Numerogroup, le prestigieux label de rééditions soul/funk, se lance désormais dans la culture alternative américaine des années 90 ! Ainsi sont réédités les trois albums du cultissime groupe de slowcore signés chez Sub Pop, CODEINE, mené par le prolifique Chris Brokaw, Stephen Immerwahr et John Engle. Frigid Stars (1991), Barely Real (1992) et The White Birch (1994) ont reçu des critiques élogieuses à leur sortie, mais le groupe s'est séparé avant les succès plus établis de LOW, BEDHEAD et RED HOUSE PAINTERS. Ces trois albums sont réédités en format 2LP+CD, dans lequel on retrouve des notes détaillées, des essais de Sooyoung Park (Seam), Alan Licht et Wayne Coyne des FLAMING LIPS, des singles, des demos, des lives, des Peel Sessions, le tout remasterisé depuis les originaux. Une version ultra-limitée comprend 6LP+3CD.
Numerogroup, le prestigieux label de rééditions soul/funk, se lance désormais dans la culture alternative américaine des années 90 ! Ainsi sont réédités les trois albums du cultissime groupe de slowcore signés chez Sub Pop, CODEINE, mené par le prolifique Chris Brokaw, Stephen Immerwahr et John Engle. Frigid Stars (1991), Barely Real (1992) et The White Birch (1994) ont reçu des critiques élogieuses à leur sortie, mais le groupe s'est séparé avant les succès plus établis de LOW, BEDHEAD et RED HOUSE PAINTERS. Ces trois albums sont réédités en format 2LP+CD, dans lequel on retrouve des notes détaillées, des essais de Sooyoung Park (Seam), Alan Licht et Wayne Coyne des FLAMING LIPS, des singles, des demos, des lives, des Peel Sessions, le tout remasterisé depuis les originaux. Une version ultra-limitée comprend 6LP+3CD.
Formé en 2019 à Chicago, Lifeguard est composé des jeunes Asher Case (basse, chant), Isaac Lowenstein (batterie, percussions), et Kai Slater (guitare, chant). Au dépard, Lifeguard est un groupe punk. Leur musique est bruyante et énergique, viscérale et hypnotique. Chansons et bruits sont soumis aux mêmes normes, les deux se doivent d'être maîtrisés. Ils sont aussi très prolifiques. En seulement trois ans, Lifeguard a sorti un album, deux EP et deux singles, emplis de chaos, de mélodies, de spleen. Crowd Can Talk/Dressed In Trenches' compile deux EPs de Lifeguard.
Tsew The Kid est de retour avec son deuxième album 'On finira peut-être heureux'. Sur ce nouvel opus, le chanteur d'origine malgache continue d'explorer ses thèmes de prédilection (l'amour, la famille, les doutes) avec une maturité nouvelle et davantage de recul. Bien entouré, Tsew a invité sur cet album 4 featuring : Hatik, Squidji, Zaky et les Enfants de Saint-Paul.
Bas Jan revient avec une collection polie et poignante de chansons pop parfaitement construites qui conservent leur authenticité indie. Back To The Swamp est une bataille enivrante entre leur incorrigible éthique DIY et leurs nouvelles responsabilités. Serafina Steer, Charlotte Stock, Emma Smith et Rachel Horwood jettent un regard critique sur les temps modernes, l'amour perdu, l'intuition du Tarot et les longues journées dans un marais quotidien. Il est inondé d'effets choraux luxuriants, de boucles orchestrales, de rythmes électroniques aiguisés et d'harmonies sublimes. Back To The Swamp est rempli d'histoires qui donnent à réfléchir, c'est une vision du monde réfléchie. Ces nouveaux enregistrements studio se caractérisent par une production pop plus aboutie, remplie d'anecdotes cérébrales qui mettent les sens en éveil. Il y a aussi un clin d'oeil à un mélange éclectique d'influences : les Pet Shop Boys, Lizzy Mercier Descloux, Kate Bush, Heaven 17 et Jon Hassell par l'intermédiaire de Brian Eno.
Après l'annonce de la réédition des albums de Lush, la cofondatrice du groupe, Emma Anderson, dévoile son premier album solo, Pearlies, qui sortira le 20 octobre 2023 chez Sonic Cathedral. Cet album représente la rencontre entre la pop électronique vive et des influences psychédéliques et folk, avec des paroles abordant des thèmes comme la confrontation de ses peurs et l'acceptation de l'indépendance. Le projet a mûri malgré une création prolongée, initialement motivée par la désillusion d'Emma après la dissolution soudaine de Lush en 2016. Elle a collaboré avec des artistes tels qu'Audrey Riley et Robin Guthrie, et a été encouragée à chanter ses propres chansons. Malgré un arrêt temporaire dû à la pandémie de Covid, l'album a rapidement pris forme grâce à la rencontre avec le producteur James Chapman. Pearlies offre une variété musicale allant de la pop électronique funky à des sonorités folk et psychédéliques. Il se conclut sur une note positive avec Clusters.
CALL ME IF YOU GET LOST : The Estate Sale est un coffret vinyle 3 LP en édition limitée, qui comprend l'album original CALL ME IF YOU GET LOST de Tyler, The Creator, acclamé par la critique, ainsi que 8 chansons supplémentaires, pressées sur un vinyle de couleur bleu. Les disques sont présentés dans une triple pochette gatefold avec une couverture gaufrée et des détails en aluminium, et comprennent un livret de 28 pages.
Dead or Alive est un groupe de new wave et synthpop britannique, originaire de Liverpool, en Angleterre. Il est formé en 1980 à l'initiative de Pete Burns (leader du groupe). Le groupe se dissout en 2016 à la suite de la mort de ce dernier. Cette édition Vinyl comprend les 2 premiers Singles parus sur le label BLACK EYES. Ainsi que 5 Titres inédits issus de Démos enregistrées en 1982.
Réédition remasterisée à partir des bandes masters originales de cet album paru en 1980. Inclus le titre inédit COMS 1-3 RDX SUITE . Double LP 180 Gr Gatefold Sleeve Avec Livret Intérieur 12 x 12.
Le groupe de metalcore américain IN THIS MOMENT sortira son nouvel album, intitulé Godmode, le 27 octobre 2023 via BMG. Le huitième album a été produit par Kane Churko et Tyler Bates.
LE REQUIEM DE MOZART COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ENTENDU ! A L'OCCASION DU 40E ANNIVERSAIRE DE LA SORTIE DU CÉLÈBRE REQUIEM DE MOZART PAR LE CHEF NIKOLAUS HARNONCOURT, WARNER CLASSICS RÉÉDITE CET ENREGISTREMENT LÉGENDAIRE EN VERSION REMASTERISÉE HD 24-BIT/192KHZ À PARTIR DES BANDES ORIGINALES. A l'occasion du 40e anniversaire du célèbre enregistrement du Requiem de Mozart par Nikolaus Harnoncourt et son Concentus musicus Wien sur instruments d'époque datant de 1981, Warner Classics réédite cet enregistrement légendaire en CD et vinyle dans une nouvelle version remasterisée en haute définition 192kHz/24-bit à partir des bandes originales et dans son visuel d'origine. L'enregistrement fameux d'Harnoncourt utilise l'édition publiée par Eulenburg en 1972. Visant à se rapprocher de l'esprit du compositeur, elle s'écarte de l'instrumentation traditionnelle établie par Franz Xaver Süssmayr qui acheva l'oeuvre après la mort de Mozart.
On ne sait pas bien si Lonepsi rappe, s'il chante ou si l'un est une déformation de l'autre mais sa finesse dans l'expression trahit un verbe référencé bien au-delà du rap, où l'attitude et l'égotrip sont remplacés par une poésie urbaine où les images résonnent. Avec son style unique, singulier et mélancolique, entre rap et chanson, Lonepsi dévoile son premier album intitulé Après la pluie et s'impose comme l'un des artistes les plus doués et atypiques du moment.
Découvrez la nouvelle édition du Back to Mine compilée par le DJ légendaire Fatboy Slim. Le prochain compilateur de la série de mixes Back to Mine est le légendaire DJ et producteur Fatboy Slim. Après avoir vendu plus de 10 millions de disques et s'être embarqué dans un certain nombre de tournées à guichets fermés, le collectionneur de disques réputé se plonge dans sa lourde collection à son domicile pour créer un voyage enivrant de funk et de soul. La collection s'ouvre avec Dave Barker & Ansel Collins Monkey Spanner - un single reggae sorti en 1971 par le duo basé à Kingston et travaillant pour le célèbre producteur Lee Scratch Perry. Il y a quelques trouvailles rares, Donal Leace 'Today Won't Come Again', Wind 'Grooving With Mr. Bloe' et Googie Rene combo 'Smokey Joe's La La'. Et le plus reconnaissable pour beaucoup est sans doute le classique de 1968 de Betty Chung Bang Bang , grâce à la voix de la reprise de Nancy Sinatra qui a été échantillonnée dans la reprise d'Audio Bullys en 200.
Pour la première fois en vinyle, retrouvez 2 albums live de TRUST : 'Soulagez-vous dans les urnes !' (2006) et 'Hellfest' 2017 - 'Au nom de la rage tour'. Enregistré en juillet 2006 au Festival des Terre-Neuvas, Soulagez-vous dans les urnes ! présente 12 classiques du groupe en live, mais également 3 inédits enregistrés en studio (Chaude est la foule, La mort rôde et Sarkoland (La France on l'aime ou on la quitte). Enregistré en juin 2017 lors du mythique festival Metal, Hellfest 2017 - Au nom de la rage tour, présente l'intégralité du show incendiaire donné par TRUST devant 50 000 fans déchainés. Au milieu des classiques du groupe, 2 nouveaux titres qui seront présents l'album Dans le même sang (2018). Ces 2 albums sont édités en double vinyle 180gr gatefold.
Laura Cox s'est fait connaître sur YouTube grâce à des reprises de standards de Rock-Blues (500 000 abonnés - 105 millions de vues) et a réussi à s'imposer comme la chanteuse-guitariste la plus en vue de la scène Rock française, grâce à ses deux premiers albums 'Hard Blues Shot' (2017) & 'Burning Bright' (2019). Après des participations remarquées dans les plus grands festivals européens (Hellfest, Pol'and Rock, Rock Palast...), Laura Cox se paye le luxe d'interviewer les légendaires SCORPIONS pour le compte d'Arte et d'avoir son propre documentaire retraçant son parcours météorique sur la plus grande chaîne de TV allemande : la WDR. En 2022, elle s'impose comme la nouvelle étoile montante du Rock européen avec son nouvel album 'Head Above Water'. 11 brûlots enregistrés au mythique studio ICP de Bruxelles par Erwin Autrique, mastérisés par le multi GRAMMY-awardisé Ted Jensen, 'Head Above Water' pousse tous les curseurs dans le rouge vif, confirmant si besoin en était le talent de Laura Cox.
Groupe majeur de la scène Heavy Metal française et européenne des 80's, Sortilège est revenu en 2021, avec un line-up renouvelé autour de Christian Zouille Augustin, sa voix originale. Après 18 mois d'un travail acharné, Sortilège est fier de présenter le premier album composé intégralement de nouvelles chansons depuis sa reformation : Apocalypso. Le groupe a su garder son ADN, tout en y ajoutant de la modernité, une puissance ainsi qu'une dominante hypnotique plus marquantes. Les thèmes abordés restent les mythologies grecques, romaines ou nordiques agrémentées d'histoires inventées, qui, derrière leurs mots, touchent à des sujets sensibles dans lesquels chacun pourra se reconnaître...Ainsi soit Apocalypso !
Avec 'Fils de personne', Yarol Poupaud rend hommage à Johnny Hallyday, dont il fut le guitariste et directeur musical de 2011 à 2017. Au travers des 12 titres de l'album, enregistrés puis mixés seul, Yarol revisite essentiellement sa période préférée de la carrière de Johnny : la fin des 60's et le début des 70's, époque où l'accompagnaient en studio des musiciens comme Jimmy Page, Peter Frampton ou Mick Jones. Dans la liste, certaines chansons que nous connaissons tous ( Fils de personne , Le pénitencier , Hey Joe ...), d'autres moins célèbres ( Réclamations , À tout casser ...), mais aussi des standards ( Elle est terrible , O Carole ...). Tout au long de Fils de personne , Yarol Poupaud reste fidèle à l'énergie Rock n'Roll qui animait Johnny et qu'on ressent sur les versions originales, tout en y ajoutant son identité.
Avec 'Ces Jours Qu'on A Presque Oubliés - Vol. 1', album à l'univers intimiste, Cali se livrait à coeur ouvert, et nous proposait une immersion dans des moments forts, vécus avec des êtres chers. Ému par les retours de ses fans, Cali a souhaité prolonger l'expérience, et présente aujourd'hui 'Ces Jours Qu'on A Presque Oubliés - Vol. 2'. Cet album, essentiellement acoustique, a été enregistré chez Cali, avec la même équipe qui l'avait épaulé sur le Vol. 1. S'appuyant sur ses racines musicale, de Johnny Cash à Springsteen en passant par l'Irlande, Cali s'y dévoile sans filtre, et nous donne à entendre l'émotion originelle.
Ce projet est un hommage attendu depuis longtemps des débuts de la carrière de Dimitri, une sélection de travaux moins connus de style baléarique et une touche française distinctive. Il raconte l'histoire d'un enfant des années 80 qui, par son amour de la musique et de la culture du remix, a contribué à assembler les premières pièces de ce qui allait devenir la scène House française en diffusant son amour pour la Garage House et la musique club en général.
Le nom de Louis Bertignac ne peut être dissocié de celui de son groupe Téléphone, avec lequel il a rencontré un immense succès dans les années 70 et 80. Après leur séparation, Louis Bertignac poursuit sa carrière sous son nom, publie plusieurs albums, dont le dernier, Suis-Moi (2014), l'amène à sillonner la France. C'est cette proximité avec son public qui lui donne l'idée de Premier Rang, un album live assez unique : en plus de l'équipe de tournage prévue, Louis Bertignac a confié à ses fans plusieurs caméras légères pour une immersion totale. Cerise sur le gâteau, les menus du DVD réserveront quelques surprises à ceux qui les exploreront. Disponible en double CD + DVD et en triple vinyle + DVD, Premier Rang est à l'image de Louis Bertignac : rock et chaleureux !.
Dans un environnement dominé par une culture formatée, peu d'artistes osent encore prendre position. Ce n'est pas le cas de Merzhin, groupe engagé, dont chaque album est le refl et de la société du moment. Avec Nomades, son 7ème album, Merzhin livre un formidable plaidoyer humaniste, prônant l'ouverture d'esprit et le brassage des cultures. Le retour des instruments traditionnels bretons pour accompagner les guitares furieuses du groupe, ainsi que la présence de Kemar de No One Is Innocent sur la chanson éponyme illustrent parfaitement ce propos. Album plus introspectif et poétique que les précédents, Nomades permet à Merzhin de prendre de la hauteur à grands coups de riffs effrénés..
Originaire de Paris, Karras puise ses inspirations dans le Death Metal old school et la frénésie destructrice du Grindcore, délivrant une musique extrême, brutale et sans concession. L'univers du groupe tourne autour d'un film culte : l'Exorciste de William Friedkin, et plus particulièrement du Père Damien Karras, personnage emblématique du film dont s'inspire leur nom. Jouant sur l'énergie rythmique de son power trio composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria - guitare), Diego Janson (basse/chant) et Etienne Sarthou (AqME - batterie), Karras dévoile son premier album 'None More Heretic', disponible en CD Digipack et en Vinyle. Composé de 13 titres, 'None More Heretic' évoque ainsi le mythe de l'enfer et du purgatoire, et relate les blessures du Père Karras ainsi que son combat contre les forces du mal. Avec ce premier album Karras entend bien fédérer les fans de Métal extrême et se faire une place sur les devants de la scène Métal française.
Groupe emblématique de la scène Metal - Harcore française, Black Bomb A réédite aujourd'hui (en juin 2022) en vinyle (éditions limitées à 300 exemplaires) ses deux derniers albums studio 'Comfortable Hate' (2015) et 'Black Bomb A' (2018). ' Comfortable Hate ', qui sort pour la première fois dans ce format, est édité en vinyle rouge transparent. ' Black Bomb A ' est édité en vinyle transparent.
Ces Jours Qu'on A Presque Oubliés - Vol. 1', le nouvel album de Cali, est une immersion dans des moments forts vécus avec des êtres chers, des femmes essentiellement, parties, quittées, envolées... Toutes de précieux fantômes. Dans ces huis-clos, l'univers acoustique est intimiste et caressant. Nous sommes plus que dans la confidence : Cali se livre à coeur ouvert. Musicalement, il s'accroche à ses racines et nous les livre, de Johnny Cash à Springsteen. L'Irlande affleure sous la surface. Le violon de Steve Wickham des Waterboys promène sa magie sur l'ensemble de l'album. C'est chez lui, que Cali a enregistré cet album. Chaque morceau est le fruit d'une unique prise. Chaque morceau nous donne à entendre l'émotion originelle.
Après la parenthèse Re.Ci.Div, le légendaire groupe de Rock français TRUST, est de retour avec son nouvel album : 'Propaganda'. Enregistré dans les mythiques studios ICP, et mixé par Mike Fraser (AC/DC), cela faisait longtemps qu'un album de TRUST n'avait aussi bien sonné. On retrouve, tout au long des 12 brulots qui composent Propaganda, tout ce qui fait de TRUST ce groupe unique : Bernie toujours aussi inspiré et enragé, Nono enflammant les morceaux par ses riffs et soli acérés, et cette énergie qui emporte tout.
Pour la première fois en vinyle, retrouvez 2 albums live de TRUST : 'Soulagez-vous dans les urnes !' (2006) et 'Hellfest' 2017 - 'Au nom de la rage tour'. Enregistré en juillet 2006 au Festival des Terre-Neuvas, Soulagez-vous dans les urnes ! présente 12 classiques du groupe en live, mais également 3 inédits enregistrés en studio (Chaude est la foule, La mort rôde et Sarkoland (La France on l'aime ou on la quitte). Enregistré en juin 2017 lors du mythique festival Metal, Hellfest 2017 - Au nom de la rage tour, présente l'intégralité du show incendiaire donné par TRUST devant 50 000 fans déchainés. Au milieu des classiques du groupe, 2 nouveaux titres qui seront présents l'album Dans le même sang (2018). Ces 2 albums sont édités en double vinyle 180gr gatefold.
ROCK'N'ROLL SHOW : La tournée D.RIVERS / F.CABREL enregistrée au Bataclan en 1990 sort pour la première fois en CD/DVD et double vinyle ROCK'N'ROLL SHOW c'est l'histoire d'une amitié indéfectible entre deux potes à l'ADN musicale commune qui ont repris lors d'un tournée mémorable les grands standards du rock vintage des sixties, de PRESLEY à BERRY en passant par HOLLY et COCHRAN. Cet album, enregistré à l'origine pour garder un souvenir des concerts de la tournée n'est jamais sorti du fait de sa proximité avec Sarbacane. Francis CABREL et son guitariste Denys LABLE ont remis la main sur le CD et la cassette VHS du dernier concert filmé au Bataclan en caméra portée et ont décidé en hommage à Dick RIVERS de le sortir remasterisé en audio / vidéo additionné de titres bonus dont un inédit de CABREL Dans le Rôle du Rock ré-enregistré tout récemment.
Le Meilleur de Tri Yann est la première compilation du groupe réalisée par le groupe, remasterisée par le groupe, pour ses fans. A leur demande le volume 2 ! Après le succès du volume 1 auprès des Triyannautes et en tenant compte des demandes des fans le groupe a décidé de sortir ce volume 2.
Début 2003, soit quatre ans après le mythique Dur comme fer , Lofofora était de retour avec un nouvel album studio : Le Fond et la Forme . Premier album depuis les arrivées de Daniel et Pierre qui remplacent respectivement Farid et Edgar, Le Fond et la Forme marquait un tournant dans la carrière du groupe. Aussi riche dans le fond que dans la forme, cet album de plus d'une heure réunissait avec une facilité étonnante des titres hardcore (Social Killer, Carapace), des titres plus midtempos (Auto-pilote, Comme à la guerre) mais aussi des titres plus doux (Bienvenue, Histoire naturelle), avec toujours la verve inimitable de Reuno. Presque vingt ans plus tard, cet album charnière dans la discographie de Lofofora bénéficie d'un remastering orchestré par Magnus Lindberg (qui avait déjà remasterisé Dur comme fer et Peuh ! en 2019).
Rise from the Ashes marque à la fois le retour de la formation sur le devant de la scène et l’arrivée de deux nouveaux membres venus apporter un regain de fraîcheur. David Vallée (guitare - choeurs) et Antoine Cadot (batterie) rejoignent donc Sébastien Pierre (chant), David Rocha (guitare) et Romain Neveu (basse) pour former cette nouvelle mouture, encore plus solide et plus rock. Headcharger profite de ce nouveau souffle pour composer de manière collégiale. Le résultat n’en est que plus cohérent et plus puissant. Rise from the Ashes est le pont parfait entre son The End Starts Here de 2011 et Hexagram sorti en 2017. Un album aussi sombre que lumineux, son chanteur ayant puisé son inspiration dans les épreuves personnelles traversées ces dernières années avant d’en ressortir à la fois grandi et plus vivant que jamais. L’introspection avant l’éclosion... avant l’explosion.
En ces temps de morosité générale où un microbe a foutu le bourdon à tous les carnavals de Dunkerque à Rio, ressortir la discographie de Marcel et son Orchestre permettra-t-il de désenmarabouter la planète et de terrasser ce virus ? Faut voir, faut essayer, car rire à la gueule de nos peurs, se moquer de nos faiblesses en appuyant bien là où ça fait mal peut s’avérer être une très bonne thérapie. Se trémousser, sauter, danser sur des rythmes convulsifs et saccadés en improvisant des chorégraphies improbables devrait permettre d’évacuer la résignation et de reprendre goût au sel de l’existence, l’irrévérence. En tous cas, les cancres de Marcel et son Orchestre se sont vraiment appliqués des hannetons pour la ressortie en vinyle et en CD des classiques de leur discographie légendaire.
Ce nouvel album Machines de guerre est un condensé de tout ce qui a façonné DARCY. Fort d’un premier album Tigre , le groupe a su sublimer sa musique pour en extraire les substantifiques riffs. En effet, ceux qui découvriront DARCY via Machines de guerre pourraient surnommer le premier effort du groupe Tigreau , tant la promesse du félin était tenue au niveau des textes mais pas encore pour la musique, moins massive et affûtée que celle de leur deuxième album. Toutes les chansons ont pris de la testostérone, les mots sont les mêmes mais le feulement est devenu un rugissement. Les DARCY sont là pour en découdre et valider sur ce disque la place qu’ils se sont faite par leurs prestations scéniques aux quatre coins de la France.
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. Avec son nouvel album Dernier essai, le groupe ne fait dans les messages moralisateurs mais nous propose de regarder 14 courts métrages. Parce que oui, Cachemire ne juge pas, ne donne pas de leçons. Mais il observe, constate, ressent et nous pose une question très simple : qu’est-ce qu’on fait maintenant pour que la galère ne devienne pas épave ? Avec son nouvel album Dernier essai, le groupe ne fait dans les messages moralisateurs mais nous propose de regarder 14 courts métrages. Parce que oui, Cachemire ne juge pas, ne donne pas de leçons. Mais il observe, constate, ressent et nous pose une question très simple : qu’est-ce qu’on fait maintenant pour que la galère ne devienne pas épave ?
Avec la sortie de SCREAMERS , TREPONEM PAL annonce un retour fracassant au-devant de la scène rock et metal, guitares aiguisées, groove entêtants, le groupe renoue avec sa hargne originelle sans oublier de surprendre avec des titres décapants comme Out of mind , Too Late ou le premier single Screamers . Marco Neves, leur leader, pilier de la scène rock alternative depuis le milieu des années 80 nous en dit un peu plus sur la genèse de SCREAMERS : On a commencé à écrire et enregistrer avec Didier, Polak et JP Mathieu avec une optique très groove, en cherchant aussi à retrouver l’ADN primaire du Treponem Pal de nos débuts, Aggravation et Excess & Overdrive . On s’est focalisé sur des tendances hardcore/metal ( Out of mind , Screamers , Earthquake ), industrielles ( Too late , Heavy Load , The Fall ), et plus psychédéliques ( Cosmic Riders , Psychedelic Trip , Machine ) et quelques clins d’oeil au reggae ( Badass Sound System , The Fall ).
Si possible heureux est le 7e album studio des frères Ledoux. Un album chaleureux, moderne, pop et optimiste. Un album de copains aussi. À l’image de la chanson titre, un duo avec la relève, Gauvain Sers, qui n’a pas oublié qu’avec Renaud, pour lui, il y avait eu aussi Blankass. Bijou pop délicieux déclinant vieillissement, accomplissement et plaisir. Autres copains de la bande : Stephan Eicher qui pose sa voix d’ancien punk (lui aussi) sur un texte se demandant à quel moment l'humanité a merdé Un million , et Vianney. Fan de toujours, ce dernier offre son timbre si particulier à Manqué , lignes imaginées par Guillaume après avoir vu un reportage sur deux frères biologiques séparés par la vie et qui se rencontrent pour la première fois. Des copains donc, une production analogique signée du sorcier Dave Eringa (Calogero, les Who, Daltrey en solo ou encore les légendaires Manic Street Preachers), mais plus que tout de grandes chansons.
Si l'opus précédent démontrait déjà l'étendu de la virtuosité du Tourangeau, ce nouveau maxi met en lumière sa capacité à sublimer le talent des autres. En collaborant avec Madelyn Grant, Jordan Rakei, ou encore Damon Trueitt, FKJ parvient à traduire l'expression de sa musique à travers les voix de ces artistes accomplis.
Dans un univers déjà bien construit, L'Ep Time For a Change qui sort à l'été 2013 sur Roche Musique résonne comme une ballade irrésistiblement groovy ! Enchaînant envolées mélodiques (Unchained, Between Moods) et élégies downtempo (Instant Need, So Much To Me), personne ne reste indifférent face à la grâce de cet EP.
Découvrez le troisième volume de ses reprises traduites de Gainsbourg ! Il aura fallu 20 ans à MICK HARVEY pour revenir à son projet de traduire les chansons de Serge Gainsbourg en anglais, et 2016 verra donc sortir sa suite tant attendue : Volume 3 - Delirium Tremens. Après la réédition des deux premiers volumes - Intoxicated Man et Pink Elephants en double album en 2014 on se demandait quand Harvey retravaillerait sur ce projet. Mick a bien sûr participé à de nombreux projets entre temps : quatre albums solos, plusieurs en tant que membre de Nick Cave And The Bad Seeds ou en collaboration avec PJ Harvey. Delirium Tremens nous amène une nouvelle coupe transversale dans l'oeuvre de Gainsbourg. Du 'The Man With The Cabbage Head' (L'Homme A Tête De Chou) de 1976 aux titres comme 'Deadly Tedium' (Ce Mortel Ennui) ou 'Coffee Colour' (Couleur Café) de la fin des années 50 au début des années 60.
Redécouvrez toutes les perles de la musique électronique sélectionnées par FG dans une collection double vinyle évènement ! RETROUVEZ LES PREMIERS VOLUMES ACCOMPAGNÉS D'UN NOUVEL OPUS FRENCH TOUCH ! AVEC : JUSTICE - WORAKLS - FAKEAR - GUTS Feat. LERON THOMAS - MYD - MOME - OXIA - DEMON & ALEX GOPHER - KID LOCO - BOB SINCLAR - SUPERFUNK - DJ MEHDI - LAURENT GARNIER...
LA Priest, alias Sam Eastgate, annonce son troisième album, Fase Luna, concentré de pop chancelante, inspiré par l’océan, dont la sortie est prévue le 5 mai chez Domino. Faisant suite à GENE (2020), Fase Luna se résume à Sam et à sa guitare : neuf titres ensoleillés de pure félicité. Connu sous les noms de Sam Dust, LA Priest ou encore L.A. Priest, Sam Eastgate s’est forgé une réputation de musicien subversif et imprévisible, innovant constamment au cours de sa carrière avec son précédent groupe Late Of The Pier, avec Soft Hair (sa collaboration avec Connan Mockasin), et avec son travail solo sous le nom de LA Priest. Après la sortie de GENE, Sam a reçu des demandes des quatre coins du monde pour fabriquer des boîtes à rythmes, et l’un de ses correspondants du Belize l’a finalement invité à travailler dans son studio.
Georgia annonce la sortie de son incroyable nouvel album, 'Euphoric', prévue pour le 28 juillet. Coproduit par Rostam (Haim, Carly Rae Jepsen, Clairo), c'est la première fois que Georgia travaille avec un autre producteur sur ses propres chansons. Le résultat est un troisième album studio pêchu composé de dix titres vibrants d'énergie. 'Euphoric' fait suite à 'Seeking Thrills' (2020), universellement remarqué et acclamé par la critique, qui a définitivement consacré Georgia comme l'une des meilleures productrices et compositrices du Royaume-Uni. Depuis, Georgia a collaboré avec des artistes tels que Mura Masa, Gorillaz, Shygirl, Baby Tate, Dan Carey, Rone et David Jackson. Plus récemment, elle a écrit avec Olly Alexander (Years and Years), et participé à l'album 'Queen Of Me' de Shania Twain. Toutes ces expériences ont été mises au service de son nouvel album.
Cette édition triple vinyle limité '24 Nights : Orchestral' propose de façon enrichie le versant orchestral de l'album Live '24 Nights', qu'Eric Clapton publia en 1991 pour célébrer son record de concerts consécutifs au Royal Albert Hall de Londres. Cette nouvelle sélection d'enregistrements Live, dont un grand nombre sont inédits, a été soigneusement restaurée. Parmi ces titres, auxquels participait le National Philharmonic Orchestra dirigé par Michael Kamen, de splendides versions de Layla , White Room , Bell Bottom Blues , I Shot The Sheriff , Lay Down Sally et un morceau épique de 30 minutes, Concerto For Guitar .
Cette édition 2LP '24 Nights: Blues' propose de façon enrichie le versant Blues de l'album Live '24 Nights', qu'Eric Clapton publia en 1991 pour célébrer son record de concerts consécutifs au Royal Albert Hall de Londres. Cette nouvelle sélection d'enregistrements Live, dont un grand nombre sont inédits, a été soigneusement restaurée.
Blackout est le cinquième album studio de Britney Spears sorti le 29 octobre 2007 en Europe et le 30 octobre 2007 dans le monde. Il succède à In The Zone, sorti en 2003.