Ricard réinvente le pastis de Marseille en associant la rondeur de l’anis vert à l’intensité des arômes fruités de l'amande pour un profil aromatique frais et généreux. Ce nouveau pastis de Marseille est élaboré en France avec des ingrédients certifiés Agriculture Biologique. Ce pastis se déguste très allongé de 7 à 10 volumes d’eau et de glaçons pour plus de fraîcheur.
Ricard innove en gardant l'identité du Pastis de Marseille et en associant la typicité de l’anis vert à l’intensité des arômes fruités de citron pour un profil aromatique frais et acidulé. Ce nouveau pastis de Marseille est élaboré en France avec des ingrédients certifiés Agriculture Biologique. Ce pastis se déguste très allongé de 7 à 10 volumes d’eau et de glaçons pour plus de fraîcheur
Ricard réinvente le pastis de marseille en puisant dans ses racines. La marque a sélectionné avec soin des ingrédients typiques du sud de la france pour créer des associations aromatiques inédites avec l'anis. Cette version au citron offre un profil aromatique frais et acidulé. Cette recette, certifiée issue de l'agriculture biologique, a été élaborée avec de l'anis vert distillé dans un alambic en cuivre pour une finesse gustative unique. Pays d'origine : France
Ricard réinvente le pastis de marseille en puisant dans ses racines. La marque a sélectionné avec soin des ingrédients typiques du sud de la france pour créer des associations aromatiques inédites avec l'anis. Cette version à l'amande offre un profil aromatique frais et généreux. Cette recette, certifiée issue de l'agriculture biologique, a été élaborée avec de l'anis vert distillé dans un alambic en cuivre pour une finesse gustative unique. Pays d'origine : France
Cette boisson à base d'extraits d'anis vert, fenouil, badiane et bois de réglisse, titrant à 45% est née de l'audace d'un homme en 1932, paul ricard. Bravant la loi interdisant la commercialisation d'alcools anisés, ricard fait macérer clandestinement un mélange (« pastis » en provençal) de plantes aromatiques. Profitant des premiers congés payés en 1933, ricard diffuse cette boisson destinée à être partagée à l'apéritif, tradition vivante dans le sud de la france. Afin de se démarquer de la concurrence, les frères ricard décident de vendre leur apéritif anisé dans une bouteille d'un litre. Traditionnellement cet apéritif se déguste bien frais avec des glaçons en respectant la règle d'un volume de pastis dilué dans 5 volumes d'eau. Aujourd'hui le pastis ricard est le spiritueux anisé le plus vendu au monde. Pays d'origine : France