
383,00 €
Difficile de mettre la main sur une vraie Jazzmaster des années 60, d'autant plus que son prix est devenu inaccessible pour beaucoup de guitaristes. Pour rendre le mythe accessible à tous, Squier a développé la série Classic Vibe dont est issue cette 60s Jazzmaster. On retrouve toutes les particularités spécifiques à ce modèle comme, par exemple, le chevalet flottant ainsi que les deux P90 pilotés par des contrôles peu courants sur une guitare électrique.Classic Vibe 60s JazzmasterNiveau lutherie, cette Classic Vibe 60s Jazzmaster n'a rien à envier aux instruments modernes. On retrouve l'ergonomie typique des manches Fender actuels, caractérisée par un profil en C ainsi qu'un radius de touche de 9,5 pouces. Seules les frettes Narrow Tall trahissent le caractère vintage de cet instrument. Niveau électronique, les deux simples bobinages sont typiques de ce que l'on trouve sur une Jazzmaster, tout comme les contrôles si particuliers partagés entre deux circuits (Lead et Rhythm). À cela s'ajoute le célèbre vibrato flottant ainsi que six mécaniques de style vintage.La marque SquierLes Stratocaster, Telecaster ou même Precision Bass sont sans aucun doute les modèles responsables du succès de Fender. Ils ont été copiés, avec plus ou moins de succès, par de nombreux constructeurs. Afin de pouvoir proposer ses modèles à des tarifs concurrentiels, Fender créa, en 1982, la marque Squier. Le succès fut tel que la marque se permet désormais d'offrir une gamme d'une rare richesse au rapport qualité / prix reconnu.

411,00 €
Difficile de mettre la main sur une vraie Jazzmaster des années 60, d'autant plus que son prix est devenu inaccessible pour beaucoup de guitaristes. Pour rendre le mythe accessible à tous, Squier a développé la série Classic Vibe dont est issue cette 60s Jazzmaster. On retrouve toutes les particularités spécifiques à ce modèle comme, par exemple, le chevalet flottant ainsi que les deux P90 pilotés par des contrôles peu courants sur une guitare électrique.Classic Vibe 60s JazzmasterNiveau lutherie, cette Classic Vibe 60s Jazzmaster n'a rien à envier aux instruments modernes. On retrouve l'ergonomie typique des manches Fender actuels, caractérisée par un profil en C ainsi qu'un radius de touche de 9,5 pouces. Seules les frettes Narrow Tall trahissent le caractère vintage de cet instrument. Niveau électronique, les deux simples bobinages sont typiques de ce que l'on trouve sur une Jazzmaster, tout comme les contrôles si particuliers partagés entre deux circuits (Lead et Rhythm). À cela s'ajoute le célèbre vibrato flottant ainsi que six mécaniques de style vintage.La marque SquierLes Stratocaster, Telecaster ou même Precision Bass sont sans aucun doute les modèles responsables du succès de Fender. Ils ont été copiés, avec plus ou moins de succès, par de nombreux constructeurs. Afin de pouvoir proposer ses modèles à des tarifs concurrentiels, Fender créa, en 1982, la marque Squier. Le succès fut tel que la marque se permet désormais d'offrir une gamme d'une rare richesse au rapport qualité / prix reconnu.

409,00 €
Difficile de mettre la main sur une vraie Jazzmaster des années 60, d'autant plus que son prix est devenu inaccessible pour beaucoup de guitaristes. Pour rendre le mythe accessible à tous, Squier a développé la série Classic Vibe dont est issue cette 60s Jazzmaster. On retrouve toutes les particularités spécifiques à ce modèle comme, par exemple, le chevalet flottant ainsi que les deux P90 pilotés par des contrôles peu courants sur une guitare électrique.Classic Vibe 60s JazzmasterNiveau lutherie, cette Classic Vibe 60s Jazzmaster n'a rien à envier aux instruments modernes. On retrouve l'ergonomie typique des manches Fender actuels, caractérisée par un profil en C ainsi qu'un radius de touche de 9,5 pouces. Seules les frettes Narrow Tall trahissent le caractère vintage de cet instrument. Niveau électronique, les deux simples bobinages sont typiques de ce que l'on trouve sur une Jazzmaster, tout comme les contrôles si particuliers partagés entre deux circuits (Lead et Rhythm). À cela s'ajoute le célèbre vibrato flottant ainsi que six mécaniques de style vintage.La marque SquierLes Stratocaster, Telecaster ou même Precision Bass sont sans aucun doute les modèles responsables du succès de Fender. Ils ont été copiés, avec plus ou moins de succès, par de nombreux constructeurs. Afin de pouvoir proposer ses modèles à des tarifs concurrentiels, Fender créa, en 1982, la marque Squier. Le succès fut tel que la marque se permet désormais d'offrir une gamme d'une rare richesse au rapport qualité / prix reconnu.

1 819,00 €
Avec l'American Acoustasonic Telecaster, Fender nous propose une guitare hybride mêlant guitare électrique et acoustique, le tout agrémenté de nombreuses innovations dont la technologie SIRS (Stringed Instrument Resonance System) et l'électronique spécifique Acoustic Engine développée en collaboration avec Fishman. De ce fait, cette Telecaster au forme plus généreuse offre le choix entre des sons de guitares acoustiques et de guitares électriques, et ce en un rien de temps. Il est également possible de choisir parmi 10 combinaisons de styles de caisse et de bois différents grâce au potentiomètre Mod dédié. Tout cela a été rendu possible grâce à l'association d'un capteur piezo Fishman glissé sous le chevalet, d'un système Fishman Acoustasonic Enhancer et d'un micro magnétique Fishman Acoustasonic Noiseless.American Acoustasonic Telecaster : un manche confortablePour la fabrication du manche, Fender a choisi une combinaison de bois plutôt inhabituelle. Ce manche est fabriqué en acajou, comme souvent sur les guitares acoustiques, alors que la touche est en ébène. L'ensemble affiche l'ergonomie de la guitare électrique grâce au profil Modern Deep C ainsi qu'au radius de touche de 12 pouces et à la largeur au sillet proche de celui de la Tele traditionnelle. Le tout rejoint le corps de la même manière que n'importe quelle solid body Fender, à la différence qu'ici le corps est creux. Par ailleurs, ce dernier se montre d'un degré de finition hors-norme, confirmant ainsi que la marque américaine maîtrise toujours aussi bien la fabrication de ses instruments.Acoustique, électro-acoustique, électriqueGrâce à sa caisse creuse avec rosace, cette Fender American Acoustasonic Telecaster pourra très bien être utilisée comme une guitare acoustique. Mais c'est une fois branchée qu'elle donnera son plein potentiel. Son système à modélisation ainsi que la possibilité de mélanger sons électro-acoustiques et électriques rend cette guitare extrêmement polyvalente, de sorte à en faire votre instrument unique ! De plus, série American oblige, elle est fabriquée aux États-Unis dans l'usine de Corona (Californie) et est accompagnée d'une housse luxueuse.

408,00 €
La Jaguar est une guitare à part chez Fender. Véritable icône de la surf music, elle a ensuite réussi a gagner en popularité auprès des amateurs de musiques indépendantes. Pour permettre à tout le monde de pouvoir accéder au mythe, elle est désormais proposée au catalogue Squier sous la série Classic Vibe. Fidèle à la philosophie de l'original, cette Squier Classic Vibe 70s Jaguar propose toutes les particularités du modèle, à commencer par son diapason court.Diapason courtUne des caractéristiques qui aura surpris les amateurs de Fender lors de sa sortie est sans aucun doute le diapason court. Ramené à 24 pouces (au lieu du classique 25,5 pouces), il permet d'obtenir un manche plus court et donc de gagner en confort. Le son est également impacté par cette caractéristique, puisqu'il va offrir plus de punch. Pour le reste, nous avons droit à un corps en peuplier ainsi qu'à un manche en érable avec profil en C, lequel est associé à un radius de touche de 9,5 pouces. On retrouve donc l'ergonomie de nombreuses autres guitares Fender, ce qui devrait plaire aux amateurs de la marque.Une électronique uniqueAutre particularité de cette Squier Classic Vibe 70s Jaguar : l'électronique. En effet, les deux Fender Designed Alnico Single-Coil sont pilotés par deux circuits distincts, Lead et Rhythm. Chaque circuit dispose de ses propres contrôles ce qui permet d'avoir accès à diverses configurations sonores. De plus, un filtre coupe-bas est également de la partie, pour toujours plus de possibilités sonores ! Niveau accastillage, on retrouve le vibrato flottant spécifique à la Jaguar, et ce depuis sa sortie dans les années 60.

917,00 €
Ce combo à lampes SC20C Studio Classic est inspiré de l'un des amplis les plus réussis de l'histoire Marshall, le JCM800 2203 ! Il affiche une puissance de 20 watts et embarque un haut-parleur Celestion V-Type de 10 pouces. Tout comme la célèbre tête d'ampli fabriquée dans les années 80, ce combo est équipé de trois lampes de préampli ECC83 (dont une sert de Phase Splitter) et de seulement deux lampes EL34 à l'étage de puissance. En utilisant l'entrée Low Sensitivity, sa puissance peut être réduite à 5 watts, ce qui est idéal pour jouer à domicile.Un classique moderneSur le panneau frontal de cet ampli Studio Classic Lead Series, on notera non seulement un bouton de volume Master et Pre-Amp mais aussi un equalizer 3 bandes ainsi qu'un réglage Presence. Le dos est semi-ouvert grâce à quoi vous pouvez voir le haut-parleur. Ce dernier est connecté à la sortie 16 ohms. Vous possédez un autre modèle de baffle ? Pas de problème ! Dans ce cas, vous pouvez vous servir de l'une des quatre autres sorties haut-parleur disponibles. Via la sortie DI, vous pouvez relier l'ampli directement à votre table de mixage ou interface audio. La boucle d'effets avec interrupteur marche/arrêt, quant à elle, vous permet de connecter vos pédales. Bref, si vous êtes à la recherche d'un combo compact offrant le son Marshall légendaire, le modèle SC20C Studio Classic présenté ici serait un excellent choix !

215,00 €
Walrus Audio est connu pour ses pédales d'effets haut de gamme et ses illustrations caractéristiques. Si le phaser analogique multi-stage Lillian ne fait pas exception, il se démarque également de tous les phasers ! Le circuit entièrement analogique de la Lillian est un true bypass emprunté au chorus Julia de Walrus. Le switch « Stages » vous donne la possibilité de basculer entre quatre ou six étapes qui changent le ton et le caractère de chaud et serré à complexe et filtré. De plus, au moyen de la commande « D-P-V », vous trouverez la possibilité de déterminer un mélange entre signal (Dry), déphasé (P) et vibrato (V), le mode V vous donnant un signal 100% (wet). Par ailleurs, vous pouvez utiliser les contrôles « rate », « width » et « feedback » pour régler l'intensité de l'effet désiré.

448,00 €
Le modèle SC112 Studio Classic signé Marshall présenté ici est un baffle guitare qui s'utilise en combinaison avec la tête d'ampli SC20H JCM800 2203 de la même marque. Il embarque un haut-parleur Celestion V-Type de 12 pouces et affiche une puissance de 70 watts sous 16 ohms.

560,00 €
Doté d'un design élégant, ce baffle guitare SV212 Studio Vintage de Marshall est spécialement conçu pour être utilisé en combinaison avec la tête d'ampli SV20H 1959SLP de la même marque. Il embarque deux haut-parleurs Celestion V-Type de 12 pouces qui délivrent une puissance de 140 watts sous 8 ohms.

439,00 €
Une guitare ou basse ? Les deux à la fois ! Cette Squier Classic Vibe Bass VI est une ode au modèle d'époque mais présente désormais un tarif bien plus accessible. Utilisée aussi bien comme basse dans la country que comme guitare dans la New-Wave, cet instrument est resté au catalogue Fender jusqu'en 1975 avant de disparaître, laissant orphelins les amateurs de six cordes à la sonorité grave. Voilà pourquoi Squier a décidé de lui redonner vie, et ce de la plus belle manière qui soit puisque son rapport qualité / prix est on ne peut plus avantageux.Bass VI : Une guitare et une bassePour que les bassistes et les guitaristes y trouvent leur compte, cette Bass VI reçoit un diapason de 30 pouces, soit l'équivalent d'une basse short scale. Là où elle s'éloigne de la basse, c'est par sa largeur au sillet bien plus étroite que celle d'une basse 6 cordes traditionnelle, ce qui rend son ergonomie plus proche de celle de la guitare. Le profil du manche en C ainsi que le radius de la touche de 9,5 pouces est typique des productions Fender et assurent un confort qui a déjà largement fait ses preuves.Nombreuses possibilités sonoresOutre les potentiomètres de volume et de tonalité habituels, cette Classic Vibe Bass VI propose des réglages quelques peu originaux. En effet, chacun des trois micros dispose de son propre interrupteur, de sorte à pouvoir utiliser toutes les combinaisons possibles. Ce ne sont pas moins 7 sonorités différentes qui vous sont proposées ! Et pour toujours plus de possibilités, un interrupteur permet de filtrer les graves.

79,00 €
En dépit de son format compact, le Blackstar FLY 3 offre d'excellentes performances, à la hauteur de la réputation du constructeur. Il se démarque notamment par ses 2 canaux, sa fonction de tonalité ISF et son alimentation par piles ou adaptateur 6,5V (non inclus). Doté d'une puissance de 3 watts et d'un haut-parleur de 3 pouces, ce mini-combo sera idéal comme ampli d'exercice à la maison. Il est suffisamment léger pour être posé sur un bureau ou être transporté dans un sac à dos. Puisqu'il fonctionne aussi bien sur piles que sur secteur via un adaptateur, vous pouvez emmener le Blackstar FLY 3 partout où vous en aurez besoin !Le FLY 3 de Blackstar : un ampli remarquablement compactAvec un panneau de contrôle simple qui compile cinq boutons, le Blackstar FLY 3 est facile à contrôler. Via le bouton Gain, vous pouvez régler la quantité de saturation injectée pour les deux canaux (Clean et Overdrive). Ceci vous permet de créer des son allant du légèrement saturé à un son à haute distorsion. Le bouton de tonalité breveté ISF (Infinite Shape Feature) de Blackstar vous permet de passer d'un son typé « américain » à un son typé « britannique ». À ceci s'ajoute un effet delay numérique, dont vous pouvez ajuster la vitesse et le niveau. Bref, un ampli à la fois remarquablement compact et remarquablement polyvalent.Le soucis du détailPour vous permettre de vous faire accompagner par vos morceaux ou pistes d'accompagnement préférés, le Blackstar FLY 3 dispose d'une entrée ligne/MP3. Il est également équipé d'une sortie casque avec simulation d'enceinte pour vous permettre de vous exercer en silence. Cette sortie peut aussi être utilisée en tant que sortie enregistrement. À l'arrière, vous trouverez un compartiment pour 6 piles AA et une entrée pour un adaptateur 6,5 volts (non inclus). Pour finir, le FLY 3 dispose d'une connexion RJ45 qui permet dy brancher un baffle d'extension FLY 103 Extension CAB de chez Blackstar. Ainsi, vous pouvez transformer ce mini-ampli en un ensemble stéréo de 6 watts !

157,00 €
En dépit de son format compact, le Blackstar FLY 3 - ici en pack avec son baffle d'extension - offre d'excellentes performances, à la hauteur de la réputation du constructeur. Il se démarque notamment par ses 2 canaux, sa fonction de tonalité ISF et son alimentation par piles ou adaptateur 6,5V (incluse dans le pack). Doté d'une puissance de 3 watts et d'un haut-parleur de 3 pouces (6 watts en stéréo avec le baffle d'extension), ce mini-combo sera idéal comme ampli d'exercice à la maison. Les deux en simultané peuvent également servir d'enceintes pour ordinateur ou lecteur audio. Il est suffisamment léger pour être posé sur un bureau ou être transporté dans un sac à dos. Puisqu'il fonctionne aussi bien sur piles que sur secteur via un adaptateur, vous pouvez emmener le Blackstar FLY 3 partout où vous en aurez besoin !Le FLY 3 de Blackstar : un ampli remarquablement compactAvec un panneau de contrôle simple qui compile cinq boutons, le Blackstar FLY 3 est facile à contrôler. Via le bouton Gain, vous pouvez régler la quantité de saturation injectée pour les deux canaux (Clean et Overdrive). Ceci vous permet de créer des son allant du légèrement saturé à un son à haute distorsion. Le bouton de tonalité breveté ISF (Infinite Shape Feature) de Blackstar vous permet de passer d'un son typé « américain » à un son typé « britannique ». À ceci s'ajoute un effet delay numérique, dont vous pouvez ajuster la vitesse et le niveau. Bref, un ampli à la fois remarquablement compact et remarquablement polyvalent.Le soucis du détailPour vous permettre de vous faire accompagner par vos morceaux ou pistes d'accompagnement préférés, le Blackstar FLY 3 dispose d'une entrée ligne/MP3. Il est également équipé d'une sortie casque avec simulation d'enceinte pour vous permettre de vous exercer en silence. Cette sortie peut aussi être utilisée en tant que sortie enregistrement. À l'arrière, vous trouverez un compartiment pour 6 piles AA et une entrée pour l'adaptateur 6,5 volts. Pour finir, le FLY 3 dispose d'une connexion RJ45 qui permet dy brancher le baffle d'extension FLY 103 Extension CAB de chez Blackstar et livré dans ce pack. Vous disposez ainsi d'un veritable ensemble stéréo de 6 watts !

569,00 €
Ce baffle guitare 2536 Silver Jubilee signé Marshall présenté ici peut parfaitement être associé à la tête 2555X ou Studio Jubilee de la même marque. Il embarque deux haut-parleurs Celestion G12 Vintage 30 de 12 pouces qui délivrent une puissance de 140 watts sous 8 ohms. Équipé de deux entrées, il peut être utilisé en mono comme en stéréo ce qui vous permet d'obtenir un son spatial.

569,00 €
Le baffle guitare 2536A Silver Jubilee signé Marshall présenté ici est identique au modèle 2536 à la différence qu'il affiche un pan coupé. Par conséquent, il peut parfaitement être associé à la tête 2555X ou Studio Jubilee de la même marque. Il embarque deux haut-parleurs Celestion G12 Vintage 30 de 12 pouces.

139,00 €
Tout comme de nombreuses pédales d'effet vintage qui n'ont pas été fabriquées depuis longtemps, vous ne retrouverez pas le Tape Reverse Simulator des années quatre-vingt. C'est pourquoi Electro Harmonix vous propose la pédale Attack Decay. Pour faire plaisir aux amoureux de la pédale originale des années 80, vous obtiendrez également les effets d'enveloppe d'origine avec cette nouvelle version. Il y a, par exemple, des effets de Tape Reverse, de Staccato et de Volume Swells. Avec la fuzz Harmonix, vous pouvez même vous approcher de ces sons d'instruments à cordes caractéristiques. Voulez-vous utiliser tout le potentiel de cette nouvelle pédale EHX ? Alors branchez une pédale d'expression dans l'entrée dédiée pour modifier un des paramètres en temps réel.Attack DecayAvant tout, il est important de choisir le mode de cet EHX que vous voulez utiliser comme base pour votre son. En mode mono, un envelop filter est attribué à chaque attaque. La même action en mode poly appliquera un filtre sur chaque corde au lieu de l'ensemble des cordes. Utilisez le potentiomètre Attack pour définir la réponse de l'effet en fonction de votre jeu, puis déterminez le decay pour modifier la longueur de l'effet. Vous pouvez également mixer le son du signal traité par l'effet à celui du signal brut de l'instrument de sorte à obtenir un effet plus ou moins présent. De plus, il est possible d'enregistrer 3 presets !

374,00 €
Très complète, la Eventide Rose est une pédale de delay destinée aux guitaristes, aux producteurs et aux claviéristes. Cette pédale propose une large palette d'effets, et vous avez le choix entre une modulation sinusoïdale, un signal carré, un signal aléatoire ou encore un suivi d'enveloppe. Grâce à la fonction Delay Multiplier, vous pouvez multiplier le temps de delay par deux, trois, quatre ou cinq. La Rose vous permet d'ailleurs d'inverser le delay pour obtenir des sons psychédéliques. Notez que le temps de delay peut être réglé entre 0,01 et 50 secondes. Côté contrôles, vous trouverez six potentiomètres : delay, mixage, feedback, vitesse, filtre et profondeur. Le footswitch appelé « HotSwitch » peut être assigné au tap tempo, aux répétitions, aux fonctions de modulation Hold ou Reset ou encore à la comparaison A/B. Également au menu : une sortie vous permettant de connecter une pédale d'expression, idéal pour une utilisation sur scène.

1 545,00 €
La Godin 5th Avenue Night Club - ici en finition Indigo Blue - respire littéralement la classe ! Prenez-la en main et vous voilà directement projeté dans l'ambiance feutrée et enfumée d'un club de jazz des années 1940 ! Du grain luxueux de la table d'harmonie au Bigsby Vibrato en passant par la plaque de protection tortoise, cette guitare hollow body est un vrai joyau pour les guitaristes de jazz et est notamment dotée d'un micro TV Jones au son brillant au niveau du manche. Ceci, en combinaison avec sa construction à caisse creuse, garantit des basses amples et une large gamme de sons disponibles. La 5th Avenue Night Club est idéale aussi bien pour le jazz mais aussi pour d'autres styles de musique apparentés comme le rock et le blues.

755,00 €
En plus de pouvoir connecter la guitare classique électro-acoustique Yamaha CG-TA TransAcoustic à un ampli pour guitare acoustique ou à une sono, vous pouvez simplement profiter des effets de cet instrument innovant signé Yamaha chez vous, sur votre canapé ou dans votre bureau. Vous disposez des 2 effets les plus utiles et les plus élégants pour des sons de guitare nets. Chose surprenante : vous pouvez en profiter sans amplification ! Le son plus sec des cordes en nylon manque de richesse à votre goût ? Ajoutez facilement autant de chorus que vous le souhaitez. De plus, vous avez également le choix entre 2 types de réverbération. Pour un effet spatial léger, utilisez la Room et tandis que la Hall donne à votre son de guitare classique davantage d'atmosphère. Bien entendu, le système Transacoustic de la Yamaha CG-TA peut facilement être désactivé en appuyant sur le bouton de volume Lineout.

46,00 €
La BAX-NEXST est une housse vous permettant de protéger l'ampli Nextone Stage contre la poussière, la saleté et les rayures. Fabriquée sur mesure à partir du polyester, elle possède une ouverture pour la poignée de votre ampli. Idéal pour les guitaristes qui jouent régulièrement sur scène. De couleur noire, elle est décorée d'un logo Nextone Stage brodé.

579,00 €
La Guild D-260CE Deluxe fait partie de la série Westerly, avec laquelle le constructeur rend hommage à l'époque glorieuse de leur usine légendaire de Rhode Island dans les années soixante. Pourtant, cette marque de guitare légendaire a réussi à maintenir ce modèle Dreadnought à un prix abordable, aussi bien destinée aux guitaristes expérimentés qu'aux débutants qui veulent mettre la main sur un instrument de qualité rapidement. Cette guitare folk offre un son très clair et puissant grâce à sa table massive en épicéa Sitka. Cette version D-260CE comprend un pan coupé qui permet un accès largement facilité aux notes les plus aiguës.D-260CE Westerly Deluxe : bois et électronique de qualitéIl existe une bonne raison pour laquelle la Guild D-260CE a reçu l'étiquette Guild Deluxe. Une raison qui se situe dans le choix du bois qui compose le dos et les éclisses de la guitare puisque le constructeur a utilisé de l'ébène ! Un choix très esthétique qui permet également un excellent timbre dans les basses et des aigus très bien équilibrés. Pour que le son purement acoustique soit amplifié facilement et clairement retransmis, un micro piézo Sonicore a été choisi et associé à un préampli AP1, spécialement développé pour cette série avec la célèbre marque Fishman.