. De plus, Amy Fitchette a posé des harmonies vocales pour compléter le son riche mais épuré de Rhododendron. De l'indie rock épuré du premier morceau de l'album A Couple Days ax psychédélisme de Be Born Today, des cuivres de Rise Up aux touches d'ambient de River Bend My Mind, l'album montre l'approche raffinée de Crane, ses chansons solidement construites se sublimant avec des arrangements élaborés. Rhododendron est un album sur la transition, sur le départ, mais aussi sur l'arrivée.

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REWARD

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Avatar musical lo-fi du Joseph Bertrand (ancien guitariste de Jacques Atomique et Porridge) rejoint l’année dernière par le batteur Marc Le Guillou le duo Centredumonde mélange métaphysique et musique populaire. Après 2 disques sortie sur le label Les Tartines, des concerts en 1ère partie de Miossec, Herman Düne ou Nouvelle Vague, une compilation (Bang !) et 2 EPs sortis sur L’Eglise De La Petite Folie (La Souterraine), le duo revient un nouvel album synthétisant 20 ans d’expérimentations et une vie passée à s’interroger - en vain - sur l’absurdité de la condition humaine : rythmes binaires, guitares répétitives et mélodies entêtantes seront la bande-son de la fin du monde.

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REVOLUTION (SPECIAL EDITION)

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Pour la première fois réédité, ce troisième album de la harpiste américaine Carol KLEYN est sorti originellement en 1983. Avec ces arrangements simples mais superbes et sa voix aérienne « Return Of The Sylkie » est un magnifique exemple du talent de cette artiste méconnue.

24,99 €
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Pour la première fois réédité, ce troisième album de la harpiste américaine Carol KLEYN est sorti originellement en 1983. Avec ces arrangements simples mais superbes et sa voix aérienne « Return Of The Sylkie » est un magnifique exemple du talent de cette artiste méconnue.

6,99 €
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Resting Love est le premier EP d'After the Bees, une formation surprenante qui mêle guitare, chant, harpe et batterie, évoluant dans un univers folk délicat qui s'autorise quelques incartades rock. A l'origine de ce projet, Alexandra Guillot compose des chansons guitare voix, et s'est entourée ensuite de Cécile Gravot à la harpe et de Samuel Baubry à la batterie. Dans cet EP on entend aussi Benoît Gautier (guitare), Vincent Echard (trompette), Amandine Dolé (violoncelle), et Cécile Favereau (violon).

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Black Truffle est ravi de présenter Reservoir 1 : Preservation, le magnifique nouvel album de la compositrice/percussionniste américaine Sarah Hennies. Le travail de Sarah explore une variété de questions musicales, sociopolitiques et psychologiques, y compris l'identité queer & trans, l'amour, l'intimité, la psychoacoustique et la percussion. Les Reservoirs sont une série de trois pièces d'une heure inspirées de la relation entre le conscient et l'inconscient humain. Jung et Freud ont décrit l'inconscient comme un réservoir, un dépôt de souvenirs auxquels nous n'avons pas facilement accès, mais que nous gardons à jamais quelque part dans notre esprit. Plus précisément, Freud croyait que l'une des fonctions de l'inconscient est de stocker des souvenirs traumatisants, archivés pour que nous n'ayons pas à les affronter tous les jours. L'esprit conscient n'a pas d'accès direct à l'inconscient, pourtant l'inconscient est une présence constante et mystérieuse dans nos vies. Reservoir 1 : Preservation est une composition pour piano et trois percussionnistes, interprétée par Philip Bush et Meridian, expérimentateurs de longue date en percussion, improvisation et relations interpersonnelles qui inclut Tim Feeney, Sarah Hennies et Greg Stuart. Sur Preservation, le piano fonctionne comme un murmure constant, omniprésent, mais presque subliminal, au milieu des percussions qui parcourent une variété de timbres et de gestes, y compris des bourdonnements doux, des grattages frénétiques et des briques violemment lâchées dans des seaux métalliques. Le groupe de percussions n'interagit jamais avec le piano et n'y répond jamais, alors que le piano absorbe subtilement les aspects du trio. Preservation a été enregistré, mixé et masterisé par Jeff Francis à l'Université de South Carolina et est interprété par Meridian : Tim Feeney, Sarah Hennies, Greg Stuart (percussion) et Phillip Bush (piano). Sortie en CD digipak avec le design de Lasse Marhaug. Photo de couverture extrait de la série de photos d'Abby Grace Drake, Shopping Carts of Southside Ithaca.

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REMOTE

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Le Très Jazz Club présente pour sa septième sortie cet éblouissant album jazz modal du Naosuke Miyamoto Sextet sorti en 1973 sur la label Three Blind Mice et réédité pour la toute première fois. Emmené par Naosuke Miyamoto à la basse, accompagné de Masayoshi Yoneda au piano et Takashi Goto au sax, Step! est une perle jazz modal. Les 12 minutes 21 de One for Trane sont un intense moment de spiritual jazz ! Produit par Takeshi Jujii et enregistré le 25 août 1973 avec Naosuke Miyamoto (lead, basse), Kunji Shigi (trompette), Takashi Furuya, Takashi Goto (saxophone), Masayoshi Yoneda (piano), Shoji Nakayama (batterie).