Le canal anatomique le long de l'axe longitudinal aide à soulager la pression sur la zone de la prostate, améliorant ainsi le confort, en particulier lors de longs trajets. Un autre avantage est qu'il suit le mouvement de balancement du bassin pendant la conduite. La flexion latérale est limitée par l'action contrastée du pont en fibre de carbone reliant les deux sections de la coque. La pointe présente une surface d'appui large et confortable, permettant d'utiliser la largeur d'ALEENA d'un bout à l'autre. Faites ressortir votre vélo avec ALEENA.
La principale caractéristique de Prime est la découpe anatomique plus large, qui aide à soulager la pression sur la zone périnéale. Cette selle offre un mélange parfait de rigidité et de confort, afin de satisfaire aussi bien les coureurs que ceux qui préfèrent les longues randonnées. Avec ses lignes épurées et minimales et 160 grammes, c'est l'un des articles les plus spéciaux de son segment.
Le ruban de barre Repente élève la barre plus haut que les normes actuelles du marché. Le ruban est fait de fibre de plastique multicouche non allergène offrant des caractéristiques de légèreté, d'élasticité et d'amortissement des vibrations de première qualité. Pour le revêtement de surface, un polyuréthane extrêmement résistant et à adhérence élevée a été utilisé.
Sa conception ergonomique garantit que les zones de support sont uniformément réparties sur tout le siège. La conception unique de la coque monocoque offre le juste équilibre entre rigidité et flexibilité. Ses lignes courbes et audacieuses le rendent adapté aux vélos de route et aux VTT. Exceptionnellement léger, COMPTUS utilise une fine couche de rembourrage à haute réactivité. C'est un siège adapté aussi bien aux cyclistes amateurs qu'aux athlètes de haut niveau.
La guidoline Repente va au-delà des standards les plus élevés du marché. Le ruban, en fibre plastique anallergique multicouche, présente d'excellentes caractéristiques de légèreté, d'élasticité et d'absorption des vibrations. Le revêtement de surface est réalisé avec un polyuréthane spécial, extrêmement résistant et antidérapant. Disponible en blanc ou noir, de 2 ou 3 mm d'épaisseur, la guidoline REPENTE offre un « grip » incomparable. De plus, elle est facile à appliquer et à nettoyer. Le motif original garantit une prise optimale, même en cas de pluie.
La guidoline Repente va au-delà des standards les plus élevés du marché. Le ruban, en fibre plastique anallergique multicouche, présente d'excellentes caractéristiques de légèreté, d'élasticité et d'absorption des vibrations. Le revêtement de surface est réalisé avec un polyuréthane spécial, extrêmement résistant et antidérapant. Disponible en blanc ou noir, de 2 ou 3 mm d'épaisseur, la guidoline REPENTE offre un « grip » incomparable. De plus, elle est facile à appliquer et à nettoyer. Le motif original garantit une prise optimale, même en cas de pluie.
Large mais pas trop large, léger et incroyablement confortable! Latus M est la selle entièrement en carbone pour les cyclistes qui préfèrent un ajustement légèrement plus large que les selles traditionnelles. Sa largeur de 142 mm est l'une des dimensions standard les plus demandées commercialement dans la large gamme de sièges. Les matériaux et concepts de construction utilisés reflètent ceux du modèle CL : Du traitement en autoclave de la fibre de carbone unidirectionnelle au rail de section différentielle, et du large canal anatomique longitudinal au rembourrage Eva, formé pour assurer un soutien adéquat même dans la zone de pointe du siège. Les dimensions du Latus M sont de 240 mm x 142 mm. Son poids ne dépasse pas 140 grammes. C'est une selle adaptée aux cyclistes sur route et aux amateurs de tout-terrain. Sa taille compacte et la forme de l'avant améliorent la liberté de mouvement lors du pédalage. Son niveau de finition souligne l'attention de Repente à chaque détail, une caractéristique commune à tous ses produits.
MAGNET est la selle de triathlon/contre-la-montre ultra légère par excellence. C'est la réalisation de toute la structure par usinage en autoclave qui a permis d'obtenir ce poids exceptionnel de 135 grammes. Ce procédé rend le carbone plus compact et plus uniforme et améliore ainsi les propriétés mécaniques du matériau bien plus que n'importe quel autre usinage. Pour la monture comme pour la coque de MAGNET, REPENTE a choisi des fibres de carbone unidirectionnelles à haut module. La monture à sections différenciées accompagne la répartition différente des forces le long des axes, longitudinal et transversal, de la selle. La longueur de la monture offre plus d'amplitude pour la fixation du chariot. Le rembourrage est réalisé en EVA, un matériau extrêmement performant. Le revêtement en PU est contrecollé à un film antidérapant spécial qui facilite le maintien de la position idéale même durant l'effort maximal. La forme de MAGNET, anatomique et ergonomique, est étudiée pour s'adapter auss...
Pour l'utilisateur qui préfère une assise large, Repente a conçu une nouvelle selle, compacte et ultra légère. Les dimensions de Latus CL sont de 240 mm x 152 mm et son poids de seulement 145 grammes. La structure est entièrement réalisée en carbone unidirectionnel usiné en autoclave, un procédé qui valorise au maximum les propriétés mécaniques du matériau. La monture est à sections différenciées. Latus CL présente une surface d'appui arrière aplatie pour offrir un soutien optimal en cas de distance très prononcée entre les tubérosités ischiatiques. La selle est traversée dans le sens axial par un canal dont la forme suit la le profil osseux selon l'inclinaison du bassin. Le canal anatomique atteint sa profondeur maximale là où il est nécessaire de garantir à la zone périnéale un soulagement optimal. La courbure entre la partie large de la selle et la partie avant, plus effilée, a été étudiée pour garantir à la jambe une liberté de mouvement maximale et pour éviter tout problème de fro...
Repente a pu réduire le poids à 135 grammes en créant toute la structure par traitement en autoclave, ce qui garantit une texture de fibre de carbone plus compacte et uniforme, améliorant les propriétés mécaniques du matériau comme aucun autre processus d'usinage ne peut le faire. Le rail et la coque sont en fibre de carbone unidirectionnelle à module élevé. REPENTE a lancé un rail à section différentielle pour prendre en compte les différences de répartition des efforts le long des axes longitudinal et transversal de la selle. La longueur du rail permet une fixation par serrage sur une course plus longue. Le rembourrage est en EVA, un matériau haute performance. Le matériau de la housse en PU est associé à un film spécial à haute adhérence, qui aide le cycliste à maintenir la position assise idéale. MAGNET est conçu pour être anatomique et ergonomique et est conçu pour s'adapter également à la forme du corps féminin. Le large canal anatomique central garantit le confort, en particulier dans la position la plus aérodynamique, lorsque la largeur de la pointe du siège fournit au cycliste tout le soutien nécessaire.
SPYD est également disponible dans la version 2. 0. La différence réside dans la composition de la base structurelle… et dans le prix. La résine thermofusible est renforcée avec un pourcentage plus faible de fibre de carbone. Pour éviter que la selle ne perde sa rigidité et sa forme avec le temps, le département R&D de Repente a développé la technologie LCF (Long Carbon Fibers) : Au lieu de simples côtelettes en fibre de carbone, des fibres de carbone plus longues sont ajoutées à la résine qui, grâce à un processus d'injection spécial, sont disposées pour s'adapter à l'écoulement longitudinal du matériau, jusqu'à ce qu'elles forment une sorte d'armure qui augmente la résistance du structure. Comme le démontrent les tests effectués, cette technologie minimise les risques de déformation ou d'affaissement de la coque (ces défauts sont souvent associés à des selles en matière plastique). Les caractéristiques ergonomiques et les matériaux utilisés pour le rail (fibre de carbone T700) et le rembourrage (PU) sont les mêmes que dans la version TPX. Prime et Spyd 2. 0 disposent également du système breveté RLS pour le changement de couverture. La technologie LCF permet à REPENTE d'offrir Prime et Spyd à un prix imbattable, garantissant à la fois un faible poids et un niveau d'efficacité produit parmi les plus élevés de ce segment de marché.