REEDITION DU COFFRET EPUISE DEPUIS SA SORTIE EN 2020 MIKE BRANT ANTHOLOGIE LE COFFRET LE PLUS COMPLET A CE JOUR TOUTES SES CHANSONS / 4CD + 1 VINYLE 88 TITRES : 9 VERSIONS INEDITES + 5 VERSIONS ORCHESTRALES POUR LA PREMIERE FOIS EN CD INCLUS LES INOUBLIABLES : QUI SAURA , LAISSE MOI T'AIMER , DIS LUI , C'EST COMME CA QUE JE T'AIME , MAIS DANS LA LUMIERE... + un livret grand format avec sa discographie, une biographie et des photos rares et inédites. toujours disponible en version anthologie best of 2CD Laisse-moi t'aimer , s'est écoulé à plus d' 1 million d'exemplaires lors de sa sortie en 1970 17 disques 45 Tours offi ciels sortis en France (entre 1970 - 1975) 3 vinyles 33 tours offi ciels sortis en France pendant sa carrière (de 1970 à 1975) 34 millions de disques vendus depuis 1970.
Édition limitée. Pour ces 35 ans, cet album emblématique de France Gall est réédité en vinyle blanc collector. Il contient les hits 'Babacar', 'Ella, elle l'a', 'Évidemment', 'Papillon de nuit' et 'La Chanson d'Azima'. À 40 ans, France Gall a les cheveux en pétard et de la révolte au diapason. Toujours sur des musiques de Michel Berger, elle chante Babacar, Évidemment, Ella, elle l'a (dédié à Ella Fitzgerald), une somme de bons sentiments sincères.
Coffret 4 vinyles des plus grands concertos pour piano de Mozart dans la version légendaire de Daniel Barenboim dirigeant de son piano l'English Chamber Orchestra, enregistrés au Studio Abbey Road de Londres fin des années 60, début 70.
25 ANS APRES : L'ALBUM LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS REVIENT ENCORE PLUS FORT L'édition spéciale des 25 ans de Thriller célèbre ce classique incontournable et historique avec 7 titres bonus, dont 6 totalement inédits. Parmi ces nouvelles pistes, des remixes de Kan ye West , Fergie , Will .I.am et Akon , le tout accompagné d'une chanson inédite issue des sessions originales de l'album Thriller intitulée For all time , mixée et masterisée par Michael Jackson. Un dvd bonus permettra de redécouvrir les 3 vidéoclips produits pour l'album en version remasterisée, ainsi que la performance légendaire de Michael Jackson sur Billie Jean enregistrée à l'occasion de la soirée Motown 25 : yesterday, today, forever (diffusée pour la première fois sur NBC le 16 mai 1983). La version deluxe est présentée sous un format livret avec une couverture rigide plus un livret de 48 pages contenant des photos rares et les paroles des chansons.
Avec des members de Dimmu Borgir, Entombed A.D., Necrophobic, Unleashed, Raised Fist, NaglfarDes titres courts, concis et efficaces, basés sur des riffs imparables et une approche sonore brute. La combinaison de la puissance du Death Metal et de riffs Heavy à des solos ultra mélodiques crée une nouvelle dynamique à la fois féroce et très fine techniquement. La vitesse d'exécution des morceaux n'est pas l'élément essentiel et Firespawn privilégie sur certains titres des tempos lourds et martiaux. .
Dans la continuité de In Silent Way (1969), Miles Davis poursuit sa révolution électrique, assisté par ses généraux révélés notamment par le précédent album : Dave Holland, John McLaughlin, Bennie Maupin et Joe Zawinul. Tourbillon de jazz-rock à la sauce funk, Bitches Brew bouleverse une nouvelle fois le monde du jazz en lui donnant une dimension supérieure, une échappatoire vers d'autres horizons, ouvrant une brèche dans laquelle se sont engouffrés les plus grands. L'album classé au 95e rang par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grands albums de tous les temps a obtenu le Grammy Award du meilleur album de grand ensemble de jazz en 1970, et a été certifi é disque de platine en 2003.
SURPRISIER, LE CONTE ROCK'N'ROLL SUR LE POUVOIR DE L'IMAGINATION Surprisier, ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde, du moins le leur, ce qui constitue un excellent début. Telle est la devise du nouvel album de Dionysos. Une sirène, Paris sous les eaux, un chêne sous la neige, un chat prénommé Johnny Cash, un crooner de salle de bain, un livre magique. Des vinyles. Du rock n roll. Beaucoup de rock n roll. Une histoire. De l'amour. Beaucoup d'amour. Le 28 Février, Mathias Malzieu et son groupe Dionysos vous feront découvrir la magie des Surprisier à travers un nouvel album qui vous embarque dans un monde imaginaire et poétique. Cet album s'inspire du livre Une Sirène à Paris (vendu à 40 000 exemplaires chez Albin Michel) qui sera adapté au cinéma le 11 mars 2020. La réédition du livre est prévue pour le 5 mars.
'Live In New York City' (2001) ressort en triple vinyle pour la première fois depuis sa sortie originelle il y a presque 20 ans. Il témoigne de l'évènement formidable que fut la reformation du E-Street Band ces deux nuits de l'été 2000 au Madison Square Garden.
Après plus d'1 million d'albums vendus, Black M nous livre un 3ème projet intitulé Il était une fois..., il remet les compteurs à zéro et nous livre un album plus personnel et authentique. Cette fois, Black M donne la parole à Alpha Diallo pour créer ces 16 nouvelles chansons, écrites et composées comme autant de chapitres d'un livre ouvert sur le monde, il priorise les thèmes tirés d'expériences personnelles ou de celles de ses proches. Pour les collabs, Black M a réuni la crème du rap, on retrouve Heuss l'enfoiré et Soolking mais aussi Koba Lad, Niro, PLK et ses potes Big Flo et Oli.
Une édition limitée et collector du dernier album de Patrick Bruel, certifié double disque de platine, sera disponible le 29/11 prochain agrémenté de 8 titres : 3 titres inédits dont un titre en duo avec BOULEVARD DES AIRS Tous les deux et des versions alternatives de titres issus de son dernier album ainsi qu'une version revisitée de Place des grands hommes.
Chanteuse emblématique française depuis plus de 50 ans, Françoise Hardy a rencontré un succès incroyable dès ses débuts ! Sorti chez Vogue en 1962, le 1er album de Françoise Hardy remporte un énorme succès grâce à son tube incontournable Tous les garçons et les filles et à la découverte par le public de la nouvelle idole de la chanson. On y trouve également les deux autres succès Le temps de l'amour et C'est à l'amour auquel je pense. Édité à 1000 exemplaires, ce vinyle jaune rappelant la célèbre pochette de l'album contiendra un code de téléchargement gratuit.
À peine un et demi après la sortie de ‘New Long Leg’, un premier album au succès critique international, Dry Cleaning est de retour avec ‘Stumpwork’ un second effort parmi les plus attendus cette année. Le post-punk du quatuor londonien vient s’y teinter d’accents jangle pop, les textes magnétiques de Florence Shaw portés par les instrumentations de Tom Dowse à la guitare, Lewis Maynard à la basse et Nick Buxton à la batterie.
Spoon lancent la série 'Slay On Cue' via Matador Records, une réédition en format vinyle et CD de leurs huit premiers albums, à savoir Telephono (1996), Soft Effects EP (1996), A Series Of Sneaks (1998), Girls Can Tell (2001), Kill The Moonlight (2002), Gimme Fiction (2005), Ga Ga Ga Ga Ga (2007) et Transference (2010). Certains de ces albums seront disponibles pour la première fois à l'international.
Pour fêter le rassemblement de tous les albums d’Interpol sous le même étendard, Matador réédite les 3 premiers opus du groupe américain, à savoir ‘Turn On The Bright Lights’, ‘Antics’ et ‘Our Love To Admire’. Avec les titres ‘Rest My Chemistry’, ‘Mammoth’ et ‘The Heinrich Maneuver.
Formé en 1991 à Philadelphie, le groupe de rock psychédélique signe avec Amanita l'essence de sa musique et la direction qu'il prendra pour le reste de sa carrière.
Belle and Sebastian font enfin leur grand retour avec A Bit of Previous. Pour le 10e album, 7 ans après son prédécesseur Girls In Peacetime Want To Dance, le groupe a fait le choix de l’autoproduction et de l’auto-enregistrement (avec des participations de Brian McNeil, Matt Wiggins, Kevin Burleigh et Shawn Everett). Il s’agit du seul album enregistré à Glasgow en 20 ans : non contraint par les emplois du temps stricts et coûteux des studios traditionnels, le septuor s’est promené longuement dans les rues et les parcs de la ville, s’échappant ponctuellement dans les villages alentours, et infusant naturellement une identité géographique à l’album. A Bit of Previous voit Belle and Sebastian piocher dans tous les éléments qui font d’eux un groupe si durable et important et évoquer la sagesse, l’expérience et la responsabilité qui incombent à l’âge avec humour et défiance. Le septuor continue ainsi en 2022 à s’affirmer comme une source intarissable et infaillible d’énergie et de bonne humeur.
Villains, le septième album du mythique groupe américain Queens of the Stone Age. Quatre ans après l'excellent Like Clockwork, Josh Homme se rapproche de Mark Ronson à la production pour un album teinté d'une touche de glam-rock.
Les Parquet Courts sont de retour avec leur septième album Sympathy for Life. Produit par Rodaidh McDonald (The xx, Hot Chip, David Byrne) et John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dry Cleaning), ce nouvel opus marque un tournant pour le groupe de Brooklyn. Leur rock énergique caractéristique s'y teint d'un groove indéniable, puisant inspiration dans la club culture New Yorkaise. Un album pour danser.
Les Parquet Courts sont de retour avec leur septième album Sympathy for Life. Produit par Rodaidh McDonald (The xx, Hot Chip, David Byrne) et John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dry Cleaning), ce nouvel opus marque un tournant pour le groupe de Brooklyn. Leur rock énergique caractéristique s'y teint d'un groove indéniable, puisant inspiration dans la club culture New Yorkaise. Un album pour danser.
Déjà le 12e album pour les Sleaford Mods, pourtant le duo britannique ne montre aucun signe d'essoufflement. Au travers de leur son si reconnaissable, un mélange unique et hybride de post punk et de hip hop électronique possédé, les Nottinghamiens mêlent protestation poétique et résistance artistique, anticipant et décryptant les convulsions d'une société britannique qui perd la tête au travers de la verve acérées de Jason Williamson. Les beats et grooves minimaux d'Andrew Fearn viennent ponctuer ‘UK Grim', agrémentés des participations de Florence Shaw (Dry Cleaning), Perry Farrell (Jane's Addiction) ou encore Dave Navarro, laissant se déployer une nouvelle dimension presque physique à la musique du groupe, plus vitale que jamais.
Pour fêter les 21 ans de Kid A et Amnesiac, les 4e et 5e albums de Radiohead, le groupe annonce KID A MNESIA, une réédition spéciale en 3 volumes. En plus des deux opus mythiques dans leur intégralité, le triple album comporte l'exclusif Kid Amnesiae incluant des versions alternatives et B-Sides de l'époque de Kid A - Amnesiac ainsi que l'inédit If You Say The Word.
Après plusieurs mois passés à distiller des singles plus alléchants les uns que les autres, The Smile dévoilent enfin leur premier opus 'A Light For Attracting Attention'. Le supergroupe y dévoile un rock alternatif électrisant, mené par les sombres modulations synthétiques de Thom Yorke (Radiohead), la basse de Jonny Greenwood (Radiohead) et la rythmique sous tension de Tom Skinner (Sons of Kemet).
Après avoir abordé les thèmes de la féminité, du racisme et de l'activisme sur ASH (2017), ou encore ceux de la filiation, de la mort et de leurs origines sur leur album éponyme (2015), Spell 31 voit les jumelles de Ibeyi se plonger dans leur propre spiritualité et chercher à se reconnecter à leurs ancêtres. Enregistré au cours de l'année 2021 à Londres, le 3e album du groupe se compose de dix titres écrits et composés par Ibeyi, produits avec l'aide de leur acolyte de longue date Richard Russell et comptant les participations de Jorja Smith, Pa Salieu et BERWYN. Ce nouvel opus voit Lisa-Kaindé et Naomi affirmer leur identité musicale unique résultant du mélange captivant de la musique yoruba avec le jazz moderne, la pop, l'électronique, la soul et le hip-hop.
Rainbow Blonde Records sort fièrement l'édition du 10ème anniversaire du deuxième album de José James initialement sorti en 2010. Avec les collaborations de producteurs légendaires tels que Flying Lotus, Moodymann et Taylor McFerrin, Blackmagic a vu James embrasser son rôle de chanteur de jazz pour la génération hip-hop . Les points culminants incluent la vibe Soulquarian rencontre Curtis Mayfield, l'hommage à Marvin Gaye produit par Moodymann et le jazz espacé qui rencontre le hip-hop. James fait un voyage émouvant dans l'histoire de la musique noire, mélangeant habilement la soul, le hip-hop R&B et les influences dubstep de Londres. Cette réédition contient 4 morceaux bonus qui ne figuraient pas sur l'album original.
LE NOUVEL ALBUM DU LEGENDAIRE GROUPE DE ROCK SORTIRA LE 13 NOVEMBRE AC/DC, le groupe légendaire du rock, sortira son dix-septième album POWER UP le 13 novembre 2020. Le premier depuis 2014. Angus Young [guitare principale], Brian Johnson [chant principal], Cliff Williams [guitare basse], Phil Rudd [batterie], et Stevie Young [guitare rythmique] font jaillir une nouvelle fois La foudre ! Pour l'album, le groupe a retrouvé le producteur Brendan O'Brien qui a tenu la barre de Black Ice en 2008 et de Rock Or Bust en 2014. Remonté à bloc pour au moins une décennie, AC/DC a enregistré douze nouveaux titres pour l'album, conservant fièrement leur signature sonore et toute leur puissance ! POWER UP sera disponible sous multiples formats qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris des versions numériques, CD et deluxe. L'édition limitée, unique en son genre, transformée en boîte de luxe POWER UP est une réelle pièce de collection pour les fans.
A chaque naissance un baptême, et à chaque renaissance, son nouveau nom. Un prénom, dans ce cas précis, qu’Olivia Merilahti a choisi pour décliner l’identité et la nature de cette première aventure musicale en solitaire. Un projet de pop multidimensionnelle, qui répond au nom et aux échos d’une alter-ego venue d’ailleurs: Prudence. Après s’être illustrée pendant plus de dix ans au sein du duo The Do, c’est à l’issue de leur dernière tournée que le chemin solo d’Olivia s’est dessiné. Une autre direction qui a pris le temps de l’évidence, authentique et irrésistible, pour naître aujourd’hui sous les traits d’un double justicier. Cette Prudence, dont la liberté permet au songwriting d’Olivia d’introduire une autre sphère. Celle où les carcans se fêlent enfin pour laisser passer sa propre lumière. Toujours portée par un amour dédié à la pop sous toutes ses formes et une volonté de retranscrire l’air du temps, le premier album de Prudence puise ses racines dans différents décors.
Exciter - The 12 Singles est un coffret deluxe édition collector, contenant huit vinyles 12 : quatre singles--Dream On, I Feel Loved, Freelove, et Goodnight Lovers--avec des faces B, des remixes, des instrumentaux, des versions acoustiques et d'autres enregistrements contemporains du dixième album studio de Depeche Mode, Exciter, initialement sorti en mai 2001. Le pack deluxe Exciter - The 12 Singles comprend également une réplique de l'affiche promotionnelle de Goodnight Lovers.
One Wish est l'album de Noël de Whitney Houston initialement sorti en 2003. La star y reprend des classiques du genre avec Little Drummer Boy, O Holy Night, I'll be home for Christmas, Silent Night, Joy to the world etc...
Après avoir fêté leurs 25 ans d'existence l’an dernier, le groupe mythique de rock américain formé à Seattle revient avec un nouvel album! Medicine at Midnight est le dixième album studio des Foo Fighters. En Février dernier, le leader du groupe, Dave Grohl annonçait avoir fini d’enregistrer un nouvel opus. Un nouvel album plein de chansons de rock ryhtmées et chantantes, un disque pour danser... Leur précédent album Concrete and Gold sorti en 2017 s’était classé à la première place du Billboard 200, le prestigieux classement recensant les meilleures ventes d’albums aux Etats-unis. Les Foo Fighters seront en concerts exceptionnels les 14 et 15 Juin 2021 aux Arènes de Nîmes !
Un an après la sortie de son premier album Puisque c'est écrit , qui s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, Jean-Baptiste Guegan signe son grand retour ! Rester le même regroupe 12 nouvelles chansons originales écrites pour lui. Pour ce nouvel album, le parolier emblématique, Michel Mallory, est toujours très présent mais Jean-Baptiste Guegan a aussi collaboré avec Slimane ou encore Marc Lavoine.
Infréquentable ? De tous les sentiers de randonnée qu'offre la chanson, ceux de Bénabar sont parmi les plus fréquentés. Ce nouvel album a de quoi réjouir ! Bénabar poursuit l'évolution amorcée avec Reprise des négociations ; la mène plus loin ; va où elle veut aller. Ose. Surprend. Bénabar ne fait pas du Bénabar. Il aurait pu faire d'un de son style un procédé. Pas lui. Pas envie. Il a écrit ses chansons dans son coin, comme d'habitude, puis a changé d'habitudes. A commencer par les choix de production. Jusqu'ici, il abordait ses chansons au piano. J'avais mes repères, mes cycles d'accords... Cette fois, c'est sur une guitare que les petites nouvelles ont pris naissance. Puis, aux arrangeurs Jean-François Berger et Fabrice Ravel Chapuis, déjà compères de studio lors de la dernière session, s'est joint François Delabrière. Il a mixé le précédent album de Bénabar, réalisé ceux de Kyo et de Daniel Darc, entre autres. C'est un producteur à l'anglaise.
La musique de GHOSTKID est une plongée dans l’obscurité et l’agressivité. Elle est à la fois laide et belle, elle est lourde tout en gardant le sens des mélodies accrocheuses. GHOSTKID est le nouveau surnom de Sebastian Sushi Biesler (anciennement Eskimo Callboy) qui a réuni un groupe d’amis partageant les mêmes idées pour donner forme au projet. Après avoir posé les bases de GHOSTKID avec le coproducteur Phil Sunday, le premier album éponyme a été produit par le célèbre producteur Sky van Hoff (Rammstein, Emigrate etc.). Les enregistrements en studio ont bénéficié du soutien supplémentaire de nombreuses connaissances : Vous entendrez Marcus Bischoff (Heaven Shall Burn) sur SUPERNOVA et Mille Petrozza (Kreator) sur CROWN.
Bénabar dévoile son nouvel album, disponible en CD et en vinyle, ‘Indocile Heureux’, inclus les singles Tous les divorcés et Les belles histoires . Plus heureux et plus déterminé, il aborde les thèmes de l’amour, de la famille et du temps qui passe, alternant entre humour et émotion.
En public est l'album live de la tournée de 1985 et 1986 de Jean-Jacques Goldman, sorti en 1986. Il a été enregistré en grande partie pendant l'été 1986.
La bande originale du film Her, réalisée par le célèbre groupe Arcade Fire et nominée aux oscars en 2013, sort pour la toute première fois en physique ! Arcade Fire, le célèbre groupe d’indie rock revient sur le devant de la scène ce mois-ci avec la sortie inédite de la bande originale du film indépendant déjà culte Her. Habitué à collaborer avec le cinéaste Spike Jonze, le groupe canadien mené par Win Butler s’associe ici au compositeur et instrumentiste Owen Pallett pour composer les 13 titres illustrant la love story de Théodore Twombly, personnage principal du film. Glissé dans une pochette aux visuels sublimes, on retrouve sur ce vinyle blanc les titres phares Song on The Beach, ballade poignante au piano, ou encore Morning Talk (Supersymmetry), à la mélodie électronique entrainante, qui illustrent avec brio l’histoire d’amour technologique de Her. Nominée aux oscars en 2013, cette bande originale constitue un must-have des fans du film comme des aficionados du groupe Arcade Fire.
Dj Pone, Crazy B, Dj Need et Little Mike ont officié dans des groupes comme les Svinkels ou Alliance Ethnik et ont remporté de nombreux titres dans les championnats de Djing nationaux et internationaux. Après le succès de leur premier album, ils reviennent aujourd'hui avec Manual For Successful Rioting , produit par Yuksek- l'une des références de la nouvelle scène électronique française.
Nommé d’après le mouvement architectural et magazine du début du 20e siècle, le 2e opus a été enregistré dans le confortable studio de Third Man de Jack White, alors situé dans la cave de sa maison à Detroit. C’est l’album du décollage de la notoriété mondiale. Des covers de Son House et de Blind Willie McTell cohabitent merveilleusement avec de sombres ballades mid tempo et des explositions d’énergie pure.
Pour cet album, Jack et Meg se sont rendus à Memphis pour enregistrer au légendaire Studio Easley-McCain et en sont repartis avec un authentique chef d’oeuvre. Cas unique pour un album des White Stripes, parce ce qu’il ne comprend aucune reprise, pas de musicien invité, pas de blues et de solo de guitare, White blood Cells sera finalement pour beaucoup de gens l’introduction au groupe. Alors que la video de Fell in Love With A Girl aurait pu instantanément faire flamber le cours des actions LEGO, les autres jams sont capitales : de l’intro distordue de l’ouverture de l’album Dead Leaves And The Dirty Ground à la charge accusatrice de I Think I Smell A Rat , cet album a tout ce que vous pourriez demander à un album du duo de Detroit. Gravé directement à partir des bandes analogiques Œ de pouce, pressé sur un vinyle 180g et amoureusement blotti dans sa pochette, cet album n’a jamais été aussi beau.