La lampe de table design ATTOLO 236 opaline a été conçue en 1977 par Vico Magistretti et est éditée par OLUCE. Atollo est disponible en trois tailles différentes et en différentes finitions: or, métal blanc ou noir et verre opale.
Rééditée depuis 2013 par OLUCE, la lampe de table ZANUSO 275 a été éditée en 1963 par Marco Zanuso. Elle offre une lumière diffuse et réfléchie et a un couvercle en PMMA opale tournant sur la base. Support incurvé et base en métal peint. Interrupteur marche / arrêt.
La lampe de table design Kuta pour NEMO est une conception de V. Magistretti et de M. Tedeschi datant de 1979. Elle est composée d'un réflecteur circulaire qui protège la distribution de l'éclairage donnant l'effet d'un effet d'une éclipse solaire. L'écran circulaire est peint en blanc et noir, la tige et les petites pièces métalliques et le support hémisphérique sont chromés.
La lampe design Projecteur 165 Clip/Pinza pour NEMO a été créée en 1954 par Le Corbusier. Il s'agit de la mini version réglable du projecteur 365. Elle est constituée d'un diffuseur en forme de projecteur en aluminium peint. Le diffuseur interne est en verre opalin. L'abat-jour est orientable.
Lampe éditée par NEMO et conçue par Le Corbusier en 1954, le Projecteur 365 a un corps en aluminium peint en bleu nuit, sable blanc ou moka. Diffuseur en verre incurvé et sablé dans la partie interne. Corps peint, base et auvents. Vis et petites pièces métalliques chromées noires.
La lampe de Marseille a été conçue en 1954 par Le Corbusier et rééditée par NEMO. Elle possède 2 ampoules qui éclairent vers le haut et le bas. Corps en métal, couleur gris mat ou blanc, intérieur des abats-jour en blanc brillant.
La lampe Escargot a été dessinée en 1954 par Le Corbusier. Elle est rééditée par NEMO. Le corps de la lampe est en métal revêtu de laiton gravé à l'eau. Dorée sur la paroi extérieure, la lumière se réflète sur l'argenté de la surface intérieure. La lampe Escargot est dotée d'une ampoule halogène dont l'intensité est réglable.
Dessinée par Le Corbusier en 1952, cette lampe de sol design est rééditée par NEMO. La lampe de sol borne béton est faite principalement de béton et est destinée à un usage intérieur ou extérieur.
Dessinée par Le Corbusier en 1952 et réédité par NEMO, cette lampe design petite borne béton est faite principalement de béton et est destinée à un usage intérieur ou extérieur.
La lampe Scafandro a été dessinée par Sergio Asti pour MARTINELLI LUCE en 1972. Sa présence lumineuse est à la fois discrète et forte. Cette lampe personnalise l'espace même lorsqu'elle n'est pas allumée. Diffuseur en verre soufflé opalin blanc, base moulée en caoutchouc noir.
Dessinée par Elio Martinelli lui-même pour MARTINELLI LUCE en 1976, la lampe Elmetto possède un design sobre qui se compose d'une base conique tronquée et d'un diffuseur orientable de forme semi-sphérique. Elle est fonctionnelle avec son interrupteur de grande dimension sur le corps central. On la trouve facilement même dans l'obscurité et son réflecteur s'oriente en appuyant tout simplement avec un doigt pour cacher la source lumineuse.
Lampe Profiterolle conçue par Sergio Asti pour MARTINELLI LUCE en 1968. Peut servir comme lampe design mais aussi lampadaire. Elle produit une lumière diffuse. Diffuseur est en méthacrylate transparent et polyester de fibre de verre blanc pur. Joint en caoutchouc plastique noir et en métal couleur noire.
Lampe AJ de Arne Jacobsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1960. Le luminaire émet une lumière dirigée vers le bas. Avec abat-jour en acier filé, base en zinc et tige en acier. Disponible en plusieurs couleurs.
Lampe de table design modèle Serpente par Elio Martinelli pour MARTINELLI LUCE en 1965. Cette lampe de table ou de bureau à bras articulé permet d'orienter la diffusion de la lumière comme souhaitée. Elle se distingue d'autres lampes du fait qu'on la retrouve dans les endroits les plus mythiques tels que les plus grands musées du monde.
La lampe Pipistrello a été créée par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1965 et elle a fêté ses 53 ans en 2018. Sa version plaquée or 24K -620/DIM/L/1/ORO est issue d'un moulage du diffuseur en méthacrylate qui était quasi-inexistante à l'époque de sa création. Sa base en forme de cône s'élargit vers le diffuseur faisant penser aux ailes d'une chauve-souris. Pouvant être utilisée comme lampe de sol ou de table, elle est téléscopique et réglable grâce à son pied en inox. Son diffuseur est en méthacrylate opal blanc.
Une lampe de table design par Elio Martinelli pour MARTINELLI LUCE en 1968. Elle diffuse une lumière directe, est orientable et grâce à son joint en acier permet une rotation facile sur 360°. La lampe Cobra est en forme sphérique et est composée de deux parties en résine dure. Sa capacité rotative fait qu'elle rappelle un cobra élégant et sauvage. Elle est munie d'un réflecteur interne blanc fait d'aluminium. Elle fait partie des premières lampes produites en résine.
Lampe Ruspa conçue par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1968 diffusant tantôt une lumière directe, tantôt une lumière indirecte selon votre goût. Elle est dotée de 4 bras articulés depuis sa base et sa rotation peut se faire indépendemment des réflecteurs du bas. Version à quatre bras et huit réflecteurs disponible également.
Lampe Ruspa/4 conçue par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1969 diffusant tantôt une lumière directe, tantôt une lumière indirecte selon votre goût. Elle est dotée de 4 bras articulés depuis sa base et sa rotation peut se faire indépendemment des réflecteurs du bas. Elle est en métal blanc.
Lampe VL38 de Vilhelm Lauritzen pour LOUIS POULSEN conçue à la fin des années 1930. Le luminaire émet une lumière dirigée vers le bas. Avec base en aluminium, abat-jour en aluminium filé et tige en laiton brossé.
Lampe PH 4/3 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1966. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants qui dirige la lumière vers le bas. Avec abat-jour en aluminium filé et base chromée et laiton filé.
Lampe PH 4,5-3,5 par Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1990. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majorité de la lumière vers le bas. Avec des abat-jours en verre opale blanc soufflé à la bouche.
Lampe PH 3,5-2,5 en verre de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1928. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majorité de la lumière vers le bas. Avec abat-jour en verre opale blanc soufflé à la bouche et plateau supérieur en chrome plaqué.
Lampe PH 3,5-2,5 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1928. La grille est 100% anti-éblouissante, avec un design basé sur le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majeure partie de la lumière vers le bas. Avec abat-jour en aluminium filé. Disponible en rouge, vert, jaune et blanc.
Lampe PH 3/2 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1925. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majorité de la lumière vers le bas. Avec abat-jour en verre opale blanc soufflé à la bouche et plateau supérieur en chrome plaqué.
Lampe PH 2/1 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçue en 1925.Le luminaire fournit un éclairage doux. PH 2/1 est conçu sur le principe d'un système de réflexion multi-ombre, créant un éclairage harmonieux et sans éblouissement. Avec abat-jour en verre opale blanc soufflé à la bouche et plaque supérieure en chrome plaqué.
Lampe de table Panthella Mini de Verner Panton pour LOUIS POULSEN conçue en 1971. Le projecteur émet un éclairage doux et confortable. Avec abat-jour en acrylique opale formé sous vide et base en aluminium.
Lampe de table Panthella de Verner Panton pour LOUIS POULSEN conçue en 1971. Le projecteur émet un éclairage doux et confortable. La teinte hémisphérique réfléchit la lumière vers le bas. Avec des teintes en acrylique opale blanc moulé.
La lampe de table design H20 proposée par GUBI reflète la philosophie créatrice de Barba Corsini qui l’a conçue en collaboration avec Joaquim Ruiz Millet. Avec son design iconique inspiré du lampadaire PD2, cette lampe apporte une ambiance chaleureuse à toute pièce. Disponible dans une gamme de 4 couleurs.
Proposée par GUBI, la lampe de table design ABC dit « ABC Table Lamp » a été conçue par Joaquim Ruiz Millet pour GUBI en hommage à la lampe PD2 de Barba Corsini. Créée pour l’édifice de Barcelone, La Pedrera, en 1955, la lampe de table ABC se distingue par son design simple mais par son impression forte. Trois couleurs disponibles pour cette lampe de table. Millet a créé une version plus petite du modèle original avec une élégance minimisée et méticuleuse tout en conservant la touche du légendaire Barba Corsini.
La lampe de table design 5321 de Paavo Tynell a été créée en 1938 en Finlande et est proposée par GUBI. Reconnaissable par son abat-jour en forme de coquille et son affichage ludique de l'ampoule, la lampe de table 5321 est un luminaire intemporel qui s'intégrera parfaitement dans tous les espaces de vie. Disponible uniquement en laiton. L'ampoule apparaît subtilement sous le remarquable abat-jour an laiton en forme de coquille: un détail pittoresque ressemblant à la perle de coquillage. La lampe de Table 5321 est un exemple parfait démontrant la manière dont Tynell a apporté une nature espiègle et un caractère romantique au style simplifié du modernisme du milieu du siècle.
La lampe de table design B-4 proposée par GUBI a été créée en 1945 par Greta M. Grossman. Alliant esthétique ludique et légèreté, la lampe de table B-4 porte le style avant-gardiste du designer suèdois.
La lampe de table design Bestlite BL1 dit « Bestlite BL1 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley et est proposée par GUBI. Choisie personnellement par le premier ministre du Royaume-Uni de l’époque, Winston Churchill, pour son bureau de Whitehall. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Avec son design à la fois minimaliste et distingué, la lampe de table Bestlite BL1 sera un ajout parfait à tout type de bureau, d’espace de travail ou tout type de table de chevet. Cette version a une base chromée.
La lampe de table design Cobra a été conçue en 1950 par le légendaire designer Greta M. Grossman et est proposée par GUBI. Tirant son nom de la forme de son abat-jour rappelant le cou d’un cobra, cette lampe au design exceptionnel est lauréate du « Good Design Award » du Musée d’Art Moderne de New-York. Cette lampe bénéfice d’un mécanisme flexible la permettant d’éclairer dans toutes les directions. Disponible dans une gamme de 6 couleurs.
Proposée par GUBI, la lampe design Gräshoppa dit Gräshoppa Table Lamp a été conçue par Greta M. Grossman en 1947. Elle reste moderne grâce à son design avant-gardiste. Avec son un abat-jour en forme de cône allongé combiné à a son tube en laiton, la strucutre de cette lampe témoigne de l’esprit joueur et créatif du designer suédois. Polyvalente et distingué, cette lampe fournit un éclairage idéal pour un bureau de travail tout en apportant une touche sophistiquée à la pièce. Disponible dans une gamme de 9 couleurs.
Lampe Mano FONTANA ARTE, Pietro Chiesa en 1932. Cette lampe, pionnière par son ironie et son élégance, se compose d'un socle et d'une main en poudre de marbre et résine et d'une tige de section carrée en métal. Le diffuseur est en tissu noir. Base en poudre de marbre et résine et tige carrée en métal, toutes deux peintes en noir mat doux. Main en poudre de marbre blanc et résine. Diffuseur en tissu noir doublé de PVC blanc.
Lampe Metafora FONTANA ARTE, Umberto Riva en 1980. A l'invitation d'Aulenti, Umberto Riva a conçu une précieuse lampe de table composée d'un abat-jour conique en verre opale stratifié supporté par une base en verre transparent qui cache le cadre métallique, tous emboîtés. Un objet très décoratif, produit avec des techniques traditionnelles comme le soufflage du verre et d'autres exemples de savoir-faire artisanal.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Base en verre transparent avec tige en verre borosilicate transparent. Diffuseur en verre soufflé ambré ou opalin blanc. Câble en tissu tressé, variateur et interrupteur noirs.
Lampe Pirellina FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone et Pirellina sont des classiques de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampe à poser avec variateur. Structure en laiton moulé nickelé. Diffuseurs en verre pressé bombé. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Lampe Thor FONTANA ARTE, Pagani Perversi Architects en 2000. Lampe de table avec cadre en métal peint en blanc et diffuseur en verre soufflé opalin blanc. Structure métallique en finition blanche. Diffuseur en verre soufflé blanc opalin. Câble d'alimentation, interrupteur et prise transparents.
Lampe Uovo FONTANA ARTE, Ben Swildens en 1972. La lampe Uovo, la coquille est l'incarnation même de la légèreté : une forme élégante en verre soufflé blanc dépoli qui diffuse uniformément une lumière chaude et accueillante. Egalement disponible en version extérieure. Structure métallique en finition blanche. Diffuseur en verre soufflé blanc givré. Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Lampe Uovo LED FONTANA ARTE, Ben Swildens en 1972. La coquille de l'œuf contenait une source de lumière : une idée ironique qui fonctionne encore aujourd'hui. Comme dans la nature, la coquille de la lampe Uovo est l'incarnation d'une légèreté absolue, une forme élégante en verre soufflé satiné blanc qui dégage une lumière chaude et uniforme. Disponible en trois tailles. Maintenant disponible avec source de lumière Led.
Lampe Giova FONTANA ARTE, Gae Aulenti en 1964. Moitié vase, moitié lampe, Giova marque les débuts de Gae Aulenti dans le domaine de l'éclairage design. Véritable sculpture lumineuse en verre, disponible en deux tailles. Lampe de table / pot de fleur. Base en métal chromé. Globe central en verre soufflé transparent. Globe intérieur en verre opalin blanc poli. Demi-sphère supérieure en verre soufflé rose avec bulles décoratives. Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Lampe Falena FONTANA ARTE, Alvari Siza, en 1994. Lampe de table basse tension avec transformateur électronique enfichable et interrupteur à câble pour une double intensité lumineuse. Base en verre flotté taillé. Corps en métal chromé avec rotation horizontale de 360°. Diffuseur à ailettes pivotantes en aluminium anodisé. Connexion du vérin de la base au corps. Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Lampe Fontana FONTANA ARTE, diamètre 20cm, Max Ingrand en 1954. Icône intemporelle du design, c'est l'abat-jour par excellence. Fabuleuse lampe en verre soufflé blanc dépoli, exemple de l'art des maîtres verriers, elle rend hommage au génie créatif de Max Ingrand. Lampe de table à double ou triple commande. Structure en métal avec finition blanche. Abat-jour et socle en verre soufflé blanc dépoli.
Lampe Fontana LED FONTANA ARTE, Max Ingrand en 1954. Les sources lumineuses différenciées permettent de répondre à différents besoins d'éclairage : d'un éclairage doux et relaxant à un faisceau lumineux intense pour la lecture ou à une lumière ambiante suggestive. Les formes douces et parfaitement proportionnées, la pureté du design et la finition laiteuse opalescente en font une pièce intemporelle, parfaite dans tous les décors, qu'elle soit allumée ou éteinte.
Lampe datant des années 1960 de Vico Magistretti. Disponible en plusieurs couleurs, cette lampe exprime parfaitement l'esprit des années 1960. Avec une lumière à émission directe cette lampe est faite d'un corps en thermoplastique moulé.
La lampe Eclisse de Vico Magistretti créée en 1967 par ARTEMIDE. Cette lampe de chevêt peut également être utilisée comme une applique. Disponbile en plusieurs couleurs (blanc, orange, rouge ou argenté), cette lampe émêt une lumière chaleureuse modifiable à souhait.
La lampe FATO de Gio Ponti a été conçue en 1969 et éditée par ARTEMIDE. Cette lampe de table multifonctions peut servir de lampe ou de vitrine. Fabriquée dans un design typique des années 1960, cette lampe est composée d'une tôle émaillée pliée et soudée. Compatible avec une ampoule LED E14. Emission lumineuse indirecte.
La lampe LESBO par Angelo Mangiarotti pour ARTEMIDE a été éditée en 1967. Avec sa base métallique vernie et son émission diffuse de lumière, cet article apportera une touche d'élégance à votre intérieur.
La lampe Nessino a été créée en 1967 par Giancarlo Mattioli pour ARTEMIDE. Icone du design, elle est composée de résine. Ce modèle est actualisé, avec un corps et un diffuseur en polycarbonate. Disponible en blanc ou orange. Ce modèle remporta la première place à Milan lors du Concours de Studio Artemide. Emission lumineuse et chaleureuse.
La lampe Nesso a été créée en 1967 par Giancarlo Mattioli pour ARTEMIDE. Icone du design, elle est composée de résine. Ce modèle est actualisé, avec un corps et un diffuseur en polycarbonate. Disponible en blanc ou orange. Ce modèle remporta la première place à Milan lors du Concours de Studio Artemide. Emission lumineuse et chaleureuse.
La lampe Onfale Grand a été créée en 1978 par Luciano Vistosi pour ARTEMIDE. Lampe en verre soufflé opalin de couleur blanche. Grand modèle, avec une bordure en cristal, cette lampe est disponible en plusieurs tailles. Emission lumineuse diffuse.
La lampe Onfale Medio a été créée en 1978 par Luciano Vistosi pour ARTEMIDE. Lampe en verre soufflé opalin de couleur blanche. Il s'agit ici du modèle moyen, avec une bordure en cristal, cette lampe est disponible en plusieurs tailles. Emission lumineuse diffuse.
La lampe Onfale Small a été créée en 1978 par Luciano Vistosi pour ARTEMIDE. Lampe en verre soufflé opalin de couleur blanche. Il s'agit ici du petit modèle, avec une bordure en cristal, cette lampe est disponible en plusieurs tailles. Emission lumineuse diffuse.
La lampe Patroclo a été créée en 1975 par Gae Aulenti pour ARTEMIDE. Lampe en métal rhomboïdale et verre soufflé. Fabriqué à l'aide de techique de soudage, cette lampe offre un aspect artisanal et unique. Emission lumineuse diffuse
La lampe Pausania Led d'Ettore Sottsass pour ARTEMIDE a été créée en 1983. Cette lampe est maintenant rééditée et dispose donc d'un curseur permettant de modifier la température de couleur de la lumière.
La lampe Shogun a été créée en 1986 par Luciano Vistosi pour ARTEMIDE. Lampe orientable blanc et noir en métal verni. La structure orientable des diffuseurs permet la création de jeux d'ombres.
Série de lampes dessinées par Richard Sapper pour Artemide en 1973, la Tizio est somposée de polycarbonate et aluminium. Elle propose un design modulable grâce à son bras articulé et sa tête orientable.
Tizio est une lampe dessinée par Richard Sapper pour Artemide en 1973. Tizio est la célèbre lampe de bureau de Richard Sapper avec bras articulés et tête orientable le tout équilibré par un contrepoids. Ce support lui donne un look de lampadaire.Il s'agit ici de la version LED.