
275,00 €
Warm and fuzzy vintage sound that can be loaded into any amplifier for 90 Watts of Celestion CREAM-8 flavour. The outstanding versatility of this 12-inch, 16 Ohm speaker needs little introduction. Designed with the help of fresh technology, this edition of the legendary Cream offers formidable power while retaining the all-important characteristics of that much-loved alnico speaker sound. The low-range is warm and the high-range is as dynamic as it is full, and when mounted in a low power output amp, you'll still get all the full and potent sound without any loss of the more delicious subtleties. The Celestion Cream is available in 16 Ohm and 8 Ohm flavours and this is the 16 Ohm version.

275,00 €
Le Celestion CREAM-8 est un haut-parleur polyvalent de haute qualité. Produisant un son typé vintage et affichant une puissance de 90 watts, il peut être utilisé avec n'importe quel type d'ampli guitare. Le CREAM-8 intègre les dernières innovations technologiques, tout en conservant les caractéristiques essentielles d'un haut-parleur Alnico. Ainsi, il produit des graves et des aigus à la fois dynamiques et riches. Ce haut-parleur vous permet d'obtenir une sonorité puissante, pleine et nuancée, même si vous l'utilisez dans un ampli possédant un niveau de sortie relativement faible. Le Celestion Cream est disponible en version 16 ohms et en version 8 ohms. Le modèle présenté ici dispose d'une impédance de 8 ohms.

144,00 €

166,00 €
Ce haut-parleur guitare F12-X200 12 est fabriqué par Celestion - marque qui n'est plus à présenter. Il affiche une puissance de pas moins de 200 watts sous 8 ohms et fournit un son plein et riche.

209,00 €
Les amplis à lampes sont un élément indispensable pour espérer une sonorité de qualité. Mais pour en tirer le meilleur parti, ils nécessitent d'être poussés dans leurs retranchements, c'est-à-dire à volume élevé, ce qui peut s'avérer compliqué lorsque vous souhaitez utiliser un double corps 100 watts dans votre salon. Pour permettre l'utilisation d'un ampli puissant à faible volume sans pour autant perdre en qualité sonore ou encore pour enregistrer votre tête sans passer par un baffle, Two Notes nous présente sa loadbox Torpedo Captor qui, en plus de jouer le rôle d'atténuateur de puissance, offre quelques fonctionnalités intéressantes.Loadbox, atténuateur de puissance, simulateur de HP et D.I.Ici dans sa version 4 ohms, la Torpedo Captor est une loadbox capable de supporter jusqu'à 100 watts, ce qui la rend compatible avec la grande majorité des amplis du marché. Il suffit de la placer entre la tête et le baffle de votre ampli pour bénéficier d'une atténuation de 20 dB. Il est également possible d'utiliser le simulateur de HP (basse ou guitare) et ainsi désactiver le haut-parleur de l'ampli, ce qui permet, une fois la sortie Line (jack) ou D.I (XLR) raccordée à une interface audio, d'enregistrer en toute discrétion le son qui en sort.

259,00 €
Ce combo VOX VX50-AG est un ampli pour guitare électro-acoustique à la fois compact et léger. Équipé de la technologie innovante Nutube, il délivre une sonorité d'une grande pureté, à la fois réaliste et dynamique. Mais bien que petit par la taille, il n'en est pas moins riche en fonctionnalités. En plus d'un canal spécialement étudié pour la guitare électro-acoustique, il en propose un second dédié au chant et donc équipé d'une entrée micro XLR.RéglagesLe canal instrument propose toutes les fonctions indispensables à la guitare électro-acoustique. En plus d'une égalisation 3 bandes, il offre deux effets (chorus et réverbe) qu'il est possible de cumuler. On trouve également l'indispensable inverseur de phase. Quant à la partie micro, elle est dotée d'une égalisation 2 bandes et d'une réverbe. L'entrée XLR peut non seulement recevoir un micro dynamique mais également un micro à condensateur, puisqu'une alimentation fantôme est présente.Léger mais puissantBien que ne pesant que 4,1 kg, le Vox VX50-AG est capable de fournir une puissance de 50 watts. Cela est rendu possible par la construction monobloc du châssis, dont le plastique le rend à la fois léger et robuste. Grâce au Nutube 6P1, l'ampli offre un son riche en harmoniques et des basses claires, le tout délivré par un HP de 8 pouces ainsi qu'un tweeter et des évents bass reflex.

1 339,00 €
La EVH 5150III 50W 6L6 Head fait suite à la version 100 watts. Cette tête d'ampli de guitare de 50 watts permet d'obtenir un son pur et puissant, caractéristique des amplis EVH et très apprécié par les guitaristes orientés rock et metal. Cette tête de qualité professionnelle se démarque par ses dimensions réduites et sa portabilité. Elle embarque pas moins de sept lampes JJ ECC83 à l'étage de préampli et de deux lampes JJ 6L6 à l'étage de puissance pour des sonorités à faire trembler les murs.La 5150III 50W 6L6 Head : simple d'utilisationLa tête est équipée de trois canaux (clean, crunch et lead). À la demande générale, EVH l'a équipée de réglages de gain et de volume individuels pour les canaux 1 et 2 pour les adapter plus facilement les uns aux autres. De plus, elle dispose d'une impédance commutable, ce qui permet de brancher presque n'importe quel baffle. Cette tête est équipée, par ailleurs, d'une boucle d'effets, d'une entrée MIDI et d'une sortie casque. Fabriquée en États-Unis, elle est livrée accompagnée d'un footswitch quatre boutons.

705,00 €
La Seagull S6 Original est un modèle acoustique folk de type dreadnought avec une table en cèdre massif. Il s'agit d'un des best-sellers de chez Seagull, la branche acoustique du mondialement célèbre luthier Godin. Cette guitare a gagné bon nombre de récompenses et fait désormais office de référence grâce à son rapport qualité-prix hors du commun. Cette version est, à cet égard, non seulement un instrument de choix pour tous les débutants qui souhaitent s'offrir un son et un confort de jeu remarquables, mais elle a également sa place chez n'importe quel musicien amateur d'instrument soigné !Conception et sonorité de la Seagull S6 OriginalNous l'avons dit, la Seagull S6 Original dispose d'une table en cèdre massif ce qui lui procure un son chaud et profond. Le dos et les éclisses sont quant à eux fabriqués en cerisier sauvage canadien, qui a la particularité de combiner la rondeur de l'acajou à la brillance de l'érable. Le manche de la guitare, en érable également, dispose de 21 frettes et d'une touche en palissandre. Il est fini à la main au moyen d'une laque satinée afin d'offrir un maximum de confort. Enfin, grâce à sa tête étroite typique de la marque, les cordes sont positionnées bien en face des encoches du sillet afin d'accroître la stabilité de l'accordage.Un manche légèrement plus largeLa Seagull S6 Original possède un manche légèrement plus large que les standards du genre. Dans la mesure où les cordes sont un plus espacées les unes des autres, il s'avère plus facile pour les débutants ou les joueurs de guitare classique de placer correctement leur main. Enfin, Seagull a utilisé du Tusq, une matière synthétique à base de silicone produite par Graphtech, pour les sillets de la guitare afin de limiter les frictions. En d'autres termes, cela permet à l'instrument de conserver son accordage plus longtemps et rend vos cordes moins sensibles à la casse.

1 019,00 €
Avec le GT-1000, Boss annonce une nouvelle ère dans le monde du multi-effets de haute qualité. Ce pédalier est animé par la technologie innovante AIRD (Augmented Impulse Response Dynamics), résultat de plusieurs décennies d'innovations chez Boss. Sous son robuste châssis, vous trouverez un moteur DSP ultrarapide avec conversion 32 bits et taux d'échantillonnage 96 kHz. En d'autres termes, tout a été prévu pour faire de ce GT-1000 la nouvelle référence dans son domaine !Boss GT-1000 Guitar Effects Processor : technologie AIRDLa technologie AIRD apporte un nouveau souffle dans le monde du multi-effets. Grâce à elle, ce GT-1000 se comporte comme un ampli à lampes, que ce soit en terme de son ou de sensation. De ce fait, il offre une dynamique jusque-là jamais atteinte par un multi-effets numérique ! De plus, et grâce à sa connectique riche, de nombreuses possibilités d'utilisation s'offrent à vous, que ce soit à la maison, en studio ou sur scène !Des possibilités infiniesLe GT-1000 intègre naturellement une vaste quantité d'effets Boss dont certains nous sont familiers. Au nombre de 116 (en plus d'un accordeur et d'un looper), tout y passe, des plus traditionnels au plus innovants. En plus de pouvoir modifier ces effets en temps réel, de nombreuses options de routage sont disponibles. Multi-effets moderne, ce GT-1000 présente une connectivité Bluetooth afin de pouvoir créer des presets à l'aide de l'application Boss Tone Studio installée sur votre smartphone. En bref, ce pédalier Boss GT-1000 est un multi-effets haut de gamme capable de s'adapter à toutes les configurations !

2 959,00 €
Pour cette 7 cordes E-II Horizon FR-7, ESP a tout fait pour en faire une guitare de prestige. Fabriquée au Japon, le degré de finition a été poussé à son maximum, pour un look haut de gamme et une jouabilité redoutable. Pour ce faire, la marque japonaise a choisi un corps en acajou traversé par un manche en érable puis recouvert d'une table en érable flammé. Niveau confort de jeu, on peut compter sur un manche de profil Thin U avec touche en ébène et frettes XJ, ces dernières bénéficiant d'un polissage extrême.EMG 57-7H et 66-7HEn plus de sa lutherie sans-faute, cette Horizon FR-7 propose une électronique particulièrement bien choisie. Celle-ci se compose d'une paire de humbuckers actifs de la marque EMG. À la position chevalet se trouve un EMG 57-7H, lequel est secondé par un EMG 66-7H à la position manche. Bien qu'actifs, ils se différencient des plus communs EMG 81/85 par un caractère plus proche de celui d'un micro passif, soit plus dynamique et chaleureux. Voilà qui leur permet de gagner en polyvalence tout en bénéficiant des avantages du micro actif. Pour ce qui est de l'accastillage, on peut compter sur la fiabilité du Floyd Rose Original ainsi que sur l'efficacité des mécaniques à blocage Gotoh.La série ESP E-IILa série E-II vient combler le vide entre les ESP Original et les LTD, et ce dans l'intérêt de proposer toujours plus de choix en fonction de votre budget. Fabriquées au Japon par ESP, ces guitares font preuve d'un grand soin quant à leur fabrication et présentent ce qu'il se fait de mieux en termes d'équipement. Chaque guitare de la série E-II reçoit les meilleurs bois ainsi qu'une finition particulièrement soignée. Le plus dur va maintenant être de choisir parmi la multitude de modèles proposés !

1 187,00 €
Fabriquée selon le même cahier des charges exigeant que les LTD Deluxe issues de la série 1000, la LTD M-Black Metal est une guitare à la fois simple et efficace. Destinée au Black Metal, elle présente des caractéristiques qui en font un instrument fait pour la puissance et le jeu technique. La lutherie se compose d'un corps en aulne avec manche traversant en érable 3 pièces, ce dernier étant recouvert d'une touche en ébène. On retrouve le profil Extra Thin U qui, en combinaison avec les 24 frettes XJ et le talon parfaitement profilé, assure une jouabilité parfaite.La puissance à l'état brutPour rester en accord avec son apparence, cette M-Black Metal se devait d'utiliser une électronique digne de ce nom. Ici, pas de fioritures. On va droit à l'essentiel notamment grâce à l'unique micro Seymour Duncan Blackened Black Winter. Ce humbucker a été tout spécialement créé pour les amateurs de Black Metal et délivre une sonorité à la fois équilibrée et agressive. Côté accastillage, la fiabilité a été privilégiée. Nous avons droit à un vibrato Floyd Rose 1000 ainsi qu'à six mécaniques à bain d'huile de la marque Grover, le tout de couleur noir bien évidemment.

669,00 €
La série DSL ne pouvait faire l'impasse sur un combo 12 pouces. D'une puissance de 40 watts, le Marshall DSL40CR est un ampli à lampes dont la sonorité est typique de ce que fait la marque anglaise depuis sa création. Mais bien qu'il offre un grain classique, il n'en oublie pas la modernité, notamment grâce à son canal Ultra Gain. Il est bien évidemment possible de passer d'un canal à l'autre grâce au footswitch fourni, l'ensemble permettant de naviguer dans divers styles musicaux, que vous soyez amateur de blues ou de metal. De plus, chaque canal dispose d'un second mode afin d'élargir davantage sa polyvalence. Chaleureux et dynamique, le caractère de cet ampli a été façonné grâce à l'utilisation de trois ECC83 pour la partie préampli ainsi que par deux EL34 et une ECC83 pour la section puissance. De plus, le bouton de standby permet de choisir entre deux puissances (40 et 20 watts) pour gérer au mieux le niveau sonore tout en conservant le bénéfice des lampes.Celestion V-Type et sorties HPCelestion est depuis longtemps le partenaire des amplis Marshall. Pour ce DSL40CR, le choix s'est porté sur un V-Type dont l'avantage est de mélanger sons vintage et moderne pour un équilibre idéal. On retrouve une sonorité douce et crémeuse avec toutefois une pointe de brillance pour une meilleure définition. Si un seul haut-parleur ne vous suffit pas ou si vous souhaitez gagner en diffusion, il est bien sûr possible de raccorder un baffle externe à ce combo. Pour ce faire, cinq sorties sont à votre disposition pour le raccordement d'un baffle en 4, 8 ou 16 Ohms. Il est également possible de brancher deux baffles externes en 8 ou 16 ohms. Et pour vous enregistrer en silence tout en conservant une sonorité réaliste, la sortie ligne dispose d'un simulateur de HP intégré.De nombreux réglagesL'égalisation trois bandes est commune aux deux canaux et est enrichie d'un contrôle de présence et d'un autre pour la résonance. Un switch Tone Shift permet de creuser les mediums pour des sons plus modernes. Chaque canal dispose de son propre réglage de volume et de gain et quatre modes sont disponibles au total (deux par canal). Clean, crunch, OD1, OD2, il est possible de partir d'un son clair et chaleureux à des distorsions puissantes en passant par un crunch crémeux, et ce avec un seul ampli ! Pour faciliter le passage d'un canal à l'autre ou pour activer la réverbe, il est possible d'utiliser soit le footswitch inclus, soit un pédalier MIDI (en option) afin de gagner en confort d'utilisation.

815,00 €
Avec le PPC212V, Orange propose son premier baffle 2x12 orienté verticalement. Il s'agit d'un modèle ouvert pour basse qui embarque deux woofers de 12 pouces Celestion Neo Creamback et est capable de supporter jusqu'à 120 watts. Il est conçu de sorte à être le plus léger possible sans compromettre ses qualités sonores. Son boîtier est ainsi fabriqué en panneaux de bouleau 15 mm capables de supporter les aléas de la scène et du transport. Il est ici proposé dans une version noire plus sobre que la couleur orange d'ordinaire adoptée par le célèbre constructeur britannique !

695,00 €
Avec ses 50 watts de puissance, ce Marshall Origin 50c est le combo le plus puissant de la série. Animé par deux lampes de puissance EL34 et trois lampes de préampli ECC83, il délivre le vrai son Marshall d'autant plus qu'il est équipé d'un HP Celestion Midnight 60 de 12 pouces. Cet ampli monocanal se veut simple et extrêmement efficace. Pour ce faire, il embarque une égalisation complète épaulée par un réglage Tilt (mix entre les voicings Normal et High Treble) et un contrôle de présence. Il est également possible de choisir entre trois niveaux de sortie afin de pouvoir profiter du gain Marshall dans toutes les situations, que vous utilisiez cet ampli chez vous ou sur scène. De plus, il dispose d'une boucle d'effets pour une utilisation toujours plus efficace de vos effets de modulations.

373,00 €
La Yamaha APX600 est la dernière née de la série APX et remplace son aînée, la APX500III. Elle conserve les mêmes arguments que sont : un format compact avec un diapason raccourci qui passe de 25,6 pouces à de 25 pouces, des barrages scallopés (encore optimisés pour davantage de basses) et une électronique System55T avec piezo, égaliseur trois bandes et accordeur intégré. Au niveau du son, sa table en épicéa ainsi que son dos et ses éclisses en acajou permettent un bon équilibre entre chaleur, profondeur et clarté. On note également une rosace stylisée en Abalone du plus bel effet.Préampli System55TEn tant que modèle électro-acoustique, la Yamaha APX600 comprend un couple préampli/micro destiné à en amplifier le son le plus efficacement et le plus simplement possible. Vous pourrez ainsi la brancher directement sur un ampli dédié ou une table de mixage au moyen d'un simple câble jack 6,35 mm. Son préampli System55T vous permettra ensuite de contrôler le timbre directement sur la caisse via un égaliseur à 3 bandes avec mediums ajustables. Enfin, un accordeur intégré facilitera largement les ré-accordages, entre deux morceaux par exemple.

194,00 €
Vous en rêviez, Dunlop l'a fait ! En effet, le principal défaut d'une Cry Baby est son gabarit imposant qui l'exclut de la plupart des pedalboards. La Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah devrait régler le problème ! En effet, cette pédale ne fait que la moitié de la taille d'une wah standard de sorte à lui trouver facilement une petite place à côté de vos autres pédales d'effet.Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah : utilisationBien que d'un gabarit réduit, cette Dunlop Cry Baby Mini 535Q Wah n'est pas avare en fonctions. Le côté droit de la pédale affiche un switch, un sélecteur et deux potentiomètres pour le moins énigmatiques. Le premier est un boost qui, une fois activé, peut apporter un gain de 16 dB réglable via un des deux potentiomètres. Le deuxième potentiomètres sert à régler l'intensité de la wah. Quant au sélecteur, il permet de choisir sur quelle plage de fréquences va travailler la wah (270 Hz - 1300 Hz, 320 Hz - 1650 Hz, 360 Hz - 1840 Hz, 420 Hz - 2100 Hz).

139,00 €
La pédale MXR M296 Classic 108 Fuzz Mini offre le même son fuzz vintage que son homonyme, mais dans un boîtier plus compact. Sous le capot, elle embarque un transistor en silicone BC-108 pour une saturation bien rugueuse. Sa prise en main est on ne peut plus simple avec deux contrôles : Output (volume) et Fuzz, qui permettent de gérer le niveau de sortie et la quantité de fuzz voulus. Si vous souhaitez utiliser une pédale wah en plus de la fuzz, vous pouvez utiliser le commutateur de buffer pour une meilleure qualité sonore.

201,00 €
La Ortega R121-3/4 est, comme son nom l'indique, une guitare classique de format 3/4, plus compacte qu'un modèle ordinaire. Son très bon rapport qualité-prix et taille la rendent également idéale en tant que guitare de voyage pour les musiciens plus expérimentés. À cet égard, pour un transport sûr et facile, la R121-3/4 est livrée avec une housse adaptée. Au niveau des matériaux, la table en épicéa et le dos et les éclisses en acajou offrent un son à la fois clair et chaud. Enfin, son chevalet en noyer à douze trous assure une très bonne stabilité de l'accordage.

147,00 €
La Ortega Student Series RST5MBK reprend les caractéristiques de la RST5, si ce n'est qu'elle profite d'une finition noire, plutôt rare pour une guitare classique. La Student Series est idéale pour le jeune musicien souhaitant investir dans sa première guitare d'étude, d'autant plus qu'elle présente des instruments au parfait rapport qualité / prix et disponibles dans plusieurs tailles. Cette RST5MBK est de taille 4/4, soit le format idéal pour les adultes ou les enfants à partir de 12 ans. Pour les plus jeunes, mieux vaut se diriger vers un format 3/4 (8 à 12 ans) ou 1/2 (moins de 8 ans).Ortega RST5BK : lutherieCette guitare classique Ortega RST5 possède une caisse fabriquée en catalpa pour les éclisses et le fond et en épicéa pour la table, le tout recouvert d'une finition noire. L'ensemble délivre une sonorité équilibrée, subtil mélange entre rondeur et précision. Pour faciliter son entretien, Ortega a choisi une finition brillante sur laquelle un simple coup de chiffon lui permettra de retrouver tout son éclat. Le manche est collé à la caisse et est fabriqué en acajou. Le profil de ce manche ainsi que le diapason sont tout à fait dans les standards de la guitare classique, de sorte à ce qu'elle offre le confort de jeu attendu de ce type de guitare. Il s'agit ici d'une parfaite entrée en matière pour faire ses premières années d'école de musique.

295,00 €
Guitare classique spécialement conçue pour la scène, la Ortega Family Series RCE125SN se distingue par ses nombreux avantages. Bien que les bois qui composent cette guitare soient habituels sur une guitare classique, la lutherie s'éloigne de la tradition espagnole pour se concentrer sur l'ergonomie. On retrouve ainsi une caisse moins profonde (85 mm au lieu de 102 mm) et un manche dont la largeur au sillet passe de 52 mm à 48 mm. De plus, la caisse présente un pan coupé pour un accès aux aigus facilité.Lutherie et préampliLa caisse de cette RCE125SN est fabriquée en épicéa pour la table alors que le dos et les éclisses sont en acajou. L'ensemble délivre une sonorité équilibrée qui ne manquera pas d'être mise en valeur une fois la guitare branchée dans un ampli ou une table de mixage. Pour ce faire, nous pouvons compter sur la présence d'un piezo sous sillet, lequel transmet la vibration des cordes à un préampli ORTEGA MagusPro-NL. Ce dernier assure une sonorité fidèle à celle de la guitare et présente toutes les fonctions indispensables comme une égalisation 3 bandes, un volume, un inverseur de phase et un accordeur. Voilà de quoi en faire un instrument idéal pour partir en tournée, d'autant plus qu'une housse de qualité est fournie !