Ce lampadaire en teck du milieu du siècle a été produit dans les années 1960. Les éléments en bois de rose ont été nettoyés et polis avec de l'huile danoise. Les parties métalliques ont été polies. Entièrement restauré, l'abat-jour a été remplacé. Dimensions supplémentaires : Dimensions supplémentaires : Diamètre de l'abat-jour : bas - 48 cm. diamètre de la base de la lampe - 28 cm.
Alain Richard invente sans doute le premier spot français à la toute fin des années 1950. Il le monte sur des tiges qui déclinent tous les luminaires de la maisons ; appliques, plafonniers, lampes, lampadaires etc. Quelques années plus tard il dessine le réflecteur orientable type semi sphérique qu’il installe sur le même système. Grâce à cette demi sphère qui s’oriente dans les trois positions de l’espace il peut produire une lumière directe, indirecte, réfléchie sur toute la gamme. Une finition de grande qualité, une large gammecolorée et la sobre modernité de ces luminaires en feront un beau succès pour Disderot et Richard.
En 1967, Olivier Mourgue invente un appareil d’éclairage en forme de fleur en pétales d’aluminium fixé sur deux fils en métal chromé pour donner des appliques, des suspensions, des lampes ou des lampadaires. Il utilise cette nouvelle ampoule de l’époque dotée d’une calotte argentée qui permet de produire une lumière réfléchie et donc un éclairage de très belle qualité.
Le lampadaire design G21 pour SAMMODE est une liseuse parfaitement adaptée à un éclairage d’appoint, précis et intime. Disponible en abat-jour noir/blanc ou blanc/blanc et en version finement perforée, ce modèle dessiné en 1951 par Pierre Guariche se compose d’un abat-jour en métal qui protège le regard de la source de lumière et oriente le flux lumineux. Le mât en laiton vernis brossé est orientable avec une tige coulissante qui permet d’en régler la hauteur selon votre confort. Lampe non incluse - Puissance max 11W LED dimmable - culot E27.
Le « cerf-volant » : tel est le nom que Pierre Guariche lui-même donnait à ce lampadaire G30 design pour SAMMODE. Sa voile en tôle perforée laquée blanche, à l’image d’une voile de bateau, invite le regard à l’évasion. Aux côtés d’un mat en laiton vernis brossé, pied et réflecteur se déclinent en métal noble noir ou blanc pour un univers monochrome ou contrasté(e). Lampe non incluse - Puissance max 11W LED dimmable - culot E27.
En 1967, Olivier Mourgue invente un appareil d’éclairage en forme de fleur en pétales d’aluminium fixé sur deux fils en métal chromé pour donner des appliques, des suspensions, des lampes ou des lampadaires. Il utilise cette nouvelle ampoule de l’époque dotée d’une calotte argentée qui permet de produire une lumière réfléchie et donc un éclairage de très belle qualité.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI et dite « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en laiton noir.
La lampe design de table Bestlite BL4 proposée par GUBI et dit « Bestlite BL4 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe estle complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en laiton noir.
La lampe design de table Bestlite BL4 proposée par GUBI et dit « Bestlite BL4 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en laiton.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI dit « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit le grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Il est ici présenté dans sa version 16 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Trois types de finition disponibles : Laiton, chrome, noir. Il s'agit de la version en laiton noir.
Le lampadaire design DIM 333 de Vico Magistretti pour OLUCE a été créé en 1975. Il dispose d'un variateur de lumière directe et indirecte, d'une base en acier laqué, d'une tige chromée, d'un réflecteur réglable en hauteur en aluminium laqué.
Le lampadaire design PASCAL 345 de Vico Magistretti pour OLUCE a été conçu en 1983. Il fournit une lumière indirecte et réfléchie et est en aluminium laqué blanc, double éclairage indépendant.
Le lampadaire design Spider 3319 de Joe Colombo pour OLUCE a été créé en 1965. Il offre une lumière directe et a une base en métal laqué, une tige chromée, un réflecteur réglable en aluminium laqué.
Ce lampadaire droit design à 1 bras fixe (1953) par SERGE MOUILLE est disponible en deux couleurs. Avec un reflecteur blanc à l'intérieur s'inclinant jusqu'à 55° et le bras avec une rotation maximum de 270°, il est idéal pour une décoration d'intérieur raffinée. Disponible en deux couleurs. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Ce lampadaire Petit Signal design par SERGE MOUILLE (1962) est idéal pour l'intérieur avec son design singulier en aluminium brossé. Elle est disponible en deux couleurs. Elle est composée d'aluminium brossé et anodisé : couleur aluminium ou noire. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Ce lampadaire Grand Signal design par SERGE MOUILLE (1962) est idéal pour l'intérieur avec son design singulier en aluminium brossé. Elle est disponible en deux couleurs. Elle est composée d'aluminium brossé et anodisé : couleur aluminium ou noire. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Ce lampadaire Très Grand Signal design par SERGE MOUILLE (1962) est idéal pour l'intérieur avec son design singulier en aluminium brossé. Elle est disponible en deux couleurs. Elle est composée d'aluminium brossé et anodisé : couleur aluminium ou noire. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Ce lampadaire Grand Totem design par SERGE MOUILLE (1962) est idéal pour votre intérieur avec son design singulier en aluminium brossé et singulier. L’intérieur des cylindres est toujours blanc brillant. Disponible en deux couleurs. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Ce lampadaire Petit Totem design par SERGE MOUILLE (1962) est parfait pour votre intérieur. Faite à base d'aluminium brossé, elle possède un design singulier. Disponible en deux couleurs. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec son certificat d'authenticité.
Edité par NEMO, l'AM2C est un lampadaire design à structure chromée créé en 1969 par F. Albini, F. Helg, A. Piva, M. Albini. Il dispose d'un diffuseur en verre blanc opalin.
Edité par NEMO et conçu par F. Albini, F. Helg, A. Piva, M. Albini, l'AM2Z est un lampadaire design à structure chromée. Il dispose d'un diffuseur en métal chromé opale, chromé noir ou blanc.
Lampadaire design VERPAN, modèle Fun 1STM, par Verner Panton (1964). Lampadaire avec disques sur trois anneaux armature en métal. Les disques sont connectés avec de petits anneaux. Les disques sont en nacre. Les petites bagues sont en acier inoxydable. Le cadre est en métal (chromé). Hauteur de 120 cm.
La suspension design Multi-Lite pour GUBI dépeint l'ère d'or du design danois avec sa forme caractéristique de deux côtés opposés l'un à l'autre. Les abats-jour mobiles permettent de créer une lampe personnelle et une variété d'intensivité d'éclairage différente. Grâce à ses abats-jour amovibles, la suspension Multi-Lite peut être transformée dans des combinaisons multiples et la lumière peut être orientée vers le haut, vers le bas ou de manière asymétrique. La Multi-Lite a été d'abord dessinée en 1972 où Louis Weisdorf a fait une entorse à son design habituel en utilisant des éléments répétés de manière multiple. Il s'agit de la version en laiton.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI et dite « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et éléganteà la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en laiton.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI dit « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit le grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Il est ici présenté dans sa version 16 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Trois types de finition disponibles : Laiton, chrome, noir. Il s'agit de la version en laiton et de son abat-jour Bone China.
Le lampadaire design Coupe 3321 de Joe Colombo pour OLUCE a été créé en 1967. Il offre une lumière directe, une base en métal laqué, une tige chromée, un réflecteur réglable en aluminium laqué.
Le lampadaire design Coupe 332 Or de Joe Colombo pour OLUCE a été créé en 1967. Il offre une lumière directe, une base en métal laqué, une tige chromée, un réflecteur réglable en aluminium laqué.
Le lampadaire design Claritas a été dessiné par Vico Magistretti en 1946 et est réédité par NEMO. Il est fait de tubes métalliques pliés, peints en noir. Certaines parties de la structure sont en métal chromé. Diffuseur en aluminium peint en noir, blanc dans la partie intérieure.
Le lampadaire design Agnoli 387 de Tito Agnoli pour OLUCE a été dessiné en 1954. Il fournit une lumière directe, base en marbre travertin, tige et réflecteur réglable en hauteur, nickelé.
Le lampadaire design Colombo 626 de Joe Colombo pour OLUCE a été conçu en 1970. Il est fournit avec un variateur de lumière directe et indirecte, base en acier laqué, tige chromée, réflecteur réglable en hauteur en aluminium laqué.
Le lampadaire design Kazuki fut conçu en 1976 par Takahama et est réédité par NEMO. Il se caractérise par une structure en aluminium, peinte en blanc. Diffuseur en matière extensible blanche.
Le lampadaire Parliament a été dessiné en 1963 par Le Corbusier et est réédité par NEMO. Il a une double émission réglable, en aluminium peint avec diffuseurs noir mat et jaune ou blanc et gris. Diffuseurs internes Whitewash. Tige gris mat.
Lampadaire VDL design créé par Richard Neutra en 1931 pour MARTINELLI LUCE avec éclairage direct en inox. Il est en acier satiné et dispose d'un variateur de lumière.
Lampadaire Serpente conçu par Elio Martinelli en 1965 pour MARTINELLI LUCE. La technique utilisée est le moulage de méthacrylate, une méthode rare et innovante. Diffuseur en méthacrylate opal blanc, structure en métal blanc. Cette lampe participe fièrement à la représentation de l'héritage italien.
Lampadaire Biconica design créé par Elio Martinelli en 1987 pour MARTINELLI LUCE avec éclairage direct disposant d'un variateur de lumière. il est disponible en résine blanche ou noire. Diffuseur blanc en méthacrylate. Ampoule LED. On retrouve en cette lampe la rencontre entre l'ancien et le nouveau millénaire. Elle n'est pas encombrante et peut facilement se marier avec tout type d'environnement.
Lampadaire 4,5-3,5 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçu en 1990. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majorité de la lumière vers le bas. Avec des abat-jours en verre opale blanc soufflé à la bouche. Longueur de câble 3,3 m.
Lampadaire PH80 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçu en 1974. Le luminaire émet une lumière diffuse et symétrique. Avec des abat-jours en acrylique opale blanc moulé haute pression et en polycarbonate moulé haute pression. Longueur de câble 2,6 m.
Lampadaire VL38 de Vilhelm Lauritzen pour LOUIS POULSEN conçu à la fin des années 1930. Le luminaire émet une lumière dirigée vers le bas. L'angle de l'abat-jour peut être ajusté pour optimiser la répartition de la lumière. Avec base en aluminium moulé sous pression, abat-jour en aluminium filé et tige en laiton brossé. Longueur de câble 4 m. Disponible en noir ou blanc.
Lampadaire AJ d'Arne Jacobsen pour LOUIS POULSEN conçu en 1960. Le luminaire émet une lumière dirigée vers le bas. L'angle de l'abat-jour peut être ajusté pour optimiser la répartition de la lumière. Avec abat-jour en acier filé, base en zinc moulé sous pression et tige en acier. Longueur de câble 2,4 m. Disponible en plusieurs couleurs.
Lampadaire Panthella de Verner Panton pour LOUIS POULSEN conçu en 1971. Le projecteur émet un éclairage doux et confortable. Avec abat-jour en acrylique opale blanc moulé. Longueur de câble 2,5m.
Lampadaire 3,5-2,5 de Poul Henningsen pour LOUIS POULSEN conçu en 2002. Le luminaire est conçu selon le principe d'un système à trois stores réfléchissants, qui dirige la majorité de la lumière vers le bas. Avec des abat-jours en verre opale blanc soufflé à la bouche et en métal noir. Longueur de câble 2,5 m
Le lampadaire design PD2 dit “PD2 Floor Lamp” a été conçu en 1955 par Barba Corsini et est proposé par GUBI. Il fut créé pour l’intérieur d’un des édifices les plus proéminent du monde, La Pedrera de Barcelone. Le pied de lampe tire son design des plafonds de La Pedrera tandis que l’abat-jour ressemble aux cheminées de l’édifice catalan. Simple et unique, la PD2 rend parfaitement hommage au style de Corsini. En 1955, Barba Corsini a été assigné à réorganiser les greniers d'Antoni Gaudí. Utilisé comme une buanderie et une pièce de stockage, Corsini a transformé l'espace en 13 appartements modernes. Afin d'embellir cette expérience architecturale, Corsini a spécifiquement conçu et décoré les appartements avec ses propres oeuvres, inspirées par le design caractéristique des bâtiments. Disponible en blanc et noir.
Le lampadaire design Chinese Hat de 9602 de Paavo Tynell et proposé par GUBI a été créé en 1935. Reconnaissable par son design créatif et par de rotin, le lampadaire Chinese Hat 9602 convient parfaitement à tout intérieur domestique. Disponible en deux finitions en laiton. Caractérisé par son abat-jour élégant et spacieux et par son pied en rotin, le lampadaire 9602 montre l'imagination illimitée du concepteur et sa capacité inégalée à créer des designs de beauté éternelle. Par son côté espiègle au sommet et par la forme statique du pied de lampe, le lampadaire 9602 convient parfaitement à une lumière ambiante douce.
Le lampadaire design Cobra dit « Cobra Floor Lamp » du designer suèdois Greta M. Gross proposé par GUBI a été conçu dans les années 1950. Un classique du luminaire design, ce lampadaire bénéfice d’un mécanisme flexible lui permettant d’éclairer dans toutes les directions. Disponible dans deux couleurs différentes.
Le lampadaire design G-10 a été conçu par l’iconique designer Greta M. Grossman. Il est proposé par GUBI et compte parmi les pièces méconnues de l’artiste suédois. Avec son abat-jour atypique, sa surface en laiton poli le lampadaire G-10 à une allure unique. Combinant élégance du design et caractéristiques industriels, ce lampadaire s’aura s’adapter aux environnements modernes tout en apportant une touche classique.
GUBI propose le lampadaire design Gräshoppa dit “Gräshoppa Floor Lamp conçu par la pionnière du design suédois Greta M. Grossman. Avec son ses pieds tripartites et sa forme courbé en arrière, cette lampe donne l’impression d’un prédateur s’apprêtant à bondir sur sa proie. Ce lampadaire bénéfice d’un mécanisme flexible la permettant d’éclairer dans toutes les directions. Disponible dans une gamme de 9 couleurs.
La suspension design Multilight pour GUBI dépeint l'ère d'or du design danois avec sa forme caractéristique de deux côtés opposés l'un à l'autre. Les abats-jour mobiles permettent de créer une lampe personnelle et une variété d'intensivité d'éclairage différente. Grâce à ses abats-jour amovibles, la suspension Multilight peut être transformée dans des combinaisons multiples et la lumière peut être orientée vers le haut, vers le bas ou de manière asymétrique. La Multilight a été d'abord dessinée en 1972 où Louis Weisdorf a fait une entorse à son design habituel en utilisant des éléments répétés de manière multiple. Il s'agit de la version en chrome.
La lampe design de table Bestlite BL4 proposée par GUBI et dit « Bestlite BL4 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en chrome.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI et dite « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit un grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Elle est ici présentée dans sa version 21 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Il s'agit de la version en chrome.
La lampe de table design Bestlite BL3 proposée par GUBI dit « Bestlite BL3 Table Lamp » a été conçue en 1930 par Robert Dudley, un designer anglais fortement influencé par le courant Bauhaus. Paradoxalement sobre et élégante à la fois, la Bestlite BL3 témoigne de la simplicité de l’époque. Avec ses bras articulés et son abat-jour ajustable, cette lampe est le complément parfait à tout espace de bureau domicile ou table de chevet. Cette lampe fut adoptée par les garages de la Royal Air Force grâce à son aspect versatile. Référencée pour la première fois dans le magazine « Architects Journal », cette lampe a depuis séduit le grand public. Cette lampe fait aujourd’hui partie de la collection permanente aux musées « Victoria & Albert Museum » et « Design Museum » à Londres. Aimé de tous, des amoureux du design aux amateurs curieux, le modèle Bestlite est de nos jours un grand classique du mobilier design. Il est ici présenté dans sa version 16 cm de diamètre, mais existe dans d'autres dimensions. Trois types de finition disponibles : Laiton, chrome, noir. Il s'agit de la version en chrome.
Lampadaire T0024 FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1933. Une série de disques horizontaux en verre trempé clair pour une installation vraiment légère. Disponible en version sol et suspension, également en format XXL avec un diamètre triple de celui de la lampe classique, atteignant 150 cm. Sa personnalité jumbo apporte une élégance intemporelle, même dans les intérieurs les plus grands. Structure en métal chromé. Disques en verre trempé transparent. Diffuseur central en verre sablé résistant à la chaleur. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Lampadaire Scintilla FONTANA ARTE, Livio Castiglioni et Piero Castiglioni en 1972. Le tout nouveau système Scintilla combine la polyvalence essentielle d'une lampe décorative et une capacité d'éclairage comparable à celle d'un système technique. Le grand succès de ce système a persuadé l'entreprise de concevoir une version autoportante au début des années 80, avec la structure principale fixée à la base et à la tige en métal et le cadre en CR chromé ou en NS nickelé satiné. Douille de lampe en acier chromé. Réflecteur en aluminium anodisé. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Riluminator est la refonte 2014 de Luminator, conçu par Pietro Chiesa pour FONTANA ARTE en 1932. Cette lampe partage avec le lampadaire icône classique non seulement sa forme géométrique en forme de torche, mais aussi la direction de sa source lumineuse. Retravaillé dans un technopolymère plastique issu de la technologie rotation, le corps est cylindrique à la base, s'ouvrant en s'élevant pour créer un tronc conique qui caractérise le design de l'objet, il abrite et cache la source lumineuse LED. Riluminator est disponible en trois couleurs contemporaines : rouge, gris et blanc.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parolona présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Lampadaire Pirellone FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone est un classique de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampadaire à double émission pour faisceau doux et indirect. Cadre en laiton nickelé satiné. Diffuseurs en verre bombé pressé. Câble et prise d'alimentation noirs.
Lampadaire Prima Signora FONTANA ARTE, Daniela Puppa en 1992. Un magnifique globe en verre soufflé blanc couronne le trépied chromé. La disposition surprenante de ces lignes discrètes donne un résultat très équilibré, le lampadaire avec variateur. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé blanc opalin. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Lampadaire Nobi 4 FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Structure métallique en finitions NS chromé CR satiné nickelé nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Le support de diffuseur peut être positionné horizontalement ou verticalement. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Lampadaire Luminator LED FONTANA ARTE, Pietro Chiesaen 1933. Le premier lampadaire à lumière indirecte, Luminator est composé d'une mince tige métallique qui s'ouvre en un cône, à l'intérieur duquel se trouve la source lumineuse. Un seul élément reposant sur un socle circulaire, c'est une lampe d'une rigueur et d'une pureté presque abstraites, et c'est de loin l'une des pièces les plus extraordinaires conçues par Pietro Chiesa. Maintenant disponible en bleu métallique et blanc avec source de lumière Led.
Lampadaire Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Structure en métal chromé, nickelé satiné ou blanc. Diffuseurs réglables en verre dépoli et réflecteur en aluminium pour faisceau indirect. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.