Autour de Florian Mazel, les meilleurs spécialistes de la période médiévale nous offrent une ambitieuse synthèse qui propose, à la lumière des recherches les plus récentes, et en cheminant au fil d'une soixantaine de textes et d'une centaine d'images, un nouveau récit du Moyen Âge européen. Le Moyen Âge est une séquence de temps qui n'a pas d âge, hors d'âge si l'on veut, et son altérité est profonde. Mais cette étrangeté, le dépaysement que l'on peut éprouver en ses allées, n'est ni sans charme ni sans intérêt. Le Moyen Âge représente en effet, par son altérité même, un extraordinaire lieu de vagabondage et un remarquable terrain d'exercice pour l'esprit critique, où réfléchir, entre autres choses, à relative distance des passions contemporaines, aux relations entre public et privé, communauté et identité, hiérarchies et solidarités, rôle et statut, mémoire et histoire, violence et solidarité, droit et tradition, don et échange, imaginaire et identité, institution et pouvoir, croissance et environnement... Qui trouverait la chose inutile ? Florian Mazel
La liturgie et les textes de la messe des dimanches ordinaires et des jours de fête de l'année liturgique A, consacrée à l'Evangile selon Matthieu, à l'année liturgique B, vouée à l'Evangile selon Marc, et à l'année C, dédiée à l'Evangile de Luc. Avec des commentaires sur la signification des mots difficiles et des gestes de la messe.
Les modes de garde actuels pour les jeunes enfants sont multiples. Les principes d'Emmi Pikler sont ici revisités à l'aune des pratiques d'aujourd'hui. Les auteurs montrent qu'un environnement, des attitudes, une organisation institutionnelle, en multi-accueil, peut aider l'enfant dans son développement en tenant compte de sa vulnaribilité dans un contexte de séparation et de vie colletive.
Je reviens de loin L'attente n'en finissait plus, je me mis à frissonner soudainement. J'avais garé mon engin près des barrières et, de là où j'étais, je le voyais avec sa petite enveloppe blanche glissée entre le phare et le guidon qui contenait, rédigé à la hâte, un mot expliquant mon geste avec le nom et le numéro de téléphone de mon épouse. Je ne bougeais pas, comme paralysé, résigné à l'idée de disparaître pour toujours dans une collision définitive, un choc fatal et bref. Je n'avais même pas peur, tout était encore tellement abstrait. Une confession intime et bouleversante : Derrière le sourire enthousiaste de Sylvain Augier, tant aimé de millions de français, animateur de La Carte aux trésors, Faut pas rêver et La France vue du ciel, il y avait un secret bien caché : la bipolarité. Cette maladie psychique qui entraîne exaltation et dépression parfois jusqu'au suicide.Dans son récit s'entremêlent succès et désespoir. La famille y apparait porteuse de joies et de souffrances.C'est un formidable message d'espoir : on peut revenir de loin.
Voici l'histoire détaillée d'un empire du crime et du massacre qui a failli déclencher une guerre de motards à l'échelle planétaire. Alex Caine a infiltré les Bandidos pendant trois ans dans le cadre d'une opération policière secrète. Il nous révèle qui sont ces redoutables rivaux des Hells Angels, leurs violentes tribulations et leurs projets macabres. Sous forme d'enquête journalistique, ce livre fait la lumière sur le massacre de Shedden (2006), la dégringolade inattendue d'un aspirant motard et il lève le voile sur la brutalité et les activités criminelles des Bandidos : la sauvagerie de leurs débuts, la terreur que leur expansion a fait régner au sein des bandes rivales et chez les victimes innocentes, ainsi que les magouilles et les conflits qui les animent encore aujourd'hui.
Dans les pays d'Asie du Sud-Est de doctrine bouddhiste Theravãda, certains tatouages sembleraient détenir une influence magique. Ils auraient le pouvoir d'apporter la chance, la santé, la richesse et l'amour. Réalisés par les meilleurs maîtres, certains protégeraient des coups de couteau et des blessures par balle les porteurs de ces tatouages. Il existe, dans cette région, une longue tradition de tatouage sacré. Appartenant au monde bouddhiste et connus en Thaïlande sous le nom de Sak Yant ou Roi Sak, ces tatouages exerceraient une certaine influence sur la vie des tatoués. Ont-ils réellement un pouvoir et comment fonctionnent-ils ?Ces interrogations soulèvent le problème de l'influence des croyances, des rituels, des tatouages et autres formes d'amulettes sur l'esprit et la santé des individus. Autrefois considérées comme irrationnelles, ces questions sont maintenant abordées par le monde scientifique. Des études récentes ont démontré que non seulement nos croyances peuvent conditionner nos vies mais que tatouages et autres formes d'amulettes peuvent agir comme de véritables placebos.Aujourd'hui, ces tatouages ont dépassé les frontières des pays qui les ont vus naître. Dans les studios de tatouage des maîtres de Sak Yant se croisent des acteurs d'Hollywood, des sportifs internationaux et des hommes d'affaires de Singapour ou d'ailleurs. Devenue plus populaire que jamais, la pratique ne concerne pas uniquement les célébrités. Des hommes et des femmes de toutes les nationalités, de tous les âges et de tous les niveaux sociaux veulent avoir un de ces tatouages encrés sur leur peau. De leur côté, les maîtres sont invités à pratiquer leur art aussi bien en Australie, qu'aux États-Unis, en Europe ou dans d'autres pays d'Asie. Pourquoi ces tatouages provoquent-ils une telle passion ? Qui sont ces hommes qui pratiquent le Sak Yant et qui sont ceux ou celles qui se font tatouer ?Fondé sur une enquête menée pendant trois années auprès des maîtres de Sak Yant laïcs et religieux et de tatoués et s'appuyant sur des études dans des domaines aussi divers que l'anthropologie, la religion, l'histoire, l'art, la médecine et la psychologie, Tatouages Sacrés - Thaïlande, Cambodge, Laos et Myanmar - un tatouage peut-il changer votre vie ? est le premier ouvrage écrit en langue française consacré à la pratique du tatouage sacré dans les pays bouddhistes de l'Asie du Sud-Est Theravãda.Les 244 photographies, images et dessins de ce livre illustrent l'un des derniers exemples de tatouage traditionnel et sacré dans le monde.
Le Pendule Vie professionnelle, santé, psychologie, épanouissement personnel... Pour vous guider au quotidien, découvrez les bienfaits et les innombrables applications de la radiesthésie. Grâce à une méthode moderne et complètement élaborée par une astrologue et radiesthésiste de renom, initiez-vous aux secrets de cette pratique séculaire et apprenez en toute simplicité le maniement du pendule. Ce coffret contient ¤ 1 Pendule en laiton et sa petite pochette en velours offerts, pour avoir votre pendule toujours près de vous.¤ 1 Guide clair et précis qui vous donnera toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de la radiesthésie. L'auteur livre de nombreux conseils sur la formulation des questions, la convention mentale ou encore la préparation personnelle, et propose des exercices pratiques, pour débutants ou confirmés, afin d'apprendre à utiliser son pendule en toute sérénité.
Cette nouvelle version du livre le Christ revient... comprend les 9 lettres plus les articles, et propose une traduction française complètement remaniée. Christ dit : Je viens pour rectifier pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j'ai donnés alors que j'étais connu sous le nom de Jesus en Palestine, il y a 2000 ans .Il dit aussi : Du fait que les peuples abordent une crise mondiale de propositions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m'adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de choses des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisamment pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d'une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l'humanité . Il est impossible à ma conscience spirituelle de prendre une forme humaine : afin de pouvoir vous parler directement, j'ai déprogrammé et préparé un esprit réceptif et obéissant à recevoir ma Vérité et la transcrire en mots. C'est ma Porte-Parole. La Porte-Parole est et restera anonyme, selon le souhait du Christ. Pendant presque 50 ans de purification graduelle, elle le recut en pensée et communiqua avec Lui. Puis, à 80 ans, cette femme accéda au désir du Christ de retranscrire Ses Lettres sous Sa dictée.
Le pendule est un merveilleux outil pour se connecter au monde de l'invisible et aux énergies qui nous entourent. Il nous permet d'explorer nos émotions, de développer notre intuition et de sonder notre avenir, en nous livrant des messages et des réponses claires à toutes nos questions.Ce superbe coffret contient tout le nécessaire pour vous accompagner dans la pratique du pendule. Vous y découvrirez : Un pendule en métal et un joli sac pour le protéger. 46 planches magnifiquement illustrées et aux thématiques variées : relations, émotions, mission de vie, mémoires ancestrales, géobiologie... Un livre explicatif présentant, pour chaque planche, le protocole d'utilisation. Des conseils pour apprendre à utiliser, à purifier et à recharger votre pendule. Des rituels de méditation, de divination et de guérison. Des exercices à réaliser avec l'énergie des pierres et des chakras. Grâce au pendule, vous vivrez une expérience sensorielle et spirituelle comparable à nulle autre. Vous porterez un regard neuf sur vous-même et avancerez sur votre chemin de vie avec confiance et audace !
Ce nouvel Oracle d'Ankaa, axé sur les relations amoureuses, est un précieux outil de développement personnel qui vous permettra de cibler, comprendre et dénouer les blocages liés à vos relations. Que vous soyez en couple ou bien célibataire, vous pouvez porter en vous des mémoires cellulaires bloquantes affectant de façon inconsciente votre rapport à l'amour.Les 51 cartes magnifiquement illustrées vous permettront de conscientiser ces blocages, afin de vous en libérer et vous épanouir pleinement dans vos relations.Dans le livre d'accompagnement de 148 pages, vous découvrirez la signification de chaque carte, ainsi que des techniques de nettoyage émotionnel pour effectuer ce travail en toute autonomie.
Cristaux & Énergies Les cristaux vous livrent (une partie de) leurs secrets ! Découvrez dans ce petit guide la puissance des cristaux : à même d'agir sur nos énergies physiques et psychiques, ils peuvent nous aider à retrouver équilibre et bien-être.Apprenez à les choisir selon vos besoins et à constituer votre propre trousse de secours cristalline . Retrouvez aussi des conseils pour les utiliser au quotidien via des rituels simples et pour en prendre soin grâce à différents modes de purification.
Plaidoyer du pape émérite pour une réaffirmation de l'identité de l'Europe comme modèle de beauté et d'humanité. Son objectif n'est pas de faire des vérités de foi un fondement de l'Europe, mais de convaincre de la pertinence du pari de Pascal. Dans cette perspective, il estime que l'Europe doit jouer un rôle afin de sauver le monde de l'autodestruction.
Récit de scènes et dialogues dans lesquels transparaissent la bonne et la mauvaise conscience de certaines personnalités du monde politique, culturel ou sportif : Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron, Sandrine Rousseau, Catherine Deneuve, Kylian Mbappé, entre autres.
Mon précieux grimoire d'apprentie sorcière Arts divinatoires, cristaux, potions, magie culinaire... Maîtrisez tous les arcanes de la sorcellerie et percez des secrets ancestraux grâce à ce guide complet, où vous retrouverez : L'histoire des sorcières et les spécificités de chacun de leurs sabbats. Des pas-à-pas détaillés pour vous initier aux arts du tarot et du pendule ainsi qu'à la connaissance des plantes et des cristaux. Des recettes et des tutoriels indispensables (dresser son propre autel, apprivoiser son cristal, purifier sa maison, son corps et son mental...) pour repousser le mauvais oeil et honorer dignement vos divinités fétiches ! À emporter partout avec soi pour pratiquer la magie au quotidien !
Oracle la magie saisonnière L'oracle La Magie Saisonnière vous guide dans un voyage initiatique à la découverte des profondeurs de votre être, en harmonie avec les cycles de la vie. Magnifiquement illustrées, les 45 cartes de ce coffret ont été réalisées à l'aquarelle par Eilsel Arts. Dans le livret d'accompagnement en couleurs élaboré par Marie de Mystics Moons, vous retrouverez la signification détaillée de chaque carte, mais aussi des conseils pour consulter les cartes, des méthodes de tirages exclusives et 45 rituels à pratiquer.Cet oracle deviendra un véritable compagnon au quotidien pour mieux vous comprendre et être en connexion avec la magie des saisons Ce coffret contient : 45 cartes et un livret d'accompagnement en couleurs.
Le 24 février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Le retour de la guerre à grande échelle, dans sa forme la plus primaire, a pulvérisé l'ordre européen.À Berlin et à Paris, le choc a été brutal. Ignorant les mises en garde de leurs partenaires d'Europe centrale et orientale postcommuniste, dirigeants allemands et français s'étaient convaincus depuis deux décennies que Vladimir Poutine était un président avec lequel on pouvait dialoguer, faire affaire et négocier indéfiniment.Quels signaux avons-nous ignorés ? Comment, par naïveté, complaisance, négligence ou même vénalité, a-t-on laissé la voie libre aux visées impériales du chef du Kremlin ? Pourquoi Angela Merkel, si lucide sur Poutine, a-t-elle toléré son comportement ? Quel rôle ont joué les États-Unis ?Une analyse passionnante qui éclaire, à travers des épisodes inédits et le témoignage de protagonistes clés de notre relation avec la Russie de Poutine, la fin de l'après-guerre froide et la nouvelle dynamique que la guerre impose au sein d'une Europe appelée à s'élargir à l'est.
Une histoire du maintien de l'ordre et de ses conceptions depuis les années 1960 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne selon différents points de vue : un gendarme, un ancien préfet de police de Paris, un dirigeant syndical, un ancien responsable de service d'ordre d'extrême-gauche ou encore un ancien député écologiste.
Le récit intime d’une thanatopractrice : son quotidien auprès de nos morts, le soin et l’embaumement des corps, les rencontres avec les familles endeuillées, leur tristesse et leurs souvenirs heureux.
Le grand bêtisier de l'histoire de France Petites erreurs ou grosses âneries, bourdes involontaires ou entêtements tragiques, découvrez le florilège des bêtises de ceux qui ont écrit les pages de notre Histoire.Truffé de citations décalées, de jeux de mots audacieux et d'anecdotes insolites, Le grand Bêtisier de l'Histoire de France décrypte plus de 25 siècles d'histoire de manière originale, drôle et insolente.Agrégé d'histoire, Alain Dag'Naud collabore au Canard enchaîné. Il est l'auteur de nombreux ouvrages historiques, en particulier Les Dessous croustillants de l'Histoire de France aux Éditions Larousse.
Le petit Larousse des prénoms La bible officielle pour choisir le prénom de votre enfant Un choix de près de 10 000 prénoms, dont 2 000 font l'objet d'un article détaillé. Classés par ordre alphabétique, les prénoms sont répartis en deux grandes parties : Du côté des filles et Du côté des garçons.Pour chaque prénom, des explications sur : son origine et sa signification ; le jour où il est fêté, avec le saint patron ou le personnage qui l'a inspiré ; les traits de caractère qui lui sont traditionnellement rattachés ; les personnalités qui l'ont porté, ou qui le portent aujourd'hui ; les formes dérivées, régionales ou internationales. Avec, tout au long de l'ouvrage, de nombreux encadrés thématiques : les prénoms improbables, ceux évoquant les saisons, les prénoms de nos grands-parents, ceux dérivés de marques... et bien sûr, le top 100 des prénoms de l'année. Retrouvez également dans cet ouvrage 2 000 prénoms du monde classés par continent.
Le Petit Larousse illustré des Légendes et des Mythes Pourquoi embaumait-on les morts en Égypte ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Que symbolise la quête du Graal ? Qui sont les chamans d'Afrique ? De l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Océanie, ce Petit Larousse illustré vous propose un voyage passionnant à travers les légendes et les mythes du monde entier.Qu'il s'agisse des sagas des dieux nordiques, des héros de la Grèce ancienne, du serpent à plumes des Aztèques ou des grandes oeuvres fondatrices telles que l'Odyssée, l'épopée indienne du Ramayana ou le Popol-Vuh, les récits qui forment la trame de cet ouvrage ont gardé tout leur pouvoir évocateur.
Le petit Larousse illustré de l'Ésotérisme Le livre référence sur l'ésotérisme Voici un voyage complet et fascinant à travers les différents visages de l'ésotérisme, d'hier à aujourd'hui. Ce livre superbement écrit et illustré permet d'explorer le monde qui nous entoure d'un point de vue différent et de découvrir une autre façon de penser, attentive aux multiples nuances de la réalité et de ses symboles.Des majestueuses cathédrales aux jardins ésotériques, du symbolisme biblique à celui des constructions de Gaudí, de l'oeuvre de Dante et Mozart à celle d'Arcimboldo et Oscar Wilde, découvrez le sens caché du monde et du réel. Un guide unique à la découverte des lieux et des espaces sacrés, des codes secrets et des empreintes de la magie dans l'histoire, les civilisations et les arts.
Le petit guide d'interprétation des rêves Le guide complet pour comprendre et interpréter les rêves ! Croiser un chien, tomber dans le vide, perdre ses dents... Vous vous êtes sans doute déjà confronté à l'un de ces rêves et interrogé sur sa signification.Caroline Poussin vous livre avec simplicité les clés indispensables pour les interpréter : Un dictionnaire des rêves classés par thématiques pour les décrypter facilement, accompagnés de cas concrets expliqués ; Les bases essentielles à leur compréhension : comment s'en souvenir et les questionner, se comprendre soi-même grâce aux rêves... ; Des pages pour noter et/ou dessiner ses rêves au réveil. Appropriez-vous ce guide et rêvez en toute sérénité !
Le petit livre des animaux totems Suivez les pas des premiers peuples amérindiens qui voyageaient dans le monde invisible grâce aux animaux totems. Ces esprits-animaux, véritables guides spirituels, vous accompagneront dans votre chemin de vie, guériront vos blessures et vous permettront de vous ouvrir au monde réel.Ce petit livre vous propose un bestiaire de 40 animaux pour comprendre les forces animales qui apparaîtront dans vos méditations et vous inspireront au quotidien.
Alors que le recours à la violence est souvent présenté comme le mode de résistance le plus radical, Judith Butler propose de régénérer la non-violence comme idéal. La non-violence, ce n'est pas la passivité ni le renoncement à l'action. Ce n'est pas le pacifisme naïf ni l'aspiration inconséquente à une forme de pureté morale. Ce serait plutôt une entreprise politique agressive de rupture avec le monde et ses propres impulsions.Défendre la non-violence comme idéal, serait-ce idéaliste ? Pour Judith Butler, la non-violence est au contraire nécessaire dans des temps comme les nôtres, quand ceux qui prennent position pour la violence reproduisent les cadres et les pratiques institués.Judith Butler propose ainsi de constituer la non-violence comme nouvel imaginaire politique. À travers ses discussions de Fanon, Freud, Benjamin, Arendt, Foucault..., elle entreprend de fonder une éthique politique sur les notions d'interdépendance, d'égalité et d'anti-individualisme.Ce livre s'est imposé dès sa parution comme un classique de la théorie politique contemporaine.
Pour ou contre ? Les grands débats de la petite enfance à la lumière des connaissances scientifiques Pour ou contre s'attacher aux enfants ? ; Pour ou contre les laisser commencer le repas par le dessert ? ; Pour ou contre leur parler de vos propres émotions ? ... Le milieu de la petite enfance est animé de nombreux débats qui continuent de diviser les professionnels. Ce livre vous propose de les revisiter à la lumière des connaissances scientifiques, de mettre de côté nos croyances, nos peurs et nos valeurs éducatives pour vous recentrer sur un seul et même objectif : l'intérêt de l'enfant. La science a l'avantage de nous fournir des informations solides, fiables, objectives et (presque) détachées de toute idéologie. Alors profitons-en !
Grande dessinatrice de l'intime, l'autrice de bande dessinée Nina Bunjevac vous montre la voie, convoquant imagination et analyse des rêves, mythologie, psychanalyse ou encore ésothérisme... Un élégant coffret contenant les 22 cartes des arcanes majeurs du tarot en grand format, ainsi qu'un livret de 152 pages d'explications nourries sur chaque figure. Une véritable introduction à l'interprétation des cartes et à l'exploration intérieure.
Un guide pour développer son potentiel et transformer son quotidien grâce à douze soins : soin de purification, de reconnexion des mémoires de vies antérieures, d'harmonisation, entre autres. 17 entraînements audio sont disponibles en ligne.
Si l’un des gestes les plus significatifs de Günther Anders fut d’accepter de sortir du langage technique de la philosophie académique en raison de l’urgence qu’il y avait à penser et à intervenir devant la destruction à l’œuvre dans le siècle, on aurait tort d’oublier que sa conception de l’obsolescence de l’homme repose d’abord sur une tentative de discernement de ce qu’est cet humain qui n’a plus cours.Le présent volume se présente donc comme prolégomènes et socle de ce qui deviendra la critique impitoyable de son époque, qui est aussi la nôtre.L’anthropologie philosophique dont il est question ici, dans le sillage de Max Scheler et de Helmut Plessner est une façon d’échapper à l’analytique existentiale de Heidegger. À la différence de l’animal, immergé dans un monde qui lui est donné comme un matériau a priori, l’homme, d’abord sans monde, libre de monde , n’accède à un monde qu’après coup, en devenant homo faber et en construisant a posteriori le monde qui lui manque.Absolument libre, cet homme fait en même temps l’expérience d’une absence irréductible de liberté. S’il peut disposer librement de son moi, le fait d’être ce moi le dépasse. Il est irrévocablement lui-même et personne d’autre, mais cette existence en tant que moi est en même temps hautement contingente. D’où un problème d’identification avec soi.Chez l’athée qu’est Günther Anders, l’homme ne se sauve pas de ces tentatives d’identification ratées par un saut dans la foi, à la manière de Kierkegaard, mais par un saut dans l’action. Penser l’homme comme étranger au monde, comme a posteriori, l’oblige à envisager la relation a priori du vivant au monde et à thématiser un a priori matérial qu’il explore à travers des objets comme l’instinct, le besoin, la veille et le sommeil. Mais le parcours d'Anders ne s'arrêtera pas là, puisqu'il insiste finalement sur les limites d'une telle anthropologie, et remet en cause l'anthropocentrisme dont elle peut procéder. Il ne peut que constater la tension voire la dimension schizophrénique dont sera marqué sa pensée, entre une distance envers l' anthropocentrisme et son intérêt fervent pour une humanité parvenue au stade de la survie.
Reliez-vous à la Terre et guérissez ! Sous vos pieds, à l'extérieur, ce n'est pas une simple parcelle d'herbe, de terre, de sable ou de béton. C'est une source omniprésente d'énergie naturelle curative. Quand vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez jamais plus le sol de la même façon. Nous, les Hommes, comme tous les autres êtres vivants, nous sommes des créatures électriques sur une planète électrique, et le sol qui est au-dessous de nous est plus qu'une surface sur laquelle nous marchons, jouons, travaillons ou construisons... Manquez-vous d'électrons ? C'est le cas si vous avez une maladie, des douleurs et de l'inflammation. Apprenez comment l'anti-inflammatoire originel de la Nature - la Terre elle-même - peut remédier à votre manque et améliorer votre santé, votre énergie et votre sommeil.
Le hasard n'existe pas, sois à l'écoute des signes de tes guides de lumière ! Grâce à ce coffret puissant et inspirant, tu pourras te connecter à la magie de l'Univers et aux énergies qui t'entourent pour trouver les réponses à tes questionnements dans tous les domaines de ta vie.Chacune des cartes te délivrera un message précieux provenant de tes alliés de l'invisible, mais aussi des conseils vibratoires avisés - que ce soit sur le plan professionnel, spirituel, relationnel ou sentimental - qui entreront en résonance avec ton âme. Tu pourras ainsi entreprendre un profond travail énergétique afin de comprendre les souhaits de ton coeur, de te sentir véritablement épanoui et d'évoluer sur ton chemin de vie. Ce coffret contient : 46 cartes empreintes de magie. Un livre d'accompagnement de 208 pages tout en couleurs. Un sac satiné pour protéger tes cartes.
Lady Diana Une tragédie moderne Dès sa toute première apparition sur la scène publique, Lady Diana Spencer n'a eu de cesse de déchaîner les passions. D'abord jeune fille fragile au destin de Cendrillon, puis princesse malheureuse piégée dans un triangle amoureux et broyée par les rouages de la Monarchie britannique, elle a mené une vie tragique sous l'œil inquisiteur de la presse et de l'opinion publique. Au travers de ses épreuves (la solitude, l'adultère, l'incompréhension et un divorce aussi douloureux que médiatique), la princesse de Galles se métamorphose pour devenir la princesse du peuple.Touchant les cœurs par sa chaleur, sa grâce, son charme, son humanité, elle rayonne d'une aura hypnotique. Elle se dévoue aux causes perdues et fait progresser les mentalités sur le sort des plus démunis et des laissés-pour-compte. Puis, au moment où elle connaît enfin le bonheur pour la première fois, survient l'accident du pont de l'Alma, faisant d'elle, pour toujours, une héroïne de tragédie, telle une Phèdre ou une Cléopâtre des temps modernes.
Une approche de l'histoire et de ses différentes périodes à travers le jeu vidéo Assassin's creed. L'auteure passe en revue l'univers graphique et les personnages.
En poste en Afghanistan sur une période de plus de vingt ans, le diplomate français dresse les portraits de responsables talibans, rencontrés dans leurs ministères ou lors de déjeuners à l'ambassade de France, tout en décrivant la culture, la complexité religieuse et la vie des populations dans ce pays marqué durablement par la guerre.
Enfant, Jean est déjà différent des autres. Est-ce dû à la mort précoce de son père ou à son caractère sans doute plus sensible et rêveur ?En 6e, au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu'ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l'interpeller. Il décide alors d'être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Jamais il n'en fera un métier et restera toujours digne de ceux qu'il appelle les docteurs du ciel.Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines très connues, d'autres simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : la vie terrestre n'est qu'un début. Un témoignage vertigineux et délibérément optimiste
Longtemps, Océane fut cette enfant recroquevillée sur elle- même, qui ne regardait personne et semblait compter les étoiles.Dès la maternelle, médecins et instituteurs sont formels : l'enfant est autiste, aucun espoir d'amélioration n'est à attendre. Révoltée, Florence déscolarise Océane et met toute sa vie entre parenthèses pour se consacrer à sa fille.Dix heures par jour, elle improvise des jeux, des consignes, des mises en scène. L'apprentissage devient acharnement. Mais bientôt, le miracle se produit : pour la première fois, Océane se met à rire. Elle renaît au monde...Pendant six ans, Florence va mener cette guerre totale et solitaire. Malgré les obstacles, les jugements, elle ne lâche rien, bouleversée par les progrès spectaculaires de sa fille.En septembre 2013, Océane réintègre enfin l'école. Elle a douze ans. Brillante élève, elle prépare aujourd'hui son bac S et rêve de devenir astronome. Une formidable leçon de vie, d'amour et de courage
Je ne suis pas une pute, je suis une fillette des Ardennes qui s'est perdue, une femme, une mère, avec un coeur, une âme, qui s'est prostituée pendant plus de cinquante ans. Linda a aujourd'hui soixante-dix-sept ans. Enfant, elle a grandi dans une maison sans eau, sans électricité... sans argent. Lorsqu'un garçon la séduit et la conduit dans sa Buick à Paris, l'innocente se rêve une autre vie.Mais en cet hiver 1963, Gérard l'oblige, à tout juste dix-neuf ans, à se prostituer. De morsures en caresses, il l'enchaîne à ce métier. Une plaie s'ouvre, qui ne se refermera jamais.À travers la voix de Linda qui se livre à coeur ouvert, c'est le parcours de toutes les infortunées qui se raconte de l'intérieur - l'extrême violence des débuts, l'engrenage de l'argent, les avortements, les demandes sexuelles les plus effrayantes, mais aussi d'infinis moments de tendresse avec certains clients.Ce livre, Linda l'a écrit pour sa fille, à qui elle a toujours caché son métier. Une manière de se réconcilier avec elle-même et avec les siens.Elle l'a aussi écrit pour toutes les adolescentes à qui l'on promet, un jour, de l'argent facile. À ces dernières, elle dit : On ne s'élève jamais en vendant son corps, au contraire, on descend toujours plus bas, parfois jusqu'aux ténèbres...
Maudits L'anneau dont s'est souvenu Tolkien pour Le Hobbit, la momie qui serait responsable du naufrage du Titanic, la poupée en tissu devenue l'héroïne des films Annabelle, un sabre japonais sanguinaire, une chaise en bois sur laquelle il ne faut surtout pas s'asseoir... Exposés dans d'étranges musées ou supposés disparus, ce ne sont que des objets, mais des objets maudits. Chacune de leur histoire, toujours étrange, parfois tragique, a donné naissance à des légendes, inspirant la culture populaire, nourrissant romanciers et scénaristes. À travers les temps et les continents, cet ouvrage raconte la fascinante destinée de plus de quarante de ces artefacts ensorcelés, dévoilant ainsi une face méconnue et fantastique de notre passé et de ses maléfices.
Convaincue que d'ici 2050 la moitié de la population mondiale parlera français, l'auteure défend la francophonie comme un moyen de se rassembler autour d'une langue et de valeurs communes visant l'universalité.
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Ainsi débutent tous les Astérix. Outre cette indubitable vérité, chaque album s'appuie sur d'autres faits historiques pour inventer un univers plein de fantaisie, de bagarres et de moustaches.Car si Goscinny et Uderzo se sont documentés, ils ont pris quelques libertés avec l'histoire en émaillant leurs récits de réjouissants détournements, de facétieux clins d'oeil et de joyeux anachronismes qui participent au plaisir de lire Astérix.Les Gaulois taillaient-ils des menhirs ? Craignaient-ils que le ciel leur tombe sur la tête ? Les Romains jouaient-ils aux dés ? Les légionnaires avaient-ils droit à une retraite ? Les pirates étaient-ils lamentables ? Les Belges étaient-ils les plus braves ?En s'appuyant sur de récentes découvertes, ce livre veut démêler le vrai du faux dans la Gaule romaine d'Astérix. Et, pour honorer ses auteurs, continuer de rire tout en parlant d'histoire. Par Toutatis !
En bientôt soixante-dix ans de règne et quatre-vingt-quinze ans de vie publique, la reine Elizabeth II a traversé un siècle et marqué l'histoire au point de devenir une figure de légende. Elle est aussi l'une des silhouettes les plus familières de notre époque, en particulier grâce à ses chapeaux. Devenus les accessoires iconiques de la souveraine, ses couvre-chefs, au-delà de leurs qualités esthétiques, sont un véritable élément du soft power britannique.En 1933, la petite Elizabeth, assise dans une calèche aux côtés de son grand-père le roi George V, porte un chapeau rond, rose et ourlé de fleurs. En 2020, après un long confinement, la souveraine retrouve son peuple coiffée d'un chapeau vieux rose également fleuri. Près de cent ans ont passé entre ces deux images, un siècle de politique, de diplomatie et de modes qui se raconte, dans ces pages, au travers de l'histoire, méconnue, des chapeaux de la reine.
K-pop, séries, gastronomie, cinéma, mode, art de vivre la pop culture coréenne conquiert le monde ! Ce livre propose un voyage autour du K-World.Un panorama tous azimuts de cette culture étonnante, passionnante, vivifiante qui permet de regarder Parasite en mangeant un délicieux bibimbap et en buvant un verre de soju. D'écouter BTS, d'aller danser au rythme du Gangnam Style, puis de chanter dans un karaoké jusqu'au bout de la nuit, avant de rentrer au matin calme, en voyant le soleil se lever sur Bukchon Hanok Maeul !
Grammaire descriptive de la langue des signes française Dynamiques iconiques et linguistique générale Quelles sont les idées reçues sur la Langue des Signes Française (LSF) ? Comment se structure son vocabulaire ? Quels en sont les mécanismes fondamentaux qui expliquent son économie linguistique iconique ? Comment se fait, en LSF, la distinction nom/verbe ? Quelles en sont les structures de phrases ? Telles sont quelques-unes des questions, parmi tant d'autres, aux- quelles le lecteur pourra trouver des éléments de réponses dans cet ouvrage. La LSF est la langue gestuelle parlée par les Sourds de France. Longtemps interdite, elle a été reconnue en France en 2005, un CAPES de LSF a été créé en 2010, elle est enseignée de l'école primaire à l'Université. La LSF - comme toutes les langues gestuelles du monde - obéit aux lois de la gestualité : imiter le réel (ce que l'on nomme iconicité ) et inscrire son corps dans l'espace (ce que l'on nomme spatialité ). Elle met en oeuvre, par le canal visuo-corporel, les facultés de langage humaines. En ce sens, elle possède des caractéristiques propres, mais, en tant que langue parmi les langues, on peut aussi l'analyser avec les outils que la linguistique générale a forgés depuis plus d'un siècle. Cet ouvrage de référence, présentant de nombreux exemples et schémas ainsi que de nombreuses illustrations, est le premier qui propose d'explorer et d'expliquer le fonctionnement linguistique de la LSF en regroupant des analyses concernant le lexique, la morphologie et la syntaxe.
On ne choisit pas d'entrer au KGB. C'est le KGB qui vous choisit Lorsqu'il intègre à dix-sept ans l'Institut d'État des relations internationales (MGIMO) à Moscou, Sergueï Jirnov est loin d'imaginer que ses pas seront bientôt guidés par le KGB. Et pourtant, ce dernier l'a choisi pour intégrer l'élite suprême de son cheptel d'espions : les éclaireurs . C'est ainsi que l'on désigne les illégaux , ceux dont la mission est d'infiltrer en profondeur et sur la durée l'ennemi occidental en se faisant passer pour l'un des siens.C'est une formation clandestine qui se déroule en dehors des circuits traditionnels, contraignant l'élu à mener dans son propre pays le parcours classique d'un citoyen doublé de celui d'un agent secret. Quand le service l'estime prêt, l'éclaireur rejoint l'École de la Forêt, l'endroit le plus mystérieux d'URSS, afin d'y suivre le cursus commun aux officiers du KGB. Mais là encore, aucun de ses chefs, aucun de ses camarades de promotion ne saura qu'il se destine à une carrière d' illégal .Peu à peu Sergueï va apprendre à mentir, à tromper, à manipuler, jusqu'à infiltrer l'ENA, à Paris, pour y repérer les cibles potentielles que recèle cette pépinière de futurs hauts fonctionnaires français et étrangers.De son enfance à ses missions, on suit le quotidien extraordinaire de Sergueï Jirnov dans un pays immense où le communisme règne encore en maître mais dont les jours sont comptés. On assiste avec lui à l'effondrement de l'Union soviétique et de son bras armé, le KGB. Avec lui, on découvre les techniques d'espionnage, les kompromat, les spetsnaz et les traîtres que l'on exécute.Enfin, la nature ayant horreur du vide, Sergueï Jirnov verra l'hydre tchékiste renaître avec la création du SVR et du FSB. Depuis, il porte un regard acéré sur l'utilisation des services secrets dans la Russie de Vladimir Poutine, un homme trouble dont il a croisé la route à plusieurs reprises.
Qui protège ceux qui nous protègent ? Un livre coup de poing et un témoignage exclusif de la colère et du combat de deux femmes de flics. Il disait s'appeler R. et m'envoyait un mail, se réjouissant du suicide d'un CRS survenu la semaine d'avant. Nous, les blacks blocks allons fêter ça ce soir, grâce à son geste, beaucoup de gamines, de femmes, d'hommes et de retraités pourront rentrer chez eux avec leurs deux yeux, leurs deux mains, sans être défigurés ou encore que ce CRS aille brûler en enfer, ce soir nous allons fêter sa mort . Un deuxième mail allait rapidement suivre : Tu vois j'imagine tes filles de merde, être traînées par terre et tabassées aussi, putain quel pied. J'avoue que là, il m'avait touché. Il concluait ce mail par : Vivement le prochain suicide qu'on refasse la fête, bande de pétasses .Me voilà à dormir, du moins à essayer, avec deux gros couteaux sous l'oreiller, les plus gros que j'ai trouvés dans ma cuisine, mes chiens au pied du lit, me disant que je n'avais qu'eux pour m'aider. La FFOC est une association oui défend les intérêts, l'image et la réputation des femmes des forces de l'ordre, oui subissent des violences verbales et physiques.
De la guerre de cent ans aux futurs conflits de haute intensité, la synthèse inédite À l'heure où les combats font rage depuis l'invasion de l'Ukraine, le 24 février 2022, la guerre est de retour parmi nous, au cœur même de l'Europe. Nous l'avions presque oubliée. L'instabilité croissante du monde nous rappelle chaque jour l'importance de posséder une véritable armée, capable d'affronter les défis d'un ordre international de plus en plus conflictuel. Désormais, les guerres ne naissent plus de la puissance des États, mais de leur faiblesse...Quand les menaces militaires sont à nos portes, il est urgent de comprendre qu'il n'y a que l'armée qui puisse nous défendre. Il est donc fondamental de recréer les liens mémoriels qui ont longtemps uni le peuple français à son armée. Celle-ci fut un élément essentiel de la construction de la France et de la République. Les valeurs qu'elle représente - l'honneur, l'abnégation, le courage, l'amour de la patrie -, méritent d'être racontées et transmises. C'est pourquoi, la connaissance des hauts faits de l'histoire militaire française est redevenue indispensable. L'Histoire de l'Armée française que présente ici Dimitri Casali - historien reconnu de l'épopée napoléonienne -, avec l'aide de trois éminents spécialistes, déroule 700 ans d'histoire militaire au cours de laquelle la France a été grande et victorieuse ou au contraire rétrécie et vaincue, et cela, en fonction de la volonté de ses dirigeants et des moyens consacrés à sa défense. Principaux héros militaires, grandes batailles, anecdotes évoquant des faits souvent méconnus, rien n'est oublié. Ce livre aborde également, au travers de chaque conflit qui a marqué notre pays, les grandes révolutions technologiques qu'a connu l'armement. Il montre surtout, loin du politiquement correct ou de l'esprit de repentance, que la noble vocation du métier des armes, n'a rien perdu de son actualité.
Durant la Seconde Guerre mondiale en France et en Europe, des hommes et des femmes n'hésitent pas à mettre leur vie en péril pour sauver des centaines de milliers de Juifs de la déportation : ils acceptent des missions clandestines, acheminent ou établissent des faux-papiers d'identité, font fuiter des renseignements, réquisitionnent des hôpitaux, foyers, écoles pour cacher des familles...Faute de témoignages, beaucoup de ces héros demeurent pour nous des anonymes. À travers une trentaine de portraits de Justes, Dominique Lormier fait sortir de l'ombre celles et ceux qui symbolisent le meilleur de l'humanité, et qui offrent aujourd'hui un modèle aux générations actuelles et futures. L'histoire incroyable de ces Justes parmi les nations qui incarnent la lumière de l'espérance, au cours de l'une des périodes les plus sombres de l'histoire du XXe siècle.
Plus qu'une simple phrase, Tout est possible ! est un mantra, une philosophie, une discipline qui, mise en pratique, vous rendra inarrêtable. Vous avez du mal à terminer ce que vous commencez ? Des idées géniales germent chaque jour dans votre tête, mais vous ne savez pas comment leur donner vie ni par quel bout les prendre ?Ce livre, qui a déjà transformé la vie de milliers de lectrices et de lecteurs, est une invitation à penser de manière plus proactive et créative. Fondé sur de nombreux exemples et exercices, il permet de surmonter les blocages et de décomposer n'importe quel rêve ou objectif en étapes aisément atteignables.Grâce à ce guide inspirant, vous allez enfin oser laisser derrière vous un emploi sans avenir, développer votre entreprise ou vos projets, vous dégager du temps pour vos passions et surtout réaliser que toutes les ressources pour surmonter les épreuves et devenir la personne que vous souhaitez être sont déjà en vous.
Longtemps et injustement ignorées, les femmes ont pourtant joué un rôle essentiel dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Agente de liaison, opératrice radio, responsable de journaux clandestins, combattante dans les maquis, au péril de leur vie, elles ont participé à la victoire des Alliés et au sauvetage des juifs.À travers 31 portraits de résistantes françaises et étrangères, Dominique Lormier nous fait revivre les heures sombres de l'Occupation, aux côtés de femmes d'exception ayant refusé de se soumettre et qui, par tous les moyens, de l'action clandestine à la lutte armée, ont défié le nazisme. Elles s'appelaient Lucie, Germaine, Geneviève, Joséphine... des héroïnes de l'ombre toutes unies par un but commun : la liberté.
Deux articles composés en 1941 et 1942 pour la revue Les Cahiers du Sud dans lesquels la philosophe s'appuie sur la Chanson de la croisade contre les Albigeois pour louer la civilisation d'Oc, détruite.
Le Combat de nos vies Intronisée attachée de presse du Président par Volodymyr Zelensky, lullia Mendel, journaliste ukrainienne, entrait, le 3 juin 2019, en territoire inconnu.Ce livre est le récit des deux ans qu'elle a passés au sein de l'équipe du Président, au cours desquels le gouvernement Zelensky a mis en place de nombreuses réformes pour transformer le pays le plus pauvre d'Europe en une démocratie transparente et prospère.Un récit sincère et sans complaisance, dans lequel elle évoque le parcours de Zelensky, sa jeunesse à Kryvyï Rih, le succès rencontré par la troupe d'humoristes fondée avec ses amis d enfance, sa carrière de producteur de programmes de télévision, son ascension à la présidence et les difficultés rencontrées en début de mandat. C'est aussi un témoignage sur sa propre trajectoire, de son enfance à Kherson à sa carrière de journaliste. Un portrait touchant de l'Ukraine post-soviétique, gangrenée par divers maux (l'oligarchie, les campagnes de désinformation, le conflit au Donbass et aujourd'hui la guerre face à l'envahisseur), mais également portée par ses forces : l'attachement de la population à ses langues, les ressources agricoles, la richesse de sa culture et de son histoire et la volonté de construire une société multi-ethnique sur les deux rives du Dniepr.On y retrouve les événements qui ont fait la une des journaux : l'aide militaire gelée par Trump, le sommet de Paris pour relancer les pourparlers de paix avec la Russie et mettre fin à la guerre au Donbass, la prise d'otages de Loutsk et, bien sûr, les premières heures de l'invasion russe. Mais on y apprend aussi bien des choses sur l'Ukraine d'avant la guerre. Et surtout, on y découvre le nouveau visage de l'Ukraine, bien loin des clichés et images de Lviv trop longtemps véhiculés.
L'histoire de l'armée suisse est marquée par une multitude de débats. Il n'y a guère depays européen qui, au cours des deux derniers siècles, ait été aussi peu occupé par la guerre mais autant par son armée que la Suisse. Ce n'est donc pas un hasard si l'on dit parfois que la Suisse n'a pas d'armée, mais qu'elle est une armée. À travers cet ouvrage, l'auteur souhaite montrer le développement de l'armée suisse dans le contexte de la formation des puissances européennes, du développement des armes et des méthodes de combat. Il propose d'analyser, avec un regard dépassionné, les principales étapes de l'évolution de l'armée, de saisir à la fois les grandes césures et les changements durables dans les instruments de combat militaire et les stratégies. Traduit de l'allemand par Laurent Auberson
En juin 2005, quatre hommes des Navy SEALs sont infiltrés au coeur de la province afghane de Kounar, à proximité de la frontière pakistanaise, avec pour mission de capturer ou de neutraliser Muhammad Ismail, un chef taliban retranché avec son escorte dans des montagnes particulièrement inhospitalières.Mais quelques heures seulement après leur infiltration, les quatre hommes tombent dans une embuscade conduite par plus d'une centaine de talibans.Malgré l'appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres d'altitude, les combats prennent une tournure dramatique.À la nuit tombée, dix-neuf Américains gisent sur le terrain. Morts. Pour le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé de cette embuscade, il s'agit désormais de survivre, en ne comptant que sur lui-même, sans imaginer l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin. De la pire journée de l'armée américaine en Afghanistan émerge une histoire de morale - bons choix, mauvais choix - et de sacrifice. The Washington post Un témoignage qui nous plonge dans un parcours personnel à la fois initiatique et tragique. Un récit intense, d'un réalisme peu banal. Pascal le Pautremat - Raids Un récit puissant. Isabelle Lasserre - Le figaro