
19,49 €
PIAS
Bobby Kimball est un chanteur de pop/rock iconique notamment connu pour être le chanteur de Toto. C’est la voix si reconnaissable de Bobby Kimball qui leur avait donné la teinte dont chacun se souvient. Il a fait partie du groupe de 1977 à 1984, puis l’a rejoint à nouveau de 1998 à 2008. Après un premier album solo en 1994 puis un autre en 1996 avec la participation de John Zaika, ce nouvel opus est un nouvel aperçu du talent de Bobby Kimball. Son rock mélodieux, ses arrangements polyphoniques et ses sons demeurent uniques, son esprit et sa voix inimitables. Pour notre plus grand bonheur.

11,99 €
WAGRAM DV
à l'occasion des 10 ans de la sortie de l'ultime chef-d'oeuvre de Gil Scott-Heron, 'I'm New Here', XL Recordings annonce aujourd'hui la sortie le 7 février 2020 de 'We're New Again', une ré-invention orchestrée par le batteur jazz et producteur acclamé, Makaya McCraven. Sur 'We're New Again' enregistré et produit en grande partie dans son home studio de Chicago, avec un petit groupe de musiciens triés sur le volet, McCraven fusionne son jazz au ton improvisé, électronique et gorgé de samples, avec les mots et la voix puissante de Gil Scott-Heron, donnant naissance à un disque musicalement riche, original et respectueux de son colossal modèle.

18,99 €
WAGRAM DV
à l'occasion des 10 ans de la sortie de l'ultime chef-d'oeuvre de Gil Scott-Heron, 'I'm New Here', XL Recordings annonce aujourd'hui la sortie le 7 février 2020 de 'We're New Again', une ré-invention orchestrée par le batteur jazz et producteur acclamé, Makaya McCraven. Sur 'We're New Again' enregistré et produit en grande partie dans son home studio de Chicago, avec un petit groupe de musiciens triés sur le volet, McCraven fusionne son jazz au ton improvisé, électronique et gorgé de samples, avec les mots et la voix puissante de Gil Scott-Heron, donnant naissance à un disque musicalement riche, original et respectueux de son colossal modèle.

7,99 €
PIAS
WE'RE MAD - THE ANTHOLOGY

12,99 €
DIFFER-ANT
WE’RE LOUD : 90S CASSETTE PUNK UNKNOWNS

14,99 €
DIFFER-ANT
WE'RE BECOMING ISLANDS ONE BY ONE

15,99 €
WAGRAM DV
Le trio marseillais poursuit son ascension rock à la rentrée 2013 ! J'aime pas écrire dans le silence. Quand j'écris, je me mets un film, un album, voire plusieurs albums en même temps ou la radio sur une fréquence vide, j'étale des trucs par terre, je prends des stylos et j'ai des mots qui me viennent et alors j'écris. Ca relève plus de l'instinct.... Lucas, guitariste chanteur, Loic, bassiste et Simon, batteur, à la vingtaine toute neuve, du groupe-trio Dissonant Nation, originaire du sud de la France, pas loin de Marseille, préfèrent, aux formules paresseuses et aux gimmicks soldés, une création débridée, où tension, électricité hybride, poésie pop (au sens où l'entendaient les années 60) et fantômes bien présents squattent des chansons déjà racées, sûres de leur potentiel. Excitantes. Ici, on peut croiser presque charnellement Sonic Youth, Andy Warhol, Ziggy Stardust, Nick Cave, Travis Bickle (oui, celui de Taxi Driver), un punk létal comme un rock imagé, une pop psychédélique comme des mélodies qui s'imposent sans tapiner. Un voyage sonique gorgé d'icônes, d'instants présents, de souvenirs d'un passé qui n'a même peut-être pas existé. Dissonant Nation est moins une banderole d'une manifestation adolescente qu'une promesse de futur, une aventure décomplexée, où l'énergie n'est jamais feinte et où il est possible de se laisser aller, l'imagination n'est ici pas prise en otage, elle peut respirer, sans entrave. Simon précise : Avec Dissonant Nation, on voulait réveiller les gens. Mais les réveiller avec le côté bancal, borderline... On s'amuse et on est très impliqué et quand on joue, on rentre dans une transe. Il y a une tension dans ce disque. Une tension qui peut vraiment te prendre. Moins à la gorge qu'aux tripes et à l'âme. La musique de Dissonant Nation a la fierté, l'incandescence de la jeunesse, elle préfère, à l'uniformité, les directions multiples, les chemins qui mènent à la surprise. Sa vitalité explosive, cette énergie et cette tension déjà citées plus haut, elles ne viennent pas de nulle part. Le hasard n'a pas son mot à dire. Le concert. La scène. Le vivant. Le groupe a déjà plus de 200 dates au compteur, des clubs locaux aux salles nationales, des festivals (Francofolies, Rock en Seine, Marsatac) aux soirées canadiennes, slovaques ou belges. Sur les planches, Dissonant Nation s'incarne, il brûle d'un feu autant animal que possédé et est capable de reprendre aussi bien Justice que Brian Eno. Après quelques années complètement DIY, Dissonant Nation part à Londres, au studio Rak, pour enfin enregistrer son premier album, avec, aux manettes, Richard Woodcraft (Broken Social Scene, Radiohead, Arctic Monkeys, Neil Young, Grinderman...). Lucas se souvient : Avant l'album, on avait déjà sorti quatre disques. Complètement auto-produits. Des démos en quelque sorte qu'on gravait et vendait nous-mêmes. On a toujours bidouillé nos trucs, sans attendre de l'aide de l'extérieur. Moi, par exemple, je me charge de tout ce qui touche aux visuels, aux pochettes. On a enregistré l'album il y a un an, en mars 2012. En deux semaines. On avait beaucoup répété avant d'entrer en studio, on avait fait des pré-maquettes. Tout était prêt. Mais sur des morceaux comme Birthday Party, il y a un piano. Et ce piano, pour l'anecdote, on l'a enregistré le dernier jour, le dimanche, le taxi nous attendait devant le studio pour nous amener à l'aéroport. On avait rangé tout le matériel, j'avais déjà mon manteau. Et Richard, lui, était toujours devant la console. Et là, il me dit : Il faudrait ajouter du piano sur Birthday Party. J'ai demandé aux autres de m'attendre dans le taxi. Le morceau dure trois minutes et j'ai joué pendant trois minutes du piano, en live et c'est ce qu'on entend sur l'album. Richard a gardé le piano tout le long du morceau... C'est une musique très simple, enregistrée en live. On a joué ensemble, dans une pièce toute petite. Un peu dans les conditions d'une répèt. Ou d'un concert. On y tenait. Parce qu'on est très bon là-dedans. Il n'y a que comme ça qu'on arrive à faire sonner un morceau. On voulait un album très riche au niveau des tempo, rythmé. On a pas mal réfléchi aux tonalités, à quel morceau allait entraîner l'autre. Les choses se suivent, elles sont cohérentes. Et ce disque de bruits et de fureurs, à la générosité pas négociable, dévoile trois coeurs qui battent, trois mondes qui s'unissent pour accoucher d'une entité inébranlable : En fait, le disque est construit comme ça : Au début, des morceaux très courts, punk. Max trois minutes. Sans fioriture, sans rien. Ensuite, au milieu de l'album, il y a des titres qui arrivent comme Cold Kisses, la balade qui me fait penser à un désert. Parce qu'il y a un rythme un peu dromadaire (rires). Et après, à la fin du disque, débarquent les morceaux plus psychédéliques. Comme Sexy Suicide par exemple... En français comme en anglais, Dissonant Nation cultive le sens du mystère. Lucas, Loic et Simon avouent ne plus vraiment regarder la télévision, à peine plus Internet et préférer la rue et sa magie toujours possible, reconnaissent également que leur musique est une fuite, comme un exutoire, une façon de privilégier, à la triste réalité, au désespérant métro-boulot-dodo, une aventure moderne palpitante. We Play We Are est le titre de l'album. La chanson homonyme ne dit rien d'autre. Jouer et être. Être et jouer. La sauvagerie de l'enfance vaut toutes les frilosités adultes. Toujours. Dissonant Nation a raison. La dissonance produit une impression d'instabilité, de tension.

13,99 €
PIAS
Comment vivre avec « Chelsea Dagger », cette chanson qui a été un tube gigantesque, un véritable phénomène culturel, qu'on entend encore sur toutes les radios et dans tous les stades de foot, une chanson toujours aussi efficace, contagieuse et revigorante et qui a permis aux FRATELLIS de vendre plus d'un million d'albums ? La solution : sortir un disque comme We Need Medicine, leur troisième album studio, qui sera disponible dès le 28 octobre. La nouvelle formation des FRATELLIS (JON au chant/guitare/piano, BARRY à la basse et MINCE à la batterie) a le regard tourné vers l'avenir. We Need Medicine est le cri de ralliement d'un groupe qui va de l'avant. Ecoutez avec un peu d'attention les chansons débordantes d'énergie et leurs mélodies solides, grâce auxquelles le retour en force du groupe est assuré, et vous vous sentirez tout de suite mieux. Ça, c'est l'effet « bonne humeur » garanti des FRATELLIS !

14,99 €
BELIEVE DV
Loin de la folk de ses débuts, James Vincent McMorrow fait peau neuve pour son troisième album We Move : James Vincent McMorrow est l'artiste de tous les extrêmes. Autrefois batteur dans des groupes de post-hardcore et de heavy metal, grand amateur de punk et de hip-hop, l'artiste irlandais s'est pourtant fait connaître avec Early In The Morning, un premier recueil de folk sensible paru en 2011. Outre ses talents de musicien, les titres We Dont Eat et Sparrow & The Wolf ont surtout mis en évidence ce falsetto vertigineux capable d'atteindre des hauteurs insoupçonnées. Fort de ce succès critique, James Vincent McMorrow s'est isolé dans le désert américain pour déconstruire son univers. Le challenge, risqué mais sublime, a donné naissance à l'épuré Post Tropical (2014), constellation de titres brumeux perlés de touches électroniques. La grâce à l'état pur ! Pour son troisième album, baptisé We Move, James Vincent McMorrow a de nouveau souhaité sortir de sa zone de confort. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le chanteur irlandais explique avec sincérité sa démarche, entre confessions introspectives, regard critique sur ses précédents disques et volonté de se réinventer. « Quand j'ai commencé à travailler sur ce projet, j'ai griffonné deux choses sur une page. La première c'était On avance. Ou non. On change. Ou on reste les mêmes. C'est en quelque sorte devenu le leitmotiv de l'album et c'est de là que vient son titre. La deuxième c'était Il n'y a pas de raison pour que la danse et la mélancolie soient incompatibles » explique le natif de Dublin, qui s'est entouré des producteurs Nineteen85 (Drake), Two Inch Punch (Sam Smith, Years & Years) et Frank Dukes (Kanye West, Rihanna). Et à l'écoute de son nouveau single, force est de constater qu'il ne nous a pas menti ! Avec sa voix de velours, James Vincent McMorrow s'épanche après une rupture mais il le fait sur une basse bondissante et des synthétiseurs étonnamment dansants. « Because you make me feel alive / In spite of rising water / Abandoning my car / About a mile from nowhere » clame-t-il, l'esprit tourmenté...

18,49 €
SONY MUSIC
Le quintet de Leeds THE PIGEON DETECTIVES sort son quatrième album en collaboration avec le producteur et l'ingénieur du son des KAISER CHIEFS, qui sont parvenus à retranscrire l'énergie de l'un des meilleurs groupes live du Royaume-Uni. We Met At Sea est un pur concentré de rock 'n' roll qui enchaîne les tubes en puissance, à l'image du premier single ravageur «I Won't Come Back».

15,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Le show légendaire édité en CD pour la première fois ! Le 27 juillet 1996, plus de 70 000 fans acclamaient Bryan Adams dans un stade de Wembley surchauffé. La tournée '18 ‘Til I Die' accompagnait l’album du même nom sorti quelques semaines plus tôt et qui s’était classé directement n° 1 au Hit-Parade anglais et Top 5 dans toute l’Europe. Le concert débute par le premier single de l’album 'The Only Thing That Looks Good On Me Is You' qui emporte immédiatement le public pour plus 2 heures d’un spectacle énergique enchaînant de tous les tubes de sa carrière !

15,99 €
DIFFER-ANT
WE LOVE TO LOOK AT THE CARNAGE

6,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Après le succès de We Love Disney 1 et 2, c’est au tour des stars internationales de se prêter au jeu Les versions anglaises des plus grands standards Disney revisités par les plus grandes stars pop du moment : Ariana Grande, Gwen Stefani, Robbie Williams, Jason Derulo, Jessie J, Ne Yo Le cadeau de noël idéal pour les nombreux fans de ces artistes et pour les amoureux du répertoire Disney.

13,99 €
DIFFER-ANT
(WELL YOU KNOW) STUFF IS LIKE WE YEAH !

16,99 €
DIFFER-ANT
(WELL YOU KNOW) STUFF IS LIKE WE YEAH !

6,99 €
PIAS
Plus de deux heures de musique relaxante et énergisante, dans un coffret 2CD, pour une dose de bien être maximale.

21,99 €
DIFFER-ANT
Après deux albums remarqués par la critique (The Horse en 2003 et Ham en 2005), et quelques EP (remixes de Beck et Bloc Party), le groupe Anglais The Chap mélange énergie punk-rock, disco et pures chansons pop. Après des tournée accompagnant des groupes tels que Animal Collective, Mouse of Mars, Erase Errata, Architecture in Helsinki ou encore ESG, The Chap décide face au succès de leur troisième album de pousser encore plus loin leur concept. Avec Well Done Europe, The Chap continue dans sa lancée et nous offre un album frais, drôle, qui arrête les clichés pop et joue sans complexe des contrepoints, accélérations, décélérations, dissonances et autres joyeusetés qui ne cessent de surprendre.

21,99 €
DIFFER-ANT
Après deux albums remarqués par la critique (The Horse en 2003 et Ham en 2005), et quelques EP (remixes de Beck et Bloc Party), le groupe Anglais The Chap mélange énergie punk-rock, disco et pures chansons pop. Après des tournée accompagnant des groupes tels que Animal Collective, Mouse of Mars, Erase Errata, Architecture in Helsinki ou encore ESG, The Chap décide face au succès de leur troisième album de pousser encore plus loin leur concept. Avec Well Done Europe, The Chap continue dans sa lancée et nous offre un album frais, drôle, qui arrête les clichés pop et joue sans complexe des contrepoints, accélérations, décélérations, dissonances et autres joyeusetés qui ne cessent de surprendre.

13,99 €
WARNER MUSIC DV
1 - Hey hey, my my into the black 2 - Crime in the city 3 - Blowin'in the wind 4 - Welfare mothers 5 - Love to burn 6 - Cinnamon girl 7 - Mansion on the hill 8 - F* !#in'up 1 - Cortez the killer 2 - Powderfinger 3 - Love and only love 4 - Rockin'in the free world 5 - Like a hurricane 6 - Farmer john 7 - Tonight's the night 8 - Roll another number

8,99 €
DIFFER-ANT
WELCOME WAGON est le projet du Pasteur VITO AIUTO et de sa femme MONIQUE, enregistré et produit par SUFJAN STEVENS. A deux, ils s'inspirent de la musique populaire et religieuse, et les différents courants de la folk pour créer une musique aussi bien spirituelle que vivifiante qui puise ses racines dans les psaumes et revisiteles innovateurs pop des 60s VELVET UNDERGROUND, les catholiques charismatiques tels que LENNY SMITH, l'aura familiale de DANIELSON et enfin le rock mélancolique des SMITHS.