Les modernes ont souvent opposé les chrétiens à l'hellénisme. Les auteurs antiques eux-mêmes - qu'ils soient grecs ou chrétiens - semblent avoir thématisé leur antagonisme. Que vaut cette ligne de fracture ? Qu'est-ce qu'être grec à la fin de l'Antiquité ?Pour quelles raisons un chrétien hellénophone, passé par les écoles de l'Empire et nourri de paideia, ne saurait-il être un Grec, au même titre que les autres ? Qui donne, qui revendique et qui refuse ce titre - et pourquoi ? Les termes dans lesquels le sujet est posé ne sont ni simples, ni neutres. La notion d'hellénisme, qui peut paraître moins confessionnelle que celle de paganisme, est en réalité marquée par les conflits religieux des époques hellénistique et tardive. Ce sont les besoins de l'autodéfinition et l'élaboration de la polémique contre l'Autre qui conditionnent les rapports entre les chrétiens et l'hellénisme.Cet ouvrage porte une attention particulière au but poursuivi par les auteurs anciens dans chacune de leurs déclarations identitaires, entre langue commune et particularisme religieux.
Comment travaille un chercheur en sciences sociales ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage est consacré. En montrant, à partir de nombreux exemples, comment s'élabore le travail des historiens, sociologues ou anthropologues, l'auteur convie les étudiants à une connaissance concrète des sciences de l'enquête. C'est pourquoi il accorde beaucoup d'attention à la rédaction du questionnaire, à la conduite des entretiens, à l'observation participante et aux usages de l'archive, et montre comment les matériaux produits sont analysés. Ce livre fait le point sur un enseignement dispensé en premier cycle (niveau L) de droit, lettres et AES, et dans les instituts d'études politiques.
À travers quelques expériences, à chaque fois faites de rencontres, j'aimerais vous partager combien j'ai reçu des autres et du monde. Mon désir est de rendre ce que j'ai reçu. Quand on croit qu'on a un rôle à y jouer, le monde devient notre allié pour habiter pleinement notre vie, à travers les joies, mais aussi à travers les difficultés. Aux plus jeunes et aux moins jeunes, qu'ils travaillent en entreprise ou pas, je veux dire ma conviction qu'il est possible de réussir sa vie en étant utile aux autres quand on fait confiance à son guide intérieur, à son étoile, à ses talents, et, pour ceux qui le connaissent et peuvent le nommer ainsi, à Dieu qui habite l'intime de notre être. Avec vous, j'ai le désir d'explorer certains épisodes de ma vie, qui m'ont amené à découvrir qu'au-delà du faire et du paraître, le plus important, c'est l'être. Hubert de Boisredon
Si toute la littérature chrétienne regorge d'écrits de religieuses qui ont narré comment elles trouvaient Dieu au cloître, même en ramassant une épingle, il est bien moins souvent raconté comment on le rencontre en mettant des enfants au monde, en les élevant et les chérissant. C'est le défi que relève Bénédicte Delelis dans ce texte personnel, émouvant et drôle. Elle propose aux mamans de reconnaître ce qui se joue profondément dans leur maternité, même aux instants les plus banals : une expérience de Dieu, une école particulière de foi, d'espérance et d'amour.Cette lettre fera du bien à toutes les mamans. Chacune pourra y puiser force et lumière, y découvrir un sens nouveau à son quotidien.
Comprendre et pratiquer le coaching personnel Comment devenir un bon coach de vie Le coaching personnel présente des caractéristiques propres auxquelles le professionnel doit être particulièrement attentif. Écrit par des praticiens confirmés, tous enseignants en coaching, à l'université ou au sein d écoles, ce manuel - actualisé et présentant les nouvelles approches et outils disponibles - explicite le métier de coach de vie. Il en situe les frontières et les complémentarités à l'intérieur des professions, de la relation d'aide et d'accompagnement et en précise la visée, les processus et les objectifs.Étayé d'exemples concrets, l'ouvrage apporte les repères et les outils nécessaires aux coachs, apprentis ou confirmés, souhaitant élargir leur palette d'intervention.
Sentir et savoir Une nouvelle théorie de la conscience Ce livre, écrit par l'un des plus grands neuroscientifiques, propose une analyse tout à fait nouvelle et passionnante du phénomène de la conscience et de son rôle dans le vivant. Jusqu'à tout récemment, beaucoup de philosophes et de neuroscientifiques s'accordaient pour penser que la question de la conscience était insoluble. Antonio Damasio, au contraire, est convaincu qu'avec la neurobiologie, la psychologie et l'intelligence artificielle nous disposons des outils nécessaires pour résoudre le mystère de la conscience.Dans ce livre, il éclaire toutes les facettes de la conscience. Les perspectives nouvelles qu'il explore en dévoilent les mécanismes, qui restent proches de l'expérience intime que nous en avons. Il explique les relations entre conscience et esprit, la différence entre être conscient, être éveillé et sentir, le rôle clé des sentiments et la manière dont le cerveau détermine le développement de la conscience.Dans cette synthèse magistrale, Antonio Damasio réconcilie les découvertes scientifiques récentes et les éléments d'une philosophie de la conscience. Surtout, il présente de façon lumineuse l'essentiel de ses propres recherches qui ont transformé notre compréhension du cerveau et du comportement humain.
Sommes-nous sur terre, comme on l'affirme si souvent, dans le seul but de servir notre propre survie et nos intérêts personnels ? Dans ce livre stimulant, Frans de Waal remet magistralement en cause le comportement égoïste et l'esprit de compétition souvent présentés comme conformes aux théories de l'évolution mais en réalité bien moins naturels que le don d'empathie, qui n'est pas l'apanage exclusif des humains.Fort de son expérience sur le terrain et de ses recherches sur les chimpanzés, les bonobos et les singes capucins, ainsi que sur les dauphins, les baleines et les éléphants, Frans de Waal montre en effet que de nombreux animaux sont prêts à prendre soin les uns des autres, à s'entraider et, dans certains cas, à se mobiliser pour sauver la vie de leurs congénères.Nourri d'histoires animales aussi extraordinaires qu'émouvantes, L'Age de l'empathie, en mettant la coopération au coeur de l'évolution des espèces, ouvre des perspectives passionnantes sur la nécessaire solidarité dans nos sociétés.
Considérations morales Est-ce que notre aptitude à juger, à distinguer le bien du mal, le beau du laid, est dépendante de notre faculté de penser ? Tant d'années après le procès Eichmann, Hannah Arendt revient dans ce bref essai, écrit en 1970, à la question du mal. Eichmann n'était ni monstrueux ni démoniaque, et la seule caractéristique décelable dans son passé comme dans son comportement durant le procès et l'interrogatoire était un fait négatif : ce n'était pas de la stupidité mais une extraordinaire superficialité. Une curieuse et authentique inaptitude à penser. La question que Hannah Arendt pose est : l'activité de penser en elle-même, l'habitude de tout examiner et de réfléchir à tout ce qui arrive, sans égard au contenu spécifique, et sans souci des conséquences, cette activité peut-elle être de nature telle qu'elle conditionne les hommes à ne pas faire le mal ? Est-ce que le désastreux manque de ce que nous nommons conscience n'est pas finalement qu'une inaptitude à penser ?
Secrets d'Anges Accédez au monde lumineux et bienveillant des anges ! Les anges sont là pour nous aider, de la première à la dernière seconde de notre incarnation sur terre. Chacun d'entre eux détient une partie des qualités de l'énergie universelle et diffuse, dans un jeu de lumière et de couleurs, l'amour inconditionnel et le pouvoir divin de guérison. En travaillant avec l'énergie angélique, vous choisissez de développer votre lumière intérieure pour comprendre, aimer, transmuter et guérir les blessures de votre âme, votre esprit et votre corps physique.Ce livre propose une découverte du royaume angélique à travers la lumière et ses rayons de couleurs. Il donne l'occasion d'expérimenter de nombreux outils pour être au plus près des anges et développer les qualités angéliques qui sommeillent en chacun de nous.Partez à la rencontre de vos 3 anges gardiens, apprenez à communiquer avec eux, à les ressentir et à bénéficier de leurs énergies bienveillantes. Et laissez-vous guider, en toute confiance, sur le chemin de la guérison angélique.
Une histoire sportive de la guerre froide Pendant presque cinquante ans, la guerre froide a fait du sport international un théâtre spectaculaire de la rivalité Est-Ouest. Sur ce nouveau champ de bataille de la guerre d'influence entre les blocs, victoires et médailles étaient synonymes de rayonnement, mais aussi de déstabilisation de l'adversaire. Tandis que les États clamaient leur attachement aux valeurs universelles du sport, gouvernements et diplomates, parfois même services secrets, s'affairaient en coulisses pour exploiter l'image des athlètes. À Moscou, on craignait de voir l'impérialisme manipuler le monde du sport. À Washington, on dénonçait l'amateurisme de façade des athlètes rouges . Scandales, coups tordus, opérations secrètes : dans cette histoire, le fair-play fut très souvent laissé sur la touche. On n'hésitait pas à accuser le camp d'en face de tricherie. Quand les Soviétiques dénonçaient la ségrégation des athlètes afro-américains, les États-Unis favorisaient des défections de champions de l'Est.L'ouvrage revient sur les vies de sportifs impliqués, souvent malgré eux, dans les rivalités de la guerre froide : Emil Zátopek, Wilma Rudolph, Tamara Press, Abebe Bikila, Bobby Fischer, Nadia Comaneci, Mohamed Ali, ou encore Martina Navratilova. Il raconte les grandes compétitions qui ont jalonné ces cinq décennies, en premier lieu les Jeux olympiques, mais aussi les rencontres et tournois internationaux en football, en athlétisme, en basket-ball et dans bien d'autres disciplines. Une histoire de performance et de compétition, d'affrontements aux allures de guerre psychologique devant les masses ou souterrains. Un récit surprenant et insolite d'un conflit qui a durablement marqué les sociétés partout dans le monde.
L'adieu interdit, c'est celui dont ont été privés tant de gens qui n'ont pas pu être auprès de leurs proches à la fin de leur vie. La situation sanitaire a en effet conduit à des décisions d'une profonde inhumanité. Or il faut que tous, collectivement, nous réfléchissions à ce que l'auteur appelle la folie hygiéniste . Car ce qui est ici en jeu est ce qui fait, pour chacun d'entre nous, le sens de la vie. Qui mieux que Marie de Hennezel, l'une des grandes humanistes de notre temps, pouvait révéler toutes les facettes de la situation, et montrer comment de nombreux soignants ont su inventer des manières de faire lien et de sauver l'essentiel.En mettant des mots sur ce que nous avons tous vécu, ce livre donne tout autant à penser qu'il réconforte.
Oiseau noir, célébré par les mythologies antiques et vénéré par les peuples du Nord qui louent son intelligence, sa mémoire et ses dons de prophéties, le corbeau est fortement dévalué par le christianisme. Comme la Bible, celui-ci en fait un oiseau impie. À dessein, les Pères de l'Église et les auteurs du Moyen Âge lui réservent une place de choix dans le bestiaire du Diable.À l'époque moderne, cette symbolique devient encore plus négative, comme l'attestent les fables, les proverbes, le lexique. C'est un oiseau malfaisant, répugnant et qui porte malheur. On tue un grand nombre de corbeaux dans les campagnes européennes. De nos jours, cependant, l'oiseau semble prendre sa revanche : les enquêtes les plus récentes sur l'intelligence animale montrent que ses capacités cognitives en font parfois l'égal des grands singes.
Un dictionnaire visuel de plus de 2.000 mots avec des exemples clairs, la prononciation, ainsi que des notes culturelles et grammaticales pour une mémorisation simple et efficace.
Le Livre des Tables De 1853 à 1855, en exil à Jersey, Victor Hugo se livre quasi quotidiennement à des séances de spiritisme. Il discute avec les esprits les plus illustres, Jésus-Christ, Dante, Molière, Shakespeare, ou les formes les plus abstraites (l'Ombre du sépulcre, le Drame ou l'Idée). Les séances sont consignées sur des procès-verbaux qui serviront à établir Le Livre des Tables dont Hugo envisageait une publication posthume. Quatre cahiers manuscrits forment Le Livre des Tables ; seuls deux d'entre eux nous sont parvenus, dont un inédit.Cette édition reproduit pour la première fois les quatre cahiers en s'appuyant, pour les deux cahiers perdus, sur les procès-verbaux originaux et inédits, que nous avons retrouvés. Tout grand esprit fait dans sa vie deux oeuvres : son oeuvre de vivant et son oeuvre de fantôme , affirme l'esprit de la Mort. C'est un Victor Hugo rare et mystérieux qui se dévoile ici. Les Tables ne sont pas [...] de la superstition portative. Elles sont la révélation dans la réalité du mystère dans le vrai, de la logique dans la nature, de l'infini dans le borné.
À travers les aventures de cinq randonneurs confrontés à une succession d'épreuves puis exaltés par des rencontres de plus en plus extraordinaires dans le territoire métaphorique de la pensée, ce livre expose les concepts physiques révolutionnaires qui bouleversent aujourd'hui notre vision du monde en remettant la conscience au premier plan de la création.Chaque étape est l'occasion pour l'auteur, qui joue le rôle de guide et puise dans son parcours de vie, d'expliquer toute la magie de notre réalité, encore trop subtile pour notre système scientifique actuel. Qu'il soit visionnaire ou imaginaire, le sens du merveilleux émergeant de cette randonnée initiatique nous débarrasse joyeusement d'un matérialisme abêtissant, car devenu complètement irrationnel.Après avoir acquis une compréhension de la synchronicité, des énergies à l'oeuvre dans l'invisible, de la conscience de la terre et de la nature de l'âme, les membres de l'expédition atteignent un mystérieux pont au-dessus d'un abîme. Des révélations encore plus époustouflantes les attendent alors, comme celle de nos différentes vies possibles dans l'au-delà ou encore de la technologie utilisée par nos visiteurs... du futur. Sous-tendues par une théorie bi-métrique du multi-univers, ces révélations donnent une signification inédite à la matière cachée et aux dimensions supplémentaires de l'espace-temps, porteuse d'un nouvel éclairage stupéfiant sur les plus grands mystères de la physique.
De Marathon à Tempête du désert, l'ouvrage permet de découvrir cinq mille ans d'histoire à travers une sélection de 90 batailles avec pour chacune, des détails sur le contexte politique, le déroulement du conflit et ses conséquences sur les belligérants. Des cartes et des images d'archives apportent des compléments d'information.
Les décisions absurdes, I Sociologie des erreurs radicales et persistantes Il arrive que les individus prennent collectivement des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché : pour éviter un accident, des pilotes s'engagent dans une solution qui les y mène progressivement ; les ingénieurs de Challenger maintiennent obstinément des joints défectueux sur les fusées d'appoint ; des copropriétaires installent durablement un sas de sécurité totalement inutile ; une entreprise persévère dans l'usage d'un outil de gestion au résultat inverse de l'objectif visé...Quels sont les raisonnements qui produisent ces décisions absurdes ? Les mécanismes collectifs qui les construisent ? Quel est le devenir de ces décisions ? Comment peut-on à ce point se tromper et persévérer ?Ces questions, auxquelles Christian Morel répond grâce à une analyse sociologique aux multiples facettes, conduisent à une réflexion globale sur la décision et le sens de l'action humaine.
La Sorcellerie en Béarn et dans le pays Basque Paru en 1879, sous la plume d'Hilarion Barthéty, notaire et maire de Garlin en Béarn, voilà deux petites études sur les superstitions et la sorcellerie - alors monnaie courante en Béarn comme au pays Basque -, il y a un peu plus d'un siècle... La superstition est une science à huis clos ... la superstition est un sanctuaire presque fermé, et c'est à la faveur de l'obscurité qui y règne que les naïfs sont trompés... Cette définition due à l'abbé Dambielle pour sa Sorcellerie en Gascogne est bien de la même actualité pour Béarn et pays Basque.Les pratiques de sorcellerie et les superstitions populaires, présentées dans leur langue d'origine, donnent enfin la mesure de ce qu'elles étaient ancrées au plus profond des mentalités populaires de l'époque.
Nouvel atlas de l'Histoire de France Comprendre l'Histoire de France en 150 cartes, graphiques et images Cet atlas est un outil indispensable : il offre des repères clairs et documentés et une vision d'ensemble de notre histoire sur plus de dix-sept siècles. Il est structuré en quatre séquences rédigées chacune par un historien spécialisé : périodes médiévale, moderne, contemporaine et histoire du temps présent.Les épisodes des croisades, des guerres de Religion, de la Révolution et des décolonisations sont abordés de manière chronologique, mais aussi thématique : la peste noire, la vie à la cour de Versailles, la condition ouvrière à la Belle Époque, l'évolution de la condition féminine au XXe siècle. Plus de 100 cartes originales et pédagogiques Des repères chronologiques pour chaque période Une Histoire vivante et claire. Complet, accessible et synthétique : un ouvrage de référence indispensable pour décrypter le passé et éclairer le présent.
Le Français correct dans votre poche Un doute sur un pluriel ? Une hésitation sur des mots très proches ? Parcourez vite ce petit guide très utile, et le français correct n'aura plus aucun secret pour vous ! ¤ Plus de 180 articles synthétiques pour déjouer tous les pièges du français : l'accord des adjectifs les confusions fréquentes de mots les erreurs de construction... ¤ Un classement alphabétique et thématique qui permet d'accéder facilement à la réponse désirée. Un ouvrage indispensable pour ne plus faire de fautes !
Ce livre n'est pas l'histoire d'une guerre qui est finie. Elle n'est finie ni dans la vie des anciens prisonniers, ni dans celle des proches des survivants. C'est l'histoire d'une guerre qui perdure. Caché sur le toit d'un train, Wim Aloserij a tout juste 20 ans lorsqu'il s'échappe des camps de travail obligatoires de l'Allemagne nazie pour regagner sa ville natale, Amsterdam, occupée depuis 1940. Condamné à la clandestinité comme tous les juifs hollandais, Wim sera de nouveau capturé lors d'un raid, emprisonné par la Gestapo, puis déporté. Commence alors son incroyable combat pour la vie. Il survivra non pas à un, mais à trois camps de concentration : Amersfoort, Neuengamme et Husum-Schwesing. Dans les derniers jours de la guerre, il échappera par miracle au bombardement allié du Cap Arcona, bateau-prison nazi.C'est à l'âge de 94 ans, après sa rencontre avec l'écrivain Frank Krake, qu'il va enfin raconter son histoire gardée secrète pendant tant d'années. Pour que jamais ne soient oubliés ses millions de compagnons dans l'horreur, Wim Aloserij livre un témoignage essentiel - celui de la résistance et du courage face au néant et à la barbarie la plus absolue.
Imparfaits, libres et heureux Pratiques de l'estime de soi Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux... Christophe André a remporté son pan : rendre la psychologie accessible à tous. Lire. Imparfaits, libres et heureux a remporté le prix Psychologies Magazine du Mieux-Vivre.
Les Enquêtes d'une médium Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes venus d'ailleurs.La médium apporte son soutien aux familles face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.
Préhistoire du futur Il ne suffit pas de collecter et d'estampiller un objet comme archéologique , encore faut-il répondre à la question : pourquoi est-il là ?Pierre Gouletquer, archéologue paisiblement décalé, sort ici des contraintes disciplinaires pour penser les fondamentaux de l'archéologie ; notoirement l'appréhension des territoires. Il propose une réflexion à la fois profonde et accessible sur les notions de parcours, de circulation des choses, des hommes, et de l'information dans le temps et dans l'espace. Explorant ainsi nos façons de concevoir et de vivre les territoires, il outille et ouvre en grand le regard archéologique de tout un chacun. Préhistoire du futur est parue en 1979 et n'a jamais été réédité depuis. Il est de ces ouvrages sulfureux, presque légendaires, dont beaucoup d'archéologues ont entendu parler, mais que peu ont lus. Le dialogue entre deux générations de chercheurs qui complète cette réédition en souligne toute l'actualité tant scientifique que politique.
Cosmos Trop de livres se proposent de faire l'économie du monde tout en prétendant nous le décrire. Cet oubli nihiliste du cosmos me semble plus peser que l'oubli de l'être. Les monothéismes ont voulu célébrer un livre qui prétendait dire la totalité du monde. Pour ce faire, ils ont écarté des livres qui disaient le monde autrement qu'eux. Une immense bibliothèque s'est installée entre les hommes et le cosmos, et la nature, et le réel. Michel Onfray nous propose de renouer avec une méditation philosophique en prise directe avec le cosmos. Contempler le monde, ressaisir les intuitions fondatrices du temps, de la vie, de la nature, comprendre ses mystères et les leçons quelle nous dispense : telle est l'ambition de ce livre très personnel, qui renoue avec l'idéal grec et païen d'une sagesse humaine en harmonie avec le monde. Cosmos fut lauréat du prix Lire récompensant le meilleur livre de philosophie.
Une sélection de cartes postales présente la vie de l'île d'Yeu, de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle, à travers son activité maritime, sa cité portuaire, son bourg et ses villages, ses sites patrimoniaux et la vie de ses habitants.
J'ai rencontré Jean L'Haridon, Yann Fouéré, Charles Le Gaonac'h, Denise Guiyesse, Herri Caouissin, Meaven, Yann Bouëssel du Bourg... Ce sont des anciens du Mouvement breton. Ils lui ont tout donné. Plusieurs parmi eux ont connu l'indignité nationale, la prison, l'exil. Quand je leur ai parlé, ils avaient tous plus de soixante-dix ans. Ils sont tous morts depuis. Je croyais, en commençant ces rencontres d'hommes qui avaient tout sacrifié à leur pays, qu'ils allaient me parler avec passion de ce pays. Jamais. Pas un. Ils m'ont parlé avec passion de leur combat. En les écoutant, je m'étonnais d'être passionnée par des gens dont je n'aimais pas les idées. Maryse Le RouxÀ notre demande, Ismaël Dupont, a établi une chronologie de l'histoire du Mouvement breton de 1900 à 1946 ainsi que des biographies succinctes des principaux personnages rencontrés afin de contextualiser leur parcours. L'éditeur
KGB DGSE 2 espions face à face Sergueï Jirnov est un ancien espion du KGB, François Waroux a été officier traitant à la DGSE. Le premier a opéré au sein du service des illégaux pour l'URSS, notamment pour infiltrer l'ENA, le second a agi sous couverture à travers le monde au nom de la France. Après avoir longtemps oeuvré dans l'ombre pour deux camps opposés, ces deux officiers supérieurs ouvrent dans ce livre un dialogue sans tabou sur leur carrière au sein des services secrets. Pour la première fois, un espion russe et un officier français confrontent leurs expériences, leurs analyses et les méthodes utilisées par leurs pays respectifs.Ils révèlent les secrets du travail sous couverture, les techniques de surveillance, les manipulations, mais aussi les angoisses quotidiennes et les cas de conscience qu'impliquent de telles professions. Loin des clichés des films hollywoodiens, ce livre lève le voile sur la réalité des services de renseignement, brisant un à un les mythes en la matière pour leur substituer une face cachée bien plus complexe. De la guerre froide à la guerre technologique, en passant par les nouvelles menaces qui frappent le monde, ces deux grands témoins n'éludent aucun sujet dans leurs échanges. Un voyage d'Est en Ouest pour découvrir le vrai visage de la raison d'Etat.
De Crécy à Azincourt, du Prince Noir à Jeanne d'Arc, la première guerre européenne (1337-1453) fut aussi une guerre totale, qui a bouleversé les sociétés anglaise et française, favorisé l'émergence des deux nations et profondément marqué les mentalités.
Le trouble anxieux généralisé (TAG), qui touche environ 5 % de la population au cours de la vie, se manifeste par de multiples perturbations physiques, psychologiques et physiologiques, motifs de première consultation. Mais ces manifestations ne sont souvent que les conséquences d'un souci anxieux persistant ou récurrent, touchant un ou plusieurs domaines de la vie.Depuis quelques années, des thérapies efficaces ont été mises au point pour traiter le TAG, en ciblant ses deux composantes principales : l'intolérance à l'incertitude, caractéristique spécifique de ce trouble anxieux et cause du souci excessif, et l'intolérance à l'anxiété, commune à tous les troubles anxieux.Ce manuel apprend à reconnaître le trouble, puis il guide le lecteur pour accomplir pas à pas les étapes d'une thérapie : observer pour comprendre pourquoi le souci dure ou recommence ; s'organiser pour le combattre : choisir les cibles psychologiques et comportementales de la thérapie, augmenter la motivation pour le faire, observer que le souci anxieux est une impasse et affaiblir les raisons de se faire du souci ; enfin, apprendre à affronter avec succès, à l'aide de techniques cognitives et comportementales, les pensées inquiétantes liées à l'incertitude. Conçu pour accompagner une thérapie menée avec un spécialiste, et non comme un outil permettant de se traiter soi-même, cet ouvrage de bibliothérapie, sous la plume d'un spécialiste reconnu, fait référence dans ce domaine.
Relations internationales Manuel de diplomatie La pratique diplomatique a connu plusieurs mutations majeures : elle n'est plus l'apanage de l'État et de ses agents, elle use d'instruments d'une technicité croissante, elle investit de nouveaux territoires de négociation. Ces changements ont suscité un regain d'intérêt pour l'analyse de la scène diplomatique par de nombreuses disciplines, de la science politique des relations internationales à l'histoire, en passant par la sociologie.Premier Manuel de diplomatie en langue française, cet ouvrage aborde toutes les dimensions de l'institution diplomatique au XXIe siècle, en la situant dans son évolution historique et en présentant ses aspects classiques comme ses nouvelles formes d'expression. Le livre s'organise en trois parties : vecteurs : bilatéralisme, multilatéralisme, négociation et médiation, nouvelles technologies de l'information et de la communication, diplomaties de clubs et de groupes, paradiplomatie, rituels et protocole ; acteurs : État, organisations intergouvernementales, régions (sub- et supra-étatiques), parlements et collectivités territoriales, individus ; secteurs : culture, entertainment, environnement, économie et entreprise, expertise, défense et humanitaire.
Espace mondial L'Atlas 2018 Regarder le monde comme un espace mobile et fluide. S'émanciper de l'idée d'une scène internationale orchestrée par les seuls États. Sortir des figures classiques de l'ennemi, de la frontière, des identités exclusives. Montrer tous les acteurs des échanges internationaux, qu'ils soient publics ou privés, individuels ou collectifs, politiques, économiques ou sociaux, locaux, nationaux, régionaux ou mondiaux. Représenter les innombrables interdépendances et enchevêtrements de nos histoires, autant que les désordres et les dysfonctionnements d'un monde pluriel.
Une réflexion sur les bouleversements écologiques en cours face aux activités humaines : l'évolution du vivant, la composition des sols et des eaux, l'écologisme, les limites du capitalisme, entre autres.
Le paradoxe du macronisme Fin du clivage gauche-droite, conversion des Français au libéralisme économique et aux valeurs de tolérance, désir de vivre ensemble autrement... La victoire d'Emmanuel Macron en 2017 serait le signe d'une recomposition historique du paysage politique français, et le macronisme une réponse aux attentes profondes du Français nouveau, ce citoyen du XXIe siècle.Et s'il s'agissait plutôt d'une élection par défaut, née d'un décalage inédit entre l'offre et la demande électorales dont le jeune Président a su s'emparer avec un remarquable sens politique ?Pour tenter de retracer l'ADN du macronisme, à l'issue d'une année aux affaires, Luc Rouban s'appuie sur des enquêtes de grande ampleur portant sur l'opinion des Français comme sur l'entourage présidentiel et la nouvelle Assemblée. Ses trouvailles mettent à mal le mythe d'une disruption et pointent le paradoxe d'un pouvoir qui se veut horizontal et mobilisant les bonnes volontés, alors qu'en réalité il renforce la verticalité, crée de nouvelles oligarchies et accentue la fracture sociale.
La matière noire de la démocratie Le mouvement des gilets jaunes est tout sauf anecdotique. Tenter de l'expliquer en se focalisant sur la sociologie des participants ou en évoquant la montée des populismes et le rejet des élites n'est guère probant.Luc Rouban voit dans ce mouvement le symptôme d'une profonde mutation du rapport au politique. En épluchant minutieusement sondages, enquêtes, baromètres ainsi que les remontées du grand débat national, il met au jour les sources cachées de cette mutation, ce qu'il appelle la matière noire de la démocratie.Alors que l'offre politique est devenue un produit comme un autre et qu'une part croissante de la population se sent privée d'autonomie et subit les effets de la mondialisation, la lutte des classes a changé de visage, les notions de représentativité et d'universalité n'ont plus cours.À un débat démocratique centré sur la poursuite de l'intérêt général à long terme s'oppose désormais une vie politique réduite à un échange de court terme entre un citoyen-client et un élu-fournisseur. Le choc frontal entre ces deux visions difficilement réconciliables (et dans lesquelles, paradoxalement, gilets jaunes et macronisme se rejoignent) crée de lourdes menaces sur la démocratie.
L'auteur s'interroge sur l'existence d'une intelligence naturaliste en confrontant l'aptitude à observer, comparer et classer aux canons de la théorie des intelligences multiples. Cette théorie est présentée, avec une typologie des intelligences qui en découle, et avec une remise en cause des tests de QI et un développement sur les implications sociales de cette théorie.
Trouble du Spectre de l'Autisme Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est un syndrome neurodéveloppemental qui survient chez les jeunes enfants et qui accompagne leur développement jusqu'à l'âge adulte. Ce syndrome a deux facettes principales : le trouble de la communication sociale et un style atypique pour penser l'autre, apprendre et raisonner.En accueillant les élèves autistes, l'école inclusive apprend à répondre à leurs besoins. Mais il faut aller plus loin et aussi s'inspirer de leurs façons de penser le monde pour inventer une pédagogie novatrice.Cet ouvrage se situe dans un cadre neuropsychologique qui définit le TSA comme une organisation fonctionnelle cérébrale originale requérant des ajustements.La première partie définit et caractérise le TSA comme un iceberg : avec une face visible (la communication sociale et les particularités comportementales) et une face invisible (les particularités de traitements sensoriel, perceptif et cognitif des informations de l'environnement).Puis l'ouvrage aborde la question de la scolarisation de l'enfant avec TSA (en maternelle, en élémentaire et au collège). Il décrit précisément ce qu'implique l'inclusion pour proposer des conseils et des pistes d'aménagements pédagogiques.Inclure l'enfant dans un projet global, partenarial, tel est le fil conducteur de ce livre et l'objectif que doit se fixer la société tout entière. Un ouvrage au carrefour de la théorie et de la pratique, clair et synthétique, pour mieux venir en aide aux enfants avec autisme et proposer à la communauté éducative des actions à sa portée.
La lecture rapide La méthode du champion du monde Lire vite, tout retenir, pouvoir restituer fidèlement un texte... Qui ne rêve pas de maîtriser cette arme secrète pour traiter toutes les informations qui nous assaillent.Mohamed Koussa est de cette trempe-là. Champion du monde de la discipline, il est capable de lire en 90 minutes un livre de 450 pages en français ou en anglais et de répondre précisément à 20 questions pièges. Pour lui, la lecture rapide se pratique comme un sport de combat : la préparation mentale y compte autant que la technique. Cela se travaille et quiconque accepte de relever le défi peut très vite progresser. L'auteur nous propose ici sa méthode de lecture rapide. Il la conçoit comme : Un outil pratique pour apprendre à gagner du temps et à ne plus crouler sous le poids de l'info-obésité. Un ouvrage illustré qui fait appel à de nombreuses techniques de mémorisation et de prise de notes (cartes mentales, sketchnoting, etc.). Un ensemble d'exercices d'application et un programme d'entraînement.
Cent jeux et exercices pour faire travailler tous les types de mémoire : verbal, visuel et culturel. Un test est proposé pour choisir ensuite un parcours adapté à ses besoins. La progression est organisée en trois niveaux : novice, médium et expert. Avec des méthodes, des conseils, des explications scientifiques et une partie expliquant comment utiliser ces méthodes quotidiennement.
Des sorts, des rituels et des potions pour pratiquer l'amour de soi à travers la magie afin de gagner en sagesse, de se reconnecter à son identité de sorcière moderne et de reprendre le contrôle de sa vie en brisant le patriarcat.
Une description illustrée du signe astrologique du Capricorne : les principales caractéristiques, le Capricorne en amour ou encore l'influence de la Lune.
Féminismes pluriels entend rendre compte des composantes variées de ce vaste mouvement social en constante évolution, envisager les enjeux développés par ces féminismes d'hier et d'aujourd'hui, et permettre de démêler les options du débat.Il s'agira aussi de déterminer quels courants influencent ou, au contraire, résistent à une pensée devenue dominante qui privilégie la libération individuelle au détriment de la recherche de solutions collectives.Plus qu'un inventaire, ce livre nous propose un diagnostic, capable de susciter de nouvelles formes de luttes.
La violence de la vie quotidienne à Libreville À partir d'approches disciplinaires variées, les études de cas réunies dans cet ouvrage offrent une plongée dans le microcosme librevillois, en s'attachant à examiner les formes de violence qui se manifestent dans le quotidien de ses habitants. Car s'il est un domaine que l'observation de Libreville ne peut manquer de mettre en évidence, une dimension incontournable des échanges qui se déroulent en son sein, c'est bien sa violence. De la coercition des forces de l'ordre, aux brutalités observées au sein des cellules familiales, en passant par les interactions chargées de mépris qui ont cours dans les administrations publiques, les transports, ou les commerces, les articles réunis ici examinent cette violence ordinaire et latente de la vie quotidienne à Libreville. En abordant des domaines aussi variés que ceux de la santé, du religieux, des rapports de genre, des loisirs ou du politique, les contributions réunies démontrent comment violence des rapports sociaux, violence des institutions et violence de l'invisible s'entrecroisent et s'interpénètrent dans le quotidien librevillois.Les auteurs soulèvent finalement la question complexe des échappatoires à la violence, cette violence que les Librevillois s'administrent contre eux-mêmes, et dont ils sont complices.
Guidance de l'âme Par la nature sauvage de Kuan Yin pour les esprits libres. Les coeurs passionnés et les rêveurs de l'impossible En vous bat un coeur sauvage et passionné, animé d'un optimisme à toute épreuve. Vous avez le courage d'avancer sur un chemin de transformation. Aucune convention ne pourra vous dompter. Vous n'avez pas peur d'être différent, de prendre des risques pour ce que vous aimez, et surtout de garder l'espoir. Vous êtes l'un de ces êtres à la nature sauvage.Ce magnifique oracle, composé de 44 cartes et d'un livre explicatif, sera votre lumière dans les moments où l'obscurité vous semblera trop forte, et saura canaliser l'énergie de Kuan Yin, déesse de la compassion et Mère divine, pour vous apporter du réconfort. Elle va vous rappeler le feu qui est en vous, votre audace, votre beauté unique, votre passion, votre courage. Elle va vous guider dans la traversée des épreuves même les plus sombres, pour accéder à la bénédiction d'une vie nouvelle. Elle va ouvrir votre coeur et votre esprit à d'innombrables possibilités, et vous aider à vivre votre plus haute destinée - sans peur et dans la joie.
Le concept du continuum La recherche du bonheur perdu Un livre dont on parle depuis 10 ans, enfin disponible en français ! Une manière révolutionnaire d'élever nos enfants. Jean Liedloff a passé deux ans et demi au plus profond de la jungle d'Amérique du sud en vivant avec les indiens des tous premiers âges. Cette expérience renversa ses conceptions occidentales sur la façon dont nous devrions vivre et l'amena à un point de vue radicalement différent de notre véritable nature humaine. Elle nous offre, dans ce livre, une nouvelle compéhension de la perte de notre bien-être et nous montre comment en retrouver le chemin pour nos enfants comme pour nous mêmes.Le concept du continuum est destiné à toute personne qui veut savoir ce qui n'a pas fonctionné dans notre évolution et apprendre comment revenir à des principes plus adaptés à notre nature.Toute mère ou future mère doit le lire ; la beauté de la chose est qu'elle n'apprendra rien de nouveau ; elle se rappellera simplement ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même.
Connecte-toi à ton âme et illumine le monde Enfant des étoiles, phénix, maître du temps, être solaire... Tel un diamant, ton âme offre de multiples facettes, plus fascinantes les unes que les autres.Grâce à cet oracle, tu pourras explorer tes parts d'ombre et de lumière. Chaque carte a été canalisée pour que tu puisses recevoir les messages de ton âme et ainsi t'aligner avec tes aspirations profondes. Suis cette boussole intérieure pour t'incarner pleinement te rayonner de tout ton être ! Ce coffret contient : 46 cartes oracle superbement illustrées ; un sac satiné pour les protéger ; un guide d'accompagnement de 216 pages, tout en couleurs, avec, pour chaque carte, un rituel, un mantra et des questionnements qui t'éclaireront sur ta mission de vie.
La violence qui a présidé à l'arrangement du monde colonial, qui a rythmé inlassablement la destruction des formes sociales indigènes, démoli sans restrictions les systèmes de références de l'économie, les modes d'apparence, d'habillement, sera revendiquée et assumée par le colonisé au moment où, décidant d'être l'histoire en actes, la masse colonisée s'engouffrera dans les villes interdites. Faire sauter le monde colonial est désormais une image d'action très claire, très compréhensible et pouvant être reprise par chacun des individus constituant le peuple colonisé. Frantz Fanon Publié en 1961, à une époque où la violence coloniale se déchaîne avec la guerre d'Algérie, saisi à de nombreuses reprises lors de sa parution aux Éditions François Maspero, le livre Les Damnés de la terre, préfacé par Jean-Paul Sartre, a connu un destin exceptionnel. Il a servi - et sert encore aujourd'hui - d'inspiration et de référence à des générations de militants anticolonialistes. Son analyse du traumatisme du colonisé dans le cadre du système colonial et son projet utopique d'un tiers monde révolutionnaire porteur d'un homme neuf restent un grand classique du tiers-mondisme, l'oeuvre capitale et le testament politique de Frantz Fanon.Dans cette nouvelle édition, la préface de Alice Cherki, psychiatre et psychanalyste, auteur du Portrait de Frantz Fanon (Seuil, 2000), et la postface de Mohammed Harbi, combattant de la première heure pour la libération de son pays et historien de l'Algérie contemporaine, auteur de Une vie debout. Mémoires politiques 1945-1962 (La Découverte, 2001), restituent l'importance contemporaine de la pensée de Frantz Fanon.
Découvrez votre destinée avec Yggdrasil, l'arbre-monde Inspiré de la riche mythologie Scandinave, cet oracle fera entrer la sagesse ancestrale dans votre vie. Ces 81 cartes, ainsi que le guide les accompagnant, ont été conçus pour la divination et vous apporteront des conseils et une connexion spirituelle. Créés par un artiste de renom, membre du mouvement néopaïen, les dessins à la plume illustrent de manière très expressive Les Eddas, magnifiques écrits relatant les légendes d'autrefois.Si vous désirez approfondir vos connaissances du panthéon nordique, inspirez-vous des guidances de Thor, Odin, Freya ou Nanna.Ce coffret contient : 81 cartes oracle, un livre d'accompagnement de 216 pages.
L'écorce et le noyau Entre 1959 et 1975, Nicolas Abraham (1919-1975) et Maria Torok (1925-1998) ont transformé la pratique de l'écoute en psychanalyse. Portés par le seul désir d'éclairer, coûte que coûte, les zones d'ombre de la souffrance humaine et d'étendre par là les limites de l'accueil de l'autre, les auteurs rejettent toute notion de conflit-type d'ordre universel, portant leur intérêt vers les catastrophes, les hontes singulières - personnelles, familiales ou sociales - qui entravent le travail d'ouverture psychique. Seront ainsi inaugurés les concepts de secret de famille transgénérationnel, de deuil impossible, d'enterrement d'un vécu inavouable, d'incorporation secrète d'un autre, notions ayant toutes pour objectif de dessiner une clinique de la reconstruction de soi.
La Symbolique maçonnique est depuis sa première édition, en 1948, un livre qui ne vieillit pas. Les symboles de la Franc-Maçonnerie font partie de sa tradition. Or une tradition - qui n'a rien à voir avec une répétition d'habitudes - est un système de valeurs qui traverse les siècles, comme l'étymologie du mot l'indique, sans être fondamentalement modifié par le temps.Cet ouvrage est une somme et un livre de référence. En Franc-Maçonnerie, on parle du <> comme on parle dans la conversation courante du <>. C'est une somme où l'auteur y exprime, chapitre après chapitre, article après article, non seulement sa conception personnelle de nombreux sujets qu'il traite, mais aussi la conception d'autres auteurs francs-maçons qui font également autorité. C'est un livre de référence qui renvoie à des compléments bibliographiques qui permettent d'enrichir l'enseignement maçonnique des chercheurs.Enfin la Symbolique maçonnique montre que la Franc-Maçonnerie est une société initiatique dont l'objectif consiste à aider l'homme à s'élever lui-même au-dessus de sa condition ordinaire et à lui donner accès à la Connaissance - qu'il ne faut pas confondre avec une accumulation de connaissances diverses -, Connaissance dont nous avons plus que jamais besoin pour continuer l'édification de notre Temple intérieur, c'est-à-dire pour découvrir la vérité de notre Moi caché et préparer l'avènement d'une Société plus humaine et plus éclairée.L'ouvrage essentiel de Jules Boucher - désormais classique - est, en la matière, un auxiliaire précieux et indispensable.Gilbert Alban
Le Canigó, terre de résistance 1940-1944 Ce livre est une synthèse sur la Résistance dans le massif du Canigó pendant la Seconde Guerre mondiale. Période assez bien connue, l'originalité du travail de J-P Bobo est de mettre la montagne, comme entité géographique, au centre de l'analyse sur le mouvement de résistance. Tout d'abord un Canigó, otage de son temps avec ses vallées minières et thermales subissant les conséquences de la guerre. Puis un Canigó phare dans l'obscurité, terre de passage vers la liberté. Enfin un Canigó, refuge de la Résistance, encerclé, pris d'assaut. C'est sur ses flancs que s'écriront les pages les plus connues de cette douloureuse période, Valmanya le village martyr à jamais dans la mémoire collective des Catalans. El Canigó, terra de resistència Aquest llibre és una síntesi sobre la resistència al massís del Canigó durant la Segona Guerra Mundial. Període prou ben conegut, l'originalitat del treball de J.-P. Bobo és situar la muntanya, en tant que entitat geogràfica, al centre de l'anàlisi sobre el moviment de resistència. D'entrada, un Canigó ostatge de la seva època, amb les seves valls mineres i termals que pateixen les conseqüències de la guerra. Després, un Canigó far en l'obsuritat, terra de trànsit cap a la Ilibertat. Finalment, un Canigó refugi de la Resistència, encerclat, pres per assalt. En els seus flancs s'escriuran les pàgines més conegudes d'aquest dolorós període ; Vallmanya poble màrtir per sempre més en la memòria col-lectiva dels catalans.
L'oppression des femmes est spécifique non pas parce que les femmes seraient spécifiques, mais parce que c'est un type d'oppression unique. Après l'Économie politique du patriarcat, le tome 1 de L'ennemi principal, Christine Delphy nous présente ici la suite de son analyse matérialiste de la société, une analyse en termes de rapports sociaux et donc politiques, fondamentale pour la compréhension de toutes les oppressions, fondamentale à tout projet d'émancipation.Lors de la première édition en 2001, Josyane Savignau écrivait dans Le Monde des livres : Voici un travail qui rompt avec le lyrisme, la religiosité, les proclamations à propos de la différence des sexes auxquels on est habitué depuis quelques années. [...] Dans sa préface, Critique de la raison naturelle , à elle seule un court essai problématisant l'ensemble du livre [...], elle s'attache à faire entendre des propos logiques , ce qui est moins facile qu'on ne l'imagine. Elle sait renverser les perspectives, contredire ce que l'on tient pour des évidences, cherchant à substituer une démarche scientifique aux discours quasi mystiques qu'on entend généralement sur ce sujet. Et constamment, elle demande à son lecteur d'essayer de penser au lieu d'être dans une passive empathie et d' adhérer . Autant dire qu'elle a du courage et qu'elle prend des risques en un temps où, comme elle le relève, tout se passe comme si la différence des sexes était ce qui donne sens au monde .
Qui est l' ennemi principal ? Pour la féministe matérialiste qu'est Christine Delphy, il ne s'identifie ni à l'Homme - avec une majuscule -, ni aux hommes en général. Ce n'est en effet ni une essence ni un groupe naturel : c'est un système. Or ce n'est pas non plus, ou plutôt pas principalement, pour cette théoricienne qui s'inspire de Marx mais dans un parfait esprit d'hétérodoxie, le système capitaliste.L'ennemi principal, c'est ce qu'elle a choisi d'appeler le patriarcat : à savoir un système autonome d'exploitation et de domination.Elle a entrepris depuis plus de vingt ans d'en constituer la théorie, très exactement l'économie politique du patriarcat. L'ennemi principal , c'est aussi le titre de l'article de Christine Delphy qui, publié en 1970, la première année du Mouvement de libération des femmes, marque le début d'une révolution dans la réflexion féministe. Elle introduisait l'idée alors totalement nouvelle du patriarcat défini comme structure sociale hiérarchique et inégalitaire, en refusant toute explication de la subordination des femmes en termes idéalistes - que ce soit sur des bases biologiques, naturalistes ou essentialistes, ou bien encore fondées sur l'idéologie ou le discours .Que ce féminisme soit un matérialisme signifie que ce sont les pratiques sociales matérielles qui rendent compte de la domination patriarcale sur les femmes. La sociologie critique de Christine Delphy dévoile le parti pris androcentrique de la science sociale dominante et met en question sa prétention à l'objectivité , Michael Löwy.
Avez-vous conscience de votre pouvoir énergétique ? Ce journal ludique et accessible vous invite à l'introspection pour apprivoiser les vibrations qui vous entourent, les amplifier ou en créer.À utiliser au gré de votre intuition, il vous propose : Des affirmations positives à lire et à méditer. Des conseils, des exercices, des rituels, des méditations, des prières... Un journal de bord à remplir au fil de vos expériences et de vos ressentis. Vous apprendrez ainsi à renouer avec votre spiritualité et vos facultés énergétiques pour vous reconnecter à votre être profond. Imprégnez votre journée de la puissance des rituels, manifestez toutes vos intentions et cultivez les énergies positives, pour un quotidien harmonieux et serein.
As-tu déjà rêvé d'une vraie conversation au coin du feu, en tête- à-tête avec une sorcière qui te livrerait son savoir-faire en toute bienveillance ? Ton voeu est exaucé !Au fil des pages de cet ouvrage très complet, tu découvriras comment vivre de façon magique. Tu y trouveras de précieux conseils, des rituels précis, des explications détaillées et des réponses à toutes tes questions pour oser te lancer, pas à pas, et te connecter à ta puissance intérieure.Pour te faciliter la tâche, tu pourras également te référer au Grimoire des correspondances, afin de choisir et de réunir à bon escient les supports, les ingrédients et les moments adaptés à ta pratique magique. Précieux renforts, ces correspondances te permettront d'amplifier tes sorts et de manifester pleinement ton intention.Enfin, le jeu de 32 cartes te permettra, de façon ludique, de tester seul ou à plusieurs tes connaissances en magie. Un ensemble unique pour te connecter à ta puissance intérieure !
Des cartes porteuses d'un message spirituel destiné à se reconnecter à son intuition et à libérer sa pleine puissance. Le livret d'accompagnement détaille la signification de chaque carte.
Exploitez la puissance intuitive de la nuit la plus magique de l'année D'origine celte, Samhain est la tète la plus puissante et la plus emblématique du monde des sorcières. Célébrant le passage de la saison claire à la saison sombre, elle est idéale pour pratiquer la divination, les rituels et les sorts. Grâce à cet oracle, vous pouvez désormais découvrir les énergies de cette nuit sacrée tout au long de l'année.Les 44 cartes oracle et le livré en couleurs vous connecteront au royaume des esprits pour vous apporter guérison, compréhension, protection et guidance. Avec les conseils intuitifs de Lorriane Anderson et la poésie originale de Juliet Diaz, toutes deux sorcières, cet oracle vous accompagnera dans votre cheminement spirituel. Connectez-vous à vos guides, accueillez l'énergie de Samhain et découvrez toutes les réponses dont vous avez besoin !
Les archanges du monde animal Mammifères, oiseaux, insectes... Nous sommes bénis de partager notre planète avec tant de créatures étonnantes. Comme nous, elles sont originaires de différentes étoiles, planètes et univers. Et comme nous, elles sont guidées par les anges.Vous découvrirez 44 cartes divinement illustrées, chacune représentant un animal et l'archange qui lui est associé. Grâce aux cartes et au livre d'accompagnement, vous serez plus à même de comprendre le royaume animal et d'interpréter ses messages. Laissez-vous guider et inspirer par le monde animal... Il pourra changer votre journée voire transformer votre vie !