Qu'est-ce que je fais dans ce monde dans lequel je ne me reconnais pas ? Si cette question est la trame de fond de ta vie, tu es de ces vieilles âmes qui se sentent ici comme en terre inconnue.Antithèse de ce monde, singulière, divergente... Tu es une âme stellaire !Ce livre est une étape dans ta quête de vérité et de sens. C'est la rencontre avec tes origines profondes, afin d'accorder ton humanité à la vibration de l'univers.Tu y découvriras les multiples facettes que ton âme a choisi d'expérimenter, mais aussi les émotions, les visions et les sentiments qui te sont purement spécifiques.Tu t'offriras ensuite un voyage dans tes mondes oubliés, dont tu portes l'étincelle, afin de raviver ta mémoire, de rallumer leur fréquence en toi et de nourrir ta complétude.Il est temps de savoir qui tu es et d'où tu viens, pour rencontrer ta véritable raison d'être ! Bon voyage au coeur du mystère des âmes stellaires...
Mémoires Celle que l'on surnomma en son temps la Vierge Rouge reste un objet de fascination : qu'il s'agisse de condamner son tempérament exalté lors de la Commune de Paris ou d'admirer son héroïsme, de considérer son jugement politique et son activisme social ou d'apprécier l'Institutrice anticonformiste, l'Image a gardé tout son éclat.Le mystère Louise Michel a fait couler beaucoup d'encre. Les biographies romancées et les prétendues autobiographies foisonnent. Pour les écrire, chacun pioche dans les textes de la révolutionnaire, se sert, gomme ou remanie... Comme si, pour faire connaître la vie de Louise Michel, on commençait par oublier qu'elle en a été elle-même l'autrice. Comme s'il fallait commencer par la faire taire - au fond, comme si elle dérangeait toujours. Dans ses Mémoires de 1886, on découvre une Louise Michel tour à tour adolescente facétieuse, Institutrice féministe, révolutionnaire patentée, déportée en Nouvelle-Calédonie, combattante anarchiste, passionnée d'art et de science, enthousiaste de la nature... On découvre aussi la Louise Michel qui pense, qui parle et qui écrit, la plume acérée, la sensibilité à vif, la conscience intrépide.
Avouez-le, vous ne savez pas encore tout ! Quelle est la commune la plus froide de France ? Pourquoi l'actuel 16e arrondissement de Paris devait-il être le 13e ? Quel fromage est né de la fraude fiscale ? Pourquoi peut-on aller au lido dans le Languedoc-Roussillon ? Quel grand vignoble bordelais a été gagné sur les eaux ? Pourquoi avoir choisi Kourou comme base de lancement spatial ? Dans cet ouvrage, Didier Chirat nous raconte la géographie française au gré d'anecdotes insolites et truculentes. Composé de 300 récits et d'une quinzaine de cartes, ce livre parcourt toutes les régions françaises, pour nous expliquer les liens entre la géographie et l'histoire, le patrimoine, les arts culinaires et la langue.Des Hauts-de-France à la Bretagne, des terres méditerranéennes à la France ultramarine, un ouvrage pour faire le tour de France, s'émerveiller des curiosités de notre beau pays et parfaire sa culture générale !
Décoder le Langage du corps Savez-vous que plus de 70 % de notre communication passe par le non-verbal : gestes, démarche, regard ? Une jambe qui se balance, un regard fuyant, ou une poignée de main molle en disent parfois bien plus long que des mots...Grâce à ce livre, abondamment illustré et riche en conseils pratiques et en témoignages, vous apprendrez à décoder, de la tête aux pieds, tous les gestes du corps : bras croisés, flexion du buste, main sur les cheveux... Vous apprendrez à détecter le mensonge ou l'hostilité, à provoquer la sympathie et la séduction. Vos relations avec les autres s'en trouveront améliorées. N'oubliez pas aussi que le corps est un outil formidable de réussite au travail. Il vous permettra de renforcer votre force de conviction ou de simplement mieux communiquer. Optimisez votre dialogue avec les autres par l'expression de votre corps !
Petit dictionnaire des injures politiques De 1789 à nos jours, un florilège tour à tour amusant, féroce et parfois terrible de ce que les hommes politiques ont dit ou écrit de leurs adversaires.Tribuns de la Révolution, pamphlétaires nationalistes ou anarchistes, grands orateurs républicains, candidats à l'élection présidentielle : tous ceux qui se sont mêlés de politique ont été insultés ou insultants. Bruno Fuligni et son équipe se sont amusés à réunir les phrases les plus mordantes de la vie politique française. Archives de presse, tracts électoraux, comptes rendus de séances parlementaires, débats contradictoires : ce sont des milliers de pages qu'ils ont passées au crible pour en tirer le meilleur et le pire de nos polémiques nationales.
Un livre qui puise dans 3000 ans d'art oratoire et dans les coulisses des grands orateurs pour livrer des secrets d'éloquence.Les écrits restent, dit-on, et les mots s'envolent. C'est oublier trop vite l'immense pouvoir de la parole quand elle est maîtrisée. Car l'éloquence est une arme, aussi bien qu'un art – un art qui s'apprend, se cultive, se perfectionne... Comment convaincre sans ennuyer ? Comment oser, séduire, monter à la tribune, tout en restant soi-même ? Justesse, simplicité, répartie, posture du corps... l'éloquence a ses secrets de fabrication. Beaucoup sont réunis ici, avec clarté et gourmandise, à destination des timides et des enroués. N'attendez plus qu'on vous la donne : prenez la parole ! Un vade-mecum vif et plaisant, instructif, voire un brin décalé pour être plus éloquent au quotidien Paris Match
Sapeurs-pompiers Un engagement au quotidien Mêlant des témoignages et des récits d'interventions, Grégory Allione et Olivier Richefou, tous deux animés par la même passion de l'engagement, offrent une réflexion sur la notion de secours et de sacrifice. Feux de forêts, accidents domestiques, inondations, tempêtes, sauvetages en mer, mais aussi aide à la personne en détresse sociale, psychologique... Le champ d'action des sapeurs-pompiers est vaste. Plus qu'un métier : un rêve de grandeur d'âme, une mission au service des autres, qui implique courage et altruisme. Ce livre rend hommage à ces héros du quotidien , à ces soldats de l'humanité , à leur discipline, leur dévouement, leur générosité, et dénonce les violences dont ils sont de plus en plus souvent victimes.
Elizabeth II La Reine Jean des Cars nous plonge dans la vie d'Elizabeth II, de son enfance au décès de son mari le prince Philip en passant par tous les petits et grands épisodes, publics et privés, qui ont marqué sa vie : Seconde Guerre mondiale, décès de son père, accession au trône, rumeurs sur son couple, vie dissolue de sa soeur, problèmes conjugaux de ses enfants, rébellion de son petit-fils Harry, sans oublier sa passion pour ses corgis et ses chevaux...Le décès de la souveraine, le 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans et après soixante-dix ans de règne, a provoqué une émotion mondiale.Cette biographie de référence nous invite dans l'intimité de celle qui restera pour toujours The Queen .
Documentation photographique 2020 | 5 Histoire Le cycle du Centenaire de la Première Guerre mondiale qui s'achève a été d'une grande intensité. Il s'est traduit à la fois par un net regain d'intérêt et par un foisonnement éditorial. Il prolongeait également deux décennies d'un profond renouvellement des approches historiographiques de la Grande Guerre. Ce numéro se propose de rendre accessible à un large public les principaux apports de recherches qui ont désenclavé nos manières de concevoir un conflit mondial qui ne se résume pas au seul paroxysme des années 1914-1918, mais s'étire finalement pendant plus de dix années.
Les bois archéologiques de Saint-Denis Savoir-faire et usages domestiques au Moyen Âge Petite bourgade du prestigieux monastère abritant la dépouille du premier évêque de Paris, la ville de Saint-Denis connaît un formidable essor au début du XIIe siècle lorsque le roi Louis VIII accorde à l'abbaye les ressources provenant de la grande foire du Lendit. D'ambitieux chantiers de construction démarrent dont celui de la basilique qui modifiera l'architecture religieuse de toute l'Europe et marquera l'avènement du style nommé aujourd'hui gothique. La ville connaît alors une forte extension. Elle conserve un plan radiocentrique, encore manifeste, neutralise ses fossés et renforce les aménagements de sa rivière, le Croult, artère économique vitale.C'est dans cet environnement resté humide pendant des siècles qu'ont été préservés quasi 1600 objets en bois, pièces d'architecture, de mobilier, d'outillage et d'objets de la vie quotidienne qui constitue une collection de référence.Cet ensemble unique permet d'appréhender la transformation des savoir-faire techniques et l'évolution des usages domestiques d'une communauté urbaine médiévale sur plus de sept siècles.
Ce remarquable ouvrage d'Albert Hofmann, initialement publié en allemand en 1986 (il avait alors 80 ans) est la première présentation en français, de ce que l'on peut considérer comme le testament philosophique de ce grand chimiste, devenu au fil de sa carrière un penseur de l'existence, de la nature de la réalité , éclairé qu'il fut par son enfant terrible , le LSD. C'est particulièrement autour d'un éveil spirituel à la fois induit dans sa jeunesse par ses longues promenades dans la nature, puis aux détours de ses expériences sous LSD, que Albert Hofmann va élaborer les conceptions mystiques qui infiltrent l'ensemble de sa réflexion. (...) À la perception de la forme et de la couleur que donne le regard sur la surface des choses, s'ajoute la compréhension de leurs structure et processus vitaux internes . Il en résulte une image plus complète de leur réalité, une vérité plus vaste . C'est à partir de ces perceptions, puis perspectives, que Albert Hofmann fonde sa démarche initiatique, vers une conscience spirituelle de la vie et de l'univers. Extrait de l'avant-propos du Dr Christian Sueur, psychiatre, addictologue, Président du GRECC
Sortir du triangle dramatique Quand vous croisez une personne en difficulté, volez-vous à son secours ? Quand l'un de vos proches a tort ou se comporte mal, cherchez-vous à le lui faire savoir ? Vous-même, vous sentez-vous parfois accablé par le poids de la vie ?La plupart du temps, nous jouons notre rôle habituel dans le triangle dramatique en tant que Sauveteur, Persécuteur ou Victime. Mais, parfois, notre entourage nous amène à changer de rôle... et nous voilà en train de nous débattre dans cette cage invisible jusqu'à un prochain scénario !Enrichi d'exemples concrets, ce livre vous révèle les subtilités du concept du triangle dramatique et vous apprend à maîtriser vos automatismes, opportuns ou nuisibles, afin d'aupmenter votre liberté de choix tout en réduisant les conflits inutiles ou les risques d'être manipulé. Le triangle dramatique est un jeu psychologique, c'est-à-dire un scénario pratiqué inconsciemment, et qui peut se répéter tout au long de notre vie.
Et si la vie n'était qu'un début ? Enfant, Jean est déjà différent des autres. Au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu'ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l'interpeller. Il décide alors d'être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines, très connues ; d'autres, simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : et si la vie n'était qu'un début ?
Les tout-petits face aux écrans Le Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication... Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans. Lançant tout d'abord l'alerte sur Internet, le Dr Ducanda, à travers ce livre, souhaite toucher un maximum de monde pour une prise de conscience collective du fléau que sont les écrans sur la santé de toute une génération, à commencer par les tout-petits. En effet, en captant fortement leur attention, les écrans les privent des interactions humaines et de la découverte sensorielle du monde indispensables au développement de leur cerveau. Pourtant, on continue à inciter les parents à préparer leur enfant au monde de demain par le numérique... Heureusement, les troubles liés aux écrans sont réversibles en grande partie quand ils sont détectés et traités à temps. Un grand nombre de témoignages Un appel à destination des familles et des professionnels de la santé ou de l'éducation Des clés et des outils de détection autant que de remèdes
Raconter l'histoire de Volodymyr Zelensky, c'est aussi raconter celle d'un pays, l'Ukraine, et de son peuple. C'est décrire l'ascension et la transformation fascinantes d'un clown propulsé président par son art de la communication, qui a dû se muer en chef de guerre.Charlie Chaplin devenu Churchill...Pour comprendre, il faut interroger sa directrice d'école, à Kryvyi Ryh, la ville industrielle du Sud-Est où il a grandi, ses amis et collègues de Kvartal 95, sa société de production, mais aussi des parlementaires au sein de son parti et dans l'opposition, des politologues, historiens, chercheurs, journalistes... Sans omettre les zones d'ombre : sa relation embarrassante avec l'oligarque Ygor Kolomoysky - mise en évidence par la fuite des Pandora Papers -, le flou qu'il a intentionnellement entretenu entre le candidat réel et le personnage virtuel qu'il incarnait à l'écran dans sa série Serviteur du Peuple, sa manière populiste de gouverner... Jusqu'à ce 24 février 2022, jour de l'invasion russe, où Volodymyr Zelensky est entré dans l'Histoire et joue désormais le rôle de sa vie, celui que Vladimir Poutine lui aura tragiquement donné.Homme de spectacle, homme d'affaires, homme de compromis et de compromissions, homme d'État. La distance qui sépare ce qu'il a pu être de ce qu'il est devenu permet de mesurer le chemin parcouru.
Le caïd et ses employés ont formé des rangées pour que Mora les observe de plus près. Tout y passait, denture, yeux, muscles. Les candidats étaient tous torse nu et recevaient chacun un tampon sur leur corps scellant leur sort. Vert pour les élus, rouge pour les damnés. Quand Mora est arrivé au niveau de mon père, il n'a rien dit. Il l'a regardé et lui a mis un coup de tampon. Du vert pour Lahcen, accepté ! En 1963, le père de Madame Tighanimine est embauché au Maroc par Félix Mora pour remplir les mines de France. Aucune de ces gueules noires n'imagine rester.Pourtant, une génération plus tard, Madame, ses quatre soeurs et son frère y naissent et y grandissent. Alors que les filles feront des études, Jamel, leur frère aîné, suivra les pas de son père en rejoignant l'usine Renault. Abordant à la fois la question des transfuges de classe et de la reproduction sociale, cette histoire est une histoire d'immigration, mais avant tout une histoire française encore méconnue.Madame Tighanimine signe un hommage aux oublié es du grand récit national. Un texte intime et puissant sur ce que l'on décide de dire et ce que l'on préfère taire.
Pourvu qu'il soit dur Ce livre parle de moi. Et de bite, aussi. Dans ce recueil de chroniques, je décortique l'histoire de ma masculinité depuis mon enfance, quand j'ai réalisé l'importance que prenait mon entrejambe. Enfin, l'entrejambe des autres, plutôt : les garçons de mon âge commençaient à démontrer qu'ils en avaient là-dedans, dans leur pantalon, et le monde entier ne jurait que par la Sainte Verge. Moi, je ne pratiquais pas. J'étais un athée du cul, en quelque sorte.Ma vie n'est pas plus fascinante qu'une autre ; elle est un prétexte pour questionner le rôle que l'on réserve aux garçons, l'éducation d'un fils ou d'un élève, ainsi que l'omniprésence du sexe dans notre société. Pour réfléchir, aussi, à ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous pouvons devenir.Je ne suis pas mégalo, je n'astique pas mon ego. J'écris ce bouquin pour le gamin que j'étais : pour lui faire gagner de précieuses années, pour qu'il sache qu'il n'est pas seul et pour rendre son attente moins pénible. Je l'écris aussi pour les pères, les mères, les familles, les amis et les entourages, de près comme de loin, d'un garçon qui ne se reconnaît pas dans ce que l'on attend de lui. Pour qu'ils sachent, qu'ils imaginent, qu'ils comprennent, qu'ils le protègent et surtout : pour qu'ils changent.
Pratiquer l'art-thérapie L'art-thérapie, c'est mettre l'art au service du soin et accompagner le sujet dans un processus de transformation par la création.L'art-thérapie suscite une demande de prise en charge croissante, ce qui exige de répondre aux questions primordiales de sa définition, de sa formation et de son évaluation.Au fil de ces 7 leçons, Annie Boyer-Labrouche met à disposition des lecteurs des outils éprouvés, agrémentés de tableaux, encadrés, résumés et repères qui renvoient aux notions essentielles du cadre thérapeutique.Conçu dans une approche très pratique, cet atelier va permettre aux art-thérapeutes de : réaliser la prise en charge des patients dans les meilleures conditions éthiques ; disposer des outils nécessaires à la réussite de leur travail. Public : Psychothérapeutes, psychiatres, médecins, soignants, étudiants et artistes souhaitant participer à des ateliers.
Joyeuses fautes L'orthographe comme vous ne l'avez jamais vue ! Dans ce livre au ton déjanté, Muriel Gilbert balaye avec une redoutable efficacité les difficultés et les règles qui nous tracassent.Correctrice au journal Le Monde, chroniqueuse sur RTL avec Un bonbon sur la langue , autrice connue pour son approche réjouissante de la langue française, elle s'empare ici du très populaire roman-photo pour nous instruire avec le sourire.Au scénario et à la photo, Jean-Christophe Establet. Au programme : du suspense, des désastres capillaires, des voyages exotiques, des journalistes en détresse, des adverbes en folie, des adjectifs pervers, des verbes retors, des exceptions tordues... sans oublier les précieuses contributions de la chienne Fifi !
Le psychologue fait la synthèse de recherches anthropologiques, psychologiques et historiques sur l'éducation des enfants. Il souligne l'apport du jeu libre dans leur développement psychologique et leur épanouissement.
La géopolitique abordée d'une façon simple et claire pour montrer qu'elle est accessible à tout curieux soucieux de penser par lui-même. Des informations pour comprendre les enjeux majeurs associés aux grandes régions du monde, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Afrique ou l'Amérique.
Jeanne du Barry (1745-1793) est une énigme. On l'a enfermée dans une légende noire. On en a fait la dernière maîtresse, surgie des bas-fonds, d'un vieux roi jouisseur et décrié. Une honte et un scandale. Il faut aller aux sources pour s'apercevoir de la place capitale qu'elle a occupée à une époque de quasi-perfection des arts, en pleine crise de l'absolutisme monarchique, dans les dernières années du règne de Louis XV. On l'a réinventée pour mieux discréditer le roi, elle s'est réinventée pour oublier les incertitudes de sa naissance. Son existence tient tout à la fois du jeu de piste et de l'enquête policière. Avec elle, on corne les pages de certaines questions essentielles d'un siècle qui est aussi celui de la Révolution : l'identité et l'illégitimité, les sentiments et l'ambition, le libertinage et la morale, l'argent et le pouvoir, la place des enfants et l'invention de l'intimité, la puissance de la presse et la formation de l'opinion, la transparence et le secret, le rôle des femmes et la revanche des hommes.La vie de Jeanne du Barry - son ascension foudroyante, sa fin tragique sur l'échafaud - est un roman. En chercheur d'archives inspiré, en historien accompli, en écrivain talentueux, Emmanuel de Waresquiel ne se contente pas d'en découvrir la part cachée, il en restitue toute l'intelligence et l'émotion. Ce livre est un magnifique portrait de femme. Il se lit comme un thriller.
Bienvenue dans mon monde Le jour J arrive. Celui où l'on doit me signifier si je suis autiste, porteur du syndrome d'Asperger, ou pas. Ce 22 juin 2015 dont je me souviendrai toute ma vie. J'ai seize ans. Malgré tous ses efforts pour s'adapter, Paul comprend en grandissant qu'il n'est pas comme les autres. Alors, quand le diagnostic tombe, il est soulagé. Il peut enfin mettre un mot sur sa différence.Ces résultats marquent le début d'une longue bataille. Celle de l'acceptation de soi, d'abord, puis celle de la norme, de la société qui le range dans la case handicapé . Car être autiste Asperger ne rime pas seulement chez lui avec une mémoire extraordinaire et une passion pour les listes. Cela va de pair avec une hypersensibilité sensorielle et une souffrance psychologique. Avec une lucidité et une sincérité désarmantes, Paul nous ouvre les portes de son monde et nous dévoile ce que c'est qu'être autiste Asperger, avec ses affres et ses joies.
Vous voulez tout savoir sur les Anges, les Archanges et les Maîtres Ascensionnés ? Vous souhaitez ressentir leurs énergies, travailler avec eux des domaines de votre vie bien spécifiques à chacun... et recevoir leurs messages ? Virginie Robert vous transmet ses enseignements sur le monde angélique. Grâce à ce petit guide pratique, découvrez sans tarder : votre ange de naissance ; votre chemin de vie ; et comment entrer en communication avec votre tribu céleste qui est toujours là pour vous aider à cheminer dans votre Vérité. L'auteure nous le confirme : nous pouvons tous communiquer avec nos guides et une fois la connexion établie, notre vie prend une autre dimension et nous rapproche un peu plus de notre part sacrée. Communiquez avec les anges et réalisez votre mission de vie !
Gérer ses émotions au rythme des saisons Être hypersensible, c'est vivre dans un tourbillon de couleurs et sensations. Les jours ne se ressemblent pas et vous font balancer entre la joie, les larmes mais aussi le rire, les doutes... Si l'hypersensibilité fait partie de votre quotidien, vous trouverez dans cet ouvrage de précieux conseils qui vous aideront à mieux vivre ces vagues émotionnelles.Angéline aborde de grandes thématiques qu'elle a choisi de dérouler saison par saison : En hiver, elle évoque la famille : comment gérer les fêtes de fin d'année, la nostalgie de l'enfance, les relations au sein d'une fratrie, le deuil... Au printemps, le couple et les sentiments qui s'y rapportent : l'attachement, le manque, le sentiment amoureux... En été, elle nous parle des relations amicales : de la sociabilité, à l'empathie, en passant par les relations toxiques. En automne, les relations professionnelles : l'échec, la concurrence, le syndrome de l'imposteur...Au fil des pages, vous découvrirez le témoignage d'Angéline, son univers et illustrations aux milles teintes, pour vous aussi, vivre le tourbillon de confettis.
L'oracle de l'éveil intuitif 66 cartes et un livret éveiller votre sixième sens Cet oracle inspirant est l'outil idéal pour activer et faire émerger vos intuitions. Grâce au livret explicatif et aux nombreux exemples d'associations et de tirages, initiez- vous aux symboliques de chaque carte et à leurs sens divinatoire, psychologique, karmique et spirituel.
Dénoncer les juifs sous l'Occupation Paris, 1940-1944 Omniprésente dans l'imaginaire lié à la France des années noires, la délation contre les juifs n'avait pourtant jamais fait l'objet d'une enquête approfondie. L'ouvrage de Laurent Joly vient combler cette lacune.Croisant approche institutionnelle et études de cas individuels, il examine tour à tour le rôle de la dénonciation dans les pratiques du commissariat général aux Questions juives, de la Gestapo, de la préfecture de Police et du journal Au Pilori. À partir de correspondances privées inédites, il fait également revivre le destin de victimes, telle Annette Zelman, dénoncée à la Gestapo par les parents de son fiancé non juif et déportée en juin 1942.Tout un pan de la vie et de la persécution des juifs à Paris est ainsi ressuscité : des contextes sociaux conflictuels, des stratégies de sauvetage anéanties, des vengeances sordides se donnant libre cours jusqu'aux dernières heures de l'Occupation.La délation contre les juifs n'est pas ce phénomène de masse que l'on Imagine communément. Instrument de la politique génocidaire des nazis, elle n'en a pas moins provoqué la mort de plusieurs milliers de femmes, hommes et enfants.
Par-delà les vagues Des Conseils de défense et de sécurité nationale aux rencontres avec les familles des victimes, du personnage Didier Raoult à la campagne de vaccination, des antivax aux centaines d'heures de débat parlementaire, Olivier Véran témoigne, avec réalisme et humilité, de ses victoires et de ses doutes, de ses fiertés et de ses remises en question.Son récit révèle en détail le quotidien d'un ministre de la Santé devenu porte-parole du gouvernement et de ses équipes au coeur de la gestion des crises, dans l'ombre des fureurs médiatiques et loin des procès d'intention. Il témoigne par-dessus tout des combats d'une vie, conjugués à ceux de tout un pays.
Les visiteurs d'histoire Féru d'histoire et conteur savoureux, Bruno Solo a convié chez lui, le temps d'un dîner imaginaire, des personnages de l'Histoire de France : Clovis, l'inconnu le plus célèbre de notre récit national ; le sage Éloi, ministre de Dagobert ; Alcuin, l'avisé moine et conseiller très éclairé de Charlemagne ; l'ardente Aliénor d'Aquitaine, reine de France puis d'Angleterre ; Christine de Pizan, la première femme écrivaine et philosophe de langue française à avoir vécu de sa plume ; Michel de l'Hospital, chancelier, apôtre de la tolérance pendant les guerres de religion ; Théophraste Renaudot, homme-orchestre et fondateur de La Gazette ; René-Robert Cavelier, l'explorateur mégalo du Mississippi et de la future Louisiane ; le Chevalier d'Éon, l'agent secret à l'Identité sexuelle mystérieuse ; Louise Michel, institutrice féministe, figure de la Commune de Paris et militante anarchiste ; Georges Mandel, politique clairvoyant face au péril nazi, chef de cabinet de Georges Clemenceau.Le banquet promet d'être animé !En hôte curieux et mordant, Bruno Solo a l'art de relancer la conversation. Il n'hésite pas à poser les questions qui fâchent, dégonfle certaines légendes, fait des parallèles avec notre présent. Sans jamais se départir de son esprit caustique et de son humour. Les Visiteurs d'Histoire offre des portraits vivants de figures parfois méconnues. Une narration divertissante, pleine de fantaisie, au service d'un fond rigoureux et intelligent. À l'image de Bruno Solo : passeur humble et passionné de l'Histoire de France.
L'histoire de l'Égypte Des origines à nos jours L'histoire de l'Égypte commence il y a huit mille ans quand des pasteurs proto-berbères, fuyant un Sahara en phase d'assèchement, trouvèrent refuge dans la vallée du Nil où ils se mêlèrent aux chasseurs-cueilleurs qui l'habitaient. Puis, il y a cinq mille ans, naquit l'Égypte des pharaons. A travers plus de trente dynasties, elle connut une histoire glorieuse durant laquelle furent édifiés temples, tombeaux et pyramides.Au IVe siècle avant J.-C., l'Égypte passa sous le contrôle de la dynastie grecque des Ptolémées, avant de devenir colonie romaine. En 632, elle fut conquise par les Arabes, puis, aux XIe et XIIe siècles, elle constitua le coeur de l'Empire fatimide. Première puissance du monde musulman aux XIIIe et XIVe siècles, durant le sultanat mamelouk, l'Égypte fut englobée dans l'Empire ottoman en 1517.Devenue un enjeu stratégique primordial à partir de 1869 et de l'inauguration du canal de Suez, l'Égypte passa en 1882 sous le contrôle de la Grande-Bretagne. En 1922, sous la pression d'un puissant courant nationaliste, son indépendance lui fut rendue. À partir de 1954, avec le colonel Nasser, l'Égypte fut le phare du nationalisme arabe. Durant les années 2010, le pays fut dévasté par le printemps arabe et ruiné par les Frères musulmans arrivés au pouvoir. En 2013, l'armée referma la parenthèse d'anarchie.C'est cette histoire pluri-millénaire que Bernard Lugan, spécialiste du continent africain, raconte ici dans un livre sans équivalent qui fait la synthèse des connaissances se rapportant à l'Égypte, des origines à nos jours.
Un ouvrage que Benoît XVI a voulu faire publier après sa mort, comme une sorte de testament spirituel, et dans lequel il partage ses ultimes réflexions sur des thèmes fondamentaux de la religion. Il évoque la miséricorde divine, le dialogue avec les autres religions mais aussi avec les autres confessions chrétiennes ou encore la présence eucharistique.
Qui est la viande ? Comment la possibilité de se nourrir de produits carnés est-elle aujourd'hui fondamentalement en crise et compromise ? Dans la suite logique de ses travaux consacrés aux nourritures et aux interdits alimentaires, Olivier Assouly engage une réflexion autour de ce qui a conduit nos sociétés à disposer du corps des bêtes à des fins alimentaires. Or la viande, loin de s'extraire comme une ordinaire matière première, renvoie au vivant et à sa souffrance. L'apparition d'une viande dite cellulaire , produit carné issu de la mise en culture de cellules souches, ouvre à ce jour la voie à une viande désanimalisée , c'est-à-dire affranchie du cycle de vie et de domestication d'un animal. Or, cette option, a priori morale, se heurte à des résistances sociales qui nous révèlent indirectement la fonction symbolique de la viande : à l'animal, par substitution d'une victime humaine, reviendrait la charge de juguler le trop-plein de violence et de cruauté. C'est pourquoi la question de savoir ce qu'est la viande importe moins que celle de savoir qui elle est.
Le charnier de la république Durant la Révolution française, l'épisode connu depuis comme la Grande Terreur (14 juin 1794-27 juillet 1794) a été marqué par l'exécution à Paris, place du Trône-Renversé - aujourd'hui place de la Nation -, de plus de 1 300 personnes en six semaines.Ces exécutions en masse ont nécessité le creusement de fosses communes pour recevoir les corps des victimes, véritables charniers institutionnalisés dont les pouvoirs publics ont tenté en vain d'effacer la mémoire, avant qu'ils deviennent un cimetière privé : le cimetière de Picpus. Nombreux sont ceux qui ont été mis à mort pour leur fidélité à la religion et à la foi de leurs ancêtres, comme les bienheureuses carmélites de Compiègne, mais aussi dix-huit autres serviteurs de Dieu ainsi qu'une multitude de martyrs.Ces pages rendent hommage à ces chrétiens héroïques qui se sont distingués - parmi d'autres figures pittoresques, dramatiques ou même pitoyables - par leur foi et leur espérance mais également par leur charité à l'égard de leurs compagnons d'infortune.
Secrets de sorcière Puissance, protection, féminité Réveillez la sorcière qui est en vous ! Un mug chaudron de sorcière pour mes potions, mes élixirs et mes recettes Un livret de 64 pages La nouvelle histoire de la sorcière Des rituels de protection pour attirer l'amour, la réussite, la santé ... Des potions et recettes de bien-être
Enquête sur l'entendement humain Il est vain de prétendre enseigner les principes et les contenus de la philosophie de Hume. Et le problème n'est pas de laisser sa place à la controverse, mais de comprendre qu'on n'a pas affaire à un système, que les principes sont obscurs et que les contenus sont sceptiques. La carrière du commentaire est indéfiniment ouverte, pour peu qu'on ne verse pas dans le dogmatisme. Par une rationalité constamment déceptive, Hume reconduit tous ceux qui s'intéressent à lui, commentateurs compris, à l'esprit de la philosophie. En un mot, et c'est la meilleure raison du commentaire, Hume n'enseigne pas, il invite à philosopher (Michel Malherbe).Ce court ouvrage, chef-d'œuvre de Hume, est une porte ouverte dans sa pensée, organisée en chapitres thématiques qui nous entraînent de l'origine des idées aux miracles en passant par la raison des animaux. Suivant les méandres de sa réflexion, nous pouvons nous aussi espérer un jour toucher du doigt l'expérience libératoire de la philosophie.
Peut-on être philosophe dans n'importe quelle société et dans n'importe quelle situation ? Ou, plus précisément, peut-on philosopher quand on est l'homme le plus riche de son temps ? Peut-on philosopher quand on est pris dans les obligations de la vie sociale ? Ces interrogations sont peut-être les avatars d'une question plus fondamentale, celle du rapport de la philosophie au pouvoir politique - question qui ne pouvait manquer de passionner Sénèque, philosophe stoïcien, homme fabuleusement riche et précepteur de l'empereur Néron.
Deux amis de longue date se lancent dans une conversation intime sur la vie, la musique et leur profond amour de l'Amérique. Ce livre magnifique prolonge leur dialogue et l'illustre de photos et de documents d'archives inédits.
Pour beaucoup aujourd'hui, y compris des théologiens, le démon n'existe pas ; il ne serait que la personnalisation symbolique de phénomènes psychiatriques et parapsychologiques. Pour d'autres, il exerce une fascination croissante et les sectes sataniques se multiplient : en Italie, en France, en Allemagne, jusqu'au coeur du Vatican paraît-il. Plusieurs personnes évoquent d'ailleurs leur pacte avec Satan qu'elles disent avantageux...Alors que certains tentent de se débarrasser de l'image de l'exorciste-qui-combat-le-démon. le plus célèbre du monde brise la conspiration du silence sur le rôle du diable. Il raconte avec force, intelligence et modération - car il n est pas question d'identifier la foi catholique avec la superstition - que le phénomène de possession est tangible, le mystère du mal , trop rencontré aux XXe et XXIe siècles, possède une forme, une existence personnelle et bien réelle : Satan, à l'origine ange sublime siégeant au côté de Dieu, ne devant sa méchanceté qu'à lui-même et à son choix du mal.Des témoignages forts et réalistes, ponctués d'enseignements montrant que la vie de chaque homme et celle du monde restent un combat spirituel, qui doit être gagné à chaque époque, en chaque lieu, le plus réel et le plus grave des combats, et aussi, le plus assuré de succès.
Le second volume des meilleures chroniques de Muriel Gilbert, illustrées de manière tendre et humoristique. On n'a jamais fini de découvrir le français !Pourquoi ne dit-on jamais à un ami qu’il a l’air chafouin ? De quelle couleur est un pull glauque ? Quel est le point commun entre été et kayak ? Si votre orignal familier s’ennuie et que vous décidez d’en acquérir un deuxième pour lui tenir compagnie, possédez-vous deux orignals ou deux orignaux ? Et d’ailleurs, cette décision, l’avez-vous pris… ou prise ?Participes passés retors, conjugaisons improbables, vocabulaire trompeur, prononciations douteuses, orthographes merveilleuses : Muriel Gilbert, la correctrice la plus célèbre et la plus facétieuse de l’Hexagone, véritable confiseuse de langue française, revient avec une deuxième compilation illustrée de ses meilleurs Bonbons sur la langue . Les secrets les mieux gardés et les plus délicieux du français sont désormais à votre portée !
Tripoli (Libye), mi-février 2011. Dès les premiers troubles dans le pays, les autorités françaises, contre toute attente, décident d'évacuer leurs ressortissants et de fermer la représentation diplomatique. En son sein, le poste de recherche extérieure de la DGSE cesse ses activités et entreprend la destruction de ses matériels et de ses archives avant que les clés de l'ambassade ne soient confiées... aux Russes !L'auteur, officier traitant (OT) et chef du poste Tripoli raconte son expérience libyenne débutée sous le régime du colonel Kadhafi.Après avoir évoqué son évacuation, il nous relate son retour sur le terrain suite aux frappes de l'aviation française en mars 2011. Son ambition, qui n'est pas nécessairement celle de ses chefs, est de se porter au contact des forces de l'insurrection pour mesurer leur organisation et leur aptitude à renverser le régime.L'auteur met à profit cette expérience inédite pour illustrer la place et le rôle de la DGSE dans la politique extérieure de la France. Loin des clichés et avec un regard sans concession, il nous fait partager sa passion pour l'action secrète où recrutement et manipulation de sources humaines clandestines se mêlent parfois aux rivalités internes au Service compliquant sa mission.Ce document exceptionnel dont le titre est inspiré de l'ouvrage d'Erwan Bergot, L'homme de Prague, est le premier témoignage qui décrit véritablement les missions d'un agent secret sur le terrain, très éloignées de ce que proposent les écrans.À lire absolument pour mieux comprendre les coulisses d'un service de renseignement et le dessous des cartes en Libye.
Compose le message que l'Univers t'envoieIl y a quelque chose en toi qui essaye de te parler…Cette petite voix en toi, appelée aussi Moi supérieur ou guidance intérieure, communique en permanence avec toi. Le jeu qui t’est proposé, ici, est simplement un outil pour t’aider à matérialiser cet échange. C’est une invitation à rendre vivant ce qui résonne en toi, mais c’est aussi un outil créé pour t’aider à réaliser un travail intérieur nécessaire.Cet oracle est composé de 3 types de cartes différentes : action, mission et intuition. Les 3 types de cartes tirées forment un message sous forme de phrase, une réponse personnalisée de l’Univers à tes questions.David Frey canalise depuis de nombreuses années des messages et jeux envoyés par l’Univers. Depuis peu, il a à coeur de partager gracieusement au plus grand nombre toutes ces connaissances et ces messages à travers son site www.welcome-les-eclaireurs.com et son compte instagram _les_eclaireurs
La formatrice spirituelle explique le rôle du karma dans la vie. Elle propose une méthode en soixante protocoles permettant de défaire ses noeuds karmiques et de sortir de ses schémas répétitifs et de ses blocages tout en comprenant et régulant l'influence de son passé afin de retrouver sa liberté et son pouvoir d'agir tout en libérant sa lignée et sa descendance.
Un livre qui vous fera cheminer ! À l'aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne et son travail de cadre dans le secteur bancaire. Elle se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint- Jacques-de-Compostelle, avec l'envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.Dans ce carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d'angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son coeur et sa joie.Durant ses quatre mois de marche à travers la France et l'Espagne - environ 2 000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d'âges et de milieux différents. Elle leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle, chaque chemin est unique.Ce livre parle du chemin intérieur que l'auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines, prêts à questionner leurs habitudes et à s'ouvrir à l'inconnu et à la magie de la vie.
Le livre qui a changé le monde Livre unique au monde, la Bible a profondément modelé l'histoire de l'humanité. Sa vision de l'homme, individu unique, aimé de Dieu et responsable de ses choix, est à l'origine de nombreux progrès comme les Droits de l'homme. Le livre qui permet de comprendre notre histoire D'hier à aujourd'hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King... Depuis 4000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd'hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d'exemplaires, en 2400 langues. Le livre qui dévoile le secret de la vie Aucun livre n'aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l'existence : d'où venons-nous, quel sens a la vie, qu'y aura-t-il après ?
Illustré de photographies inédites et d'archives rares, cet ouvrage retrace l'histoire des drag queens en France de Louis XIV à aujourd'hui et dresse le portrait de quinze d'entre elles, toutes issues de scènes différentes.
Au coeur des archives akashiques Vivez une expérience de profonde transformation Savez-vous qu'il existe un champ d'informations qui conserve l'empreinte énergétique des expériences de chaque être vivant et de chaque lieu ?Cette mémoire individuelle et collective est stockée dans ce que les traditions ésotériques nomment les archives akashiques. Dans cet ouvrage, l'auteur nous emmène au coeur de cette mémoire qu'elle explore depuis bientôt dix ans. Elle en partage les enseignements de sagesse qu'elle a canalisés tout en nous invitant à emprunter la voie du coeur, véritable chemin de transformation intérieure. Un livre passionnant qui nourrit l'âme et ouvre le coeur.
G'palémo L'indispensable compagnon de vos voyages pour se faire comprendre partout dans le monde, simplement et rapidement, rien qu'en montrant l'objet ou le lieu recherché à votre interlocuteur ! Près de 150 illustrations Un index détaillé 5 grands thèmes autour du voyage : TransportsPratiqueHébergementNourritureLoisirsIndex
Oracle des nombres Entrez dans la magie de la numérologie intuitive. Liberté, pouvoir, nouveau départ, inspiration, lâcher-prise, réussite, changement... Chaque nombre recèle sa propre vibration. Entrez dans leur énergie et trouvez des réponses à vos questions avec, pour chaque carte, la signification du nombre, un message divinatoire, des conseils et un message transformateur. Ce coffret contient : 44 cartes oracles et un livret d'accompagnement en couleur de 192 pages.
Rituels et secrets De Magie moderne Découvrez les secrets d'un sorcier expérimenté. Dans cet ouvrage pratique, complet et accessible. Marc Neu dévoile ses techniques pour manifester vos intentions et pratiquer la magie blanche. Il vous explique comment exploiter votre force intérieure pour rendre chaque jour cosmique et magique. Vous trouverez dans ce livre : Des informations détaillées sur les bases de la magie et la manière de la pratiquer. Plus de 100 pas à pas à utiliser au quotidien et lors de vos rituels. Des techniques de divination pour vous aider à faire des choix et à éclairer votre futur. Des sortilèges et des cérémonies en fonction des problématiques, des phases de la lune et des saisons. Indispensable pour tous les sorciers et les sorcières, cet ouvrage s'adresse autant aux débutants qu'aux experts.
Bled Espagnol Un outil simple et efficace pour améliorer votre expression 58 fiches de grammaire et de prononciation avec de nombreux exemples, tous traduits. 43 tableaux de conjugaison des verbes types. Une liste de plus de 400 verbes avec, pour chacun, sa traduction et l'indication de sa conjugaison modèle. Un index complet des notions clés.
Un guide pour apprendre à faire connaissance avec ses guides spirituels et ses anges, à acquérir des compétences médiumniques, à développer l'art de l'écriture automatique et à se libérer des vies antérieures à travers des exercices simples et ludiques.
Ce petit livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent se protéger des agressions de toutes sortes : simple mauvaise rencontre, hostilité familiale, accidents, attaques d'ordre occulte, jalousie, ... toutes ces violences grandes et moins grandes se répercutent dans notre vie quotidienne, dans la rue, au travail, entre amis comme en famille...Malgré cela, il faut continuer à vivre, à vivre bien, à vivre libre, en se protégeant, en désamorçant les risques de conflits et de nuisances qui augmentent sans cesse près de nous.Ce livre vous propose de recourir à la magie blanche, car seule une magie positive et bienveillante peut agir là où le négatif a pris tant de place.
Et si l’éveil de la conscience passait aujourd’hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n’avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose… Jusqu’à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXe siècle, celui-ci n’en demeurait pas moins incomplet, car amputé d’une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source… Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l’exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C’est en utilisant cette capacité que l’auteur s’est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse, une version intégrale et originelle de l’Évangile de Marie-Madeleine. Cette version, qui constitue le cœur de ce nouvel ouvrage, se devait cependant d’être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l’ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d’un texte majeur. Résolument actuelle, son approche est ainsi susceptible de répondre à un grand nombre de questions qui se posent à nous avec insistance.
Je préfère être une mauvaise féministe que ne pas être féministe du tout. Roxane Gay Bad Féminist explore la politique contemporaine, la culture populaire, la sexualité, la race et l'histoire personnelle de Roxane Gay afin de souligner les multiples discriminations subies par les femmes. Bad Feminist rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions : on peut s'épiler, chanter des chansons pop, être fan de téléréalité et militer pour les droits historiquement aliénables des femmes. Bad Feminist marque le début d'un nouveau féminisme, décomplexé et libérateur.
Quand on est au mauvais endroit, au mauvais moment, il convient de prendre très vite les bonnes décisions. Dimanche 15 août 2021. Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, tombe aux mains des talibans, quasiment vingt ans après qu'ils en ont été chassés par les Américains.Après l'évacuation de leur personnel, par hélicoptère pour la plupart, toutes les ambassades occidentales ferment, exceptée celle de la France. Dans l'enceinte du bâtiment, entre 300 et 400 personnes sont ainsi prises au piège. Des milliers de personnes en panique essaient d'entrer dans l'aéroport, tandis que la menace terroriste enfle.David Martinon, ambassadeur de France à Kaboul, est à la manoeuvre. Mais comment secourir le plus de gens possible ? À qui demander de l'aide ? À qui, surtout, ne rien demander ?Dans ce livre au plus près du réel, sorte de polar sans une goutte de fiction, David Martinon revient non seulement sur la débâcle de Kaboul, mais aussi sur les conditions qui l'ont permise, et sur les signes terribles qui l'annonçaient et que trop peu ont voulu voir.Une véritable leçon de géopolitique.Un hommage bouleversant à ceux qui ont pu fuir, comme à ceux qui ont dû rester.