Le Cura est un frein de conduite propre, simple et excellent conçu pour s'adapter à tous les cyclistes et à leurs vélos. Le levier, conçu pour le facteur humain, est le plus ergonomique et le plus intuitif à ce jour. Avec la capacité des vélos de montagne à conquérir n'importe quel sentier, notre étrier est capable d'apprivoiser le vélo pour surmonter le sentier. Cette nouvelle ère des freins à disque Formula nous a donné la chance de changer notre statu quo. Le Cura est le premier frein de Formula à utiliser de l'huile minérale. Nos normes de performance de freinage ont toujours été hors de portée pour l'inclusion d'huile minérale. Nous avons enfin trouvé et utilisé une huile minérale qui complète les performances de nos freins. La Formula Cura a été conçue de haut en bas en pensant aux pilotes. Dans notre laboratoire et sur la piste de course, nous avons confirmé que le Cura est un frein extrêmement puissant et à large plage qui se sent à l'aise des guerriers du week-end et des coureurs d'enduro aux coureurs de la Coupe du monde de descente. Nous pensons que les freins sont l'une des parties les plus personnelles et les plus intimes de la moto, c'est pourquoi nous avons à l'esprit la simplicité et l'efficacité lorsque nous la concevons. Caractéristiques : Discipline : All Mountain, Trail, Enduro, DownhillMaître cylindre : Type : Aluminium forgé axialFinition du corps : noirVis : acier inoxydableLevier : Matériel : aluminium forgéPied à coulisse : Type : PM6 avec pistons de 24 mmFinition du corps : poliType de tampon : Composé organiqueLongueur du tuyau : 165 cmFinition du tuyau : noir matSystème de contrôle des sensations : non compatibleVerrouillage de la vitesse : Standard / côté étrier uniquementMixMaster : Compatible (facultatif)Plaquettes de frein : toutes compatiblesRotors : tous compatibles (6H et verrouillage central)Poids (système, avec tuyau de 85 cm, rotor 1 pièce de 160 mm et visserie de montage) : 359 g
Avec Cura 4, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux, nous avons essayé de dépasser même nos propres attentes. Notre direction était claire depuis le début, créer un frein sans égal en termes de puissance et de performance, fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité et accessible à un grand nombre de pilotes. Les quatre pistons de 18 mm de diamètre du Cura 4 procurent au cycliste une puissance inimaginable jusqu'à présent. La surface de friction élargie des patins et l'épaisseur accrue garantissent une modulation parfaite. Avec Cura 4, vous pourrez contrôler au maximum la puissance de freinage. Le recul optimisé permet d'atteindre cette sensation de levier exceptionnelle qui a déjà rendu la Cura célèbre. Le Cura 4 hérite de la qualité des matériaux de son petit frère, Cura. En fait, c'est un frein entièrement forgé et anodisé, un processus de production qui garantit la qualité structurelle, la fiabilité dans le temps et le faible poids. Discipline : descente, vélo électrique, enduro, all mountain, trailMaître-cylindreType : Aluminium forgé axialFinition du corps : Or brillantCouleur de la pince : noir brillantVis : acier inoxydableLame de levierMatériau : aluminium forgéPied à coulisseType : PM6 avec 4x pistons Ø 18 mmFinition du corps : Or brillantVis : acier haute résistanceType de tampon : frittéLongueur tuyau : 175 cmFinition du tuyau : noir matVerrouillage de vitesse : en optionMixMaster : compatible (en option)Rotors : tous compatibles (6H et verrouillage central)Poids du système (avec tuyau de 85 cm, rotor monobloc de 160 mm et matériel de montage) : 379 gMixMasterLa pince de cintre MixMaster est une option pour tous les freins Formula. Cette mise à niveau simple permet la fixation directe des manettes Shimano et SRAM sur votre frein Formula, donnant à la moto un look épuré. Parfait pour aider à désencombrer le guidon occupé par les nombreuses pinces utilisées par les vélos d'aujourd'hui.
Excellente durabilité pour le disque. Très bonne performance de freinage en toute circonstance. Excellent mordant avec un freinage élevé par temps sec ou humide.
Contient : Deux seringues graduées, les tuyaux, les raccords ainsi que la notice explicative pour réaliser la purge de vos freins. A utiliser uniquement avec de l'huile DOT
Cet adaptateur permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 180 mm sur une fourche PostMountCaractéristiquesTaille Avant : 180 mmTaille Arrière : Aucun