Caractéristiques techniques : - Jeu de mémoire coopératif.- 32 cartes (soit 16 paires à reconstituer).- Pour réussir l'examen de sorcellerie, il faut unir ses forces et associer chaque personnage au bon objet magique.- Les cartes sont tirées au fur et à mesure et posées sur la table, face cachée ou face visible sur une autre carte déjà posée si on pense former une paire. Quand toutes les cartes ont été posées, on vérifie le nombre de paires. S'il y en a au moins 10 correctement associées, tous les joueurs ont gagné.- Auteur : Jonathan Favre-Godal.- Design : Olivier Latyk.- Idéal pour les fans d'univers magiques comme Harry Potter.- 1 à 6 joueurs.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Petits éléments.Age conseillé : 5 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu de langage à jouer en famille.- But du jeu : faire deviner des mots à son coéquipier.- Auteur : Babayaga.- Design : Marion Billet.- 4 à 6 joueurs (par équipes de 2).- 40 cartes avec 4 images chacune.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Petits éléments.Age conseillé : 5-10 ans
Caractéristiques techniques : - Jeu de domino sur le thème des animaux de la forêt.- Deux faces de jeux : une face illustrée et une face classique avec pois animaux.- 28 dominos en bois.Age conseillé : 2 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu de memory sur le thème des animaux sauvages.- 32 pièces en bois : 16 paires à former.- But du jeu : mémoriser et retrouver les paires d'animaux. Celui qui trouve le plus de paires a gagné !- Idéal pour développer la mémoire et la réflexion tout en découvrant les animaux.Age conseillé : 2 ans et +
Caractéristiques techniques : - But du jeu : faire une ligne de 4 jetons de même couleur, que ce soit à l'horizontale, à la verticale ou en diagonale.- 2 joueurs.- 2 couleurs de jetons.- Plateau rétractable.Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - Plateau de jeu pliant qui sert de boîte de rangement pour les pièces.- Règles du jeu incluses.- Contient 2 dés et 12 figurines (4 figurines par personnage).Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu de mémoire éducatif.- Peut être utilisé seul ou à plusieurs.- Développe la capacité de mémorisation, la concentration et l'attention.- Fait découvrir à l'enfant des illustrations en lien avec l'univers des ports et de la mer.- Certification FSC (bois issu de forêts durablement gérées).Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu de mémoire éducatif.- Peut être utilisé seul ou à plusieurs.- Développe la capacité de mémorisation, la concentration et l'attention.- Fait découvrir à l'enfant des illustrations en lien avec l'univers des fleurs, des insectes et des animaux des pâturages.- Certification FSC (bois issu de forêts durablement gérées).Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - 1 plateau à monter en 4 parties (32 x 32 cm), 8 pions (3 x 5 cm) et un dé en bois.- Format nomade adapté au voyage, idéal à emporte partout sans encombre- Vite, sois le premier à emmener les chevaux de ton écurie jusqu'au centre du plateau !- Fabrication en Espagne.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient ou peut produire de petits éléments pouvant être inhalés ou ingérés.Age conseillé : 4 ans et +
Caractéristiques techniques : - De 2 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 15 minutes.- Plusieurs niveaux de difficulté.- But du jeu : atteindre les planètes pour y apporter des livraisons en évitant le trou noir.- 4 fusées en bois.- 20 éléments à livrer.- 6 planètes.- 1 trou noir.- 1 base de lancement.- Certification FSC : bois issu de forêts durablement gérées.Age conseillé : 4 ans et +
Caractéristiques techniques : - De 1 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 20 minutes.- 1 plateau de jeu recto verso modulable en 4 parties (24 combinaisons possibles).- 80 cartes devinettes.- 8 jetons.- Règles du jeu : piocher une carte, répondre à la devinette et compter le nombre de fois où la réponse apparaît sur le plateau.Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - De 1 à 6 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 30 minutes.- Jeu d'observation et d'énigmes.- 120 cartes à encre magique : la solution à l'énigme apparaît quand on frotte avec le doigt.- 1 parcours de jeu de 19 cases.- 1 carte trésor.- 20 jetons trésors ou objets à jeter.- 1 pion chevalier.- But du jeu : coopérer pour résoudre les énigmes et réunir 5 trésors.Age conseillé : 6 ans et +
Caractéristiques techniques : - De 1 à 6 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 20 minutes.- Jeu collaboratif et éducatif.- 1 plateau de jeu modulable en 4 parties (24 combinaisons possibles).- 50 cartes devinettes.- 8 jetons.- 1 sablier.- Règles du jeu : piocher une carte, deviner l'animal à partir de la question et compter combien de fois il apparaît sur le plateau.Age conseillé : 6 ans et +
Caractéristiques techniques : - Fléchettes aimantées : ne piquent pas.- 6 fléchettes incluses (3 rouges et 3 jaunes).- Cible réversible, à accrocher en intérieur ou en extérieur.Avertissements / Précautions d'emploi : - Attention ! Longue corde. Danger de strangulation.- Retirer tous les emballages avant de donner le jouet à votre enfant.Age conseillé : 4-8 ans
Caractéristiques techniques : - Jeu magnétique.- 1 canne à pêche (30 cm).- 6 éléments à pêcher (8,5 cm max).- Aimants cachés dans les pièces : pas de danger qu'ils tombent ou soient arrachés.- Boîte avec intérieur décoré qui peut servir de bac de jeu.- Marquage CE.Age conseillé :
Caractéristiques techniques : - Jeu magnétique.- 1 canne à pêche (30 cm).- 6 éléments à pêcher (8,5 cm max).- Aimants cachés dans les pièces : pas de danger qu'ils tombent ou soient arrachés.- Boîte avec intérieur décoré qui peut servir de bac de jeu.- Marquage CE.Age conseillé :
Caractéristiques techniques : - 1 plateau.- 2 dés.- 4 pions en bois.- Règle du jeu en 10 langues.Précaution d'emploi / Avertissement :- Présence de petits éléments.Age conseillé : 5 ans et +
Caractéristiques techniques : - 24 dominos illustrés avec des animaux.- En carton rigide certifié FSC : issu de forêts durablement gérées.- Encres de soja écologiques.- Vernis à l'eau non toxique.Age conseillé : 18 mois et +
Le loto animaux de la marque Little Dutch est idéal pour développer le sens de l'observation et d'association de votre tout-petit.Caractéristiques techniques : - 24 animaux différents.- 4 plateaux avec 4 thèmes différents.Age conseillé : 2 ans et +
Le jeu de société Jeu de l'oie de la marque Nathan amusera votre enfant grâce à ses jolies couleurs et ses figurines. Qui de la famille sera le premier à emmener son oie au bout du parcours ?Caractéristiques techniques : - 1 grand plateau de jeu en 4 pièces puzzle de 32 x 32 cm.- 4 pions en bois de 4,5 x 3 x 0,8 cm.- 2 dés en bois de 2 x 2 cm.- Fabrication en Espagne.Age conseillé : 4 ans et +
Le jeu de pêche à la ligne magnétique de la marque Little Dutch distraira les tout-petits lors d'un goûter d'anniversaire ou d'un après-midi pluvieux. Le but : accumuler autant de points que possible en pêchant les plus gros animaux !Caractéristiques techniques : - Jeu magnétique.- 2 cannes à pêche.- 14 animaux + 1 chaussure à pêcher.- Chaque animal rapporte de 1 à 14 points.- La chaussure ne rapporte aucun point.- Boîte de rangement cubique 2 en 1 : sert également de bassin de pêche.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison de la présence de petits éléments (risque d'étouffement).- Retirer le film plastique et le placer hors de portée des enfants.Age conseillé : 3 ans et +
Le jeu de mémoire Tapikékoi de la marque Djeco est un jeu amusant pour les enfants, à jouer en famille ou avec des copains. Il est idéal pour développer la mémoire et apprendre à être bon joueur !Caractéristiques techniques : - 2 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 15 minutes.- Règles du jeu : Des jetons objets sont placés sur les plateaux représentant les pièces de la maison. Les joueurs sont tour à tour voleurs ou famille. Les joueurs voleurs volent des objets pendant que le joueur famille ferme les yeux. Le joueur famille doit ensuite se souvenir des objets qui ont disparu.- 4 plateaux (cuisine, salon, chambre, jardin).- 36 jetons objet (9 par plateau).- 1 pion famille.- 1 sac de rangement pour les jetons.Précaution d'emploi / Avertissement :- Présence de petits éléments.Age conseillé : 5 ans et +
Le jeu de pêche magnétique Fishing Graphic de la marque Djeco est un grand classique qui amuse toujours les enfants ! C'est l'activité idéale lors d'un goûter d'anniversaire ou d'une après-midi pluvieuse.Caractéristiques techniques : - 12 poissons.- 2 cannes à pêche.- Jeu magnétique.Age conseillé : 2 ans et +
Le jeu de société Catch it! de la marque Goula développe le sens de l'observation et la réactivité de l'enfant. Une fois les dés lancés, il faut être le premier à trouver la carte combinant le même animal, le même motif et la même couleur que ceux qui figurent sur les dés.Caractéristiques techniques : - 3 dés en bois.- 27 cartes en carton.- Illustré par Albert Pinilla.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient ou peut produire de petits éléments pouvant être inhalés ou ingérés.- A n'utiliser que sous la surveillance d'un adulte.Age conseillé : 3 ans et +
Le loto des animaux familiers de la marque Nathan est un jeu d'observation et d'association. Il permet à l'enfant de développer sa mémoire tout en perfectionnant son vocabulaire animalier à travers 5 planches à thème comme la ferme, la forêt, la mare... Les jetons de grande taille sont colorés et faciles à manipuler.Caractéristiques techniques : - 5 planches (18 x 17 cm).- 30 jetons (4,5 x 4,5 cm).- A jouer seul ou à plusieurs.Age conseillé : 2 ans et +
Le jeu de société Safari Roulette de la marque Goula familiarisera votre enfant avec les formes et les couleurs. Le but est d'être le premier à compléter son animal en faisant tourner la roulette tour à tour.Caractéristiques techniques : - 1 roulette.- 6 animaux.- 36 fiches.- Temps moyen d'une partie : 10 minutes.- 1 à 6 joueurs.- Illustré par Mar Ferrero.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient ou peut produire de petits éléments pouvant être inhalés ou ingérés.- A n'utiliser que sous la surveillance d'un adulte.Age conseillé : 3 ans et +
Le jeu d'observation et de rapidité Les trésors du jardin Le Jardin du Moulin de la marque Moulin Roty est un jeu de société aux jolies illustrations du jardin imprimées sur un plateau. Idéal pour jouer en famille ou avec les copains. Ce jeu convivial permettra à votre enfant de stimuler son observation et sa concentration. Qui sera le plus rapide à trouver les illustrations du plateau ?Caractéristiques techniques : - 24 planches par thème.- 200 cartes.- 24 pions colorés.- 1 sac en tissu pour les ranger- Illustrées des éléments du jardin : feuille, châtaigne, coccinelle, coquelicot...- Se joue de 2 à 4 ou 2 à 6 joueurs.Règle du jeu :- 2 à 4 joueurs : les joueurs doivent retrouver les 6 illustrations présentes sur leur planche à thème le plus rapidement possible.- 2 à 6 joueurs : un joueur pioche une des 200 cartes, la premier à trouver l'illustration de la carte sur le plateau a gagné !Age conseillé : 4 ans et +
Le loto de la nature Le Jardin du Moulin de la marque Moulin Roty est un jeu convivial qui permet aux enfants de développer leur mémoire, concentration et observation. Au dos de chaque planche se trouve les noms des fleurs, insectes, oiseaux, etc. ce qui permet d'initier votre enfant à la nature qui l'entoure.Caractéristiques techniques : - Jeu de 36 cartes.- 6 planches recto-verso.- Illustrées des éléments du jardin : feuille, châtaigne, coccinelle, coquelicot... - De 1 à 4 joueurs.Règle du jeu :- Chaque joueur choisit une planche et pioche chacun son tour une carte afin de compléter les 6 images de sa planche. Celui qui remplit sa planche en premier a gagné !Age conseillé : 2 ans et +
Le jeu de fléchettes magnétiques Cirque de la marque Janod est un jeu d'adresse amusant et convivial ! Il encourage l'enfant à bouger et à partager de bons moments avec ses amis ou sa famille.Caractéristiques techniques : - 6 fléchettes aimantées : 3 rouges et 3 jaunes.- Cordelette pour suspendre la cible.- Cible imprimée des 2 côtés avec des niveaux de difficulté différents.- Boîte de rangement.Avertissements / Précautions d'emploi : - Attention ! Longue corde. Danger de strangulation.- Retirer tous les emballages avant de donner le jouet à votre enfant.Age conseillé : 4-8 ans
Le jeu de fléchettes magnétiques Jardin de la marque Janod est un jeu d'adresse amusant et convivial ! Il encourage l'enfant à bouger et à partager de bons moments avec ses amis ou sa famille.Caractéristiques techniques : - 6 fléchettes aimantées : 3 rouges et 3 jaunes.- Cordelette pour suspendre la cible.- Cible imprimée des 2 côtés avec des niveaux de difficulté différents.- Boîte de rangement.Avertissements / Précautions d'emploi : - Attention ! Longue corde. Danger de strangulation.- Retirer tous les emballages avant de donner le jouet à votre enfant.Age conseillé : 4-8 ans
Mon premier domino Animaux de la marque Nathan amusera vos enfants tout en développant leur sens de l'observation, leur logique et leur capacité d'analyse.Caractéristiques techniques : - 15 paires (30 jetons au total).- Taille de chaque jeton : 5,8 x 5,8 cm.- Illustrations par Nathalie Choux.Conseils d'utilisation :- Les joueurs se répartissent les dominos au hasard.- Le premier joueur qui a déposé tous ses dominos gagne la partie.Age conseillé : 2 ans et +
Mon premier loto La ferme de la marque Nathan amusera vos enfants tout en développant leur sens de l'observation, leur logique et leur capacité d'analyse.Caractéristiques techniques : - 5 plateaux.- 30 jetons.- Illustrations par Nathalie Choux.Conseils d'utilisation :- Chaque joueur prend une planche.- Les joueurs piochent des jetons à tour de rôle.- Le premier qui a rempli sa planche gagne.Age conseillé : 2 ans et +
Mon premier mémo Animaux de la marque Nathan amusera vos enfants tout en développant leur sens de l'observation, leur logique et leur mémoire.Caractéristiques techniques : - 28 dominos.- Taille de chaque domino : 4,5 x 8,5 cm.- Illustrations par Nathalie Choux.Age conseillé : 2 ans et +
Mon premier loto Animaux familiers de la marque Nathan amusera vos enfants tout en développant leur sens de l'observation, leur logique et leur capacité d'analyse.Caractéristiques techniques : - 5 plateaux.- 30 jetons.- Illustrations par Nathalie Choux.Conseils d'utilisation :- Chaque joueur prend une planche.- Les joueurs piochent des jetons à tour de rôle.- Le premier qui a rempli sa planche gagne.Age conseillé : 2 ans et +
Le jeu de cartes La bataille des animaux de la marque Nathan amusera vos enfants tout en développant leur sens de l'observation, leur logique et leur capacité à compter.Caractéristiques techniques : - 2 à 4 joueurs.- 36 cartes.- Boîte de rangement avec fermeture magnétique.Conseils d'utilisation :- Chaque joueur retourne une carte à la fois.- Celui qui a l'animal le plus grand remporte la manche.- Le premier joueur qui remporte toutes les cartes de ses adversaires gagne la partie.Age conseillé : 3 ans et +
Le jeu de société les 3 petits cochons de la marque Goula développe la dextérité et apprend aux enfants le partage et l'entraide tout en s'amusant.Caractéristiques techniques : - Jeu de coopération.- But du jeu : faire entrer les cochons dans leur maison avant l'arrivée du loup.- 1 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 10 minutes.- 1 plateau de jeu en carton en 5 morceaux avec maison en 3D.- 3 cochons et 1 loup en bois.- 6 jetons en bois.- 1 dé.- Fabriqué en Espagne.Age conseillé : 2 ans et +
La bataille navale pirates de la marque Janod permettra à votre petit moussaillon de s'amuser avec ses amis ou avec vous pendant des heures ! Avec deux niveaux de difficulté, il plaira à tout le monde.Caractéristiques techniques :- 2 joueurs.- 2 niveaux de difficulté : débutant (grille de 20 cases) et confirmé (grille de 64 cases).- 10 bateaux magnétiques par joueur.- Une grille effaçable et un feutre par joueur.Age conseillé : 5-12 ans
Le jeu d'adresse Acrobat' de la marque Janod invite l'enfant à faire preuve de stratégie et de déduction pour créer la tour la plus haute possible sans la faire tomber.Caractéristiques techniques : - De 2 à 8 joueurs. - Contient 20 disques en carton, 57 pions en bois et 3 dés. - Dimensions des disques en carton : 10,5 x 10,5 cm. - Règles du jeu en français. Règle du jeu : Lancez les dés puis placez vos acrobates de façon stratégique pour créer la tour la plus haute possible. Le premier à la faire tomber a perdu !Age conseillé : 5-10 ans
Le jeu de 7 familles Familou de la marque Djeco permettra à votre enfant de développer sa capacité d'association en recréant les familles d'animaux avec ses coéquipiers. Tous les joueurs jouent ensemble contre le loup !Caractéristiques techniques :- 48 cartes : 6 cartes loups et 7 familles de 6 cartes.- But : reconstituer les 7 familles avant que les 6 cartes loups ne soient retournées.- 2 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 15 minutes.- Règles du jeu en 10 langues (dont le français).b>Précaution d'emploi / Avertissement :- Présence de petits éléments.Age conseillé : 5-10 ans
Caractéristiques techniques : - Comprend 42 pièces, 42 cartes, 1 sac en coton et 1 notice.- 2 ateliers proposés : autonome et duo.- Cherche et trouve sur le thème du jardin.- Le placement des pièces est aléatoire, ce qui permet de jouer sans mémoriser l'emplacement des animaux.- Permet de développer le sens de l'observation.Age conseillé : 2-5 ans
Caractéristiques techniques : - Comprend 24 accessoires en bois dont 8 coccinelles et 16 jetons colorés, 10 feuilles récompenses en carton, 2 buissons en carton, 1 pot en carton, 1 sac en coton, 1 notice.- But du jeu : mémoriser une couleur ou une suite de couleur.- 2 niveaux de difficulté.- Permet d'apprendre à mémoriser un élément ou une suite d'éléments.- Développe la mémoire et le sens de l'observation.Age conseillé : 2-5 ans
Caractéristiques techniques : - Durée d'une partie : environ 10 minutes.- 48 cartes animaux.- 8 cartes milieux naturels.- 1 roue.- Jeu collaboratif de mémoire et de rapidité qui développe le vocabulaire et la vivacité d'esprit.- Dès 6 ans.- 2 à 6 joueurs.- Version française.Conseils d'utilisation :- Mémorisez une carte comportant 7 animaux puis cachez-la. Lancez la roue qui annonce un milieu naturel (désert, forêt, savane, banquise, mer, rivière, montagne et jungle). Il faut ensuite se rappeler quel était l'animal de la carte qui correspond à ce milieu naturel. Attention, il peut y avoir des pièges : un milieu naturel n'est pas représenté sur chaque carte.Age conseillé : 6-10 ans
La pêche à la ligne par Janod met en scéne des petits poissons à pêcher grâce à une canne aimantée. Caractéristiques techniques : - Contient 2 cannes et 11 poissons. - Jeu magnétique. - Dimensions des cannes : 47 x 1,5 x 1,5 cm. - Dimensions des poissons : 7 x 1 x 5 cm. - Matière : bois de merisier (poissons et cannes). - Impression des poissons par sérigraphie.Age conseillé : 2-5 ans
Ce jeu jeu de cooperation Banquise par Djeco est idéal pour apprendre à gagner ensemble en s'unissant. Sur la glace, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo, mais attention le pont peut casser ! Il faut donc s'entraider pour atteindre l'igloo avant que celui-ci ne s'effondre.Caractéristiques techniques :- 2 à 4 joueurs.- Durée moyenne d'une partie : 10 minutes.- 2 plateaux banquise : départ et arrivée.- Un pont en carton avec 6 piliers en bois.- 4 pions en plastique souple (lièvre des neiges, ours polaire, renard polaire, pingouin).- Un dé en bois.- But du jeu : tous ensemble, essayer de traverser le pont et de ramener tout le monde à l'igloo avant que le pont de glace ne s'écroule, en se déplaçant selon les indications données par le dé.- Règles du jeu en 10 langues (dont le français).Age conseillé : 2,5-5 ans
Caractéristiques techniques : - 6 planches continents recto-verso.- 60 jetons.- Le premier joueur à avoir complété entièrement sa (ou ses) planche(s) remporte la partie.- Idéal pour jouer en famille ou avec les copains.- Conçu et fabriqué en France.Age conseillé : 4 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu d'éveil en carton.- 4 planches de couleurs primaires.- Illustrations avec des objets du quotidien.- Permet à l'enfant d'observer, d'apprendre et de nommer les couleurs et objets.Age conseillé : 2 ans et +
Caractéristiques techniques : - De 2 à 4 joueurs.- 1 côté avec des ronds et des chiffres.- 1 autre côté avec des insectes dessinés à l'aquarelle.- Permet d'observer, compter et apprendre tout en s'amusant.Age conseillé : 3 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu d'observation.- Déroulement du jeu : le premier qui trouve sur la grande carte méli-mélo un élément de son jeu abat sa carte au plus vite. Mais s'il se trompe, il aura une pénalité ! Le premier joueur qui a réussi à poser toutes ses cartes gagne la partie.- 3 à 6 joueurs.- 12 grandes cartes méli-mélo et 60 cartes animaux.- Règles du jeu avec index des animaux incluse.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Petits éléments.Age conseillé : 5 ans et +
Caractéristiques techniques : - Jeu de draft et de stratégie.- Déroulement du jeu : les cartes circulent de main en main et à chaque tour on ne peut en garder qu'une.- Auteur : Yann Dupont.- Design : Ben Newman.Précautions d'emploi / avertissement :- Attention ! Petits éléments.Age conseillé : 6 ans et +
Le jeu de l'oie de l'explorateur Le Jardin du Moulin de la marque Moulin Roty est un jeu de l'oie spécial explorateur où l'on croise de drôles de poissons et de dangereux tourbillons... Hissez les voiles, le premier arrivé sur l'île gagne le trésor !Caractéristiques techniques : - 4 pions bateaux.- 2 grands dés.- Plateau illustré à l'aquarelle.Age conseillé : 3 ans et +