
1 222,00 €
Le OBC410 - ici en version noire - est un superbe baffle basse développé par Orange et reposant dans un solide boîtier en bouleau contreplaqué de 18 mm d'épaisseur. Ses pieds anti-dérapants sont pensés de sorte à améliorer le contact avec le sol pour une meilleure réponse dans les basses. Sous le capot, le baffle comprend également un compartiment acoustique spécialement étudié pour améliorer les propriétés sonores, accroître la puissance et prévenir les vibrations. En plus de ses quatre haut-parleurs Eminence Beta 10A de 10 pouces, ce baffle basse de 600 watts comprend également un tweeter Eminence APPT80 associé à un switch Hi/Lo.

49,00 €

57,00 €

2 265,00 €
Ce baffle basse OBC810 d'Orange est recouvert d'un tolex noir au lieu de l'habituel orange. Ce baffle 8x 10, sorti pour la première fois dans les années 70 à très peu d'exemplaires, jouit d'une réputation légendaire. Il pèse presque 60 kilos et embarque huit haut-parleurs de 10 pouces pour une puissance de 1200 watts. Idéal pour une utilisation sur scène, quelle que soit la taille de la salle. Ce baffle fournit d'ailleurs un son de qualité, avec suffisamment de graves et des médiums riches. Il faut l'entendre pour le croire !L'Orange OBC810 : solide et intelligemment conçuCe baffle basse est fabriqué en multiplis de bouleau de 18 mm et équipé du système de pieds « skid feet », afin d'assurer un couplage acoustique avec le sol est ainsi de restituer toutes les fréquences graves. Pour améliorer l'acoustique de l'Orange OBC810, il est compartimenté. Ses haut-parleurs Eminence Legend (32 ohms, aimants céramique) sont parfaits pour obtenir un son puissant.

137,00 €
Le Ibanez Promethean P20 est un ampli combo basse parfait pour s'entraîner à la maison. Il affiche une puissance de 20 watts, des contrôles simples et efficaces et un excellent niveau de finition. Ibanez s'est concentré sur l'essentiel mais propose tout de même un contrôle précis des mediums au travers d'un EQ 4 bandes avec Low Mid et High Mid ajustables. Parallèlement, on retrouve un pad -10 dB à côté de l'entrée jack 6,35 mm destiné à ajuster le niveau d'entrée en fonction de vos besoins. Niveau connectique, le P20 profite d'une entrée Aux pour lecteur audio externe (parfait pour jammer sur vos morceaux préférés) et une sortie caque pour s'entraîner en silence. On notera sa superbe finition noire avec plaque en métal « Promethean » et son très beau panneau de contrôles en métal rouge mat.

52,00 €
The GHS M3050-5 Bass Precision Flats medium-tension strings have been designed to deliver that traditionally percussive flat-wound string sound alongside pure yet mellow tone. This pack of long-life strings is suitable for beginners as well as professionals and compatible with long-scale 5-string bass guitars in standard tuning (B-E-A-D-G). Individual string gauges: .045, .065, .085, .105, .126.

209,00 €
La mention « miKro » ne trompe pas, la GSRM20B est une basse aux dimensions réduites. Elle dispose d'un diapason significativement plus court que celui d'une basse ordinaire. Ceci la rend, par conséquent, beaucoup plus facile à prendre en main pour les petits gabarits. Elle sera ainsi parfaitement indiquée pour les enfants souhaitant se mettre à la basse dans les meilleures conditions mais également pour les petites mains de manière plus générale. Les guitaristes qui souhaitent se mettre à la basse verront là l'occasion de passer d'un instrument à l'autre sans trop perdre leurs repères.Une vraie petite terreur !Nous l'avons dit, la GSRM20B est plus petite qu'une basse ordinaire, et même davantage puisqu'elle est encore plus petite qu'une short scale, avec un diapason de 28,6 pouces contre respectivement 34 pouces et 30 pouces pour les deux autres ! Cependant, ses dimensions réduites n'en font pas moins un véritable instrument de musique. Elle reçoit ainsi deux micros simples, dont un modèle splitté en position intermédiaire. Vous pourrez ainsi passer d'un son rond et profond à un son plus vif et clair en jouant avec les potentiomètres de Volume dont chacun pilote le niveau d'un des micros. Un troisième et dernier potentiomètre se chargera lui de modifier la tonalité générale pour un contrôle encore plus précis.Une excellente prise en mainEn plus de son diapason réduit, la GSRM20B profite d'un manche au profil parfaitement étudié. Sa prise en main est immédiate et vous invite directement à parcourir l'ensemble des 22 frettes Medium de sa touche en jatoba. La tête est équipée de quatre mécaniques à bain d'huile qui garantissent un accordage fluide et fiable. Le corps en peuplier, de son côté, est doté d'une superbe finition Walnut Flat pour un aspect bois brut très naturel. Pour un confort accru, les contours ont été arrondis et deux chanfreins sont présents à l'avant et à l'arrière. Enfin, la GSRM20B bénéficie d'un chevalet fixe dont le montage de type « top load » permet d'apporter davantage d'attaque et donc un son plus « punchy ».

349,00 €
Avec la SR300EB, Ibanez propose une basse électrique au rapport qualité-prix très attrayant. Conçue pour offrir aux bassistes un instrument moderne et abordable, elle présente des caractéristiques particulièrement intéressantes, tant au niveau de la lutherie qu'au niveau de l'électronique. On notera ainsi en premier lieu son corps en acajou et son manche cinq pièces en érable et palissandre, un duo qui offre un excellent confort de jeu et un son bien équilibré. L'électronique, de son côté, permet une bonne polyvalence en proposant - en plus d'un volume et d'un contrôle de la balance des micros - un EQ 3 bandes avec Cut/Boost et un switch Power Tap.La série Ibanez SRDepuis 25 ans, la série SR de Ibanez offre aux bassistes une alternative moderne aux modèles plus classiques et aux modèles vintage. Suite à sa popularité grandissante, le constructeur japonais a étendu sa gamme afin de proposer toujours plus de basses correspondant à des budgets et à des exigences différents. Cependant, quelle que soit la direction prise par un instrument issu de la série SR, la ligne directrice demeure inchangée. Vous êtes donc certain de retrouver un manche souple et rapide, un corps léger et une électronique parfaitement calibrée !

205,00 €
Dotée d'une technologie de pointe, la pédale de compression pour basse Boss BC-1X est capable d'aller bien plus loin que les compresseurs conventionnels. Cette pédale propose une compression multibandes de qualité studio. De plus, elle est facile à utiliser, compacte et contrôlée par un circuit intelligent. Grâce à sa technologie avancée, la pédale réagit de façon excellente à la dynamique de votre jeu en appliquant la dose idéale de compression en temps réel, sans jamais rendre votre son rétréci ou boueux. Une technologie avancée au service d'un son naturelMême si cela peut paraître contradictoire, c'est grâce à une technologie de pointe que la pédale de compression Boss BC-1X procure une compression tout à fait naturelle. Chaque nuance est analysée et retranscrite précisément, même avec des réglages de compression agressifs. Ainsi, elle vous permet de jouer de la guitare ou de la basse sans vous soucier de la technologie sous-jacente. En effet, la pédale fournira un son correct dans n'importe quelle situation, ce qui vous aidera dans votre processus créatif - comme c'est le cas avec toutes les pédales Boss d'ailleurs.Des possibilités tonales infiniesBien que la BC-1X offre un nombre de sons quasiment infini, elle reste simple d'utilisation, grâce à la présence de seulement quatre boutons. Toutefois, lorsque vous tournez l'un des potentiomètres, plusieurs paramètres sont conjointement ajustés, ce qui vous permet d'obtenir une large gamme de sons avec un minimum de manipulations. Elle dispose, par ailleurs, d'un circuit d'entrée 18 volts, afin d'éviter tout écrêtage (clipping) et toute surcharge. La pédale dispose, par ailleurs, de 12 indications LED différentes qui vous tiennent informés de la réduction du gain, une caractéristique assez rare dans cette gamme de prix.

2 220,00 €
Avec la B-1005SE, la firme légendaire ESP LTD propose une basse résolument haut de gamme. Tout respire la qualité, qu'il s'agisse de la table en bubinga, du manche en wengé/bubinga 5 pièces ou de la touche de 24 frettes extra jumbo. La combinaison du frêne des marais et de la table massif donne à cette basse un son très clair et une apparence unique. Sa finition Natural Satin laisse transparaître la couleur brun-rouge de ce type de bois. Le manche se veut également très stable, grâce à sa construction 5 pièces en wengé et bubinga. De plus, l'accastillage signé Gotoh dont la réputation n'est plus à faire offre une stabilité exceptionnelle !Micros Nordstrand Big SplitQuestion micros, la B- 1005SE possède deux modèles Big Split de la firme américaine Nordstrand réputée pour la superbe qualité de ses micros. De type splitté, ces derniers offrent un son très punchy et riche en mediums. De plus, l'aimant Alnico n'est pas là par hasard puisqu'il s'assure que le son soit vraiment plus puissant et agressif. Vous disposez également d'un EQ 3 bandes actif qui vous permettra de booster ou couper les fréquences basses, moyennes et aiguës en fonction de vos goûts et besoins de moment.Les basses ESP LTDLTD est une sous-marque du fameux fabricant de guitares ESP. Beaucoup de bassistes de hard rock et de heavy metal - des débutants aux stars du rock - possèdent une basse ESP. ESP propose diverses séries, dont de nombreux modèles signature, conçus en collaboration avec des guitaristes célèbres. Les modèles LTD sont destinés à ceux qui souhaitent découvrir les bénéfices d'un instrument professionnel sans dépenser une fortune. Il s'agit de jolies basses de bonne qualité à un prix raisonnable, dotées d'une finition raffinée et d'une excellente sonorité.

389,00 €
Le Warwick BC 150 est un combo basse de 150 watts qui vous offrira un son riche, profond et très clair. Il intègre en effet un limiteur DDL (Dynamic Distortion Limiter) qui vous assurera une excellente restitution du son de votre basse, sans la moindre distorsion, délivré par un haut-parleur Warwick Custom de 15 pouces et un tweeter de 4 pouces. Le BC 150 est également doté d'un égaliseur 4 bandes (graves, bas-médiums, hauts-médiums, aigus) grâce auquel vous pourrez ajuster votre son avec précision. Côté connectique, vous retrouverez des entrées pour basses active et passive, ainsi qu'une entrée AUX à laquelle vous pourrez connecter un lecteur externe, afin de pouvoir profiter d'un accompagnement. Deux connexions pour boucles d'effet et une sortie casque sont également de la partie, ce qui est idéal pour jouer en toute discrétion.

116,00 €
Avec le BC 10, Warwick propose un combo de 10 watts conçu pour vous permettre de tirer le meilleur de votre basse ! Malgré une taille relativement compacte, ce dernier vous offrira en effet une excellente restitution du son de votre instrument, d'une grande clarté, que l'on doit notamment à la technologie DDL (Dynamic Distortion Limiter), un limiteur qui vous garantira une absence totale de distorsion. Le BC 10 embarque également un égaliseur 3 bandes grâce auquel vous pourrez ajuster le son délivré par le haut-parleur Warwick Custom de 8 pouces qu'intègre l'ampli. Côté connectique, vous retrouverez des entrées pour basses active et passive, ainsi qu'une entrée AUX à laquelle vous pourrez connecter un lecteur externe, afin de pouvoir profiter d'un accompagnement !

211,00 €
Ici proposé dans sa version Black, le Orange Crush Bass 25 watts est un ampli combo basse au très bon rapport qualité-prix, parfait pour les débutants ou pour s'exercer à la maison ! Il embarque un haut-parleur de 8 pouces et profite d'une construction port bass reflex. Ses contrôles simples et efficaces permettent d'ajuster précisément le son avec un EQ 3 bandes avec médiums ajustables. Vous profiterez, par ailleurs, d'un accordeur intégré pour rester juste en toutes circonstances.

2 375,00 €
Pour les amateurs d'amplis Orange qui préfèrent les finitions sobres, il est possible d'opter pour la version Black des différents modèles de la marque britannique. La Orange AD200B n'est donc rien de moins que la version à revêtement en tolex noire de la tête d'ampli basse du même nom ! Il s'agit d'un modèle de 200 watts à lampes suffisamment puissant pour être utilisé dans les grandes salles de concert ce qui la rend très populaire sur scène. Pour ce faire, l'ampli repose sur quatre lampes 6550 en puissance ainsi que deux ECC83 (12AX7) et une ECC81 (12AT7) en pré-amplification. Parallèlement, la tête comprend une entrée pour basse active et une entrée pour basse passive afin d'adapter le niveau au type d'instrument utilisé et de toujours profiter d'un son à la fois dynamique et pêchu ! En somme, une tête d'ampli basse polyvalente, puissante et fiable qui mise avec succès sur la simplicité et l'efficacité.Le paris gagnant de la simplicité !La tête d'ampli basse Orange AD200B se démarque avant tout par la pureté du son qu'elle est capable de délivrer. Afin d'obtenir un timbre le plus pur possible, le circuit se veut extrêmement simple pour se concentrer sur l'essentiel, ceci afin d'altérer le signal au minimum. De ce fait, le panneau de contrôles ne comprend que les indispensables, à savoir, un Volume, un Gain et un égaliseur 3 bandes (Bass, Mid, Treble). Difficile d'en demander plus tant la qualité du son prime ici largement sur la complexité. De quoi donner à votre basse l'occasion d'exprimer son plein potentiel, sans fioritures, le plus naturellement possible !Du clean au crunch Bien qu'elle soit monocanal et que ses contrôles soient le plus simples possibles, la Orange AD200B fait preuve d'une polyvalence redoutable. Ses quatre lampes 6550 choisies pour la section de puissance fournissent un son crémeux et pêchu avec des mediums particulièrement agréables. Les deux réglages Master et Gain permettent de faire varier le son du parfaitement clair au crunch sans que la précision et la dynamique n'en pâtissent le moins du monde ! Toutes les nuances de votre jeu aux doigts comme au médiator sont parfaitement respectées ce qui permet une expressivité hors du commun.

173,00 €
La 105Q Cry Baby Wah d'origine est une des pédales wah les plus appréciées des bassistes. Sa petite sœur, la CBM105Q pourrait devenir un rival sérieux à cette célèbre pédale. En effet, mieux connue sous le nom de Cry Baby Mini Bass Wah, elle permettra d'obtenir un son aussi profond et expressif que celui de la 105Q Cry Baby Wah, mais elle est deux fois plus petite que sa grande sœur et beaucoup plus légère, grâce à son boîtier en aluminium. Idéal pour les bassistes souvent en déplacement ou disposant de peu de place sur leur pedalboard.Pédale wah complèteLa Cry Baby Mini Bass Wah, guère plus grande qu'une Phase 90, offre un son tout aussi gros qu'une Cry Baby Wah standard. Tout comme sa grande sœur, elle conservera les fréquences les plus graves d'une basse ou d'une guitare en accordage drop. Ses potentiomètres Volume et Q serviront à adapter le son entièrement à votre guise. Ce dernier potard permettra d'ailleurs de mettre en valeur les aigus ou les graves.

2 519,00 €
Une basse 6 cordes avec un manche traversant, des micros Bartolini xxM56C, un espacement des cordes sensiblement réduit et une touche en purpleheart, voici quelques unes des caractéristiques les plus notables proposées par la Ibanez ANB306 Adam Nitti Signature. Elle a été créée en collaboration avec le bassiste et producteur de son propre label Adam Nitti, qui a joué avec des dizaines d'artistes par le passé, dont Dave Weckl, Mike Stern, Al Green et Scott Henderson. Son jeu de basse original lui a valu une renommée mondiale de même qu'un modèle signature chez Ibanez avec la ANB306E Adam Nitti !Ibanez ANB306E Adam NittiPour commencer par le manche, pour la stabilité, le choix du bois revêt une importance particulière et pour la ANB306 Adam Nitti Signature, c'est un modèle 5 pièces en érable et purpleheart qui a été choisi. Ce dernier est traversant, ce qui donne à l'instrument plus de sustain en raison du transfert direct des vibrations des cordes vers le corps. De plus, cela garantit un accès largement facilité aux notes les plus aiguës. Les ailes du corps sont fabriquées en frêne et une magnifique table érable matelassé à finition bleue complète l'ensemble pour une allure à couper le souffle.Micros Bartolini xxM56CIl convient également de noter l'utilisation du purpleheart, un matériau hautement hydrofuge pour la conception de la touche, laquelle accueille 24 frettes medium et possède des repères incrustés ovales en ormeaux. Les six cordes sont solidement fixées à un chevalet de style Hipshot A. Deux micros à bobines passives Bartolini xxM56C transmettent le signal au préampli Bartolini NTMB + 2 x 9 volts de pointe qui comprend trois choix de fréquences mediums, pour 6 dB de marge supplémentaire. Le son qui en résulte est extrêmement large, clair et grave avec des médiums très précisément définis.

344,00 €
Facile à prendre en main, le Orange Crush Bass 50 - ici proposé dans sa version Black - est un très bon ampli combo basse qui pourra être utilisé pour vos exercices à la maison ou en salle de répète. Quel que soit votre style de musique de prédilection, vous trouverez un son en accord avec vos attentes. Grâce à son EQ 3 bandes - avec mediums ajustables - vous pourrez atteindre un large panel de timbres. Aussi, bonus non négligeable, un accordeur intégré vous évitera d'avoir à transporter un modèle externe. Ses 50 watts de puissance seront suffisants pour vous exercer chez vous ou pour les concerts en petit comité avec une percussion en lieu et place d'une batterie complète, par exemple. Sa finition noire, en lieu et place du traditionnel orange de la marque britannique, plaira à ceux qui aiment le son Orange mais souhaitent un combo d'apparence plus discrète.Puissant, clair et complet !Le Orange Crush Bass 50 est équipé d'un circuit de drive séparé qui peut être contrôlé rapidement via le potard de Gain. Vous serez ainsi en mesure d'ajouter autant de saturation que vous le désirez et pourrez gérer précisément l'équilibre entre le clean et l'overdrive via le Blend. Notez qu'il est possible d'enclencher et de désactiver l'overdrive à distance via un footswitch (vendu séparément). Parallèlement, une entrée Aux vous permettra de raccorder un lecteur audio externe, très pratique pour le playback. Enfin, une boucle d'effets se chargera d'accueillir votre pedalboard. En somme, un ampli combo basse puissant, clair et complet !

524,00 €
Ici dans sa version Black, le Orange Crush Bass 100 est un ampli combo basse de 100 watts avec circuit de drive séparé. Facile à prendre en main, il s'agit d'un excellent modèle pour la maison, les concerts ou les répétitions. Peu importe votre genre de musique de prédilection, il délivre un son approprié. En jouant avec l'EQ 3 bandes avec mediums ajustables, vous serez, en effet, en mesure d'atteindre un large panel de timbres. Aussi, bonus non négligeable, un accordeur intégré vous évitera d'avoir à transporter un modèle externe.Puissant, clair et complet !Le Orange Crush Bass 100 est équipé d'un circuit de drive séparé qui peut être contrôlé rapidement via le potard de Gain. Vous serez ainsi en mesure d'ajouter autant de saturation que vous le désirez et pourrez gérer précisément l'équilibre entre le clean et l'overdrive via le Blend. Notez qu'il est possible d'enclencher et de désactiver l'overdrive à distance via un footswitch (vendu séparément). Par ailleurs, il est possible de monter le Crush Bass 100 en daisy chain via la sortie XLR située à l'arrière pour davantage d'options. Parallèlement, une entrée Aux vous permettra de raccorder un lecteur audio externe, très pratique pour le playback. Enfin, une boucle d'effets se chargera d'accueillir votre pedalboard. En somme, un ampli combo basse puissant, clair et complet !

4 333,00 €
Pino Palladino est sans aucun doute l'un des bassistes de studio les plus talentueux de son époque. Son parcours exceptionnel compte des collaborations avec de nombreux artistes majeurs des années 1960 aux années 1980 tels que The Who, Eric Clapton, John Mayer, Paul Young et Simon & Garfunkel. Sa Fender Precision Bass Signature - en finition Fiesta Red over Desert Sand - reprend le corps en aulne sélectionné de sa P-Bass de 1961 et le manche en érable coupé sur quartier de sa Precision Sunburst de 1963. La touche en palissandre choisie pour ce modèle d'exception parvient à apporter une très belle rondeur au son sans pour autant ébrécher le mordant typique de ce légendaire modèle Fender.L'esprit des années 60Afin de retrouver tout le caractère vintage des sacro-saintes années 1960, Fender a doté la Fender Pino Palladino Signature d'un micro Vintage Split Singlecoil en position intermédiaire. Par ailleurs, le constructeur a soigneusement copié les motifs particuliers de la P-Bass Palladino originale de 1961. Le manche a, quant à lui, reçu un traitement spécial Custom Shop avec vernis nitrocellulose et frettes vintage pour davantage d'authenticité.Le Fender Custom ShopLes maîtres luthiers du Fender Custom Shop situé en Californie mettent tout leur savoir-faire au service de la musique afin d'offrir des guitares et des basses d'exception, inspirées des plus grands modèles de l'histoire. Le choix des matériaux, les techniques de fabrication, l'électronique et les finitions, rien n'est laissé au hasard. Le moindre détail bénéficie d'un soin tout particulier afin d'offrir au public rien de moins que la perfection en matière d'instruments à cordes. Les fameuses guitares et basses Relic, NOS et Signature de nombreux musiciens légendaires témoignent de la volonté de Fender d'offrir ce qui se fait de mieux en matière d'instruments vintage !

146,00 €
Il s'agit ici de la réédition de la célèbre Dod Meatbox Subsynth initialement sortie dans les années 90. Cette pédale a été conçue pour offrir aux bassistes une nouvelle gamme de fréquences dans le bas du spectre qui, à défaut d'être habituellement audible, se fera aisément ressentir. Le style de la pédale n'a que peu changé et devrait ravir les bassistes qui ont connu le modèle original, si ce n'est que cette nouvelle version dispose désormais d'un switch plus robuste, d'une LED d'activation de l'effet et d'un circuit True Bypass. De plus, non contente de faire un malheur avec la basse, elle saura également se montrer efficace avec une guitare et un clavier.Dod Meatbox Subsynth : réglagesTout comme la Dod Subsynth originale, cette réédition présente quatre potentiomètres. Le Sub permet d'ajouter une fréquence de 35 Hz à votre son alors que le Low offre la possibilité d'apporter une fréquence de 60 Hz. L'Octave et le Output règle respectivement le taux d'octave et le volume de sortie. Bien que l'effet soit identique à la pédale originale, cette nouvelle version offre davantage de volume ainsi qu'un octaveur et un réglage de Sub plus prononcés, dans l'intérêt d'être encore plus efficace. Rares sont les pédales s'occupant des fréquences basses, ce qui fait de cette Meatbox un investissement plus qu'intéressant pour les bidouilleurs sonores.