
178,00 €
Le Mobile AC de Roland est un amplificateur stéréo ultra-compact bien que d'une puissance de 5 watts, basé sur le Mobile Cube mais conçu pour la guitare acoustique. Vous pouvez l'utiliser à la maison comme ampli de répétition, ou en extérieur et sur les petites scènes afin de donner juste un peu plus de volume à votre guitare acoustique. Il est également possible d'utiliser le Mobile AC comme retour personnel lors de concerts de plus grande envergure. L'amplificateur est doté d'une entrée microphone et de prises pour lecteurs MP3, iPod, etc. Cela vous permet de jouer de la guitare et de chanter par dessus votre musique préférée. Ce touche-à-tout portable possède deux haut-parleurs de 4 pouces et est équipé de trois magnifiques effets intégrés. Il demeure cependant suffisamment petit pour tenir dans votre sac à dos et assez léger pour qu'un enfant puisse le transporter.La convivialité du Mobile AC RolandLe Mobile AC est d'un emploi extrêmement facile. Les commandes simples et intuitives comprennent trois boutons de volume, pour votre guitare, le microphone et une source audio externe. Il y a également un bouton de tonalité pour donner plus ou moins de brillance à votre son de guitare. Si vous trouvez que votre guitare ou votre voix sonnent de façon un peu sèche, vous pouvez ajouter une quantité variable de réverbération avec le bouton Reverb. Appuyez sur la touche Chorus pour activer le légendaire et voluptueux son chorus stéréo Roland. Avec la touche Wide, vous pouvez ajouter une certaine profondeur à votre mixage principal pour un résultat professionnel.Toutes les entrées et les sortiesLe Mobile AC Roland est équipé de deux prises jack 6,35 mm indépendantes pour brancher votre guitare électro-acoustique et votre microphone. Des périphériques tels qu'un lecteur multimédia ou une boîte à rythmes peuvent être connectés à la prise d'entrée mini-jack stéréo de 3,5 mm ou aux deux entrées RCA. Vous aimeriez pouvoir vous entraîner en silence ? Il vous suffit de brancher un casque à la sortie mini-jack stéréo de 3,5 mm prévue à cet effet. Le Mobile AC Roland est alimenté par 6 piles alcalines AA, ce qui vous permet de l'emporter avec vous, en le tenant par la sangle de transport fournie. Enfin, l'ampli possède une entrée pour un adaptateur secteur optionnel et une embase intégrée pour le monter sur un pied de microphone.

235,00 €
Inutile de présenter la marque tant elle a su se faire une place dans le monde guitaristique et ce, depuis de nombreuses années. Ibanez propose une large gamme capable de satisfaire le plus célèbre des shredders (Steve Vai et Joe Satriani ne vous diront pas le contraire) comme le jeune débutant. C'est à ce dernier que se destine cette GRG140SB.Ibanez GRG140SB : lutherieBien que rappelant une forme bien connue, cette GRG140SB se démarque par un physique un peu plus agressif propre à la forme RG si chère à Ibanez. Sa couleur Sunburst, laissant apparaître le grain de l'acajou, lui donne ce petit côté vintage qui se marie agréablement avec son caractère moderne. Le manche en érable propose un profil fin sur lequel vient prendre place une touche en pin néozélandais équipée de 24 frettes jumbo. Le parcourir est un vrai plaisir et le débutant devrait rapidement trouver ses marques.Ibanez GRG140SB : électroniqueDébuter la guitare nécessite, en plus de trouver un instrument confortable, d'avoir une électronique capable d'une certaine polyvalence. Pour ce faire, Ibanez a équipé cette GRG140SB d'un micro humbucker en position chevalet et deux micros simples en position manche et intermédiaire. L'ensemble se pilote via un sélecteur cinq positions ainsi que par deux potentiomètres (volume et tonalité). Les styles les plus hargneux (métal, hard, etc ...) ne lui feront pas peur tout comme les styles les plus sages (blues, pop, etc...). Et pour des effets de trémolo intenses, nous pouvons noter la présence d'un vibrato FAT-10 d'une redoutable efficacité. Un ensemble de six mécaniques à bain d'huile vient compléter une fiche technique déjà bien chargée.

1 385,00 €
Quel guitariste n'a pas un jour cherché à apprendre le riff mythique de la chanson « Smoke on the Water » ? La réponse est Ritchie Blackmore, car le guitariste anglais a lui-même composé ce riff. En plus de son passage au sein de Deep Purple, Blackmore est connu, entre autres, pour Rainbow et Blackmore's Night. Son arme de prédilection est la Fender Stratocaster, et pas n'importe laquelle, car cette Fender Ritchie Blackmore Stratocaster combine un look vintage avec des améliorations surprenantes ! L'instrument est livré avec une housse deluxe.Stratocaster Ritchie Blackmore : une conception uniqueLa Blackmore Strat offre un mélange intéressant de caractéristiques vintage et de mises à niveau modernes. Le manche affiche un profil en U robuste avec une touche en palissandre au radius convexe de 7,25 pouces. Pour obtenir une meilleure adhérence sur les cordes, Blackmore a opté pour une touche progressivement scallopée. Le bois entre les frettes a été retiré, afin que vous puissiez appuyer sur les cordes le plus confortablement possible. D'autre part, le son puissant émis par la guitare est dû à un ensemble de micros Seymour Duncan® Quarter Pound ™ Strat®, lesquels sont parfaits pour le rock musclé. Notez que le micro central est un modèle « dummy » qui ne produit aucun son.

919,00 €
La Telecaster JA-90 est basée sur la Fender TC-90, l'une des guitares préférées de Jim Adkins. Bien que la TC-90 originale soit dotée d'un corps à double pan coupé, Fender et Jim Adkins ont choisi un corps de Telecaster, dont le look n'est pas sans rappeler la Telecaster Deluxe des années 70. Mais cette guitare présente des caractéristiques peu habituelles sur ce type d'instrument comme, par exemple, un chevalet Adjusto-Matic ou encore une paire de P90 signés Seymour Duncan.ConstructionÀ première vue, cette JA-90 n'est rien d'autre qu'une Telecaster Deluxe. Et pourtant, si on y regarde de plus près, on découvre qu'il s'agit d'un instrument totalement différent. Le diapason légèrement plus court (24,75 au lieu de 25,5) et le radius de 9,5 pouces offrent une ergonomie que l'on ne trouve habituellement pas sur une Telecaster. Question sonorité, la guitare fournit un son riche et chaleureux propulsé par une paire de Seymour Duncan SP90.FinitionQue vous connaissiez Jim Adkins ou non, sa Signature Telecaster est une guitare de grande qualité ! La finition transparente permet d'admirer les nervures du bois et nous montre que ce dernier a été soigneusement sélectionné. Ce corps en frêne est prolongé d'un manche collé en érable dont le talon profilé donne l'impression d'être sur un manche traversant. De ce fait, il est possible d'atteindre les dernières cases sans la moindre gêne !

163,00 €
Le Wittner 811M est un métronome aussi pratique qu'élégant dont le boîtier est fabriqué en acajou à finition mate. Contrairement au modèle 801M, il comprend une cloche qui permet de marquer le premier temps de chaque mesure ! Entièrement mécanique et fabriqué dans la tradition, il ne nécessite pas de pile ni d'aucune alimentation que ce soit pour fonctionner ! Ceci le rend d'autant plus pratique à transporter et évite de vous retrouver à court de batterie au beau milieu d'une session de répétition.Un capot traditionnel élégant et efficaceLe tempo donné par le métronome peut être ajusté de 40 à 208 BPM (pour « battements par minute »). En plus de pouvoir parfaitement s'adapter aux morceaux que vous désirez jouer, ceci vous permettra de vous entraîner doucement en jouant une partition plus lentement que la normale, ou au contraire plus rapidement ! Lorsque vous n'utilisez par le métronome, vous pouvez protéger ce dernier de la poussière au moyen du capot prévu à cet effet.

185,00 €
Pour les aspirants guitaristes, il est important de commencer sur un instrument de qualité afin de maintenir une certaine motivation poussant à progresser dans de bonnes conditions. La Yamaha C40 fait partie de ces références qu'un jeune guitariste est en droit de posséder pour prendre ses premiers cours. Cette guitare offre une construction de qualité lui apportant une sonorité agréable allant de paire avec une jouabilité parfaite. La C40BLII est une guitare classique (donc à cordes nylon) 4/4 à la jolie robe noire brillante dont la rosace est joliment décorée.La populaire Yamaha C40En novembre, la Yamaha C40 a été élue meilleur instrument à cordes. Cette guitare est souvent la référence conseillée par les professeurs d'écoles de musique. La raison : un rapport qualité / prix indécent, une jouabilité sans faille et une sonorité convaincante. Cette guitare utilise des bois de qualité constitués d'épicéa pour la table, de meranti pour le dos et les éclisses, de nato pour le manche ainsi que de palissandre pour la touche. Son manche d'une largeur de 52 mm est surmonté d'une touche de 19 cases.

1 215,00 €
La Takamine P3D-12 est la version 12 cordes de l'excellente guitare électro-acoustique folk du même nom. Elle est ici présentée dans une très belle finition Natural à vernis mat qui fait honneur aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Il s'agit d'un modèle Dreadnought qui est l'un des formats les plus répandus de nos jours et réputé pour sa puissance et ses basses naturellement présentes. Son pan coupé permet un meilleur accès aux notes les plus aiguës.Lutherie, électronique et accordageLa Takamine P3D-12 comprend une table massive en cèdre et un dos et des éclisses en sapele. Du côté de l'électronique, un préampli CT4B II permet d'ajuster le son avant de l'envoyer vers une sono ou un ampli dédié. Parfait pour les concerts et le studio ! En tant que modèle douze cordes, chacun d'entre elle est doublée (par rapport à un modèle six cordes), à l'octave pour les quatre cordes les plus graves - Mi (E), La, (A), Ré, Sol (G) et à l'unisson pour les deux cordes les plus aiguës - Si (B), Mi (E).

259,00 €
This Wittner 806 mechanical metronome helps you keep time while playing an instrument. It has an authentic appearance and a high-gloss finish; most importantly, it has a reliable tempo indication. Wittner's 800-series wind-up metronomes do not require batteries, and can vary from 40 to 208 beats per minute. The tempo is displayed in the centre of the metronome. This particular model has a sturdy wooden construction and a classic look. Use the dust cover to protect the metronome mechanism when not in use.

224,00 €
Le Wittner 816M est un métronome aussi pratique qu'élégant dont le boîtier est fabriqué en bois à finition noire et vernis brillant. Contrairement au modèle 801M, il comprend une cloche qui permet de marquer le premier temps de chaque mesure ! Entièrement mécanique et fabriqué dans la tradition, il ne nécessite pas de pile ni d'aucune alimentation que ce soit pour fonctionner ! Ceci le rend d'autant plus pratique à transporter et évite de vous retrouver à court de batterie au beau milieu d'une session de répétition.Un capot traditionnel élégant et efficaceLe tempo donné par le métronome peut être ajusté de 40 à 208 BPM (pour « battements par minute »). En plus de pouvoir parfaitement s'adapter aux morceaux que vous désirez jouer, ceci vous permettra de vous entraîner doucement en jouant une partition plus lentement que la normale, ou au contraire plus rapidement ! Lorsque vous n'utilisez par le métronome, vous pouvez protéger ce dernier de la poussière au moyen du capot prévu à cet effet.

51,00 €
Certains musiciens ont un sens du rythme plus développé que d'autres. Si vous vous situez dans cette deuxième catégorie, ce métronome mécanique Wittner devrait vous aider à garder la cadence. Le 835 Taktell Piccolo est doté d'un élégant boîtier en plastique couleur marron, ainsi que d'un pendule en métal, pour un look somme toute assez classique. Pour ajuster le tempo, rien de plus simple : il vous suffira de faire glisser le pendule vers le haut ou vers le bas, jusqu'à obtenir le tempo souhaité (entre 40 et 208 BPM). La firme allemande a également indiqué le nom italien des tempos les plus utilisés ainsi que leurs BPM, de Largo à Prestissimo.

175,00 €
Le Wittner 801M est un métronome aussi pratique qu'élégant dont le boîtier est fabriqué en acajou à finition mate. Entièrement mécanique et fabriqué dans la tradition, il ne nécessite pas de pile ni d'aucune alimentation que ce soit pour fonctionner ! Ceci le rend d'autant plus pratique à transporter et évite de vous retrouver à court de batterie au beau milieu d'une session de répétition.Un capot traditionnel élégant et efficaceLe tempo donné par le métronome peut être ajusté de 40 à 208 BPM (pour « battements par minute »). En plus de pouvoir parfaitement s'adapter aux morceaux que vous désirez jouer, ceci vous permettra de vous entraîner doucement en jouant une partition plus lentement que la normale, ou au contraire plus rapidement ! Lorsque vous n'utilisez par le métronome, vous pouvez protéger ce dernier de la poussière au moyen du capot prévu à cet effet.

419,00 €
Pour le guitariste gaucher à la recherche d'une hollow body abordable, Ibanez a conçu cette AF55L revêtue de la populaire finition Tobacco Flat. Parfaite pour le jazz et le blues, cette guitare délivre une sonorité chaude et ample, de par sa caisse creuse, sans pour autant manquer de définition grâce à sa caisse en érable. Quant au manche, il est en acajou et présente un confort idéal, comme toutes les guitares Ibanez.Des caractéristiques typiquement jazzPour un son de qualité, Ibanez a choisi d'équiper cette AF55L d'une paire de micros Infinity R. Puissants mais pas trop, ils développent une sonorité parfaite pour le jazz sans pour autant s'enfermer dans ce seul style. Les deux potentiomètres et le sélecteur trois positions suffisent pour trouver rapidement le son qui convient et rendent cette guitare facile à utiliser. En plus du cordier ART-ST, on peut compter sur la présence d'un chevalet en palissandre, garantie d'une sonorité typiquement jazz et d'une parfaite intonation.

203,00 €
La Recording King Dirty 30's ROS-9 est une guitare acoustique folk qui reprend le modèle des instruments blues emblématiques des années 1930. Elle se démarque immédiatement par son format Triple O compact dont les hanches sont particulièrement étroites. Ce type de caisse donne lieu à un son naturellement accentué sur les médiums tout en conservant des basses bien présentes et une belle puissance sonore. La guitare comprend une table massive en épicéa qui offre un son clair et naturellement riches en harmoniques. Elle se distingue également par un manche fin en nato qui offre de bonnes sensations de jeu. Aussi, des sillets en os assurent une intonation optimale et une excellente tenue d'accordage. Outre un son typiquement vintage, le choix d'une finition Tobacco Sunburst et sa silhouette singulière offrent une allure particulièrement authentique à la Recording King Dirty 30's ROS-9 !

485,00 €
La G5220, issue de la série abordable Electromatic, est une guitare électrique à pan coupé équipée d'un corps en acajou évidé et d'une table en érable. Collé au corps, le manche est également fabriqué en acajou. Pour lui offrir un look et un son similaire au palissandre, un bois aujourd'hui protégé, cette Jet BT est dotée d'une touche en noyer. Ainsi, elle permet d'obtenir le son chaleureux avec un mordant agréable caractéristique de Gretsch, mais en plus léger.La G5220 Electromatic Jet BTCôté micros, la guitare possède une paire de humbuckers Black Top Broad'Tron. Ces derniers offrent tous les avantages d'un micro double, comme l'absence des bourdonnements caractéristiques des micros simples, par exemple. Par rapport aux humbuckers traditionnels, ces micros de type Baldwin offrent une meilleure définition, ce qui les rend parfaits pour le rockabilly, la country, le rock et des styles de musique similaires. Chaque micro dispose de son propre réglage de volume. Les deux partagent le même potentiomètre de volume master et de tonalité master. Ce dernier potard dispose d'un circuit Treble-bleed qui conserve la tonalité de la guitare même lorsque le volume est baissé.

414,00 €
Le Boss Katana-Air est un ampli guitare totalement sans fil ! Boss a développé une nouvelle technologie sans fil afin que vous puissiez jouer sans utiliser de câble et sans avoir à investir dans un système HF. De plus, il est possible d'alimenter cet ampli soit par adaptateur secteur inclus, soit par piles (8x AA), renforçant ainsi le côté nomade de ce Katana-Air. Suivant le type d'alimentation choisi, la puissance de l'ampli change. Sur adaptateur secteur, l'ampli exploite toute le puissance disponible (30 watts) alors que sur piles, il bride la puissance à 20 watts afin d'augmenter l'autonomie. Il s'agit clairement de l'ampli idéal pour les guitaristes souhaitant jouer partout sans s'encombrer de câbles !Une liberté totaleLe Katana-Air utilise un émetteur numérique sans fil compatible avec toutes les guitares électriques. Boss a veillé à ce que le signal de l'instrument soit respecté et qu'aucune coloration ne soit perceptible, le tout sans la moindre latence. L'émetteur fonctionne sur batterie, cette dernière pouvant être rechargée grâce à la station d'accueil présente dans l'ampli. En plus d'une autonomie de 12 heures, l'émetteur est équipé d'une mise en veille automatique et s'active dès qu'il perçoit un mouvement. De ce fait, vous pouvez le laisser brancher sur votre guitare sans avoir à l'éteindre.Complet et polyvalentNe vous laissez pas berner par sa taille compacte car ce Katana-Air offre une excellente qualité sonore. Il possède les mêmes sons et les mêmes effets que les autres amplis de la gamme. Il est donc possible de choisir parmi cinq types d'amplis et ainsi de passer d'un son clair au fameux Brown Sound. Vous avez également accès à plus de 50 effets, dont les indispensables réverbe et delay. Les effets ont été optimisés pour fonctionner avec les deux haut-parleurs intégrés de 3 pouces et ainsi offrir une spatialisation étonnante ! De plus, les six presets disponibles permettent de sauvegarder vos sons préférés et de les rappeler à tout moment.

799,00 €
Impossible pour Marshall de ne pas inclure une tête à lampes 100 watts dans sa série DSL. La DSL100HR offre non seulement une grosse puissance mais présente également une vaste quantité de fonctionnalités. Bien qu'à première vue cette tête ne propose que deux canaux (Ultra Gain et Classic Gain), il en est en réalité tout autre. En effet, en y regardant de plus près vous remarquerez la présence de deux switchs portant le nombre de canaux à 4. Le premier canal laisse le choix entre un son clean ou un son crunch alors que le second propose le choix entre OD1 et OD2, l'ensemble pouvant être switché grâce au footswitch inclus. Et si vous souhaitez creuser les mediums pour une sonorité plus metal, il suffit d'enclencher le switch Tone Shift tout en baissant le potentiomètre des mediums.DSL100HR : Deux masters et une boucle d'effets commutableChaque canal possède son propre potentiomètre de gain, de volume et de réverbe mais deux réglages de master sont également de la partie. De ce fait, il est possible de choisir deux volumes afin de bénéficier d'un boost de volume pour, par exemple, jouer un solo. Le DSL100HR est bien évidemment dans la grande lignée des amplis Marshall et développe donc la sonorité anglaise tant espérée. Pour ce faire, on retrouve quatre lampes EL34 pour la partie puissance et quatre ECC83 pour le préampli. Bien que possédant une réverbe intégrée, cette tête d'ampli permet également d'intégrer vos propres pédales grâce à sa boucle d'effets commutables conçue pour accueillir tous vos effets de modulations.Résonance, présence et impédanceMalgré les énormes possibilités de contrôles, la DSL100HR va encore plus loin. En effet, en plus de la résonance, il est possible de jouer sur la présence. Parfait pour faire ressortir le son de la guitare dans un mix ! Niveau connectique, on peut dire que Marshall a tout prévu. Il est possible de brancher différents types de baffle grâce aux cinq sorties HP aux impédances diverses et variées. L'arrière de la tête présente également une entrée MIDI pour le pilotage des divers canaux, une entrée auxiliaire pouvant recevoir diverses sources audio au format mini-jack et enfin une sortie ligne avec simulation de haut-parleur. Autre fonction qui ne manque pas d'intérêt, si 100 watts vous paraissent trop puissants pour jouer dans une petite salle, il est possible de diviser cette puissance par deux et ainsi de bénéficier de la chaleur des lampes à un volume plus restreint.

589,00 €
En tant que vrai puriste, vous devriez regarder d'un peu plus près cette tête d'ampli Marshall Origin50h. Alimentée par deux lampes d'ampli EL34 et trois lampes de préampli ECC83, elle présente la sonorité typique d'un ampli anglais, le tout pour une puissance confortable de 50 watts. Et bien que monocanal, elle dispose de nombreux réglages pour une parfaite polyvalence. On trouve donc une égalisation trois bandes ainsi qu'un réglage Tilt (mix entre les voicings Normal et High Treble) et un contrôle de présence.Origin50h : fonctionnalité moderneBien que son look soit typé vintage, cette tête Marshall n'en oublie pas d'être moderne. Pas d'effets intégrés ou autres ajouts numériques, mais une boucle d'effets bien souvent indispensable pour qui veut tirer le meilleur parti de ses pédales de modulations. Cette Origin50h reçoit également une sortie D.I. Out pour pouvoir la raccorder directement dans une table de mixage ou une interface audio, fonction bien pratique aussi bien pour la scène que pour le studio. Comme tous les amplis de la série, il est également possible de choisir entre trois niveaux de sortie afin de profiter du son typique de lampes aussi bien sur scène que dans votre chambre !

189,00 €
Le Marshall MG30GFX est un ampli combo de 30 watts qui présente l'allure noir et or classique de la marque. Il embarque un haut-parleur de 10 pouces et propose quatre canaux : Clean, Crunch, OD-1 et OD-2, auxquels s'ajoute une section d'effets simple (Reverb, Phaser, Flanger, Delay et Chorus). Très facile à prendre en main, son panneau de contrôle intègre un contrôle de Gain, un égaliseur 3 bandes (Bass, Mid, Treble), un Volume et un Master. Outre une guitare, il est également possible de brancher un lecteur audio externe au Marshall MG30GFX via l'entrée Aux mini-jack 3,5 mm prévue à cet effet. Aussi, une sortie casque vous permet de vous exercer sans déranger ou être dérangé par votre entourage.

639,00 €
Pour bénéficier d'une liberté de mouvement totale et éviter de trébucher sur des câbles, il est recommandé à tous les guitaristes et bassistes d'utiliser un système sans fil. Le système sans fil pour guitare et basse Sennheiser ew 100 G4-CI1 est très facile à installer et à utiliser au quotidien lors de vos concerts. Grâce à un poids de seulement 160 g, vous remarquerez à peine que vous portez l'émetteur de poche SK 100 G4. Ce dernier permet de transmettre à distance le signal de votre guitare ou basse à votre ampli ou console de mixage. Il offre une autonomie allant jusqu'à 8 heures consécutives. De plus, le récepteur EM 100 G4 est équipé de connexions réseau pour connecter et gérer jusqu'à 12 systèmes simultanément. La gestion de grosses productions sera donc un jeu d'enfant avec ce système sans fil !

849,00 €
Pour bénéficier d'une liberté de mouvement totale et éviter de trébucher sur des câbles, il est recommandé à tous les guitaristes et bassistes d'utiliser un système sans fil. Le système sans fil pour guitare et basse Sennheiser ew 500 G4-CI1 est très facile à installer et à utiliser au quotidien lors de vos concerts. Grâce à un poids de seulement 160 g, vous remarquerez à peine que vous portez l'émetteur de poche SK 500 G4. Ce dernier permet de transmettre à distance le signal de votre guitare ou basse à votre ampli ou console de mixage. Il offre une autonomie allant jusqu'à 8 heures consécutives. De plus, le récepteur EM 300-500 G4 est équipé de connexions réseau pour connecter et gérer jusqu'à 12 systèmes simultanément. La gestion de grosses productions sera donc un jeu d'enfant avec ce système sans fil !