
855,00 €
La Yamaha LL6 ARE est une guitare électro-acoustique qui offre de la puissance et un son à la fois clair et chaleureux. Vous apprécierez également sa finition Dark Tinted pour un aspect brut original. Question lutherie, elle repose, entre autre, sur une table massive en épicéa Engelmann, un bois reconnu pour ses excellentes propriétés acoustiques et qui offre, à ce titre, une clarté et une résonance remarquables. En sa qualité de guitare électro-acoustique, la Yamaha LL6 ARE est équipée d'un micro Yamaha SRT Zero Impact - qui consiste en une série de six mini piézo, à raison de un pour chaque corde - rangé sous le chevalet, à l'intérieur de la caisse. Ce dernier se chargera de retranscrire le plus naturellement possible le son de la guitare. Branchez-vous et profitez du son !Table massive en épicéa EngelmannLa Yamaha LL6 ARE s'illustre donc avant tout par sa table massive en épicéa Engelmann. Ici combinée à un dos et des éclisses en palissandre qui amènent de la chaleur et de la profondeur, l'épicéa complète le son par une bonne dose de brillance pour une bonne équilibre acoustique. Par ailleurs, un système de barrages scallopés spécialement étudié permet d'optimiser la réponse dans les basses sans altérer la transparence sonore. Pour le manche, Yamaha a choisi un modèle cinq pièces en acajou et palissandre, un choix qui offre beaucoup de stabilité et un excellent confort de jeu.Traitement ARE (Acoustic Resonance Enhancement)Bien que la Yamaha LL6 ARE profite déjà de bois de qualité exceptionnelle, le constructeur ait allé encore plus loin en appliquant sa technologie ARE (Acoustic Resonance Enhancement) à la table en épicéa Engelmann massif. Ce procédé permet de réguler précisément la température, le taux d'humidité et la pression de l'air afin de redéfinir la structure moléculaire du bois pour lui apporter des caractéristiques acoustiques optimales, similaires aux instruments qui ont vieilli naturellement. En somme, la LL6 ARE donne l'impression d'avoir une longue histoire derrière elle, directement à la sortie des ateliers Yamaha !

1 219,00 €
La Yamaha LL16 ARE est une guitare électro-acoustique folk 100 % massive de très bonne qualité issue de la série L et qui présente un format Original Jumbo. Elle profite notamment du traitement spécial ARE pour une résonance accrue. Elle fait ainsi preuve d'un excellent volume sonore avec des basses bien appuyées. Par ailleurs, sa fabrication entièrement en bois massifs offre des propriétés acoustiques et une résonance incomparables. En effet, sa table en épicéa Engelmann offre une belle clarté et beaucoup de projection tandis que sa caisse en palissandre apporte la chaleur et la profondeur typiques des guitares acoustiques folk de qualité !Confort de jeu et micro SRT Zero ImpactSi la LL16 ARE montre d'excellentes qualités sonores, un soin tout particulier a également été apporté au confort de jeu. Yamaha s'est ainsi orienté sur un manche cinq pièces en acajou et palissandre avec touche en ébène. Ce choix permet en premier lieu une stabilité optimisée mais également des sensations de jeu particulièrement agréables sur l'ensemble du manche. Bien entendu, en tant que guitare électro-acoustique, la Yamaha LL16 ARE profite d'un système d'amplification qui comprend ici un micro SRT Zero Impact. Très discret, ce dernier se charge de capter chacune des cordes de façon individuelle pour une retranscription idéale de la dynamique de votre jeu.Traitement ARE (Acoustic Resonance Enhancement)Bien que la Yamaha LL16 profite déjà de bois de qualité exceptionnelle, le constructeur est allé encore plus loin en appliquant sa technologie ARE (Acoustique Resonance Enhancement) à la table en épicéa Engelmann massif. Ce procédé permet de réguler précisément la température, le taux d'humidité et la pression de l'air afin de redéfinir la structure moléculaire du bois pour lui apporter des caractéristiques acoustiques optimales, similaires aux instruments qui ont vieilli naturellement. En somme, la LL16 ARE donne l'impression d'avoir une longue histoire derrière elle, directement à la sortie des ateliers Yamaha !

439,00 €
Le Seymour Duncan PowerStage 170 est le premier ampli de puissance à être conçu spécifiquement pour les pédales d'effet, les processeurs à modélisation et les processeurs d'effet. Avec ses 170 watts, cet ampli est suffisamment puissant pour la scène. De par sa taille réduite, le PowerStage 170 trouve facilement sa place sur votre pedalboard et peut être emmené partout. Notez enfin que l'ampli peut également être utilisé dans un studio, où il peut servir à relier vos pédales d'effet à votre DAW.

866,00 €
De plus en plus de guitaristes prennent goût à l'utilisation de pédales d'effet. C'est pour eux que Seymour Duncan a conçu le PowerStage 700. Compact et léger, vous pouvez l'emmener partout et l'utiliser aussi bien en studio qu'en live. Notez que cet ampli peut également être mis en rack. Et grâce à sa technologie True Cab Circuitry (TCC), vous bénéficiez des mêmes sensations et de la même réponse qu'un vrai baffle lorsque vous êtes branché directement sur une sono ou une paire d'enceintes de monitoring.

2 179,00 €
Avec le Synapse, LR Baggs un système d'écoute personnel à destination des guitaristes acoustiques et aux chanteurs et chanteuses qui s'accompagnent à la guitare acoustique. L'ampli possède deux canaux pour brancher votre guitare acoustique et un micro, par exemple. Il possède un système HP de 500 watts capable de projeter le son à 180° à l'horizontale. Ainsi, il permet d'obtenir un son de haute qualité aux quatre coins d'une pièce. Synapse Chaque canal est équipé d'un réglage de gain et d'un égaliseur 3 bandes pour adapter le son entièrement à vos besoins. Vous disposez aussi d'une réverbe intégrée pour un son plus spatial.

1 867,00 €
Le guitariste de Breaking Benjamin et LTD ont conçu un instrument à la polyvalence insoupçonnée. En effet, bien que son apparence laisse présager une guitare dédiée au metal, la LTD BB-600 est en réalité un monstre de polyvalence. Tout d'abord, ses deux micros - spécialement revêtus de rouge pour l'occasion - ne sont ni plus ni moins que les célèbres Seymour Duncan JB et '59, soit le couple parfait pour s'attaquer à tous les styles musicaux. Le JB est réputé pour son niveau de sortie parfaitement équilibré, de sorte à briller autant dans les grosses distos que dans les sons clairs. Le '59 est plus retenu et fait des miracles dans les sons clairs demandant chaleur et rondeur. Mais ce n'est pas tout, puisque le chevalet nous réserve une petite surprise.Chevalet avec piezoLe chevalet Graph Tech Ghost Loaded Resomax NV cache un capteur piezo, lequel dispose de son propre volume ainsi que d'une sortie jack dédiée. Il est ainsi possible de brancher la sortie micros magnétiques sur un ampli et la sortie piezo directement dans une console de mixage ou un ampli électro-acoustique. La sélection des micros se fait par l'intermédiaire d'un swtich rotatif et non par un sélecteur trois positions. Cette électronique particulière prend place dans un corps en acajou, lequel reçoit une table en érable pommelé. D'autre part, cette BB-600 possède un diapason de 27 pouces, dans l'intérêt du supporter le down tuning. Le manche collé présente l'habituel profil Thin U et est équipé d'une touche en ébène au radius de 13,75 pouces pour un ensemble qui ravira les habitués de la marque.ESP et LTDLTD est une marque affiliée au célèbre fabriquant ESP. De nombreux guitaristes ou bassistes de métal, qu'ils soient amateurs ou professionnels, utilisent les instruments de la marque. ESP offre plusieurs séries, y compris un grand nombre de modèles signature réalisés en collaboration avec des artistes célèbres (Alexi Laiho, James Hetfield, George Lynch, Max Cavalera, etc...). Les guitares LTD sont conçues pour être plus abordables et donc permettre aux musiciens d'accéder à des instruments de qualité pour des tarifs contenus.

204,00 €
Pour le virtuose Marty Friedman, seul le meilleur micro est capable de retranscrire fidèlement sa sonorité si particulière. C'est pourquoi le fondateur d'EMG - Rob Turner - a développé une paire de micros spécialement conçus pour satisfaire l'exigence de l'ancien guitariste de Megadeth.Micros passifsOn connaît surtout EMG pour ses micros actifs puissants et précis. Bien que l'on retrouve une partie du caractère du micro actif en plus d'une esthétique identique, ces nouveaux EMG MF sont des micros passifs. De ce fait, ils offrent une sonorité plus dynamique afin de respecter davantage les nuances du jeu du guitariste. Comme bien souvent chez ESP, ces micros sont livrés avec tout le kit nécessaire à leur installation, le tout ne nécessitant aucune soudure !

47,00 €
Difficile de ne pas se faire une idée de la sonorité de cette pédale avant même de l'avoir branchée. Que ce soit sa couleur ou son nom, tout indique clairement ce pour quoi elle est faite. Enfermé dans un boîtier compact, son circuit développe une overdrive chaude et crémeuse, comme celle des amplis à lampes d'antan. Elle peut aussi bien servir d'overdrive classique que de boost pour une autre pédale d'overdrive ou pour un ampli au canal lead manquant de gain.NUX Tube Man : utilisationRien de sorcier en ce qui concerne l'utilisation de cette pédale. Comme la grande majorité des overdrives, elle embarque trois potentiomètres, soit juste ce qu'il faut pour trouver facilement le son qui vous convient. Le drive gère le niveau de gain, le level se charge du volume de sortie et le tone permet de passer d'une tonalité sombre à quelque chose de plus brillant. Bien que sa sonorité soit typée vintage, sa fabrication est tout ce qu'il y a de plus moderne, raison pour laquelle elle est équipée d'un true bypass.

77,00 €

177,00 €
La Zoom AC-2 Acoustic Creator est une boîte de direct spécialement conçue pour guitare acoustique, utilisable aussi bien sur scène qu'en studio. Elle s'assure que l'acoustique naturelle de votre instrument soit précisément reproduite en restituant toutes les pertes harmoniques qui pourraient survenir durant le processus d'amplification. En résulte un son d'une authenticité étonnante qui fera honneur à l'acoustique brute de votre guitare ! La AC-2 est par ailleurs livrée avec un adaptateur secteur Zoom AD-12 bien qu'elle puisse également être alimentée via deux piles AA ou par USB.Une DI très simple à prendre en mainAvec la AC-2, Zoom mise sur une prise en main simple et efficace. Commencez bien entendu par y brancher votre instrument puis choisissez l'un des seize modèles source à disposition (en fonction du type de guitare utilisé) ainsi que le type de micro (magnétique ou piezo). La DI se charge ensuite d'optimiser automatiquement les paramètres sonores en sortie pour mettre en valeur les propriétés spécifiques de la guitare employée. Parallèlement, vous profiterez même d'un accordeur intégré clair et précis afin de faciliter les ré-accordages entre deux morceaux.Des contrôles clairs et completsD'autres contrôles viennent compléter la sélection du modèle source pour davantage de souplesse et de possibilités. Ainsi Zoom a pris soin de doter la AC-2 d'un égaliseur à 3 bandes qui permet d'ajuster précisément le son à vos besoins du moment. Une Reverb ajustable se chargera quant à elle de donner davantage de corps à l'ensemble. Autre fonction intéressante : le boost ajustable et commutable au pied qui permettra de mettre en exergue certaines parties choisies ou atténuer la différence de volume entre parties en strumming et parties en arpèges, par exemple. Enfin, niveau connectique, la Zoom AC-2 comprend deux sorties jack 6,35 mm (mono/stéréo), une sortie XLR symétrique (avec switch Pre/Post et switch Grd/Lift) et une fiche USB.

189,00 €
Avec la CP-60S, Fender livre une guitare folk de format parlor à un prix particulièrement abordable. Directement inspirée des modèles blues old-school, elle sera particulièrement efficace pour le jeu en fingerpicking, notamment ! Beaucoup plus compacte qu'une guitare de type Dreadnought, par exemple, elle affiche un diapason raccourci de 24,75 pouces. Parallèlement, sa lutherie de qualité et les matériaux employés lui permettent de délivrer un son étonnement riche et puissant ! Ce type de guitare inspiré des modèles du début du 20e siècle est particulièrement indiqué pour le blues, notamment pour le jeu en fingerpicking !Une excellente guitare blues à prix abordable !La Fender CP-60S est conçue de sorte à tirer le meilleur parti de son format réduit. Elle profite ainsi d'une table massive en épicéa pour un son naturellement clair et une résonance maximum. Son manche en acajou avec touche en noyer procure, lui, un très bon confort de jeu et se charge d'adoucir l'attaque naturellement franche des cordes en acier. Son profil « easy to play » avec bords de touche arrondis garantit un toucher agréable et une prise en main immédiate. Enfin, un set de mécaniques à bain d'huile assure un accordage précis et durable.

66,00 €
L'accessoire que tous les amateurs de pédales d'effet devraient avoir ! Truetone a conçu un appareil capable de mesurer la consommation électrique d'une pédale, chose qu'il était auparavant impossible de faire, à moins d'être un électricien confirmé. Il est ainsi possible de savoir quelle alimentation choisir en fonction de la consommation de ses pédales. Par exemple, si la totalité de l'intensité consommée est égale à 500 mA, il vous faudra une alimentation capable de fournir au minimum cette intensité afin d'éviter qu'elle ne grille.Un appareil pour deux fonctionsL'utilisation du Truetone 1 SPOT mA Meter est on ne peut plus simple. Il suffit de le brancher entre une alimentation et la pédale pour voir apparaître l'intensité consommée par la pédale sur l'écran du mA Meter. Mais il propose également une deuxième fonction bien pratique. En effet, équipé de deux connecteurs jack, il offre la possibilité de tester le bon fonctionnement des câbles. Insérez votre câble de patch sur l'appareil, une led bleu brillera pour indiquer son bon état.

383,00 €
Le Pedaltrain Classic Pro n'est autre que le successeur du populaire Pro de la marque. Pour cette nouvelle version, Pedaltrain a fait en sorte que ce modèle réponde aux exigences des professionnels. De construction robuste, il bénéficie de larges passages pour pouvoir ranger les divers câbles nécessaires à l'alimentation des pédales ainsi qu'à leur raccordement. Comme toujours chez Pedaltrain, les pédales sont fixées à l'aide de velcro (fourni), afin de pouvoir moduler ce pedalboard comme bon vous semble. Pour assurer un transport aisé ainsi qu'une protection à toute épreuve, il est fourni dans un flightcase équipé d'une poignée, d'une sangle et de roulettes !

259,00 €
Petite sœur de la populaire Organ Grinder, le préampli analogique/pédale d'overdrive Lounsberry Pedals WGO-1 Wurly Grinder est idéal pour booster le volume de votre piano électrique et y ajouter un son à lampes chaleureux. Elle convient particulièrement bien aux modèles Wurlitzer et Rhodes. La pédale se voit dotée d'un switch True Bypass et de boutons Level et Drive. Notez enfin que les guitaristes peuvent utiliser la Wurly Grinder en tant que pédale chorus !

1 375,00 €
Le son de guitare atmosphérique de Ed O'Brien est une composante essentielle de l'identité sonore de Radiohead. Si Jonny Greenwood s'occupe des solos, O'Brien est celui qui joue les parties rythmiques. Pour concevoir une guitare digne du son unique de ce dernier, Fender s'est associé à Ed O'Brien. Le fruit de cette collaboration est la Fender EOB Stratocaster, proposée en finition Olympic White. Notez qu'elle est livrée accompagnée d'une housse Deluxe.La EOB Stratocaster : un son polyvalentSusceptible d'inspirer votre créativité, cette guitare est parfaite pour créer des paysages sonores surprenants. Pour cela, vous avez une large palette de sons à votre disposition. La EOB Stratocaster possède un corps fabriqué en aulne équipé d'un Seymour Duncan JB Jr, un micro humbucker puissant au format d'un micro à simple bobinage. En position centrale, vous trouverez un micro Texas Special garantissant des médiums prononcés et des aigus cristallins.Un sustain infiniAutre ajout intéressant, cette Stratocaster dispose d'un Fernandes Sustainer en position manche. Grâce à une technologie de pointe, ce micro permet d'avoir un sustain presque infini. En plus d'un switch on/off, vous disposez d'un contrôle d'intensité et d'un mini-switch permettant de choisir entre trois modes : Fundamental (son de base), Harmonic (harmoniques) et Blend (combinaison des deux). A mi-chemin entre tradition et modernitéLa Fender EOB Stratocaster allie une électronique moderne et une construction traditionnelle. Ainsi, son manche, fabriqué en érable, possède un profil en V 10/56. De plus, sa touche, également en érable, est équipée de 21 frettes relativement étroites et hautes, ce qui permet de jouer facilement des bends. Enfin, la plaque arrière du manche est gravée d'un symbole « Flower of Life » (fleur de vie).

2 969,00 €
Le Fender Deluxe Reverb original est un ampli à lampes du milieu des années 1960 qui s'est illustré sur de très nombreux albums de cette période phare de la musique rock. En dépit du fait qu'il n'affiche « que » 20 watts au compteur, il fait preuve d'un punch époustouflant ! Son timbre est ample mais également très clair et mordant. Le Deluxe Reverb est par ailleurs très efficace couplé à la plupart des pédales d'effet et comprend une reverb intégrée entièrement analogique ainsi qu'une fonction tremolo de très haute qualité. Si vous vous demandez d'où vient la mention Custom présente dans le nom de l'ampli, sachez qu'il est issu du célèbre USA Custom Shop et est entièrement câblé à la main !Le rêve des tous les guitaristes !Sous le capot, le Fender '64 Custom Reverb Deluxe abrite un haut-parleur de 12 pouces Jensen C12Q. Celui-ci est conçu pour durer tout en se montrant relativement léger, ce qui rend l'ampli combo idéal pour les tournées, par exemple. Son revêtement en vinyle tolex est lui aussi très durable et sa grille de protection argentée a été artificiellement vieillie afin de lui donner un aspect vintage. Le '64 Custom Reverb Deluxe est livré avec un footswitch et une housse de protection. En somme, si vous cherchez un ampli combo parmi les meilleurs (sinon le meilleur) du marché, ne cherchez pas plus loin !

539,00 €
Le guitariste acoustique peut également utiliser des effets. Bien que l'offre est riche pour ce qui est des guitares électriques, la guitare acoustique est loin d'être aussi gâtée. Mais grâce à T-Rex et à sa SoulMate Acoustic, vous pourrez désormais embellir le son de votre guitare acoustique ! Ce multi-effet vous propose compresseur, modulation (chorus), delay avec tap tempo, reverb (hall et shimmer) et boost. Il dispose également d'une fonction tuner et d'un looper avec 5 minutes de temps d'enregistrement. En plus de son préampli FET, ce pédalier dispose de suffisamment de connecteurs pour être utilisé dans plusieurs configurations, que ce soit pour la scène ou le studio.

137,00 €
La MXR Six Band EQ est une véritable pédale d'égaliseur bypass conçue spécifiquement pour les guitaristes. Avec uniquement les fréquences les plus importantes que vous pouvez augmenter ou diminuer de 12 dB si nécessaire. La réduction du bruit garantit un son de qualité avec moins de parasites qu'avec les pédales d'égalisation habituelles. De plus, cette pédale MXR possède un éclairage LED clair et elle dispose d'un poids léger.

799,00 €
Le Peavey Invective 212 Cabinet est le complément idéal de l'Invective 120 Head. Fabriqué en épicéa massif (pine), il offre une réponse et une dynamique exemplaires. Comme son nom l'indique, l'Invective 212 embarque deux haut-parleurs de 12 pouces, à savoir un Celestion Vintage 30 et un Creamback G12H-75. En mode mono, ce baffle de 16 ohms délivre une puissance de 120 watts. En stéréo, chaque haut-parleur reçoit une puissance de 60 watts. Notez enfin que ce baffle guitare dispose d'un boîtier particulièrement robuste.

159,00 €
Il serait dommage de se décourager dans son apprentissage de la guitare à cause d'un instrument inadapté. Avec la Classical E1 Full Size, Epiphone veille à ce que toutes les conditions soient réunies pour que vos débuts se passent bien ! Il s'agit d'une guitare classique, à cordes en nylon donc, qui conviendra tout particulièrement pour les débutants qui ont besoin d'un instrument de bonne facture à un tarif le plus abordable possible. Notez que la guitare est livrée avec un humidificateur pour garder le bois en bon état et un livret d'apprentissage !Des bois soigneusement sélectionnésLa Epiphone Classical E1 Full Size est inspirée des modèles de guitare classique les plus populaires au monde. En conséquence, elle est fabriquée à partir de bois reconnus pour leurs qualités acoustiques. Pour la table, on retrouve du cèdre et pour le dos et les éclisses de l'acajou. Deux grands classiques qui offrent un son bien équilibré entre clarté, chaleur et profondeur. Les sillets de tête et du chevalet son composés de GraphTech NuBone, un matériau synthétique intelligemment mis au point pour optimiser la stabilité et la résonance.Une excellente jouabilitéMais le son ne fait pas tout puisque le confort de jeu tient lui-aussi un rôle essentiel ! Son manche en okoumé affiche ainsi un profil EZ « D » qui offre une excellente prise en main, quand bien même vous n'êtes pas encore habitué à l'instrument. Les frettes Jumbo PRO™ permettent, elles, de faire correctement résonner les notes sans avoir à trop appuyer sur la touche en main gauche. Ceci réduit la fatigue sur les longues sessions de jeu et améliore la jouabilité. En somme, avec la Epiphone Classical E1 Full Size, tout a été fait pour vous permettre d'entrer en douceur dans l'apprentissage de la guitare !