Lampe de table Flos design Rose en Métal. Dimensions : H 41 cm - Partie supérieure : Ø 28 cm - Base : Ø 8,8 cm - Câble : L 190 cm. Né à Milan en 1935, l’architecte et designer italien Mario Bellini a été récompensé huit fois par le prestigieux prix Compasso d’Oro. Vingt-cinq de ses oeuvres font partie de la collection permanente du MoMA de New York, qui lui a consacré une rétrospective en 1987. C’est en 1969 que Mario Bellini a dessiné Chiara : un lampadaire sculptural et innovant livré à plat, composé d’une seule feuille d’acier souple. Plus de cinquante ans après son introduction, Flos réédite l'icône dans une version modernisée. Mario Bellini a également donné à Chiara une petite sœur : une version miniature que l’on peut poser sur un meuble, une table basse ou les étagères d’une bibliothèque. Dans les années 1960, les designers italiens, de Joe Colombo à Superstudio, expérimentent tous azimuts : ils réinventent l’industrie du meuble en mettant à profit les technologies et matériaux qui apparaissent dans cette période effervescente. En 1969, Mario Bellini invente Chiara, une lampe livrée dans un emballage à plat (flatpack), constituée d’une seule feuille d’acier inoxydable que l’usager doit enrouler et plier pour lui donner sa forme cylindrique finale. Cette volonté d’impliquer l’utilisateur final dans la fabrication de ses objets est alors en plein boom. Mario Bellini : ‘’Un jour, dans mon studio, m'est venu à l'esprit que nous pourrions utiliser la lumière telle qu'elle se manifeste dans notre quotidien – rarement directement, quasiment toujours de façon réfléchie ou filtrée par les nuages, les murs de la ville ou de son intérieur. J’ai décidé de dessiner un dispositif qui prendrait la lumière d’une source artificielle et la renverrait dans notre environnement avec intelligence et grâce. J’ai pris des ciseaux, un gros morceau de carton, j'ai commencé à découper quelque chose qui pourrait être transformé en un cylindre avec un large chapeau en deux parties sur le dessus qui agit comme un réflecteur de la source lumineuse logée dans la base. Flos a décidé de ressortir la lampe Chiara de ses archives et d’en livrer une version modernisée par Mario Bellini lui-même. Le liseré en caoutchouc, qui borde la feuille de métal, a été complètement retravaillé pour le rendre plus solide. Un variateur a été ajouté afin de choisir la puissance de l’éclairage. Quant à l’intérieur du cylindre, sa surface est traitée avec un film plastique blanc mat pour concentrer au mieux la lumière.
Lampe de table Anglepoise design Noir en Métal. Dimensions : H max (extension max) : H 56 cm - Abat-jour : Ø 14 cm x H 16 cm - Câble : L 200 cm. Pour fêter son 75ème anniversaire, Anglepoise effectue un retour aux sources en rééditant le modèle original de la première lampe Anglepoise, conçue en 1934 par l'ingénieur George Carwardine. Son but était de mettre au point une lampe flexible, orientable et cependant parfaitement stable. Il va utiliser pour cela des bras articulés grâce à des ressorts innovants qu'il a lui-même inventé et breveté ! Cette lampe d'architecte est une véritable icône du design. Sa forme et sa fonctionnalité l'ont rendue incontournable. Tenant une place privilégiée dans l'histoire du design anglais, cette lampe est aujourd'hui présente sur un timbre de la Royal Mail, tout comme la mini, le Concorde, l'autobus à deux étages, ou encore la carte du métro. Son style typique des années 30 célèbre l'esprit industriel, avant-gardiste du loft. La lampe Original 1227 peut faire office de lampe de chevet ou de bureau, chez soi ou au travail. Toutes les lampes Anglepoise sont garanties à vie : c’est un gage de durabilité, de solidité et de grande qualité. Anglepoise promet de réparer ou si ce n'est pas possible de remplacer votre lampe en recyclant votre ancienne lampe.
Lampe de table Flos design Métal en Métal. Dimensions : H 41 cm - Partie supérieure : Ø 28 cm - Base : Ø 8,8 cm - Câble : L 190 cm. Né à Milan en 1935, l’architecte et designer italien Mario Bellini a été récompensé huit fois par le prestigieux prix Compasso d’Oro. Vingt-cinq de ses oeuvres font partie de la collection permanente du MoMA de New York, qui lui a consacré une rétrospective en 1987. C’est en 1969 que Mario Bellini a dessiné Chiara : un lampadaire sculptural et innovant livré à plat, composé d’une seule feuille d’acier souple. Plus de cinquante ans après son introduction, Flos réédite l'icône dans une version modernisée. Mario Bellini a également donné à Chiara une petite sœur : une version miniature que l’on peut poser sur un meuble, une table basse ou les étagères d’une bibliothèque. Dans les années 1960, les designers italiens, de Joe Colombo à Superstudio, expérimentent tous azimuts : ils réinventent l’industrie du meuble en mettant à profit les technologies et matériaux qui apparaissent dans cette période effervescente. En 1969, Mario Bellini invente Chiara, une lampe livrée dans un emballage à plat (flatpack), constituée d’une seule feuille d’acier inoxydable que l’usager doit enrouler et plier pour lui donner sa forme cylindrique finale. Cette volonté d’impliquer l’utilisateur final dans la fabrication de ses objets est alors en plein boom. Mario Bellini : ‘’Un jour, dans mon studio, m'est venu à l'esprit que nous pourrions utiliser la lumière telle qu'elle se manifeste dans notre quotidien – rarement directement, quasiment toujours de façon réfléchie ou filtrée par les nuages, les murs de la ville ou de son intérieur. J’ai décidé de dessiner un dispositif qui prendrait la lumière d’une source artificielle et la renverrait dans notre environnement avec intelligence et grâce. J’ai pris des ciseaux, un gros morceau de carton, j'ai commencé à découper quelque chose qui pourrait être transformé en un cylindre avec un large chapeau en deux parties sur le dessus qui agit comme un réflecteur de la source lumineuse logée dans la base. Flos a décidé de ressortir la lampe Chiara de ses archives et d’en livrer une version modernisée par Mario Bellini lui-même. Le liseré en caoutchouc, qui borde la feuille de métal, a été complètement retravaillé pour le rendre plus solide. Un variateur a été ajouté afin de choisir la puissance de l’éclairage. Quant à l’intérieur du cylindre, sa surface est traitée avec un film plastique blanc mat pour concentrer au mieux la lumière.
Lampe de table Flos design Noir en Pierre. Dimensions : L 39.4 cm x H 36.9 cm. En hommage à Achille Castiglioni disparu en 2002, Flos réédite la lampe Snoopy dessinée en 1967 par le grand maître du design et son frère Pier Giacomo Castiglioni. Véritable alchimiste des formes et des matières, Achille Castiglioni avait également beaucoup d'humour comme en témoigne cette lampe Snoopy. Inspirée du sympathique personnage de dessin animé, la lampe Snoopy de Flos offre un équilibre parfait entre expression formelle et matériaux. Superbe, le pied est en marbre blanc et l'abat-jour en métal émaillé noir repose sur une plaque en verre.
Lampe de table Foscarini design Rouge en Métal. Dimensions : L 49 cm x Prof. 10.5 cm x H 26 cm. Une représentation sculpturale de la simplicité, guidée par le design… Conçue par le designer italien Francesco Meda, la lampe Bridge fait partie de la collection du Triennale Design Museum. Véritable signe graphique, Bridge est un symbole de continuité. Le concept repose sur un geste naturel, instinctif, évoquant presque un jeu ancestral : une main qui plie une feuille de papier et la transforme en un objet tridimensionnel. Bridge est entièrement réalisée à partir d'une seule feuille de laiton ou d’acier de 1,2 mm découpée au laser puis pliée, sans joint. La lampe gagne en tridimensionnalité et en structure grâce aux plis sur les côtés. Le corps central forme un ‘’pont lumineux’’ , reposant sur quatre points latéraux. Le caractère simple du concept se reflète également dans l'interface utilisateur : la lampe s'allume et s'éteint d'un geste de la main, ne nécessitant aucun contact physique direct. La lampe Bridge est équipée d’un interrupteur sensitif : un capteur optique infrarouge au centre, allume ou éteint la lampe lorsqu'une main passe à proximité. Equipée d’un bandeau LED, la lampe Bridge projette une lumière directe sur la surface où elle est placée. Bridge diffère du concept canonique de la lampe en devenant un élément décoratif et sculptural. Auto-produite à l'origine en 2014 dans une version légèrement différente de celle incluse dans le catalogue Foscarini, Bridge fait partie de la collection permanente du Musée du Design de la Triennale de Milan - une illustration de l'engagement constant de Foscarini à rendre la recherche en design contemporain accessible à un public plus large.
Lampe de table Nemo design Bleu en Métal. Dimensions : Ø 12,5 cm x H 20 cm. La designer et architecte Charlotte Perriand (1903-1999) a incarné la modernité et l'avant-garde tout au long du XXe siècle... Cette lampe de table en métal est une réédition du modèle original dessiné par Charlotte Perriand en 1962. La collaboratrice de Le Corbusier privilégie la simplicité et la forme utile au luxe. Très novatrice pour l'époque, cette lampe en métal dotée d'un abat-jour rotatif n'a rien perdu de sa modernité. Elle se compose d'un corps cylindrique ouvert sur deux côtés dans lequel pivotent deux écrans mobiles, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Le faisceau de lumière est plus ou moins large selon l'ouverture des écrans, l'ampoule plus ou moins visible. Cinquante ans après sa création, ce luminaire ajustable est parfaitement adapté aux besoins de la vie moderne. Ses lignes simples sont intemporelles et indémodables. Enfin rééditée, ce classique du design à prix doux est un must-have pour tous les fans de design et d'architecture.
Lampe de table Artemide design Rouge en Métal. Dimensions : Base : Ø 11 cm - Position bureau (bras en angle droit) : L 78 cm x H 66 cm - Bras totalement déplié : H max 119 cm. Présente dans les collections de nombreux musées d'art moderne dans le monde (dont le MoMA), la lampe de bureau Tizio est un grand classique du design dessiné par Richard Sapper en 1972. Sélectionnée en 1979 pour le Prix Compasso d'Oro, Tizio est une pièce majeure de la collection Artemide qui a bâti son succès aussi bien sur sa prouesse technique que pour ses lignes stylistiques qui ont marqué les années 70. Artemide célèbre le 50e anniversaire de la lampe Tizio avec une version spéciale produite dans un nouveau coloris rouge flamboyant qui représente à la fois l'accent symbolique de l'oeuvre de Sapper et qui est aussi la couleur d'Artemide. Le fonctionnement de la lampe Tizio était révolutionnaire à l'époque de sa création : le pied de la lampe sert de socle et de transformateur pour faire passer la tension de 220 à 12 volts. Le courant très basse tension est ensuite réparti sur les montants, puis sur les deux bras articulés munis de contrepoids, pour venir enfin alimenter la source lumineuse. Ce sont donc les bras de Tizio qui conduisent l'électricité jusqu’à l'ampoule, éliminant ainsi les câbles disgracieux et favorisant une esthétique épurée. Tizio reflète l'équilibre esthétique et fonctionnel. Une lampe de table qui reste une merveille de la conception moderne. Les deux contrepoids permettent à l'utilisateur de diriger la lumière à volonté. La lampe s'ajuste avec une traction ou une poussée de la main.
Lampe de table Anglepoise design Rouge en Métal. Dimensions : Hauteur : 49 à 91 cm - Prof. 44 à 72 cm - Abat-jour : Ø 14 x H 16 cm - Base : 15 x 15 cm - Câble : L 200 cm. Mainte fois copiée, l’intemporelle lampe d’architecte ‘’ Original 1227’’ de Anglepoise est une icône du design britannique depuis plus de 70 ans. Son style typique des années 30 célèbre l'esprit industriel. Le modèle original a été conçu en 1933 par l'ingénieur automobile George Carwardine. Cet inventeur chevronné met au point un système de ressort inédit qu’il utilise pour concevoir une lampe articulée, orientable tout en étant parfaitement stable. La collection s’est étoffée au fil du temps incluant désormais plusieurs modèles de lampes, des appliques, lampadaires, suspensions… Cette gamme est habillée d’une large palette de couleurs et de raccords en acier chromé ou laiton doré. Toutes les lampes Anglepoise sont garanties à vie : c’est un gage de durabilité, de solidité et de grande qualité. Anglepoise promet de réparer ou si ce n'est pas possible de remplacer votre lampe en recyclant votre ancienne lampe.
Lampe de table Flos design Vert en Plastique. Dimensions : H 20,3 cm - Base : Ø 5,65 x H 10,4 cm - Spot : Ø 5,95 x L 10,4 cm - Câble : L 200 cm. Coup de projecteur sur Bilboquet ! Sacré Designer de l’année 2018 par le magazine Wallpaper, le designer canadien Philippe Malouin fait son chemin dans le monde du design industriel partout sur la planète, à partir de son studio de Londres. Il pratique une forme d’expressionnisme épuré, qui surprend et séduit par l’ingéniosité de ses combinaisons géométriques. D'apparence simple mais pleine de personnalité, Bilboquet est une lampe totalement orientable qui permet de diriger la lumière de manière ludique mais précise. S'inspirant des rotules magnétiques, Bilboquet offre une gamme complète de mouvements pour une variété de fonctions. Cette lampe se compose de deux cylindres indépendant – un spot et un socle- reliés par une sphère magnétique. Le spot s’aimante à la boule en acier magnétique qui surmonte le socle : il peut prendre une infinité de positions et d’orientations. La lumière peut ainsi être dirigée dans toutes les directions. Le corps, le câble, l’interrupteur et la prise affichent une seule et même couleur pour un effet minimaliste. La lampe Bilboquet se décline dans une palette de couleurs fraîches et actuelles : lin, sauge, tomate. Le câble peut être ajusté et bloqué par une fente prévue à cet effet dans la base de la lampe. Versatile, la lampe Bilboquet répond à des besoins d’éclairage variés, pour le travail ou la détente. Elle peut être utilisée comme lampe de travail sur un bureau, pour fournir une douce lueur contre un mur, ou dirigée vers un bon livre. La lampe Bilboquet est pensée pour durer. Chacun des composants principaux peut être facilement réparé ou remplacé. Quant à la peinture et le traitement du socle métallique, ils répondent à des critères de durabilité. Le produit est conçu selon les normes ISCC et est assemblé sans aucun composant collé, de sorte quil peut être entièrement séparé en vue de son recyclage futur. Philippe Malouin explique : ‘’Simple en apparence mais pleine de personnalité, Bilboquet est une lampe de table ajustable qui permet de diriger la lumière de manière ludique mais précise. Fixée par des joints magnétiques, Bilboquet offre une variété de mouvements et de fonctions. Qu’elle soit utilisée sur un bureau, pour fournir une lumière tamisée contre un mur ou éclairer un livre, elle fait briller la lumière là où il y en a besoin.’’
Lampe de table Lumen Center Italia design Noir en Métal. Dimensions : L 81 cm - H 53 cm - Abat-jour : Ø 29 cm - Base : L 32 cm. Kevin Gray est un architecte d'intérieur de renommée internationale. Il transforme les intérieurs en des lieux uniques, à la fois sobres et sophistiqués, pour des clients exigeants, à Miami, à New York et en Europe. La lampe Orbit a été dessinée par Kevin Gray en 1981. Tel un mobile en équilibre, cette grande sculpture lumineuse est animée de mouvements gracieux. Le long bras horizontal est rotatif à 360°. La lampe Orbit permet de diriger la lumière avec précision. Orbit présente un assemblage de formes géométriques élémentaires : ligne, sphère et demi-sphère. Sa silhouette rappelle la trajectoire décrite dans l’espace par le mouvement d’une planète autour du soleil et sa présence invite à interagir avec la lumière dans une relation émotionnelle. Ce luminaire fait partie de la collection LC de Lumen Center : des rééditions de lampes emblématiques des années 1920 aux années 1980, conçues par des personnalités célèbres du design international. Lumen Center : l’excellence Made in Italy… Qualité des matériaux, souci du détail et habileté artisanale sont les maîtres mots du savoir-faire de l’entreprise. Dans le sillage d’une longue tradition artisanale, LUMEN CENTER continue d’expérimenter de nouvelles solutions et des technologies de pointe, donnant vie aux créations. La quintessence du design se marie admirablement avec une parfaite fonctionnalité.
Lampe de table Lumen Center Italia design Or en Métal. Dimensions : L 14 x Prof. 18,5 cm x H 25 cm - Abat-jour : Ø 16 cm - Base : L 14 x Prof. 15 cm. D'une élégance rare, cette lampe de table a été dessinée par l’architecte et décorateur français Jacques Adnet (1901-1981) en 1930. La lampe MJA est longtemps restée au stade de prototype : elle n'est entrée en production qu'en 2005. Pleinement ancré dans le mouvement Art Déco qui commence à Paris dans les années 20, Jacques Adnet est connu pour son design avant-gardiste. La lampe MJA se caractérise par une esthétique minimale et épurée, où la simplicité des lignes est rehaussée par les matériaux précieux. La géométrie moderniste parfaite de la lampe MJA se combine harmonieusement avec le raffinement des finitions Palladium ou or fin. La lampe de table MJA se compose d’un abat-jour sphérique orientable.Ce luminaire fait partie de la collection LC de Lumen Center : des rééditions de lampes emblématiques des années 1920 aux années 1980, conçues par des personnalités célèbres du design international. Lumen Center : l’excellence Made in Italy… Qualité des matériaux, souci du détail et habileté artisanale sont les maîtres mots du savoir-faire de l’entreprise. Dans le sillage d’une longue tradition artisanale, LUMEN CENTER continue d’expérimenter de nouvelles solutions et des technologies de pointe, donnant vie aux créations. La quintessence du design se marie admirablement avec une parfaite fonctionnalité.
Lampe de table Normann Copenhagen design Rose en Métal. Dimensions : Ø 28 cm x H 50 cm - Câble : L 200 cm. Tout en rondeur, la lampe Cap attire irrésistiblement l'attention et suscite une sympathie immédiate ! L’assemblage de formes géométriques simples (cylindre et coupole) donne vie à une silhouette expressive et ludique. La lampe Cap est également fonctionnelle : l’abat-jour orientable est monté sur une tige totalement flexible. Vous pouvez orienter la lumière avec précision et choisir entre un éclairage direct pour lire et travailler ou une lumière d’ambiance plus douce. L’intérieur de l’abat-jour peint en blanc réfléchit parfaitement la lumière. Pour s’adapter à la personnalité de son propriétaire, Cap se décline dans une superbe palette de couleurs actuelles. Charismatique, cette lampe apportera sa bonne humeur partout dans la maison : salon, bureau, entrée, chambre d'enfant...
Lampe de table Nemo design Blanc en Verre. Dimensions : H 51 cm - Abat-jour : Ø 9,5 cm - Base : Ø 15 cm - Câble : L 150 cm. La designer et architecte Charlotte Perriand (1903-1999) a incarné la modernité et l'avant-garde tout au long du XXe siècle... Cette lampe de table avec abt-jour en verre coloré est une réédition du modèle original dessiné par Charlotte Perriand en 1965. La collaboratrice de Le Corbusier privilégie la simplicité et la forme utile au luxe. La Lampe de Bureau de Charlotte Perriand est née d’une commande de la célèbre verrerie française Boussois, en 1965, pour qui elle réalisa une applique destinée à éclairer les visages reflétés dans le miroir d'un meuble. L’applique a ensuite été déclinée en lampe de table dans un second temps. La tige en acier gris clair est ancrée dans une base surélevée gris foncé, presque suspendue. L’abat-jour est en verre pressé coloré translucide. L’intérieur de l’abat-jour est blanc. La Lampe de Bureau représente un exercice important dans la rationalisation de la lampe de table traditionnelle.
Lampe de table O luce design Blanc en Métal. Dimensions : Ø 50 x H 70 cm - Base : Ø 20 cm. Une icône du design italien… Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Collections publiques et Awards : - Compasso d’Oro ADI 1979 - Museum of Modern Art (New York, 1979) -Philadelphia Museum of Art (Philadelphia, 1983) - Kunstgewerbe Museum (Zurich, 1983) - Museum Die Neue Sammlung (Munich, 1983) -Museum Fuer Kunst und Gewerbe (Hambourg, 1986) -Kunstmuseum (Dusseldorf, 1989) -Collezione Permanente del Design Italiano 1945-1990 (Triennale de Milan)
Lampe de table O luce design Noir en Métal. Dimensions : Ø 50 x H 70 cm - Base : Ø 20 cm. Une icône du design italien… Créée en 1977, la lampe de table Atollo illustre le talent du regretté Vico Magistretti (1920-2006). Ce chantre de la pureté formelle n'avait de cesse d'inventer un design absolu et durable. Atollo raconte l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts et majestueusement équilibrés. Le grand abat-jour semble flotter au-dessus de la base conique. Les volumes primitifs et proportionnels sont mis en évidence par la lumière qui opère un jeu de clair-obscur. Atollo se caractérise par une recherche de simplicité : entièrement réalisée en aluminium verni, elle est dénuée de tout détail ou particularité technique : la quintessence du design selon Magistretti pour qui le raffinement s'envisage dans la transparence des lignes. L'oeuvre devient ainsi un élément essentiel de pureté, un modèle de validité permanente. Si cet objet, qui remporta le Compasso d'oro en 1979, s'expose au sein des plus prestigieux musées (MoMA...), il poursuit aussi son destin d'objet contemporain destiné aux intérieurs d'aujourd'hui. Atollo est munie d'un dimmer qui permet de varier l'intensité lumineuse. Collections publiques et Awards : - Compasso d’Oro ADI 1979 - Museum of Modern Art (New York, 1979) -Philadelphia Museum of Art (Philadelphia, 1983) - Kunstgewerbe Museum (Zurich, 1983) - Museum Die Neue Sammlung (Munich, 1983) -Museum Fuer Kunst und Gewerbe (Hambourg, 1986) -Kunstmuseum (Dusseldorf, 1989) -Collezione Permanente del Design Italiano 1945-1990 (Triennale de Milan)
Lampe de table Flos design Argent en Verre. Dimensions : Hauteur totale 64,5 cm - Diffuseur : Ø 49.5 cm - Base : H 26 cm x Ø 19 cm - Câble : L 220 cm. L'iconique lampe Taccia utilise désormais la toute dernière technologie LED et associe un éclairage de qualité à une durabilité et une consommation énergétique vraiment avantageuses et économiques. Imaginée par les frères Castiglioni, la lampe Taccia fait partie des grands classiques du luminaire. Elle sort des ateliers Flos en 1962 et s'apparente à un gros projecteur. Taccia célèbre le design industriel cher à nos deux designers italiens. Cette lampe est composée d'une base en aluminium striée sur laquelle est articulée une profonde cloche en verre transparent soufflé bouche. Un disque en aluminium vernis recouvre la cloche et agit comme un écran réflecteur pour l'ampoule cachée dans le corps de la lampe. Taccia diffuse une lumière indirecte de grande qualité, orientable de haut en bas. Véritable icône du design, les qualités esthétiques de Taccia perdurent : posée sur un meuble ou bien à même le sol, elle apporte un esprit loft très avant-gardiste. Achille Castiglioni a dit de Taccia en 1970 qu'elle représentait la Mercedes des lampes, un symbole de succès : peut-être parce qu'elle ressemble à une colonne classique. Se décline en deux coloris : corps argent ou corps noir.
Lampe de table Flos design Noir en Verre. Dimensions : Hauteur totale 48,5 cm - Diffuseur : Ø 37,3 cm - Base : H 19,8 cm x Ø 14,2 cm - Câble : L 190 cm. L'iconique lampe Taccia est désormais disponible en version mini ! Elle utilise la technologie LED pour un éclairage économique, durable et de qualité. Imaginée par les frères Castiglioni, la lampe Taccia fait partie des grands classiques du luminaire. Elle sort des ateliers Flos en 1962 et s'apparente à un projecteur. Taccia célèbre le design industriel cher à nos deux designers italiens. Cette lampe est composée d'une base en aluminium striée sur laquelle est articulée une profonde cloche en verre transparent. Un disque en aluminium vernis recouvre la cloche et agit comme un écran réflecteur pour l'ampoule cachée dans le corps de la lampe. Taccia diffuse une lumière indirecte de grande qualité, orientable de haut en bas. Véritable icône du design, les qualités esthétiques de Taccia perdurent : posée sur un meuble ou bien à même le sol, elle apporte un esprit loft très avant-gardiste. Achille Castiglioni a dit de Taccia en 1970 qu'elle représentait la Mercedes des lampes, un symbole de succès : peut-être parce qu'elle ressemble à une colonne classique.
Lampe de table Ferm Living design Noir en Métal. Dimensions : 30 x 30 x H 43 cm. Caractérisée par ses lignes graphiques distinctives et sa silhouette classique, la lampe de table Filo est une pièce de design intemporelle. La forme architecturale de l'abat-jour, associée à la finition blanche satinée de l'intérieur, reflète parfaitement la lumière sur la table, ce qui la rend idéale comme lampe de bureau.
Lampe de table TIPTOE design Rose en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 25 cm - Abat-jour : Ø 12 x H 5 cm - Base : Ø 12 cm - Câble : L 200 cm. Après deux années de développement, la marque de mobilier durable TIPTOE lance son tout premier objet lumineux : la lampe NOD. À l’image du reste de la collection, les designers du studio ont imaginé un objet simple, ludique, et intemporel. De la qualité de fabrication jusqu’aux finitions soignées, la plus grande attention a été accordée pour concevoir NOD. Fabriquée et assemblée en Europe, elle est principalement conçue en aluminium et acier. Cette lampe se caractérise par sa tête inclinable et son variateur d’intensité qui permettent de choisir différents éclairages et ambiances. Le mécanisme de la lampe et son articulation à 35° permettent d’orienter facilement le flux lumineux. Le variateur d’intensité à réglage progressif permet de réchauffer la température de la lumière jusqu’a 264 lm. L’intensité lumineuse est de 300k pour un éclairage blanc neutre. Dans la version avec base serre-joint, le corps de la lampe NOD peut effectuer une rotation de 360 degrés. NOD se décline dans sept couleurs , vives et audacieuses, pensées pour s’accorder à tous les intérieur. NOD est un objet technique qui se décline en deux versions, à poser ou serre joint, en référence au pied de table iconique du studio. Une lampe charismatique et pleine d’équilibre.
Lampe de table Artemide design Noir en Métal. Dimensions : L 36,6 cm - H 48,5 cm - Diffuseur : Ø 18,6 cm - Base : Ø 19,6 cm. Le design linéaire et minimaliste de la lampe Vine dissimule un savoir-faire et une innovation technologique. D’un seul trait, la ligne ininterrompue tracée par Vine joue successivement le rôle de base, pied puis diffuseur. Mesurant seulement 16 mm de diamètre, le tube noir articulé abrite tous les éléments optoélectroniques et mécaniques. La symétrie des deux anneaux incomplets situés aux deux extrémités (l'un servant de diffuseur et l’autre de base), crée une silhouette parfaitement équilibrée. ‘’Ce qui semble être une continuité est en réalité une succession de composants aux fonctions et caractéristiques différentes, qui transforment la complexité technologique en simplicité et liberté’’, explique Artemide. La structure de Vine est interrompue par deux articulations (au niveau de la tête et de la base) conçues pour permettre aux utilisateurs de déplacer et d'ajuster la lumière d’un geste naturel de la main. La ligne pure et équilibrée de Vine atteint une liberté de mouvement maximale grâce aux articulations pour éclairer parfaitement le plan de travail et créer de multiples scénarios lumineux. Un variateur tactile présent sur la tête permet un réglage facile et intuitif de la lumière laissant à chacun la liberté de façonner son propre éclairage d'un simple mouvement.
Lampe de table Nemo design Bleu en Verre. Dimensions : H 51 cm - Abat-jour : Ø 9,5 cm - Base : Ø 15 cm - Câble : L 150 cm. La designer et architecte Charlotte Perriand (1903-1999) a incarné la modernité et l'avant-garde tout au long du XXe siècle... Cette lampe de table avec abt-jour en verre coloré est une réédition du modèle original dessiné par Charlotte Perriand en 1965. La collaboratrice de Le Corbusier privilégie la simplicité et la forme utile au luxe. La Lampe de Bureau de Charlotte Perriand est née d’une commande de la célèbre verrerie française Boussois, en 1965, pour qui elle réalisa une applique destinée à éclairer les visages reflétés dans le miroir d'un meuble. L’applique a ensuite été déclinée en lampe de table dans un second temps. La tige en acier gris clair est ancrée dans une base surélevée gris foncé, presque suspendue. L’abat-jour est en verre pressé coloré translucide. L’intérieur de l’abat-jour est blanc. La Lampe de Bureau représente un exercice important dans la rationalisation de la lampe de table traditionnelle.
Lampe de table Flos design Blanc en Métal. Dimensions : H 57.5 cm - Ø diff 39 cm - Ø base 26,5 cm. Cette lampe aux lignes pures et à l'esprit seventies joue le total look métal ! En parfaite harmonie, le corps et l'abat-jour sont tous deux réalisés en aluminium blanc brillant. Spun Light est équipée d'un variateur qui permet de régler l'intensité lumineuse. Avec ses grandes dimensions (H 57, Ø 39 cm), Spun Light se pose sur une table ou bien à même le sol.Se décline en quatre coloris (taupe, aluminium poli, noir brillant, blanc brillant) et en deux tailles (Hauteur 57 cm ou Hauteur 68 cm).
Lampe de table Foscarini design Or en Métal. Dimensions : L 29 cm x Prof. 11 cm x H 28 cm. Une représentation sculpturale de la simplicité, guidée par le design… Conçue par le designer italien Francesco Meda, la lampe Bridge fait partie de la collection du Triennale Design Museum. Véritable signe graphique, Bridge est un symbole de continuité. Le concept repose sur un geste naturel, instinctif, évoquant presque un jeu ancestral : une main qui plie une feuille de papier et la transforme en un objet tridimensionnel. Bridge est entièrement réalisée à partir d'une seule feuille de laiton ou d’acier de 1,2 mm découpée au laser puis pliée, sans joint. La lampe gagne en tridimensionnalité et en structure grâce aux plis sur les côtés. Le corps central forme un ‘’pont lumineux’’ , reposant sur quatre points latéraux. Le caractère simple du concept se reflète également dans l'interface utilisateur : la lampe s'allume et s'éteint d'un geste de la main, ne nécessitant aucun contact physique direct. La lampe Bridge est équipée d’un interrupteur sensitif : un capteur optique infrarouge au centre, allume ou éteint la lampe lorsqu'une main passe à proximité. Equipée d’un bandeau LED, la lampe Bridge projette une lumière directe sur la surface où elle est placée. Bridge diffère du concept canonique de la lampe en devenant un élément décoratif et sculptural. Auto-produite à l'origine en 2014 dans une version légèrement différente de celle incluse dans le catalogue Foscarini, Bridge fait partie de la collection permanente du Musée du Design de la Triennale de Milan - une illustration de l'engagement constant de Foscarini à rendre la recherche en design contemporain accessible à un public plus large.
Lampe de table Artemide design Métal en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 18 cm. Vintage à souhait, la lampe Eclisse continue de séduire les nouvelles générations, sensibles à l'esthétique pratique et mythique du design italien des sixties. À l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti, Artemide rend hommage au designer italien avec une édition spéciale de son modèle culte. Aux couleurs pop classiques s'ajoutent désormais 4 nouveaux coloris métallisés ultra chics en édition limitée et une réédition du coloris jaune. Créée en 1965, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti : un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Une recette miracle qui fera les beaux jours du design italien industriel de l'après-guerre. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe en métal verni l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l’intensité de la lumière grâce à son diffuseur intérieur rotatif qui “éclipse” la source lumineuse. Eclisse se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Ainsi, grâce à sa coque extérieure fixe et sa coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse. La lampe Eclisse a remporté le prestigieux prix Compasso d’Oro en 1967, devenant l’ambassadrice du design italien à travers le monde. Eclisse fait partie de la collection permanente des plus importants musées de design, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan. Pensée comme lampe de table, Eclisse peut également être fixée au mur.
Lampe de table Artemide design Métal en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 18 cm. Vintage à souhait, la lampe Eclisse continue de séduire les nouvelles générations, sensibles à l'esthétique pratique et mythique du design italien des sixties. À l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti, Artemide rend hommage au designer italien avec une édition spéciale de son modèle culte. Aux couleurs pop classiques s'ajoutent désormais 4 nouveaux coloris métallisés ultra chics en édition limitée et une réédition du coloris jaune. Créée en 1965, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti : un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Une recette miracle qui fera les beaux jours du design italien industriel de l'après-guerre. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe en métal verni l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l’intensité de la lumière grâce à son diffuseur intérieur rotatif qui “éclipse” la source lumineuse. Eclisse se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Ainsi, grâce à sa coque extérieure fixe et sa coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse. La lampe Eclisse a remporté le prestigieux prix Compasso d’Oro en 1967, devenant l’ambassadrice du design italien à travers le monde. Eclisse fait partie de la collection permanente des plus importants musées de design, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan. Pensée comme lampe de table, Eclisse peut également être fixée au mur.
Lampe de table Artemide design Métal en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 18 cm. Vintage à souhait, la lampe Eclisse continue de séduire les nouvelles générations, sensibles à l'esthétique pratique et mythique du design italien des sixties. À l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti, Artemide rend hommage au designer italien avec une édition spéciale de son modèle culte. Aux couleurs pop classiques s'ajoutent désormais 4 nouveaux coloris métallisés ultra chics en édition limitée et une réédition du coloris jaune. Créée en 1965, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti : un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Une recette miracle qui fera les beaux jours du design italien industriel de l'après-guerre. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe en métal verni l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l’intensité de la lumière grâce à son diffuseur intérieur rotatif qui “éclipse” la source lumineuse. Eclisse se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Ainsi, grâce à sa coque extérieure fixe et sa coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse. La lampe Eclisse a remporté le prestigieux prix Compasso d’Oro en 1967, devenant l’ambassadrice du design italien à travers le monde. Eclisse fait partie de la collection permanente des plus importants musées de design, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan. Pensée comme lampe de table, Eclisse peut également être fixée au mur.
Lampe de table Artemide design Rouge en Métal. Dimensions : Ø 12 cm x H 18 cm. Créée en 1967, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Réalisée en métal verni, elle se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Artemide a décidé de regrouper dans sa collection Masters’ Pieces’’ les luminaires intemporels imaginés par les plus grands maîtres de l’architecture à travers les décennies. Depuis sa fondation dans les années 1960, Artemide s’est régulièrement associé avec de nombreux architectes internationaux exceptionnels : cela a commencé par Gio Ponti et Vico Magistretti, puis a continué avec Zaha Hadid, Jean Nouvel et Daniel Libeskind...
Lampe de table Artemide design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 18 cm. Vintage à souhait, la lampe Eclisse continue de séduire les nouvelles générations, sensibles à l'esthétique pratique et mythique du design italien des sixties. À l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti, Artemide rend hommage au designer italien avec une édition spéciale de son modèle culte. Aux couleurs pop classiques s'ajoutent désormais 4 nouveaux coloris métallisés ultra chics en édition limitée et une réédition du coloris jaune. Créée en 1965, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti : un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Une recette miracle qui fera les beaux jours du design italien industriel de l'après-guerre. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe en métal verni l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l’intensité de la lumière grâce à son diffuseur intérieur rotatif qui “éclipse” la source lumineuse. Eclisse se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Ainsi, grâce à sa coque extérieure fixe et sa coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse. La lampe Eclisse a remporté le prestigieux prix Compasso d’Oro en 1967, devenant l’ambassadrice du design italien à travers le monde. Eclisse fait partie de la collection permanente des plus importants musées de design, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan. Pensée comme lampe de table, Eclisse peut également être fixée au mur.
Lampe de table Artemide design Noir en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 18 cm. Vintage à souhait, la lampe Eclisse continue de séduire les nouvelles générations, sensibles à l'esthétique pratique et mythique du design italien des sixties. À l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti, Artemide rend hommage au designer italien avec une édition spéciale de son modèle culte. Aux couleurs pop classiques s'ajoutent désormais 4 nouveaux coloris métallisés ultra chics en édition limitée et une réédition du coloris jaune. Créée en 1965, Eclisse est l'une des plus grandes réussites de Vico Magistretti : un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Une recette miracle qui fera les beaux jours du design italien industriel de l'après-guerre. On reconnaît dans cette étonnante petite lampe en métal verni l'attirance du grand designer italien pour les volumes géométriques forts. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l’intensité de la lumière grâce à son diffuseur intérieur rotatif qui “éclipse” la source lumineuse. Eclisse se compose d'une structure sphérique fixe à l'intérieur de laquelle pivote une demi-sphère, permettant ainsi d'orienter la lumière et de régler son intensité. Fermée à son maximum, Eclisse donne une vraie impression... d'éclipse ! Ainsi, grâce à sa coque extérieure fixe et sa coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse. La lampe Eclisse a remporté le prestigieux prix Compasso d’Oro en 1967, devenant l’ambassadrice du design italien à travers le monde. Eclisse fait partie de la collection permanente des plus importants musées de design, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan. Pensée comme lampe de table, Eclisse peut également être fixée au mur.
Lampe de table Memphis Milano design Argent en Métal. Dimensions : Ø 21 x H 43 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. Présentée dans la collection Night Tales, l’applique Gelato est réalisée selon un dessin d’archive de Umeda datant de 1982. A mi-chemin entre un cornet de glace et un chapeau de clown, cette lampe expressive et ludique est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).
Lampe de table Foscarini design Blanc en Verre. Dimensions : H 45 cm - Base : Ø 26 cm - Abat-jour : Ø 26 x H 17 cm. Lumière, la lampe iconique et indémodable de Rodolfo Dordoni se renouvelle sans perdre son identité à l’occasion de son 30ème anniversaire. La surface de l’abat-jour en verre soufflé devient tridimensionnelle. L’abat-jour est orné de superbes motifs en relief ‘’Pastilles’’ ou ‘’Bulles’’. Elégante et raffinée, cette décoration apporte du caractère à la lampe. Sortie en 1990 la lampe Lumière est une interprétation contemporaine de l’abat-jour classique. Devenue une icône du design, cette lampe se caractérise par un abat-jour raffiné en verre soufflé bouche, un matériau capable comme nul autre de transmettre des émotions liées à une beauté intemporelle. Lumière combine harmonieusement tradition et innovation, émotion et technique. La lampe Lumière émet une lumière directe et diffuse, chaleureuse et intense. L’abat-jour à la finition brillante est soufflé à la bouche en plusieurs couches à l’intérieur d’un moule spécial à losanges qui donne les facettes triptyques du motif ‘’Pastilles’’. Dans la version ‘’Bulles’’, l’utilisation d’un moule à pointes permet d’obtenir une myriade de petites bulles d’air empoisonnées dans les couches de verre. La base trépied en fonte d’aluminium moulée sous pression possède une finition brillante réalisée à la main.
Lampe de table Foscarini design Blanc en Verre. Dimensions : H 35 cm - Base : Ø 20 cm - Abat-jour : Ø 20 x H 14 cm. Lumière, la lampe iconique et indémodable de Rodolfo Dordoni se renouvelle sans perdre son identité à l’occasion de son 30ème anniversaire. La surface de l’abat-jour en verre soufflé devient tridimensionnelle. L’abat-jour est orné de superbes motifs en relief ‘’Pastilles’’ ou ‘’Bulles’’. Elégante et raffinée, cette décoration apporte du Sortie en 1990 la lampe Lumière est une interprétation contemporaine de l’abat-jour classique. Devenue une icône du design, cette lampe se caractérise par un abat-jour raffiné en verre soufflé bouche, un matériau capable comme nul autre de transmettre des émotions liées à une beauté intemporelle. Lumière combine harmonieusement tradition et innovation, émotion et technique. La lampe Lumière émet une lumière directe et diffuse, chaleureuse et intense. L’abat-jour à la finition brillante est soufflé à la bouche en plusieurs couches à l’intérieur d’un moule spécial à losanges qui donne les facettes triptyques du motif ‘’Pastilles’’. Dans la version ‘’Bulles’’, l’utilisation d’un moule à pointes permet d’obtenir une myriade de petites bulles d’air empoisonnées dans les couches de verre. La base trépied en fonte d’aluminium moulée sous pression possède une finition brillante réalisée à la main.
Lampe de table Foscarini design Noir en Verre. Dimensions : Ø 20 cm x H 35 cm - Abat-jour : H 14 cm - Câble : L 180 cm. La mythique lampe Lumière a été créée par Rodolfo Dordoni en 1990. Elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. Elle associe un abat-jour raffiné en verre à un piètement en aluminium à 3 branches. Posée sur une commode ou une table de chevet, cette lampe diffuse une lumière diffuse, douce et agréable. Cette version est équipée d’un variateur.
Lampe de table Foscarini design Blanc en Verre. Dimensions : Ø 26 cm x H 45 cm - Abat-jour : H 17 cm - Câble : L 170 cm. La mythique lampe Lumière a été créée par Rodolfo Dordoni en 1990. Elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. Elle associe un abat-jour raffiné en verre à un piètement en aluminium à 3 branches. Posée sur une commode ou une table de chevet, cette lampe diffuse une lumière diffuse, douce et agréable.Cette version est équipée d’un variateur. L'abat-jour change de couleur quand la lumière s'allume : l'abat-jour est blanc quand la lumière est éteinte, il devient beige quand la lumière est allumée.
Lampe de table Foscarini design Rouge en Verre. Dimensions : Ø 26 cm x H 45 cm - Abat-jour : H 17 cm - Câble : L 170 cm. La mythique lampe Lumière a été créée par Rodolfo Dordoni en 1990. Elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. Elle associe un abat-jour raffiné en verre à un piètement en aluminium à 3 branches. Posée sur une commode ou une table de chevet, cette lampe diffuse une lumière diffuse, douce et agréable.Cette version est équipée d’un variateur. L'abat-jour change de couleur quand la lumière s'allume : l'abat-jour est bordeaux foncé quand la lumière est éteinte, il devient rouge cerise quand la lumière est allumée.
Lampe de table Foscarini design Blanc en Verre. Dimensions : Ø 20 cm x H 35 cm - Abat-jour : H 17 cm - Câble : L 180 cm. La mythique lampe Lumière a été créée par Rodolfo Dordoni en 1990. Elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. Elle associe un abat-jour raffiné en verre à un piètement en aluminium à 3 branches. Posée sur une commode ou une table de chevet, cette lampe diffuse une lumière diffuse, douce et agréable.Cette version est équipée d’un variateur. L'abat-jour change de couleur quand la lumière s'allume : l'abat-jour est blanc quand la lumière est éteinte, il devient beige quand la lumière est allumée.
Lampe de table Foscarini design Blanc en Verre. Dimensions : Ø 20 cm x H 35 cm - Abat-jour : H 17 cm - Câble : L 180 cm. La mythique lampe Lumière a été créée par Rodolfo Dordoni en 1990. Elle est immédiatement devenue l'une des meilleures ventes de la collection Foscarini. Elle associe un abat-jour raffiné en verre à un piètement en aluminium à 3 branches. Posée sur une commode ou une table de chevet, cette lampe diffuse une lumière diffuse, douce et agréable.Cette version est équipée d’un variateur. L'abat-jour change de couleur quand la lumière s'allume : l'abat-jour est blanc quand la lumière est éteinte, il devient beige quand la lumière est allumée.
Lampe de table Anglepoise design Multicolore en Métal. Dimensions : H max (extension max) : H 70 cm - Abat-jour : Ø 14 cm x H 19,2 cm - Base : Ø 19,6 cm - Câble : L 270 cm. Rencontre au sommet entre deux grands acteurs britanniques de la mode et du design ! Paul Smith, l’un des plus grands créateurs de mode britannique, habille de couleurs inédites la lampe Type 75, icône du design industriel britannique. De cette collaboration, sont nées trois modèles : l’édition n°1 (dessinée en2014), l’édition n°2 (2015), et la dernière en date, l’édition n°3 (2016). De futurs collectors ! Le brillant couturier britannique s'est rapproché au plus près de son propre univers de styliste, combinant avec goût les couleurs comme s'il concevait une nouvelle ligne de prêt-à-porter pour offrir à cette lampe une allure « couture » très branchée. A travers ce projet, Paul Smith transmet son réel sens de l’humour et d’espièglerie mélangé avec son amour pour la tradition et le classique. Ces versions hautes en couleur reflètent le caractère de Paul et de ses créations, un style très anglais avec toujours un petit détail inattendu. Type 75 est une lampe d'architecte au design industriel typique des années 30. Le modèle original, l'intemporelle lampe Anglepoise ‘’Original 1227’’, a été conçue en 1934 par l'ingénieur George Carwardine. Son but était de mettre au point une lampe flexible, orientable et cependant parfaitement stable. Il va utiliser pour cela des bras articulés grâce à des ressorts innovants qu'il a lui-même inventé et breveté ! La lampe Type 75 est la version modernisée du mythique modèle 1227 d’Anglepoise. La base est désormais ronde et le réflecteur adopte une forme conique. Elle peut faire office de lampe de chevet ou de bureau, chez soi ou au travail.Toutes les lampes Anglepoise sont garanties à vie : c’est un gage de durabilité, de solidité et de grande qualité. Anglepoise promet de réparer ou si ce n'est pas possible de remplacer votre lampe en recyclant votre ancienne lampe.
Lampe de table Flos design Blanc en Verre. Dimensions : Hauteur totale 64,5 cm - Diffuseur : Ø 49.5 cm - Base : H 26 cm x Ø 19 cm - Câble : L 220 cm. L'iconique lampe Taccia utilise désormais la toute dernière technologie LED et associe un éclairage de qualité à consommation énergétique avantageuse. Imaginée par les frères Castiglioni, la lampe Taccia fait partie des grands classiques du luminaire. Elle sort des ateliers Flos en 1962 et s'apparente à un gros projecteur. Taccia célèbre le design industriel cher à nos deux designers italiens. Cette lampe est composée d'une base en aluminium striée sur laquelle est articulée une profonde cloche en verre transparent soufflé bouche. Un disque en aluminium vernis recouvre la cloche et agit comme un écran réflecteur pour l'ampoule cachée dans le corps de la lampe. Taccia diffuse une lumière indirecte de grande qualité, orientable de haut en bas. Véritable icône du design, les qualités esthétiques de Taccia perdurent : posée sur un meuble ou bien à même le sol, elle apporte un esprit loft très avant-gardiste. Achille Castiglioni a dit de Taccia en 1970 qu'elle représentait la Mercedes des lampes, un symbole de succès : peut-être parce qu'elle ressemble à une colonne classique.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 26 x H 39 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Fritz Hansen design Blanc en Métal. Dimensions : H 42,5 cm - Abat-jour : Ø 28,5 cm - Cordon d'alimentation : L 160 cm. Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'une icône du design classique : la fameuse lampe Kaiser idell. Conçue par l'orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, cette lampe s'inscrit dans le courant artistique du Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l'atelier de métal de l'institut Bauhaus, est considéré comme l'une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases.La forme asymétrique du diffuseur de la lampe KAISER idell est très caractéristique. Réalisé à partir d'un acier de grande qualité, l'abat-jour est peint à la main dans des couleurs originales remarquables. Avec sa qualité unique, un montage ingénieux et un savoir-faire de précision, la série KAISER idell dévoile le nec plus ultra de l'originalité, de l'excellence sur le plan sculptural et du design à l'état pur.Le design de la lampe KAISER idell est aujourd'hui reconnu comme un classique légendaire. C'est en trônant sur les bureaux de célèbres inspecteurs de feuilletons télévisés tels que la série allemande « Der Kommissar », ce qui lui valut son surnom de « lampe d'inspecteur », que son style s'est imposé dans les années 1960.Très pratique, la lampe Kaiser idell possède un bras galbé, articulé au niveau du socle par une articulation basculante. Son abat-jour est doté d'une rotule, à l'origine exclusivité brevetée Kaiser. La forme sophistiquée du diffuseur, combinée à la technique réalisée par le système de rotules permet de cibler l'éclairage sur le plan de travail de manière optimale. Disponible en différents coloris, chaque lampe, composée de laiton chromé et d'acier laqué à la main, est livrée avec un certificat d'authenticité et possède un numéro de série unique gravé sur sa base.
Lampe de table Fritz Hansen design Métal en Métal. Dimensions : H 42,5 cm - Abat-jour : Ø 28,5 cm - Cordon d'alimentation : L 160 cm. La lampe Kaiser Idell a été créée pour la première fois en 1931. Aujourd’hui, elle est reconnue dans le monde entier comme une icône du design Bauhaus, illustrant le génie du mouvement pour la création de designs polyvalents et minimalistes qui semblent encore modernes. À l'occasion du 100e anniversaire du mouvement Bauhaus, Fritz Hansen publie la lampe Kaiser Idell dans une luxueuse version avec un pied en laiton poli. Ce modèle en édition limitée est un futur collector voué à devenir une pièce rare et culte. Cette version offre une superbe combinaison de surfaces réfléchissante et satinée. Avec le temps, le laiton acquerra une patine naturelle unique. Ainsi, chaque pièce changera progressivement, reflétant sa place unique dans l'histoire. Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'une icône du design classique : la fameuse lampe Kaiser idell. Conçue par l'orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, cette lampe s'inscrit dans le courant artistique du Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l'atelier de métal de l'institut Bauhaus, est considéré comme l'une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases. La forme asymétrique du diffuseur de la lampe KAISER idell est très caractéristique. Réalisé à partir d'un acier de grande qualité, l'abat-jour est peint à la main dans des couleurs originales remarquables. Avec sa qualité unique, un montage ingénieux et un savoir-faire de précision, la série KAISER idell dévoile le nec plus ultra de l'originalité, de l'excellence sur le plan sculptural et du design à l'état pur. Le design de la lampe KAISER idell est aujourd'hui reconnu comme un classique légendaire. C'est en trônant sur les bureaux de célèbres inspecteurs de feuilletons télévisés tels que la série allemande « Der Kommissar », ce qui lui valut son surnom de « lampe d'inspecteur », que son style s'est imposé dans les années 1960. Très pratique, la lampe Kaiser idell possède un bras galbé, articulé au niveau du socle par une articulation basculante. Son abat-jour est doté d'une rotule, à l'origine exclusivité brevetée Kaiser. La forme sophistiquée du diffuseur, combinée à la technique réalisée par le système de rotules permet de cibler l'éclairage sur le plan de travail de manière optimale. Disponible en différents coloris, chaque lampe, composée de laiton chromé et d'acier laqué à la main, est livrée avec un certificat d'authenticité et possède un numéro de série unique gravé sur sa base.
Lampe de table Lumen Center Italia design Argent en Métal. Dimensions : L 14 x Prof. 18,5 cm x H 25 cm - Abat-jour : Ø 16 cm - Base : L 14 x Prof. 15 cm. D'une élégance rare, cette lampe de table a été dessinée par l’architecte et décorateur français Jacques Adnet (1901-1981) en 1930. La lampe MJA est longtemps restée au stade de prototype : elle n'est entrée en production qu'en 2005. Pleinement ancré dans le mouvement Art Déco qui commence à Paris dans les années 20, Jacques Adnet est connu pour son design avant-gardiste. La lampe MJA se caractérise par une esthétique minimale et épurée, où la simplicité des lignes est rehaussée par les matériaux précieux. La géométrie moderniste parfaite de la lampe MJA se combine harmonieusement avec le raffinement des finitions Palladium ou or fin. La lampe de table MJA se compose d’un abat-jour sphérique orientable.Ce luminaire fait partie de la collection LC de Lumen Center : des rééditions de lampes emblématiques des années 1920 aux années 1980, conçues par des personnalités célèbres du design international. Lumen Center : l’excellence Made in Italy… Qualité des matériaux, souci du détail et habileté artisanale sont les maîtres mots du savoir-faire de l’entreprise. Dans le sillage d’une longue tradition artisanale, LUMEN CENTER continue d’expérimenter de nouvelles solutions et des technologies de pointe, donnant vie aux créations. La quintessence du design se marie admirablement avec une parfaite fonctionnalité.
Lampe de table Fritz Hansen design Rouge en Métal. Dimensions : H 42,5 cm - Abat-jour : Ø 28,5 cm - Cordon d'alimentation : L 160 cm. Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'une icône du design classique : la fameuse lampe Kaiser idell. Conçue par l'orfèvre allemand Christian Dell dans les années 1930, cette lampe s'inscrit dans le courant artistique du Bauhaus. Dell, qui travaillait comme contremaître dans l'atelier de métal de l'institut Bauhaus, est considéré comme l'une des figures clés du mouvement Bauhaus pour en avoir jeté les bases.La forme asymétrique du diffuseur de la lampe KAISER idell est très caractéristique. Réalisé à partir d'un acier de grande qualité, l'abat-jour est peint à la main dans des couleurs originales remarquables. Avec sa qualité unique, un montage ingénieux et un savoir-faire de précision, la série KAISER idell dévoile le nec plus ultra de l'originalité, de l'excellence sur le plan sculptural et du design à l'état pur.Le design de la lampe KAISER idell est aujourd'hui reconnu comme un classique légendaire. C'est en trônant sur les bureaux de célèbres inspecteurs de feuilletons télévisés tels que la série allemande « Der Kommissar », ce qui lui valut son surnom de « lampe d'inspecteur », que son style s'est imposé dans les années 1960.Très pratique, la lampe Kaiser idell possède un bras galbé, articulé au niveau du socle par une articulation basculante. Son abat-jour est doté d'une rotule, à l'origine exclusivité brevetée Kaiser. La forme sophistiquée du diffuseur, combinée à la technique réalisée par le système de rotules permet de cibler l'éclairage sur le plan de travail de manière optimale. Disponible en différents coloris, chaque lampe, composée de laiton chromé et d'acier laqué à la main, est livrée avec un certificat d'authenticité et possède un numéro de série unique gravé sur sa base.
Lampe de table Vitra design Beige en Papier. Dimensions : L 56 cm x l 28 cm x H 28 cm - Câble : L 130 cm. L’œuvre de l’artiste et créateur nippo-américain Isamu Noguchi (1904–1988) est exceptionnelle par sa grande diversité. Son style sculptural a influencé durablement le langage formel du design organique des années 1950. Outre des sculptures, il créa des décors de théâtre, des meubles, des luminaires, conçut des intérieurs et aménagea des espaces et jardins publics. En 1951, Isamu Noguchi commença à concevoir les sculptures lumineuses Akari, des œuvres qui semblent défier les lois de la pesanteur. ll donna à ses lampes le nom d'akari, qui est le terme japonais utilisé pour exprimer la clarté ou la lumière, tout en suggérant aussi une idée de légèreté. Au cours d’un voyage au Japon, Noguchi visita Gifu, une ville célèbre pour sa fabrication d’ombrelles et de lampions en papier. C'est là qu'il réalisa ses deux premières esquisses d’Akari Light Sculptures auxquelles succédèrent dans les années suivantes plus de 100 autres modèles. Chacune des lampes est minutieusement fabriquée à la main dans la manufacture Ozeki, une entreprise familiale, dans la ville de Gifu. Des tiges de bambou sont d’abord tendues sur le modèle original en bois créé par Noguchi et constituent l’ossature qui déterminera ensuite les contours de la lampe. Le papier washi traditionnel, tiré de l’écorce du mûrier, est découpé en bandelettes adaptées à la taille et à la forme de la lampe, puis collées sur la structure en bambou. Après le séchage, l’ossature intérieure est enlevée et l’abat-jour peut être plié. Pour l’expédition ou le rangement, les Akari Light Sculptures sont emballées dans des cartons plats spécifiquement conçus à cet effet. Isamu Noguchi : « La magie du papier retransforme l'électricité froide en la lumière originelle – le soleil – afin que sa chaleur puisse continuer à remplir nos chambres la nuit. » Chacune des lampes Akari Light Sculptures est marquée d’un symbole, garant de l’authenticité de chaque objet. Ce symbole représente les contours d’un soleil et d’une lune reproduits à la manière des idéogrammes japonais.
Lampe de table Hay design Vert en Métal. Dimensions : 16 x 38,8 cm x H 38 cm - Câble : L 200 cm. Pour créer la série Apex, le designer britannique John Tree s’est inspiré de la classique ‘’lampe de banquier’’ que l’on trouve dans de nombreuses bibliothèques. Il a réinterprété cette référence archétypale avec une sensibilité contemporaine et colorée. Les lampes Apex se caractérisent par un abat-jour en acier plié en forme de toit sur une fine base chromée. La couleur est un élément central du design qui contraste avec la base chromée. L’abat-jour pivote à 360 degrés, permettant de diriger la lumière très facilement. La série Apex se décline en lampe à pince, lampe à pince de bureau et lampe de table, qui permettent de l’utiliser dans une multitude d'espaces, de l'espace de travail à la chambre à coucher en passant par toutes les pièces de la maison.
Lampe de table Martinelli Luce design Blanc en Plastique. Dimensions : Ø 40 x H 40 cm - Câble : L 240 cm. Objet culte du design, la lampe Cobra a été créée par Elio Martinelli en 1968. Exposée dans les plus grands musées du monde, c’est une véritable icône. C’est l’une des premières lampes produite en résine moulée. Elle affiche une forme géométrique ronde et simple. Ses courbes sont typiques du design des années 70. Cobra se compose de deux parties reliées par une articulation centrale. Le bras supérieur est rotatif à 360° : il permet d’orienter la lumière. Comme son nom l’indique, cette lampe rappelle la forme d’un cobra prêt à attaquer, surtout lorsque le bras pivote ! L’éclairage direct et diffus est agréable.
Lampe de table Martinelli Luce design Noir en Plastique. Dimensions : Hauteur réglable : deH 66 à H 86 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Base : Ø 32 cm. La lampe Pipistrello est une icône absolue du design ! Créée par Gae Aulenti en 1965, cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris, ce que signifie pipistrello en italien. C'est une lampe de table ou de sol avec une lumière diffuse. Un système télescopique en acier inoxydable permet de règler sa hauteur (66-86 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en métal laqué. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel.
Lampe de table Martinelli Luce design Rouge en Plastique. Dimensions : Hauteur réglable : deH 66 à H 86 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Base : Ø 32 cm. Objet culte du design, la lampe Pipistrello revient dans trois nouveaux coloris ultra tendance. Rouge pourpre, aluminium satiné ou noir brillant : à vous de choisir dans quelle couleur vous préférez cette icône absolue du design ! Créée par Gae Aulenti en 1965, cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris, ce que signifie pipistrello en italien. C'est une lampe de table ou de sol avec une lumière diffuse. Un système télescopique en acier inoxydable permet de règler sa hauteur (66-86 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en métal laqué. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel. Modèle original de 1965, fabriqué en Italie par l'usine Martinelli Luce.
Lampe de table Martinelli Luce design Vert en Plastique. Dimensions : Hauteur réglable : de H 66 à H 86 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Base : Ø 32 cm. Objet culte du design, la lampe Pipistrello se renouvelle en permanence, adoptant de nouvelles finitions ultra tendance comme cette superbe version dotée d'un pied vert Agave. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel. Créée par Gae Aulenti en 1965, cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris, ce que signifie pipistrello en italien. C'est une lampe de table ou de sol avec une lumière diffuse. Un système de tige télescopique en acier inoxydable permet de régler sa hauteur (66-86 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en métal. Modèle original de 1965, fabriqué en Italie par l'usine Martinelli Luce.
Lampe de table Martinelli Luce design Marron en Plastique. Dimensions : Hauteur réglable : H 50 à 62 cm - Abat-jour : Ø 40 cm - Câble : L 235 cm. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel. Objet culte du design, la lampe Pipistrello se renouvelle en permanence. Cette version medium de la lampe Pipistrello se distingue par rapport au modèle original de 1965 avec l'introduction d'une source LED économique et efficace (source LED intégrée irremplaçable). Créée par Gae Aulenti en 1965, cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris (ce que signifie pipistrello en italien). Elle diffuse une lumière diffuse agréable. Un système de tige télescopique en acier inoxydable permet de régler sa hauteur (50-62 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en aluminium. Lampe fabriquée selon le modèle original de 1965, en Italie par l'usine Martinelli Luce.
Lampe de table Lumen Center Italia design Argent en Métal. Dimensions : L 51 x H 39 cm - Abat-jour : Ø 39 cm - Base : Ø 17 cm. 'Exprimer le maximum par le minimum à travers un dosage de lumière, d'espace et de matière. Le prestigieux architecte Jean-Michel Wilmotte (créateur de l'aile Richelieu du grand Louvre et de la mise en espace du mur pour la paix sur le Champs de Mars à Paris) conçoit les intérieurs comme des espaces naturels où chaque élément doit s'accorder logiquement et esthétiquement avec les autres. Conçue en 1983 par Jean-Michel Wilmotte pour l'Ambassade de France à Washington DC, la lampe Washington est depuis devenue une icône du design. La lampe Washington présente une construction sculpturale et sophistiquée qui explore la notion d'équilibre. Très graphique, elle présente une superposition de deux volumes. Jouant les équilibristes, le large réflecteur sphérique fixé à la base cylindrique par une articulation sphérique donne le sentiment d’un équilibre précaire qui n'est qu'apparent. A l’intérieur de la base est dissimulé un contre-poids qui assure une parfaite stabilité. Le diffuseur rotatif à 360° autour de la base permet d’orienter la lumière. La silhouette de lampe Washington s'inscrit dans l'esprit des années 80, tout en gardant une esthétique intemporelle classique. Elle s'adapte avec polyvalence à n'importe quel contexte, du salon au bureau, diffusant une lumière vive et ciblée. La lampe Washington set disponible en noir mat et dans les nouvelles finitions en or brossé ou palladium en édition limitée.
Lampe de table Kartell design Violet en Plastique. Dimensions : Ø 23,6 cm x H 42 cm. Après les luminaires best sellers tels que Bourgie ou Take, le très talentueux architecte et designer Ferruccio Laviani poursuit sa fructueuse collaboration avec Kartell... Cindy est une lampe au look seventies qui nous plonge dans la magie et l'attraction des matières réflectives ! Le designer modernise la lampe de table typique des années 70 en l'habillant d'une finition métallisée très actuelle. L'aspect miroir rend totalement réfléchissants l'abat-jour conique et la base en forme de goutte. La source lumineuse se reflète sur le pied et inonde de reflets chatoyants la surface de la lampe. La lumière danse sur le corps de la lampe, le monde s'y projette, s'y recrée : personne ne peut résister à l'effet magique de Cindy ! Cindy est proposée dans huit coloris métallisés qui offrent autant de possibilités de créer son propre décor : bronze, platine, canon de fusil, violet, rose, orange, vert menthe, bleu ciel... Une lampe précieuse comme un bijou que l'on a envie de poser partout !
Lampe de table Anglepoise design Multicolore en Métal. Dimensions : H max (extension max) : H 70 cm - Abat-jour : Ø 14 cm x H 19,2 cm - Base : Ø 19,6 cm - Câble : L 270 cm. Rencontre au sommet entre deux grands acteurs britanniques de la mode et du design ! Paul Smith, l’un des plus grands créateurs de mode britannique, habille de couleurs inédites la lampe Type 75, icône du design industriel britannique. De cette collaboration, sont nées trois modèles : l’édition n°1 (dessinée en2014), l’édition n°2 (2015), et la dernière en date, l’édition n°3 (2016). De futurs collectors ! Le brillant couturier britannique s'est rapproché au plus près de son propre univers de styliste, combinant avec goût les couleurs comme s'il concevait une nouvelle ligne de prêt-à-porter pour offrir à cette lampe une allure « couture » très branchée. A travers ce projet, Paul Smith transmet son réel sens de l’humour et d’espièglerie mélangé avec son amour pour la tradition et le classique. Ces versions hautes en couleur reflètent le caractère de Paul et de ses créations, un style très anglais avec toujours un petit détail inattendu. Type 75 est une lampe d'architecte au design industriel typique des années 30. Le modèle original, l'intemporelle lampe Anglepoise ‘’Original 1227’’, a été conçue en 1934 par l'ingénieur George Carwardine. Son but était de mettre au point une lampe flexible, orientable et cependant parfaitement stable. Il va utiliser pour cela des bras articulés grâce à des ressorts innovants qu'il a lui-même inventé et breveté ! La lampe Type 75 est la version modernisée du mythique modèle 1227 d’Anglepoise. La base est désormais ronde et le réflecteur adopte une forme conique. Elle peut faire office de lampe de chevet ou de bureau, chez soi ou au travail. Toutes les lampes Anglepoise sont garanties à vie : c’est un gage de durabilité, de solidité et de grande qualité. Anglepoise promet de réparer ou si ce n'est pas possible de remplacer votre lampe en recyclant votre ancienne lampe.
Lampe de table Vitra design Rouge en Métal. Dimensions : L 24 x Prof. 14,5 cm x H 22,5 cm. Entrez dans la légende du design avec la ‘’Lampe de bureau’’ dessinée par Jean Prouvé en 1930. Architecte autodidacte, passionné par l’industrialisation du bâtiment, Jean Prouvé (1901 - 1984) est aujourd’hui considéré comme un architecte de premier plan et comme l’un des plus grands designers du XXe siècle, au même titre que Le Corbusier et Charlotte Perriand. Pionnier, Prouvé a joué un rôle majeur dans le développement des techniques de production de masse du mouvement après-guerre moderniste européen. Jean Prouvé a développé une ‘’pensée constructive’’ basée sur une logique de fabrication et de fonctionnalité qui génère une esthétique épurée de tout artifice. Le créateur possède un large portfolio de designs allant de maisons préfabriquées aux meubles pour bureaux, salles de classe et intérieurs. Devenus des icônes de l'après-guerre, les créations de Jean Prouvé ont traversé le siècle. Les originaux du bureau Compas ou du fauteuil Direction se vendent des dizaines de milliers d'euros dans les ventes aux enchères. Leurs rééditions figurent au catalogue du fabricant de mobilier Vitra.En 1930, Jean Prouvé conçoit la’’ Lampe de Bureau’’, une petite lampe de table, dans le cadre de la conception de l'ameublement fonctionnel de la Cité universitaire de Nancy. Réalisée en tôle d'acier pliée, elle réfléchit les rayons lumineux, éclairant agréablement la surface du bureau. La finition époxy se décline en plusieurs couleurs dérivées des teintes d'origine utilisées par Prouvé et le câble d'alimentation est enveloppé d'une gaine textile de haute qualité.
Lampe de table Verpan design Blanc en Plastique. Dimensions : Ø 40 cm x H 54 cm - Câble : L 220 cm. Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'une lampe intemporelle et mythique : la fameuse lampe « Wire ». Créée en 1972 par le célébrissime Verner Panton, « Wire » est un objet lumineux unique, témoignant de l'incroyable talent de son créateur. Composée d'une spirale en fil d'acier, couronnée d'une pièce de plastique colorée jouant le rôle de diffuseur, la lampe « Wire » impose un style résolument rétro qui séduit encore aujourd'hui les amateurs de design de la planète entière.Devenue un classique du design, la lampe de table « Wire » est idéale en guise de lampe de chevet, mais aussi sur une commode ou un bureau, et diffuse une lumière douce du plus bel effet.Le design intemporel de la lampe de table « Wire » n'a pas fini de braver le temps. Son look vintage fera toujours sensation ! Cette lampe est proposée en deux tailles, H 54 cm ou H 42 cm, dans différents coloris.
Lampe de table Martinelli Luce design Noir en Plastique. Dimensions : Hauteur réglable : deH 66 à H 86 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Base : Ø 32 cm. Objet culte du design, la lampe Pipistrello a été créée par Gae Aulenti en 1965. Cette lampe avec son abat-jour aux formes onduleuses ressemble à une chauve-souris, ce que signifie pipistrello en italien. C'est une lampe de table ou de sol avec une lumière diffuse. Un système téléscopique en acier inoxydable permet de règler sa hauteur (66-86 cm). Le diffuseur est en méthacrylate blanc opale et la base en métal laqué blanc ou marron foncé. Mythique et exposée dans les plus grands musées du monde entier, Pipistrello fait partie de ces objets qui constituent notre patrimoine universel. Modèle original de 1965, fabriqué en Italie par l'usine Martinelli Luce.
Lampe de table TIPTOE design Jaune en Métal. Dimensions : Ø 12 x H 34 cm - Abat-jour : Ø 12 x H 5 cm - Prof. Base étau : L 5,5 x larg. 2 cm - Câble : L 200 cm. Après deux années de développement, la marque de mobilier durable TIPTOE lance son tout premier objet lumineux : la lampe NOD. À l’image du reste de la collection, les designers du studio ont imaginé un objet simple, ludique, et intemporel. De la qualité de fabrication jusqu’aux finitions soignées, la plus grande attention a été accordée pour concevoir NOD. Fabriquée et assemblée en Europe, elle est principalement conçue en aluminium et acier. Cette lampe se caractérise par sa tête inclinable et son variateur d’intensité qui permettent de choisir différents éclairages et ambiances. Le mécanisme de la lampe et son articulation à 35° permettent d’orienter facilement le flux lumineux. Le variateur d’intensité à réglage progressif permet de réchauffer la température de la lumière jusqu’a 264 lm. L’intensité lumineuse est de 300k pour un éclairage blanc neutre. Dans la version avec base serre-joint, le corps de la lampe NOD peut effectuer une rotation de 360 degrés. NOD se décline dans sept couleurs , vives et audacieuses, pensées pour s’accorder à tous les intérieur. NOD est un objet technique qui se décline en deux versions, à poser ou serre joint, en référence au pied de table iconique du studio. Une lampe charismatique et pleine d’équilibre.
Lampe de table Verpan design Violet en Métal. Dimensions : Ø 23 cm x H 38 cm - Câble : L 250 cm. Entrez dans la légende du design avec cette réédition d'un luminaire iconique… La fameuse lampe ‘’Pantop’’ a été créée en 1980 par le célèbre architecte et designer danois Verner Panton (1926-1998). Réalisée en métal, elle se distingue par son abat-jour expressif en forme de cloche. Devenue un classique du design, ‘’Pantop’’ n'a pas fini de braver le temps. La lampe Panton se décline dans une superbe palette de couleurs, chacune soigneusement sélectionnée, pour apporter sa propre personnalité et humeur à la collection. Verner Panton: ‘’Les couleurs ont un sens et une fonction. Les couleurs influencent nos vies, nos humeurs, notre humour et notre capacité de travail. Les couleurs peuvent induire l’optimisme et contribuer à créer une 'atmosphère.’’ Verner Panton est l’un des plus célèbres designers du siècle dernier. Il a excellé dans le style moderne et futuriste. Ses créations ont profondément marqué les années 1960. Aujourd'hui, ses créations les plus célèbres sont toujours en production et en exposées dans les plus prestigieux musées. Reconnut de ses pairs, Verner Panton a reçu de nombreuses récompenses dont, l’International Design Award (à trois reprises en 1963, 1981, et 1986), le 'Deutsche Auswahl' (à cinq reprises entre 1981 et 1984), le Dansk Designgråd Årspris danois en 1991, et le Prix du design norvégien en 1992.
Lampe de table Anglepoise design Gris en Métal. Dimensions : H max (extension max) : H 52 cm - Abat-jour : Ø 14,5 cm x H 15 cm - Base : 15 x 15 cm - Câble : L 200 cm. Mainte fois copiée, l’intemporelle lampe d’architecte ‘’ Original 1227’’ de Anglepoise est une icône du design britannique depuis plus de 70 ans. Son style typique des années 30 célèbre l'esprit industriel. Le modèle original a été conçu en 1933 par l'ingénieur automobile George Carwardine. Cet inventeur chevronné met au point un système de ressort inédit qu’il utilise pour concevoir une lampe articulée, orientable tout en étant parfaitement stable. La collection s’est étoffée au fil du temps incluant désormais plusieurs modèles de lampes, des appliques, lampadaires, suspensions… La collection de lampes ‘’Original1227’’ revêt une nouvelle identité avec la superbe version ‘’Laiton’’. Cette gamme est habillée de couleurs rétro typiques des années 50 et d’un superbe cordon en tissu tressé. Les détails en laiton doré donnent à ces lampes un esprit sophistiqué et intemporel.Toutes les lampes Anglepoise sont garanties à vie : c’est un gage de durabilité, de solidité et de grande qualité. Anglepoise promet de réparer ou si ce n'est pas possible de remplacer votre lampe en recyclant votre ancienne lampe.