
24,99 €
MODULOR
Sometimes I Wish We Were An Eagle est le nouveau chef d'oeuvre de BILL CALLAHAN, plus connu sous le nom SMOG. Avec son ami WILL OLDHAM (BONNIE 'PRINCE' BILLY), BILL CALLAHAN s'est imposé au fur et à mesure des années comme l'un des chefs de file incontestés de la scène indie folk américaine. Sa voix si mélancolique est d'une rare profondeur et nous rappelle bien sûr ses aînés LEONARD COHEN ou LOU REED. Deuxième album sous son propre nom, Sometimes I Wish We Were An Eagle, profite d'arrangements magistraux qui nous surprennent à chaque nouveau titre. Bill Callahan va encore plus loin et nous délivre une merveille de folk pop sombre et mélancolique. Sans conteste, l'un de ses plus beaux albums à ce jour.

14,99 €
MODULOR
SOMETHING WICKED THIS WAY COMES

19,49 €
MODULOR
SOMETHING SHINES

16,99 €
MODULOR
SOMETHING ELSE FOR EVERYBODY

13,99 €
MODULOR
Mélodies éthérées à la Cocteau Twins & Lush. Ancien nom des PURO INSTINCT, 1er album via MEXICAN SUMMER (ex label de WASHED OUT, REAL ESTATE). Repressage pour coïncider avec la sortie de HEABANGER S IN ECSTACY ces jours-ci sur RECORD MAKERS.

14,99 €
MODULOR
l'occasion de son dixième anniversaire, Some Loud Thunder, le deuxième album du groupe de rock indé américain Clap Your Hand Say Yeah, a été remasterisé et s'offre une nouvelle jeunesse avec 5 morceaux live en bonus à télécharger.

15,49 €
MODULOR
UN MONDE FORMIDABLE

16,99 €
MODULOR
à peine son dernier album solo Fountain Fire sorti, Bill MacKay est de retour à la séparation harmonique des atomes avec ses six cordes de guitare dans cette nouvelle collaboration avec la violoncelliste Katinka Kleijn, Stir. Bill est un collaborateur passionné, et au cours des sept dernières années, lui et Katinka ont profité des concerts pour élever leur alchimie à une densité organique surprenante, avec des couleurs frappantes inspirées de la musique avant-rock, folk, jazz classique et expérimentale. C'est à la fois un mariage improbable et parfait car les deux musiciens sont connus non seulement pour leur talent, mais aussi pour leur créativité, leur curiosité et leur éventail de genres. Ensemble, ils forment un duo fluide, intuitif, dialogique et prompt à l'improvisation. Stir est centré sur une série de compositions de MacKay, en partie inspirées du roman Le Loup des Steppes de Hermann Hesse. La répétition et l'expansion des thèmes emprunte au monde de la musique de chambre, tandis que les distorsions, le jeu libre et le tranchant d'une grande partie de l'oeuvre s'inspirent clairement des amis du duo dans la noise et de l'avant-garde. Si Jimi Hendrix, Henry Flynt, John Cage, PJ Harvey, Duke Ellington, Eric Satie ou Body/Head vous viennent à l'esprit à l'écoute du disque, vous n'avez pas tort ! Bill MacKay est un guitariste auteur-compositeur-interprète qui nourrit la scène expérimentale rock, avant et folk depuis plus d'une décennie. Il a grandi à Pittsburgh et vit à Chicago depuis 1998. Katinka Kleijn est violoncelliste et vétéran de l'Orchestre symphonique de Chicago (CSO) et de l'International Contemporary Ensemble. Elle est originaire des Pays-Bas et vit à Chicago depuis 1995. Stir est leur premier album complet ensemble et toute la musique y est arrangée par MacKay et Kleijn.

14,99 €
MODULOR
UNFINISHED SONGS LIKE OUR STORY

17,99 €
MODULOR
L'album Static Crash est magique, une des meilleures sorties de Gothic etheral pop/noise de l'underground américain depuis des années. Originalement sorti en 2003, l'album n'a fait que très peu de fans. A partir de 2005, les rééditions commencent alors que le groupe se disloque et six ans après l'album est sold out en vinyle. Le succès fait son chemin et c'est Mexican Summer qui décide de rééditer toute la discographie de Ashrae Fax, en commençant par Static Crash.Pour l'occasion le groupe se reforme pour jouer sur scène.

16,99 €
MODULOR
STATIC NOISE

11,99 €
MODULOR
Réédition chez Digging Diamonds en CD digipak de Station, le onzième album solo d'Alan Vega (moitié du duo proto-punk Suicide) paru originellement en 2007. Cet album parle de liberté et libre arbitre. Sous couvert de la sécurité nationale, la liberté personnelle se retrouve réduite. La chanson éponyme Station évoque la perte progressive de liberté, jusqu'à ce que même les rêves soient interdits.

14,99 €
MODULOR
Produit par Richard Swift (Foxygen, The Shins), Uncle, Duke & The Chief est un album qui se soucie moins de la coolitude que de la plénitude. Pour le groupe canadien Born Ruffians cela signifiait mettre de côté leurs influences les plus arty (Pixies, Talking Heads) et de reconnecter avec le son de leur enfance entendu sur la platine des parents : Buddy Holly, The Everly Brothers, et les Beatles avant la période psyché. Plus abrupte et primitif, ce 5ème album est un joyeux grabuge de pop indé !

21,99 €
MODULOR
Produit par Richard Swift (Foxygen, The Shins), Uncle, Duke & The Chief est un album qui se soucie moins de la coolitude que de la plénitude. Pour le groupe canadien Born Ruffians cela signifiait mettre de côté leurs influences les plus arty (Pixies, Talking Heads) et de reconnecter avec le son de leur enfance entendu sur la platine des parents : Buddy Holly, The Everly Brothers, et les Beatles avant la période psyché. Plus abrupte et primitif, ce 5ème album est un joyeux grabuge de pop indé !

16,99 €
MODULOR
UNCERTAINTY IS BLISS

10,99 €
MODULOR
ULTRAMANTIS BLACK

19,49 €
MODULOR
Avec Ty Segall, le pape du garage psyché californien s'essaie à l'exercice de l'album éponyme pour la seconde fois, le premier datant de 2008. Il s'est entouré d'un full band composé à la fois de ses collaborateurs habituels comme Mikal Cronin et Charles Moothart mais aussi d'Emmett Kelly (Angel Olsen, Bonnie Prince Billy) et Ben Boye (Angel Olsen, Riley Walker). Si on retrouve les guitares énervées et la voix percutante, Ty Segall démontre aussi qu'il est capable de la plus grande sensibilité avec des morceaux comme ‘Orange Color Queen', empreint de douceur. Viscéral et pénétrant, cet album contient probablement les morceaux les plus percutants depuis Slaughterhouse (2012) mais aussi des performances acoustiques de haute volée. Manipulateur du réel à l'imagination débordante, Ty Segall devient ici plus introspectif jouant sur la transparence des harmonies, des rythmes mais aussi des émotions. Cet album pourrait rapidement s'imposer comme son meilleur en date. Pour les fans de : Thee Oh Sees, Parquet Courts, Bass Drum Of Death, Night Beats, etc.

17,49 €
MODULOR
Post-garage, post-surf, post-psyché, post-lo-fi... Voici quelques-uns des termes employés par les médias pour décrire la musique de TY SEGALL. Ce mignon natif de Laguna Beach, Californie. À seulement vingt-cinq ans, il possède une culture musicale suffisamment gargantuesque pour bluffer les kids nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue : Eddie Cochran, Captain Beefheart, The Beach Boys, The Flamin' Groovies, The Thrashmen, The Kinks, The Red Krayola, Black Sabbath, The Troggs, T-Rex, The Pretty Things, Pavement, Beck... Mélomane omnivore et stakhanoviste, il a déjà officié au chant, à la guitare et à la batterie dans de nombreux groupes (Love Death, The Traditional Fools, Epsilons, Party Fowl, The Perverts, Sic Alps) et a fait paraître plus d'une vingtaine d'enregistrements sous son nom (dont quatre albums), avant de devenir un phénomène indie à la sortie de Melted (2010), troisième LP légèrement moins crasseux. Création jouissive et festive, perdue entre la folie brute d'un Syd Barrett et le panthéisme d'un Donovan, Twins nous renvoie des parfums de liberté, de joie toute simple où les orgues et les solos guitares dégoisent leur bonne humeur et leurs stupéfiants. Maîtrise technique, gaité de la composition, TY SEGALL renouent avec les volutes psychédéliques d'un Red Krayola première période. Ce disque est un plaisir sans limites.

29,49 €
MODULOR
Post-garage, post-surf, post-psyché, post-lo-fi... Voici quelques-uns des termes employés par les médias pour décrire la musique de TY SEGALL. Ce mignon natif de Laguna Beach, Californie. À seulement vingt-cinq ans, il possède une culture musicale suffisamment gargantuesque pour bluffer les kids nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue : Eddie Cochran, Captain Beefheart, The Beach Boys, The Flamin' Groovies, The Thrashmen, The Kinks, The Red Krayola, Black Sabbath, The Troggs, T-Rex, The Pretty Things, Pavement, Beck... Mélomane omnivore et stakhanoviste, il a déjà officié au chant, à la guitare et à la batterie dans de nombreux groupes (Love Death, The Traditional Fools, Epsilons, Party Fowl, The Perverts, Sic Alps) et a fait paraître plus d'une vingtaine d'enregistrements sous son nom (dont quatre albums), avant de devenir un phénomène indie à la sortie de Melted (2010), troisième LP légèrement moins crasseux. Création jouissive et festive, perdue entre la folie brute d'un Syd Barrett et le panthéisme d'un Donovan, Twins nous renvoie des parfums de liberté, de joie toute simple où les orgues et les solos guitares dégoisent leur bonne humeur et leurs stupéfiants. Maîtrise technique, gaité de la composition, TY SEGALL renouent avec les volutes psychédéliques d'un Red Krayola première période. Ce disque est un plaisir sans limites.

16,99 €
MODULOR
Il se dit que si vous ne prenez jamais position, vous tomberez à la première occasion. Et bien, il était presque impossible de faire tomber un mammouth ! Royal Tusk s'entête, tient fermement ses positions et se bat avec fureur. Ces cols bleus troubadours du Canada sont les champions inébranlables des riffs trapus et des guitares bruyantes. C'est de la musique qui a du sens, parfois même un message, et qui s'articule toujours autour d'une énergie puissante et d'une passion sans concession. Royal Tusk est une célébration profondément poignante, débordant de l'optimisme de la classe ouvrière et tempérée par le réalisme des renégats. Dans leur deuxième album produit par Eric Ratz, le groupe invoque l'énergie naturelle d'une ère du rock où les groupes ne se contentaient pas simplement de changer quelques éléments des formules de leurs hits pour faire bouger les masses.