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PIAS
Réédition de The Bells Of 12, acclamé par la critique à sa sortie en 2006. A la suite de cet album, l'artiste a disparu pendant près de 8 ans pour réapparaître à nouveau en 2019 avec un nouveau record. Raison suffisante pour que ce bijou devienne à nouveau disponible. Entre berceuses lysergiques et torch-songs, The Bells Of 1 2 évoque la grande Liz Frazer et, plus généralement, les années fastes de 4AD : chant angélique, guitare aquatique et piano noyé de réverb' à l'appui (Wonderland, Slo Fuzz, 1 2). Terriblement sensuelle et langoureuse, la voix éthérée de Sophie Michalitsianos domine tous les (d)ébats et capte toutes les attentions sur un disque entièrement écrit, joué et produit par ses soins.

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PIAS
Réédition de The Bells Of 12, acclamé par la critique à sa sortie en 2006. A la suite de cet album, l'artiste a disparu pendant près de 8 ans pour réapparaître à nouveau en 2019 avec un nouveau record. Raison suffisante pour que ce bijou devienne à nouveau disponible. Entre berceuses lysergiques et torch-songs, The Bells Of 1 2 évoque la grande Liz Frazer et, plus généralement, les années fastes de 4AD : chant angélique, guitare aquatique et piano noyé de réverb' à l'appui (Wonderland, Slo Fuzz, 1 2). Terriblement sensuelle et langoureuse, la voix éthérée de Sophie Michalitsianos domine tous les (d)ébats et capte toutes les attentions sur un disque entièrement écrit, joué et produit par ses soins.

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THE BELL

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THE BELL

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PIAS
Le nouvel album studio très attendu du groupe primé Iamthemorning, figure de proue de la musique classique progressive. Après le succès de leurs deux albums studio sortis chez Kscope et de leur dernier film live Ocean Sounds, les auteurs-compositeurs russes Marjana Semkina et Gleb Kolyadin qui composent Iamthemorning sortent leur nouvel album, The Bell. Leur dévouement à un style d'écriture avant-gardiste leur a permis de créer une dynamique puissante. Ils ont notamment été soutenus par le magazine PROG en tant que l'un des groupes les plus importants de la musique progressive moderne, ce qui leur a valu le prix de l'album de l'année avec Lighthouse aux Progressive Music Awards 2016. The Bell est un mélange moderne de rock, de classique et de folk, qui utilise le modèle des lieder du XIXe siècle - un style établi par Schubert - qui raconte 10 histoires individuelles de douleur causée par la cruauté humaine. L'ingénierie et le mastering ont été réalisés par Vlad Avy, et enregistré en mars 2019 en Russie, au Royaume-Uni et au Canada dans plusieurs studios : Mosfilm à Moscou, Lendoc et Red Wave à Saint-Pétersbourg, Noatune à Londres, The Studio à Sunbeams, Penrith et Union Sound Company à Toronto. L'édition CD est un digisleeve accompagné d'un livret. L'édition LP est un vinyle 180g présenté dans un gatefold avec un livret format poster.

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La toute première session d'enregistrement du quatuor britannique mythique Bauhaus, pour la première fois édité sur vinyle pour l'anniversaire des 40 ans du groupe ! Vénéré et hautement infuent, le groupe a émergé de la scène alternative post-punk au début des années 80, avec une série d'albums innovants et une puissante mise en scène en live. Leur musique incarne une forme minimale et mélancolique unique du style post-punk. Cet album capture la première session d'enregistrement de Bauhaus, ayant eu lieu le 26 janvier 1979, six semaines après la formation du groupe. C'est la première sortie de cette session, incluant six morceaux dont trois en exclusivité, et marquant la réédition officielle sur vinyle du single Bela Lugosi's Dead, considéré comme le morceau original ayant influencé la mouvance gothique britannique de la fin des années 1970. Les morceaux sont des versions remasterisées des cassettes analogiques, pour la première fois disponibles en vinyle.

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THE BEGINNING (REMASTERED)

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Le duo de Los Angeles THE MILK CARTON KIDS (KENNETH PATTENGALE et JOEY RYAN) sort son très attendu premier album « The Ash & Clay ». Formé en 2011, le groupe n'a pas tardé à charmer les foules avec ses compositions folk d'une pureté et d'une sincérité rarement égalées chez leurs contemporains. Leur musique folk, incroyablement inventive, nous bouleverse. On songe aux plus belles heures des années 60 lorsque se superposent magnifiquement les deux voix et deux guitares de Kenneth et Joey, créant une parfaite alchimie. « Un superbe déchaînement d'harmonies vocales à mi-chemin entre SIMON AND GARFUNKEL et THE EVERLY BROTHERS »

10,99 €
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SACRED PAWS est né des cendres du groupe indie pop Golden Grrrls. C’est un duo composé de la chanteuse et guitariste londonienne Rachel Aggs (qui a officié également dans les groupes Trash Kit et Shopping) ainsi de la batteuse glaswégienne Eilidh Rogers qui a décidé sur un coup de tête de porter le flambeau de leur ancien groupe. En début d’année, elles sont signées sur Rock Action, mythique label de Mogwai et publient dans la foulée un premier album Strike A Match. Strike A Match contient 10 morceaux courts mais incisifs à souhait. Pour ceux qui aiment : The Raincoats, Sleater Kinney, Warpaint.

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Le 1er album disponible en France de l'étoile Pop-Folk venue de l'Arctique La chanteuse inuit canadienne Elisapie Isaac sort son troisième album (mais premier distribué de ce côté-ci de l'Atlantique), le très beau The Ballad of the Runaway Girl. Son folk pastoral s'inspire des musiques traditionnelles Inuit et d'un blues aride. La réalisatrice, chanteuse et activiste a elle aussi compris qu'une bonne chanson ne peut s'écrire qu'avec les tripes. Cet album nous hisse donc à des sommets émotionnels à l'écoute du bouleversant Don't Make Me Blue, nous plonge dans des abysses de désespoir avec The Ballad of the Runaway Girl ou Rodeo, jusqu'à apercevoir à nouveau la lumière grâce à Una ou au sublime Darkness Bring the Light (composé avec Joseph Yarmush, le guitariste des excellents Suuns). Mais Elisapie sait aussi montrer les crocs. Le bouillonnant Arnaq et ses guitares grondantes rappellent aux hommes que les femmes constituent la moitié de l'humanité, et le nerveux Call Of The Moose refuse d'oublier les désastres provoqués par l'oppression des hommes blancs sur la communauté Inuit. POUR CEUX QUI AIMENT Valérie June, Alela Diane, Mirel Wagner...

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Enregistré entre New-York, Los Angeles, Minneapolis et le studio de l’artiste à Brooklyn, ce double album de 24 titres présente l’univers du chanteur, sur fond de rock’n’roll.

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Co-fondateur avec le guitariste Bert Jansch (1943-2011) du groupe Pentangle, auquel il participa au plus fort de la créativité de la formation, de 1967 à 1973, personnalité réputée et appréciée du folk britannique, le guitariste et chanteur John Renbourn nous a quittés le 26 mars 2015. Né à Londres le 8 août 1944, John Renbourn a d’abord étudié la guitare classique. Il en gardera un intérêt marqué et une connaissance du répertoire médiéval, de la Renaissance et de la musique baroque. A la fin des années 1950, en parallèle à ses études classiques, il découvre les différentes formes de musiques traditionnelles américaines, le folk, le bluegrass, le blues et le gospel. Il voyage un peu partout en Grande-Bretagne, en Espagne, en France. Il fait la connaissance du guitariste Mac MacLeod, avec qui il fait ses premières tournées entre 1961 et 1964 et ses premiers enregistrements. Alors que la Grande Bretagne est en pleine période psyché, John Renbourn et Bert Jansch vont rassembler divers musiciens avec qui ils sont en contact pour former le groupe Pentangle : la chanteuse Jacqui McShee (Renbourn a enregistré avec elle l’album Another Day, début 1967), le contrebassiste Danny Thompson et le batteur Terry Cox. Ces enregistrements inédits datent du début des années 60; ils ont été retrouvés par un ami du guitariste, avant d’être soigneusement remasterisés et réunis au disque pour la première fois. On y entend des éléments folk, du jazz, du blues, de la musique ancienne, qui seront plus tard à la source du style folk-baroque créé par le guitariste. Ces enregistrements, gravés sur bande deux ou trois ans avant la toute première sortie officielle du musicien, devraient réjouir tous les amateurs de guitare folk.

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PIAS
Retour pour un second album de la voix fragile de Puzzle Mateson, sur un album intitulé Theatrics qui sortira chez Bedroom Community Records avec les précieuses contributions des voisins du label islandais : Nico Muhly et Valgeir Sigurðsson.

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PIAS
Les chansons folk américano-celtiques de Kyle Carey sont uniques, originales et relient les deux rives de l’Atlantique. The Art of Forgetting est le troisième album de l’égérie transatlantique Kyle Carey, qui a su créer, en mélangeant ses influences celtiques européennes à l’Amérique de son temps, son style propre qu’on pourrait qualifier de « Gaelic Americana ». Racine celtiques, feeling Americana teinté de musique des Appalaches, l’album de Kyle Carey a été enregistré en Louisiane, produit par Dirk Powell et fait appel à des soutiens enracinés dans ces traditions comme la chanteuse Rhiannon Giddens, le fiddle écossais John McCusker et le flûtiste irlandais Mike McGoldrick, invités spéciaux sur l’album. POUR CEUX QUI AIMENT Karan Casey / Alison Krauss

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LE PREMIER ALBUM DU PHENOMENE PUNK SUEDOIS AVEC DES TITRES BONUS ! Le talentueux groupe suédois Viagra Boys annonce une sortie CD et vinyle en édition limitée de son premier album, déjà sorti en digital et largement acclamé. Composé de sept artistes talentueux, le groupe a déjà conquis le coeur d'un public qui attendait la relève du post punk. Le premier morceau 'Amphetanarchy' donne le ton à un album qui se veut dynamique et ébourrifant. Avis aux amateurs de post-punk agressif et désinvolte, Viagra Boys fait une entrée fracassante sur la scène européenne.

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STRICT JOY

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Le nouvel album studio des maîtres Suédois du Metal Extrême fusionnant le meillleur du Death & du Black Metal dans un torrent malveillant de Blasphèmes Bloodbath est un Titan du Death Metal originaire de Stockholm, Suède. Marqué par la présence dans le line-up de membres de Katatonia et d'Opeth, et plus récemment de Nick Holmes des emblématiques Paradise Lost. Formé en 1998 avec une fascination mutuelle pour l'horreur et les groupes classiques de Death Metal tels que Entombed, Morbid Angel, Cancer ou Autopsy, Bloodbath est resté leader du Metal extrême depuis la sortie de son EP 'Breeding Death' en 2000 et reste une force formidable depuis plus de 15 années. Position renforcée par leur précédent opus dévastateur 'Grand Morbid Funeral'(2014). Ce nouveau chapitre est quant à lui, une véritable Master-Class de Death Metal méchant et punitif ! Avec 'The Arrow Of Satan', Bloodbath explore les limites de l'extrême, incorporant le meilleur du Death, du Thrash et du Black Metal pour créer une véritable tempête de chaos, délivrée avec le même son féroce de scie circulaire et d'assauts de riffs implacables. Un son totalement maitrisé au fil des ans, combiné une nouvelle fois avec les thèmes de l'occulte et de l'horreur pure. Sur le titre 'Bloodicide', Jeff Walker (Carcass), John Walker (Cancer) et Karl Willetts (Bolt Thrower), trois légendes du Death Metal anglais forment une chorale profane inédite qui saura réviller les esprits les plus malveillants ! L'album a été enregistré, mixé et masterisé au Ghost Ward, City Of Glass et aux Tri-Lamb Studios par Karl Daniel Linden. Ce sera le second opus avec Nick Holmes (PARADISE LOST) au chant. Le combo accueille ici un nouveau guitariste, en la personne de Joakim Karlsson du groupe culte suédois Black Craft. La pochette a été réalisée par l'artiste Eliran Kantor (Testament, Sodom) une =oeuvre subtile qui accentue le mal sous-jacent du titre, créé comme un message de provocation et de menace imminente.

22,99 €
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Le nouvel album studio des maîtres Suédois du Metal Extrême fusionnant le meillleur du Death & du Black Metal dans un torrent malveillant de Blasphèmes Bloodbath est un Titan du Death Metal originaire de Stockholm, Suède. Marqué par la présence dans le line-up de membres de Katatonia et d'Opeth, et plus récemment de Nick Holmes des emblématiques Paradise Lost. Formé en 1998 avec une fascination mutuelle pour l'horreur et les groupes classiques de Death Metal tels que Entombed, Morbid Angel, Cancer ou Autopsy, Bloodbath est resté leader du Metal extrême depuis la sortie de son EP 'Breeding Death' en 2000 et reste une force formidable depuis plus de 15 années. Position renforcée par leur précédent opus dévastateur 'Grand Morbid Funeral'(2014). Ce nouveau chapitre est quant à lui, une véritable Master-Class de Death Metal méchant et punitif ! Avec 'The Arrow Of Satan', Bloodbath explore les limites de l'extrême, incorporant le meilleur du Death, du Thrash et du Black Metal pour créer une véritable tempête de chaos, délivrée avec le même son féroce de scie circulaire et d'assauts de riffs implacables. Un son totalement maitrisé au fil des ans, combiné une nouvelle fois avec les thèmes de l'occulte et de l'horreur pure. Sur le titre 'Bloodicide', Jeff Walker (Carcass), John Walker (Cancer) et Karl Willetts (Bolt Thrower), trois légendes du Death Metal anglais forment une chorale profane inédite qui saura réviller les esprits les plus malveillants ! L'album a été enregistré, mixé et masterisé au Ghost Ward, City Of Glass et aux Tri-Lamb Studios par Karl Daniel Linden. Ce sera le second opus avec Nick Holmes (PARADISE LOST) au chant. Le combo accueille ici un nouveau guitariste, en la personne de Joakim Karlsson du groupe culte suédois Black Craft. La pochette a été réalisée par l'artiste Eliran Kantor (Testament, Sodom) une =oeuvre subtile qui accentue le mal sous-jacent du titre, créé comme un message de provocation et de menace imminente.

6,99 €
PIAS
THE ARCHITECT

18,99 €
PIAS
The Archer : un album sensuel et attachant Avec The Archer, le nouvel album d'Alexandra Savior, la chanteuse américaine impose définitivement sa pop indie, rétro et langoureuse. Elle deviendra immense a une fois déclarée Courtney Love. C'est la première oeuvre de Savior sur 30th Century Records, label dirigé par son ami et comparse Danger Mouse, pour un album produit par Sam Cohen, plus célèbre pour son travail aux côtés d'artistes tels que Kevin Morby et Benjamin Booker. A propos de The Archer, Savior déclare : J'avais l'impression qu'il fallait que je pose ma voix et que je réaffirme mon indépendance. Une simple écoute de ce nouvel album suffit pour conclure que le pari est réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Il ne s'agit pas seulement du fait de poser sa voix, mais de mettre en avant un talent extraordinaire, au sommet de sa puissance.