Riche, corsé, mais élégant et sans couture, avec une texture impressionnante. Un bouquet d'arômes déjà complexes avec quelques notes de cerises noires sautées, de cassis, de réglisse, de poivre et de charcuterie.
Le Château Jean de Gué se situe sur l'appellation Lalande-de-Pomerol. Son assemblage de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Savignon offre des vins fruités d'une grande saveur.
L'attaque est élégante et gourmande avec de la rondeur autour des tanins. La longue finale lui procure une persistance aromatique de fruits rouges intense dont le bouquet et la finesse s'allient harmonieusement à son corps puissant.
Alors que la culture des raisins dans les vignobles à haute altitude est difficile pour le vigneron et les vignes, Kendall Jackson en a fait l’une de ses particularités en travaillant ses raisins sur des sites élevés qui participent indéniablement au caractère intense des vins du domaine. Leurs vignobles sont situés dans les régions côtières de Californie, au sommet des montagnes, des crêtes et des coteaux. Sur ces sites magnifiques, les vignerons travaillent sur une palette d'arômes diverses pour créer des vins d'une profondeur et d'une complexité exceptionnelles.
L'attaque, fraîche et gourmande, dévoile d'intenses notes de pamplemousse et d'écorce de citron. Le milieu de bouche , d'une belle amplitude, révèle des arômes de poire, de pêche blanche et d'abricot rejoints, sur une fin de bouche droite et dense, par de subtiles touches de jasmin et de kumquat.
La bouche souple, ample et ronde s’appuyant sur des tanins soyeux. La finale pleine d’élégance dévoile une belle concentration d’arômes épicés et réglissés.
La bouche est séduisante et très douce. On y retrouve des baies rouges concentrées, des notes de bonbons à la réglisse, de l'anis et des notes très florales en milieu de bouche. Elle se termine large, très ample avec des tanins bien ciselés
De couleur pourpre grenat profond, le Belgrave 2018 révèle des senteurs de mûres écrasées, de bleuets sauvages et de cassis frais avec des touches de terre humide, de champignons, de charcuterie et d'herbes sautées. Corsé et entièrement garni de riches couches de fruits noirs, il a une base solide de tanins fermes et moelleux et juste assez de fraîcheur, pour une finale longue et terreuse.
Vin au nez aromatique qui offre de l’élégance, une certaine petite intensité ainsi que du fruit. On y retrouve de mûre sauvage, de fraise charnue et plus légèrement de petits fruits bleus charnus associées à des touches de fleurs de tabac blond, de caramélisation, à une discrète pointe d’épices douces et de noisette.
Robe rubis profonde aux reflets violines. Nez intense et complexe, aux arômes de fruits noirs (griottes, cassis, mûres) et d’olives noires. Bouche onctueuse aux tanins fondus, riche, complexe et légèrement cacaotée, avec des notes de garrigue
Robe jaune pâle aux reflets argentés nuancés de vert. Nez de fleurs blanches (aubépine) avec des notes de pêche de vigne et une pointe minérale. Bouche subtile sur la fraicheur et une belle vivacité aux arômes d’agrumes et de litchi.
Très belle robe vert jaune aux reflets dorés. Le nez est complexe, puissant et s’ouvre sur des notes florales et une légère pointe toastée. La bouche, fine et bien équilibrée, présente des notes d’agrumes tels que le pamplemousse. La finale, élégante et longue, est finement vanillée.
La bouche est sensuelle, une belle acidité apporte de la tonicité, les saveurs sont fruitées et florales, la structure est bien construite, d'une féminité veloutée. Beaucoup d'élégance dans ce vin. Un bouquet délicat, plutôt fruité, toasté par un élevage sous-bois, complexe.
Les tannins sont présents dès l’attaque. Parfaitement intégrés et délicieusement encadrés par la douceur du Grenache noir, ils portent élégamment, et tout en souplesse, la farandole de petits fruits rouges qui s’expriment l’un après l’autre. Long et sans aspérité, ce vin ravira à la fois et dès à présent ceux et celles qui l’aimeront pour sa puissance aromatique, mais aussi ceux qui sauront attendre que les épices du Mourvèdre se dévoilent.