
399,00 €
Avec le Rumble 210 Cabinet, Fender propose un baffle basse de 350 watts issu la nouvelle génération Rumble. Il s'agit ici du modèle de 8 ohms à deux haut-parleurs Eminence de 10, relativement compact et léger. Outre des basses bien riches et appuyées, un tweeter à compression, qui peut être contrôlé à l'aide d'un interrupteur à trois positions permet d'apporter une meilleure présence et une meilleure précision sur les aigus au son. Tout comme les autres baffles de la série Rumble, le Rumble 210 délivre une sonorité particulièrement détaillée et des graves profonds.Look vintage et confort d'utilisationLe Rumble 210 Cabinet profite d'un look vintage avec revêtement en vinyle noir et grille de protection en tissu argenté. Grâce à son boîtier léger et ses roulettes amovibles, il se montre, par ailleurs, très facile à transporter. Enfin, un système d'attaches magnétique permet de poser solidement et facilement les têtes d'ampli basse de la série Rumble sur le baffle.

1 285,00 €
La tête d'ampli basse Ashdown ABM-1200-EVO IV appartient comme son nom l'indique à l'excellente série EVO du constructeur. Ayant connu un fier succès auprès des bassistes professionnels, Ashdown conserve ici les ingrédients qui ont fait la réussite des séries précédentes. Ainsi, grâce à son préampli haut de gamme à lampe 12AX7, vous bénéficierez d'une amplification de choix pour exprimer toute votre créativité ! Bien entendu, le fameux VU-mètre Ashdown est également de la partie, afin que vous puissiez aisément garder un œil sur l'état du signal !Un contrôle total sur le sonCette version EVO IV comprend plusieurs améliorations notables. En effet, le préampli Ashdown Variable Valve Drive a été revu afin d'envoyer davantage de signal à la lampe 12AX7, vous permettant ainsi de bénéficier d'overdrives très denses. Un nouvel égaliseur 9 bandes optimisé permettra quant à lui d'affiner très précisément votre son de basse. Ce dernier comprend trois potentiomètres (bass, mid et treble) ainsi que six faders (contre quatre pour l'EVO III) se chargeant des fréquences intermédiaires. L'égaliseur est donc plus complet que jamais, ce qui ne sera pas pour déplaire aux bassistes les plus pointilleux. Notez que l'égaliseur peut également être commuté à distance via un footswitch (non inclus). Le meilleur, rien que le meilleur !Le moins que l'on puisse dire est que les amplis Ashdown EVO précédents ont connu un énorme succès. Il n'est donc pas surprenant de constater qu'Ashdown a conservé de nombreuses caractéristiques déjà présentes sur ses modèles les plus réputés. Vous retrouverez donc sur l'EVO IV une sortie DI, une sortie accordeur (Tuner), une sortie SUB, une boucle d'effets et une sortie ligne. Également au menu : le célèbre compresseur Ashdown One Knob ainsi que le générateur Sub-Harmonics Generator qui se chargera d'ajouter de doubler vos notes à l'octave inférieure, pour un son ultra lourd !

745,00 €
La tête d'ampli basse Ashdown ABM-600-EVO IV fait partie d'une nouvelle génération d'amplis EVO. Ayant connu le succès auprès des bassistes professionnels, Ashdown garde les ingrédients qui ont fait la réussite des séries précédentes. Ainsi, grâce à son préampli haut de gamme, votre basse bénéficiera d'une excellente amplification. Bien entendu, le fameux VU-mètre Ashdown est également de la partie, afin que vous puissiez vous y retrouver facilement !Vue d'ensembleCette version EVO IV comprend plusieurs améliorations notables. En effet, le préampli Ashdown Variable Valve Drive a été revu afin d'envoyer plus de jus à la lampe 12AX7, vous permettant ainsi de bénéficier d'overdrives très denses. Après avoir quitté le préampli, votre signal passera par le nouvel égaliseur 9 bandes, lui aussi amélioré. Ce dernier embarque trois potentiomètres (bass, mid et treble) et six faders. Une configuration déjà présente sur l'EVO III, sauf que cette dernière ne possédait que quatre faders. L'égaliseur est donc plus complet que jamais, ce qui devrait satisfaire les bassistes les plus pointilleux. Notez que l'égaliseur pourra également être commuté via un footswitch (non inclus), vous n'aurez pas besoin d'ôter les mains de votre instrument. Le meilleur des classiquesLes modèles EVO précédents ont connu ce que l'on peut appeler un gros succès. Ce n'est donc pas pour rien que Ashdown a conservé de nombreuses caractéristiques éjà présentes sur les modèles les plus célèbres. Vous retrouverez donc sur ce EVO IV une sortie DI, une sortie Tuner, une sortie SUB, une boucle d'effets et une sortie ligne permettant de brancher des sources audio externes. Également au menu : le célèbre compresseur Ashdown One Knob et le générateur Sub-Harmonics Generator. Ce dernier se chargera d'ajouter de doubler vos notes à l'octave inférieure, pour un son plus lourd.

699,00 €
Le Orange OB1-300 est un ampli basse de 300 watts unique au format rack 19 qui combine en réalité un ampli basse avec un ampli guitare pour un son à la fois profond et mordant. Le contrôle de Blend permet de mixer précisément la dose de distorsion de l'un des canaux avec le son de basse original de l'autre. Vous disposez ainsi de deux timbres différents à mélanger selon vos besoins. Parallèlement à ses contrôles de Gain, de Blend et de Volume, le OB1 comprend un égaliseur 3 bandes actif. Enfin, niveau connectique, on retrouve deux sorties HP SpeakOn, une sortie ligne en jack 6,35 mm et une sortie XLR 3 broches.

174,00 €
Le bassiste aussi a droit à ses effets. Et même si on en utilise généralement moins que pour la guitare, certains sont indispensables comme, par exemple, le compresseur et l'overdrive. C'est ce dernier qui nous intéresse ici puisque la pédale Boss BB-1X est une pédale d'overdrive spécialement conçue pour la basse, peu importe son nombre de cordes. Mais plus qu'une simple pédale d'overdrive, elle joue également le rôle de préampli, puisqu'elle possède une sortie ligne lui permettant d'être branchée directement dans une console de mixage.Boss BB-1X : utilisationLa Boss BB-1X s'utilise comme n'importe quelle pédale d'overdrive. Et bien que seuls quatre potentiomètres ne soient visibles, elle reçoit en réalité cinq réglages. En effet, le premier potentiomètre est étagé, ce qui lui permet de pouvoir être utilisé pour le réglage du volume et du blend. Ce dernier est primordial lorsque l'on utilise une overdrive pour basse, puisqu'il assure le mélange entre le son traité par l'effet et le son brut de la basse afin de conserver une sonorité audible. Pour le reste, on retrouve un potentiomètre de gain (Drive) ainsi qu'une égalisation à deux bandes (Low et High).

148,00 €
Les pédales de distorsion pour basse sont souvent utilisées dans des styles musclés mais il n'est pas rare de les entendre dans des genres musicaux moins brutaux, bien au contraire. Ce n'est pas MXR qui vous dira le contraire, preuve en est avec cette M85 dont les nombreux contrôles permettent de naviguer dans un vaste panel de sonorités distordues.De nombreuses options intelligentesLorsqu'il s'agit de pédales d'effet conçues pour modifier radicalement le son d'une basse, il est important que vous puissiez jouer sur l'intégralité du spectre sonore de l'instrument. C'est pourquoi la M85 offre une myriade d'options et plus encore. Tout d'abord, vous avez le choix entre des diodes silicone ou LED ce qui se traduit par le choix entre une distorsion fortement agressive ou un effet fuzz plus ouvert. De plus, quatre potentiomètres différents permettent d'accéder à d'innombrables sons originaux et incluent un contrôle de tonalité pour les aigus et un contrôle de distorsion pour chatouiller le signal. Mais ce n'est pas tout.Wet & DryEn utilisant la commande Dry, le signal direct de votre basse peut être amplifié pour rendre votre jeu plus clair et gagner en précision. Inutile de dire que le contrôle Wet fait exactement le contraire. Il suffit de le pousser pour créer un effet de distorsion plus riche avec moins de signal clair mélangé. Dans l'ensemble, la pédale de distorsion pour basse MXR M85 est indispensable pour les bassistes opérant dans des styles puissants ou pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter un peu avec des saturations plus subtiles.

2 459,00 €
Des artistes prestigieux tels que Paul McCartney ont salué leur emblématique basse Rickenbacker comme l'un des meilleurs instruments jamais produits. Cette version est une nouvelle mouture de la 4003S Fireglo de Rickenbacker. Aussi intemporelle que confortable. La production de ce modèle a été interrompue pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'une demande constante pour un nouveau modèle de 4003S ait amené Rickenbacker à reconsidérer sa position. Le look emblématique et le son sublime de l'originale ne nécessitaient aucune modification, mais cette guitare bénéficie d'une amélioration de son manche.LutherieLa combinaison des micros Rickenbacker avec un manche et un corps en érable assure des basses solides à long sustain pour accompagner les aigus caractéristiques de Rickenbacker. Comme nous l'avons déjà dit, il y avait peu de chose à améliorer quant au son et au look inimitable de la 4003S. Elle a toutefois fait l'objet d'une évolution appréciable sous la forme d'un double truss rod d'un nouveau design. Ce nouveau truss rod ne change pas l'aspect de la guitare, mais il fait une grande différence en matière de stabilité d'accord et d'intonation.Finitions RickenbackerDepuis toujours, les guitares Rickenbacker sont disponibles dans de nombreuses couleurs standard, chacune ayant son propre charme. Qui plus est, les instruments sont finis à la main, et il n'y en a donc pas deux qui soient exactement identiques. La 4003S est disponible dans les couleurs suivantes : Fireglo (voir la photo), Jetglo, Mapleglo, Midnight Blue et Amber Fireglo. Vous connaissez déjà probablement la superbe version Fireglo que vous voyez ici.

2 389,00 €
La Rickenbacker 4003 - ici en finition Jetglo - est clairement un modèle de légende. Si cette basse s'illustre tout d'abord par un look incroyable, elle se démarque également par un son typique, très prisé par de nombreux bassistes amateurs de rock ! Ses sonorités se veulent, en effet, très claires et bien punchy avec des basses profondes et parfaitement définies. Sur le marché des basses haut-de-gamme, il s'agit d'une référence absolue. Fabriquée aux États-Unis, elle présente un niveau de finition tout simplement irréprochable. En bref, une basse qui envoie clairement du lourd et qui fera certainement sensation en studio comme sur scène !Fabrication américaineLa 4003 est très largement inspirée du modèle 4001, sorti dans les années 60. Elle en reprend donc la silhouette et les principales caractéristiques tout en adaptant l'instrument aux technologies d'aujourd'hui et en dépoussiérant un peu son look. Au niveau des matériaux, Rickenbacker mise sur un corps et un manche traversant en érable avec touche en palissandre. Un combo classique et efficace qui a largement fait ses preuves. Au niveau de l'électronique, on retrouve deux micros simples en position manche et chevalet pilotés par deux potentiomètres de volume et deux potentiomètres de tonalité indépendants. Notez également la présence d'un switch Vintage Tone qui permet d'accéder, comme son nom l'indique, à toute une nouvelle gamme de sons plus typés rétro. Enfin, la 4003 comprend deux fiches jack : une mono et une stéréo Rick-O-Sound qui permet d'envoyer le son de chaque micro séparément vers deux sorties différentes via un câble Y.Rickenbacker : une marque de légendeLe constructeur américain Rickenbacker est spécialisé dans la fabrication de guitares et de basses électriques haut-de-gamme. L'histoire de la marque est intimement liée à l'histoire du rock des années 30 à aujourd'hui et jouit depuis ses tout débuts d'un beau succès d'estime auprès des musiciens du monde entier. Des artistes ultra populaires comme Tom Petty, John Lennon ou encore Lemmy du groupe Motorhead ont par ailleurs largement contribué à populariser Rickenbacker auprès du grand public. Le son de la marque se distingue par des aigus très clairs et puissants. Parmi les modèles les plus célèbres, on peut citer la 325 et la 330 chez les guitares et la 4001 chez les basses.

436,00 €
Le combo basse Kickback KB12 de Hartke est équipé d'un haut-parleur de 12 pouces en papier/aluminium. Le Kickback KB12 convient parfaitement pour les répétitions, les séances d'enregistrement et les concerts modestes dans des clubs. Il peut aussi bien être utilisé debout qu'en position inclinée, comme retour de scène. Le design de la série Kickback de Hartke est, sans exagérer, légendaire. En effet, ce n'est pas par hasard que la série Kickback est sur le marché depuis plus de vingt ans. Beaucoup de fabricants ont essayé de copier les combos Hartke, mais presque personne a réussi à égaler leurs performances et leur design.CaractéristiquesLe Kickback est piloté par un ampli classe D intégré particulièrement puissant. De plus, le Kickback KB12 propose une excellente configuration en tant que retour de scène, une sortie XLR, une sortie casque et beaucoup d'options EQ. Ce Kickback est suffisamment puissant pour être utilisé au sein d'un petit groupe, composé d'un batteur et de deux guitaristes, par exemple. Vous risquez plutôt d'abîmer vos oreilles que d'être abandonné par le Kickback. Et pour finir un détail non négligeable : cette enceinte est portable, malgré sa puissance élevée. Le Kickback B12 combine un excellent son avec une qualité exceptionnelle.

79,00 €
On sait que les têtes d'ampli basse sont généralement plus petites que les têtes pour guitare, mais cette Hotone Thunder Bass va encore plus loin, puisqu'elle est à peine plus grande qu'une pédale au format standard ! Toutefois, cela ne l'empêche pas de délivrer un son impressionnant, et des basses bien présentes, même à un volume peu élevé. Tout comme les amplis guitare Hotone Nano, cette Thunder Bass s'inspire d'un modèle emblématique, à savoir l'ampli AMPEG SVT. Les connaisseurs savent donc à quoi s'attendre !Réglages et connectiqueLe panneau de contrôle de la Thunder Bass est simple et efficace, car il n'offre que des potentiomètres de gain et de volume, ainsi qu'un égaliseur 3 bandes. Au niveau de la connectique, vous retrouverez une sortie casque / ligne, idéale pour l'enregistrement, ainsi qu'une sortie HP qui supportera les baffles dont l'impédance est comprise entre 4 à 16 ohms. Également au menu, une entrée auxiliaire, pour le branchement d'un lecteur audio externe.

249,00 €
La Talman TMB100 de Ibanez est une basse au look vintage original proposée à un prix très intéressant. Sa silhouette asymétrique diffère de ce que l'on a l'habitude de voir sur ce type d'instrument, un choix complété par des couleurs rétro (Mint Green avec plaque de protection tortoise) judicieusement choisies. Outre le look, cette basse est pourtant tout ce qu'il y a de plus moderne. Sa partie électronique comprend un égaliseur actif à deux bandes couplé à deux micros - à savoir un modèle splitté en position intermédiaire et un modèle simple en position chevalet - pour une grand polyvalence.Look vintage et conception moderneLa Talman TMB100 est fabriquée à partir d'un corps en acajou complété par un manche en érable avec touche en palissandre. Cette combinaison de bois très populaire permet d'obtenir des sons à la fois ronds et chauds, sans pour autant manquer de définition. Bien que d'inspiration vintage, le manche ne se montre pas aussi épais que sur certains modèles d'époque. Sa largeur au sillet ne dépasse pas 41 mm, alors que l'épaisseur à la première case est de 21,5 mm seulement. Les petites mains se sentiront donc parfaitement à l'aise sur la Talman TMB100 et parcourir ses 20 frettes Medium se fera aisément sur l'ensemble de la touche.Égaliseur actif et micros DynamixLes micros Dynamix P (position intermédiaire) et Dynamix J (position chevalet) sont parfaitement complémentaires et permettent à la Ibanez TMB100 de s'aventurer sur n'importe quel style musical. Afin de renforcer cette polyvalence, le constructeur japonais a pris soin d'intégrer une électronique détaillée qui compte un volume général, un contrôle de balance (pour mixer la présence de chaque micro) et surtout un égaliseur actif à deux bandes. Grâce à ce dernier, vous pourrez booster ou atténuer les niveaux de basses et d'aigus et ainsi vous taillez un son parfait pour vos besoins.

219,00 €
Cette Ibanez Talman TMB100 est clairement un instrument différent, du moins pour ce qui est de son look. Son corps asymétrique change de ce que l'on a l'habitude de voir et le choix des couleurs lui donne ce petit côté vintage tant apprécié. Pour le reste, la modernité est de mise. En effet, la partie électronique se voit dotée d'une égalisation active à deux bandes qui, couplée aux deux micros, affiche une polyvalence plutôt bienvenue.Vintage et moderneLA Talman TMB100 propose un corps en peuplier ainsi qu'une touche en jatoba, cette dernière prenant place sur un manche en érable. Le mélange de ces essences permet d'obtenir une sonorité ronde et chaude, sans pour autant manquer de définition. Bien que d'inspiration vintage, le manche est loin de proposer l'épaisseur parfois exagérée de certaines basses d'époque. En effet, la largeur au sillet ne dépasse pas les 41 mm, alors que l'épaisseur à la première case se limite à 21,5 mm. Les petites mains ne seront donc pas perdues et parcourir les 20 frettes Medium de ce manche ne demandera pas d'efforts particuliers.Égalisation active et micros DynamixLes micros Dynamix P (position manche) et J (position chevalet) sont parfaitement complémentaires et permettent à cette TMB100 de s'attaquer à n'importe quel style musical. Pour confirmer cette polyvalence, Ibanez a pris soin d'intégrer une électronique de choix composée d'un volume général, d'une balance (pour mixer la présence de chaque micro) et surtout d'une égalisation active à deux bandes. Grâce à cette dernière, il vous sera possible de booster ou d'atténuer les basses et les aigus et ainsi de trouver le son qu'il vous faut !

47,00 €
Les Ernie Ball Regular Slinky Flatwound Bass sont des cordes pour basse électrique qui combinent les sensations de jeu ultra douces des modèles à filet plat standards avec la puissance des modèles plus modernes de type Cobalt. Avec leur revêtement SuperBright Cobalt Ribbon, leur sous-couche Colbalt Underwraps et leur âme hexagonale, il s'agit des premières cordes à offrir le toucher d'un filet plat et le son d'un filet rond ! Vous disposez ainsi de mediums précis, de basses bien présentes et d'aigus nets. Notez que le jeu Super Slinky offre un tirant de .050, .070, .085, .105.

47,00 €
Les Ernie Ball Hybrid Slinky Flatwound Bass sont des cordes pour basse électrique qui combinent les sensations de jeu ultra douces des modèles à filet plat standards avec la puissance des modèles plus modernes de type Cobalt. Avec leur revêtement SuperBright Cobalt Ribbon, leur sous-couche Colbalt Underwraps et leur âme hexagonale, il s'agit en somme de cordes qui offrent le toucher d'un filet plat et le son d'un filet rond ! Vous disposez ainsi de mediums précis, de basses bien présentes et d'aigus nets. Notez que le jeu Hybrid Slinky offre un tirant de .045, .065, .085, .105.

264,00 €
La Ibanez PCBE120PN - en finition Open Pore Natural - est une basse électro-acoustique qui profite d'une couche de vernis la plus fine possible. En résulte un instrument qui laisse s'exprimer le bois pour des sensations de jeu et un son très naturels. En effet, le bois vibre plus librement et la basse bénéficie donc au maximum du son rond et chaud caractéristique de l'acajou dont est composée la caisse.Format Grand Concert et préampli AEQ-2TLe format Grand Concert du corps permet de produire un son ample, riche en mediums. Son manche en érable ajoute une bonne dose de clarté sur les aigus et accueille une touche en palissandre pour une attaque adoucie. Aussi, en sa qualité de basse électro-acoustique, la Ibanez PCBE12OPN est équipée d'un préampli AEQ-2T avec accordeur intégré et contrôles de Volume et EQ 2 bandes (Bass et Treble).

187,00 €
La Hofner Shorty est une basse électrique de voyage qui, malgré son format réduit, présente un diapason court classique de 30 pouces. Vous bénéficierez donc d'un grand confort de jeu, ainsi que du son typique de la firme allemande. Très agréable à jouer, cette basse est conçue à partir d'un corps court et étroit en tilleul et d'un manche vissé en érable, surmonté d'une touche en palissandre (24 frettes). Côté micro, la Shorty embarque un humbucker Hofner pensé pour vous offrir une large palette sonore qui conviendra à de nombreux genres musicaux. Au niveau des contrôles, enfin, rien de plus simple : un volume et un tone. Vous l'aurez compris, cette Shorty est une véritable basse électrique qui, en plus d'être proposée à un prix particulièrement abordable, trouvera parfaitement sa place dans vos bagages !

129,00 €
La Fazley FPB118SB est une basse électrique élégante de finition 3-Color Sunburst, très agréable à jouer. Elle affiche une finesse saisissante et un look classique, tout comme un célèbre modèle américain, mais en étant beaucoup moins chère ! Avec son micro simple bobinage splitté, elle délivre un son profond et lourd, idéal pour le rock et les genres affiliés. Elle s'avérera idéale pour les bassistes débutants qui cherchent à faire leurs premiers pas dans l'apprentissage de l'instrument dans de bonnes conditions, et ce à un tarif très avantageux !Fazley FPB118SB : un plaisir à jouerLa Fazley FPB118SB possède un manche en érable dur avec un profil Modern C. Le manche s'insère parfaitement dans le corps pour offrir un bon sustain et il est vissé à l'aide de quatre vis et d'une plaque chromée. La touche en blackwood dispose de 20 frettes médium jumbo. Pour une basse dans cette gamme de prix, elles sont remarquablement lisses. Il s'agit d'une basse avec un rapport qualité-prix impressionnant !

106,00 €
La Fazley FJB218SB est une basse électrique de type jazz qui comprend deux micros simple bobinage et affiche un look rétro. Les micros passifs possède un contrôle de tonalité simple : deux boutons pour le volume de chaque micro et un bouton de tonalité. Cette basse se montrera idéale pour le jazz, bien entendu, mais également pour le funk ou encore la pop, par exemple. Proposée à un prix très attractif, elle conviendra parfaitement aux bassistes novices qui souhaitent débuter leur apprentissage dans de bonnes conditions. Elle plaira également aux musiciens expérimentés qui recherchent un instrument de secours.Fazley FJB218SB : un look classiqueComme vous pouvez le remarquer, cette basse affiche un design classique. Elle possède non seulement la forme reconnaissable d'un corps J-bass, mais aussi une finition vintage 3-Tone Sunburst et unne plaque de protection rouge 3 plis qui donnent à l'instrument une allure très originale et résolument rétro. L'accastillage est chromé et les mécaniques sont de type vintage à dos ouvert. Le chevalet est fermement fixé au corps en tilleul avec 5 vis pour obtenir un bon sustain.

666,00 €
Le modèle B200 de ESP LTD est la basse de prédilection pour tout bassiste désireux de s'aventurer dans le territoire du six cordes. La ESP LTD B-206SM est la toute dernière addition à la gamme et apporte son lot de nouveautés, tout en restant fidèle aux caractéristiques qui ont fait le succès de la série. On notera surtout le corps en frêne, dont la finition transparente See Thru Black Satin permet d'admirer le veinage particulier de la table en érable échaudé (spalted maple). De plus, ESP a opté pour un manche en érable/palissandre 5 pièces afin d'obtenir une résonance optimale.Micros ESPQuant à l'électronique de la ESP LTD B-206SM, elle est équipée de deux humbuckers ESP SB-5 couplés à un EQ 3 bandes ESP ABQ-3. Cette configuration permettra d'accentuer / couper de façon efficace les graves, médiums et aigus, vous offrant ainsi un panel de sons très large. De ce fait, la B-206SM See Thru Black Satin sera non seulement un partenaire fiable pour les aficionados de genres survoltés, mais aussi pour les amateurs de styles de musique plus légers.ESP et LTDLTD est une marque affiliée au célèbre fabricant ESP. De nombreux guitaristes ou bassistes de métal, qu'ils soient amateurs ou professionnels, utilisent les instruments de la marque. ESP offre plusieurs séries, y compris un grand nombre de modèles signature réalisés en collaboration avec des artistes célèbres (Alexi Laiho, James Hetfield, George Lynch, Max Cavalera, etc...). Les basses LTD sont conçues pour être plus abordables et donc de permettre aux musiciens d'accéder à des instruments de qualité pour des tarifs raisonnables.

277,00 €
La TMB100 Talman est une basse électrique ultra abordable, idéale pour les débutants à la recherche d'un premier instrument de bonne qualité. La marque japonaise met ici toute son expérience en matière de fabrication de basse au service d'un modèle accessible à tous ! En outre son look rétro Tri Fade Burst avec plaque de protection Tortoise se montre particulièrement réussi.Ibanez TMB100 : une basse typée rétroPour la Ibanez TMB100, le constructeur a choisi un corps en acajou et un manche en érable avec touche en palissandre. Ce dernier compte 20 frettes de type de medium et affiche un bon confort de jeu. Au niveau de l'électronique, la basse mobilise deux micros passifs, à savoir un Dynamix P en position manche et un Dynamix J en position chevalet. L'ensemble est contrôlé par un EQ actif 2 bandes - avec Bass Boost/Cut et Treble Boost/Cut - et un couple balance/volume. Au sujet du son, la TMB100 s'illustre surtout par son timbre riche et rond, plutôt teinté rétro.