18,99 €
PIAS
Le virtuose Vishwa Mohan Bhatt, créateur du mohan veena qui porte son nom et qui est un instrument mutant entre la slide guitar et le sitar, a déjà fait parler de lui au début des années quatre vingt-dix, avec son album Meeting By The River en compagnie de Ry Cooder. Maître de la musique classique indienne, il est ici associé à l'Américain Matt Malley, ex-bassiste du groupe de rock indépendant Counting Crows. Leur travail en commun, auquel il faut ajouter la contribution rythmique de Subhen Chatterjee au tabla et aux percussions, est à l'origine de ce Sleepless Nights pur et délicat. La musique coule dans mes veines, explique V.M. Bhatt. Son partenaire Matt Malley lui répond : C'est mon guru musical, et j'espère que notre disque sera une pierre supplémentaire dans le pont entre l'Est, l'Ouest, et toutes les races du monde. Selon toute vraisemblance, le pari sera tenu. Car au fil des six morceaux on sent entre les deux musiciens comme une télépathie, fondée sur l'écoute, le respect, et le désir de forger un genre inédit...
21,99 €
PIAS
Produit par Dave Cobb (Chris Stapleton, Sturgill Simpson, Rival Sons) et mixé par l’anglais Eddie Spear, Sleeping Through The War, le quatrième album studio de ALL THEM WITCHES est l’album le plus audacieux et élaboré du quatuor à ce jour. Pour la première fois, le groupe avait écrit l’album avant d’entrer en studio. Ce qui a permis au style - entre rock psychédélique, blues et hard-rock - du groupe de s’exprimer en symbiose avec leurs désirs, dans un temps délimité. Se réunissant à Nashville pendant seulement six jours après un an de tournée non-stop pour leur premier album chez New West Records Dying Surfer Meets Their Maker, l’esprit du groupe s’est fondu dans un rythme de paroles et de mélodies que l’on écoute fort, et à l’infini.
25,99 €
DIFFER-ANT
SLEEPING BEAUTIES
22,49 €
DIFFER-ANT
SLEEP HEAVY
16,99 €
PIAS
SLEATER-KINNEY
20,99 €
DIFFER-ANT
SLAVVE
23,99 €
UNIVERSAL MUSIC
Sortie la même année que 'Black Ceasar', 'Slaughter's Big Rip-Off' reprend les ingrédients essentiels d'une B.O Blaxploitation tel que le Godfather of Funk a l'habitude de faire. Subtile mélange entre groove endiablé et arrangements orchestraul de génie, ces B.O ne sont pas uniquement destinées à habiller les images des films mais aussi à être écoutées hors contexte. Cette réédition en vinyle 180 grammes est l'occasion de redécouvrir des titres essentiels comme 'Brother Rapp' ou 'Sexy, Sexy, Sexy'.
30,99 €
DIFFER-ANT
Encore une belle réédition de Masta Ace, rappeur de Brooklyn, membre du légendaire Juice Crew (avec Marley Marl, MC Shan, Big Daddy Kane, Biz Markie, Roxanne Shante et Craig G), vétéran du Hip Hop. Sur son deuxième album, 'SlaughtaHouse', il dégomme à tour de bras à la fois la police mais critique aussi sévèrement ses collègues rappeurs et du style de vie émergent chez ces jeunes stars. Il fait la synthèse des sons East et West coast et crée par la même occasion quelques classiques du genre Jeep Ass Ni*** ou encore Born to Roll.
15,99 €
DIFFER-ANT
SLANT OF LIGHT
24,99 €
DIFFER-ANT
SKY SOUNDS
23,99 €
DIFFER-ANT
SKYLIGHT
9,99 €
PIAS
SKYLARKING / SKY RHYTHM
24,99 €
DIFFER-ANT
SKY IS MINE
22,99 €
DIFFER-ANT
SKY IS FALLING THE BEST OF JOHNNY FARFISA
26,99 €
DIFFER-ANT
SKY IS AN EMPTY EYE
21,99 €
SONY MUSIC
Skye Edwards et Ross Godfrey, lancent leur nouveau projet SKYE ROSS, avec un 1er album éponyme. Un album qui, bien qu'il ait sa propre identité musicale, est également une sorte de retour aux sources, celles qui ont fait de Morcheeba un groupe de référence à la fin des années 90. C'est le son que Skye et moi faisons naturellement quand on fait de la musique ensemble, un changement dans la continuité par rapport à ce qu'on faisait de l'époque de Morcheeba. Il nous a donc semblé évident de donner à ce projet une identité distincte. Le résultat est un album qui évoque l'esprit de Morcheeba et de leur gros succès commercial Big Calm mais on y retrouve quelque chose de nouveau, probablement la maturité qui émane d'une carrière de plus de 20 ans.
17,99 €
AUTRE DISTRIBUTION
« Sky Dancers » est le nom que se donnent entre eux les Amérindiens du Nord-Est de l'Amérique du Nord qui grâce à leur supposée absence de vertige construisent les gratte-ciel, en particulier ceux de New-York, et qui « dansent » sur les poutrelles, là-haut dans le ciel. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été concerné par les Amérindiens. Déjà gamin, je préférais me costumer en Indien. Je trouvais cela plus gai, plus beau, plus rigolo, plus inventif. Avec deux riens, une ficelle et du rouge à lèvres - emprunté en douce à ma mère pour les peintures de guerre - j'étais déjà dans les grands espaces et je me sentais libre. Et puis, très vite, je me suis rendu compte que les Indiens étaient des « vrais gens », des êtres humains. Alors j'ai lu, vu, entendu tout ce que je pouvais trouver les concernant. J'étais à l'affût du moindre détail authentique (je le suis toujours) et je n'ai plus du tout supporté de les voir ridiculisés dans ces westerns idiots. Ignorés, bafoués, récupérés, « merchandisés ». Simultanément à la découverte de la musique de jazz, j'ai ressenti l'univers poétique du monde amérindien et surtout ce qui m'a fasciné, dès que j'ai eu l'âge de comprendre, c'est le respect absolu que manifestaient les Indiens vis-à-vis de la nature. Actuellement, dans l'indifférence générale, certains Etats prétextant la « crise », maintiennent les tribus en leurs réserves dans un état de précarité inimaginable, pour certaines au bord de la famine alors que les Indiens, contraints et humiliés, ont signé des traités signifiant la donation de leurs terres contre l'assurance d'une existence digne. Afin de rendre hommage aux Amérindiens, j'ai imaginé de nouvelles musiques et de m'embarquer pour cette aventure entouré de fidèles compagnons que sont Sébastien Texier, François Corneloup et Louis Moutin. Grâce à notre complicité, nous avons toujours le désir intact d'explorer de nouveaux territoires, de raconter de nouvelles histoires. Pour ce projet, il m'a semblé évident d'aller à la rencontre de musiciens n'ayant jamais participé à mes orchestres. Armel Dupas et Nguyên Lê sont de ceux-là. Lorsque j'ai entendu Armel Dupas pour la première fois, j'ai immédiatement été sensible à son univers, son toucher, sa pulsation. L'idée de jouer un jour avec lui s'est très vite imposée... Quant à Nguyên, il est présent à mon esprit depuis bien longtemps. Musicien d'une grande élégance, porteur d'un chant unique, il me touche profondément. Et c'est ainsi que les « Sky Dancers » sont entrés dans la lumière. « Sky Dancers » est le nom que se donnent entre eux certains Amérindiens du Nord-Est de l'Amérique du Nord qui grâce à leur présumée absence de vertige construisent les gratte-ciel, en particulier ceux de New-York, et qui « dansent » sur les poutrelles, là-haut dans le ciel. » Henri Texier
29,99 €
DIFFER-ANT
SKYCLOAKED LORD OF PRECIOUS LIGHT/BLUE VINYL
26,99 €
DIFFER-ANT
SKY BLUE
32,99 €
DIFFER-ANT
Le plus parisien des guitaristes canadien, Eric Chenaux, sera de retour le 16 février avec un nouvel opus, à paraître sur le label Constellation. Dans la continuité de son prédécesseur Guitar and Voice (2012), ce nouvel album qui s'intitule Skullsplitter a été enregistré par le musicien expérimental, avec la seule complicité de l'ingénieur Radwan Ghazi Moumneh, et mixé au studio Hotel2Tango.