Ce confit d'oignons rouges est légèrement relevé par le vinaigre. Il convient parfaitement aux repas de fêtes de fin d'année. Etalé sur une fine tranche de foie gras et de pain d'épices aux Poivres ou d'autres mélanges sucrés salés.
Elaboré selon une recette traditionnelle alsacienne, ce condiment est apprécié pour sa saveur piquante. Il relève les viandes, les poissons fumés, les sauces ou la choucroute.
Ce miel de printemps est issu des fleurs du robinier. Récolté en France, ce miel liquide à forte sucrosité révèle des notes prononcées de fleurs d'acacia, au parfum suave et délicat.
Prélevés à la main sur des morues pêchées dans les mers islandaises, ces foies sont parés manuellement avant d'être fumés au bois de hêtre et cuits dans leur boîte. Aucune huile n'est ajoutée, elle s'exsude du foie naturellement lors de la cuisson.
Ces sprats ont été pêchés au Nord Est de l'Océan Atlantique et soigneusement préparés à la main avec des poissons entiers frais. Eviscérés puis étêtés à la main, ils sont ensuite nettoyés et délicatement fumés au bois de hêtre selon un procédé de fumage à l'ancienne pour révéler toute la puissance et la saveur de leur chair tendre. Une fois préparés, ils sont déposés à la main dans leur boîte et confits dans l'huile. Ces sprats se dégustent à l'apéritif sur une tranche de pain de campagne ou accompagne parfaitement une salade de haricots verts frais.
Ces petits croûtons croustillants sont élaborés à partir d'une fine sélection de farines de froment, seigle, maïs, riz, orge et avoine. La pâte est façonnée en longs pains qui, une fois cuits, sont tranchés puis délicatement grillés.
Ces délicieux feuilletés sont élaborés à partir de gouda vieux de Hollande. Ce fromage est d'abord râpé avant d'être incorporé à la préparation. La pâte, fine et onctueuse, est travaillée jusqu'à obtention de ce feuilletage délicat, caractéristique des biscuit de Delft.
Cette tapenade noire est élaborée à partir de belles olives noires gorgées de soleil, dénoyautées, finement broyées puis délicatement parfumée de quelques câpres et d'herbes de Provence.
La pâte fine de ces biscuits est confectionnée à partir de gouda vieux de Hollande. Lentement pétrie, elle repose de nombreuses heures avant de débuter le processus de feuilletage : une longue succession de pliages et de temps de repos qui confèrent à la pâte toute sa légèreté. Saupoudrés de pavot ou de sésame, ces biscuits sont parfaits pour l'apéritif ou pour toutes les pauses salées.
Un délicat mariage de sucre, de crème et de beurre frais salé permet de confectionner cette crème de caramel. Elaborée à Belle-Ile, elle se déguste sur des crêpes ou versée sur une glace.
Les roses Centifolia sont cueillies au mois de mai et effeuillées à la main dans notre atelier de Provence pour être ensuite délicatement préparées dans un chaudron en cuivre ouvert. Les pétales entiers exaltent un parfum unique et délicat qui ravira vos papilles !
Ces délicieuses gaufrettes fines sont composées d'ingrédients nobles : du beurre, des oeufs entiers et de l'extrait naturel de Vanille Bourbon de Madagascar. Cette recette authentique de la région des Flandres confère aux biscuits délicatement dorés au four un croustillant inégalable et un goût savoureux. Ils accompagneront à merveille un simple dessert ou un thé gourmand.
La sélection et la préparation des fruits confits font toute la richesse de ce cake si parfumé. Le fondant des cerises de Provence, confites à Apt, se marie parfaitement à la saveur des raisins laissés macérés une nuit entière dans un rhum antillais. Les cédrats et oranges confites apportent une touche d'amertume. Le respect de la recette traditionnelle, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant cuisson dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake très moelleux.
La sélection des matières premières et le tour de main des pâtissiers, font toute la richesse de ce cake si parfumé. Après avoir été confits, les pommes et les raisins macèrent de longues heures dans du Calvados avant d'être incorporés à la préparation. Le respect de la recette du cake pur beurre, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant d'être cuite dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake moelleux ayant développé toutes les saveurs des fruits et du Calvados.