Alors que se développe, dans le domaine politique et intellectuel, une certaine idéologie de la société sans déviance, dans notre monde moderne, nous voici devant une réalité tout autre. Notre société est ordonnée de telle façon qu'elle ne supporte aucune inadaptation, aucune marginalité, aucune différence. Elle exige une parfaite conformité, une identité, une reproduction. Or, en même temps, elle développe des conditions de vie telles qu'elle produit l'inadaptation, elle marginalise, comme sans doute, aucune société avant elle. J.E.Jacques Ellul, penseur indépendant, à l'écart des modes et des fausses querelles, internationalement connu, poursuit avec cet ouvrage paru à la fin de sa vie sa réflexion et son analyse de notre société technicienne foncièrement intolérante. Au-delà du juriste, du philosophe, du sociologue, du théologien, c'est plutôt l'homme qui bouscule ici les idées reçues concernant tous ceux qui dérangent l'ordre établi (délinquants, malades mentaux, mais aussi chômeurs, personnes âgées et tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent produire) et nous engage à changer le cours de choses et à réagir contre l'exclusion, la ségrégation de membres du corps social qui, de plus en plus nombreux, pourraient devenir majoritaires.
Depuis longtemps passionnée par les tarots et les oracles, Violette Saint-Clair livre, avec le jeu Lenormand, une approche simple de la cartomancie.Grâce à l'explication de chaque lame centrée autour des domaines importants de la vie (affectif, professionnel, santé), le cartomancien débutant, comme celui plus expérimenté, pourra obtenir des réponses claires et précises aux questions qu'il se pose.Une étude de la personnalité est également intégrée à ce coffret afin de mieux comprendre le profil du consultant.Avec un minimum d'entraînement, cette nouvelle approche du jeu Lenormand permettra à chacun de lever un pan du voile de sa destinée.
Un village de Justes où l'installation d'un entrepreneur prénommé Yassine déclenche les pires rumeurs, jusqu'à un incendie ; une fanfare étudiante où Jonas, appelé le Juif , est sommé de bouffer un coeur de porc ; une mère rom accusée à tort de frapper son enfant ; deux jeunes hommes noirs lynchés lors d'une fête de village...À travers une sélection d'histoires singulières, ce livre donne la parole aux victimes de racisme, invisibilisées et toujours assignées à la discrétion . Toutes décrivent à quel point le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie se diffusent dans la société, percutent les corps, s'immiscent dans les quotidiens, fragilisent les intimités. Quels circuits cette haine a-t-elle empruntés ? Où sont les responsabilités politiques ? Et pour chaque agression, chaque insulte, comment la justice réagit-elle ?Ces enquêtes, publiées initialement dans la série de Mediapart Chroniques de la haine ordinaire , sont suivies d'entretiens inédits avec des spécialistes (sociologues, historien·nes, etc.) qui éclairent la mécanique raciste et donnent des pistes pour la combattre. Dix journalistes et collaborateurs réguliers de Mediapart signent cet ouvrage sous la direction de Mathilde Mathieu, responsable du service Société.
Le mode de fonctionnement affectif de l’enfant , son analyse par le jeu spontané s’adresse à tous ceux qui ont pour tâche de déterminer de quel terrain dynamique émanent les symptômes présentés par un enfant au développement affectif en difficulté. Il s’agit donc d’un ouvrage qui met en relief le formidable potentiel diagnostique du jeu, non seulement dans la situation initiale d’évaluation mais également tout au long de la thérapie. En utilisant un niveau de discours accessible, l’auteur s’est préoccupé de rejoindre tout aussi bien les étudiants de psychologie que les praticiens impliqués dans les tâches d’évaluation ou de thérapie de l’enfant. Cet ouvrage se présente comme un complément indispensable à celui que l’auteur a rédigé sous le titre Initiation à la pratique psychothérapeutique auprès de l’enfant (Groupéditions Éditeurs). L’auteur, Michel Bossé, jouit d’une longue expérience en intervention auprès de l’enfant, soit à titre de thérapeute par le jeu, soit à titre de superviseur ou de formateur. Il a été, pendant 28 ans, professeur au département de Psychologie de l’UQTR et est présentement directeur de l’Institut de Formation à la Psychothérapie par le jeu (www. psychotherapieparlejeu.com). Cet ouvrage suit de près son Pourquoi j’irais chez la psy, maman?... , aussi publié chez Groupéditions Éditeurs.
Mondes en guerre Explorer la diversité des pratiques guerrières sur tous les continents depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, telle est l'ambition des Mondes en guerre. Dès l'Antiquité, la formation d'empires alimenta un vaste processus de confrontations et d'échanges militaires, avant que l'ère des Grandes Découvertes ne déclenche l'intégration de tous les continents dans un espace martial unifié.Ce second tome est celui de L'Âge classique de la guerre, celui de l'âge de la raison militaire, où l'essor de l'imprimé contribue à la normalisation des pratiques, sans effacer la dimension religieuse des conflits. Depuis les premières apparitions des arquebuses sur les champs de bataille au XVe siècle, jusqu'au développement d'une puissance militaire industrialisée au XIXe, les conditions de la guerre sont également marquées par l'avènement de la puissance de feu, sur terre comme sur mer. Des guerres civiles aux expéditions coloniales, en passant par la guerre navale, les sièges ou la guérilla, ce sont ainsi toutes les formes d'une guerre mondialisée qui sont ici explorées.
Kali, mère sauvage de la grâce divine, de la liberté spirituelle et de la transformation radicale, embrasse votre âme courageuse. La déesse courroucée de la protection suprême accueille votre coeur tendre. La pure et toujours vigilante Kali se dresse contre tout ce qui pourrait faire obstacle à votre épanouissement. Elle détruit le mal. L'ego peut la craindre mais votre véritable Moi sera réconforté par sa féroce compassion et par sa sagesse inflexible.Dansez et réjouissez-vous en présence de la Grande Mère divine.Mariant les puissantes intuitions d'Alana Fairchild aux saisissantes illustrations de Jimmy Manton, cet oracle unique est une incroyable source de guidance, de clarté et de guérison, invoquant le pouvoir de l'amour inconditionnel, de la bénédiction divine et du développement spirituel authentique. Partagez une connexion sacrée avec la déesse Kali, sous ses nombreuses formes, pour une expérience directe de sa grâce transformatrice et de son pouvoir alchimique. Contemplez votre destin, soutenu, aimé et protégé dans toute la gloire de son être. Ce coffret contient : 44 cartes puissantes ; Un livre d'accompagnement de 228 pages ; Un sac en satin pour protéger vos cartes.
Après le succès de son premier opus illustré sur la ville d'Agen, Bertrand Solès est reparti à la chasse aux archives photographiques pour concocter ce magnifique recueil de souvenirs sur les Trente Glorieuses de 1945 à 1962.La plupart des illustrations proviennent d'albums familiaux pieusement conservés, qui nous plongent au cœur d'une ville chaleureuse. C'est une période de grands bouleversements du paysage urbain mais où les habitants partagent toujours les mêmes passions comme le rugby ou la célébration de carnaval... Epoque heureuse où les Agenais se retrouvaient dans la rue pour de joyeuses cohues... peut-être vous reconnaîtrez-vous ?Plus qu'un livre, c'est la mémoire d'une ville de caractère qui vous est dédiée.
Dans les deux premiers volumes illustrés sur l'histoire de la ville, Bertrand Solès nous a fait partager avec émotion le riche passé de la cité de 1919 à 1962. Alors pourquoi ne pas continuer le voyage vers des années plus proches de nous, encore présentes dans nos mémoires?Agen cité heureuse, proclame le premier magistrat de la ville en 1962. La rénovation se poursuit, on sacrifie le grand marché couvert, les bains-douches, mais on reconstruit et on modernise le paysage urbain... Les commerces du centre-ville vivent leur apogée, la vie associative bat son plein, les rugbymen du SUA décrochent cinq titres nationaux...Au détour d'une page, on reconnaît un visage familier, parfois un élu local, on revit les événements de mai 68, les inondations, les émouvantes réunions de jumelages avec des villes russes, allemandes ou espagnoles...Agen change? Peut-être, mais les Agenais conservent leur joie de vivre et le font savoir en images. Bonne lecture!
Bertrand Solés a ouvert pour nous les vieux albums de photographies, et patiemment récolté les trésors visuels inédits qu'il nous propose aujourd'hui de partager.En feuilletant cet ouvrage sur la très belle ville d'Agen pendant l'entre-deux-guerres, nous est offert un cadeau à la fois nostalgique et précieux, compte tenu de l'époque traitée : revoir des lieux et des visages aimés et partager la vie de nos aieux.Plus qu'un album souvenir, cet ouvrage contribuera sans conteste à renforcer l'attachement des Agenais à leur commune.
Un calendrier indiquant les dates des fêtes, des jours fériés et des vacances scolaires, avec des espaces permettant de prendre des notes. Chaque mois est illustré par une photographie sur le thème de la sorcellerie.
Une guerre à laquelle nous n'étions pas préparés se déroule sous nos yeux, pour l'essentiel sans que nous en soyons conscients, et constitue pour nos démocraties une menace mortelle.Depuis la fin de la guerre froide et l'essor d'Internet et de médias planétaires, la militarisation de l'information par les États bouleverse l'ordre géopolitique. La guerre de l'information, qui oppose les États autoritaires aux régimes démocratiques, démultiplie les champs de bataille et fait de chaque citoyen un potentiel soldat. Plus que jamais, la puissance des États - qu'il s'agisse de leur hard power, leur soft power ou leur sharp power - dépend de leur capacité à mettre leurs moyens de communication au service de leur influence, en recourant à la cyberguerre, à la désinformation ou à l'instrumentalisation de théories du complot. À l'ère de l'intelligence artificielle et de la guerre cognitive, les médias sociaux sont le théâtre d'une guerre du Net sans merci, sans fin, dont nos esprits sont l'enjeu.Dans cet ouvrage, David Colon, spécialiste de l'histoire de la propagande et de la manipulation de masse, décrit les mécanismes de cette guerre longtemps restée secrète en dévoilant les stratégies de ses commanditaires et en décrivant les tactiques et le parcours de ses acteurs, qu'ils soient agents secrets, diplomates, journalistes ou hackers.
Une invitation à nous abandonner humblement à la vie, à ne faire qu'un avec elle et à la célébrer. Laisser le monde libre de nos projections est l'art suprême exprimé par les grandes traditions spirituelles. Cette é coute sans appropriation est la solution à nos conflits imaginaires - mais pourtant bien réels dans notre codification de la vie.La recherche constante de sécurité est l'obstacle essentiel à la révélation d'une liberté qui nous sollicite pourtant à chaque instant de ce que nous appelons la vie ordinaire.Nourri de la tradition non dualiste du shivaïsme du Cachemire, Éric Baret nous renvoie inlassablement à l'observation calme et patiente du ressenti de nos émotions, à l'écoute. La vision déroutante, mais libératrice, qui en découle - que l'origine de nos peurs et de nos souffrances est illusoire - mène à l'abandon de nos prétentions à toujours savoir et vouloir.Ces entretiens, qui conservent la forme spontanée des questions-réponses, nous trouvent au centre de nos préoccupations profanes qui, dans notre accueil, s'avèrent être la porte de l'essentiel.
La perte d'un proche est une étape très compliquée à vivre. Face à un deuil, nous avons besoin de nous raccrocher à quelque chose de positif afin de surmonter l'absence de l'être aimé et retrouver goût à la vie.Avec finesse et délicatesse, les 81 cartes de ce petit oracle présentent chacune un conseil ou un message pour vous ouvrir la voie à la communication avec l'au-delà. Elles vous permettront de répondre aux questions que vous pourriez vous poser face a la perte d'un être cher et seront un soutien précieux pour surmonter cette épreuve difficile.
L'oracle des dragons Les dragons sont des êtres célestes magnifiques, emplis de sagesse et de générosité. Venus du royaume angélique, ils ont été envoyés sur Terre pour nous assister et nous aider à nous débarrasser des énergies inférieures, à contourner les difficultés, ou pour nous inspirer dans nos projets de vie. Les 44 cartes de cet oracle splendide et unique - et le livre d'accompagnement clair et détaillé qui vous aidera à interpréter vos tirages - regorgent de conseils sur votre vie quotidienne, votre mission d'âme et la manière dont vous pouvez servir la planète. Les dragons attendent que vous vous connectiez à eux pour vous accompagner sur votre chemin spirituel.
Comment gérer au mieux ses émotions lorsqu'on est une personne hypersensible ? Certaines personnes sont continuellement tristes ou en colère parce qu'elles veulent absolument changer ce qui ne pourra jamais l'être. D'autres se plaignent de situations qui leur paraissent inextricables, avant même de prendre le recul nécessaire pour réfléchir au problème. D'autres encore continuent à s'embourber dans des conflits inutiles à cause de raisonnements inappropriés, pourtant faciles à rectifier grâce à des connaissances indispensables.Si vous êtes à fleur de peau, hypersensible, vous faites probablement partie de ces personnes qui se cramponnent à des modèles désastreux, sources de souffrance. Dans ce livre pratique, vous trouverez tous les conseils pour ne plus vous laisser envahir par des émotions trop violentes, des exercices pour évaluer votre degré émotionnel, ainsi que des pistes pour savoir réagir en toute circonstance.Vous serez ainsi armé pour ne plus repousser l'émotion qui vous submerge mais la vivre pleinement, en ayant d'abord intégré ce qui permettra de l'endiguer et de passer à autre chose sans dégâts, pour mieux vivre avec une estime de soi retrouvée. Un livre essentiel pour celles et ceux qui en ont assez de vivre continuellement dans des montagnes russes émotionnelles.
Lisez deux à quatre fois plus vite ! Grand classique de l'efficacité personnelle, La lecture rapide vous propose de faire le point sur vos capacités actuelles de lecture et à les améliorer de façon spectaculaire.Que vous souhaitiez : gagner un temps précieux, penser plus rapidement, développer votre sens de l'analyse et votre créativité, aiguiser votre mémoire, améliorer votre concentration... Tony Buzan vous apprendra comment maîtriser les mouvements de l'oeil pour lire vite et mieux, grâce à des techniques éprouvées, telles que l'écrémage ou le balayage.Alors, prêts à lire 250 pages en moins d'une heure ? Les Guides Buzan rassemblent l'essentiel de la pensée et des découvertes de Tony Buzan sur le potentiel de notre cerveau et le Mind mapping.
1987 Vos plus belles années racontées en images Nés en 1987, vous avez vu le jour la même année que Hilary Duff et Novak Djokovic. Enfants, vous avez choyé votre Tamagotchi, suivi assidûment les émissions du Club Dorothée et attendu désespérément que Poudlard vous invite à suivre des cours de magie. Adolescents, vous avez fait claquer entre vos dents des Malabars multicolores, joué à la Playstation, imité votre frère en montant sur un skate ou votre soeur en dansant sur Britney Spears.Faites le plein d'émotions grâce à ce voyage au coeur de vos jeunes années, celles de l'Insouciance et de la liberté. L'avenir semblait plein de promesses, rien n'était impossible. Retrouvez tous les souvenirs de votre jeunesse : mode, cinéma, télé, musique, lecture, radio, école, jouets...
Et si vous deveniez extra-ordinaire ? Capable de transformer la chimie de votre cerveau pour accéder à de nouveaux niveaux de conscience, de capter les fréquences vibratoires qui vous entourent, d'activer les capacités de guérison qui sommeillent en vous, et de vous créer un nouveau futur... ? C'est ce à quoi nous invite Joe Dispenza, chercheur en neurosciences et en physique quantique, dans cet ouvrage passionnant : accomplir l'extra-ordinaire en devenant super-conscient - conscient de tout ce qui s'opère autour de nous, mais aussi dans notre corps, dans notre esprit, dans nos sens...Grâce aux témoignages de nombreuses personnes ayant déjà vécu l'extra-ordinaire et à des explications claires et accessibles fondées sur les dernières recherches scientifiques, Joe Dispenza nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et la façon dont nous pouvons le transformer pour en révéler l'incroyable potentiel. Nous découvrons ainsi que des exercices simples et faciles à mettre en oeuvre, tels que la marche méditative ou le simple fait de changer ses habitudes et schémas de pensées, nous permettront petit à petit d'accéder au champ quantique, dans lequel les possibilités sont infinies, et de devenir le créateur de notre vie. Nous pourrons alors activer nos capacités de guérison pour une vie en meilleure santé, trouver un équilibre physique et émotionnel propice au bien-être, mais aussi nous ouvrir à une plus grande spiritualité et à la transcendance.
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes Paru en 1755, le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes peut être considéré comme la matrice de l'oeuvre morale et politique de Rousseau : il y affirme sa stature de philosophe, l'originalité de sa voix, la force de son système .Résoudre le problème posé par l'Académie de Dijon - quelle est la source de l'inégalité parmi les hommes et si elle est autorisée par la loi naturelle ? -, en d'autres termes expliquer que riches et puissants dominent leurs semblables sur lesquels ils n'ont pas de réelle supériorité, exige aux yeux de Rousseau de poser à nouveaux frais la question qu'est-ce que l'homme ? . Pour cela, il faut comprendre comment s'est formée sa nature actuelle , si éloignée de ce que serait son état de nature : Si je me suis étendu si longtemps sur la supposition de cette condition primitive, c'est qu'ayant d'anciennes erreurs et des préjugés invétérés à détruire, j'ai cru devoir creuser jusqu'à la racine...
Aristote Les Politiques L'extraordinaire intérêt que notre époque porte aux Politiques d'Aristote n'est pas seulement un effet de la révérence due aux grands livres, mais une marque de perspicacité. Car derrière un texte qui se fixe comme horizon une réalité moribonde à l'époque même d'Aristote - la cité -, le lecteur d'aujourd'hui ne peut s'empêcher de déceler la fondation et donc le fondement de la manière dont nous pensons les rapports des hommes entre eux, et plus généralement le monde des choses humaines . La structure et l'histoire des sociétés mais aussi le bruit et la fureur des passions des hommes, leurs ruses et leurs vertus, et jusqu'à l'ombre des dieux sur terre, tout est dans ce texte inépuisable que nous commentons, parfois sans le savoir, depuis vingt-quatre siècles.
Après une bataille acharnée pour que le Transpyrénéen franchisse le Somport, la vallée d'Aspe va vivre pendant plus de vingt ans au rythme des chantiers avant de voir passer le premier train inauguré en grande pompe en 1928 à Canfranc. Deux mille ouvriers venus surtout de l'Aragon voisin vont ainsi travailler le long du tracé, d'Escot aux Forges d'Abel, accomplissant des travaux titanesques et réalisant des prouesses techniques.Mais qui sont ces hommes qui creusent la montagne pour relier par le rail France et Espagne ? Quelles sont leurs conditions de vie et de travail ? Comment sont-ils perçus par les Aspois, population rurale, bien loin du monde ouvrier et du machinisme ? Régine Péhau-Gerbet répond à ces questions et à quelques autres, en étayant sa démonstration de cartes postales, de documents d'époque et de témoignages.
Un ouvrage datant du début des années 1930 dans lequel la philosophe réfléchit aux illusions et aux impasses de son époque, à la nature de l'oppression dans toutes les sociétés, y compris communistes, et aux conditions d'une liberté effective.
Homo numericus La civilisation qui vient L'auteur de La Prospérité du vice et d'autres best-sellers décrypte avec une joyeuse férocité cette prétendue civilisation qui bouleverse nos vies.L'amour ? Désormais, c'est Tinder !Le bureau ? En télétravail !Un nouveau job ? Ce sont les algorithmes qui recrutent !Les partis politiques ? C'est sur Twitter !Au centre de ce nouveau monde : Homo numericus, un être submergé de contradictions. Il veut tout contrôler, mais il est lui-même irrationnel et impulsif, poussé à des comportements addictifs par ces mêmes algorithmes qui surveillent les moindres détails de son existence.Faut-il désespérer ? Pas nécessairement. La révolution numérique est née des attentes d'une société qui rêvait de connaissances infinies, qui voulait que toute parole soit écoutée. Sans vérité révélée, affranchie des hiérarchies du passé. Trouver la voie qui permette d'accomplir cette utopie : telle est aussi l'ambition de ce livre.
Des explications sur le sens des arcanes majeures et mineures du tarot, des méthodes d'interprétation pour chaque carte du jeu et des exercices pour l'utiliser au quotidien afin d'orienter sa vie.
Plantes, potions décoctions Laissez-vous envoûter parla magie des plantes ! Au gré des saisons, découvrez près de 70 plantes, leurs principales propriétés et leur usage en magie, notamment pendant les grandes célébrations païennes.Pour chacune, découvrez leurs pouvoirs magiques et comment les utiliser. Grâce aux nombreuses recettes faciles à réaliser, vous apprendrez à concocter une tisane digestive, fabriquer un philtre d'amour ou encore confectionner une amulette protectrice à base d'herbes séchées. Vous pourrez également vous plonger dans un bain magique, réaliser un cataplasme contre les rhumatismes ou créer votre rituel pour célébrer les différents sabbats tout au long de l'année.
Au cœur de la K-culture K-beauty, K-pop, K-drama, K-fashion...Le Pays du matin calme est devenu une destination touristique incontournable. Mais que savons-nous réellement de sa culture ?Découvrez tous les secrets de la Corée, de ses traditions ancestrales au rayonnement de sa pop culture. Plongez au coeur du Han style et de la Hallyu !
Découvrez l'histoire du monde de manière vivante avec des cartes claires et faciles à comprendre De la formation des civilisations à la révolution numérique et aux conflits actuels en passant par les croisades, les grandes découvertes, les conquêtes napoléoniennes, les deux guerres mondiales, cet ouvrage raconte grâce à près de 150 cartes expliquées et commentées plus de 10 000 ans d'histoire mondiale.La diffusion du christianisme, les voyages de Marco Polo, la politique expansionniste des États-Unis, les complexités de la guerre froide,... Chaque événement est replacé dans un contexte géopolitique précis. Différents niveaux d'information et de nombreux schémas vous guideront à travers tous ces moments clés et indispensables pour comprendre notre monde et ses soubresauts.
Le Grand Bêtisier de I'Histoire de France Vous en rêviez ? Voici enfin le Grand Bêtisier de I'Histoire de France dans sa version illustrée ! Paré de ses plus beaux atours, magnifiquement enrichi de gravures anciennes, de peintures précieuses et de portraits étonnants, il vous invite à parcourir notre histoire et à en explorer les coulisses d'un oeil nouveau... et toujours impertinent ! Quelques bêtises illustrées parmi tant d'autres... Une délicate enluminure représentant Jeanne d'Arc lâchement abandonnée par Charles VII Une élégante miniature figurant la splendide abbaye de Cluny avant sa destruction à la Révolution Un majestueux portrait illustrant l'orgueil ruineux du Roi-Soleil Un impressionnant tableau révélant l'absence du maréchal Grouchy à Waterloo pour cause de tarte aux fraises Une illustration criante de 1 uniforme du poilu et de son pantalon rouge qui en fait une cible facile Une affiche percutante de Mai 68 dénonçant le pouvoir du général de Gaulle Une photographie de Nicolas Sarkozy sortant du Fouquet's le jour de son élection à la présidence de la République... Si l'erreur est humaine, la bêtise, elle, ne connaît aucune limite ! Petites erreurs ou grosses âneries, péchés mignons, bourdes involontaires ou entêtements dramatiques, plongez dans la petite comme dans la grande Histoire de France avec ceux qui en ont écrit les pages.Truffé d'anecdotes insolites, le Grand Bêtisier illustré de l'Histoire de France décrypte plus de 25 siècles d'histoire de manière originale, drôle et décalée. Une anthologie impressionnante, à offrir ou à s'offrir pour voir l'Histoire sous un autre angle !
L'Orthographe en BD Vous trouvez l'orthographe difficile ? Votre esprit s'emmêle les pinceaux quand il s'agit de mettre un e ou un a à exigeant ? Vous vous demandez pourquoi le pluriel de bijou prend un x la où celui de bisou prend un s ? Grâce a cet ouvrage, vous découvrirez 1001 astuces pour ne plus faire de fautes ! Toutes les familles connaissent ce s débats entre tonton Laurent, qui trouve l'orthographe sans importance, et cousin Bernard, qui l'estime capitale car elle personnifie une langue dont la beauté fait l'unanimité. Parfois, il suffit de lancer la conversation sur le ph de nénuphar lors d'un repas de Noël pour voir les assiettes voler au-dessus des tables familiales. Ce livre reproduit ce s débats, parfois vifs, souvent drôles, mais qui conduiront un Laurent incrédule a aimer notre belle langue française et ses difficultés.L'échange du tac au tac entre les deux personnages vous donnera des astuces, des trucs pour retenir des règles que vous n'aviez jamais assimilées. Les illustrations originales et appropriées à chaque cas vous aideront à photographier des mises en situation de ces mots si problématiques, avant...
Grand Dictionnaire Larousse de la Mythologie grecque et romaine Avec plus de 2 500 articles, le Grand Dictionnaire Larousse de la mythologie grecque et romaine de Jean-Claude Belfiore est l'ouvrage le plus complet paru à ce jour sur le sujet. Écrit dans un style narratif et clair, il permet d'explorer le monde mythologique antique à travers : les divinités : Aphrodite (Vénus), Athéna (Minerve), Poseidon (Neptune), Zeus (Jupiter)... les héros : Achille, Hector, Hélène, OEdipe, Ulysse... les créatures monstrueuses : Cyclope, Faune, Gorgone... les lieux, villes, montagnes : Acropole, Épidaure, Delphes, Eleusis, Cnossos, Pompéi... les animaux réels ou fabuleux : Cerbère, Centaure, Chimère, Griffon, Hydre, Minotaure... les chefs d'oeuvre de la littérature antique : Iliade, Odyssée, Enéide... Des dossiers thématiques permettent au lecteur de resituer dans leur contexte d'histoire et de civilisation les récits mythologiques : l'esclavage, la religion, l'éducation, la condition de la femme, les fêtes et les jeux... Dans le même esprit, deux chronologies consacrées respectivement à l'histoire grecque et à l'histoire romaine donnent les repères historiques indispensables. Par ailleurs, plus de 260 extraits de textes des grands auteurs grecs et romains (Euripide, Homère, Horace, Ovide, Virgile,...) cirés dans des encadrés liés aux articles, constituent une véritable anthologie littéraire. Enfin, une riche iconographie constituée de plus de 350 images (dessins au trait, photographies en couleurs, cartes historiques) vient couronner cet ouvrage.
Petit cahier d'écriture en Grec Idéal pour s'exercer à tracer les lettres de l'alphabet grec ! ¤ Découvrez les lettres de l'alphabet grec et leur prononciation.¤ Apprenez les différences fondamentales entre le grec ancien et le grec moderne.¤ Familiarisez-vous avec leur tracé tout en suivant nos conseils avisés.¤ Exercez-vous sur les grilles tout en suivant les pointillés.¤ Enrichissez votre connaissance de la langue grecque en mémorisant les caractères essentiels.
Émile Ackermann est le cofondateur, avec son épouse Myriam, de la première communauté juive orthodoxe moderne de France. En juin 2023, ils recevront l'ordination rabbinique et deviendront, à 26 ans, les premiers rabbins français de ce mouvement alliant une pratique exigeante du judaïsme à une ouverture sur la société et la culture qui les entoure.Dans cet essai, nourri d'histoire juive et de philosophie, l'auteur questionne la place du fait religieux dans une société qui perçoit ses signes visibles comme autant de menaces. Figure de l'apaisement, il livre un antidote au repli, au mépris de l'autre et à l'ignorance. Il ouvre ainsi un dialogue permettant de concevoir une laïcité laissant à chacun, croyant ou non, son espace d'expression.
Dernière visite chez le roi Arthur Certains ouvrages ont enchanté des générations de lecteurs, transformé nos connaissances, posé les fondements d'un monde nouveau. D'autres au contraire se sont révélés odieux ou nocifs. Aux uns et aux autres sont consacrées des thèses et des études savantes. Il existe en revanche des livres dont on ne parle jamais, des livres ordinaires , certes bien plus nombreux mais qui peu de temps après leur parution tombent dans l'oubli.C'est sur l'un de ces livres discrets que se penche aujourd'hui Michel Pastoureau. À dire vrai, s'il est quelque peu oublié, il n'est pas totalement anodin puisqu'il s'agit de sa première publication, La Vie quotidienne au temps des chevaliers de la Table Ronde, parue chez Hachette, dans une collection célèbre, en 1976. Elle était consacrée à la légende arthurienne et à la société chevaleresque des XIIe et XIIIe siècles. Raconter aujourd'hui l'histoire de cet ouvrage de jeunesse est pour l'auteur l'occasion d'évoquer un certain nombre de souvenirs, de rendre une dernière visite au roi Arthur, et surtout de faire oeuvre historiographique. Que signifiait alors publier un premier livre ? Comment un jeune historien inconnu pouvait-il affronter les moeurs étranges de l'édition française ? Quel était alors le statut de la vulgarisation historique ? Et qu'est-elle devenue aujourd'hui ?
Ils sont trois visages et trois têtes de gondole de la littérature française : Michel Houellebecq, Sylvain Tesson, ou encore Yann Moix. Des parcours différents, mais un point commun, ignoré de leurs lecteurs.Dans l'ombre, tous ont été, ou sont restés des compagnons de route de l'extrême droite. Cette enquête sur l'itinéraire de ces trois stars , révèle comment s'est constitué une coterie littéraire très réactionnaire où se côtoient, depuis les années 1990, de petits et de grands écrivains, des éditeurs, des journalistes, des animateurs TV et des idéologues peu fréquentables.C'est l'histoire d'une génération qui, par goût de la provocation, mépris de son époque ou pure conviction, a franchi la ligne rouge - ou plutôt, brune.Sait-on que Michel Houellebecq n'a jamais cessé de prendre sous son aile des royalistes de l'Action française puis des blogueurs stars de la fachosphère jusqu'aux dirigeants de Valeurs actuelles? Sait-on que Sylvain Tesson, l'écrivain-voyageur, a fait ses débuts sur Radio Courtoisie, la station d'extrême droite ? Que son premier voyage, un tour du monde à vélo, se fit sous l'égide d'une association d'anciens de l'Algérie française et du FN ? Qu'il entretient des liens étroits avec la Nouvelle Droite ? Sait-on que les liens de Yann Moix avec des antisémites et même des négationnistes ont été plus étroits qu'il ne veut le dire ? Que ses douteux amis ont joué un rôle dans ses plus grands succès ?Une enquête implacable sur les dessous d'une histoire méconnue.
Yeshwant Rao Holkar II (1908-1961), dernier maharaja d'Indore, est la figure même du maharaja moderne. Jeune esthète curieux, conscient de son absence de pouvoir politique dans une Inde sous domination britannique, ce richissime héritier épris de modernité part dès sa vingtième année à la conquête de l'Europe et des États-Unis et se jette à corps perdu dans les années folles. Marié à seize ans à la maharani Sanyogita Devi qui en avait neuf, le jeune prince rencontre de nombreuses personnalités de l'époque, dont certaines qui marqueront sa vie entière, comme Man Ray, Constantin Brancusi, Henri-Pierre Roché, Jacques Doucet ou Eckart Muthesius. Le couple mythique se fait grand mécène des artistes occidentaux des années 30 qui raffolent du jeune prince-dandy et de sa très jeune épouse. Le Corbusier, Jacques-Émile Ruhlmann ou encore Eileen Gray décorent l'incroyable palais Art déco qu'il se fait construire avec audace au coeur de l'État du Madhya Pradesh.Mais derrière cette icône de l'élégance et d'un style de vie devenu modèle pour les autres princes indiens, s'en cache une autre, plus mystérieuse. Fragile et instable, mélancolique, déchiré entre les deux mondes irréconciliables qu'il habite - l'Inde et l'Occident -, refusant d'appartenir à aucun, il se retire peu à peu au gré des drames de sa vie, abandonne son projet d'autobiographie, brûle discrètement ses correspondances, comme pour effacer sa postérité. Une biographie inédite d'un personnage extraordinairement inspirant, qui se lit comme un voyage au coeur des années folles mais aussi comme une traversée de l'Inde en voie d'indépendance, tiraillée entre culture coloniale, culture traditionnelle indienne et modernité artistique.
En présentant l'évolution en longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l'histoire de l'égalité. Il s'appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers l'égalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu'à se poursuivre au XXIe siècle, pour peu que l'on s'y mette toutes et tous.
Qu'il s'agisse de sexualité harmonieuse ou des violences sexuelles, notre cerveau est aux commandes : c'est lui le véritable chef d'orchestre.Deux neurobiologistes de renom racontent les multiples phénomènes à l'oeuvre dans la tête dès qu'il s'agit de sexe. Par une approche à la fois scientifique, historique et sociologique, Ils décrivent les ravages des abus sexuels sur les victimes et expliquent pourquoi certains individus, surtout des hommes, passent à l'acte. Pourquoi aussi notre espèce se montre la plus violente envers les femmes et les enfants.Balayant une bonne fois pour toutes la distinction inné-acquis, ils montrent comment la formidable plasticité du cerveau permet à chacun d'intégrer l'influence des facteurs génétiques et socioculturels de son environnement. Cet éclairage biologique original élargit considérablement les possibilités de prévenir les violences et de guérir victimes et bourreaux. Et offre des clés pour tenter de faire reculer les cultures du viol et de l'inceste. Non, les violences sexuelles ne sont pas une fatalité !
Olivier Leborgne est nommé évêque d'Arras à l'automne 2020. C'est alors qu'il découvre l'ampleur du drame qui se joue autour des personnes exilées à Calais.Dans cet ouvrage, cri du coeur autant que cri d'alerte, il invite chacun de nous à sortir de la résignation. À l'heure où certains promeuvent une société du même , l'auteur invite au contraire à rechercher l'altérité et à ne pas se dérober face aux grands défis de notre temps.
Député du Nord et coordinateur national de La France Insoumise, l'auteur retrace son parcours politique, depuis ses années de militantisme au sein du Parti de Gauche jusqu'aux bancs de l'Assemblée nationale en passant par la campagne électorale de 2017. Il évoque la situation de son parti et celle du débat politique national, traversé de controverses et de combats.
Les Formes du visible La figuration n'est pas tout entière livrée à la fantaisie expressive de ceux qui font des images. On ne figure que ce que l'on perçoit ou imagine, et l'on n'imagine et ne perçoit que ce que l'habitude nous a enseigné à discerner. Le chemin visuel que nous traçons spontanément dans les plis du monde dépend de notre appartenance à l'une des quatre régions de l'archipel ontologique : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme. Chacune de ces régions correspond à une façon de concevoir l'ossature et le mobilier du monde, d'en percevoir les continuités et les discontinuités, notamment les diverses lignes de partage entre humains et non-humains.Masque yup'ik d'Alaska, peinture sur écorce aborigène, paysage miniature de la dynastie des Song, tableau d'intérieur hollandais du XVIIe siècle : par ce qu'elle montre ou omet de montrer, une image révèle un schème figuratif particulier, repérable par les moyens formels dont elle use, et par le dispositif grâce auquel elle pourra libérer sa puissance d'agir. Elle nous permet d'accéder, parfois mieux que par des mots, à ce qui distingue les manières contrastées de vivre la condition humaine. En comparant avec rigueur des images d'une étourdissante diversité, Philippe Descola pose magistralement les bases théoriques d'une anthropologie de la figuration.
Qu'est-ce qu'un événement ? La question est tout sauf théorique, puisqu'elle affecte le cours même de nos existences. Il est des moments où l'on ressent intimement le pli cassant du temps, qui sépare nettement un avant d'un après. Mais parfois c'est plus incertain. Le passé semble s'attarder, et l'on attendra de la mémoire qu'elle façonne, après coup, le sens de ce qui a eu lieu.Inspiré de l'émission Quand l'histoire fait dates diffusée sur Arte, ce livre propose d'explorer cette question à partir de trente dates qui, de la grotte de Lascaux à la libération de Nelson Mandela, des grandes bataille de l'Asie centrale à la conquête du pôle Sud, traversent toutes les époques et parcourent le monde. Chaque événement, qu'il soit célèbre ou plus inattendu, apparaît toujours comme la porte d'entrée d'une histoire qui se veut accueillante aux imaginaires, aux mémoires et aux émotions.En composant à travers ces récits dix manières de créer l'événement, Patrick Boucheron laisse ainsi entendre les accords secrets qui résonnent à travers les frises chronologiques de notre enfance et rend à l'histoire sa force d'entraînement, la ramenant à ce qu'elle peut être dès Lors qu'elle s'adresse à nos vies : l'art de se ménager des surprises.
Au cours d'une conversation très libre, Alessandro Pignocchi, auteur de BD écologiste, invite Philippe Descola, professeur au Collège de France, à refaire le monde.Si l'on veut enrayer la catastrophe écologique en cours, Il va falloir, nous dit-on, changer de fond en comble nos relations à la nature, aux milieux de vie ou encore aux vivants non-humains. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Dans quels projets de société cette nécessaire transformation peut-elle s'inscrire ? Et quels sont les leviers d'action pour la faire advenir ? En puisant son inspiration dans les données anthropologiques, les luttes territoriales et les combats autochtones, ce livre esquisse la perspective d'une société hybride qui verrait s'articuler des structures étatiques et des territoires autonomes dans un foisonnement hétérogène de modes d'organisation sociale, de manières d'habiter et de cohabiter.Des planches de BD, en contrepoint de ce dialogue vif, nous tendent un miroir drôlissime de notre société malade en convoquant un anthropologue jivaro, des mésanges punks ou des hommes politiques nomades et anthropophages en quête de métamorphoses.
L'effondrement (et après) expliqué à nos enfants. et à nos parents Papa, c'est quoi cette histoire de fin du monde ? Entre effondrement du vivant et effondrement possible de notre société... le mot plane comme une ombre au-dessus de notre époque.Mais de quels effondrements s'agit-il ? Peut-on en parler aux enfants sans les angoisser ? Avec quels mots ? Et aussi, pourquoi certains boomers ont-ils tant de mal à comprendre ?Mêlant arguments, expérience et affects, Pablo Servigne et Gauthier Chapelle tissent une discussion à bâtons rompus entre générations avec pour horizon la préservation des liens.
La couleur des idées Comment relever les extraordinaires défis que nous lancent les crises induites par la destruction de notre habitat planétaire ? Faut-il réviser le concept même de propriété privée ? Remettre en cause la souveraineté des Etats-nations ? Comment construire les institutions internationales qui permettraient de prendre soin de nos communs : le climat mais aussi la biodiversité, la santé, les cultures et jusqu'à la démocratie ?Car c'est elle qui, aujourd'hui, est menacée par notre refus d'inscrire des limites à la toute-puissance de la personnalité juridique, des techniques extractivistes et de la marchandisation du monde. Où trouverons-nous les ressources politiques, culturelles et spirituelles pour inventer ces limites et en faire une chance plutôt qu'une insupportable privation de liberté ?Un tel projet exige de refonder l'utopie des Lumières. Et pour cela, de puiser à la source du christianisme, qui constitue l'une de ses matrices historiques. Il implique donc une révision de la manière dont le christianisme se comprend lui-même : expérience stylistique d'un Dieu qui s'efface pour nous ouvrir à un horizon démocratique qu'il nous revient d'imaginer ensemble ? Ou religion d'un Christ glorieux qui légitimerait une souveraineté politique autoritaire, carnivore, phallocratique et colonialiste ? Telles sont quelques-unes des questions que pose ce livre.Apprendre à y répondre participe peut-être de ce que les traditions bibliques nomment la sainteté.
Nous sommes entrés dans une nouvelle guerre froide. C'est une guerre économique. En voici les coulisses. Dans un monde néolibéral où tous les coups sont permis, la France n'a plus d'alliés, seulement des concurrents ; sur tous les terrains, ses positions sont contestées. Et Emmanuel Macron semble perdu, lui qui avait pourtant promis de restaurer l' autonomie stratégique du pays et de relocaliser ses industries. Nos élites se sont progressivement vendues aux plus offrants, au point qu'elles sont sous l'emprise d'intérêts étrangers, parfois contradictoires.Airbus, Alstom, Areva, EDF : les industries stratégiques françaises sont au coeur d'une guerre économique brutale face aux États-Unis, à la Chine et à la Russie, où les batailles se gagnent à coups d'interventions de barbouzes, d'avocats et de banquiers d'affaires. Parasité par des réseaux français qui se court-circuitent ou qui jouent le jeu d'autres puissances par intérêt personnel, la France se montre incapable de se défendre contre ses alliés , qui ont pourtant ouvertement déterré la hache de guerre. Une enquête riche en révélations sur les scandales diplomatiques récents (Pegasus, crise des sous-marins en Australie, etc.) et sur les principaux acteurs qui en tirent les ficelles.
La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons.Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du-monde-industriel.L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ?Est-il possible de se remettre d'un déluge de mauvaises nouvelles ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter au-delà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ?Dans ce nouvel opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant vers de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. Par-delà optimisme et pessimisme, ce sentier non-balisé part de la collapsologie et mène à ce que l'on pourrait appeler la collapsosophie...
En quelques décennies, tout a changé. La France, à l'heure des gilets jaunes, n'a plus rien à voir avec cette nation une et indivisible structurée par un référentiel culturel commun. Et lorsque l'analyste s'essaie à rendre compte de la dynamique de cette métamorphose, c'est un archipel d'îles s'ignorant les unes les autres qui se dessine sous les yeux fascinés du lecteur.C'est que le socle de la France d'autrefois, sa matrice catho- républicaine, s'est complètement disloqué. Jérôme Fourquet envisage d'abord les conséquences anthropologiques et culturelles de cette érosion, et il remarque notamment combien notre relation au corps a changé (la diffusion du tatouage et de l'incinération en témoigne) ainsi que notre rapport à l'animalité (le veganisme en donne la mesure). Mais, plus spectaculaire encore, l'effacement progressif de l'ancienne France sous la pression de la France nouvelle induit un effet d' archipelisation de la société tout entière : sécession des élites, autonomisation des catégories populaires, formation d'un réduit catholique, instauration d'une société multiculturelle de fait, dislocation des références culturelles communes (comme l'illustre, par exemple, la spectaculaire diversification des prénoms).À la lumière de ce bouleversement sans précédent, on comprend mieux la crise que traverse notre système politique : dans ce contexte de fragmentation, l'agrégation des intérêts particuliers au sein de coalitions larges est tout simplement devenue impossible. En témoignent, bien sûr, l'élection présidentielle de 2017 et les suites que l'on sait...Avec de nombreuses cartes, tableaux et graphiques originaux réalisés par Sylvain Manternach, géographe et cartographe.
A partir des données de la psychologie animale, de l'ethnologie et de la sociologie, l'anthropologue examine les conséquences négatives de la prohibition du toucher dans la culture occidentale sur le comportement et la personnalité des individus. Les dimensions bénéfiques du toucher dans les relations humaines, entre parents et enfants ou dans le couple, sont analysées.
Et si notre civilisation s'effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d'auteurs, de scientifiques et d'institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu'elle s'est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d'éviter un tel scénario ?Dans ce livre, Pablo Servigne et Raphaël Stevens décortiquent les ressorts d'un possible effondrement et proposent un tour d'horizon interdisciplinaire de ce sujet - fort inconfortable - qu'ils nomment la collapsologie. En mettant des mots sur des intuitions partagées par beaucoup d'entre nous, ce livre redonne de l'intelligibilité aux phénomènes de crises que nous vivons, et surtout, redonne du sens à notre époque. Car aujourd'hui, l'utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant. L'effondrement est l'horizon de notre génération, c'est le début de son avenir. Qu'y aura-t-il après ? Tout cela reste à penser, à imaginer, et à vivre...
Pendant près de trois siècles, des peuples venus de Scandinavie ont profondément bouleversé les régions du Nord, jusqu'aux rivages de l'Amérique et aux steppes asiatiques. Au-delà des actes réels de violence et de pillage, auxquels on les réduit bien souvent, ils remanièrent la carte politique et culturelle de l'Europe et inventèrent de nouvelles formes de commerce, d'économie, de peuplement et de conflictualité.S'appuyant sur de nombreuses sources, et en particulier sur les dernières découvertes archéologiques mais aussi sur les grands récits de la littérature norroise, Neil Price revisite la légende viking. Le récit qu'il tisse se déploie d'un bout à l'autre de la diaspora, depuis la région du Vinland sur la côte est du continent américain jusqu'à Constantinople et à l'Ouzbékistan, les contacts s'étendant même jusqu'à la lointaine Chine. Remontant jusqu'à l'Antiquité tardive des VIe, VIIe siècles et élargissant ainsi les frontières géographiques du monde viking, il nous livre une image infiniment plus complexe de cette société, organisée autour de la guerre maritime, de l'esclavage, et marquée par d'importantes migrations familiales et l'existence de communautés pirates.Mais aussi, et surtout, Neil Price nous invite à découvrir de l'intérieur la mentalité et l'univers spirituel des Scandinaves de l'époque. Rejetant les poncifs véhiculés depuis des siècles à leur sujet, il s'efforce de voir les Vikings comme eux-mêmes se voyaient, comme les descendants du premier couple d'êtres humains, nés de morceaux de bois flotté trouvés sur la plage, les enfants du frêne et de forme. Il nous rappelle aussi que le passé, à la fois familier et étranger, nous reste en partie inaccessible et mystérieux, malgré les découvertes qui modifient la compréhension que nous en avons.Un formidable ouvrage de synthèse qui transforme notre regard et dont on ressort étonnamment ému...
Dans l'imaginaire européen, quelques animaux jouent un rôle plus important que les autres et forment une sorte de bestiaire central . Le loup en fait partie et en est même une des vedettes.Il occupe déjà cette place dans les mythologies antiques, à l'exemple de la louve romaine, qui a nourri Romulus et Rémus, du loup Fenrir, destructeur du panthéon nordique, et des nombreuses histoires de dévorations, de métamorphoses et de loups-garous. Ces derniers sont encore bien présents au Moyen Âge, même si la crainte du loup est alors en recul. Les bestiaires dressent du fauve un portrait négatif et le Roman de Renarten fait une bête ridicule, bernée par les autres animaux et sans cesse poursuivie par les chasseurs et les paysans.La peur du loup revient à l'époque moderne. Les documents d'archives, les chroniques, le folklore en portent témoignage : désormais les loups ne s'attaquent plus seulement au bétail, ils dévorent les femmes et les enfants. L'étrange affaire de la Bête du Gévaudan (1765-1767) constitue le paroxysme de cette peur qui dans les campagnes ne disparaît que lentement. Au XXe siècle, la littérature, les dessins animés, les livres pour enfants finissent par transformer le grand méchant loup en un animal qui ne fait plus peur et devient même attachant. Seuls la toponymie, les proverbes et quelques légendes conservent le souvenir du fauve vorace et cruel, si longtemps redouté.
Tantôt perçu comme le siège de l'identité, où s'incarnerait le portrait moral et social de l'individu, tantôt comme une enveloppe emprisonnant l'âme ou l'esprit, le corps est le lieu de tous les paradoxes : alors que sa présence s'impose avec tant d'évidence, on lui a longtemps refusé toute existence sociologique, comme si la multiplicité de ses mises en jeu, des plus publiques aux plus intimes, le privait du même coup du statut d'objet scientifique autonome.Le but de ce livre est double : d'abord, retracer le chemin qui permet l'émergence d'une sociologie du corps ; ensuite, montrer en quoi le corps est un fait social total. Les représentations et les valeurs que le corps véhicule, les expressions du langage et les savoirs qui le façonnent se trouvent alors interrogés, en particulier ses aspects les plus naturels et les plus personnels, de la façon de marcher à la manière de se moucher, de celle de se tenir à celle de se vêtir. Ainsi pourront prendre corps les problématiques générales opposant individu et société, nature et culture.
Oracles des guides spirituels Découvrez les messages canalisés des guides spirituels et partez à la découverte de vous-même. Reconnexion à soi, compréhension de ses émotions, libération de ses blocages, renouveau... Chaque message créera de nouvelles vibrations dans votre coeur, votre corps et votre esprit. Imprégnez-vous de leurs énergies et trouvez la lumière qui vous guidera sur le chemin de la sérénité et de la transformation intérieure.Ce coffret contient :42 cartes illuminées de fer à dorer et un livret d'interprétation en couleurs de 96 pages.
Le guide qui donne les clés pour aborder l'éveil et trouver son chemin d'âme. Dans une société qui nous en demande toujours plus , qui nous pousse en permanence à atteindre une plénitude ou une positivité de surface, nous prenons rarement le temps de nous écouter.Mais qu'en pense notre âme ? Ce guide vous propose des dés concrètes et adaptables au quotidien pour apprendre à écouter votre âme.À travers Les 7 besoins fondamentaux de l'âme, apprenez ce que votre incarnation attend de vous, ce à quoi votre âme aspire, et comment vivre en harmonie avec vous-même. Éveillez-vous à votre Haut Potentiel d'Âme ! Découvrez : Un regard sur la spiritualité - Le principe H.P. - Les 7 besoins fondamentaux de votre âme : l'écoute, la découverte, la paix, le pardon, le repos, la parole et la reconnaissance - Les 7 grands axes d'un individu H.P.Â. - La boîte à outils de l'âme - Questions/Réponses
Se fondant sur la série télévisée, l'auteur répond à des questions relatives à ce gang de Birmingham et engage une réflexion sur la violence qui a embrasé la ville ouvrière à la fin du XIXe siècle. La population qui soutenait les Peaky Blinders bascule progressivement du côté de la police quand la Première Guerre mondiale éclate et met un terme aux agissements du gang.
Déesse sacrée Laissez-vous porter par la puissance du Féminin sacré Astrologie, roue de l'année, animaux totems, heures miroirs, pouvoir des bougies, secrets d'énergies... Cet ouvrage inspirant plein de conseils et de rituels vous invite à réconcilier vos énergies ying et yang pour entrer en contact avec votre Féminin sacré. Découvrez des clés concrètes de développement personnel et spirituel pour cheminer au quotidien vers votre être sacré.
Ma petite boîte à messages Une journée commence, une autre s'achève, un doute survient ? Laissez-vous emporter par le souffle des anges... Écoutez leurs guidances, connectez-vous à leurs énergies et laissez-vous bercer par leurs 50 messages.Ils sauront vous mener, pas à pas, vers la lumière et la confiance.