13,99 €
PIAS
Après Ginastera (2016) et Debussy / Tôn-Thât Tiêt (2018), PRÆLUDIO est le troisième opus - le premier en solo - de Patrick Langot chez Klarthe Records.
8,99 €
WARNER MUSIC DV
ELIZABETHAN LUTE SONGS, PURCELL'S BIRTHDAY ODES
16,99 €
UVM
Le Nouvel Opéra et Les Boréades de Montréal ont rassemblé une distribution de haut calibre pour le tout premier enregistrement de Nicandro e Fileno, un opéra pastoral de Paolo Lorenzani (1640-1713), créé devant le roi Louis XIV et sa cour au Château de Fontainebleau, en septembre 1681. Le manuscrit se trouve aujourd'hui à la Bibliothèque nationale de France à Paris. Albert La France, musicologue canadien, a réalisé l'édition critique de Nicandro e Fileno pour le Centre de Musique Baroque de Versailles. Grâce à l'initiative de Suzie LeBlanc et de Francis Colpron, cet opéra a été remis en circulation pour cet enregistrement, ainsi que pour la production scénique de l'opéra, réalisée à Montréal en 2017 dans une mise en scène de Marie-Nathalie Lacoursière. // Livret de Philippe Julien Mancini -L'intrigue met en scène Nicandro et Fileno, deux vieux amis, qui conviennent d'épouser chacun la fille de l'autre : Filli à Fileno et Clori à Nicandro. Mais, invoquant divers prétextes, les jeunes femmes refusent de faire la volonté de leurs pères, sans compter qu'elles aiment toutes deux Lidio, un séducteur volage. Eurillo, d'autre part, est amoureux de Filli qui le rejette pour Lidio. Nicandro et Fileno, réalisant enfin que leur idée n'était que fantaisie, doivent se contenter du sort que leur impose leur âge avancé, tandis que Filli s'unit à Lidio et qu'Eurillo reporte son amour sur Clori. E tutto è bene quel che finisce bene! (Et tout est bien qui finit bien !)
13,99 €
PIAS
C.P.E. Bach pour voix, flûte et violon. Après son premier CD consacré à CPE Bach et récompensé par un Diapason d'or Jocelyne Cuiller nous propose une grande nouveauté avec ce nouvel enregistrement de clavicorde : l'ouverture à la musique de chambre, avec voix, flûte et violon. Des oeuvres très contrastées, toutes empreintes du caractère original de Carl Philipp Emanuel Bach, nous apportent un éclairage particulier sur la fin du siècle des Lumières, dans l'intimité de l'instrument si cher au musicien de l'Empfindsamkeit .
16,99 €
PIAS
Socrate, drame symphonique en 3 parties avec voix - 6 Nocturnes pour piano - 1er Menuet
21,99 €
PIAS
Pour son nouveau disque Soave e virtuoso, Alexis Kossenko est parti sur les traces de partitions rares de l’ère baroque. Des partitions qui nous rappellent que le répertoire italien, s’il fait la part belle au violon et à la voix, n’en a pas moins choyé les instruments à vent.À la tête de son ensemble Les Ambassadeurs, le chef et flûtiste Alexis Kossenko interprète avec régal des concertos tout en contrastes de Tartini, Vivaldi et Sammartini. Tantôt voluptueuses, tantôt redoutablement acrobatiques, ces partitions exigent du soliste technique et sensibilité. Avec une virtuosité jubilatoire, jamais gratuite mais au service de l’expressivité, Alexis Kossenko, aussi à l’aise à la flûte traversière qu’à la flûte à bec, redonne vie en couleurs aux oeuvres des trois compositeurs italiens.
9,99 €
PIAS
SMETANA : QUATUOR N°2 - DVORAK : QUATUOR OP.106 - DEUX VALSES OP.54
15,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Alors qu’il venait de publier une version marquante du Stabat Mater de Dvorack, le grand chef tchèque Jiri Belholavek nous a quittés en mai 2017. Cette version, grandiose et d’autant plus émouvante, de Ma Vlast (Ma patrie), ce grand poème symphonique de Smetana est l’un des tout derniers enregistrements du chef d’orchestre et de sa formation préférée. Le chef d’oeuvre de Smetana a joué un grand rôle dans l’histoire du Czech Philharmonic et cette interprétation revêt donc un sentiment et une couleur toute particulière pour l’ensemble des musiciens de l’orchestre qui s’est donné corps et âme à cette partition.
6,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SMETANA MA VLAST
20,99 €
PIAS
SMALL PIECES FOR CELLO AND PIANO
10,99 €
WARNER MUSIC DV
SLEEPING BEAUTY
83,49 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SLEEP
6,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SLAWISCHE TANZE SLAVONIC DANCES OPP 46 & 72
17,99 €
PIAS
Romain Leleu - trompettiste - Nouvel enregistrement de l' élu Révélation des Victoires de la musique 2009. Un trompettiste d'exception, considéré comme le nouveau Maurice André
20,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Pour accompagner le grand coffret consacré à l'intégralité des enregistrements de Rostropovich chez DG, Decca et Philips, le label jaune fait paraître ce seyant digipack 3CDs, présentant une sélection des plus belles pages de la carrière discographique de celui qu'on surnommait Slava. Se trouvent dans ce triple-album notamment la légendaire interprétation du Concerto pour violoncelle de Dvorak avec Karajan la Sonate pour violoncelle de Chopin avec Martha Argerich, ou encore la Sonate pour violoncelle n°1 de Brahms avec Rudolf Serkin. Violoncelliste, chef d'orchestre, mais aussi pianiste et compositeur aguerri, Rostropovitch fut décrit par l'un de ses élèves, David Geringas, comme un univers entier à lui-seul. Slava ! The Art of Rostropovich constitue une introduction de choix à l'art de ce musicien de génie, et sera également accueilli avec plaisir par ceux désireux d'acquérir une rétrospective compréhensive de la discographie d'un des plus grands violoncellistes de l'histoire.
23,99 €
SONY MUSIC DV
Andrew Lawrence-King, lauréat du Gramophone Award et harpiste de musique ancienne, et le français Skip Sempe, virtuose du clavecin et chef du Capriccio Stravagante, sont les deux attraits de ces 2 coffrets réédités sous label Deutsche Harmonia Mundi.
21,99 €
OUTHERE
SIX SUITES POUR VIOLONCELLE SOLO
18,99 €
OUTHERE
SIX SONATES POUR DEUX VIOLONS
8,99 €
WARNER MUSIC DV
1 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : praeludium 2 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : allemande 3 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : courante 4 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : sarabande 5 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : menuets i & il 6 - Partita n°1 en si bémol majeur, bwv825 : gigue 7 - Partita n°2 en ut mineur, bwv826 : sinfonia, grave, adagio, andante 8 - Partita n°2 en ut mineur, bwv826 : allemande 9 - Partita n°2 en ut mineur, bwv826 : courante 10 - Partita n°2 en ut mineur, bwv826 : sarabande 11 - Partita n°2 en ut mineur, bwv826 : rondeau 13 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : fantasia 14 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : allemande 15 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : courante 16 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : sarabande 17 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : burlesca 18 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : scherzo 19 - Partita n°3 en la mineur, bwv827 : gigue 1 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : ouverture 2 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : allemande 3 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : courante 4 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : sarabande 5 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : aria 6 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : menuet 7 - Partita n°4 en ré majeur, bwv828 : gigue 8 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : praeambulum 9 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : allemande 10 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : courante 11 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : sarabande 12 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : tempo di menuetto 13 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : passepied 14 - Partita n°5 en sol majeur, bwv829 : gigue 15 - Partita n°6 en mi mineur, bwv830 : toccata 16 - Partita n°6 en mi mineur, bwv830 : allemande
18,99 €
SONY MUSIC
Sony Classical est fier d'annoncer la sortie du nouvel album de Yo-Yo Ma autour des suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach, son troisième et dernier enregistrement de ces oeuvres. Bach et ses suites pour violoncelle sont entrés dans la vie de Yo-Yo Ma quand il avait quatre ans, alors qu'il apprenait les premières mesures du Prélude de la Suite n° 1 sous les ordres de son père, une fascination pour ce cycle qu'il n'a jamais perdue. La sortie de Six Evolutions - Bach : Cello Suites marque également le début d'un voyage de six ans au cours duquel Yo-Yo Ma se consacrera à la musique de Bach et jouera les six suites pour violoncelle dans des lieux familiers et improbables. Ce nouvel album, marque un nouveau chapitre dans la relation longue de 58 ans du violoncelliste avec cette musique.