LES PLUS BELLES CHANSONS DE TÉTÉ REVISITEES EN DUO Avec Jérémy Frérot, Gaël Faye, Féfé, Sylvain Duthu (Boulevard des airs), Imany, Thomas Dutronc, Flavia Coehlo, Irma, Ben l’Oncle Soul, Aldebert, Janie, Ben Mazué, Clou, Nach, Bénabar Artiste complet, auteur, compositeur, chanteur et guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sortait son premier album, L’air de rien, en 2001. 20 ans et 600 000 albums vendus plus tard, il annonce la sortie d’un album de duos sur ses meilleurs titres à venir. Des rencontres : c'est ce qui synthétise l'esprit de tout cet album. Revenir sur 15 de ses plus belles chansons avec des artistes qu'il respecte, qui l'inspirent, qu'il écoute à la maison. Qu'il a croisés sur son chemin, au détour d'un concert, d'une émission, sans enjeu. Avec qui il a déjà collaboré, ou pour qui il a écrit. Qui sont parfois devenus des amis, des confidents. Rencontrés il y a 20 ans, il y a 10 ans, ou il y a quelques mois. Et qui font que cet album sonne si juste aujourd'hui.
Suicide Silence a bouclé la boucle et est revenu à son label d’origine, Century Media Records. Après près de deux décennies de tournées non-stop autour du globe, des centaines de milliers de disques Suicide Silence s’est imposé comme un groupe phare du metal extrême moderne. Leur 7ème album Remember... You Must Die a été produit et mixé par Taylor Young (NAILS, Xibalba, Vitriol...).
Pour tous les fans de Heavy Metal pur, sans artifice comme on en faisait au tout début des années 80, pour ceux qui recherchez juste de quoi taper du pied et secouer la tête, nul doute que Outsider vous tend les bras. Night Demon sait y faire en matière de vrais morceaux mémorables. Une apparente facilité qui cache un talent d’écriture certain. Avec une vitesse d’exécution toujours maîtrisée, Night Demon délivre un album accrocheur et suffisamment cohérent pour tenir tout le monde en haleine.
Sans jamais se répéter, YES a gardé la continuité dans l'approche qu'il avait établi sur The Quest tout en évoluant vers de nouveaux horizons. Comme le groupe l'a fait dans les années 70, le groupe a su se régénérer et avancer d'un album à l'autre. Mirror To The Sky est la démonstration que YES réussit toujours à construire avec cette fois une collection de titres complexes, riches et variés. En Dolby Atmos, son surround 5.1 et mixages instrumentaux, ainsi que des notes détaillées sur le groupe et des photos.
Sorti à l'origine en 1997 sous forme de collection pour le Fan Club International, Lost Not Forgotten Archives : The Making of Falling into Infinity (1997) documente en détail la réalisation du quatrième album studio du groupe, donnant aux fans un aperçu rare du processus de réalisation d'un album de Dream Theater. Cette nouvelle collection a été intégralement remasterisée.
Sorti à l'origine en 1997 sous forme de collection pour le Fan Club International, Lost Not Forgotten Archives : The Making of Falling into Infinity (1997) documente en détail la réalisation du quatrième album studio du groupe, donnant aux fans un aperçu rare du processus de réalisation d'un album de Dream Theater. Cette nouvelle collection a été intégralement remasterisée.
L’inspiration retrouvée sur scène et la sortie un an et demi auparavant de La course folle, Tim Dup est fier de nous présenter son 4ème opus, ‘Les immortelles’. Cet album réalisé en soliste, hors de sa chrysalide, parvient à faire son miel, élixir d’émotions et de réparations. Entre mise à nu bouleversante et mise à distance de l’égo naturel de l’artiste. La scène a sûrement contribué à changer le champ de vision de l’auteur-compositeur, assumant le fait dans un premier temps d’être seul aux commandes de son disque. En effet, il est né sur la route, en janvier 2022 pendant sa tournée de plus de 50 dates et mixé à New York City avec Fab Dupont, avec le goût de cette précision d’horloger qui fait parler les compresseurs au bout de leurs mystères. Lâcher prise , le terme est lancé pour caractériser ce nouveau disque composé de treize morceaux, dont on découvre de nouveaux secrets à chaque écoute.
Thibault Cauvin, La superstar de la guitare (Quotidien) dévoile ses réinterprétations uniques d'oeuvres intemporelles de BACH le 3 février. Enregistrer la musique de Bach... Peut-être la plus grande et belle aventure qui soit pour un interprète, plonger dans ses notes à la fois éternelles et intemporelles bouleverse au plus haut point. Je me souviens, préparant ce disque pendant des mois, perdre la notion du temps chaque matin alors que je m’enfonçais déboussolé dans ces partitions aux allures de cartes du monde. L’ultime voyage sans doute est cette grande Chaconne légendaire, qui rend fous les hommes qui la jouent et les rêveurs qui l'écoutent, depuis des siècles. Tel un aventurier en partance à la découverte de nouveaux territoires, lorsque l’on pose le premier accord de cet océan, on a le sentiment de quitter le quai, pour une épopée miraculeuse. Cette musique de Bach peut être savante, cérébrale, impressionnante, mais elle est aussi évidente et universelle.
L’album de 1995 du groupe suédois AFFLICTED. Contenant des enregistrements rares et inédits de 1993 ainsi que la reprise phénoménale de Leper Messiah de Metallica et des notes spéciales sur la discographie historique du groupe. Remasterisé par Patrick Engel au Temple Of Disharmony.
Réédition d’un étonnant chef-d’oeuvre de Death Metal par AFFLICTED. Le premier album original de 1992 du groupe originaire de Stockholm. Contenant des notes spéciales sur la discographie historique du groupe. Remasterisé par Patrick Engel au Temple Of Disharmony.
Depuis sa victoire dans La France a un incroyable talent en 2018, Jean Baptiste Guegan a vendu plus de 400 000 albums, a foulé la scène d’une cinquantaine de Zénith et même celle de la mythique AccorHotel Arena en mars dernier. Si l’âme de Johnny Hallyday plane toujours au-dessus des mots, l’incroyable talent de Jean-Baptiste, ne cesse de se dévoiler. Deux ans après la sortie de son dernier album Rester le même , certifié disque de platine, il revient avec un troisième opus : Toutes les larmes sèchent un jour . Sur cet album, Jean-Baptiste, avec l’aide Michel Mallory, Marc Lavoine, Christophe Casanave ou encore Lude, nous promènent sur les sentiers de la vie d’un homme comme les autres à travers 15 titres, tour à tour réjouissants, nostalgiques et touchants.
Le deuxième album de FROZEN SOUL, plonge le quintette de Dallas dans des profondeurs encore plus glaciales que ne le laissait présager le premier album du groupe paru en 2021. Des titres tels que Invisible Enemy (où apparaissent des membres de Power Trip et Creeping Death), Abominable ou le titre de l'album sont une avalanche de riffs et d'accroches inoubliables qui font écho aux grands classiques du Death Metal. Produit par Matthew K. Heafy de Trivium, Glacial Domination marque un virage vers l'accessibilité brutale.
Marcher sur l’eau, éviter les péages, jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir... C’est de cette strophe issue de la chanson Osez Joséphine d’Alain Bashung, qu’Isabelle Boulay a extrait le titre de son nouvel album. Un album de reprises mais aussi de surprises, tant la rencontre entre l’artiste alsacien et l’interprète québécoise pouvait sembler improbable. Ça faisait des années que je tournais autour de son oeuvre, je la trouvais tellement exigeante, d’un point de vue littéraire et musical. C’est comme si j’avais regardé ses chansons courir comme des chevaux sauvages et que je me disais avoir envie d’en monter au moins une. Les chevaux du plaisir, l’album Boulay chante Bashung est, plus qu’un galop osé, un attelage convaincant. Sans doute parce que l’interprète a abordé ces onze chansons avec respect et humilité, tout en les faisant siennes.
Nouvel Album évènement OPERA CELTE Après plus d'un million et demi de disques vendus et 10 albums tous certifiés or et platine, le ténor est de retour avec un nouvel opus reprenant les chansons traditionnelles et légendaires de la musique celtique. Pour l'occasion il s'est entouré des plus grands artistes bretons et du Bagad Kemper. Parmi ces titres, sa reprise émouvante de Amazing Grace, l'incontournable Tri Martolod d'Alan Stivell ou encore l'hymne Breton Bro Gozh Ma Zadou. Mais aussi des duos surprenants avec Dan Ar Braz, Soldat Louis et Manau sur son tube La Tribu de Dana. Un album homérique dans lequel la voix puissante et tout en émotion de Vincent se mélange à la force et l'intensité du Bagad.
Big Crown Records présente Piece of Me, le deuxième album de Lady Wray.C'est en quelque sorte un retour aux sources pour Nicole Wray. Alors que son premier album solo de 2016, Queen Alone, s'orientait davantage vers la soul et le R&B avec des nuances de hip-hop, ce disque change le mélange. C'est toujours du R&B avec les textures de la soul analogique, mais il y a une lourde influence du hip-hop. Les baIeries boom-bap et les lignes de basse lourdes sont au premier plan, créant une toile de fond parfaite pour que Lady Wray aborde le bon, le mauvais, le difficile et le joyeux dans sa collection de chansons la plus personnelle à ce jour. La chanson titre, Piece of Me, véritable classique, parle des personnes dans votre vie qui ont besoin de plus que ce que vous êtes prêt à donner. Sa voix est si puissante, si brute et si profonde qu’il est difficile d’imaginer qu'elle était assise sur une chaise, enceinte de 8 mois, au moment de l’enregistrement.
30 ans après sa disparition, Bob Marley reste aujourd'hui encore plus qu'une star, un symbole de liberté. Tout au long de sa carrière, grâce à ses inoubliables chansons, il a pris parti pour la défense des opprimés et des plus faibles. Il était un des créateurs du reggae, cette musique jamaïcaine qu'il a propulsée à un niveau planétaire.
La BANDE ORIGINALE Du film musical LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT Un film de Jacques DEMY / Musique de Michel LEGRAND A l'occasion du 20e anniversaire de la disparition de Jacques Demy, Universal propose pour la première fois une réédition 33t. vinyle identique à l'originale (tracklist complet et pochette). Une musique signée par l'immense Michel Legrand : Nous sommes deux soeurs jumelles... ou encore Nous voyageons de ville en ville, nombreuses sont les chansons de MICHEL LEGRAND tirées de ce film musical qui sont passées à la postérité ; toutes gravées dans les mémoires collectives. Cette BOF sera nommée pour l'Oscar de la meilleure bande originale en 1969. Le metteur en scène JACQUES DEMY avec la complicité musicale du mythique MICHEL LEGRAND créeront ensemble bon nombre de chefs-d'oeuvre comme Les Parapluies de Cherbourg ou encore Peau d'âne.
L'album fondateur du glam rock, ressort en vinyle 180 grammes. C'est avec le single Hot Love, qui se classe directement N°1 des charts britanniques en septembre 1971, que se déclenche une véritable Rexmania qui n'a d'équivalent dans l'histoire de la pop que la Beatlemania de 1963. Electric Warrior est la meilleure vente de l'année au Royaume-Uni. Marc Bolan devient l'icône glam rock du début des seventies.
Cream est sans aucun doute le groupe incontournable des années 60. Il révélera notamment God alias Eric Clapton accompagné du bassiste Jack Bruce et du batteur Ginger Baker. Sorti en novembre 1967 le très blues-psychédélique Disraeli Gears est le second album du groupe qui leur permettra d'éclater aux USA. Inclus les 2 tubes planétaires : Strange Brew et Sunshine of Your Love.
Réédition vinyle de l'album I Put a Spell on You (sorti en 1965) : I Put a Spell on You est une chanson composée en 1956 par Screamin' Jay Hawkins. La version originale est interprétée avec ironie, mais Nina Simone l'a transformée en chanson d'amour soutenue par des cuivres et des cordes. Devenue l'une de ses chansons les plus connues, Nina Simone a choisi I Put a Spell on You comme titre de son autobiographie en 1992. Par ailleurs, les Beatles s'en sont inspirés pour composer Michelle. Inclus également sa célébre reprise du titre Ne me quitte pas...
Pionniers d'un Hard Rock aux cotés de Led Zepplin et autres Black Sabbath, Deep Purple va dynamiter le Rock en proposant des riffs ravageurs accompagnés de l'orgue du fantasque Jon Lord. Cette période verra l'alternance des 2 plus grandes voix de l'époque avec Dio. Ian Gillan pour commencer et David Coverdale qui apportera avec lui une tessiture vocale plus blues. A ne manquer sous aucun prétexte!
Dernier album de Talk Talk paru sur son nouveau label, la prestigieuse étiquette Verve Records, suite aux démêlés entre le groupe et EMI, Laughing Stock s'inscrit dans la continuité de Spirit Of Eden, si ce n'est avec plus de perfectionnisme. A l'instar de son prédécesseur, les séances se sont étalées sur une année de répétitions, improvisations et mise en forme, aboutissant à six titres s'enchaînant avec une fluidité remarquable. L'obsession de Mark Hollis pour l'oeuvre de Miles Davis - celui aventureux de In A Silent Way - et le néo-classicisme de Debussy se fait plus présente, libérant son inspiration de toute contrainte liée au format pop. Evoluant vers une formation symphonie de chambre à mi-chemin entre deux options avec la présence de sept violons et deux violoncelles, Hollis parcourt un univers sonore fait de longues respirations silencieuses (Myrrhman) et de breaks minimalistes (Ascension Day).
Pour son 1er best of, Louise attaque met les petits plats dans les grands : un inédit enregistré pour l'occasion Du monde tout autour, un inédit exhumé des bandes de leurs tout débuts, Snark et plein d'images. Des images dessinées par Robin bien sûr mais aussi des films. Un documentaire de 66 minutes datant de 1998, année où le groupe devint un phénomène de société, une session de 4 titres enregistrés en studio cette année, un petit documentaire sur l'enregistrement de leur 3ème album à NY, et le clip de Du monde tout autour .
100% Reggae, enregistré par Gainsbourg à Kingston, avec des pointures comme Sly & Robbie et les I three de Rita Marley, cet album est son plus gros coup de ré-interprétation d'un genre. Succès énorme (enfin), il donnera à son auteur une nouvelle aura auprès de la jeunesse ainsi qu'un nouvel élan à ses prestations scéniques. En rupture avec ses concept-album de la décennie 70, il est certainement moins développé musicalement, même si son reggae est d'excellente facture. Mais le décalage des talk-over en français et du groove jamaïquain crée ici une ambiance de désinvolture géniale. Désinvolte, mais oh combien subversive, cette reprise de La Marseillaise en reggae qui fera couler tant d'encre. Ici Gainsbourg joue la surenchère de son image sale et pas rasé qu'une certaine partie de la France lui colle à la peau, et çà donne Eau et gaz à tous les étages, Les locataires ou Des laids des laids.
Si en guise de valeur étalon du rock français, il ne devait rester qu'un groupe, ce groupe serait Noir Désir : de ses premiers pas discographiques (1987), à l'ultime reprise de Bashung (Aucun express - 2010), c'est près de 25 ans de carrière, jalonnés d'hymnes, de concerts épiques, et de millions de ventes. Soyons désinvoltes / n'ayons l'air de rien , reprend la quintessence de ce parcours hors normes. (Tostaky, A ton étoile, Un jour en France, Le vent nous portera...).
Fame à la mode est le premier album 100% made in USA sorti en 1975. L’artiste sera entouré de nombreuses pointures comme Lee Ritenour ou Georges Clinton. Bien que boycoté à sa sortie, le titre Jesus for Tonite finira par s’imposer auprès d’un très large public.
Album qui confirme la fascination de Johnny pour les Etats-Unis, Cadillac , sous la direction d'Etienne Roda-Gil, contient les perles Mirador et Si j'étais moi.
A l'occasion de ces 50 ans de carrière, Universal a décidé de commercialiser l'ultime Best Of en 1cd et de rafraîchir les Best of 2cd et 50+ belles déjà existants.
Après le succès du Best Of 60's de notre Titi parisien du Rock'n'roll Français, retrouvez sur cette compilation en vinyle 180 grammes les titres qui auront marqués la période crooner / Rock d'Eddy Mitchell. Les années 70 auront été pour le Rocker de Belleville un virage dans les arrangements de haute volée du maitre. A vos platines!
Les plus grands tubes de Zazie réunis dans un best of 20 titres : Je suis un homme, Rue de la paix, A ma place, Larsen, Zen, Un point c'est toi, Tout le monde, Sucré salé.
A l'occasion du cinquantième anniversaire du Film, le label Panthéon réédite la bande originale du Clan des Siciliens en vinyle. Le Clan des Siciliens (1969) un film d'Henri Verneuil - Musique d'Ennio Morricone.
Ça vous a plu, vous en demandez encore ? Dans ce deuxième volume de la collection En studio avec Serge Gainsbourg, les auteurs du Gainsbook poursuivent leur exploration des archives Gainsbourgeoises avec 13 titres rares et inédits. Jamais parue en vinyle, cette nouvelle sélection met à l'honneur les arrangements luxuriants d'Alain Goraguer dans Milena - un extrait oublié de la BO de L'Eau à la bouche - et la version instrumentale de Machins choses, où s'illustre un certain Michel Portal. Le canevas original de Je t'aime moi non plus (version BB, orchestrée par Michel Colombier) et les sitars carillonnants d'un Torrey Canyon mixé par Giorgio Gomelsky sont entourés du rare duo Les Papillons noirs (chanté avec Michèle Arnaud) et de la prise complète de Jean-Luc Ponty, au violon électrique, sur En Melody. Deux bonus exclusifs : les stupéfiants playbacks instrumentaux de Panpan cucul et du reggae Made in France Goodbye Emmanuelle, orchestré par Jean-Pierre Sabar.
Après 'Les Bronzés font du ski', c'est au tour de la BO du film culte 'Les Bronzés' d'être rééditée en vinyle. Avec des tubes comme 'Darla Dirladada' ou 'Sea, Sex and Sun' de Serge Gainsbourg, retrouvez l'ambiance délirante et chaleureuse du premier grand succès de Patrice Leconte. Un vinyle jaune comme le soleil d'été, et comme dirait Jean Claude Dusse : On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher. .
Dès sa sortie en 2015, R.I.P.R.O Volume 1 suit la même tendance que Corleon et se classe numéro un des ventes. Aujourd'hui considéré comme un classique du genre, il sera édité pour la première fois en vinyle 180 grammes pour le plus grand plaisir des fans. Sulfureux, mais surtout talentueux, Lacrim enchaîne les tubes et articles de faits divers dans la presse. Après avoir collaboré avec la crème des rappeurs de la deuxième moitié des années 2000 (Mister You, Niro, Seth Gueko, Le Rat Lucciano...), le rappeur du 9-4 enfonce les portes et trust le sommet des chartes avec la sortie en 2014 de son premier album studio Corleon.
Cet album 'Engelberg' a révélé Stephen Eicher au grand public avec ces 3 titres incontournables comme 'Pas d'ami comme toi', 'Tu ne me dois rien' et 'Déjeuner en paix', produit par l'artiste lui-même en collaboration avec Dominique Blanc-Francard.
A l'aube de la décennie 70, le nouvel album de Johnny Hallyday : VIE, rassemble un éventail musical jamais vu dans sa discographie. Allant du classique au rock progressif en passant par le folk ou la pop. A l'occasion, de cette réédition, découvrez 4 magnifiques éditions limitées et Numérotées : Vinyle Super Collector, Super édition Deluxe, Triple LP et double LP Cambrai. C'est sur cet opus que Johnny collabore pour la première fois avec l'écrivain et journaliste Philippe Labro,(Essayez, La fille aux cheveux clairs, Poème sur la 7ème, C'est écrit sur les murs, Jésus-Christ) illustrent la richesse de ce cru d'exception. Découvrez également un trésor exhumé des archives : un inédit 'Le Spécialiste'. Cette chanson emprunte la mélodie du thème instrumental du film de Sergio Corbucci qui sort sur les écrans en avril 1970 et dans lequel Johnny tient le rôle principal.
A l'aube de la décennie 70, le nouvel album de Johnny Hallyday : VIE, rassemble un éventail musical jamais vu dans sa discographie. Allant du classique au rock progressif en passant par le folk ou la pop. A l'occasion, de cette réédition, découvrez 4 magnifiques éditions limitées et Numérotées : Vinyle Super Collector, Super édition Deluxe, Triple LP et double LP Cambrai. C'est sur cet opus que Johnny collabore pour la première fois avec l'écrivain et journaliste Philippe Labro,(Essayez, La fille aux cheveux clairs, Poème sur la 7ème, C'est écrit sur les murs, Jésus-Christ) illustrent la richesse de ce cru d'exception. Découvrez également un trésor exhumé des archives : un inédit 'Le Spécialiste'. Cette chanson emprunte la mélodie du thème instrumental du film de Sergio Corbucci qui sort sur les écrans en avril 1970 et dans lequel Johnny tient le rôle principal.
Du Rock au Funk, en passant par le Reggae et la Country, retrouvez tous les titres iconiques comme 'On ira tous au paradis', 'Le Bal des lazes', Love me, please love me', 'Tout, tout pour ma chéri', 'Je suis un homme' ou encore l'inoubliable 'Lettre à France' sur l'album mythique Live At Roxy, remasterisé à partir des bandes d'origines et édité pour la toute première fois en édition vinyle 180 grammes. Sur cet opus emblématique sorti en 1966, l'artiste va s'entourerde pointures telles que le guitariste Dick Smith (Earth Wind & Fire / Arteha Franklin), le percussionniste Alex Acuna (Weather Report / Elvis Presley / Michael Jackson). Live At Roxyest bien plus qu'un live, cet enregistrement démontre la puissance du répertoire de 'l'Amiral' à travers une réorchestration audacieuse et efficace de ses plus grands titres.
Le premier opuséponymedeM.Pokora,certifié disque d'oret sorti en 2005, est pour la première fois réédité en vinyle. Âgé de dix- huit ans, le jeune homme s'entoure des meilleurs producteurs du moment pour son premier disque solo, mêlant des influences diverses : le R&B à la Usher, le dance-hall Sean Paul, la soul d'Eric Benét ou encore les ballades acoustiques de Corneille.
Nostalgie& le label Panthéons'unissent, pourrenouveler la collection mythiqueFUNKY COLLECTOR.Pour les collectionneurs et les amoureux de Funk, découvrez au travers de ces deux volumes,un mix de classiques et de pépitesdu funk. Funky Collector Volumes 1 & 2 - Disponibles en vinyle simple Funky Collector - Disponible en CD Greenpack.
Nostalgie& le label Panthéons'unissent, pourrenouveler la collection mythiqueFUNKY COLLECTOR.Pour les collectionneurs et les amoureux de Funk, découvrez au travers de ces deux volumes,un mix de classiques et de pépitesdu funk. Funky Collector Volumes 1 & 2 - Disponibles en vinyle simple Funky Collector - Disponible en CD Greenpack.
Cette année, Michel Legrand aurait eu 90 ans. Compositeur, chef d'orchestre, pianiste, chanteur, metteur en scène, il était l'homme de toutes les situations musicales. Cette nouvelle anthologie, baptisée Hier et Demain, nous raconte un destin et, mieux encore, elle lui invente un futur. Hier & Demain, s'ouvre sur des reprises et des relectures contemporaines, c'est-à-dire le regard sur Legrand d'interprètes comme Juliette Armanet, Clara Luciani, Thomas Dutronc, Natalie Dessay, Philippe Katerine, Joe Hisaishi, Maurane, Macha Méril, Jasmine Roy et Al Jarreau, Camille Bertault, Benjamin Legrand, et bien d'autres. Capbox 5CD : Cette édition contient un CD de reprises et de relectures ainsi que quatreautres albums quifonctionnent par thématiques : vocal, jazz, variété instrumentale et bandes (très) originales et des titres inédits.
Découvrez la compilation Les Nocturnes - Classic Rock concoctée par Georges Lang, la voix mythique des nuits sur RTL. Un savant mélange de grands standards et de pépites rock qui font les belles heures d’une emission devenue culte depuis sa 1ère programmation en 1973. Retrouvez Georges Lang à l'antenne de RTL, du vendredi au dimanche de minuit à 1h00. Un mot de Georges Lang : Lorsque j’ai démarré en 1973 les Nocturnes sur RTL, je ne pouvais pas imaginer que mes albums de l’époque, allaient devenir des disques cultes. Près de 50 ans plus tard, le phénomène vinyle ne faiblit pas, au contraire. La passion pour les 33-tours augmente de jour en jour. A telle enseigne que je conserve jalousement les trésors de ma programmation du début des Nocturnes : The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd, Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy d’Elton John, Second Helping de Lynyrd Skynyrd.
Les saisons de passage, c'est le nom de la tournée de - M - , autour de l'album Mister Mystère. Dès le 1er concert à l'automne 2009 jusqu'aux festivals de l'été 2010, près d'une centaine de dates pour un spectacle rare et généreux. Une nouvelle aventure scénique pour - M - qui, une fois de plus, a su créer l'événement. Beaucoup plus qu'un concert, un vrai spectacle, à la fois poétique et débridé, toujours aussi proche du public et visuellement innovant grâce une scénographie exceptionnelle. Ce spectacle est aujourd'hui disponible pour la première fois en vinyle.
Carla Bruni dévoile cet automne son tout nouvel album. La chanteuse n'avait pas proposé d'album de chansons inédites depuis sept ans. Un album éponyme, comme une absolue signature. Toujours sensible, parfois à fleur de peau, la petite musique des 13 titres qui le composent - 14 sur le vinyle et 17 sur son édition collector - affirme un tempérament, évite l'ostentation. Elle atteste souvent d'un désir de simplicité sereine, sans frime ni arrogance. Sans doute parce que le cadre des chansons a été très construit en amont, avant même d'entrer en studio. Guitare, piano, quelques battements de pieds et fragments mélodiques comme fondations de l'essentiel des titres, à huis clos avec Albin de la Simone qui a réalisé l'intégralité de l'album. Pour sa toute première collaboration avec Carla Bruni, le musicien multi-instrumentiste - l'un des plus fins de la scène française depuis vingt ans - a eu à cœur d'habiller et de mettre en scène ses nouvelles chansons venues comme autant de petits miracles.
Ce concert phénoménal de LINDEMANN a été enregistré le 15 mars 2020 à la VTB Arena de Moscou. C'était le dernier spectacle avant que la COVID-19 ne mette le monde entier en suspens. La Russie a été le dernier pays à fermer ses frontières, exactement un jour après ce concert mémorable. Une soirée extraordinaire à la hauteur de la réputation des performances de LINDEMANN. Le spectacle filmé avec 40 caméras 4K / HD et enregistré en 5.1. DTS / Stereo reste très controversé et même déjà considéré comme un spectacle légendaire. Le mixage live a été réalisé par le producteur et assistant audio RAMMSTEIN Olsen Involtini.
Après la sortie de ses titres 'Are You Even Real' et 'You’re So Precious' plus tôt cette année, James Blake dévoile aujourd’hui 'Before', un nouvel EP de quatre morceaux inédits aux accents électroniques, faisant écho aux débuts de la carrière de l'artiste britannique en tant que DJ. Avec I Keep Calling, le chanteur britannique propose une entrée en matière hypnotisante, où sa voix se fond avec un motif vocal déformé et lancinant, rythmant le morceau par une alternance entre moments suspendus et euphorie instrumentale. Plus calme, le titre 'Summer Of Now' se pose alors comme la ballade de cet EP, oscillant entre la voix claire de James Blake et une utilisation de l’auto-tune conférant une ambiance intimiste, voire presque nostalgique au morceau. Au final, l’artiste britannique propose un nouveau projet en plusieurs temps ; l’exploration avec I Keep Calling, le lâcher prise avec Before, la séduction avec 'Do You Ever et la nostalgie avec 'Summer Of Now'.