Un coffret multi-jeux sur le thème des contes : Alice au pays des merveilles, 3 petits cochons, Blanche neige, Cendrillon, Aladin... Les enfants sont certains de trouver des jeux adaptés à leur âge. Dès 3 ans : jeu de parcours, jeu de dominos. Dès 4 ans : cherche et trouve, jeu des 7 familles. Dès 5 ans : jeu de dames, jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu d'échelle, jeu de devinettes. Pour les plus grands, 10 règles de jeux de cartes sont également proposées.
Avec ces 20 jeux évolutifs autour de la ferme, votre enfant découvre ou redécouvre des classiques de jeux de société (jeu de l'oie, des petits chevaux, des dominos, un memo, un loto, un jeu de cartes) pour apprendre à observer, réfléchir, compter et jouer ensemble. Il va également se familiariser avec des valeurs fortes telles que la coopération, le partage et l'entraide. Votre enfant apprendra aussi qu'on peut perdre ou gagner mais que le plus important, c'est de s'amuser ! Fourni avec 2 plateaux recto-verso et 1 livret qui explique les 20 règles de jeu.
Explor'world est un jeu de rapidité et d'observation qui emmène les joueurs à la découverte des quatre coins du monde ! Sur deux jeux, ils vont devoir faire des associations entre cinq plateaux de jeu illustrés et 150 cartes de mots correspondants. Du Japon au Moyen-Orient en passant par l'Amérique du Sud, ils vont parcourir le monde entier, développer leur sens de l'observation et leur rapidité, tout en restant confortablement assis dans leur salon ! Un petit picto en haut à droite de chaque carte rappelle un élément culturel du pays pour guider les joueurs.
Qui sera le premier à recomposer entièrement son coco des îles ? C'est le dé qui en décide ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et selon la face sur laquelle ils tombent, ils peuvent ou non prendre la pièce correspondante pour recomposer leur coco. Pour être entier, coco aura besoin d'une crête rose, d'un becjaune, de deux ailes rouges et de trois plumes bleues. Mais attention, lorsqu'un joueur tombe sur une croix, il passe son tour. Voilà qui risque de faire rire tous les autres ! Trop facile ? Une variante permet de pimenter la partie ! AvecHappy Coco, les jeunes joueurs se familiarisent aux rouages des premières règles de jeux de société avec la notion de perdre, de gagner et surtout, d'apprendreà s'amuser tous ensemble !
Les animaux de la ferme sont d'humeur festive et veulent rejoindre le champ des moutons ! Avec des règles simples, saute-moutons est une excellente initiation aux premiers jeux de société. Chaque joueur se munit d'un animal à faire avancer mais attention, un lancer de dé peut aussi faire avancer l'animal d'un autre joueur. C'est rageant mais rien n'est jamais perdu ni gagné tant qu'aucun joueur n'a fait sauter son animal au-dessus du 6ème mouton ! A chaque fois qu'un joueur fait avancer un animal, il s'essaie à imiter l'animal. Avec saute-moutons, les enfants se familiarisent avec l'idée que, dans un jeu de société, il y a toujours un gagnant et des perdants mais que tout le monde rigole et s'amuse !
Qui sera le premier à recomposer entièrement son coco des îles ? C'est le dé qui en décide ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et selon la face sur laquelle ils tombent, ils peuvent ou non prendre la pièce correspondante pour recomposer leur coco. Pour être entier, coco aura besoin d'une crête rose, d'un bec jaune, de deux ailes rouges et de trois plumes bleues. Mais attention, lorsqu'un joueur tombe sur une croix, il passe son tour. Voilà qui risque de faire rire tous les autres ! Trop facile ? Une variante permet de pimenter la partie ! Avec Coco des îles, les jeunes joueurs se familiarisent aux rouages des premières règles de jeux de société avec la notion de perdre, de gagner et surtout, d'apprendre à s'amuser tous ensemble !