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Pottery est le meilleur band que vous ne pouvez pas écouter parce que les membres refusent de sortir leur album - Vice Canada. Et bien ça y est ! Découvrez leur tout premier album. Les 11 chansons de Welcome to Bobby's Motel, le premier album de Pottery, ne vous invitent pas seulement à bouger votre corps, elles vous l'imposent. Fusionnant une énergie téméraire avec une précision minutieuse, le disque est à la fois post-punk, art-pop et acid trip, faisant allusion à tout ce qui va de Devo à Gang of Four, tout en parcourant avec audace les genres et les décennies. La musique est animée par une batterie explosive et des riffs de guitares décalés qui s'incrustent dans votre cerveau, accentués par des grooves profonds et funky ainsi que des chants entraînants. La production est tout aussi brute et sauvage, suggérant un air d'anarchie qui dément l'architecture soignée et la construction méticuleuse de la musique. Le résultat est un album rempli de performances ambitieuses et complexes qui dégagent à la fois joie et chaos, une collection qui est alternativement virtuose, chaotique et amusante. Welcome To Bobby's Motel est une invitation à se libérer, à se déconnecter, à se laisser aller, délivrée par un groupe de rock and roll qui veut juste vous voir danser.

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Le metal progressif : voici un art difficile à cerner, à décrire même, tant les influences peuvent différer selon les cas. La scène « prog » scandinave, avec sa fraîcheur pop alliée à une grande technicité, est l'une des composantes importantes du metal progressif. Ce metal en provenance du grand nord est souvent proche stylistiquement de la récente vague américaine, représentée par des groupes comme Circus Maximus, Mind's Eye, Pagan's Mind, Anthriel, Third Eye, Dream Theater ou encore Symphony X. Seventh Wonder ne déroge pas à la règle, même si le groupe a un son bien particulier, incarné surtout par le chef d'oeuvre conceptuel « Mercy Falls » sorti en 2008. Une pièce rare et unique, difficile à égaler, même si les autres albums du groupe ont depuis été excellents. Le groupe enregistre actuellement son cinquième album, et fait paraître son premier album en concert pour faire patienter les fans; il comprend l'intégralité de l'album « Mercy Falls » ainsi que d'autres grands moments de la discographie du groupe. L'enregistrement a eu lieu les 12 et 13 septembre 2014 au festival américain ProgPower. Deux titres studio inédits sont inclus en bonus sur l'album.

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PLUS MATURES QUE JAMAIS, LES SOEURS CLAVIN REVIENNENT AVEC UN DEUXIÈME ALBUM PUNK CALIFORNIEN AUX ALLURES POP EMPRUNTÉES À FLEETWOOD MAC. BLEACHED, le duo de Los Angeles formé par les soeurs Jennifer et Jessie Clavin revient avec un deuxième LP bien différent du premier : Welcome The Worms. Produit par Joe Chiccarelli (Morrissey, The Strokes, Elton John) et avec Micayla Grace à la basse, l’album a été conçu alors que les deux soeurs échappaient chacune à leurs drames personnels. Jessie s’est faite expulser de chez elle alors que Jen en finissait avec une relation torride et malsaine. Alors que cette dernière luttait émotionnellement, elle se jeta corps et âme dans la musique. Les 10 titres sont nés d’une poignée de démos, écris par les 3 filles dans une maison reculée à Joshua Tree, loin de la ville destructrice, inspirés par des groupes comme The Slits, Black Flag et Minor Threat. Welcome The Worms est teinté de mélodies pop empruntées à Fleetwood Mac ou encore Heart to Roy Ayers mais reste avant tout un album punk-rock californien. En somme, du BLEACHED plus intelligent, plus fort, plus profond émotionnellement. C’est un disque ambitieux à la pop raffinée qui pourrait faire penser aux Shangri-Las sous speed, roulant à toute allure dans un vent de weed et de pétales, avec un mur de guitares sur la banquette arrière. La chanson Keep on Keepin' On est aussi hypnotique qu’un kaléidoscope alors que Sleepwalking et Trying To Lose Myself Again évoque la difficulté à vivre sa vie sur autopilote. Sour Candy est un pur hit, si naturel et accrocheur qu’il vous reste dans la tête pendant des jours. Chemical Air et I'm All Over The Place (Mystic Mama) jouent avec des sensibilités pop tandis que Desolate Town nous présente Jen, bizarre sur les versets, avant de chanter un refrain à la Cobain le tout très inspiré de Los Angeles et de ses « vrais » clichés.

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WELCOME JOY AND WELCOME SORROW

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WELCOME BACK TO MILK

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WELCOME BACK TO MILK

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1 - Theme from paris2 - Dragonslayer3 - Crystal lite4 - Cosmic rapp5 - We're through6 - My tree7 - My girl8 - Prayers of the people9 - Good things10 - I choose you11 - Green rivers12 - Finger on the knife13 - Voodoo caves14 - Ka$h15 - You're the one16 - Showerparty

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WEIRDO SHRINE

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WEIRDO SHRINE

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WEIRD ONES

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WEIRD LITTLE BIRTHDAY

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WEIRD LITTLE BIRTHDAY

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Cette aventure-ci commence fin 2007, lorsque 7 membres de JACK THE RIPPER, pour un temps séparés de leur charismatique chanteur décident de s'inventer un tout nouvel horizon. Ils optent pour une forme audacieuse et originale de recomposition familiale en profitant de l'occasion pour proposer à des figures éminentes de la scène indépendante internationale de les rejoindre, le temps d'une rencontre en chanson. Ce qui n'était au départ qu'un improbable fantasme prend corps tout au long de l'année 2008 : 12 interprètes ont ainsi accepté avec enthousiasme de franchir le pas et de prêter leur plume et leur voix aux titres composés par le groupe. Les amis de longue date et les membres de la fratrie la plus proche (Syd Matters, Moriarty, 21 Love Hotel) sont les premiers à répondre à l'appel, bientôt rejoints par un glorieux parrain, en la personne de Dominique A. Puis, les branches de cet arbre généalogique en plein essor commencent à pousser au-delà des frontières, franchissant très vite les limites des continents et des générations. Entre lointains ascendants (Blaine Reninger deTuxedomoon, Stuart Staples de Tindersticks), et les cousins plus ou moins germains d'Amérique (Joey Burns de Calexico), d'Espagne (El Hijo, ex-Migala), d'Australie (Phoebe Killdeer) ou encore du Royaume- Uni (Craig Walker d'Archive, Paul Carter de Flotation Toy Warning), tous apportent leur contribution pour concrétiser ce rêve a priori inaccessible, auquel Ian Caple (Tindersticks, Tricky, Alain Bashung) apporte sa touche finale lors d'un mixage réalisé à Londres.

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La folk inspirée d’Inga Liljeström est à l’image de la citoyenne du monde qu’elle est : un kaléidoscope coloré et généreux, à la mélancolie translucide. Finlandaise par le père, Anglaise par la mère, Australienne de naissance, Française un temps, navigant du jazz au punk en passant par le rock et la folk-music, Inga Liljeström a beaucoup arpenté le monde sans cesser de le rêver, d’en distribuer les signes à travers sa musique. C’est chez elle plus qu’une réflexion, une nécessité, une soif impérieuse de transport. Le réseau de réminiscences - elle cite aussi bien Dolly Parton et Maddy Prior que Townes Van Zandt, Nick Cave et Karen Dalton - charrié par sa musique s’en trouve transcendé par une pureté d’âme toute individuelle, un rapport de l’être au monde sans cesse interrogé dans l’espoir de découvrir une trace à choyer, à faire luire. Inga a entrepris de susciter ces visions en recourant à la fois à d’anciennes folk-songs et à des arrangements baroques qui ne cachent pas leur admiration partagée pour Ennio Morricone. Elle a nommé cet album We Have Tigers (Nous les tigres). Comme un cri premier, fracas ténu de la frontière, irruption de l’instinct dans le non-sens terne de la vie adulte. Louis-Julien Nicolaou « Une indéniable maîtrise dans l’écriture, la composition, la production, les arrangements, les visuels {...} Inga Liljeström, avec ses inquiétantes incantations, nous rappele qu’avant elle un autre Australien habité est venu en Europe imposer sa vision unique sous haute influence de crooner torturé : Nick Cave » Télérama « Les murmures d’Inga Liljeström, la plus finlandaise des australienne, nous donnent chaud {...} Effroi ! On pense à Björk forcément et facilement. Mais en plus sincère, moins prétententieux {...} On passe constamment de l’un à l’autre avec beaucoup de plaisir et son set transport vers des univers nouveaux » Les Inrocks

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STOMPIN OUR FEET WITH JOY

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Après six ans d'absence, Weeping Cherry signe le retour en grande forme d'AMBROSIA PARSLEY, la figure de proue du trio SHIVAREE. Sur les brisées des quatre albums qu'elle a enregistrés avec son groupe, la New- Yorkaise s'élance en solo avec dix chansons somptueuses, ses plus accrocheuses depuis le tube Goodnight Moon. On y retrouve sa voix acidulée et sensuelle, comme son talent à déployer des mélodies aux frontières de la pop, du folk, voire du jazz. L'alchimie magique et moderne de Weeping Cherry tient aussi à un goût du jeu collectif : AMBROSIA PARSLEY n'a pas confondu solo et solitaire, puisqu'elle s'est entourée de fidèles, dont JOAN WASSER (Joan As Police Woman) et BENJAMIN BIOLAY.

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Après six ans d'absence, Weeping Cherry signe le retour en grande forme d'AMBROSIA PARSLEY, la figure de proue du trio SHIVAREE. Sur les brisées des quatre albums qu'elle a enregistrés avec son groupe, la New- Yorkaise s'élance en solo avec dix chansons somptueuses, ses plus accrocheuses depuis le tube Goodnight Moon. On y retrouve sa voix acidulée et sensuelle, comme son talent à déployer des mélodies aux frontières de la pop, du folk, voire du jazz. L'alchimie magique et moderne de Weeping Cherry tient aussi à un goût du jeu collectif : AMBROSIA PARSLEY n'a pas confondu solo et solitaire, puisqu'elle s'est entourée de fidèles, dont JOAN WASSER (Joan As Police Woman) et BENJAMIN BIOLAY.

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WEEM

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WEED GARDEN