Le SM E Mountain pro est dans son élément lorsque les choses se compliquent et est spécialement conçu pour les coureurs de VTT E expérimentés qui perfectionnent leurs compétences à la limite absolue. Conçu pour une sensation athlétique et ferme, il offre un excellent confort et la meilleure ergonomie de sa catégorie. Une rampe arrière retournée et un nez plus large et plus plat assurent un soutien supplémentaire pour les longues ascensions en position assise raide. Les incrustations OrthoCell positionnées de manière optimale répartissent idéalement la pression dans la zone de l'os du siège tandis que la conception spécifique au sexe offre un relief inégalé là où cela compte le plus. Bienvenue dans l'ultime expérience de conduite en E MTB. Exactement la selle que les cyclistes de montagne E expérimentés recherchent pour parcourir les sentiers techniques : la combinaison parfaite de soulagement de la pression, de liberté de mouvement et de rembourrage confortable mais ferme. Caractéristiques : Large zone de nez plate : Le nez de la selle est plus large et plus plat pour plus de confort et de soutien, car la position du corps avance et s'abaisse lors de montées très raides et difficiles. Rampe d'économie d'énergie : Le SM E Mountain Women améliore considérablement votre position assise pendant l'escalade. La rampe à forte montée à l'arrière vous offre une prise stable et économique lors de la montée. Nous avons également conçu le nez de selle pour être particulièrement large et confortable, car la position du siège se déplace souvent vers l'avant dans les sections extrêmement raides. Rembourrage confortable : Le rembourrage de soutien minimal offre une excellente rétroaction sur le sentier sans compromettre le confort de conduite global. Un design athlétique absolu. Coussinets OrthoCell Inlay : Les incrustations OrthoCell assurent un confort et un soutien maximum : plus légers et plus durables que le gel avec une distribution de pression améliorée et des qualités de rebond exectionnel. Canaux de décharge de pression pour les femmes et les hommes : Après des recherches intensives et une évaluation des retours de nos pilotes d'essai, nous avons calculé le canal de décharge altéré des selles. Le SM E Mountain Pro est livré avec des zones de relief spécifiques au sexe. Montage à clic rapide intégré : La version mail du SM E Mountain Pro comprend le support Topeak QuickClick. Ce support QuickClick amovible permet aux sacoches Topeak d'être facilement attachées de manière aérodynamique. Caractéristiques : Longueur : 278 mmLargeur : 145 mm / 157 mmUtilisation : E MTBPoids : 330 gCoque : composite de carboneRail : CroMoCouverture : microfibreRembourrage : mousse Aircell orthopédique avec incrustations OthoCell®
La révolution des matériaux Core répond aux exigences du VTT. Le noyau ergonomique primé fabriqué à partir de la conception BASF Infinergy® et TwinShell offre l'expérience de conduite ultime d'un confort suprême avec une réactivité athlétique. Le mouvement dynamique 3D flottant et l'amortissement réactif soutiennent le cycliste en absorbant toutes les bosses et chocs avant qu'ils n'atteignent le bas du dos. Il a même remporté le label allemand de qualité Campagne pour un dos en meilleure santé. La conception brevetée Core permet à la selle de suivre sans effort les mouvements pelviens, réduisant la pression sur les os du siège et la région génitale. Conçu anatomiquement pour les hommes et disponible en deux tailles, le nouveau SMC Core introduit le confort Core sur les sentiers. Caractéristiques : Le noyau de selle ergonomique flottant : Lorsque vous pédalez, votre poids est déplacé alternativement vers les os du siège gauche et droit, plaçant des contraintes supplémentaires d'un côté puis de l'autre. Cette pression est sensiblement réduite par le matériau Ergon Core avec ses incroyables propriétés de rebond. Lorsque vous pédalez, la selle rebondit non seulement sur le transfert de poids de votre bassin, mais également sur les vibrations des surfaces sous vos pneus. Cela crée une sensation de flottement à chaque coup de pédale pour un confort maximal. Faire du vélo comme sur les nuages : Le matériau innovant Infinergy® de BASF est une nouvelle référence en matière de suspension et d'amortissement dans le domaine du cyclisme. Le noyau élastique du siège soutient le mouvement pelvien lors du pédalage, absorbe les chocs et soulage votre dos. Lorsque la pression comprime le noyau de la selle, composé de milliers de sphères en mousse, elle rebondira immédiatement dans sa forme d'origine - même après une période de compression prolongée. Partout dans le monde, les principaux fabricants de chaussures de course utilisent également cette mousse E TPU avec beaucoup de succès. Ergon TwinShell par rapport à la selle standard : La technologie révolutionnaire à double coque Ergon porte le confort à un tout autre niveau. Avec la selle conventionnelle, il n'y a qu'une seule coque de siège sur le cadre. Cette coque standard supporte tout le poids du cycliste et doit donc être très rigide. L'Ergon SMC Core Men utilise deux coques. La coque inférieure, supportant le poids du cycliste, est très rigide et la coque supérieure, qui est une base du matériau de rembourrage, est très flexible. Entre les deux se trouve le noyau ergonomique flottant en Infinergy®. Cette conception isole les chocs de la route, amortit les vibrations, soutient les mouvements pelviens pendant le pédalage et soulage sensiblement les os du siège. Support qui suit votre coup de pédale : La vue de dessous sur le SMC Core montre comment l'amortisseur en élastomère haute performance dissocie les deux coques de selle l'une de l'autre. Cette construction sandwich avec son noyau élastique permet à la selle de suivre les mouvements naturels du coup de pédale. Cela fournit un soutien dans toutes les directions, des vibrations de la surface de roulement au coup de pédale du cycliste. Confortable et durable : Le rembourrage du SMC Core est en mousse de confort orthopédique. La mousse est de soutien, douce, mais ne s'effondre pas. En plus de la mousse, des inserts en gel spécifiques offrent encore plus de confort sous le coin salon. Avec cette selle, il n'est pas absolument nécessaire de porter un short cycliste. La selle est recouverte de microfibre robuste pour éviter les abrasions et maintenir la durabilité de la selle. Minimiser l'inconfort de la selle : Lorsque vous faites du vélo, la majeure partie de votre poids repose sur la petite surface de la selle. Si le poids n'est pas transféré uniformément sur les structures osseuses, des pressions inutiles sont alors réparties sur les zones sensibles des tissus mous. Un canal de secours aide, mais n'est pas le seul facteur important. Pour une répartition ergonomique de la pression, les corrélations entre la distance de l'os du siège et l'angle d'assise doivent être prises en compte. Une selle de vélo ergonomique doit avoir une surface de contact suffisante, tout en permettant aux cuisses de bouger librement. De plus, le cyclisme n'est pas statique. En montée, le cycliste glisse intuitivement vers le nez de la selle pour déplacer le centre de gravité du corps vers l'avant. Le contraire se produit lorsque vous faites du vélo en descente. Ergon tient compte de tous ces facteurs lors du développement de toutes ses selles. Deux largeurs sont disponibles dans chaque modèle de selle pour mieux s'adapter à tous les besoins de confort du cycliste. La santé des hommes : L'équipe de développement d'Ergon a mené des recherches intensives sur le thème de la santé masculine. Ils ont constaté que la selle était la principale cause de plaintes lors du cyclisme. Souvent, les hommes subissent une pression excessive sur leur région périnéale, ce qui entraîne de la douleur, de l'inconfort, de l'engourdissement et le risque de problèmes de santé plus graves. La selle SM E Mountain Pro Men soulage cette pression avec un canal de soulagement très spécifique ainsi qu'une meilleure répartition de la surface sous les structures osseuses. Grâce à l'IRM, à l'analyse tomodensitométrique ainsi qu'à de nombreux prototypes et pilotes d'essai, nous avons ajusté ergonomiquement la selle à l'anatomie et aux besoins spécifiques des hommes. Plus de liberté de mouvement : Comparé aux femmes, le bassin masculin a tendance à être moins flexible. Cela signifie que les hommes s'assoient plus debout sur la selle et mettent davantage leur répartition de poids sur leurs os du siège. Par conséquent, la zone de transition entre l'arrière de la selle et le nez de selle peut être maintenue étroite (forme en Y). Cela donne aux jambes plus d'espace pour pédaler. Différences pelviennes mâles et femelles : Contrairement à l'anatomie féminine, les os du siège masculins sont plus étroits et l'endroit où les deux côtés du bassin se rejoignent à l'avant est beaucoup plus élevé. Cela se traduit par une plus grande distribution de pression sur les os du siège de l'homme par rapport à une zone plus large des os du siège et des os pubiens chez les femmes. Nous avons pris en compte cette différence significative entre l'anatomie masculine et féminine lors du développement de la selle. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'os du siège pour maximiser le confort et le plaisir. L'os pelvien a une forme en V unique et la selle doit offrir aux os du siège une grande surface de contact avec la capacité de répondre à la demande de différentes positions d'assise. Différentes largeurs de selle sont proposées afin que la surface de selle utilisable corresponde à la distance unique de l'os du siège du pilote. Caractéristiques : Utilisation : Touring VTTCoeur : BASF Infinergy® (E TPU / mousse à particules fermées)Coquille : Composite en nylonRail CroMo : Couverture en microfibreRembourrage : Mousse de confort orthopédique
Il utilise le corps des versions de la gamme Professional et est le choix idéal pour les cyclistes débutants. Traits : Vélo SMP 4 : Astuce du bec d'aigle : Conception ergonomique brevetéePlus de confort en position basseLiberté maximale pour déplacer le corps vers l'avant vers la pointe de la sellePas de compression génitaleCanal central : Conception ergonomique brevetéePas de compression dans les zones périnéale et prostatiquePas d'engourdissement génital ni de picotementsProtection des structures nerveuses et vasculairesFlux sanguin completFluidité et puissance musculaires accruesUne meilleure ventilation de la région génitaleZone de support : Conception ergonomique brevetéeSoutien et stabilisation maximum du bassinUne plus grande poussée sur les pédalesMoins d'énergie gaspilléeDépression arrière : Conception ergonomique pour protéger le coccyxTube de selle : Conception brevetéePlage de réglage maximaleStabilité latérale élevéeRésistance plus élevéeMeilleure absorption des chocsSVT : Toutes les selles de la gamme SMP4BIKE Tourisme sont fabriquées avec un processus de production innovant conçu dans les laboratoires SMP pour appliquer le rembourrage et la couverture sans avoir besoin d'utiliser des adhésifs ou des attaches mécaniques. Tout cela se traduit par un confort supérieur, grâce aux surfaces plus douces et plus plates et à une durée de vie plus longue du produit.
Le Brooks England Team Pro l´Eroica Hispania est une édition limitée de 1. 000 selles pour commémorer l'événement original de ce test classique. Il a le dessus en cuir marron et le logo de L´Eroica découpé. La Team Professional est une selle Brooks classique créée avec les besoins du cycliste sportif à l'esprit. Ce modèle est en production depuis un demi-siècle, issu de l'ancien concours B17. Cette selle est d'une conception agréablement simple, qui mérite vraiment la description classique intemporel. Le titre Team Professional est en relief de chaque côté juste au-dessus d'une bande découpée à la main le long des bords latéraux, où un peu de la surface supérieure en cuir brillant est enlevée pour révéler la texture et le ton plus clair du daim en dessous. Les rivets en cuivre à grande tête sont martelés à la main, apportant la touche finale. Caractéristiques : Longueur : 273 mmLargeur : 160 mmHauteur : 67 mmPoids : + 540 gRails : acier chromé
Traits : Selle de vélo très confortable avec une belle finition. L'OCX Contour Flex est une selle solide pour les vélos de ville. Cette selle est synonyme de qualité et de robustesse. Zones confortables avec double mousseConstruction durable formée sous videCouche supérieure imperméableDétails réfléchissantsCaractéristiques : Matériel : GelDimensions : 273 x 102,4 mmSexe : unisexe
Traits : Selle de vélo très confortable avec une belle finition. L'OCX Contour Flex est une selle solide pour les vélos de ville. Cette selle est synonyme de qualité et de robustesse. Zones confortables avec double mousseConstruction durable formée sous videCouche supérieure imperméableDétails réfléchissantsCaractéristiques : Matériel : GelDimensions : 285 x 56,7 mmSexe : hommes
Traits : Selle de vélo très confortable avec une belle finition. L'OCX Contour Flex est une selle solide pour les vélos de ville. Cette selle est synonyme de qualité et de robustesse. Zones confortables avec double mousseConstruction durable formée sous videCouche supérieure imperméableDétails réfléchissantsCaractéristiques : Matériel : Mono FoamDimensions : 285 x56,7 mmSexe : hommes
La selle PRO Turnix Team est une selle conçue pour une grande variété de cyclistes qui préfèrent une répartition équilibrée de la pression et dispose d'une base en carbone fixée sur des rails en acier inoxydable. Ils sont disponibles en modèles avec et sans renfoncement anatomique de détente. Conçue pour vous offrir une meilleure expérience de vélo de sport, la selle PRO Turnix Team a un profil latéral tissé et un profil arrière semi-arrondi. Cela garantit que ces selles sont idéales pour les cavaliers modérément flexibles qui préfèrent une répartition équilibrée de la pression. Ils comportent une base en carbone moulé, posée sur des rails en acier inoxydable et un rembourrage léger en EVA. Pour convenir à un plus large éventail de cyclistes, les selles Turnix Team sont disponibles en modèles avec et sans renfoncement anatomique anti-pression. Ils offrent également trois tailles - 132, 142 et 152 millimètres de large - qui sont toutes compatibles avec tous les accessoires de selle PRO. Traits : Conçu pour les cyclistes modérément flexibles qui préfèrent une répartition équilibrée de la pressionAvec ou sans renfoncement anatomique, pour soulager la pressionBase légère en carboneCouverture en PU durableCompatible avec les accessoires de selle PROBase : carbone mouléCaractéristiques : Rembourrage : EVA légerRails : acier inoxydableLargeurs : 132, 142 et 152 mmMatériau : carbone renforcé, carbone, EVA, PUBase du matériau : carboneNouveau : OuiRails : carboneSérie : TurnixLargeur : 142Forme : coupe anatomique
La selle PRO Turnix Performance est une selle conçue pour une grande variété de cyclistes qui préfèrent une répartition équilibrée de la pression et dispose d'une base en carbone fixée sur des rails en carbone. Ils sont disponibles en modèles avec et sans renfoncement anatomique de détente. Conçue pour vous offrir une meilleure expérience de vélo de sport, la selle PRO Turnix Performance a un profil latéral tissé et un profil arrière semi-arrondi. Cela garantit que ces selles sont idéales pour les cavaliers modérément flexibles qui préfèrent une répartition équilibrée de la pression. Ils sont dotés d'une base en carbone moulé, reposant sur des rails en carbone et d'un rembourrage en EVA léger. Pour convenir à un plus large éventail de cyclistes, les selles Turnix Performance sont disponibles dans des modèles avec et sans renfoncement anatomique anti-pression. Ils offrent également trois tailles - 132, 142 et 152 millimètres de large - qui sont toutes compatibles avec tous les accessoires de selle PRO. Traits : Conçu pour les cyclistes modérément flexibles qui préfèrent une répartition équilibrée de la pressionAvec ou sans renfoncement anatomique, pour soulager la pressionBase et rails légers en carboneCouverture en PU durableCompatible avec les accessoires de selle PROBase : carbone mouléRembourrage : EVA légerRails : carboneCaractéristiques : Largeurs : 132, 142 et 152 mmMatériau : renforcé de carbone, acier inoxydable, EVA, PUBase du matériau : carboneNouveau : OuiRails : INOXForme : TurnixLargeur : Coupe anatomique : 132
La selle PRO Griffon Team est une selle conçue pour les cyclistes moins flexibles et dispose d'une base en carbone, fixée sur des rails en acier inoxydable. Conçue pour vous offrir une meilleure expérience de vélo de sport, la selle PRO Griffon Team a un profil latéral plat et un profil arrière arrondi. Cela garantit que ces selles sont idéales pour les cavaliers moins flexibles qui ont tendance à se déplacer davantage sur la selle. Ils comportent une base en carbone moulée, posée sur des rails en acier inoxydable et un rembourrage léger en EVA qui complète un renfoncement anatomique pour assurer le confort. Disponibles en deux tailles - 142 et 152 millimètres de large - les selles Griffon Team sont également compatibles avec tous les accessoires de selle PRO. Traits : Conçu pour les cyclistes moins flexibles qui ont tendance à se déplacer davantage sur la selleÉvidement anatomique pour soulager la pressionBase légère en carboneCouverture en PU durableCompatible avec les accessoires de selle PROBase : carbone mouléRembourrage : EVA légerRails : acier inoxydableCaractéristiques : Largeurs : 142 et 152 mmMatériau : carbone renforcé, carbone, EVA, PUBase du matériau : carboneNouveau : OuiRails : carboneSérie : GriffonForme : coupe anatomiqueLargeur : 142
La selle PRO Griffon Performance est une selle conçue pour les cyclistes moins flexibles et dispose d'une base en carbone, posée sur des rails en carbone. Conçue pour vous offrir une meilleure expérience de vélo de sport, la selle PRO Griffon Performance a un profil latéral plat et un profil arrière arrondi. Cela garantit que ces selles sont idéales pour les cavaliers moins flexibles qui ont tendance à se déplacer davantage sur la selle. Ils comportent une base en carbone moulée, posée sur des rails en carbone et un rembourrage léger en EVA qui complète un renfoncement anatomique pour assurer le confort. Disponibles en deux tailles - 142 et 152 millimètres de large - dont la plus étroite pèse 209 grammes, les selles Griffon Performance sont également compatibles avec tous les accessoires de selle PRO. Traits : Conçu pour les cyclistes moins flexibles qui ont tendance à se déplacer davantage sur la selleÉvidement anatomique pour soulager la pressionBase et rails légers en carboneCouverture en PU durableCompatible avec les accessoires de selle PROBase : carbone mouléRembourrage : EVA légerRails : carboneLargeurs : 142 et 152 mmPoids : à partir de 209gCaractéristiques : Matériau : renforcé de carbone, acier inoxydable, EVA, PUBase du matériau : carboneNouveau : OuiRails : INOXSérie : GriffonForme : coupe anatomiqueLargeur : 142
La selle PRO Falcon Performance est une selle conçue pour les cavaliers flexibles qui ont une position stable sur la selle et dispose d'une base en carbone, montée sur des rails en carbone. Conçue pour vous offrir une meilleure expérience de vélo de sport, la selle PRO Falcon Performance a un profil plat. Cela garantit que ces selles sont idéales pour les cavaliers flexibles qui ont une position stable sur la selle. Ils comportent une base en carbone, fixés sur des rails en carbone et un rembourrage léger en EVA qui complète un renfoncement anatomique pour assurer le confort. Disponibles en deux tailles - 132 et 142 millimètres de large - les selles Falcon Performance sont également compatibles avec tous les accessoires de selle PRO. Traits : Conçu pour les cavaliers flexibles qui ont une position stable sur la selleÉvidement anatomique pour soulager la pressionBase et rails légers en carboneCouverture en PU durableCompatible avec les accessoires de selle PROBase : carbone mouléRembourrage : EVA légerCaractéristiques : Matériau : renforcé de carbone, acier inoxydable, EVA, PUBase du matériau : carboneNouveau : OuiRails : INOXSérie : FalconForme : coupe anatomiqueLargeur : 132Rails : carboneLargeurs : 132 et 142 mm
La Cambium C67 est conçue pour les navetteurs, les cyclistes urbains et les cyclistes occasionnels : une selle parfaite pour rouler par tous les temps en position de conduite verticale. Siège de vélo confortable en caoutchouc naturel vulcanisé, le C67 se déplace avec vous pour un confort durable ne nécessitant aucune période de rodage. Offrant de la stabilité grâce à la partie arrière plus large de la selle, la forme incurvée et la flexibilité de la base en caoutchouc, cette selle offre un contrôle maximal lors de l'accélération (comme avec le vélo E) et pour éviter de glisser vers l'arrière pendant la conduite, tandis que la structure du ventilateur en fibre de verre, le nylon ajoute une résistance aux contraintes et aux vibrations. Une poignée en caoutchouc sur la plaque arrière interne garantit une prise solide et stable. Durable et étanche, la C67 utilise un dessus en nylon pour la résistance aux intempéries et à l'abrasion, ce qui en fait la meilleure selle de vélo pour vélo électrique, vélo cargo et vélos de style néerlandaisE Bike Ready : Notre Cambium le plus large pour le cyclisme urbain deboutLe C67 dispose d'une zone arrière plus large pour plus de confort en position verticale avec un nez plus large pour une stabilité accrue pendant la conduite. Le dessus de selle est fait à 100% de caoutchouc vulcanisé qui garantit l'effet hamac Brooks unique pour un siège naturel offrant flexibilité et soutenant les os ischiatiques. Forme E : L'effet hamac du dessus en caoutchouc naturel est renforcé par une section arrière surélevée pour empêcher le glissement vers l'arrière avec un nez plus proéminent pour la stabilité pendant la conduite. Avantages clés : Caoutchouc naturellement flexible : Nos selles Cambium sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel flexible, récolté dans les arbres. Absorption de toute surface : Conçu pour absorber les chocs et adoucir la conduiteConfortable en permanence : Fournit un confort naturel pendant toute la durée de la conduite dans toutes les conditions, sur tous les terrains, avec des performances constantes dans le temps et grâce à une utilisation constante. Une plus grande stabilité : Structure de ventilateur pour un soutien plus large, la forme de vague unique augmente la stabilité de conduite. Confort durable et respirabilité : Le cuir est une matière naturellement respirante qui offre un type de bien-être unique. Le dessus en cuir est suspendu au-dessus du rail de selle pour créer un siège moulé suspendu, semblable à un hamac, pour un confort durable sur mesure. Se déplace avec vous : Le caoutchouc est une substance naturelle qui réagit et suit les mouvements du cavalier. Résistant au stress : Résistant aux intempéries avec résistance aux UV et à l'abrasion, support exceptionnel de l'équilibre du poids. Fonctionnalités : Dessus de selle en caoutchouc naturel vulcaniséSurface de tournée flexible et robusteDessus en nylon imperméable résistant aux UV et à l'abrasionStructure de ventilateur innovante en nylon renforcé de fibre de verreNez et plaque de selle en nylon renforcé de fibre de verrePoignée en caoutchouc sur la plaque de selleDétail de la marque de la plaque arrière en métalRivets durables en aluminium anodiséRails en acier tubulaireCaractéristiques : Idéal pour : Faire la navette en villeVoyager dans le mondeVélo électrique, randonnée et trekkingToutes conditions météorologiquesMatériaux : Dessus en caoutchouc naturel vulcanisé et nylonRails en acier avec une plaque arrière en plastique renforcé. Spécifications techniques : Longueur : 268 mmLargeur : 200 mmHauteur : 59 mmPoids : 485 gPosition de conduite : Position de conduite verticale à 90 °
SPYD est également disponible dans la version 2. 0. La différence réside dans la composition de la base structurelle… et dans le prix. La résine thermofusible est renforcée avec un pourcentage plus faible de fibre de carbone. Pour éviter que la selle ne perde sa rigidité et sa forme avec le temps, le département R&D de Repente a développé la technologie LCF (Long Carbon Fibers) : Au lieu de simples côtelettes en fibre de carbone, des fibres de carbone plus longues sont ajoutées à la résine qui, grâce à un processus d'injection spécial, sont disposées pour s'adapter à l'écoulement longitudinal du matériau, jusqu'à ce qu'elles forment une sorte d'armure qui augmente la résistance du structure. Comme le démontrent les tests effectués, cette technologie minimise les risques de déformation ou d'affaissement de la coque (ces défauts sont souvent associés à des selles en matière plastique). Les caractéristiques ergonomiques et les matériaux utilisés pour le rail (fibre de carbone T700) et le rembourrage (PU) sont les mêmes que dans la version TPX. Prime et Spyd 2. 0 disposent également du système breveté RLS pour le changement de couverture. La technologie LCF permet à REPENTE d'offrir Prime et Spyd à un prix imbattable, garantissant à la fois un faible poids et un niveau d'efficacité produit parmi les plus élevés de ce segment de marché.
La principale caractéristique de Prime est la découpe anatomique plus large, qui aide à soulager la pression sur la zone périnéale. Cette selle offre un mélange parfait de rigidité et de confort, afin de satisfaire aussi bien les coureurs que ceux qui préfèrent les longues randonnées. Avec ses lignes épurées et minimales et 160 grammes, c'est l'un des articles les plus spéciaux de son segment.
Repente a pu réduire le poids à 135 grammes en créant toute la structure par traitement en autoclave, ce qui garantit une texture de fibre de carbone plus compacte et uniforme, améliorant les propriétés mécaniques du matériau comme aucun autre processus d'usinage ne peut le faire. Le rail et la coque sont en fibre de carbone unidirectionnelle à module élevé. REPENTE a lancé un rail à section différentielle pour prendre en compte les différences de répartition des efforts le long des axes longitudinal et transversal de la selle. La longueur du rail permet une fixation par serrage sur une course plus longue. Le rembourrage est en EVA, un matériau haute performance. Le matériau de la housse en PU est associé à un film spécial à haute adhérence, qui aide le cycliste à maintenir la position assise idéale. MAGNET est conçu pour être anatomique et ergonomique et est conçu pour s'adapter également à la forme du corps féminin. Le large canal anatomique central garantit le confort, en particulier dans la position la plus aérodynamique, lorsque la largeur de la pointe du siège fournit au cycliste tout le soutien nécessaire.
Large mais pas trop large, léger et incroyablement confortable! Latus M est la selle entièrement en carbone pour les cyclistes qui préfèrent un ajustement légèrement plus large que les selles traditionnelles. Sa largeur de 142 mm est l'une des dimensions standard les plus demandées commercialement dans la large gamme de sièges. Les matériaux et concepts de construction utilisés reflètent ceux du modèle CL : Du traitement en autoclave de la fibre de carbone unidirectionnelle au rail de section différentielle, et du large canal anatomique longitudinal au rembourrage Eva, formé pour assurer un soutien adéquat même dans la zone de pointe du siège. Les dimensions du Latus M sont de 240 mm x 142 mm. Son poids ne dépasse pas 140 grammes. C'est une selle adaptée aux cyclistes sur route et aux amateurs de tout-terrain. Sa taille compacte et la forme de l'avant améliorent la liberté de mouvement lors du pédalage. Son niveau de finition souligne l'attention de Repente à chaque détail, une caractéristique commune à tous ses produits.
Sa conception ergonomique garantit que les zones de support sont uniformément réparties sur tout le siège. La conception unique de la coque monocoque offre le juste équilibre entre rigidité et flexibilité. Ses lignes courbes et audacieuses le rendent adapté aux vélos de route et aux VTT. Exceptionnellement léger, COMPTUS utilise une fine couche de rembourrage à haute réactivité. C'est un siège adapté aussi bien aux cyclistes amateurs qu'aux athlètes de haut niveau.
Le canal anatomique le long de l'axe longitudinal aide à soulager la pression sur la zone de la prostate, améliorant ainsi le confort, en particulier lors de longs trajets. Un autre avantage est qu'il suit le mouvement de balancement du bassin pendant la conduite. La flexion latérale est limitée par l'action contrastée du pont en fibre de carbone reliant les deux sections de la coque. La pointe présente une surface d'appui large et confortable, permettant d'utiliser la largeur d'ALEENA d'un bout à l'autre. Faites ressortir votre vélo avec ALEENA.
La selle 612 Ergowave Active S Tube a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des cyclistes de compétition et de loisirs aussi bien sur la route que sur le VTT. La forme ondulée et la section arrière surélevée offrent un soutien parfait vers l'arrière et une répartition optimale de la pression qui pénètre profondément dans les structures du corps, ce qui améliore la transmission de puissance. Le nez abaissé en combinaison avec le trempage offre un soulagement optimal de la pression pour la région périnéale. Le nez de selle plat mais mince SQlab MaxContact® et le rembourrage ferme du 612 ont tous deux été spécialement conçus pour les besoins du vélo de route. La technologie active SQlab permet à la selle de suivre le mouvement biomécanique lors du pédalage, ce qui se traduit par un confort accru, une mobilisation des disques spinaux et une pression réduite sur les os du siège. FONCTIONNALITÉS : Domaine d'utilisation : Route & VTT RaceLongueur (mm) : 275Poids (g) : 211, 213, 214, 218Dureté en rivage SQ : 55Soulagement de la zone périnéale (%) : 63Rails matériels : alliage de tube Ti / SCouverture matérielle : C84Rembourrage matériel : mousse super légèreTechnologie active : 3 amortisseurs élastomères différents (interchangeables)Max. Poids (kg) : 100
Avec sa taille (245x143mm) et ses poids compétitifs (Nack : 181gr, Tirox : 212gr) Ce modèle conçu pour le triathlon et le contre-la-montre garantit d'excellentes performances, améliorant le confort dans toutes les phases de pédalage grâce à la forme en V ergonomique et la nouvelle Pas Channel, modifié en largeur et en profondeur. Ces caractéristiques garantissent un meilleur flux sanguin éliminant l'engourdissement et la pression excessive dans la région génitale prostatique. Dans les versions Cpc, les glissements sont également éliminés, améliorant la stabilité de l'athlète et garantissant une meilleure aérodynamique. Les tests effectués sur piste et en soufflerie avec certaines des équipes professionnelles les plus importantes au monde, ont confirmé une amélioration des performances de 5 à 8%. Les mousses à densité variable, augmentées de 15% dans la partie supérieure et sur la pointe de la selle, permettent d'augmenter la surface d'appui, de dissiper les pressions de manière homogène, ainsi que de garantir une plus grande surface d'appui pour la zone antéro-ischiatique, en particulier dans le Position aérodynamique maximale. Caractéristiques : Le coin salon a été avancé de 2 cmLa pointe du siège est plus large que 7 mmUtilisation de mousses à densité variable pour augmenter la stabilité et le confortRail : 7 mmDimensions : 245x143 mmPoids : 202gr
Avec ces quelques mots, Prologo a lancé un défi de conception à l'Université Politecnico de Milan. Un projet 360 ° lancé par une analyse approfondie du marché pour connaître le secteur, la cible et la concurrence. Ceci est ensuite transféré pour créer le meilleur produit que Prologo peut offrir à ce segment de marché. Fonctionnalités : Système multi-secteurs Mss : Proxim W450 présente cette nouvelle technologie révolutionnaire. Trois zones individuelles différentes cartographiées et séparées le long de la selle, chacune composée de différentes mousses interactives et d'un rembourrage à cellule unique. Ces zones fonctionnent indépendamment en s'adaptant à toutes les positions que le cycliste peut prendre. La forme : forme semi-ronde, longueur 250 mm et disponible dans les tailles 145 mm / 155 mm. Le long des bords, Proxim W450 est plus flexible permettant une plus grande liberté de mouvement et facilitant chaque coup de pédale. Manche ergonomique : W450 est une selle polyvalente adaptée à de nombreux usages et disciplines. Dans la zone centrale, les mousses actives et la rainure centrale garantissent stabilité et confort en dissipant les pressions sur toute la surface de la selle. La fermeture de la zone prostatique offre également une meilleure protection des zones génitales dans des conditions climatiques extrêmes (eau et boue). Couverture arrière : conçue pour augmenter l'adhérence dans toutes les conditions météorologiques. Poignée arrière et graphiques réfléchissants : la selle est équipée d'une poignée arrière pour faciliter le mouvement de la bicyclette ainsi que d'un graphique avec des matériaux réfléchissants pour améliorer la sécurité. Caractéristiques : Dimensions : 250x145 mmPoids : 233gr
Conçu pour les vélos de trekking, grâce à son rembourrage confortable, le TRK Medium est parfait également pour une utilisation récréative et sportive. Pour quel cyclisteLargeur des os : de 9,0 à 12,4 cmUtilisation : Touring / Trekking, VilleType de vélo : traditionnel, vélo électriqueNiveau de rembourrage : épaisMatériauxRembourrage : polyuréthaneHousse : SVT Velvet TouchCorps : polypropylène copolymèreRail : acier FeC30Dimensions et poidsLargeur : 160 mm Longueur : 280 mmPoids : 405 g
Il utilise le corps des versions de la gamme Professional et est le choix idéal pour les cyclistes débutants. Fonctionnalités : Vélo SMP 4 : Astuce du bec d'aigle : Conception ergonomique brevetéePlus de confort en position basseLiberté maximale pour déplacer le corps vers l'avant vers la pointe de la sellePas de compression génitaleCanal central : Conception ergonomique brevetéePas de compression dans les zones périnéale et prostatiquePas d'engourdissement génital ni de picotementsProtection des structures nerveuses et vasculairesFlux sanguin completFluidité et puissance musculaires accruesUne meilleure ventilation de la région génitaleZone de support : Conception ergonomique brevetéeSoutien et stabilisation maximum du bassinUne plus grande poussée sur les pédalesMoins d'énergie gaspilléeDépression arrière : Conception ergonomique pour protéger le coccyxTube de selle : Conception brevetéePlage de réglage maximaleStabilité latérale élevéeRésistance plus élevéeMeilleure absorption des chocsSVT : Toutes les selles de la gamme SMP4BIKE Tourisme sont fabriquées avec un processus de production innovant conçu dans les laboratoires SMP pour appliquer le rembourrage et la couverture sans avoir besoin d'utiliser des adhésifs ou des attaches mécaniques. Tout cela se traduit par un confort supérieur, grâce aux surfaces plus douces et plus plates et à une durée de vie plus longue du produit.
Gnd a été spécialement développé pour Off Road. Le design et l'ergonomie du nouveau Gnd ont été spécialement conçus pour obtenir le mélange parfait entre les zones de dégagement et les zones de support. La partie avant est plus large et plus douce que les autres selles de la collection, offrant un confort accru, même dans des positions plus agressives (par exemple, en montée). La conception, l'ergonomie et la largeur de la partie arrière de la selle offrent un soutien parfait au cycliste, même lorsqu'il n'appuie pas fort sur les pédales. Ses caractéristiques et sa conception rendent la selle Gnd particulièrement adaptée au secteur tout-terrain. La structure de la selle est ouverte au milieu pour soulager la pression, tandis que le rembourrage complet (sans trou) empêche les pantalons de conduire de devenir boueux. Le rembourrage présente une double densité unique pour optimiser les zones de support (avant et arrière), avec deux inserts amortisseur pour réduire les vibrations générées par le terrain hors route et transmises du vélo au cycliste. Cette selle est également recouverte de deux matériaux : le microfeel résistant pour les zones de soutien et deux zones tissées qui garantissent une résistance maximale à l'abrasion et aux rayures sur les côtés de la selle elle-même. Fonctionnalités : La version Supercomfort est parfaite pour plusieurs types d'utilisateurs : Les cyclistes qui ne passent pas beaucoup de temps sur un vélo. Si en moyenne le trajet ne dure pas plus de 2 heures, il est préférable d'utiliser plus de rembourrage, Dans ce cas, les tissus sous-cutanés de maintien n'ont pas besoin de s'adapter à une pression prolongée. Les cyclistes qui passent beaucoup de temps sur un vélo. Si vous passez plus de 5 à 6 heures sur la selle, vous avez besoin d'un rembourrage plus épais, compte tenu du temps pendant lequel les zones sous-cutanées sont soumises à une pression. Pour les cyclistes qui préfèrent les terrains accidentés et utilisent des vélos de gravel, la selle Supercomfort absorbe mieux les vibrations causées par les surfaces cahoteuses. Le Shortfit Supercomfort a été développé en tenant compte des composants spécifiques qui déterminent le niveau de confort : Rembourrage : la version Racing comprend une couche de mousse biologique combinée à une couche supplémentaire de gel. Ceux-ci sont fusionnés avec une épaisseur variable en fonction de la zone de support, afin d'optimiser la partie qui entre en contact avec les os pelviens. - La longue découpe centrale (coque ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. - Le revêtement comporte des micro perforations pour faciliter la circulation de l'air et garder les surfaces de contact sèches. Le Gnd Racing Gel comprend des inserts en gel, une version particulièrement adaptée au champ E Mtb. Caractéristiques : Rail : ManganèseCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 262 X 145 millimètresPoids : 230 GrNiveau : dynamiqueLa technologie : Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel. Manganèse : Ce matériau améliore les caractéristiques du cadre, augmentant sa résistance à l'usure due aux vibrations. Les cadres en manganèse sont montés sur toutes les selles Dynamic Level.
Gnd a été spécialement développé pour Off Road. Le design et l'ergonomie du nouveau Gnd ont été spécialement conçus pour obtenir le mélange parfait entre les zones de dégagement et les zones de support. La partie avant est plus large et plus douce que les autres selles de la collection, offrant un confort accru, même dans des positions plus agressives (par exemple, en montée). La conception, l'ergonomie et la largeur de la partie arrière de la selle offrent un soutien parfait au cycliste, même lorsqu'il n'appuie pas fort sur les pédales. Ses caractéristiques et sa conception rendent la selle Gnd particulièrement adaptée au secteur tout-terrain. La structure de la selle est ouverte au milieu pour soulager la pression, tandis que le rembourrage complet (sans trou) empêche les pantalons de conduire de devenir boueux. Le rembourrage présente une double densité unique pour optimiser les zones de support (avant et arrière), avec deux inserts amortisseur pour réduire les vibrations générées par le terrain hors route et transmises du vélo au cycliste. Cette selle est également recouverte de deux matériaux : le microfeel résistant pour les zones de soutien et deux zones tissées qui garantissent une résistance maximale à l'abrasion et aux rayures sur les côtés de la selle elle-même. Assemblé avec le rail Xsilite. Fonctionnalités : Les cyclistes qui ne passent pas beaucoup de temps sur un vélo. Si en moyenne le trajet ne dure pas plus de 2 heures, il est préférable d'utiliser plus de rembourrage, Dans ce cas, les tissus sous-cutanés de maintien n'ont pas besoin de s'adapter à une pression prolongée. Les cyclistes qui passent beaucoup de temps sur un vélo. Si vous passez plus de 5 à 6 heures sur la selle, vous avez besoin d'un rembourrage plus épais, compte tenu du temps pendant lequel les zones sous-cutanées sont soumises à une pression. Pour les cyclistes qui préfèrent les terrains accidentés et utilisent des vélos de gravel, la selle Supercomfort absorbe mieux les vibrations causées par les surfaces cahoteuses. Le Shortfit Supercomfort a été développé en tenant compte des composants spécifiques qui déterminent le niveau de confort : Rembourrage : la version Racing comprend une couche de mousse biologique combinée à une couche supplémentaire de gel. Ceux-ci sont fusionnés avec une épaisseur variable en fonction de la zone de support, afin d'optimiser la partie qui entre en contact avec les os pelviens. - La longue découpe centrale (coque ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. - Le revêtement comporte des micro perforations pour faciliter la circulation de l'air et garder les surfaces de contact sèches. Le Gnd Racing Gel comprend des inserts en gel, une version particulièrement adaptée au champ E Mtb. Caractéristiques : Rail : Xsilite furtifCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 262 X 145 millimètresPoids : 210 GrNiveau : RacingLa technologie : Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Stealth Xsilite : Matériau avec un pourcentage élevé de silicium, combiné avec des particules de titane et de carbone. Il est léger et résistant et n'est pas affecté par toutes les conditions météorologiques. Le traitement de la technologie Stealth assure la résistance aux contraintes de fatigue. Toutes les selles de course sont proposées avec un cadre Stealth Xsilite.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. Cette selle Full Fit comprend un canal de soulagement central innovant qui est visible sur la coque principale afin d'optimiser l'épaisseur du rembourrage là où il est nécessaire. Recommandé pour les personnes ayant une faible rotation pelvienne. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : Xsilite furtifCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 142 millimètresPoids : 180 grNiveau : RacingLa technologie : Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Stealth Xsilite : Matériau avec un pourcentage élevé de silicium, combiné avec des particules de titane et de carbone. Il est léger et résistant et n'est pas affecté par toutes les conditions météorologiques. Le traitement de la technologie Stealth assure la résistance aux contraintes de fatigue. Toutes les selles de course sont proposées avec un cadre Stealth Xsilite. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. La longue découpe centrale (coupe ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : Xsilite furtifCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 142 millimètresPoids : 180 grNiveau : RacingLa technologie : Stealth Xsilite : Matériau avec un pourcentage élevé de silicium, combiné avec des particules de titane et de carbone. Il est léger et résistant et n'est pas affecté par toutes les conditions météorologiques. Le traitement de la technologie Stealth assure la résistance aux contraintes de fatigue. Toutes les selles de course sont proposées avec un cadre Stealth Xsilite. Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. L'Aspide Supercomfort a été développé en tenant compte des composants spécifiques qui déterminent le niveau de confort. L'épaisseur variable du rembourrage dépend de la zone de support, afin d'optimiser la partie qui entre en contact avec les os pelviens. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Fonctionnalités : La version Supercomfort est parfaite pour plusieurs types d'utilisateurs : Les cyclistes qui ne passent pas beaucoup de temps sur un vélo. Si en moyenne le trajet ne dure pas plus de 2 heures, il est préférable d'utiliser plus de rembourrage, Dans ce cas, les tissus sous-cutanés de maintien n'ont pas besoin de s'adapter à une pression prolongée. Les cyclistes qui passent beaucoup de temps sur un vélo. Si vous passez plus de 5 à 6 heures sur la selle, vous avez besoin d'un rembourrage plus épais, compte tenu du temps pendant lequel les zones sous-cutanées sont soumises à une pression. Pour les cyclistes qui préfèrent les terrains accidentés et utilisent des vélos de gravel, la selle Supercomfort absorbe mieux les vibrations causées par les surfaces cahoteuses. Caractéristiques : Rail : ManganèseCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 132 millimètresPoids : 220 GrNiveau : dynamiqueLa technologie : Manganèse : Ce matériau améliore les caractéristiques du cadre, augmentant sa résistance à l'usure due aux vibrations. Les cadres en manganèse sont montés sur toutes les selles Dynamic Level. Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. Cette selle Full Fit comprend un canal de soulagement central innovant qui est visible sur la coque principale afin d'optimiser l'épaisseur du rembourrage là où il est nécessaire. Recommandé pour les personnes ayant une faible rotation pelvienne. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : ManganèseCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 142 millimètresPoids : 215 GrNiveau : dynamiqueLa technologie : Manganèse : Ce matériau améliore les caractéristiques du cadre, augmentant sa résistance à l'usure due aux vibrations. Les cadres en manganèse sont montés sur toutes les selles Dynamic Level. Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. Cette selle Full Fit comprend un canal de soulagement central innovant qui est visible sur la coque principale afin d'optimiser l'épaisseur du rembourrage là où il est nécessaire. Recommandé pour les personnes ayant une faible rotation pelvienne. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : ManganèseCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 132 millimètresPoids : 212 GrNiveau : dynamiqueLa technologie : Manganèse : Ce matériau améliore les caractéristiques du cadre, augmentant sa résistance à l'usure due aux vibrations. Les cadres en manganèse sont montés sur toutes les selles Dynamic Level. Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. La longue découpe centrale (coupe ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : ManganèseCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 132 millimètresPoids : 212 GrNiveau : dynamiqueLa technologie : Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel. Manganèse : Ce matériau améliore les caractéristiques du cadre, augmentant sa résistance à l'usure due aux vibrations. Les cadres en manganèse sont montés sur toutes les selles Dynamic Level.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. Fonctionnalités : La version Supercomfort est parfaite pour plusieurs types d'utilisateurs : Les cyclistes qui ne passent pas beaucoup de temps sur un vélo. Si en moyenne le trajet ne dure pas plus de 2 heures, il est préférable d'utiliser plus de rembourrage, Dans ce cas, les tissus sous-cutanés de maintien n'ont pas besoin de s'adapter à une pression prolongée. Les cyclistes qui passent beaucoup de temps sur un vélo. Si vous passez plus de 5 à 6 heures sur la selle, vous avez besoin d'un rembourrage plus épais, compte tenu du temps pendant lequel les zones sous-cutanées sont soumises à une pression. Pour les cyclistes qui préfèrent les terrains accidentés et utilisent des vélos de gravel, la selle Supercomfort absorbe mieux les vibrations causées par les surfaces cahoteuses. L'Aspide Supercomfort a été développé en tenant compte des composants spécifiques qui déterminent le niveau de confort : Rembourrage : la version Racing comprend une couche de mousse biologique combinée à une couche supplémentaire de gel. Ceux-ci sont fusionnés avec une épaisseur variable en fonction de la zone de support, afin d'optimiser la partie qui entre en contact avec les os pelviens. - La longue découpe centrale (coupe ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. - Le revêtement comporte des micro perforations pour faciliter la circulation de l'air et garder les surfaces de contact sèches. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : Xsilite furtifCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 142 millimètresPoids : 210 GrNiveau : RacingLa technologie : Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Stealth Xsilite : Matériau avec un pourcentage élevé de silicium, combiné avec des particules de titane et de carbone. Il est léger et résistant et n'est pas affecté par toutes les conditions météorologiques. Le traitement de la technologie Stealth assure la résistance aux contraintes de fatigue. Toutes les selles de course sont proposées avec un cadre Stealth Xsilite. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. La longue découpe centrale (coupe ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : Xsilite furtifCoque : renforcée en fibre de carboneMousse : BiofoamCouverture : MicrofeelDimension : 277 X 132 millimètresPoids : 177 GrNiveau : RacingLa technologie : Stealth Xsilite : Matériau avec un pourcentage élevé de silicium, combiné avec des particules de titane et de carbone. Il est léger et résistant et n'est pas affecté par toutes les conditions météorologiques. Le traitement de la technologie Stealth assure la résistance aux contraintes de fatigue. Toutes les selles de course sont proposées avec un cadre Stealth Xsilite. Biomousse : Structure biodynamique qui suit les mouvements du bassin pendant le pédalage, garantit confort, poids réduit, résistance durable et maintien idéal. La surface à cellules fermées assure la déperlance du rembourrage. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
Superleggera : simplement la selle rembourrée la plus légère du marché. Aspide est la selle parfaite à la fois du point de vue esthétique et technologique. Il a le mérite de satisfaire les cyclistes les plus exigeants et il ne déçoit jamais ceux qui le testent pour la toute première fois. C'est une selle légère et confortable qui assure des performances remarquables. Le design est unique : un synonyme de forme essentielle pour la légèreté et le confort. L'ergonomie a été redéfinie grâce à une étude spécifique afin de trouver un équilibre parfait entre soutien et zone de soulagement. La longue découpe centrale (coupe ouverte) garantit un confort et un soutien toute la journée sur toute la longueur de la selle. Cette fonction améliore la circulation sanguine, prévient l'engourdissement et soulage la pression sur le périnée. Recommandé pour les personnes ayant une rotation pelvienne moyennement élevée. Cette selle présente le profil latéral de la surface d'assise avec une dépression centrale de plus de 5 mm qui est similaire à une ligne courbe. Pour cette raison, il est répertorié comme selle ondulée. Recommandé pour les personnes ayant à la fois le dos plat (bassin rétracté) et l'arc lombaire accentué (bassin antéversé). Caractéristiques : Rail : taille carbone - ADNCoque : coque entièrement en carboneMousse : PebaxCouverture : MicrofeelDimension : 278 X 141 millimètresPoids : 111 GrNiveau : SuperleggeraLa technologie : Taille en carbone - Action de nœud dynamique : Nœud en forme de X (action de nœud dynamique) qui permet de rendre le cadre encore plus léger et plus rigide, en évitant les torsions et en maintenant un excellent niveau de confort. Sa plus grande longueur, comparée aux cadres en carbone sur le marché, assure l'un des réglages de selle arrière et avant les plus étendus. Ce matériau est utilisé sur les selles Superleggera et Carbon Fx. Les cadres en carbone ont une section de 9,8 x 7 mm, ce qui augmente la résistance et garantit des structures extrêmement légères. Vous devez utiliser un adaptateur avec certaines tiges de siège. Coque entièrement en carbone : Fibres de carbone unidirectionnelles à haut module liées à la recherche technique sur la forme et la structure qui garantissent une légèreté sans compromis. La synthèse d'années d'expérience, de recherche et d'un excellent savoir-fairePebax : Matériau innovant pour le rembourrage avec des avantages technologiques extraordinaires tels que le poids ultra léger. Biocompatible avec une mémoire de forme exceptionnelle. Ses caractéristiques permettent à la selle d'être plus légère et plus confortable. Microfeel : Revêtement respirant à haute résistance à l'abrasion. Il est moins sujet à la déformation que les matériaux traditionnels et est plus léger. Compatible bio. Maintenant disponible avec certains modèles et avec la nouvelle finition Silk Touch, Silk Microfeel.
La Nago Evo est une selle semi-ronde unisexe idéale pour la conduite sur route et tout-terrain de moyenne à longue distance. Il offre une grande polyvalence pour les cyclistes qui aiment un choix de position de conduite. Il convient à la fois aux courses de week-end et aux courses. Les caractéristiques innovantes du Cpc Airing (brevet mondial), positionné dans les zones stratégiques de la selle, offre une absorption maximale des chocs, une anti-vibration et permet au cycliste de garder la meilleure position sur la selle (dans toutes les conditions météorologiques). Cpc est fabriqué avec un nano polymère spécial. Développé et testé par des équipes professionnelles sur route et tout-terrain, il assure le confort et augmente les performances. Par rapport à la version Cpc standard, le refroidissement par air est amélioré de + 10%, tandis que l'absorption des chocs est améliorée de + 15%. Les selles Nago Evo sont disponibles avec le rail Nack, une fibre de carbone à structure nanométrique qui intègre des fibres de Kevlar et d'aluminium afin de fournir un rail ultra léger avec des déformations réduites par rapport au carbone standard. Forme surdimensionnée 7x9,3 mmÀ partir de maintenant, il est disponible même sur Tirox Rail : Rail en acier allié léger très résistant à la traction et à la torsion, il est utilisé dans l'industrie aéronautique et aérospatiale car il est léger et solide. Tirox offre un bon équilibre entre poids et force et ne craint pas le stress normal des vélos. Il a un diamètre de collier de rail de 7 mm. Caractéristiques : 7x9,3 mmDimensions : 275x134 mmPoids : 199gr
La selle Fizik Aliante R5 Open Regular est une selle à profil ondulé, avec soutien et flexibilité pour que vous puissiez rouler avec un soutien confortable. Fournit un confort, qui est renforcé par la découpe anatomique complète qui empêche la pression sur les tissus mous délicats du cycliste et garantit que tout le poids est correctement placé sur toute la surface de la selle. Traits : Dimensions : 278x141 millimètresPoids : 235 g
Route, rails en alliage S, coque renforcée en nylon et carbone, adaptateur Ics, Wingflex RegularCaractéristiques : Rail : aluminiumLongueur de la selle : 274 mmLargeur de selle : 140 millimètresMatériel : Nylon, Microtex
Ce superbe siège est parfait pour une utilisation sur route et en VTT car il offre une durabilité et un contrôle exceptionnels. Il présente une construction de couverture Microtex robuste qui le rend idéal pour gérer le mouvement et la pression accrus qui accompagnent les trajets plus longs. Fizik a également équipé cette version élégante d'une construction de rail en manganèse qui offre une prise ferme à votre tige de selle, afin que vous puissiez rouler en toute confiance des rues lisses de la ville aux routes de gravier rocheuses de la campagne. Canal de secours central : Prêt pour l'action, ce modèle fantastique est également équipé d'une coque en nylon renforcé de carbone. Cela le rend léger et soutient tandis que sa découpe centrale supprime toute pression autour de votre zone périnée. En conséquence, vous apprécierez la liberté de rouler beaucoup plus longtemps qu'auparavant sans vous soucier de souffrir d'engourdissement ou de fatigue. Traits : Matériel de couverture : MicrotexMatériau de la coque : nylon renforcé de carboneMatériau du rail : manganèseRembourrage : mousse Comfort CoreCaractéristiques : Dimensions : Régulier : 300x130mmGrand : 300x142mm
Plus court et plus large que TRKMEDIUM, il est conçu pour ceux qui veulent une assise encore plus confortable. Spécifications techniques : Utilisation recommandée : vélo de ville, randonnée, trekkingNiveau de rembourrage : élevéMatériau de rembourrage : polyuréthane soupleCouverture : SVTCorps : polypropylène copolymèreCadre standard : acierCadre CRB en option : Dimensions : 272 x 177 mmPoids : 400 g
Système d'amortisseur : Les amortisseurs latéraux spéciaux du St7 Superflow permettent de s'adapter aux bosses de la route et d'augmenter considérablement le confort. Système Hi Viz : Le St7 Superflow est équipé d'un réflecteur arrière qui assure visibilité et sécurité même pendant la journée. Inserts en gel : Les inserts de gel spéciaux à l'intérieur du rembourrage permettent au St7 Superflow d'assurer un haut niveau de confort. Traits : Alliage d'acier au carbone haute résistance et flexible, Ø 7 mm. Surface réfléchissante spéciale qui rend visible chaque mouvement même dans les zones mal éclairées, améliorant la sécurité. La couverture spéciale en polyuréthane garantit des niveaux de confort élevés. La technologie Superflow réduit considérablement toutes les limitations physiques causées par une pression prolongée dans la région périnéale. Caractéristiques : Poids : 475 gRail : Alliage Fec Ø7 MmDimensions : 165x250 millimètresCatégorie : Sportouring